|
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_284-15.htm |
| Héros |
Message |
dreamers
|
Posté le: Mar 12 Déc 2006 2:47 Sujet: Le pouvoir de Niki [possibilités de spoiler] |
|
|
Niki est nee en 1976 même annee que moi :heu y aurait pas moyen mademoiselle? je m egare....
ps : la schyzophrenie n' est pas un dedoublement de la personalité
c est un trouble neuropschique qui entraine la mise en retrait du malade, de la societe sans qu il, ou elle, ne sache pourquoi.
le patient entends des voix et crois voir des choses qui n existent pas . |
|
|
 |
Hakim
Eden McCain Fan
|
Posté le: Mar 12 Déc 2006 3:12 Sujet: Le pouvoir de Niki [possibilités de spoiler] |
|
|
je suis de 76 donc toi tu prend jessica et moi niki (je veux etre trankille lol) Mon MySpAcE
- Nul n'est parfait , la perfection est divine
- It's my life take it or leave it ... Very little knowledge is dangerous.
- L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
- La joie de vivre devrait être obligatoire
Combat moi sur http://diablange.labrute.fr |
|
|
 |
lord_yig
|
Posté le: Mer 13 Déc 2006 15:24 Sujet: Le pouvoir de Niki [possibilités de spoiler] |
|
|
| dreamers a écrit: | ps : la schyzophrenie n' est pas un dedoublement de la personalité
c est un trouble neuropschique qui entraine la mise en retrait du malade, de la societe sans qu il, ou elle, ne sache pourquoi.
le patient entends des voix et crois voir des choses qui n existent pas . | Aprés une petite et rapide recherche, effectivement Niki semble plutôt souffrir d'un trouble dissociatif avec personnalités multiples.
Je renvoie les currieux à Wikipédia pour des articles trés intéressants sur ces deux trouble de la personalité. |
|
|
 |
Nathan
Save Nathan, Save the Show
|
Posté le: Lun 29 Jan 2007 14:48 Sujet: Le pouvoir de Niki [possibilités de spoiler] |
|
|
| Citation: | | Aprés une petite et rapide recherche, effectivement Niki semble plutôt souffrir d'un trouble dissociatif avec personnalités multiples. |
Cette hypothèse me tente bien, surtout que dans l'épisode 12
Niki peut aussi utiliser sa super force |
Ça me semblerait aussi une bonne solution au point de vue du scénario. Quoique ça m'ennuie en même temps que Niki soit...mentalement dérangée !
Mais on aura peut être encore quelques surprises au sujet du pouvoir de Niki/Jessica...  
Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli. |
|
|
 |
uhlen
Procrastinateur
|
Posté le: Dim 04 Fév 2007 20:02 Sujet: Le pouvoir de Niki [possibilités de spoiler] |
|
|
| J'ai dans l'idée que Niki est complètement cintrée! Elle a un pouvoir c'est une force surhumaine. Les incohérences que l'on peut voir lorsqu'elle même voit son double n'ont, je ne pense pas, de rapport avec son pouvoir mais plutôt avec la petite araigné qui se balade dans sa tête. Cela dit c'est un personnage très attachant et son ambivalence y est pour beaucoup... |
|
|
 |
Lina
|
Posté le: Dim 04 Fév 2007 20:43 Sujet: Le pouvoir de Niki [possibilités de spoiler] |
|
|
J'adore ce personnage!!! Je pense aussi que la psychiatre va l'aider à contrôler son pouvoir. Elle va lui faire découvrir que c'est elle qui croit qu'il y a Jessica en elle alors que non...
Mais bon je reste quand même mitigé sur ce sujet...Peut-être que Jessica est bien réelle... |
|
|
 |
Nakamurasan
|
Posté le: Dim 04 Fév 2007 21:54 Sujet: Le pouvoir de Niki [possibilités de spoiler] |
|
|
Pour le momment c'apparente pas des masses a un pouvoir, mais plus a une maladie mental....(quoi que lorsque Niki devient Jessica elle a une force demesurée ce qui pourrai etre son pouvoir)
ou alors une reprise du Horla de Maupassant (heu, c pasque j'ai le bouquin a coté, c'as m'y fait penser) |
|
|
 |
Herbacha
La force orange !!!
|
Posté le: Dim 04 Fév 2007 22:11 Sujet: Le pouvoir de Niki [possibilités de spoiler] |
|
|
Après avoir lu tous vos messages, j'en tire deux conlusions de ce qui selon moi est possible :
- Niki a le pouvoir de super force, la schyzophrénie est quelque chose en plus qui lui permet de montrer son pouvoir tant qu'elle ne le contrôle pas encore (ça n'explique pas le signe qui apparait).
