Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
Bob Bishop
Aller a la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_3904.htm
Héros Message
Nathan
Nathan is Back
heroesRédacteurs

Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 13355
Localisation: Permanence électorale

Posté le: Lun 01 Oct 2007 15:15 Sujet: Bob Bishop
Répondre en citant

Bob Bishop

Photo 10642



Bob est un homme mystérieux qui travaille pour la Compagnie. À ce titre, il tente de recruter Mohinder Suresh, dans Four Months Later (2x01), en lui faisant miroiter tout le profit qu’il pourrait retirer de leur association. Le professeur pourrait ainsi continuer ses recherches sur les individus ayant des capacités spéciales et sur le virus qui affecte ces derniers.

On ignore pour l’instant quels sont son statut et sa position au sein de la Compagnie.

À l’instar du célèbre Roi Midas, le pouvoir de Bob semble être de transformer tout (au moins des objets comme une cuillère) ce qu’il touche en or.


Fiche
Nom : Bob Bishop
Interprète : Stephen Tobolowsky; H. Michael Croner (Bob jeune, 1961)
Première apparition : Four Months Later
Demeure: à Hartsdale, à Primatech Research
Profession : dirige la Compagnie
Liens :
- Elle : fille
Pouvoir : peut tout transformer en or


Le Personnage en détails (Attention spoilers)

Saison 2

Bob assiste, au Caire, à une conférence donnée par Mohinder Suresh. Celui-ci y parle des êtres humains évolués qui sont menacés par un fléau qui risque de les exterminer tous, empêchant l’humanité de connaître un nouveau stade d’évolution. À la fin de la conférence, Bob approche le généticien et lui demande un autographe en lui disant que son père aurait été fier de lui.

Photo 10965


Il ajoute : « Sans parler de votre sœur ». Mohinder le saisit par le col de sa veste et le plaque contre le mur. Bob lui dit qu’il ne lui veut aucun mal et Mohinder veut savoir qui il est. Il sait qu’il venu à ses trois dernières conférences. Il lui demande aussi si c’est la Compagnie qui l’a envoyé pour le traquer. Bob répond qu’il a l’intention de lui proposer un travail de la plus haute importance. « Non, merci, on m’a déjà fait le coup », répond Mohinder en s’en allant. « Ça se finit toujours très mal ».

Bob le rattrape dans les escaliers et lui dit qu’il ne finira jamais ça tout seul. « Vous êtes isolé », ajoute-t-il. « Personne ne croit en leur existence. J’ai trouvé le livre de votre père dans la rubrique Parapsychologie, entre les bouquins sur l’hypnose et les histoires de capsules spatiales. À leurs yeux, vous êtes un charlatan ». Il lui dit que s’il veut vraiment sauver le monde, il doit accepter de prendre un verre avec lui.

Bob et Mohinder se retrouvent dans un restaurant de la ville. Il explique au scientifique que la Compagnie a été fondée il y a un peu plus de trente ans par un groupe de personnes unies par les mêmes idées, des personnes ordinaires dotées de capacités extraordinaires. Ils voulaient aider ceux qui étaient comme eux et retrouver leurs traces pour les aider. Une fois qu’ils les ont retrouvés, ils ont utilisé leur énergie pour qu’ils ne deviennent pas dangereux. « Alors quelques fois la mission consiste à leur expliquer dans les détails ce qu’ils sont capables de faire et leur apprendre à utiliser leurs pouvoirs pour le bien de l’humanité toute entière. Malheureusement il arrive parfois que la mission soit de les abattre. » Mohinder lui demande qui il est pour juger de la vie d’autrui. Bob lui fait remarquer que lui-même a voulu abattre à bout portant un dénommé Sylar. « Cet homme était un monstre », rétorque Mohinder. Bob constate que c’est pour ça qu’il était à le tuer, pour le bien de tous. « Vous avez agit car il était moral et impératif de le faire pour protéger notre espèce ». Mohinder rétorque que ce n’est plus la peine d’épiloguer sur Sylar car aujourd’hui, il est mort.

Photo 10962


Bob relève qu’aujourd’hui, il a Molly et avec l’aide de Matt Parkman, il la protège. Il lui précise qu’ils ne tiennent en aucune manière s’immiscer dans cet arrangement. Ils veulent l’aider et ils ont beaucoup à lui offrir pour lutter contre le fléau dont il parlait, contre la maladie qui a tué sa sœur Shanti. Il ajoute qu’ils ont les fonds pour ses recherches. Il lui demande s’il s’était posé la question si le virus mutait et contaminait la population entière.

Mohinder lui dit que ce genre de recherches coûte une fortune. « L’argent n’est pas un problème », répond Bob. Il prend une petite cuillère et la transforme en or à la surprise de Mohinder. « Disons que nous aussi, nous avons notre Fort Knox », dit Bob. Il demande alors à Mohinder s’il va les rejoindre et celui-ci réfléchit en regardant la cuillère (Four Months Later).

Bob retourne dans son bureau à Primatech Research, à Harstdale. C’est là qu’il reçoit Mohinder. Il lui demande si le retour en jet privé lui a plu. Suresh répond que s’il veut qu’il les aide, il faut qu’il ait accès à toutes leurs archives et à leur labo. Bob est d’accord mais il lui dit que pour le moment il va devoir reprendre l’avion aussitôt car il a là son premier ordre de mission. Il lui apprend qu’ils ont un malade qui est peut être infecté par le virus Shanti, à Port-au-Prince, à Haïti. Il lui apprend que jusqu’à présent, ils n’avaient recensé que deux personnes qui avaient contracté ce virus, sa sœur Shanti, en 1974, et Molly Walker il y a quatre mois. Bob et Mohinder en arrivent à la conclusion que s’il y a bien un troisième cas, cela signifierait que le virus se propage. Mohinder reprend ses affaires et dit que si c’est le virus, il rapatrie immédiatement le patient. Avant qu’il quitte la pièce, Bob lui dit : « Jusqu’à preuve du contraire, le seul remède connu à ce jour à ce virus, c’est votre sang. Alors, essayez d’éviter de vous faire descendre ». Mohinder le regarde longuement puis s’en va.

