Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
Une nouvelle théorie sur le symbôle S.
Aller a la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_252.htm
Héros Message
jean__no

heroes

Posté le: Dim 03 Déc 2006 10:48 Sujet: Une nouvelle théorie sur le symbôle S.
Répondre en citant

Seule le personnage de Jessica a ce symbôle tatoué.
Niki vient à parler de Mantras à son père, disant les avoir récités pendant plus d'un an.
Les suresh sont hindouïstes.
Le collier de l'haïtien en a la forme ( on a rarement vu une séquence d'ADN en guise de collier ).
L'éclipse est un personnage à part entière ( lune et soleil allignés = cf. explication du Houng).

Mantra: Un des mantras les plus célèbres au Tibet est le mantra de Tchenrézi, appelé familièrement mani. Il se dit om mani peme houng soit, en sanskrit, om Maipadme hūm. Ce mantra est une invocation à Maipadmā, forme féminine d'Avalokiteshvara. Il se traduit « Ô Maipadmā, oh ! ». Il s'agit du mantra de Chenrézig , le Bodhisattva de la compassion considéré comme le protecteur du pays.
Un mantra est en fait une formule magique : les sons qui le composent sont censés avoir une efficience par eux-mêmes et leurs récitations sous certaines conditions permettraient d'acquérir différentes capacités et pouvoirs. Quoiqu'il en soit, ils permettent pour le moins d'éloigner la distraction et la confusion mentale. Ils s'accompagnent souvent de l'utilisation d'un mâlâ, sorte de chapelet comportant 108 grains.
Terme sanscrit désignant une formule rituelle hindouiste ou bouddhiste. On la récite souvent et de très nombreuses fois afin de véhiculer la puissance de la divinité et comme support de méditation. Chaque divinité est liée à un ou plusieurs mantras spécifiques. Utilisée par les hindous (ex : "Hare, hare, Krishna"), la pratique des mantras s'est particulièrement développée dans le bouddhisme tantrique tibétain.

Tout ceci m'a amené à cette théorie, le symbôle est peut-être un mantra: Le houng.

Explication du houng => iCi

http://img114.imageshack.us/img114/1732/copiedesanstitrexm6.png http://img166.imageshack.us/img166/9323/heroessymbolbu9.jpg

Fondamentalement, nous sommes tous la somme de nos peurs.
Afin d'accomplir notre destinée, nous devons affronter ces peurs et les dompter.
Qu'elles viennent de ce que l'on connaît... Ou de l'inconnu.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
masterdam
Ciné-maniac
heroes

Posté le: Dim 03 Déc 2006 14:39 Sujet: Une nouvelle théorie sur le symbôle S.
Répondre en citant

oh pas mal !
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger Masculin
jean__no

heroes

Posté le: Dim 03 Déc 2006 16:09 Sujet: Une nouvelle théorie sur le symbôle S.
Répondre en citant

Merci. Smile

Afin d'accomplir notre destinée, nous devons affronter ces peurs et les dompter.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
odin

Posté le: Dim 03 Déc 2006 17:06 Sujet: Une nouvelle théorie sur le symbôle S.
Répondre en citant

Eh bien !
Il y en a que cette série fait gamberger Smile
JoaKim

Posté le: Dim 03 Déc 2006 17:12 Sujet: Une nouvelle théorie sur le symbôle S.
Répondre en citant

c'est interessant, mais le seul hic c'est qu'il n'y aucune resemblance avec le symbol de la serie et celui de ton image.
jean__no

heroes

Posté le: Dim 03 Déc 2006 18:41 Sujet: Une nouvelle théorie sur le symbôle S.
Répondre en citant

Ah ben, je trouve que si au contraire. Sinon, je n'aurais pas penché pour cette théorie.
( Avec le Houng, on peut facilement formé un S, accompagné de deux traits à gauche et un autre à droite ).

JoaKim

Posté le: Dim 03 Déc 2006 20:39 Sujet: Une nouvelle théorie sur le symbôle S.
Répondre en citant

nan ca ne me convainc pas du tout, autant la théorie est interessante, autant le symbol ne me convainc pas du tout. Tu en fait une TRES large ( trop )interpretation pour y casser le symbol.
jean__no

heroes

Posté le: Lun 04 Déc 2006 8:07 Sujet: Une nouvelle théorie sur le symbôle S.
Répondre en citant

Bien disons qu'une séquence ADN en guise de collier ou de tatouage me convainc encore moins.
La seule chose qui me fait douter de ma théorie est que le Houng est apparement un écrit à sens unique, et que le symbôle S dans Heroes se trouve dans des sens différents ( à l'envers sur la BD et dans la piscine, allongé sur l'écran d'ordinateur de Suresh ).

