|
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_3779-30.htm |
| Héros |
Message |
momosu
csdm4ever
|
Posté le: Mer 10 Oct 2007 21:14 Sujet: Takezo Kensei |
|
|
il a été super dans cet épisode!! il devient le héro que hiro attendait...
enfin a peu de chose près puisqu'il prend la copine de hiro mais au moins il a eu le parchemin  |
|
|
 |
Rainette
des bois jolis
|
Posté le: Mer 10 Oct 2007 21:19 Sujet: Takezo Kensei |
|
|
Oui enfin c'est pas vraiment la copine de Hiro non plus à la base Dans la légende il donne son coeur au dragon non mais ne meurt pas ? Ca n'avait peut-être finalement pas seulement un sens poétique  |
|
|
 |
Hakim
Eden McCain Fan
|
Posté le: Mer 10 Oct 2007 23:25 Sujet: Takezo Kensei |
|
|
| Peter_Petrelli07 a écrit: | | Hakim a écrit: | ppffff c'est nul ! il a le même pouvoir que claire ... | |
Oui mais
Sa demande réflèxion, car quand j'ai vu qu'il a le même pouvoir que Claire, j'ai pensée (Même si sa paraît hyper absurde!  )qu'il s'agit peut être d'un ancestre ou qu'il est lié à la famille de Claire (en l'occurance aux Petrelli), mais bon, ce n'est qu'une supposition... | |
il es blond donc j opterai plutot pour Mon MySpAcE
- Nul n'est parfait , la perfection est divine
- It's my life take it or leave it ... Very little knowledge is dangerous.
- L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
- La joie de vivre devrait être obligatoire
Combat moi sur http://diablange.labrute.fr |
|
|
 |
Durden
Big Brother's watching you!
|
Posté le: Jeu 11 Oct 2007 13:33 Sujet: Takezo Kensei |
|
|
| Enfin en 400 ans les gènes ont le temps de se perdre quand même. |
|
|
 |
Peter_Petrelli07
~Please, save Nathan!~
Localisation: J'explose devant mon ordi! (C'est plus marrant! lol!)
|
Posté le: Jeu 11 Oct 2007 17:12 Sujet: Takezo Kensei |
|
|
| Hakim a écrit: | | Peter_Petrelli07 a écrit: | | Hakim a écrit: | ppffff c'est nul ! il a le même pouvoir que claire ... | |
Oui mais
Sa demande réflèxion, car quand j'ai vu qu'il a le même pouvoir que Claire, j'ai pensée (Même si sa paraît hyper absurde!  )qu'il s'agit peut être d'un ancestre ou qu'il est lié à la famille de Claire (en l'occurance aux Petrelli), mais bon, ce n'est qu'une supposition... | |
il es blond donc j opterai plutot pour |
Possible En faite je disait que sa pouvait être Claire à cause du même pouvoir, sa fait déjà un point commun! |
@ Rainette Pour l'histoire de Kenzaï qui donne son coeur au dragon, c'est pas impossible, il est indestructible, il ne risquera pas d'en mourrir! (quoi que, si on lui retir le coeur sa mets quand même fin à sa vie! Bref, j'espère que sa ne lui arrive pas pour l'instant,j'aime bien ce perso,faut pas qu'il meurt si vite!) |
|
|
 |
My name is Sylarette
Don't tell me what I can't do!
|
Posté le: Jeu 11 Oct 2007 22:29 Sujet: Takezo Kensei |
|
|
| Peter_Petrelli07 a écrit: |
@ Rainette Pour l'histoire de Kenzaï qui donne son coeur au dragon, c'est pas impossible, il est indestructible, il ne risquera pas d'en mourrir! (quoi que, si on lui retir le coeur sa mets quand même fin à sa vie! Bref, j'espère que sa ne lui arrive pas pour l'instant,j'aime bien ce perso,faut pas qu'il meurt si vite!) |
Il me semble aussi que le dragon lui "rend" son coeur, donc peut-être que s'il le remet en place... |
|
|
 |
Himuraken
|
Posté le: Jeu 18 Oct 2007 15:10 Sujet: Takezo Kensei |
|
|
je vos deux hypothèse concernant kensei:
1ère->
suite à l'influence de hiro, il a découvert son pouvoir et serait un quelqu'un de foncièrement gentil , traversant les âges (?? =kane) et attendant l'époque de Hiro pour pouvoir retrouver son vieil ami.