N’ayant plus de nouvelles de Mohinder depuis plusieurs heures, Bob se rend également à Port-au-Prince. Il trouve celui-ci dans la maison où se trouvait le patient infecté qui n’était autre que le Haïtien. Mohinder ne comprend pas ce qui s’est passé après qu’il ait rencontré le malade. Bob en déduit que s’il a pu lui effacer la mémoire, c’est qu’il est guéri et il félicite le généticien. Mohinder se dit désolé et Bob lui dit qu’il a réussi à éviter l’épidémie et qu’ils mettront cette erreur sur le compte de l’inexpérience (Lizards).

Photo 11076


Revenu à New York, Bob rencontre Mohinder dans l’ancien loft d’Isaac Mendez (voir aussi L’atelier de peinture d’Isaac Mendez). Bob lui confirme que le loft appartenait bien au peintre jusqu’à ce que Sylar le tue. Mohinder en est très surpris car il l’ignorait. Bob reprend en disant que la Compagnie a acquis ce loft et fait beaucoup d’investissement en équipement dernier cri pour qu’il soit transformé en laboratoire. Il ajoute que c’est pour lui qu’ils l’ont construit et que l’ensemble de ses collaborateurs ont reçu l’ordre de veiller sur lui et d’anticiper le moindre de ses désirs. Mohinder fait valoir qu’il préfère travailler seul mais Bob réplique « Superviser vos travaux évitera des erreurs. Il en va de vos intérêts ». Il pose la main sur son épaule. « Je vous rappelle, mon cher, que vous êtes désormais des nôtres ».

Photo 19728


Bob travaille dans le laboratoire en compagnie Mohinder. Il reçoit un appel sur son portable et sort à l’extérieur pour y répondre. Il s’agit de Niki Sanders. Elle se trouve déjà dans son bureau à Primatech Research et elle lui demande s’il a bien les moyens de la soigner. Il répond par l’affirmative mais qu’en échange, comme il le lui en avait déjà parlé, il lui demander de faire un petit quelque chose pour eux. La jeune femme accepte (Kindred).

Bob avait rencontré Niki quatre mois plus tôt, le lendemain des événements qui étaient survenus sur Kirby Plaza (voir How To Stop An Exploding Man). Elle se trouvait à l’hôpital Roosevelt au chevet de son mari, D.L. Hawkins, qui se remettait de ses blessures par balles (voir Landslide ). Bob rencontra la jeune femme et lui expliqua que la Compagnie avait pris en charge tous les frais médicaux. Il lui fit aussi remarquer que la presse n’avait pas parlé de ce qui s’était passé la veille ni de la soudaine disparition de leur « ami Mr Linderman ».

Photo 19726


Niki lui demanda qui il était et Bob répondit que Linderman avait bien embrouillé la situation mais que lui était là pour redresser le cap. Il ajouta qu’il était venu pour l’aider. Il expliqua à la jeune femme que l’apparition de pouvoirs provoque chez certaines personnes un traumatisme et le psychisme, pour se protéger, se coupe en quelque sorte en deux. C’est ce qui lui est arrivé avec l’apparition de sa personnalité Jessica, un dédoublement de personnalité. Mais Niki, en colère, lui dit que Jessica est sortie de sa tête et que tout cela était fini. « Vous êtes sure qu’une nouvelle personnalité ne refera pas surface ? » lui demanda alors Bob. Il poursuivit en lui disant qu’elle pourrait être prise en charge par les meilleurs spécialistes du monde. Mais pour cela, il fallait qu’elle s’engage à quitter sa famille et être en isolement. Mais la jeune femme lui dit avoir vécu l’enfer pour que sa famille soit réunie et qu’elle n’allait pas les abandonner maintenant.

Niki refusa donc et retourna avec les siens à Las Vegas . Bob lui donna cependant un traitement, à base de pilules, pour qu’elle ne souffre plus de dédoublement de personnalité et que Jessica ne se manifeste plus. Mais petit à petit, elle ne les prit plus et une nouvelle personnalité émergea, Gina, qui provoqua indirectement la mort de D.L. Bob se rendit aux obsèques et rencontra à nouveau Niki (Four Months Ago).

Retour dans le présent. En voulant localiser Maury Parkman, à la demande de Matt, Molly sombra dans l’inconscience, prisonnière de ses cauchemars. Mohinder ne sachant plus quoi faire conduit la fillette à Primatech Research pour qu’elle y soit soignée. Après qu’elle ait été installée dans une des chambres d’hôpital de l’établissement, Bob dit à Mohinder qu’ils allaient faire tout ce qui était en leur pouvoir pour la sauver. Il ajoute qu’il vient d’apprendre qu’une autre personne aurait besoin de leur aide, à la Nouvelle-Orléans, et ils ont besoin qu’il la leur ramène. Celui-ci est étonné qu’il le renvoie sur le terrain. Il ne veut pas y aller car Molly a besoin de lui. Mais Bob répond que Molly est leur cas prioritaire et qu’ils ont besoin de lui pour aider d’autres cas identiques. Il lui donne aussi un taser mais Mohinder n’est pas à l’aise pour aider les gens à coups de décharge électriques. Bob rétorque que les gens qu’ils aident n’ont pas toujours le contrôle de leurs pouvoirs.

A ce moment là, les sirènes retentissent et des employés médicaux crient. Mohinder va voir ce qui se passe et il se trouve face à Niki qui fonce sur lui. Elle le projette violemment contre un mur. Puis elle s’en prend à Bob en l’étranglant contre un mur. Mohinder se relève et applique le taser sur la jeune femme, provoquant son inconscience.

Photo 16795


Un peu plus tard, Bob et Mohinder se retrouvent dans la chambre de Niki où la jeune femme est attachée sur son lit. Bob dit à Niki que le Syndrome de Personnalités Multiples est difficile à traiter mais qu’il va l’aider puis il quitte la pièce.

