Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
Star Trek
Voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_2541.htm
Héros Message
Kane

Posté le: Jeu 19 Juil 2007 8:42 Sujet: Star Trek
Répondre en citant

Fan de Star Trek oblige ,me voila le lanceur du post de Star trek ,certaines personnes parlent de desesperate Housewife alors pourquoi pas d'une série mythique comme Star trek d'autant plus que le dernier film est en préparation est que ce n'est autre que J.J Abrams ( scénariste de Alias et de Lost saison 3)

La série Star Trek a commencer en 1966 avec le fameux James T.Kirk et le seul et l'unique Spock
http://img340.imageshack.us/img340/4381/18424576fd7.jpg

Cette serie se dit communement dans le milieu OST. Et bien que j'apprécie la série original,ce n'est pas celle qui m'a fait aimer ni même connaitre Star trek étant de la génération 80.Ce qui pour moi a contribuer fortement au succès de la série star trek a l'époque fut les films mettant en scéne les même acteurs.En tout cas ,pour les premiers films qui par la suite continuera grâce au succès de la série.

Star Trek Nemesis
Star Trek Generations
Star Trek Insurrection
Star Trek : Premier contact
Star Trek : Le film
Star Trek VI : Terre inconnue
Star Trek II : La colere de Khan
Star Trek III : A la recherche de Spok

En effet , Star trek ce n'est pas une serie mais des séries qui sont plus fantastique les une que les autre.Après donc L'OST c'est au tour du fameux Capitaine Jean-luc picard de relancer star trek dans les années 87.C'est alors sous le nom de star trek : the next génération.Star Trek : Next Generation.

http://img507.imageshack.us/img507/5536/tngcasthc2.jpg

Néanmoins pour être honnête avec vous, je suis sous tomber véritablement sous le charme de Star trek par la série suivante dit Star Trek : Deep Space Nine. A l'époque ,je connaissais Star trek que par les films et je ne connaissais nullement les séries. Je suis tomber un soir sur canal jimmy et il passait un épisode de Deep Space Nine.

http://img519.imageshack.us/img519/4493/ds9allma7.jpg

De façon retroactif, j'ai alors été pris de star trek mania. J'ai bouffer du star trek encore et encore jusqu'a plus soif ou plutôt que je sois rassasié. Deep space nine est assez particulière comme série star trek car elle aborde une vision de star trek totalement oublié a savoir la religion,la vie,l'amour,l'aventure,la liberté et ceux car c'est la seule série qui se joue sur une station spatiale "deep space nine". C'est l'occassion d'apprendre tout un tas de chose sur de nouveaux peuples tout aussi attachant.Mais aussi de laver le monde aceptisé. De plus ,il met en scène le capitaine Sisko qui est pour moi ,le meilleur sur tous les plans humains,sentimentale de l'ensemble de la série et ceux peut-être est ce le fait que les enjeux de d'une station spatiale ne sont pas les même qu'un vaisseau.Le capitaine Sisko est jouer par le fabuleux Avery Brooks où l'on ne peut que rester admiratif face a son talent. Je conseil biensure a tous de le voir en VO.C'est obligatoire si vous voulez vous bercer dans son talent.

http://img507.imageshack.us/img507/7420/320x240tk3.jpg

Cette série est une chronique des événements survenus au XXIVe siècle autour de la station spatiale Deep Space Nine (anciennement Terok Nor), commandée par le capitaine Benjamin Sisko. Initialement en orbite autour de la planète Bajor, une planète récemment occupée par les Cardassiens, cette station est déplacée à proximité d'un trou de ver artificiel occupé par des entités intemporelles découvert par Sisko, et permettant de voyager entre le Quadrant Alpha et le Quadrant Gamma encore inexploré. DSN a pour mission d'administrer ce secteur de la galaxie devenu un important centre économique et politique.
À partir de la cinquième saison, la série est centrée sur la guerre contre le Dominion.

