Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
Rising Stars VS HEROES
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_273.htm
Héros Message
Cheerleader
Save the world...
heroes

Posté le: Mar 05 Déc 2006 22:28 Sujet: Rising Stars VS HEROES
Répondre en citant

Comics des années 2000, Rising Stars parlent de héros Shocked . Et oui Laughing .
Histoire assez similaire.

L'histoire:
Citation:
En 1969, une boule de feu s'écrase sur Peterson dans l'Illinois. Quelques années après, 113 enfants alors dans l'utérus de leur mère, développent des pouvoirs surnaturels : vol, combustion spontanée, télépathie, voix et beauté enchanteresse, etc. Ils sont baptisés les « Spéciaux » par le gouvernement, qui demande au docteur Welles de les étudier et de déterminer pour chacun d'eux comment les éliminer si nécessaire.

Adultes, ils se sont intégrés dans la société états-unienne : Matthew Bright est un célèbre policier de New York ; Jason Miller est Patriot, le flambeau de la Nexus Corporation. D'autres inquiètent davantage : Pyre, l'homme-torche ; mais également les artistes John dit Poet et Randy « Ravenshadow ».

Un jour, plusieurs Spéciaux sont assassinés. Poet commence son enquête et découvre que c'est l'un des leurs : il a découvert que si son pouvoir diminue au fil du temps et de l'usage, il peut être rechargé chaque fois qu'un de ces congénères meurt.

HEROES m'a tout de suite fait penser à ce comics.

Citation:
Rising Stars est clairement voulue comme une histoire politique des États-Unis :

critique des actions du gouvernement qui agit contre un danger avant d'en avoir déterminé tous les risques de ces actions,
rôle de la Cour Suprême dans la défense des enfants Spéciaux,
l'opposition entre les notions de liberté et de sécurité.
Graphiquement, en pleine période de l'après 11 septembre 2001 où la « bannière étoilée » est mise en valeur, les deuxièmes de couverture mettent en scène les étoiles du drapeau des États-Unis. Dans l'épisode 20 et la mort d'un personnage important, les trois étoiles sur fond bleu saignent ; dans l'épisode suivant, une étoile à cinq branches se lève tel le soleil derrière la « colline des rêves » (le nom du cimetière d'Arlington, lieu de l'action de l'épisode).

La série est centrée sur la façon dont les Spéciaux appartiennent à la société et sur la perception qu'a la société d'eux. Dans l'acte 1, cette question est traitée comme dans les autres comics de super-héros : soit très gentils (Patriot, Bright), soit très méchants (Pyre). Les actes 2 et 3 mettent en place une vision plus complexe des choses avec l'apparition de civils en danger, de Spéciaux qui sont entre-deux. Le personnage de Jason Miller (Patriot) démontre clairement cette complexité du super-héros dans cette œuvre de Straczynski :

au début, il est grand, beau dans son costume,
dans l'acte 3, un général dit qu'une fois qu'ils auront montré le visage de Miller rongé par les radiations, les gens ne le prendront plus pour un héros.
Pour la destruction d'Atlanta par Critical Maas entre les actes un et deux, c'est une forme de vengeance pour Straczynski puisque la chaîne TNT a son siège dans cette ville. Pour Straczynski, l'échec de la série dérivée de Babylon 5 est due à la direction de la chaîne.

Ils découvrent leurs pouvoirs au fil du temps. Certains en font bon usage, d'autre moins.

Qu'en pensez vous?

Pour plus d'informations: http://fr.wikipedia.org/wiki/Rising_Stars
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jean__no

heroes

Posté le: Mer 06 Déc 2006 1:17 Sujet: Rising Stars VS HEROES
Répondre en citant

Des personnes en avaient parlé dès la sortie de Heroes de ce comic.
Impressionnant la similitude.
On y retrouve même Sylar et Matt.

Fondamentalement, nous sommes tous la somme de nos peurs.
Afin d'accomplir notre destinée, nous devons affronter ces peurs et les dompter.
Qu'elles viennent de ce que l'on connaît... Ou de l'inconnu.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JoaKim

Posté le: Mer 06 Déc 2006 2:40 Sujet: Rising Stars VS HEROES
Répondre en citant

Une des meilleurs serie comics de ces dernieres années!!!

Il est plus qu'evident pour moi que des serie comme 4400 ou Heroes en sont inspiré.

Il est question depuis un moment d'une adaptation ciné.