Dans la soirée, la fille de Bob, Elle, l’appelle depuis l’Irlande où elle est à la recherche de Peter Petrelli. Elle lui apprend qu’il se trouvait bien à Cork mais qu’elle a perdu sa trace. Elle voudrait continuer sa mission mais, après avoir avoué à son père, qu’elle avait tué un homme sur place, Ricky, celui-ci lui ordonne de rentrer aux Etats-Unis.

Quatre mois plus tôt également, Bob avait rencontré Peter. Celui-ci avait explosé au-dessus du ciel de New York puis avait conduit son frère Nathan Petrelli, grièvement blessé par l’explosion, à l’hôpital pour qu’il y soit soigné de toute urgence. Dans les couloirs de l’établissement hospitalier, il avait reçu une violente décharge électrique de la part d’Elle puis avait été conduit, inconscient, à Primatech Research.

Il se réveilla dans le bureau de Bob, Elle, assise à côté de lui sur un canapé. Le jeune homme demanda où il était. « En sécurité », répondit Bob. Peter s’inquiéta au sujet de son frère et Bob lui dit que les meilleurs médecins s’occupaient de lui mais que son état était critique. Le jeune homme demanda qui il était et Bob répondit qu’il était une vieille connaissance de ses parents et Peter se souvînt un peu de lui.

Photo 16794


Bob reprit et assura à nouveau à Peter qu’il était en sécurité mais que ce n’était pas la même chose pour son frère qui a failli mourir. « À cause de toi, Peter », rajouta Elle. Bob lui dit que tant qu’il ne pourrait pas contrôler ses pouvoirs, il serait un danger pour lui-même et pour sa famille. « Pour le monde entier », précisa Elle. « Croyez-moi, si je pouvais m’en débarrasser, je le ferais », répliqua Peter. La jeune femme lui dit que pour l’instant, ils se sont occupés de tout. Peter essaya sa télékinésie mais, à sa surprise, il ne put faire bouger le verre posé sur la table devant lui. Bob lui expliqua que son collaborateur avait l’aptitude de mettre en sommeil les capacités des gens autour de lui. Peter se retourna et découvrit le Haïtien, derrière lui, dans la pièce.

Bob poursuivit en disant que cet endroit a été conçu pour aider les gens comme Peter. Il lui apprit qu’il y a une trentaine d’années, ils avaient abandonné les recherches sur un vaccin qui pouvait éradiquer les pouvoirs. Mais à la suite d’événements récents, ils avaient repris leurs travaux et il affirma à Peter qu’ils étaient sur le point de trouver un traitement qui pourrait le soigner. « Ce serait définitif ? », demanda Peter. « Grâce à nous, vous n’aurez plus jamais à craindre de faire souffrir un être cher », répondit Bob. Peter accepta de rester et d’être traité dans la Compagnie en attendant que le vaccin soit terminé. Mais au bout de quatre mois, il finit par s’échapper de Primatech Research en compagnie d’un autre détenu, Adam Monroe (Takezo Kensei) (Four Months Ago).

Dans le présent, Mohinder est revenu de la Nouvelle-Orléans avec Monica Dawson et a entreprit de faire des tests sur la jeune fille dans le gymnase de l’établissement. Alors qu’ils discutaient des dons de la jeune fille, Bob arrive. Il se présente et il apprend à Monica que c’est lui qui dirige les opérations ici. Puis il demande à Mohinder de bien vouloir le suivre.

Ils se rendent dans le laboratoire et Bob lui demande s’il a pu établir une description précise des capacités de Monica et Mohinder répond qu’elle peut refaire n’importe quel mouvement, quel qu’il soit. Bob se tourne et prend un flacon dans une armoire vitrée. Mohinder en profite pour jeter un coup d’œil sur le dossier qu’il avait avec lui et qui porte un nom, Adam Monroe. Bob reprend en disant qu’ils verront si elle aura toujours ses pouvoirs lorsqu’elle aura une variante du virus Shanti dans le sang.

Mohinder est surpris et mécontent et lui reproche qu’ils font des manipulations sur le virus. Bob rétorque que pour obtenir un nouveau vaccin la seule solution est d’utiliser le virus concerné. Il espère que le virus pourra inhiber toutes les capacités de Monica sans lui causer de mal. Mais Mohinder n’est pas d’accord car il risque de créer une souche incurable qui se transmettrait à l’ensemble de la population. Bob lui dit de penser aux nombres de victimes tuées par Gabriel Gray. Ils ont une responsabilité et doivent mettre un terme à certaines aptitudes. Le professeur réplique que Monica est une gentille jeune fille qui est très contente de ce qui lui arrive. « On n’a pas le droit de la priver de ses pouvoirs », tranche-t-il. « C’est pour le bien de l’humanité », fait Bob. « Donc, c’est un cobaye ? Vous voulez lui injecter ce produit à son insu ? » rétorque Mohinder en désaccord. « Ce n’est pas moi qui vais le faire, mais vous », répond-t-il en sortant de la pièce et en laissant Mohinder pensif.

Bob continua à travailler dans le laboratoire où Mohinder le retrouve un peu après. Il dit qu’il refuse de faire l’injection à Monica et de se servir de cobayes humains. Celui-ci rétorque, agacé, que si lui ne le fera pas, d’autres s’en chargeront et il a des réserves de virus. Mohinder prend alors un tabouret et le lance contre l’armoire de rangement où sont entreposés des dizaines de flacons. Il lance à Bob qu’il va prendre Molly et qu’il quitte la Compagnie.