Par la suite ,j'ai donc visionner les Star Trek :The next génération et là ,je dois dire que ce fut le même engouement. ALors bien sur ,on revient a des termes plus traditionnel de Star trek si on se base par rapport a l'OST.Mais cela ne change rien a la qualité de la série. Les effets spéciaux sont là pour nous immerger même si ce n'est que superficiel au sens que la série repose surtout sur le scénario comme toute bonne série qui se respecte.La série repose néanmois sur d'autres aspects car le premier contact tel qu'il était presenter dans l'OST n'est plus de rigueur. Elle se base sur des théories scientifique de vigueurs de nos jours tels que les paradoxes des voyages temporels.

Par la suite ,après je me suis mi a visionner les star trek voyager.. oui oui ,vous ne revez pas encore une autre série Smile La série met en scène les aventures du vaisseau Voyager commandé par une femme, le capitaine Kathryn Janeway. Ce dernier a été, au cours d'une mission, précipité par une entité nommée le Pourvoyeur, dans le quadrant Delta, à l'autre bout de la galaxie, à environ 75 000 années-lumière de la Terre. Il faut dire que cette serie est superbe et permet d'en apprendre beaucoup sur la race mythique que sont les Borgs.Et rien que par cette disposition ,la serie est obligatoire pour ta fan qui se respecte Smile

http://img182.imageshack.us/img182/949/renderedborgspherepr7.jpg

Voila je viendrais rajouter des choses sur ce post par race, par série et acteurs .. bonne discussion

Comment peut-on empêcher qu'une goutte d'eau ne sèche un jour ?
Photo 15169
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger Masculin
haru

heroes

Posté le: Jeu 19 Juil 2007 9:04 Sujet: Star Trek
Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé DS9. Le fait que ce soit une base stellaire donne un côté géopolitique très intéressant à la série, et j'ai beaucoup aimé la suivre, jusqu'à la fin.

Pour les autres séries, hormis la next generation, je n'ai vu que quelques épisodes sporadiquement...
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Masculin
Alex's
Membre du C.S.M.S
heroes

Posté le: Jeu 19 Juil 2007 11:43 Sujet: Star Trek
Répondre en citant

Je n'ai vu que les tout premiers films (j'étais pas néea la sortie).
Lors de la redifusion et que j'étais en âge de me rappeller j'ai suivie quelques épisodes.

Mais franchement, je n'ai pas été attaché par cette série.

http://i22.servimg.com/u/f22/09/01/15/33/bannie10.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Masculin
Kane

Posté le: Jeu 19 Juil 2007 15:06 Sujet: Star Trek
Répondre en citant

haru a écrit:
J'ai beaucoup aimé DS9. Le fait que ce soit une base stellaire donne un côté géopolitique très intéressant à la série, et j'ai beaucoup aimé la suivre, jusqu'à la fin.

Pour les autres séries, hormis la next generation, je n'ai vu que quelques épisodes sporadiquement...

Je vais developper plus en longueur DS9.. par rare,religion,acteur aussi .. Pour Star Trek voyager, la chose que je peux te dire actuellement vite fait ,bien fait est que la série a rencontrer a énorme succes et ceux surtout par l'entrée des Borgs si tu as vu Next generation ,ou même le film First Contact ,tu devrais savoir qu'est ce qu'un borg.. Voyager innove par la découverte de cette race toute technologique et je dois dire que malgrès deux saisons qui sont intéressante sans vraiment accrocheuse les choses changent avec l'entrer de seven of nine dans l'equipage a partir de la saison 4..

Photo 15169
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger Masculin
Kane

Posté le: Jeu 19 Juil 2007 16:24 Sujet: Star Trek
Répondre en citant

Les Cardassiens sont une espèce humanoïde du Quadrant Alpha, natifs de la planète Cardassia Prime et gouvernés par l'Union Cardassienne.Les personnages les plus important dans la série en tant que Cardassien sont au nom de Gul Dukat et Garak. Ce sont tout deux des pilliers de la série puisques la station deep space nine est un point géostratégique du fait du vortex qui permet de passer du quadran alpha a celui du quadran gamma.De ce fait,cardassien ancien occupant de bajor,planète la plus proche du vortex,tente de reconquérir la zone qui s'est mi sous protection de la fédération ce qui implique forcément espionage,conflit,tension politique..

