Heroes
Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
Contre le Gore de Heroes
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_347.htm
Héros Message
Sijishe

heroes

Posté le: Mer 13 Déc 2006 13:31 Sujet: Contre le Gore de Heroes
Répondre en citant

Petite définition de GORE : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gore_%28cin%C3%A9ma%29

J'en suis à l'épisode 4, qui est selon moi particulièrement gore ! Je ne sais pas ce qu'il y a dans les épisodes suivants, mais je suis contre. Cela me semble montrer le côté mauvais goût de nos amis américains, même s'il peut y avoir aussi un mauvais goût français ! Et puis c'est comme l'amour, cela ne se montre pas ; je crois que c'est le grand comédien Louis Jouvet qui dit à peut de mots près la même chose à propos de l'amour. Suggérer est plus fort que montrer, là est l'art du metteur en scène. Un autre bon exemple est le premier Alien. Même s'il en faut pour tous les goûts, il y a une question d'équilibre, de choix aussi. 8)

Alors : non à la poitrine ouverte de Claire !

Time is a gift of God and cannot be sold.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Durden
Big Brother's watching you!
heroesMembre d'Elite

Posté le: Mer 13 Déc 2006 13:46 Sujet: Contre le Gore de Heroes
Répondre en citant

Perso je suis plus dans l'idée "Tout se montre". Donc je suis pas vraiment d'accord avec toi, je pense que l'autocensure n'est vraiment pas une solution.

http://img528.imageshack.us/img528/9797/sylarmw5.jpghttp://i11.tinypic.com/4mhlbpf.jpg
CCCCS is back!!!
I Sylar
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSS Blog
cybellah
membre du C.C.S.
heroes

Posté le: Mer 13 Déc 2006 13:52 Sujet: Contre le Gore de Heroes
Répondre en citant

c'est assez gore en effet, mais super bien fait!!!!
je ne suis pas contre personnellement, mais il doit selon moen effet necessaire que certains épisodes soient signalé d'un petit logo pour prévenir les plus jeunes et les plus sensible.
Je ne trouve pas qu'il y ait tant que ça de gore (bon évite aussi l'épisode 9 si tu es trop sensible....) mais il faut dire que de nos jours les gens sont relativement immunisés contre le sang et les scènes gores, regarde les experts, c'est une série où tu ne fais que voir des macchabées plus ensanglantés les uns que les autres, heroes est bien loin derriere et vu le thème du tueur, coupeur de cerveaux, fallait pas s'attendre à la petite maison dans la prairie.

mr muggles powaaaaaaaa!!!!!!!!!!!
RIP le CCS, au moins on aura bien rigolé...
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Feminin
BoxMan
Mighty Fine Shindig !
heroes

Posté le: Mer 13 Déc 2006 13:59 Sujet: Contre le Gore de Heroes
Répondre en citant

Puisque ca ne me dérange pas, je trouve ca bien qu'une série ait un peu de gore de temps en temps. Mais bon il faut se mettre à la place des parents... pour une série qui passe en prime-time, parfois c'est très limite. C'est bizarre que certaines de ces scènes n'aient pas été censurées aux US. En tout cas c'est quasiment sûr qu'elles le seront sur TF1, et c'est bien dommage.

===> Membre du C.S.N.P., du C.S.M.M., du C.S.S. et du C.S.C.

Claude : A nurse who's an empath. Very cute.
Peter : Empath. What's that mean ?
Claude : Means you're a pain in my ass, mate.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Tryak
Heroes Powa!!
heroes

Posté le: Mer 13 Déc 2006 14:07 Sujet: Contre le Gore de Heroes
Répondre en citant

Si il n'y avait pas ce petit côté "gore", on ne pourrait pas ressentir le côté dramatique qu'entraine ces pouvoirs... Grand pouvoir, grande responsabilité... RIP Oncle Ben... qui a dit Oncle Ben's???

http://img409.imageshack.us/img409/1518/218ji3.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSH Masculin
Durden
heroesMembre d'Elite

Posté le: Mer 13 Déc 2006 14:10 Sujet: Contre le Gore de Heroes
Répondre en citant

C'est aux parents de prendre les responsabilités aussi, il faut un peu surveiller ce que regarde son enfant et puis en France le CSA oblige à mettre des logos (-10, -12, 16, -18), donc tout le monde est mit au courant et personne ne peu se plaindre.

Et puis je pense qu'un gosse voyant le ventre ouvert de Claire, ça ne le choque pas, on sait qu'elle ne souffre pas, qu'elle ne ressent pas de douleur, donc la sensibilité n'est pas atteinte. Les chocs sont essentiellement psycologiques, là le ventre ouvert de Claire ben les gosses voient ça tous le temps à la boucherie. Si elle s'éatit mit à crier de douleur, à gémire, là oui, j'aurais considéré ça comme choquant.

http://img528.imageshack.us/img528/9797/sylarmw5.jpghttp://i11.tinypic.com/4mhlbpf.jpg
CCCCS is back!!!
I Sylar
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSS Blog
Sijishe

heroes

Posté le: Mer 13 Déc 2006 14:28 Sujet: Contre le Gore de Heroes
Répondre en citant

Justement à propos de la poitrine ouverte de Claire, je me suis posé la question de douleur ! encore un pouvoir de plus !