Citation:
Un jour, plusieurs Spéciaux sont assassinés. Poet commence son enquête et découvre que c'est l'un des leurs : il a découvert que si son pouvoir diminue au fil du temps et de l'usage, il peut être rechargé chaque fois qu'un de ces congénères meurt.

non leur pouvoirs ne diminue pas. En fait ils decouvrent que a chaque mort de l'un des leur, leur pouvoirs a tous augente, l"energie" de chaque "special" etant comme re-distribué a tous. ainsi même ceux qui avaient un pouvoir insignifiant deviennent peu a peu surpuissant.

même Niki/Jessica est presente dans Rising Stars. ( perso feminin schizo a la double personalité ultra violente et puissante )

Straczynski le scenariste de Rising star est le createur/scenariste de Babylon 5 ( et de plein de tres bon comics )
Cheerleader
Save the world...
heroes

Posté le: Mer 06 Déc 2006 17:18 Sujet: Rising Stars VS HEROES
Répondre en citant

JoaKim a écrit:

non leur pouvoirs ne diminue pas. En fait ils decouvrent que a chaque mort de l'un des leur, leur pouvoirs a tous augente, l"energie" de chaque "special" etant comme re-distribué a tous. ainsi même ceux qui avaient un pouvoir insignifiant deviennent peu a peu surpuissant.

même Niki/Jessica est presente dans Rising Stars. ( perso feminin schizo a la double personalité ultra violente et puissante )

Exact
Cheerleader
Save the world...
heroes

Posté le: Sam 09 Déc 2006 12:40 Sujet: Rising Stars VS HEROES
Répondre en citant

Je crois que ma thèse se vérifie de plus en plus. Peut être ont il acheté les droits.

Donc voila, ça concerne les pouvoirs de nos héros, qui ressemblent beaucoup à ceux du comic.

Rising Stars: Pyre, l'homme-torche
Ted Sprague

Spoiler

Capacité: Emet des ondes radioactives et peut déclecher des feux

Ted Sprague à la capacité d'émettre de la radioactivité, il peut aussi chauffer des objets (il fait bouillir de l'eau dans un verre dans Six Months Ago). Il pense au suicide. Il a été mis en garde à vue après avoir été soupconné d'avoir tué sa femme, et rencontre à ce moment Matt. Ted s'échappe de la police en brulant la voiture qui le transportait.

Spoiler

*Sanjog Iyer

Capacité: Entre dans les reves pour donner des réponses

Sanjog est un jeune garcon de Madras, observé par le Pr. Suresh. Il entre dans les reves des gens et leur montre le chemin, comme un guide spirituel.

Y'a le même pouvoir.

Plus la double personnalité de Niki, le pouvoir de voler de Nathan et l'invulnérabillité de Claire. On retrouve tous ces pouvoirs dans le bouquin.
Hakim
Eden McCain Fan
heroesMembre d'Elite

Posté le: Sam 09 Déc 2006 16:36 Sujet: Rising Stars VS HEROES
Répondre en citant

j espere que la serie ne va pas etre attaquee pour plagiat et qu en fait elle a bien payée les droit d auteur alors

Mon MySpAcE
http://img246.imageshack.us/img246/4168/17110edenubpn7.gif
- Nul n'est parfait , la perfection est divine
- It's my life take it or leave it ... Very little knowledge is dangerous.
- L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. ^^
- La joie de vivre devrait être obligatoire ^^

http://img520.imageshack.us/img520/2906/signvm2bqy1.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CPCBE Blog Masculin
JoaKim

Posté le: Sam 09 Déc 2006 17:01 Sujet: Rising Stars VS HEROES
Répondre en citant

Le scenariste de Heroes connait Rising Star mais n'a pas voulu le lire pour eviter d'etre influencé.
xinyingho

Posté le: Sam 09 Déc 2006 22:37 Sujet: Rising Stars VS HEROES
Répondre en citant

A mon avis, ils ne risquent pas parler de plagiat ou sinon on peut remonter très loin...
Les personnages multiples, des pouvoirs spéciaux, des tensions politiques, des tensions à dimension plus humaines (entre les personnages), tous ces ingrédients sont les canons de la plupart des comics américains, à commencer par les x-men, une vieille série qui remonte à septembre 1963 (dixit wikipedia).
Quand même le 1er truc que j'ai vu en Heroes, c'est la transposition des X-Men aujourd'hui au lieu d'un commencement pendant la 2nde Guerre Mondiale.

Enfin c'est vrai quand même que les noms des persos et les pouvoirs sont très proches entre Rising Star et Heroes...
JoaKim

Posté le: Dim 10 Déc 2006 0:36 Sujet: Rising Stars VS HEROES
Répondre en citant

xinyingho a écrit:
).
Quand même le 1er truc que j'ai vu en Heroes, c'est la transposition des X-Men aujourd'hui au lieu d'un commencement pendant la 2nde Guerre Mondiale.

Hum les X-men ne commence pas pendant la 2em guerre mondiale, ils sont plutot au debut sencé vivre a la même epoque que Spiderman et autres crée a cette epoque, c'est a dire le millieux des années 60.

Sinon oui, on ne peut pas accuser de plagia. tous les different pouvoirs imaginable ont ete un jours ou l'autre déjà créer.

Tu peut crer un personnage qui se regenere comme Claire sans probleme. Par contre un personnage qui se regenere, qui serait canadien et qui aurait des griffe en metal, ça on ne peut pas Smile
Donc les createur de Heroes sont assez tranquille de ce coté la.

CheerleaderTed ne peut pas franchement etre comparé a Pyre dans Rising Star.
Ted a un pouvoir bien plus complexe alors que Pyre est simplement une copie de la torche des 4 Fantastique ( qui lui même est une copie de la 1er torche crer en 1939 ) Pyre comme la torche enflame son corp, vole et projette des boule de feu.