Il se rend ensuite dans la chambre où repose la fillette endormie et l’embrasse sur le front. Bob vient lui présenter ses excuses et lui dit qu’il n’aurait pas du lui demander ça. Bob explique que dans sa précipitation à vouloir traiter le cas d’un individu extrêmement dangereux, il a perdu son sens des valeurs. Mohinder lui demande si cet individu est Adam Monroe et Bob reste surpris qu’il soit au courant. Il ajoute : « Vous êtes précieux à nos yeux, Dr Suresh. Et je ne parle pas seulement de vos connaissances et votre sang, mais aussi de votre intégrité. » Mohinder répond que Molly est encore souffrante sinon il l’aurait déjà emmenée. Il n’a aucune bonne raison, d’avoir confiance en Bob. Celui-ci répond que pour tous les deux l’enjeu est grand et il a décidé de le faire épauler par une tierce personne afin qu’il n’y ait plus de malentendu entre eux. Comme Bob veut avoir son avis, Mohinder répond qu’il n’a pas vraiment le choix visiblement. La nouvelle co-équipière choisie par Bob est Niki.

Dans la soirée, Bob accompagne Monica jusque chez elle, à La Nouvelle Orléans. Il lui dit qu’ils ont tout justifié à son travail et chez elle. « Un séminaire de formation Burger Bonanza de dernière minute», précise-t-il. Il lui remet une liste de numéros de téléphones qu’elle peut appeler si elle a des questions ainsi qu’un vidéo iPod. Puis il repart (The Line).

Le lendemain, Mohinder et Niki discutent ensemble dans les couloirs de Primatech Research lorsque les sirènes retentissent. Mohinder se demande pourquoi les gens courent dans tous les sens. Bob arrive sur ces entrefaites et répond qu’il doit faire évacuer les lieux. Mohinder n’en comprend pas la raison et l’homme de la Compagnie réplique que ces messieurs vont le lui expliquer.

Il leur présente Matt Parkman et Nathan Petrelli, qui reviennent de Philadelphie. Mohinder est étonné de voir son ami car il pensait qu’il était parti retrouver son père. Le policier répond que c’est fait. Il lui apprend que c’est lui qui a agressé Angela Petrelli et qui a tué Kaito Nakamura; il les tue tous un par un. Il termine qu’aujourd’hui, il veut tuer Bob.

Bob les amène dans son bureau et Mohinder demande à Matt comment il sait que son père va venir à Primatech Resarch. Mais Bob intervient et indique qu’ils viennent de retrouver la voiture de Maury Parkman abandonnée sur le bord de la route et que celui-ci est peut être déjà là.

Photo 12759


Matt veut emmener Bob ailleurs, en lieu sur, mais ce dernier remarque qu’il n’a rien pu faire pour protéger Angela Petrelli qui était sous sa garde. Il pense qu’il faut stopper Maury ici et tout de suite. Il a un plan pour cela. Mohinder doit préparer une seringue avec le virus Shanti et, pendant que Matt contrôlera la situation avec son pouvoir, il faudra injecter le virus à Maury.

Mohinder explique à Nathan, étonné d’entendre parler de ce virus, que celui-ci inhibe les capacités puis il dit à Bob qu’ils avaient décidé qu’ils ne s’en serviraient plus. Bob répond avec force que Maury est un tueur et qu’une fois qu’il lui aura fait une injection de ce virus, il pourra le soigner avec ses anticorps. Il n’est pas question de tuer qui que ce soit. Comme Nathan demande comment il compte faire, Maury ne se portant sûrement pas volontaire pour recevoir une injection, Niki dit qu’elle s’en chargera car elle sait être très persuasive.

Pendant que Matt, Mohinder et Niki se préparent, Bob s’entretient avec Nathan. Pendant qu’il scrute les caméras de surveillance disposées dans les locaux de la Compagnie, Nathan regarde les cartons d’archives sur une étagère et y lit les noms de Linderman, Nakamura, Pratt, Charles Deveaux. Il connaît toutes ces familles et gens qui ont été tués. Il voit, par contre, un nom inconnu, celui d’Adam Monroe. Il demande à Bob qui est cet Adam Monroe. Bob dit : « Adam est compliqué » et Nathan rétorque : « Alors simplifiez ».

Bob se lève et va prendre des dossiers dans une armoire. En même temps, il explique à Nathan qu’Adam les avait convaincus qu’ils devaient s’unir et créer un monde meilleur pour leurs enfants. Nathan lui demande quel est le rapport avec les meurtres ? Bob lui apprend alors que c’est Adam qui cherche à les tuer et que Maury Parkman est seulement son instrument. Il continue en disant que certaines personnes, avec ces dons, se prennent pour des dieux. « Ça ne vous est jamais arrivé Nathan. C’est arrivé à Adam ». Il ajoute qu’il a commencé à parler d’holocaustes et de fléaux pour punir l’humanité et sauver le monde. « On dirait Linderman », dit Nathan. Bob lui révèle que Linderman était le disciple d’Adam. Comme il était trop dangereux, ils l’ont enfermé et ont jeté les clés. Il lui apprend également qu’il s’est échappé il y a deux semaines et qu’il veut se venger.

Nathan lui dit qu’il leur rend leur monnaie de la pièce et se demande ce qu’il a à faire de tout ça. Bob répond alors qu’il doit penser à Peter ce qui crispe Nathan : « Écoutez, si vous voulez parler de mon frère, faîtes bien attention à ce que vous allez dire », l’avertit-il. Bob lui apprend alors que Peter est en vie. Il lui montre des vidéos qui ont été enregistrées dans le bloc médical de la Compagnie trois mois plus tôt. Nathan demande s’il est toujours là mais Bob répond qu’il est à Cork, en Irlande, mais qu’ils ont perdu sa trace. Nathan se met en colère et lui demande comment ils ont pu perdre quelqu’un.