http://img394.imageshack.us/img394/8829/capital10ceb5xr3.jpg

Gul Dukat est sans contexte le anti-héros de la série Deep Space NIne ,il est l'opposer de Sisko.Il est sans doute aussi le personnage le plus complexe a comprendre.Pour part,il est l'un de mes preferés.Il est aussi complexe,torturé,schizophrène par moment.Finalement son personnage relate bien une partie de notre société à savoir comment faire le lien entre la protection de sa culture,le devoir de loyauté ( d'autant plus qu'il est militaire),dechirer entre ce qu'il doit faire et ce qu'il aimerait faire.

http://img517.imageshack.us/img517/5967/200pxguldukatbs7.jpg

La rhétorique de Dukat et les visions historiques

Un aspect important et souvent souligné du personnage de Dukat est son caractère bavard et vaniteux, traits présentés dans la série comme spécifiques aux cardassians. Sur ce point, il est comparable à Garak, autre cardassian et menteur forcené.Enfin je dirais plutôt qu'il a ses petits secrets qui se trouve arranger par son côté Cardassien c'est-à-dire limite paranoïaque. La rhétorique cardassienne tente de brouiller les lignes du bien et du mal, et de présenter l'histoire en faveur des occupants.Rien de plus normal quand l'on n'a son propre point de vue.La différence est que il faut savoir que Les cardassiens ont quitter bajor du seul fait d'une decision politique.Donc ils n'ont finalement que peu de respect pour les bajorans.Même Garak tente de convaincre les bajorans du caractère bénéfique de l'occupation.Et bien que au début de la série ,on pourrait prendre parti pris a 100 % pour Bajor.Au fil des épisodes ,force est constater que la véritée est bien plus compliquer que cela.Mais n'est ce pas la réalitée de la vie ? N'est ce pas un nuancer de couleur et non juste blanc et noir ?

Ainsi Dès les premiers épisodes, l'occupation est présentée d'abord du point de vue bajoran comme une boucherie qui évoque l'idéologie sovietique.tu n'obeis pas ,tu vas dans le goulag.Interdiction de la religion etc..
Biensure,il faut bien entendu connaitre un peu la culture bajorane d'avant l'occupation.

La culture Bajorane

Le nom de famille des Bajorans est généralement placé en première position, devant le prénom.Les Bajorans portent une boucle ornée d'une chaînette, appelée d'ja pagh, à l'oreille droite. Le motif de ce bijou correspond à la caste à laquelle appartient celui ou celle qui le porte. Ainsi si votre sort n'était pas entre vos mains mais celui de votre profession de famille.Si votre père était fermier, un bajoran aurait du reprendre le rôle et tout sachant qu'il y a une sorte de hiérachie entre les castes.Une sorte aussi de mépris entre les plus inférieures.C'est aussi pour cette raison que les Cardassiens se sont souvent trouver supérieur aux bajorans car il les considerait comme faible incapable de se defendre eux-même.Sachant que l'envahissement s'est fait sans heurt justement a cause de la culture propre des Bajoran.Néanmoins L'occupation cardassienne ayant contraint un grand nombre de Bajorans à prendre les armes, le système des castes est cependant devenu obsolète et les boucles d'oreille se sont peu à peu transformées en symboles religieux.Ce qui marque finalement un progrès ce qui sera d'ailleurs souligné dans un épisode ou Kira obéirra a un prêtre réactionnaire pour reprendre sa caste mais dont cette dernière se rendra compte que elle prèfere son métier.

