|
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_3647.htm |
| Héros |
Message |
Zerosum
Believe To Understand
|
Posté le: Jeu 13 Sep 2007 19:06 Sujet: Zerosum says "Hello!" |
|
|
Bonjour tout le monde !
Je n'ai pas encore eu le temps de me présenter...
Mon pseudo d'abord : Zerosum signifie "somme zéro", et renvoie à l'idée de conservation d'un équilibre constant entre toutes choses. Le négatif accompagnant toujours le positif, et le compensant toujours d'une manière ou d'une autre, dans le mouvement perpétuel...
Un peu à la manière du Tao (la somme du Yin et du Yang faisant effectivement zéro).
Zéro, centre de gravité de tout système ! Je trouve ce chiffre fascinant personnellement.
Quant à mon avatar, et bien il est à l'image de mes théories : un peu halluciné parfois
Sinon, histoire que vous me connaissiez un peu mieux, voici deux-trois choses que je peux déjà vous dire sur moi, en rapport plus ou moins direct avec "Heroes" :
- Il y a de fortes chances pour que vous me voyiez surtout traîner du côté des forums "Théories" et "Lieux et évènements". J'ai fait mes premiers pas dans l'univers sériel avec "The X-Files", qui a littéralement inventé le principe de "mythologie" à la TV. Autant dire que je suis très vite devenu un fou de théories et spéculations en tout genre.
Ça faisait bien longtemps d'ailleurs qu'une série ne m'avait pas donné autant envie de théoriser dans tous les sens ! "Heroes" a réussi à raviver cette flamme en moi, et je dois dire que je ne m'y attendais franchement pas !
- Mes autres séries cultes, en dehors de "The X-Files", sont "MillenniuM", "Carnivàle", et désormais "Heroes". Je ne peux que vous encourager à découvrir "Carnivàle" ("La Caravane de l'Etrange" en français), si ce n'est pas déjà fait ! Cette série est SUBLIME (le thème est signé Lisa Coleman et Wendy Melvoin d'ailleurs, et on y retrouve aussi l'excellente Clea DuVall [Audrey dans "Heroes"]). Et d'une certaine manière, il y est aussi question de super-pouvoirs ! Une pure merveille à ne pas manquer !
- En dehors de ça, la biologie me passionne (mon auteur fétiche étant le biologiste/philosophe Henri Laborit – dont vous m'entendrez sans doute parler, tant les préoccupations d' "Heroes" semblent rejoindre les conclusions de la plupart de ses travaux ). Vous m'entendrez peut-être aussi parler des théories passionnantes du biologiste de l'évolution Richard Dawkins (et son ouvrage de référence "Le Gène égoïste", dans la droite ligne de Charles Darwin). Ça tombe bien, puisque la question de l'évolution est centrale dans "Heroes"…
J'ai aussi développé un goût très prononcé pour l'étymologie, mais ça n'a plus aucun rapport, donc bon... LOL!
- Ma dernière théorie en date est que "Heroes" raconte l'histoire de l'avènement des futurs citoyens du monde, enfin prêts à embrasser pleinement les questions liées à la cause environnementale. (Bon, résumé comme ça c'est pas très parlant, mais j'aurais sans doute l'occasion d'y revenir prochainement ! )
- Mon style peut sembler un peu professoral, et mon langage soutenu souvent à la limite du pédant. Alors je tiens tout de suite à dissiper les malentendus : ce n'est pas une marque de condescendance de ma part, c'est juste que je ne sais pas écrire autrement, disons… plus "naturellement". Voilà, c'est comme ça : mon style est ampoulé, et mes posts hyper longs. C'est ainsi depuis la nuit des temps et il y a peu de chances que ça change maintenant… (parce que je pense que c'est biologique de toute façon, LOL )
Voilà, c'est tout ! Au plaisir de pouvoir partager mon amour d'Heroes avec vous, et mes théories les plus folles !   SAVE THE ENVIRONMENT, SAVE THE WORLD!
 |
|
|
 |
tenclo
-- Sylar Addict --
|
Posté le: Jeu 13 Sep 2007 19:08 Sujet: Zerosum says "Hello!" |
|
|
c'est tout à ton honneur ton style d'écriture lol !
Bienvenue à toi ici ! |
|
|
 |
Krymsson
Allo ? C'est qui ?
|
|
|
 |
Crazy_Heroes
Rencontre Sur Marseille Modo
|
Posté le: Jeu 13 Sep 2007 19:15 Sujet: Zerosum says "Hello!" |
|
|
Je pense que si la plupart des gens ecrivait comme toi le monde serait déjà meilleur
Bienvenue  |
|
|
 |
BlackNight
Supervisory Special Agent
|
Posté le: Jeu 13 Sep 2007 19:20 Sujet: Zerosum says "Hello!" |
|
|
Bienvenue parmis nous
jolie présentation et ton style d'écriture, parfait  |
|
|
 |
fan de heroes
si j' étais un fruit, euh la tomate ?
|
Posté le: Jeu 13 Sep 2007 19:22 Sujet: Zerosum says "Hello!" |
|
|
Zerosum sois le bienvenu  |
|
|
 |
Heroes Mad
...New Season...
|
Posté le: Jeu 13 Sep 2007 20:00 Sujet: Zerosum says "Hello!" |
|
|
Bienvenue parmi nous
Très bonne écriture, ca change du sms   Kristen Hayden
Save The Cheerleader Save the World |
|
|
 |
C8712
Ali and good night
|
Posté le: Jeu 13 Sep 2007 20:55 Sujet: Zerosum says "Hello!" |
|
|
Bienvenue et bon surf  |
|
|
 |
Vicelow
|
Posté le: Jeu 13 Sep 2007 20:55 Sujet: Zerosum says "Hello!" |
|
|
Bonjour Zerosum, bienvenue dans le forum
C'est toujours un plaisir de te lire. Après ton message sur le Blog de Hana j'avoue que celui sur Uluru m'a une fois de plus impressionné
J'ai pris bonne note de Carnivàle et Millenium et j'essaierai de récupérer les épisodes à l'occasion. |
|
|
 |
Broken Mirror
Alone With My Dream
|
Posté le: Jeu 13 Sep 2007 21:06 Sujet: Zerosum says "Hello!" |
|
|
| Bienvenue à toi !!! |
|
|
 |
Yugo
Love Kristen Bell :love:
|
Posté le: Jeu 13 Sep 2007 21:27 Sujet: Zerosum says "Hello!" |
|
|
Bienvenue  |
|
|
 |
spawning
Correspondant à Los Angeles pour Heroes-France
|
Posté le: Jeu 13 Sep 2007 22:17 Sujet: Zerosum says "Hello!" |
|
|
welcome  |
|
|
 |
***Dark Angel***
Grand Maître Jedi Darky C'est moi la Loi !
|
Posté le: Lun 17 Sep 2007 21:53 Sujet: Zerosum says "Hello!" |
|
|
 |
|
|
 |
peterpettreli
merci heroes
|
Posté le: Mar 18 Sep 2007 8:43 Sujet: Zerosum says "Hello!" |