Photo 12763


À ce moment là, des coups violents sont frappés à la porte du bureau de Bob. C’est Niki qui est tombée sous l’influence de Maury Parkman et qui cherche à tuer Bob. Elle a la seringue du virus à la main. Grâce à sa super force, elle brise la porte et entre dans la pièce. Nathan s’avance vers elle. Bob lui demande de reculer mais Nathan répond que ça va aller. Il continue d’avancer vers Niki et essaye de la raisonner. Il lui dit que ce n’est pas elle et qu’elle ne doit pas faire ça. Niki l’attrape par le col de sa veste et lâche : « Comment pouvez-vous le défendre ? Il a tué D.L. »

Bob intervient et dit que ce n’est pas lui qui a tué son mari mais Maury Parkman qui est entré dans sa tête. Nathan ajoute : « C’est un cauchemar. Ce n’est pas vous. » Il lui demande alors de penser à Micah, à son fils dont elle lui avait longuement parlé avant (dans Collision). Soudainement Niki abat sa seringue mais sur son bras, s’injectant elle-même le virus. Elle dit qu’elle ne parvenait pas à chasser ce cauchemar et qu’elle ne savait pas quoi faire d’autre pour y arriver. « Il fallait que je m’arrête », murmure-t-elle à Nathan, qui lui caresse la joue (Out of Time).

Un peu plus tard, Bob reçoit Mohinder dans son bureau. Celui-ci lui dit que cette souche de virus est résistante et qu’il ne peut pas soigner Niki avec ses anticorps. Bob lui dit qu’ils maintiendront Maury sous sédatif et ils détruiront tous les échantillons qui restent. Il lui tend un dossier et lui explique que c’est leur seule chance de sauver Niki. Ils ont reçu un rapport de police qui indiquait qu’une jeune fille s’est relevée d’une chute de quinze mètres sans une égratignure. Il poursuit en disant que cette jeune fille est Claire Bennet et que son père, Noah Bennet, qu’il connaît, fut leur collaborateur.

Mohinder dit qu’il sait de qui il s’agit mais qu’il doute que Bennet les laisse disposer de sa fille. Bob pose un revolver sur son bureau. Le généticien est surpris et demande si cela sous-entend qu’il faut le supprimer ? Bob répond qu’il ne faut pas négliger cette possibilité. Il lui tend le dossier d’Ivan Spector, leur collaborateur en Ukraine, le mentor de Bennet et son ami. Il poursuit en disant que Bennet l’a tué la veille. Il est sur que c’est Bennet car il a laissé ses empreintes. Selon lui, il commence à être négligent et perd le contrôle, ce qui signifie qu’il devient dangereux.

Mohinder hésite puis il dit à Bob qu’il est peut être temps qu’il lui fasse un aveu. Il lui révèle que cela fait un moment qu’il travaille avec Bennet pour faire tomber la Compagnie. Bob réfléchit puis lui demande pourquoi il choisit de lui apprendre cela aujourd’hui. Mohinder répond qu’il n’est plus sûr de rien, qui a raison et qui a tort. Il lui faut donc jouer cartes sur table.

Bob dit que la tempête gronde et que Claire est essentielle. Ses capacités régénératrices pourraient permettre de soigner le virus. Elle pourrait les aider à sauver Niki. « Cette fois-ci, je veux faire ce qui est juste dans l’intérêt de Niki », fait Mohinder. Il prend le revolver. « Dans l’intérêt de tous. » (Out of Time)

Le lendemain, Bob retrouve le scientifique au bord de la piscine d’un hôtel de Costa Verde, en Californie. Mohinder lui demande comment ils vont procéder et celui-ci lui répond qu’ils doivent aller vite : « On met la main sur Claire, on se débarrasse de son père et on s’éclipse ». Le professeur lui demande si par se débarrasser, il entend tuer Bennet et Bob confirme que c’était un euphémisme. Mais Mohinder n’est pas d’accord sur le fait d’éliminer qui que ce soit. Il ajoute que sa seule motivation, c’est que le sang de Claire peut sauver Niki.

Photo 19727


Bob lui apprend qu’il sera associé à quelqu’un qui est plus dans l’action que lui. Il lui présente sa fille, Elle, qui est en train de bronzer sur une chaise longue. Mohinder est étonné que sa co-équipière soit la fille de Bob. Celle-ci enlève ses lunettes et lui demande : « Et toi, c’est quoi, ton super pouvoir ? Punching ball ? » Comme son père lui demande si elle a bien travaillé sa précision car il ne veut pas qu’elle s’approche de trop près de Bennet, elle croise ses mains comme pour faire un revolver et tire une décharge électrique sur une table et un verre tous proches, les faisant éclater.

Sur la terrasse de sa chambre d’hôtel, Mohinder reçoit un appel de Bennet qui lui demande si Molly peut à nouveau utiliser ses pouvoirs. Il lui dit qu’il a besoin d’elle pour retrouver un garçon dans Costa Verde, un certain West. Il doit aller vite et c’est la raison pour laquelle il a besoin des capacités de la petite fille. Bennet le remercie et raccroche.

Mohinder dit à Bob que c’était Bennet. Il ignore qu’ils sont sur place et ils peuvent utiliser sa requête à leur avantage pour le tenir éloigné de Claire, dont ils pourront s’emparer, sans avoir besoin de le tuer. Tout en discutant, Elle l’aide à fermer son étui à revolver et lui dit que ce n’est pas dans leurs pratiques de changer de plan au cours d’une mission. Mais Mohinder insiste et veut que l’opération soit faite à sa manière. Elle regarde Mohinder et, tout en lui caressant le visage, elle dit : « Il est adorable. Puis-je le garder ? » tandis que Bob lève les yeux au ciel, un peu excédé. Mais il décide qu’ils feront comme Suresh le souhaite. Elle tend son revolver à Mohinder.

Pendant que Mohinder et Elle doivent s’occuper de Bennet, Bob se rend dans le lycée de Claire pour parler avec la jeune fille sous un faux prétexte, celui de lui parler de Debbie, une autre cheerleader, et de l’incident qu’il y a eut avec celle-ci. En discutant avec elle, il se trompe et l’appelle Mlle Bennet au lieu de Butler, qui est le nouveau nom pris par Claire et sa famille pour fuir la Compagnie. La jeune fille comprend que Bob n’est pas celui qu’il prétend être et elle se sauve.

