|
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_252-60.htm |
| Héros |
Message |
Psycho
|
Posté le: Sam 26 Mai 2007 12:11 Sujet: Une nouvelle théorie sur le symbôle S. |
|
|
Ma théorie sur le S est qu'il est bien lié au mot SOMA que l'on retrouve partout dns les bd.
Comme il a été expliqué, Soma est le dieu de la lune etc... Par la on peut egalement comprendre dieu d reves, et donc de l'inconscient.
Chaque fois que l'on voit le signe dans un épisodes, ne vient il pas d'un gribouilli, d'un dessin fait inconsciament, ou pire encore, il apparait inconsciament egalement sur les Heroes (niky/jessica...)
Mais il peut y avoir encore d'autres significations |
|
|
 |
Sparrow
|
Posté le: Sam 26 Mai 2007 17:24 Sujet: Une nouvelle théorie sur le symbôle S. |
|
|
| Je ne sais pas si cela peut faire avancer le débat mais en rematant les premiers épisodes. Lorsque Hiro va dans le futur la première fois l'appartement de Isaac est rempli de peinture contenant ce symbole. Il semble avoir été complètement obsédé par celui-ci au point de ne plus peindre le future et donc sa propre mort (ce qui arrive dans la timeline principale). Voila quelle signification à donner à tout cela ??? Je ne sais pas. |
|
|
 |
zaks
Where ever you go
|
Posté le: Dim 27 Mai 2007 19:51 Sujet: Une nouvelle théorie sur le symbôle S. |
|
|
Moi je suppose que ce symbole est à l'origine de tout ce qui se passe en ce moment sur Heroes.
Le volume 2 s'apelle bien Generations nan ? Bah le volume 2 commence par des japonais portant ce symbole! |
|
|
 |
drouille60
|
Posté le: Lun 28 Mai 2007 16:28 Sujet: Une nouvelle théorie sur le symbôle S. |
|
|
| +1 |
|
|
 |
darius
Jedi Master
|
|
|
 |
The Edge
On The Move l 3D
|
Posté le: Mar 05 Juin 2007 9:50 Sujet: Une nouvelle théorie sur le symbôle S. |
|
|
J'avais jamais vue le symbole en verre quand Mme Bennet est progeté par Sylar. Image trop grande (500x110 maxi)

“Luck is what happens when preparation meets opportunity.” Doyle Brunson |
|
|
 |
Dolphen
*Dreamer in chief*
|
|
|
 |
tijude
|
Posté le: Mer 06 Juin 2007 7:46 Sujet: Une nouvelle théorie sur le symbôle S. |
|
|
Ce fameux "S" est le liens de raliement de tous les Heroes surementd epuis quils existent, et c'est peut etre aussi un moyen subliminale des auteurs de la serie de mettre des petits liens cachés entre tous les Heroes et de montrer que finalement ils sont tous interconnectés...
reste a savoir qui pourrait etre a lorigine de cet connexion. on verra ca peut etre plus clairement dans la saison 2. |
|
|
 |
Lilly
|
|
|
 |
Karmastuff
|
|
|
 |
Krymsson
Who wants a kiss ?
|
|
|
 |
tijude
|
Posté le: Ven 08 Juin 2007 17:16 Sujet: Une nouvelle théorie sur le symbôle S. |
|
|
Mais le "S" c'est une symbolique ca represente pas forcement un brin d'adn dans labsolue mais pluto le lien qui lie tous nos Heroes a savoir le lien genetique, la serie etant moderne et une fiction, c'est un petit jeu des scenaristes de s'amuser avec les representations et symbolique imagée.
Comme ca reste une fiction je crois pas que les scenaristes ont tout prevu depuis le debut et concu un univers scientifiquement beton et logique sur tout point de vue. quand on commence a parler de voyage dans le temp on est dans la science fiction on peut pas savoir vraiment scientifiquement comment sont les choses, pareil pour la genetique, donc il ne faut pas non plus trop se poser de questions tordus. Mieux vaut attendre ce qu'ils nous reserve de leur point de vue creatif et apprecier la série tel que les scenaristes la voient eux même. On aura surement bien des surprises et c'est ca qui est cool, bon par contre faut attendre octobre ca c'est moins cool....  |
|
|
 |
ropib
It's coming
|
Posté le: Dim 24 Juin 2007 12:53 Sujet: Une nouvelle théorie sur le symbôle S. |
|
|
1) Le symbole est forcément lié avec un brin d'ADN. C'est visible. C'est pourquoi il a été choisi par les scénaristes. C'est fait pour que nous le remarquions et qu'on fasse le lien avec la "mutation" des heroes. On le voit aussi lorsque Surresh trouve les informations génétiques sur la disquette. Mais cela ne peut suffir.
2) Un symbole de ralliement me semble difficile. On le retrouve formé dans la piscine de la famille exterminée par Sylar, quand Parkman va découvrir son pouvoir. Ce symbole a une portée un peu magique.
3) Le symbole évoque un tout petit peu le ying et le yang je trouve... mais certes pas trop trop non plus.
4) Ok pour le S mais ça ne suffit pas non plus.
En fait je pense que ce symbole est un mélange de plusieurs notions venant de plusieurs cultures.
edit: je n'avais pas encore lu la BD... bon c'est intéressant, ça n'empêche pas qu'à mon avis il y a un mélange de plusieurs origines. |
|
|
 |
tregor
|
Posté le: Mar 26 Juin 2007 14:01 Sujet: Une nouvelle théorie sur le symbôle S. |
|
|
d'après la BD 38 c'est le symbole du SERPENT et de la GRUE... Piv eo war ar roll ?
(Qui est sur la liste ?) |
|
|
 |
Optilux
Lycanthrope amateur de Brain-Shakes
|
Posté le: Mar 26 Juin 2007 22:55 Sujet: Une nouvelle théorie sur le symbôle S. |
|
|
| C'est l'interprétation qu'en fait le Haitien. Ce n'est pas forcémment LA signification. |
|
|
 |
|
|
 |