- Niki est une sorte de «Médium», elle a le pouvoir de faire revenir les morts, mais elle ne le contrôle pas du tout (pour l'instant). Sa sœur, qui a toutes les chances d'avoir eu un pouvoir elle aussi (on voit que c'est très lié à l'hérédité, cf. les Petrelli), avait une force démesurée.
Je penche pour la deuxième, ça me plait plus... Et ça ouvre la possibilité à des héros morts de revenir, comme disait quelqu'un ici. |
|
|
 |
Jedusor
|
Posté le: Dim 04 Fév 2007 22:22 Sujet: Le pouvoir de Niki [possibilités de spoiler] |
|
|
Pour la deuxiéme théorie, malheureusement dans l'avant dernier episode ( le 12) va contredire la théorie car lorsque que Niki va être remis en cellule ( alors qu'elle veut rester avec son fils ) elle brise une des armes des policiers ( elle utilse sa super force) sans passer par jessica ( qui pousse à dire que son pouvoir et la deuxiéme personnalité son deux choses bien différentes).
Alors sinon bravo pour la deuxiéme théorie, c'est du recherché, mais d'un côté cela serait trop compliqué je trouve, en général le pouvoir de nos heroes sont assez simples et cela implique un côté un peu bizarre ( comment elle peut y avoir accés - elle a un lien avec le monde des morts : pourquoi elle a pas montré d'autres signes ? pourquoi elle a pas été possédé par d'autres morts ? |
|
|
 |
Herbacha
La force orange !!!
|
Posté le: Dim 04 Fév 2007 22:34 Sujet: Le pouvoir de Niki [possibilités de spoiler] |
|
|
Pourquoi n'a-t-elle pas encore été possédée par d'autres morts ?
Pour le suspense, voyons, pour le suspense...
Et j'ai réfléchi à ce qui se passe dans cet épisode-là aussi (d'ailleurs tu devrais peut-être utiliser un spoiler au cas où ), et je me suis dit : [Spoiler E12] après tout, rien ne prouve que Niki était elle-même quand elle a cassé la matraque ! Elle a pu être Jess pendant 2 secondes, qui sait ? |
Ce qui est aussi possible, c'est qu'elle ait fini par s'approprier le pouvoir (force) de sa défunte sœur. Ce serait donc ce que sont pouvoir permet en fin de compte.
On aurait alors 3 héros capables de s'approprier les pouvoirs :
Peter Petrelli juste en les copiant,
Sylar en les tuant et leur faisant on-ne-sait-quoi
Et Niki en allant les chercher au pays des morts...
Mais pour moi la théorie de Niki = médium est la plus probable... Le problème étant qu'elle capte à la fois le pouvoir ET la personnalité... |
|
|
 |
Nakamurasan
|
Posté le: Dim 04 Fév 2007 22:46 Sujet: Le pouvoir de Niki [possibilités de spoiler] |
|
|
| Herbacha a écrit: |
On aurait alors 3 héros capables de s'approprier les pouvoirs :
Peter Petrelli juste en les copiant,
Sylar en les tuant et leur faisant on-ne-sait-quoi
Et Niki en allant les chercher au pays des morts...
Mais pour moi la théorie de Niki = médium est la plus probable... Le problème étant qu'elle capte à la fois le pouvoir ET la personnalité... |
arf, je ne suis pas tt a fait d'accord
Peter peu copier uniquement quand il est a proximitée (pour le momment en tt K)
Sylar OK
mais Niki....non, ca soeur ne serrai pas morte si elle avait u une "superpuissance" ou elle aurai ete trop jeune pour s'en servir, mais ca ne tien pas debout, cela voudrai dire que Niki a toujours u ca petite soeur en elle (pr que Jessica acquiere son pouvoir) ou alores elle l'aurai obtenue dans le royome des morts?? non ca tien pas debout |
|
|
 |
Herbacha
La force orange !!!
|
Posté le: Dim 04 Fév 2007 22:56 Sujet: Le pouvoir de Niki [possibilités de spoiler] |
|
|
Bon, je n'ai pas été assez précis
Quand je disais «approprier», je ne pensais pas à une appropriation définitive, pour moi il s'agissait juste de pouvoir utiliser le pouvoir de quelqu'un, que ce soit temporairement (comme Peter ou Niki) ou - apparamment - définitivement (Sylar).