Photo 19725


Bob se rend alors chez les Bennet pour retrouver la jeune fille et il menace celle-ci et Sandra Bennet avec un revolver. Il salue sa mère, qui le connaissait comme étant le directeur régional des ventes à Primatech Paper Company. Il ligote Sandra à une chaise et amène Claire avec lui dans sa chambre d’hôtel. Il reçoit un appel téléphonique. Il s’agit de HRG. Celui-ci détient Elle et il lui dit qu’ils doivent procéder à un échange, Claire contre Elle, dans deux heures, à Imperial Beach. Bob dit à Claire qu’ils vont aller à la plage et que Bennet détient sa fille. Claire lui dit qu’elle peut parler à son père mais Bob répond : « Il n’est pas du genre à écouter. Une fois que sa décision est prise, il s’y tient. C’est pour cela que nous avions accepté de vous confier à lui au départ. Nous pensions qu’il serait loyal jusqu’au bout. Quelque part, nous avions vu juste ». Il s’approche de la jeune fille et commence à lui prélever du sang.

Photo 13790


L’échange a lieu comme convenu à Imperial Beach. Mohinder est avec Bob et Claire ; en face se tiennent HRG et West, qui détiennent Elle. Chacune des jeunes femmes commence à marcher l’une vers l’autre.

Claire tombe dans les bras de son père avec joie. Puis Bennet la pousse vers West et les deux jeunes gens s’envolent. Elle, qui continue à marcher vers Bob, brise ses menottes grâce à ses pouvoirs, et lance une rafale d’électricité sur West. Il retombe lourdement sur le sol avec Claire mais celle-ci amortit leur chute avant de se régénérer. Elle se tourne ensuite vers Bennet et tente de lui envoyer une décharge électrique mais celui-ci est plus rapide et tire sur la jeune femme, la blessant au bras droit. Elle tombe à genoux et cri de douleur.

Bob se précipite vers sa fille et voit Bennet le viser avec son revolver. HRG lui dit que la Compagnie les poursuivra toujours sauf s’il le tue car la Compagnie mourra avec lui. Mohinder s’interpose et lui demande de ne pas faire ça. Comme Bennet n’obtempère pas, il tire sur son ancien allié, le touchant d’une balle dans l’œil, comme l’avait représenté Isaac Mendez dans son tableau. Bennet s’effondre sur le sol, mortellement touché. Pendant ce temps, West entraine Claire et il s’envole avec elle.

Photo 14387


Mohinder, Elle et Bob remontent ensuite dans leur van. Ils roulent silencieusement et Mohinder regarde le revolver avec lequel il a tiré sur Bennet (Cautionary Tales).

Un peu plus tard, Bob rend visite aux Bennet, portant l’urne contenant les cendres de HRG. Sandra Bennet le met en joue avec un revolver et lui demande de quitter immédiatement les lieux. Il lui dit que Bennet a été un employé dévoué de leur compagnie pendant de nombreuses années et qu’il était un véritable ami. Il lui présente ses plus sincères condoléances. Il poursuit en disant que leurs seules intentions étaient que Claire utilise ses capacités pour le plus grand bien de tous mais l’attitude de Noah ne leur a pas laissé le choix. Claire réplique qu’il voulait juste la protéger. Bob dépose l’urne funéraire sur une table et dit que, compte tenu des circonstances, le moins qu’ils puissent faire est d’honorer le défunt en exauçant son souhait. Il poursuit en disant que dorénavant ils la laisseront mener une vie normale.

Photo 13688


Il quitte la maison des Bennet puis remonte dans sa voiture. Elle l’attend sur le siège passager. Il dit à sa fille que les prochaines 24 h vont être cruciales et qu’elle doit garder un œil sur Claire. La jeune femme répond qu’elle va le faire mais que ce serait plus facile si elle n’avait pas cette attèle au bras. Elle se plaint aussi que sa blessure la démange beaucoup.

Mais Bob se moque en lui disant qu’il pensait que sa fille était « une petite dure à cuire ». Elle réplique exaspérée qu’elle est dure mais qu’elle vient juste d’être blessée et que sa blessure ne se guérit pas toute seule. Bob répond qu’il est désolé qu’elle souffre mais que tout ceci ne serait pas arrivé si elle n’avait pas baissé sa garde. Elle est furieuse et se défend en répliquant qu’elle ne pouvait pas savoir que Bennet allait s’allier avec West.

Mais Bob reste inflexible. Il lui dit que les excuses ne changent rien et qu’elle doit assumer la responsabilité de ce qui s’est passé mais il se demande si elle en est capable. « Peux-tu regagner ma confiance ? » Elle le regarde longuement et lui dit qu’elle le peut et qu’elle va surveiller Claire.

Le soir, Bob rencontre Mohinder dans son laboratoire. Le scientifique constate que les cellules de Claire ont renforcé ses anticorps et ils pourront s’attaquer à la nouvelle souche. Bishop le félicite, il est possible maintenant de soigner Niki. Mais Suresh lui dit qu’en faisant ses travaux, il s’est rendu compte de l’étendue des manipulations de la Compagnie sur le virus. Bob réplique que lui, plus que tout autre, devrait comprendre la nécessité d’enlever leurs capacités aux personnes les plus dangereuses. Mohinder lui parle alors de la souche 138 qui pourrait contaminer la population mondiale mais Bob l’assure qu’elle est gardée sous étroite surveillance dans le laboratoire de leur antenne, au Texas. La Compagnie ne plaisante pas avec la sécurité, termine-t-il. Mais Mohinder est sceptique, lui-même ayant pu s’infiltrer des semaines comme espion au sein de la Compagnie sans être inquiété. Bob lui demande ce qu’il attend de lui et le professeur répond qu’il a besoin de son aide pour retrouver chacune des souches conservées à la Compagnie et ils les détruiront ensemble (Truth & Consequences).