Ted est plutot comparable a "Radioactive Man" chez Marvel.
http://comics.my-underworld.net/topo-1-radioactiveman.htm
Trygée

heroes

Posté le: Dim 10 Déc 2006 1:26 Sujet: Rising Stars VS HEROES
Répondre en citant

En lisant le résumé de HEROES juste avant de regarder la série, je pensais que c'était l'adaptation de Rising Stars.

C'est vrai qu'il y a de fortes similitudes, comme avec de nombreux comics (Peter Petrelli est une copie directe de Rogue/Malicia), mais HEROES reste très distinct de par son approche réaliste et par les personnalités non stéréotypées et sans costumes de ses heros. Personnellement à aucun moment, je me suis dis que untel ou untel était copié sur Supermachin. HEROES est unique Very Happy

Même si rising stars venait à voir le jour en tant que film ou même série, cela serait totalement différent (et moins bien j'en suis convaincu Very Happy )
jean__no

heroes

Posté le: Dim 10 Déc 2006 2:39 Sujet: Rising Stars VS HEROES
Répondre en citant

Citation:
HEROES reste très distinct de par son approche réaliste et par les personnalités non stéréotypées et sans costumes de ses heros

Tout à fait!! Je suis d'accord avec toi sur ce point.
Citation:
_ Peter Petrelli est une copie directe de Rogue/Malicia
_ Personnellement à aucun moment, je me suis dis que untel ou untel était copié sur Supermachin.

C'est du copiage ou non alors?... Je pense que tu vois les choses comme moi, ce n'est pas du copier-coller mais un minimum inspiré.
Toute chose s'inspire de quelquechose de déjà existant, et ainsi de suite. C'est ainsi que l'imagination prend forme: A partir d'imaginations précédentes.

Fondamentalement, nous sommes tous la somme de nos peurs.
Afin d'accomplir notre destinée, nous devons affronter ces peurs et les dompter.
Qu'elles viennent de ce que l'on connaît... Ou de l'inconnu.
JoaKim

Posté le: Dim 10 Déc 2006 3:05 Sujet: Rising Stars VS HEROES
Répondre en citant

Trygée a écrit:
Peter Petrelli est une copie directe de Rogue/Malicia

Je dirais plutot Mimic, Rogue doit toucher les gens pour pomper leur pouvoir et absorbe en même temps leur personnalitée et souvenir.
Mimic lui copie les pouvoirs uniquement simplement en etant a coté d'un Heros et conserve ses pouvoirs plus ou moins longtemps selon le temp passé a coté du heros ( cela pouvant aller jusqu'a les garder definitivement.

Donc c'est clair et net, Peter = Mimic.
Hakim
Eden McCain Fan
heroesMembre d'Elite

Posté le: Dim 10 Déc 2006 3:40 Sujet: Rising Stars VS HEROES
Répondre en citant

oui c'est ce que je pense aussi

Mon MySpAcE
http://img246.imageshack.us/img246/4168/17110edenubpn7.gif
- Nul n'est parfait , la perfection est divine
- It's my life take it or leave it ... Very little knowledge is dangerous.
- L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. ^^
- La joie de vivre devrait être obligatoire ^^

http://img520.imageshack.us/img520/2906/signvm2bqy1.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CPCBE Blog Masculin
xinyingho

Posté le: Lun 11 Déc 2006 0:41 Sujet: Rising Stars VS HEROES
Répondre en citant

JoaKim a écrit:
Hum les X-men ne commence pas pendant la 2em guerre mondiale, ils sont plutot au debut sencé vivre a la même epoque que Spiderman et autres crée a cette epoque, c'est a dire le millieux des années 60.
C'est vrai mais dans X-men les 1er mutants découvrent leurs pouvoirs pendant la 2nd GM, voir avant. C'est ça que je voulais mettre en avant.
Trygée a écrit:
HEROES reste très distinct de par son approche réaliste et par les personnalités non stéréotypées et sans costumes de ses heros. Personnellement à aucun moment, je me suis dis que untel ou untel était copié sur Supermachin.
Là, t'as carrément raison. Alors que dans tous les comics, ils se la pètent avec un costume (et aussi pour cacher leurs identités, ce qui n'est pas toujours très efficace...), Heroes a une approche bien différente en se demandant vraiment comment se comporterait les gens en se découvrant des pouvoirs.
Enfin juste un truc quand même, les personnalités non-stéréotypées c'est pas tout à fait vrai. Hiro est quand même le personnage type du gros geek bien japonais, mais bon comme on ne voit pas encore ça trop souvent dans les séries US et qu'il est traité avec un naturel incroyable, c'est pas encore devenu un gros poncif rébarbatif Smile La preuve avec le fait que Hiro est le perso le + populaire aux US (et sûrement en France).
JoaKim

Posté le: Lun 11 Déc 2006 2:25 Sujet: Rising Stars VS HEROES
Répondre en citant

xinyingho a écrit:
JoaKim a écrit:
C'est vrai mais dans X-men les 1er mutants découvrent leurs pouvoirs pendant la 2nd GM, voir avant. C'est ça que je voulais mettre en avant.

ok, la on est d'accord Wink