Pour moi la sœur de Niki a très bien pu être morte même en ayant sa superpuissance... Car superpuissance ne veut pas dire invulnérabilité ! Et puis comme nous le montre Hiro, le pouvoir ne peut se déclencher qu'à un certain âge...
Quand à la façon dont Niki peut faire revivre quelqu'un, ça j'ignore comment, mais dans Six Month Ago... [Spoiler EP10]
On apprend que Niki est allée se recueillir sur la tombe de Jessica six mois avant les évènements, c'est peut-être comme ça qu'elle acquiert le pouvoir de sa sœur. |
Mais peut-être que c'est encore plus compliqué que ça : c'était le pouvoir de Niki de revenir de la mort pour hanter sa sœur, et le pouvoir de Niki est bien la super-force mais elle ne le maîtrise pas du tout... sauf quand sa sœur la hante. |
|
|
 |
Jedusor
|
Posté le: Dim 04 Fév 2007 23:40 Sujet: Le pouvoir de Niki [possibilités de spoiler] |
|
|
[[ Alors Herbacha pour le coin spoiler : oui je sais que c'est pas bien de spoiler ---- mais comment considerer ce qui est spoiler vu que la serie n'est même pas sortie en france. Si on fait au cas par cas, donc pour quelqu'un qui n'a jamais vu un episode, toute la conversation ( ou toute conversation est un spoiler ) pourquoi les informations de l'épisode 13 serait plus spoiler que des informations que de l'épisode 3. Mais pour la bonne entente, je mettrais "spoiler" ]]
Alors pour Herbacha
Revois bien l'épisode 12 et la scéne cité plus haut et tu verras que la tête de Niki est trés surprise et qu'en aucun cas, on voit une apparition de jessica dans les mimiques --- donc comment jessica à pu pour prendre pendant quelques secondes les rênes du corps de Niki alors que depuis le début il y a une transition qui permet de biens savoir quand jessica apparaît. Maintenant tu peux faire toutes les suppositions que tu veux mais les preuves contredisent pour l'instant l'idée du medium.
Deuxiéme point, qui me fait grincer des dents, c'est que si je me souviens bien, jessica est morte assez jeune. Comment un personnage pourrait être aussi vil et determiné. Malgré qu'elle est été agressée par son père. |
Jessica est vraiment trop a l'opposé de Niki, comme un côté ying et yang. En plus, elle devrait dans une logique de medium, que jessica est l'âge qu'elle avait
Et Jessica est une femme jusqu'au bout des ongles avec une personnalité trés forte, qui rejoint le côté de Niki est plutôt fragile.
Supposition de l'amour de ma vie :
Alors le pouvoir de Niki est bien la super force, mais le pouvoir de Jessica aurait été d'investir le corps de Niki
Elle serait resté au long des années comme une entité qui pourrait controler son corps et son esprit et
pouvoir ainsi avoir une deuxiéme vie | |
|
|
 |
Nathan
Save Nathan, Save the Show
|
|
|
 |
Jedusor
|
Posté le: Lun 05 Fév 2007 0:24 Sujet: Le pouvoir de Niki [possibilités de spoiler] |
|
|
Je suis l'avis de Nathan pour Niki
Mais maintenant rien n'empêche, dans la saison 5, que l'on soit surpris ^^Mais pour moi en tout cas le côté medium est beaucoup trop compliqué ( pas pour nous - car nous sommes intelligent car pour moi Heroes se base sur le principe " d'evolution" donc de capacité sous-jacente qui au fil des évolutions et mutations peuvent donner des capacitées sur-humaines. Le côté medium fait beaucoup trop mystique, et pour l'instant, le côté mystique est trés peu utilisé ( à part notre cher voyant :p) |
|
|
 |
|
|
 |