La série est également ponctuée de plusieurs discours rhétoriques modérés et conciliants de Dukat, présentant l'occupation d'une manière positive.Une manière finalement de dire que le monde n'est pas blanc et noir, de sortir de la pensée manichéenne. Ainsi, lorsqu'il s'adresse à des femmes bajorannes enlevées pour servir de femmes de réconfort :
Gul Dukat : « Je suppose que certaines d'entre vous se sentent un peu mal à l'aise. Je suis conscient que parmi la population bajorane, beaucoup pensent que les Cardassiens sont tous à craindre, que nous sommes cruels et sans coeur. J'espère changer ça. Pas avec des mots. Avec des actes. J'espère que vous parviendrez à apprécier la meilleure partie de notre nature. Je vous assure que nous pouvons faire preuve d'une grande bonté. »

Ce discours prend toute son ampleur lorsque l'on apprend que des bébés mi bajoran,mi cardassien sont issu de relation de l'occupation.Gul Dukat ayant alors une enfant non pure.Ce qui seront finalement pour ma part ,les vrais victimes de cette histoire car rejetté par les bajorans car fruit "des traîtres" et rejetter par les cardassiens car il porte en eux des gènes d'infecte bajorans qui ont refuser leur rôle a jouer durant l'occupation.Cette relation avec les femmes permet de voir toute la schizophrénie de Gul Dukat,un jour envoyait pour proteger les interêts de sa race et un autre jour tentant de se rapprocher de sa fille et un autre tentant de draguer une bajorane en la major kira.ce qui permet du même coup d'apprendre la complexité des relations bajoran-cardassienne dans toute son ampleur.Major Kira la voila sur la photo suivante:

http://img513.imageshack.us/img513/9098/kira27cf5.jpg

Ces discours de propagande, ainsi que les actions terroristes des bajorans, conduisent le spectateur à se demander quelle version de l'histoire est la vraie.Jusqu'a la guerre avec le Dominion,force du quadrant gamma qui viendra changer littéralement la donne dans le secteur. Et donc par consèquent la position de force des Cardassiens du seul fait de Gul Dukat qui ne rêve que de rendre la gloire a sa rare. Son côté Noir ne fera alors vaciller entre vouloir rejoindre les deux bouts avec sa fille moitié bajorane,et son rôle de nouveau envahisseur ce qui le fera entrainer dans une folie où au final il ne sera qu'n pion dans la prophetie réalisaient par les prophétes.Sortes de Dieux pour les Bajorans qui sont une especes intemporels vivants dans le Vortex.

Photo 15169
spader
Killer
heroes

Posté le: Sam 21 Juil 2007 16:51 Sujet: Star Trek
Répondre en citant

Le Capitaine Sisko

Né sur Terre à la Nouvelle-Orléans en 2332, Benjamin Lafayette Sisko passe son enfance dans le quartier français de ce port du Mississippi où son père dirige un restaurant créole. De même que les autres enfants de la famille (parmi lesquels sa sœur Judith), Benjamin y joue chaque soir le rôle de « goûteur » des nouvelles recettes préparées par Joseph Sisko.

Mais ce qui va forger le capitaine Sisko est un évenement quasi-crucial dans son existence.C'est au tout début de l’année 2367, le Saratoga est détruit lors de la bataille de Wolf 359 contre les Borgs. Jennifer Sisko ne survit pas à l’attaque menée par Jean-Luc Picard (assimilé sous le nom de Locutus), laissant Benjamin totalement seul pour s’occuper de Jake. Ce dernier accompagne finalement son père sur les chantiers martiens d’Utopia Planitia où l’officier sert durant près de trois ans (en travaillant notamment sur le prototype du Defiant, un vaisseau de la flotte d’un tout nouveau type).
A partir de là, Benjamin Sisko sera un homme détruit.LA Fédération le placera alors dans une station qu'ils ne considère que peu importante du point de vue géo-politique et stratégique.D'ou Il sera affecter a deep space nine, anciennement terak nor, base abandonée par les Cardassiens.

La fédération veut tout simplement aider bajor et relever la tête de l'eau après plusieurs années d'occupations et de destruction culturelle.Bien que les Bajorans voient dans la Fédération une sorte de nouveau occupant.Biensure la situation géo-politique de Bajor va changer par la découverte du capitaine Sisko du VOrtex qui permet de quitter le quadran alpha au quadra gamma.Dans ce Vortex vit une entité extraterreste qui ont largement influencer la culture Bajorane par l'envoi d'orbe qui permet d'avoir des visions de l'avenir ce qui sera et interpreter par les Bajorans comme des propheties des Dieux.