Et le contraire de douleur, c'est plaisir ! Alors là, petite difficulté pour les scénaristes...

En France, Heroes risque d'avoir le logo -12, mais je ne suis pas au CSA.
Déjà dès l'épisode 1, un légé côté gore apparaissait, mais sans être génant, alors qu'à l'épisode 4, sans être trop sensible, je trouve ça génant, même si on prend cela au second ou 3ème degré ! cela enlève de la qualité à Heroes selon moi et c'est dommage.

Trygée

heroes

Posté le: Mer 13 Déc 2006 14:32 Sujet: Contre le Gore de Heroes
Répondre en citant

Cette scène (à déconseiller quand même au plus jeune) est pourvu d'un petit humour noir comme dans tous les films du genre qui dédramatise la scène. En gros, c'est rigolo de savoir que pour Claire c'est pas grave, et qu'elle le prends plutôt bien, même si elle n'a plus de seins ce qui est traumatisant pour une cheerleader.. bon bref.. La violence de la scène n'est pas. Pi le sang ne gicle pas, elle reste propre... Very Happy

Et HEROES est moins gore que "les experts", "NCIS" ou même le journal télévisé qui sont plus violent niveau impact car lié directement à la réalité.

Si il y avait des scènes à retirer aux yeux des plus jeunes, ce serait plutôt les scènes où Peter et Claire saute d'un immeuble ou d'une passerelle pour tester leur pouvoir ou encore Isaac en train de se droguer (pour un héros ca craint)... Là, il y a matière à réfléchir...

Car autant les jeunes peuvent comprendre parfaitement que la scène gore est irréelle, autant ils peuvent se mettre à réfléchir sur le reste...

Heroes c'est pas pour les enfants Very Happy

http://www.trygee.com/heroes/signature_nathan.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sijishe

heroes

Posté le: Mer 13 Déc 2006 14:35 Sujet: Contre le Gore de Heroes
Répondre en citant

C'est vrai, je me suis interrogé aussi sur Isaac et son problème de drogue...

Garraty

heroes

Posté le: Mer 13 Déc 2006 14:38 Sujet: Contre le Gore de Heroes
Répondre en citant

Ouais !!!!!!! Sijiche, tu me rejoins, j'avais écris un truc du même style... Enfin un qui pense comme moi !!!

J'ai un blog, venez le découvrir et commenter les écrits
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Trygée

heroes

Posté le: Mer 13 Déc 2006 14:40 Sujet: Contre le Gore de Heroes
Répondre en citant

Je parlais dans un autre post que nos heros non sont pas des stéréotypes.. c'était dans ce sens, c'est vrai qu'ils ont tous un côté un peu mauvais... Hiro triche au jeu (même s'il est poussé), claire tente de tuer le QB, Issac se drogue, etc...
Ca rappelle l'époque d'Iron man alcoolique...
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
starkiller

heroes

Posté le: Mer 13 Déc 2006 14:47 Sujet: Contre le Gore de Heroes
Répondre en citant

Pour claire, le coté gore ne m'a pas choqué plus que ca, en fait ce que j'ai trouvé dommage c'est que l'ouverture dans sa poitrine était pas réaliste du tout, donc c'est pas choquant dans le sens "beurk" mais plutôt dans le sens "kitch" lol

et puis vu qu'elle se démet le bras ou la tête à chaque fois qu'elle tombe, qu'elle se tords les doigts dans le broyeurs ordure ou qu'elle se brule en touchant un plat chaud on est vite blasé du coté gore de son pouvoir.

En plus personne n'a dit que heroes était une série pour les jeunes enfants, perso j'ai 26 ans, et je pense que j'apprécie cette série justement car elle fait preuve de subtilité et n'est pas aussi formatée que d'autre (en tout cas j'espère que ca durera comme ca) et je l'aurais ptête pas autant apprécié à 10 ans.

Après tout la notion de choquant dépendra de la culture des personnes, c'est pour cela que l'on verra du sang dans des séries américaines, alors qu'on verra très peu de nue. Contrairement a l'Allemagne ou le nue n'est pas forcément un souci. Le coté choquant est purement contextuel.

-------------------------------
Where is John Deacon?
Sijishe

heroes

Posté le: Mer 13 Déc 2006 14:47 Sujet: Contre le Gore de Heroes
Répondre en citant

mais c'est ce que souhaite Tim Kring : des gens simples de la vie de tous les jours (en dehors de leurs pouvoirs), donc ils sont bourrés de défauts psycho. et de comportement.

Sijishe

heroes

Posté le: Mer 13 Déc 2006 14:50 Sujet: Contre le Gore de Heroes
Répondre en citant

Oui d'accord Starkiller, le gore est contextuel, ça doit être le choix deTim Kring le créateur de la série. Cela ne m'a pas choqué sans plus, encore une fois je trouve que ça enlève de la qualité à Heroes.

Durden
heroesMembre d'Elite

Posté le: Mer 13 Déc 2006 14:54 Sujet: Contre le Gore de Heroes
Répondre en citant

Je suis d'accord sur le fait qu'Isaac se drogue et que Peter saute du haut d'un immeuble est plus dangereux que les scènes gores pour un enfant.

Mais le gore peut souvent, justement, déconnecter de la réaliter et faire prendre conscience aux gens que ce n'est que de la fiction.

CCCCS is back!!!
I Sylar