Elle revient à New York et va voir son père dans son bureau. Celui-ci est en colère à cause des dommages qu’elle a causés en provoquant Claire. Elle essaye de se défendre en disant qu’elle la trouvait larmoyante et sincère et qu’elle n’a pas pu résister de lui répondre. Son père demeure exaspéré : « Ce n’est pas professionnel du tout. Pour ne pas dire mesquin. Et Claire n’est même pas à ton niveau ! » La jeune femme lui dit qu’elle était blessée mais Bob lui dit que sa performance était bien en dessous de ce qu’elle est capable de faire. Il la met à pied et lui annonce qu’elle n’aura plus d’affectation sur le terrain. Il poursuit en disant qu’il a perdu beaucoup de temps inutilement pour l’élever. Elle est presque en larmes et dit juste « Papa » mais Bob ne se laisse pas fléchir.

Il se rend ensuite dans la cellule de Bennet, qui n’est pas mort mais est détenu à Primatech Research. Il y surprend sa fille en discussion avec HRG. Il lui demande ce qu’elle fait là. La jeune fille quitte la cellule et laisse les deux discuter. Bob dit à Bennet qu’ils ont un problème car Claire devient difficile à gérer ce qui fait plaisir à celui-ci. Il poursuit en disant que tout ceci est regrettable car ils vont devoir à présent prendre des mesures pour qu’elle n’ébruite rien au sujet des activités de la Compagnie et des personnes ayant des capacités. Puis il sort de la cellule.

Photo 19730


Plus tard, Bob se rend à nouveau à Costa Verde et attend devant la maison des Bennet. Après avoir parlé à Claire et à sa famille, Bennet sort et dit à Bob que c’est fait (Powerless).


Saison 3

Dans son bureau, à Primatech Research, Bob et Elle regardent sur les caméras de surveillance les agents Cruz et Karina tenter d’appréhender Sylar à Costa Verde mais ils sont tués par celui-ci. Bob blâme sa fille pour avoir laissé fuir le tueur qui est ensuite allé voir Claire Bennet et a pu prendre son pouvoir, le rendant ainsi quasi-invulnérable. « Tu sais, je ne peux m’empêcher de penser à toi comme un enfant. Quant ta mère est morte, tu recherchais l’approbation, l’affection. C’était difficile à porter. » Il doute une nouvelle fois de sa compétence et ne veut pas la laisser continuer à chercher Sylar.

Photo 19729


Un peu plus tard, Elle revient dans le bureau de son père. Elle lui dit qu’ils n’ont pas besoin de se mettre en quête de Sylar car celui-ci est à la recherche de pouvoirs et pour lui, le Niveau 5 de Primatech Research est un véritable « buffet ». Comme son père ne répond pas, elle fait le tour du fauteuil. Avec stupeur, elle le découvre mort. Il a été tué par Sylar et le haut de son crâne a été ôté (The Butterfly Effect).


Nathan@Heroes-France

Notes

Bob apparaît ou est cité dans les Graphic novels suivants :

La première fois mission de Elle

Une Vie normale

L’oie en or

L’homme avec trop d’intelligence

Le complot de Hana et Drucker découvert

La Fin de Hana et Drucker

Le Grand rencard de Donna – Part. 1

Le Grand rencard de Donna – Part. 2

Problèmes de confiance – Part. 2

Visages – Part. 1

L’Escadron de la mort – Part. 1

Dans la nature – Part. 3


http://img255.imageshack.us/img255/2599/bannatecopyal7.jpg

Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP
Mirai

heroeslittlepinkrabbit

Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 4133

Age: 31

Posté le: Lun 01 Oct 2007 15:20 Sujet: Bob Bishop
Répondre en citant

Très bon perso, le premier à nous supprendre!

Jamais, je me serais attendu à ce qu'il possède un pouvoir Shocked

En tous cas, j'attends de voir la suite de ce personnage peu OR-dinaire


Click ->
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Blog Masculin
Himuraken
théoricien amateur
heroes

Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 101
Localisation: Pornichet

Posté le: Lun 01 Oct 2007 16:02 Sujet: Bob Bishop
Répondre en citant

Spoiler

j' avais lu dans une news qu'il se pourrait qu'il soit le fameux méchant qui effraie molly et qu'il soit le père de Parkman ?



Quelqu'un peut-il infirmer ou confirmer ?

Spoiler

Par contre ce que je pense qui doit être vrai, c'est qu'il ait fait partie du groupe de kaito , angela linderman etc...

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS Masculin
Byanka

Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1695

Posté le: Lun 01 Oct 2007 21:49 Sujet: Bob Bishop
Répondre en citant

Attention aux spoilers même si ce ne sont que des rumeurs Himuraken. Utilise la balise Spoiler s'il te plait.
Sinon c'est vrai qiue le pouvoir de ce personnage et plus qu'utile
J'ai hâte d'en savoir plus sur sa place dans la Compagnie ...
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Feminin
iSylar
*Président du C.S.E*
heroes

Inscrit le: 12 Aou 2007
Messages: 1058
Localisation: Il y a je t'aime et je t'aime

Posté le: Mar 02 Oct 2007 18:51 Sujet: Bob Bishop
Répondre en citant

Peux importe , Vu l'épisode 1 , je sens rien de bon chez lui !!! xD


Image trop grande (500x110 maxi)...........................................
Mes Créations : Banniéres , Signatures , Avatars ... c'est ICI..............................................................
[url=]http://img262.imageshack.us/img262/8215/headersisylarma2.jpg[/url]http://img523.imageshack.us/img523/7259/yattartva9.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSE Blog Masculin
sky7
Nibelung Valesti
heroesghostbusters

Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 3641
Localisation: au sommet d'Yggdrasil gardant la source de pouvoir des dieux
Age: 36

Posté le: Mar 02 Oct 2007 20:33 Sujet: Bob Bishop
Répondre en citant

En tout cas il a un pouvoir fort intéressant Razz


http://img27.imageshack.us/img27/6610/jklllhjkjkm.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/793217membre2qx0.gif http://images0.hiboox.com/images/4508/a13fdaa2811895bbb7a1a5fbb7effb1a.gif http://img266.imageshack.us/img266/3698/sanstitre00050aq9.gif
http://img11.hostingpics.net/pics/846821bannireLVA.jpg
"Il y a suffisament à la surface de la Terre pour les besoins de chacun mais pas pour la cupidité de tous, puissions-nous simplement vivre pour que simplement les autres puissent vivre" Gandhi
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSC Masculin
Vang

Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 61

Posté le: Mer 03 Oct 2007 12:17 Sujet: Bob Bishop
Répondre en citant

J'aime pas sa tête, je trouve il a une tete a quecla Laughing
Il m'a l'air faible par rapport aux autres. Si je connaitrais les 12 j'le placerai surement en dernier
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSH Masculin
midas

heroes

Inscrit le: 12 Juil 2007
Messages: 1633

Posté le: Mer 03 Oct 2007 12:32 Sujet: Bob Bishop
Répondre en citant

Je tiens à informer l'aimable communauté que le choix de mon pseudo ..fut antérieur à l'apparition du personnage..Et que je vais de ce pas m'inscrire à la ligue des visionnaires anonyme....
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSS Feminin
sky7
Nibelung Valesti
heroesghostbusters

Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 3641
Localisation: au sommet d'Yggdrasil gardant la source de pouvoir des dieux
Age: 36

Posté le: Mer 03 Oct 2007 21:01 Sujet: Bob Bishop
Répondre en citant

midas a écrit:
Je tiens à informer l'aimable communauté que le choix de mon pseudo ..fut antérieur à l'apparition du personnage..Et que je vais de ce pas m'inscrire à la ligue des visionnaires anonyme....


Bob ôte ton masque on t'as reconnu Surprised !!


http://img27.imageshack.us/img27/6610/jklllhjkjkm.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/793217membre2qx0.gif http://images0.hiboox.com/images/4508/a13fdaa2811895bbb7a1a5fbb7effb1a.gif http://img266.imageshack.us/img266/3698/sanstitre00050aq9.gif
http://img11.hostingpics.net/pics/846821bannireLVA.jpg
"Il y a suffisament à la surface de la Terre pour les besoins de chacun mais pas pour la cupidité de tous, puissions-nous simplement vivre pour que simplement les autres puissent vivre" Gandhi
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSC Masculin
midas

heroes

Inscrit le: 12 Juil 2007
Messages: 1633

Posté le: Mer 03 Oct 2007 21:12 Sujet: Bob Bishop
Répondre en citant

Laughing Laughing
J'ai bien essayé de me faire passer pour Zachary quinto ..mais ça n'a pas marché....
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSS Feminin
Helios
Dieu de la connaissance (avec quelques ratés)
heroes

Inscrit le: 26 Aou 2007
Messages: 746
Localisation: Val d'Oise
Age: 27

Posté le: Jeu 04 Oct 2007 0:08 Sujet: Bob Bishop
Répondre en citant

Bob peut pas être celui qui fait tant peur à Molly, son pouvoir est de transformer en or ce qu'il veut (mais je pense que ca marche qu'avec le métal), j'vois pas comment il pourrait interagir avec Molly ...
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSE Masculin
Rainette
des bois jolis et renarde robotisée
heroes

Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 7919
Localisation: Avec un suprême sac de patates
Age: 10

Posté le: Sam 06 Oct 2007 21:49 Sujet: Bob Bishop
Répondre en citant

J'accroche moyen sur ce perso pour l'instant même si l'acteur est bon. Son pouvoir ne m'emballe pas plus que ça non plus (bon c'est sur que transformer le métal en or serait vraiment intéressant dans la vrai vie Wink mais dans Heroes ...) Je préférais Thompson.


http://www.heroes-france.com/forum/templates/rc/images/comite_niki.gifhttp://www.heroes-france.com/forum/templates/rc/images/comite_sylar.gifhttp://sd-1.archive-host.com/membres/up/104754353925646148/cssbc.gif
http://img397.imageshack.us/img397/3006/sanstitre0003.gifPhoto 21060
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSP Feminin
Melusine
Seigneure Sith à temps Partiel
heroes

Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 184
Localisation: Rouen

Posté le: Dim 07 Oct 2007 10:27 Sujet: Bob Bishop
Répondre en citant

Son pouvoir étant techniquement impossible je le trouve plutôt fort =) !
Sinon ...
Spoiler

qu'est-ce qu'il vous fait dire qu'il serait le père de Matt ?



"Mais ouais je sais tout ça mais j'adore me plaindre sur ma condition de génie torturé. Tiens j'en ai tellement marre que je vais mettre de la purée dans mon pommeau de douche, histoire de faire un truc débile." ------------------------------------------ Sms de Melusine à la Nymphe 18/06/07
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSS Blog Feminin
Optilux
Lycanthrope amateur de Brain-Shakes
heroeslycanthrope

Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 4019

Posté le: Lun 08 Oct 2007 21:02 Sujet: Bob Bishop
Répondre en citant

Pour moi, il me semble évident que Bob est le grand méchant de la série. En effet, il est un peu trop présent dans la compagnie pour ne pas avoir de l'importance.
Certains objecteront que son pouvoir n'a rien d'effrayant et que le grand méchant est capable de "voir" Moly.
A cela je rétorque: Qu'est-ce qui nous dit que ce que nous avons vu est réelement le pouvoir de Bob?
Je m'explique.
Pour pouvoir "voir" Moly et la torturer dans ses rêves, le "bad guy" doit posséder de puissants pouvoirs mentaux. Tellement puissants qu'il serait capable de manipuler l'esprit d'autrui, mêmeà distance...
Vous voyez où je veux en venir? Et si Bob n'avait pas vraiment transformé cette cuillère en or? Et s'il avait manipulé le cerveau de Mohinder pour qu'il voit cela?


http://nsa03.casimages.com/img/2008/10/23/081023095753341769.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSAP Blog Masculin
cynthia-pasdar

heroes

Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 157
Localisation: Dans les airs avec Nathan

Posté le: Mer 10 Oct 2007 16:38 Sujet: Bob Bishop
Répondre en citant

J'adore son pouvoir sa doit être cool desfois


Comité C.S.N.P Vottez Petrelli
http://img386.imageshack.us/img386/6928/banncynthiaheroeslc8.png
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSNP Feminin