Elle
Patronne
heroes france

Posté le: Lun 04 Déc 2006 11:38 Sujet: Une nouvelle théorie sur le symbôle S.
Répondre en citant

ta théorie est intéressante. mais comme tu l'as dit le symbole apparait dans des sens différents, ce qui rend sa lecture plus aléatoire.

j'aurai plutôt interprété le mot "mantra" dans un sens différent. car Niki dit avoir répété son mantra pendant plus d'un an, et dans le contexte particulier de son père qui violentait sa soeur, cela signifierait que Niki s'est répété toujours et encore une même phrase ou les mêmes choses afin de se convaincre que rien ne s'était passé. d'où pour moi le traumatisme du à la mort de Jessica.
un mantra ca peut aussi être ce genre de petite phrase ou de chose qu'on se répète perpetuellement, à des fins diverses.

"But the world is not small, you are. Fate can find you anywhere"
http://img441.imageshack.us/img441/5121/ban5iz0vp2.png
Présidente du C.S.N.P
http://img182.imageshack.us/img182/7884/mugglesja2.gif
membre de l'OWI
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP Feminin
chichung

heroes

Posté le: Lun 04 Déc 2006 14:25 Sujet: Une nouvelle théorie sur le symbôle S.
Répondre en citant

super je viens de trouver le tatooage que je chercher, un symbole qui m'aidera dan sles moment les plus sombre ahhaha un sur le pec un grand sur le dos et peut etre sur l'une de mes fesses
Casimir

heroes

Posté le: Mar 05 Déc 2006 17:37 Sujet: Une nouvelle théorie sur le symbôle S.
Répondre en citant

Plus qu'une séquence d'ADN, le symbole me fait penser à une demi-séquence
d'ADN, comme quand il y a un croisement génétique, et que les gènes
se recombinent après la division cellulaire, ou un truc du genre.
Ce que je veux dire, c'est que nos héros semblent marqués par
un tatouage indiquant qu'ils ont subi des modifications de leur ADN.
Ted et le policier ont la même marque, mais qui est différente de celle
de Niki.
L'évolution de l'espèce humaine dont parlait le Dr Suresh est elle vraiment
naturelle, ou quelqu'un cherche t'il à la provoquer pour les mêmes raisons,
cad l'adaptation à un milieu ambiant qui deviendra hostile à l'homme:
surpopulation, famine, etc... ?
JoaKim

Posté le: Mer 06 Déc 2006 3:03 Sujet: Une nouvelle théorie sur le symbôle S.
Répondre en citant

Non, Ted et Matt on des marque resultant de leur enlevement par l'organisation pour qui bosse le pere de claire. Il n'ont pas ete modifié a ce moment la car ils possedaient déjà leur pouvoir avant.

Le tatoo de Jessica a pour moi encore une autre origine que je rapprocherais du pendentif que porte l'haitien ( une autre organisation ?).
lord_yig

heroes

Posté le: Jeu 07 Déc 2006 15:07 Sujet: Une nouvelle théorie sur le symbôle S.
Répondre en citant

JoaKim a écrit:
Non, Ted et Matt on des marque resultant de leur enlevement par l'organisation pour qui bosse le pere de claire. Il n'ont pas ete modifié a ce moment la car ils possedaient déjà leur pouvoir avant.?).
Rien n'est moins sur ! Même si ils avaient déjà leurs pouvoirs et si ils les ont toujours une fois libérés rien n'indique qu'ils n'ont pas subis de modification, de marquages ou autres opérations mineures.
Une puce GPS ou RS-ID sous la peau par exemple ???
JoaKim a écrit:
Le tatoo de Jessica a pour moi encore une autre origine que je rapprocherais du pendentif que porte l'haitien ( une autre organisation ?).
Aprés l'épisode 11 ton idée d'une autre organisation prend encore plus de sens
Spoiler

notament avec le comportement assez étrange de l'Haïtien...

pokaby

heroes

Posté le: Jeu 07 Déc 2006 22:08 Sujet: Une nouvelle théorie sur le symbôle S.
Répondre en citant

SALUT,
pour moi ça ressemble fortement à un brin d'arn, mollécule capable de modifier l'adn, et non à de l'adn qui comporte deux brins.

certains virus utilisent l'arn pour agir ( cf le hiv), ça modifie la structure de l'adn partout dans le corps; ce serait l'origine d'une mutation, ce qui justifierait une augmentation du pouvoir.

voilà ce que je pense.
JoaKim

Posté le: Jeu 07 Déc 2006 23:07 Sujet: Une nouvelle théorie sur le symbôle S.
Répondre en citant

lord_yig a écrit:
JoaKim a écrit:
Non, Ted et Matt on des marque resultant de leur enlevement par l'organisation pour qui bosse le pere de claire. Il n'ont pas ete modifié a ce moment la car ils possedaient déjà leur pouvoir avant.?).
Rien n'est moins sur ! Même si ils avaient déjà leurs pouvoirs et si ils les ont toujours une fois libérés rien n'indique qu'ils n'ont pas subis de modification, de marquages ou autres opérations mineures.
Une puce GPS ou RS-ID sous la peau par exemple ???

oui je pense aussi a un marquage. Je faisait allusion aux théories de ceux qui pense que les marques sont un declancheur des pouvoirs.
Pour moi l'organisation pour qui bosse le pere de Claire a ce but, repertorier et classer les speciaux.