2 ème ->
hiro et kensei s'entendent bien dans le passé mais comme préciser dans la description de l'épisode 2x07 " la tournure de la relation kensei & hiro prendra un final dramatique".
on peut suposer que ces deux-là vont se haïr pour quelque raison que ce soit (yaekosurement ! qui va mourir parla faute de l'un ou l'autre ). Hiro retournera dans le futur et kensei traversant les âge et le temps deviendrait kane, mais si c'est bien lui pourquoi s'attaquerait-il aux anciens.
interrogations:
-kensei pourrait tout à fait être petrelli sr même si dans les Gn (que je ne connaissai pas et que j'ai finalement lu) il ne se soigne pas, mais peut-être car la balle était planter dans son corp et que çà faisait comme le baton planter dans claire & peter il avait besoin d'une aide extérieur.
perso je m'attache pas trop aux nouvelles, certains sont bien mais je doute de la fiabilité de quelque-uns dontcelui-ci(war buddies) déjà la tête de petrelli sr est celle de adrian pasdar, je pense que quand il ont créer ce GN il ne faisait quoi faire de petrelli sr et lui ont mis le visage de pasdar ou alors peut-être que c'est moi, que je veuille à tout prix que kensei= petrelli sr que je me bouche les yeux pour nepas voir la vérité(un peu comme le mariage).
-david anders précise, dans son interview, qu'il tournait exclusivement avec masi oka mais que depuis peu il avait des scène plusieurs des héroes actueldonc soit il n'a pas vielli soit hiro la ramener avec lui.Perso je penche pour la première et que s'il a des scènes avec les autres heroes, c'est que surêment , il est le fameux tueur d'anciens pour X raison que ce soit.
donc mes conclusions, kensei (petrelli sr peut-être peut-être pas, pas vraiment important ce détail) mais en tout cas surement méchant dans le présent (tueurs d'anciens idem que précédemment maybe maybe not)
wait & see. |
|
|
 |
Ghost-Devil
|
Posté le: Jeu 18 Oct 2007 17:17 Sujet: Takezo Kensei |
|
|
| Pourquoi est ce que l'assasin des anciens serait forcément un méchant? Aprés tout le père d'Hiro dis qu'il sont fait beaucoup de mal et tué beaucoup de gens même Angela dis a Nathan qu'elle a commis beucoup de crimes, donc logiquement ce sont les anciens les "méchants". |
|
|
 |
Shivas
|
Posté le: Dim 21 Oct 2007 12:55 Sujet: Takezo Kensei |
|
|
Oui, après tout celui qui tue les anciens est donc quelqu'un qui les connait ...
Mais pour Takezo, j'ai pas trop suivit... Vous dites qu'il va traverser le temps, lui aussi ? Ou sa descendance ... ou quoi ?
Hiro et lui pourrait se haïr, même si la fille du forgeron est encore en vie, juste parce qu'ils se la disputent ; c'est plus probable, non ? |
|
|
 |
Kane
|
Posté le: Ven 02 Nov 2007 9:54 Sujet: Takezo Kensei |
|
|
Takezo Kenseï : Avenir modifié ?
Introduction de ma théorie :
Ce qui suit est une thèorie sur Takezon Kenseï (dont nous savons du fait de la fin de l'épisode 6 avec le spoiler "Insider" sur l'épisode 11 à venir que Kenseï et Adam Monroe ne sont en faite qu'une et même personne.) |
Elle pose la question de savoir si Takezo Kensei/Adam Monroe a eu son comportement qui a été sensiblement modifier du fait de l'intervention de Hiro dans le passé. Cette question implique bien évidament de montrer ou non si L'intervention de hiro est naturelle à savoir si Kensei n'est Kensei que grâce a Hiro ou alors si Kensei aurait été Kensei sans son intervention .
|
Trait de caractère : Bon enfant ,profite de la vie ,sait s'amuser. Aime l'argent et les femmes soupoudrée d'alcool. Fourbe mais excellent stratège et bon sabreur.
Personnalité de Takezo Kenseï :
On rencontre Takezo Kenseï dans le premier épisode de la saison 2 de Heroes. Celui-ci interpelle Hiro Nakamura qui vient de sauver un homme a cheval qui porter l'amure de Kensei. En réalité ,ce n'était qu'une stratégie de Kenseï pour lui permettre de tuer le chef des soldats d'une seule flèche dans le dos.
On découvre par la suite que Takezo Kenseï a un penchant sur l'alcool et les femmes. Il a de plus une soif inamovible pour l'argent en tout cas ,il en parle souvent et cela est souvent lié pour pouvoir satisfaire ses désirs comme il le dit lui-même au sujet de la bravoure "la bravoure nourrit pas son homme"
La légende De Takezo Kenseï :
La légende de Takezo Kenseï se construit au fur et à mesure de la saison 1 à travers notamment l'histoire de Hiro Nakamura. La légende dit que Takezo a trouvé un sabre gelé dans la neige qui l'a aidé à se concentrer sur sa force et son courage. Certains disent que cette arme et le pouvoir de Takezo sont des dons de Dieu.
Avec la guerre menaçant de diviser le Japon, il s'est rendu au Dragon de la Montagne Kiso et lui a demandé de lui apprendre les secrets de l'épée.
Le Dragon a accepté de l'aider en échange de tout son amour. Takezo était amoureux de tout son coeur d'une princesse mais il savait que le Japon chuterait s'il ne triomphait pas donc il accepta. Le Dragon lui enseigna ce qu'il voulait savoir et Takezo devint Kensei.
Avec ses nouvelles connaissances, Kensei s'est battu et a gagné une grande bataille, sauvant ainsi son peuple. Après la bataille, le Dragon vint dans le palais de Kensei pour récupérer sa part du contrat. Le Dragon exigea la vie de la princesse. Kensei refusa et trancha son propre coeur en le tendant au Dragon : "Mon amour est là. Prends le." Puis il mourut. Le Dragon a pu se rendre compte que Kensei était prêt à se sacrifier pour son peuple et son amour. Il en a été troublé et décida de remplacer le coeur de Kensei et de redonner sa vie au samouraï.
La dynastie Takezo a continué de régner sur le Japon avec bravoure et amour pendant une centaine d'années.
Le Parcours de Takezo Kenseï selon la légende :
1) La bataille des 12 épées
Il defait lui-même white beard et défend Ostu.
2) Le parchemins de feu
Il défait les 90 Ronins qui protège le parchemin et s'en empare
3) La Forteresse caché
Il défait sur la route de la forteresse caché ,le grand ours noir puis sur la route de la localisation de la forteresse caché ,il se bat contre la femme serpent après un aprè combat il arrive au camp.
Il détruit l'armée de white beard puis white beard lui-même le hissant au rang de Dieu.
4) Kensei et le dragon
kensei amoureux de la magnifique princesse Yaeko et elle de lui. Ils se marierent et il fut considerer comme le plus beau du japon .
Mais le dragon arriva et lui réclame son du. Kensei s'ouvre la poitrine.
S'arrachant le coeur dit au dragon "voila mon amour, prend le" Kensei meurt donc en se sacrifiant pour sauver son amour. Le dragon surpris de son geste lui envoyant son soufle ramenant a la vie Kensei.
http://www.yamagatofellowship.org/index.shtml
Donc cela est ce que l'on peut apprendre sur Takezo Kensei au cours de la saison 1 mais aussi sur le site ( adresse juste au-dessus) qui raconte le parcours et la légende de Takezo Kenseî. Partant de cette légende, je vais essayer de démontrer que Hiro n'en est pour rien mais aussi qu'il est le responsable du changement profond de personnalité de Kenseï et donc indirectement le responsable du virus, nouveau danger de la saison 2. Pour cela, nous allons être le plus objectif possible ce qui n'est pas évidant
Parallèle avec la légende/dragon
Le Dragon a accepté de l'aider en échange de tout son amour. Takezo était amoureux de tout son coeur d'une princesse mais il savait que le Japon chuterait s'il ne triomphait pas donc il accepta. Le Dragon lui enseigna ce qu'il voulait savoir et Takezo devint Kensei.
Si on considère que le temps est une ligne et que le passé ,présent et futur sont le même point sur cette ligne.( je me comprend, c'est l'essentiel ) Partant de là ,on peut considerer que en réalité la légende Kensei n'est devenu le grand Kensei que par hiro.
Pour cela, si on regarde la phrase de la légende ( en italique) on pourrait faire un parallèle que hiro n'est autre que le Dragon. Hiro était avec Kensei au moment de sa découverte. Hiro amoureux de yaeko a tout fait malgrès lui pour la séduire ce qui peut correspondre a la demande du dragon. Quand a l'enseignement ,cela peut correspondre a l'explication de son pouvoirs. Malheureusement, cette comparaison s'arrête ici ..
Intervention de Hiro et consèquences :
Sur le plan de l'histoire , Hiro venant a peine d'arriver dans le passé et ne sachant ou il a atterrit ne se pose pas trop de question et voyant ce qui semble être Kenseï avec deux flèches a bout portant décide de le "sauver". Sur le coup ,il ne pense même pas aux consèquences de ses actes tellement content si j'ose dire de voir son Héro voir même pourquoi pas de la vanité dans son geste. C'est pas donner a tout le monde de pouvoir sauver son héros.
Sur le coup les consèquences sont immédiate. Rencontre avec Kenseï pour s'apercevoir que ce n'est qu'un blanc. Un "gaijin" selon les termes propres de Hiro ce qui est assez insultant en réalité. Hiro tombe de haut donc et ceux deux fois plus quand il s'aperçoit que son héro boit et voulait sacrifier une brebis pour vaincre.
Il dira lui-même que ce n'est pas brave ce que Kenseï repondra " la bravoure ne nourrit pas son homme" Très vite , Hiro s'aperçoit qu'il a modifier l'histoire en voyant Otsu brulé. Ce qui n'aurait jamais du arriver. A partir de là ,c'est une course contre la montre pour faire de Kensei ce qu'il aurait du l'être. Car dans la réalité de la légende, Kensei avait defendu Otsu contre white beard et ses soldats. Kensei lui du fait de son caractère va se faire un petit lavage de cerveau au saké au grand dam de hiro.
Par la suite, Hiro voulant sauver le futur s'impose en imposteur et va sauver yaeko. Il enfile la tenue de Kensei et use de ces capacités pour vaincre quelques bretteurs qui avaivent enlever Yaeko. Il l'a nomme bataille des 12 épées en réference a ce qu'il avait appris quand il était petit. Mais Ce n'etait pas exactement passé ainsi déja dans l'histoire de "la bataille des 12 épées" puisques Otsu a brulé. Ma foi , hiro trop content d'incarner son héros n'en fait qu'a sa tête. Il tombe ensuite sur Kensei non content de s'être fait piquer son armure et son épée. Mais se tassera en voyant que Hiro s'est fait passer pour lui et donc tire tous les bénéfices de cela.Sortant de la taverne, Kensei se fait prendre en guet-apens et meurt sous les yeux de hiro. Il faut signaler que les hommes attaquant Kenseï sont les même que ceux present dans la fausse "bataille des 12 épées". Finalement Hiro a encore aggraver l'histoire puisques il va de soi que Kensei aurait tuer les soldats dans la vraie et ne serait pas encore mort en tout cas dans ces circonstances. Ca me semble plus que plausible. Ainsi ,sous les yeux pleins de larmes ,Kensei ressucite car il a aussi un pouvoirs. A première vue ,celui de la régénération.
Pour ma part ,ce passage a aussi son effet principal car l'on n'a tous pu voir ce que la découverte de ses capacités pouvaient induires comme processus de réflexion chez nos héroes dans la saison 1. Il va de soi pour moi, que le comportement de Kensei n'aurait pas été le même si il avait découvert tout seul son pouvoir sans l'aide a la comprehension de Hiro. De même , kensei se rélevant dit que Hiro lui a jeter un sort, une malédiction est s'enfuit a cheval. On le retrouve après en train de s'entailler l'avant-bras ce qui n'est pas sans rappeller notre claire dans la saison 1 en train de se filmer. A chaque époque ,ses propres moeurs
A partir de là.. tout est chambouler. En effet ,la bataille des 12 épées ne s'est pas réaliser comme il aurait du. Hiro n'osant pas tuer a provoquer par suite la mort de kensei ( trop tôt ? ). Kensei se demandant ce qu'il doit faire et devenir s'est raccrocher alors a ce que lui disait Hiro (que il vient de futur ce que Kensei au vue de ses capacités est bien forcer de croire.) Et le pire c'est qu'il fait tout pour que Kensei tombe amoureux de Yaeko en lui disant que c'est sa princesse, que c'est dans l'histoire, alors que justement il va l'embrasser sous les yeux médusés de Kensei. Et cette acte est encore plus terrible ,que hiro avait arrêter l'espace temps (pour réflechir ) ,car l'embrasse volontairement ce qui ne peut être considerer comme une faiblesse de sa part.
Récapitulatif des changements :
- Hiro intervient cassant la strategie de Kensei qui servait a proteger Otsu.
- Entre les deux étapes suivantes ,hiro fait tout pour expliquer que Kensei a un destin et que Yaeko est s princesse
- Hiro voulant réparer son erreur se fait passer pour Kensei et fais une "fausse bataille des 12 épées" il désarme les kidnappeurs de Yaeko et les ridiculises
- Les kidnappeurs reviennent se venger sur Kensei et le tue de flèche
- Découverte de son pouvoirs de Kensei qui s'enfuit
- Hiro lui explique que c'est naturel ( induit donc une autre perception que celle qui aurait du être la sienne ,qui aurait du découvrir par lui même)
- hiro embrasse yaeko sous les yeux de Kensei
- Kensei se venge..
[/i] Comment peut-on empêcher qu'une goutte d'eau ne sèche un jour ?
 |
|
|
 |
Byanka
N*E*R*D
|
Posté le: Sam 03 Nov 2007 16:23 Sujet: Takezo Kensei |
|
|
Kane tu pourrais mettre les spoilers dans les balises adaptés s'il te plait (par exemple celui de l'épisode 11)
Merci d'avance |
|
|
 |
Durden
|
Posté le: Mer 07 Nov 2007 1:06 Sujet: Takezo Kensei |
|
|
Episode 7:
Ca y est, c'est officiel, Takezo Kensei est Adam Monroe. Il n'empêche que je l'aime encore plus en méchant  Surtout que c'est vraiment pas le mec à contrarier parce qu'après 450 ans avoir toujours autant la haine à cause d'une histoire de nana faut le faire.
Il va devenir de plus en plus intéressant, à priori il aurait des tendances à se prendre pour Dieu. Pas mal, c'est un comportement à avoir après la découverte d'un pouvoir qui n'avait pas été abordé.
J'ai hâte qu'il les fasse souffrir, comme il le dit si bien à Hiro  Enfin un vrai concurrent à Sylar. | |
|
|
 |
med
|
Posté le: Mer 07 Nov 2007 1:31 Sujet: Takezo Kensei |
|
|
| Durden a écrit: | Episode 7:
Ca y est, c'est officiel, Takezo Kensei est Adam Monroe. Il n'empêche que je l'aime encore plus en méchant  Surtout que c'est vraiment pas le mec à contrarier parce qu'après 450 ans avoir toujours autant la haine à cause d'une histoire de nana faut le faire.
Il va devenir de plus en plus intéressant, à priori il aurait des tendances à se prendre pour Dieu. Pas mal, c'est un comportement à avoir après la découverte d'un pouvoir qui n'avait pas été abordé.
J'ai hâte qu'il les fasse souffrir, comme il le dit si bien à Hiro  Enfin un vrai concurrent à Sylar. | |
Je ne comprends pas pourquoi tu parles de pouvoir qui n'avait pas été abordé! et claire alors? elle n'a pas le même, la regeneration est semblable a l'immortalité non? | |
|
|
 |
Julse
Peterfan || Ellelover || Membre de Choc :D
|
Posté le: Mer 07 Nov 2007 11:40 Sujet: Takezo Kensei |
|
|
Par contre, Kane, ça casse toute ta théorie l'intervention de Yaeko.
Spoiler épisode 7 et 8
Elle dit qu'elle racontera toujours la légende du brave Takezo Kensei, donc Hiro n'aurait pas modifié l'histoire même, on a plus aucun point à voir. De plus, Adam à été le mentor de Maury et Linderman. Et pas a cause d'Hiro, je pense que le temps du passé est une continuel boucle, que Hiro sans être né est venu, quand le présent était celui de Kensei, que il l'a trahis etc..
Ce qui fait donc que c'est pas la faute à Hiro, ça a toujours été comme ça, dans une sorte de destin. Mais ça provoque des incohérences n'empeche, mais c'est le plus probable. Et si dans five years gone on a pas vu de virus, c'est parce que Peter était sencé explosé, il dévaste New York, il ne se fait pas attraper par la compagnie, il ne va pas en Irlande, il ne va pas chez Kensei  | |
|
|
 |
Durden
|
Posté le: Mer 07 Nov 2007 12:27 Sujet: Takezo Kensei |
|
|
| med a écrit: | | Durden a écrit: | Episode 7:
Je ne comprends pas pourquoi tu parles de pouvoir qui n'avait pas été abordé! et claire alors? elle n'a pas le même, la regeneration est semblable a l'immortalité non? | |
T'as pas compris ce que j'ai dit, en effet la phrase portait à confusion. Je parle du comportement adopté suite à la découverte d'un pouvoir, c'est à dire le fait qu'il se prenne pour Dieu. Heroes parle des réactions qu'ont des gens normaux en découvrant des capacités anormales (Nathan le refoule, Niki en souffre, Hiro le prend comme un don). Pour l'instant aucun personnage ne s'était pris pour Dieu, c'est une première avec Adam.
Voilà ce que je voulais dire  |
|
|
 |
|
|
 |
|