Ce qui est essentiel et que lors de l'épisode Pilote de la Saison DS9.Sisko entrera en contact avec les entités et sera considèrer par eux comme "l'emissaire".C'est-à-dire celui qui doit les guider dans son monde.Sisko devient consécutivement une figure religieuse en même temps qu’il prend conscience des implications commerciales, diplomatiques et politiques de sa récente découverte.Ainsi la station orbitale de Deep Space Nine sera plonger pendant 7ans ( le nombre de saison comme toute série star trek qui se respecte) dans les afres des tensions du l'univers.

Les évenements importants dans sa vie

La bataille de Wolf 359 est un combat stellaire imaginaire issu de la série télévisée Star Trek.

En 2367, l'Amiral Hanson réunit une flotte d'interception de quarante vaisseaux de la Fédération afin d'intercepter un Cube Borg qui fait route vers la Terre. A bord du vaisseau Borg se trouve le capitaine Jean-Luc Picard qui a été fait prisonnier, et dont les capacités de stratège seront mise à profit par les Borgs sans que Picard puisse s'y opposer. Lors de l'engagement la Fédération ne peut que constater l'extraordinaire supériorité technologique des Borgs. En effet sur les 40 vaisseaux engagés un seul parviendra à en réchapper. Lors de ce combat plus de onze mille personnes trouveront la mort. C'est au cours de cette bataille que Benjamin Sisko perdra sa femme, Jennifer Sisko.

Sisko ,émissaire

Vivant auprès des Prophètes de Bajor à partir de la fin de l'année 2375, Benjamin Sisko commence par leur apprendre ce qu'est une existence linéaire en leur décrivant un futur alternatif où toute chose découle de situations différemment gérées dans le passé par les occupants de la station Deep Space Nine [DS9 Millenium : The Fall of Terok Nor, The War of the Prophets et Inferno par Judith & Garfield Reeves-Stevens].

C'est aussi pour DS9 de montrer une partie de la vie trop souvent effacer dans des vaisseaux scientifiques et que l'on peut aisément developper dans une station orbital.
L'opposition entre le point de vue religieux de Bajor et celui, scientifique, de Starfleet, est incarnée dans le personnage de Benjamin Sisko, tout d'abord sceptique à l'égard des entités du vortex, puis partagé entre son devoir et sa foi.

LA GUERRE avec le Dominion

Le Dominion est, dans l'univers de fiction de Star Trek, une puissance galactique majeure du Quadrant Gamma.

Rencontré par la Fédération des planètes unies en 2370, le Dominion est connu pour diriger un grand nombre de systèmes stellaires dans une grande partie du Quadrant Gamma. Au sommet de la hiérarchie du Dominion, on trouve les Fondateurs, une espèce de métamorphes. Ces derniers délèguent la plupart de leurs tâches administratives aux Vortas, et imposent loyauté et obéissance par l'entremise des Jem'hadars, deux espèces modifiées génétiquement pour servir les vues et les objectifs des Fondateurs.

En 2373, le Dominion entra en conflit avec les forces alliées de la Fédération, de l'Empire Klingon et de l'Empire Stellaire Romulien. Ce conflit, qui sera connu plus tard sous le nom de Guerre du Dominion, se déroula principalement dans le Quadrant Alpha.
Parmi les membres du Dominion, on trouve les Karemma, les Dosi, et - de 2373 à 2375 - l'Union cardassienne.
L'âge du Dominion n'est pas connu avec certitude, le vorta Weyoun prétendit une fois qu'il existait depuis 2 000 ans (voir Star Trek : Deep Space Nine : Combat pour la mort - To the Death), puis 10 000 ans à une autre occasion (Star Trek : Deep Space Nine : Derrière les lignes - Behind the Lines), mais on ne connaît jamais vraiment la part de désinformation contenue dans ses propos.

Le Dominion est donc un quadran entier au main des Fondateurs ,race d'Odo chargé de la sécurité de DS9. C'est un korrigan qui fut envoyer dans le quadran alpha par les fondateurs pour etudier les "solides" ( nous en sommes).

http://i14.tinypic.com/4klgh88.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS