|
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_3916-60.htm |
| Héros |
Message |
Alrik
|
Posté le: Mer 03 Oct 2007 15:54 Sujet: Épisode 2x02 - Lizards (Coupé court) |
|
|
| Zerosum a écrit: | => Du côté de Noah
Le coup de la série de peintures, c'est ultra naze ! J'espère que les scénaristes vont épicer un peu la chose et lui donner plus de substance, parce que là : je crie au cheveu sur la soupe et à la facilité scénaristique honteuse. Parce que le procédé est franchement moyen quand même.
A ce rythme là, dans la saison 5 on aura un personnage qui dira "oh regardez, je viens de retrouver un tableau d'Isaac ! Il avait fait toute une série en plus ! Allez, vite, partons à la recherche des autres tableaux manquants" => Nul nul nul et re-nul !
S'ils pouvaient faire plutôt un truc avec les comics d'Isaac, je trouverais ça nettement plus bandant, ça aurait au moins le mérite d'être "un peu" différent : genre une signification cachée dans les comics, une sorte de décryptage de la mythologie de "9th Wonders". Un truc du genre, pour renforcer le côté "mise en abyme" dans la série (avec le fan-de-comics devenant à son tour "héros-de-comics-live"). On aurait ainsi à l'écran des personnages faisant comme nous : trimant d'un indice à l'autre pour essayer de deviner la suite et avoir une vision du "plan d'ensemble". Ça aurait été un joli clin d'œil en plus à tous les théoriciens qui peuplent les forums d'Heroes.
|
Je suis plus ou moins d'accord avec toi:
*Le plus, c'est qu'il ne faut pas oublier le sketchbook que Mendez remet à son courtier avnt que mon Seigneur ne le brainise...
Ensuite, les comics peuvent effectivement véhiculer des messages, des codes cachés, qu'Isaac aurait pu faire inconsciemment ou non...
*Le moins, c'est que ce n'est que le 2nd épisode de la saison et le coups des toiles peuvent amener à d'autres supports (le skecthbook, je l'espère... Je n'attend que ça!!). De plus, je pense que les scénaristes usent de toutes les toiles de Mendez pour ensuite aller vers autre chose... Ou qui sait, y-a-t-il une piste que je ne connais pas encore... "Si tu doute de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes", Le Sphinx- Mystery Men.
"Si tu doutes de tes pouvoirs, je te les prends", Sylar.
 |
|
|
 |
East
prudemment optimiste
|
Posté le: Mer 03 Oct 2007 16:19 Sujet: Épisode 2x02 - Lizards (Coupé court) |
|
|
Super épisode où l'intrigue continue à avancer progressivement...
J'adore la scène où Hiro désarme les soldats et se tape un gros délire.
Les scenes avec Mr Muggles sont aussi marrantes.
Ou sinon pour le reste super épisode comme je l'ai déja dit ! |
|
|
 |
Waff
|
Posté le: Mer 03 Oct 2007 16:38 Sujet: Épisode 2x02 - Lizards (Coupé court) |
|
|
Bonjour à tous
J'ai beaucoup apprécié ce second épisode, plus rythmé mais quelques remarques en passant :
- Peter utilise drôlement bien ses pouvoirs maintenant, sans même penser aux personnes qui les possèdaient à la base (4 mois ont passé et j'attends une explication sur cette facilité!)...en plus, il utilise le déphasage de DL (parce que les scénaristes s'apprêtent à tuer ce dernier et ne veulent pas faire totalement disparaître l'aptitude de passe-muraille?).
- La scène avec Angela et Matt est très bien faîte en ce qu'elle est nottament très ambigu : a-t-elle le même pouvoir que Matt ou comprend-t-elle seulement qu'il lit ses pensées lorsqu'il pose la question de savoir "Qui veut se venger?"....Je penche personnellement pour la seconde hypothèse mais ça m'emmène en tous cas à ma "grosse" théorie pour la saison en cours! Dans les deux cas, le comportement de la mère Petrelli semble prouver qu'elle a déjà été confrontée à ce type de pouvoir (télépathie).
J'ai pu lire à droite à gauche que nombre de personnes étaient déçues (Oh fans ingrats qui manquaient d'imagination! ) par la redondance des pouvoirs mais personnellement je ne crois ni que les scénaristes soient des idiots, ni qu'ils soient à cours d'imagination question pouvoir. Hors comme dit le proverbe :
- Une fois, c'est un hasard (Nathan/West)
- Deux fois, une coincidence (Angela ou autre/Matt)
- Trois fois, un choix scénaristique (Claire/Kensei)
Bref, je mettrais presque ma main au feu (si Claire veut bien me prêter son abileté ) qu'il s'agit d'un choix délibéré important pour la suite....je pousserai presque jusqu'à dire que "The Boogeyman" n'est autre que l'alter ego de Peter dans la "Old generation" (on imagine mal quelqu'un de plus puissant...) !!!
Bon j'attends avec impatience la suite, ne serait-ce que pour savoir si cette théorie survivra au prochain épisode!  |
|
|
 |
East
prudemment optimiste
|
Posté le: Mer 03 Oct 2007 16:44 Sujet: Épisode 2x02 - Lizards (Coupé court) |
|
|
| Waff a écrit: | Bonjour à tous
J'ai beaucoup apprécié ce second épisode, plus rythmé mais quelques remarques en passant :
- Peter utilise drôlement bien ses pouvoirs maintenant, sans même penser aux personnes qui les possèdaient à la base (4 mois ont passé et j'attends une explication sur cette facilité!)...en plus, il utilise le déphasage de DL (parce que les scénaristes s'apprêtent à tuer ce dernier et ne veulent pas faire totalement disparaître l'aptitude de passe-muraille?).
- La scène avec Angela et Matt est très bien faîte en ce qu'elle est nottament très ambigu : a-t-elle le même pouvoir que Matt ou comprend-t-elle seulement qu'il lit ses pensées lorsqu'il pose la question de savoir "Qui veut se venger?"....Je penche personnellement pour la seconde hypothèse mais ça m'emmène en tous cas à ma "grosse" théorie pour la saison en cours! Dans les deux cas, le comportement de la mère Petrelli semble prouver qu'elle a déjà été confrontée à ce type de pouvoir (télépathie).
J'ai pu lire à droite à gauche que nombre de personnes étaient déçues (Oh fans ingrats qui manquaient d'imagination! ) par la redondance des pouvoirs mais personnellement je ne crois ni que les scénaristes soient des idiots, ni qu'ils soient à cours d'imagination question pouvoir. Hors comme dit le proverbe :
- Une fois, c'est un hasard (Nathan/West)
- Deux fois, une coincidence (Angela ou autre/Matt)
- Trois fois, un choix scénaristique (Claire/Kensei)
Bref, je mettrais presque ma main au feu (si Claire veut bien me prêter son abileté ) qu'il s'agit d'un choix délibéré important pour la suite....je pousserai presque jusqu'à dire que "The Boogeyman" n'est autre que l'alter ego de Peter dans la "Old generation" (on imagine mal quelqu'un de plus puissant...) !!!
Bon j'attends avec impatience la suite, ne serait-ce que pour savoir si cette théorie survivra au prochain épisode!  |
Oui à mon avis elle a compris qu'il pouvait lire dans ses pensées ! |
|
|
 |
Krymsson
Who wants a kiss ?
|
Posté le: Mer 03 Oct 2007 16:49 Sujet: Épisode 2x02 - Lizards (Coupé court) |
|
|
En effet, je ne pense pas qu'Angela possède également le donc de télépathie.
Elle l'a compris quand tout à coup Matt s'est mis à parler de vengeance alors qu'elle venait tout juste de le penser.
Ensuite concernant la redondance des pouvoirs, je trouve cela également "normal".
C'est comme pour les humains dit 'normaux', on est plein à être brun(e), blond(e)... ça veut rien dire.
C'est pas une question d'idée, mais plutôt d'ordre scénaristique.
Quoi que, même c'est aussi niveau idée, sinon on risque de se retrouver avec des pouvoirs assez pathétiques comme le supposent certains spoilers... |
|
|
 |
Zerosum
Believe To Understand
|
Posté le: Mer 03 Oct 2007 16:53 Sujet: Épisode 2x02 - Lizards (Coupé court) |
|
|
| Waff a écrit: | | Bref, je mettrais presque ma main au feu (si Claire veut bien me prêter son abileté ) qu'il s'agit d'un choix délibéré important pour la suite.... |
Effectivement Waff, je pense aussi que c'est un choix délibéré. Ne serait-ce que pour servir l'exploration psychologique des personnages, en rapport avec leurs pouvoirs respectifs.
Voici ce qu'ont dit les scénaristes sur le sujet dans le Behind The Eclipse précédant le 2x02 (traduit par Jim Profit)
Est-ce que deux personnes différentes peuvent avoir des pouvoirs identiques? Est-ce que cela indique nécessairement un lien génétique entre ces deux personnes?
Non, un pouvoir similaire n’indique pas un lien génétique. Nous avons vu que l’existence des pouvoirs est quelque chose qui peut se transmettre, mais le pouvoir en tant que tel, c’est du hasard. Dupliquer ou non les pouvoirs, ce qui compte c’est le personnage. Si Claire peut se régénérer, est-ce que cela la définie en tant que personne ou cela vient du cœur? La meilleure façon de le savoir est de faire apparaître un personnage ayant le même pouvoir. (Restez donc sur vos gardes.) |
| Alrik a écrit: | Je suis plus ou moins d'accord avec toi:
*Le plus, c'est qu'il ne faut pas oublier le sketchbook que Mendez remet à son courtier avnt que mon Seigneur ne le brainise...
Ensuite, les comics peuvent effectivement véhiculer des messages, des codes cachés, qu'Isaac aurait pu faire inconsciemment ou non...
*Le moins, c'est que ce n'est que le 2nd épisode de la saison et le coups des toiles peuvent amener à d'autres supports (le skecthbook, je l'espère... Je n'attend que ça!!). De plus, je pense que les scénaristes usent de toutes les toiles de Mendez pour ensuite aller vers autre chose... Ou qui sait, y-a-t-il une piste que je ne connais pas encore... |
En effet. De toute façon mon idée ne pourrait vraiment être intéressante qu'à partir d'un stade relativement avancé de la mythologie. Là c'est peut-être un peu prématuré, en saison 2.
Je pensais moi aussi au fan à qui Mendez a offert son sketchbook. Ce serait vraiment puissant de le voir ressurgir dans une saison prochaine, et de lui donner de l'importance dans la storyline centrale… Un gros clin d'œil aux fans !   SAVE THE ENVIRONMENT, SAVE THE WORLD!
 |
|
|
 |
FlyingMan
|
Posté le: Mer 03 Oct 2007 17:01 Sujet: Épisode 2x02 - Lizards (Coupé court) |
|
|
Je suis d'avis des rédacteurs, l'épisode est bon mais il dépouille pas au temps que le premier.
Je me pose une question, si Kensei a vraiment le pouvoir de Claire est il toujours vivant en 2007?
Je pense que Claire ne pourrait mourrir qu'à cause de la maladie dotn est victime la soeur de Mohinder, Le Hätien et Molly.
Il y a rien à dire on sait d'ou Nathan tire sa classe légendaire, Angela, sa mère.
Bref Vivement l'episode 3  |
|
|
 |
J-Doc
Let Sylar to heal you...
|
Posté le: Mer 03 Oct 2007 17:13 Sujet: Épisode 2x02 - Lizards (Coupé court) |
|
|
| FlyingMan a écrit: | Je me pose une question, si Kensei a vraiment le pouvoir de Claire est il toujours vivant en 2007?
|
A mon avis il y a de grandes chances que oui...Vu l'entrain qu'il met pour se mettre en danger je pense qu'on risque de le voir dans le présent avec les autres héros ! |
|
|
 |
MoreBlues
|
Posté le: Mer 03 Oct 2007 18:01 Sujet: Épisode 2x02 - Lizards (Coupé court) |
|
|
Ce qui me choque moi c'est que l'affrontement final de l'épisode 1 n'a attiré l'attention de personne, scénaristiquement c'est absurde, de la même manière que l'explosion dans le ciel n'a attirée l'attention de personne, une explosion nucléaire dans le ciel ca ferais débat dans la monde entier pendant au moins 1 ans, hors tous le monde s'en fiche.
Un combat en plein centre du Kirbi plazza, avec des mecs qui volent et j'en passe ca ne peut que attirer l'attention mais ce n'est pas du tout le cas, les héroes ne sont nullement ennuyé ni interrogés, personne n'a rien vu, cet aspect du scénario est profondément débile, c'est totalement illogique.
Je trouve cet aspect de la série vraiment mal fichu, par exemple comment Parkman peut il se justifier du fait qu'il a pris 4 ou 5 balles dans le corps, il faut bien qu'il rende des comptes hors il n'en ai jamais question, tout le monde s'en sort blanc comme neige alors que immédiatement il devrait y avoir une enquète, surtout quand il y a une flaque de sang au sol mais tout le monde s'en tape et personne n'est inquiété, c'est 1000 fois trop gros, même si ca se passe 4 mois après on voit bien que c'est négligé.
Sur cet aspect la série me déçoit, ce manque de réalisme et de rigueur, hormis cela est quelques abérations scénaristiques autres, la série me plait quand même dans le principe et l'intrigue, ca reste très intéressant malgré des points noirs.
Cet épisode fait perdre trop de temps à mon sens pour un scénario si chargé et seulement 24 épisodes, je ne comprend pas cette lenteur dans la mise en place des choses, la vie de Claire me gave et ce depuis le première saison, j'avoue que je m'en tape et que de mon point de vue ca fait trop série pour ados alors que dans le fond ce n'est pas le cas. |
|
|
 |
TheAma1
Melted Emmy
|
Posté le: Mer 03 Oct 2007 18:06 Sujet: Épisode 2x02 - Lizards (Coupé court) |
|
|
Pour Angela je penche aussi vers un pouvoir "psychique/mental". Par contre j'espère pas que c'est le même pouvoir que Matt. Si je sais que quelqu'un lit dans mes pensées je vais faire la même chose qu'Angela en lui "criant" dessus mentalement. Season 2 of Heroes is behind me, like a long night after a bad taco.
Pour tout problème, composez le 3615 Ama. |
|
|
 |
J-Doc
Let Sylar to heal you...
|
Posté le: Mer 03 Oct 2007 18:09 Sujet: Épisode 2x02 - Lizards (Coupé court) |
|
|
| TheAma1 a écrit: | | Pour Angela je penche aussi vers un pouvoir "psychique/mental". Par contre j'espère pas que c'est le même pouvoir que Matt. |
Ce n'est pas parce qu'Angela a su que Matt lisait dans ses pensées qu'elle a forcément un pouvoir psychique !!
Je vous rappelle juste qu'elle fait partie de l'ancienne génération et que par conséquent elle peut bien savoir qui a tel pouvoir, comme elle savait pour Peter et Nathan..  |
|
|
 |
Lubie
heroïne des concours
|
Posté le: Mer 03 Oct 2007 18:19 Sujet: Épisode 2x02 - Lizards (Coupé court) |
|
|
mon avis un épisode bien encore...
mohinder parle très bien français...mieux qu'en anglais
le gros stress au moment où claire fait son expérience avec son orteille j'ai cru un moment que c'était fini...
si cette mochété qui fricotte avec peter mais je veux savoir ce qu'il y a dans la box...
contente de revoir l'haitien...
la mère est excellente dans son rôle mais la chose qui l'attaque me fait flipper...
l'histoire de tensei me souale car on a du mal à s'identifier dans le passé c'est moins interessant même si hiro est tjs égale à lui-même... |
|
|
 |
cherrychock
Collier de Peter(et future adhérante au comité de
|
Posté le: Mer 03 Oct 2007 18:45 Sujet: Épisode 2x02 - Lizards (Coupé court) |
|
|
WOW un exellent second épisode avec un bon rhytme,bonnes intrigues,qui m'a plu encore plus que le premier.
Tout d'abord notre merveilleux Peter,sexy à souhait,charysmatique comme c'est pas permis(mais pourquoi enfile il une chemise d'ailleurs,tsss faut être généreux lol...).Cet épisode pose déja une problématique pour cette saison,problématique qui avait déja été envisagée dans d'autres topics.Peter va il accepter de jouer les vilains,à l'encontre de ses principes et de bonté naturelle(maintenant je suis bien d'accord pour qu'on dise qu'il est bon de nature parce que même en étant amnésique voler,faire du mal donc,est quelque chose qui le rebute complétement "I'm not a thief") et privilégier sa quéte d'identité?Cédera il à ses tortionnaires?Se laissera t-il influencer par Kaitlin(que je n'aime pas du tout au passage..)?Le second épisode lance pas mal de questions déja.
Sinon on dirait qu'il a maintenant tous les pouvoirs des heroes,même celui de Dl(bien venu dans cet épisode)..
Quand à Claire on en sait maintenant plus sur son pouvoir.Elle est vraiment indestructible on dirait...Et cela ouvre pas mal de perspective,comme elle le dit elle même.On comprend que dans cette saison elle va avoir du mal à se cacher,déja parce qu'elle supporte pas cette idée mais ensuite parce qu'elle est consciente que son pouvoir pourrait offrir tout un tas de choses au reste du monde(un bras en veux tu ,en voilà) mais aussi parce qu'elle veut tester ses limites(épisode du ptit orteil lol).Je pense qu'elle va avoir pas mal de confrontations avec son pére qui veut absolument la protéger,ce qui est légitime aprés tout,et elle qui est beaucoup plus altruiste.
Finalement avec West ça va, ils précipitent pas trop les choses,je pense que ça va bien démarrer entre eux dans le prochain épisode.
Par contre quel vicieux ce West quand même il arrête pas d'observer ou plutot d'espionner Claire.mais cette fois il s'est fait repére aha!(ptit malin va!)
AAAh et puis notre Hiro en plein Japon médiéval absolument exellent en preux chevalier.Il est beaucoup plus sur de lui sous un masque et sous une fausse indentité,il utilise bien son pouvoir.Un début de love story avec la princesse(trés spiderman tout ça avec l'épisode du masque etc).Il est hyper motivé pour ne pas modifier le continum espace temps,peut être même à brutaliser Kensei,eheh.
D'ailleurs on nous dévoile le pouvoir de Kensei:on dirait bien qu'il est immortel,ou alors il est comme Claire mais enfin bon je pense pas que les scnéraistes nous fassent 2 fois le coup du double-power..Quand même...
On en apprend un peu plus sur Mrs Petrelli.Quelle coquine elle a couché avec le papa de Hiro!Elle nous en apprend plus sur le motif de l'assassin,il veut effectivement se venger.Ahha elle se fait bien traumatiser dans la salle de l'interrogatoire..D'ailleurs l'assassin a l'air d'avoir un pouvoir étrange.Il en a surement même plusieurs(un autre Peter encore un double-power?,no way!)parce qu'on voit qu'il a des effets sur l'electricité dans le commissariat et qu'il a un autre pouvoir quand il attaque Angela.Mais aprés tout ce n'est peut être pas le même que l'assassin de Kaito...Qui sait?
On a également confirmation que les Anciens ont du vraiment faire de sales choses..
Matt Parkamn télépathe en commissaire extrément pratique =D.Dommage qu'Angela l'ai repéré tout de suite..
Avec Mohinder on voit que le virus affecte tous les heroes,cela réprésente donc une nouvelle menace pour nos héros,contre laquelle il sera difficle de lutter si il arrive quelque chose à Mohinder,qui à mon avis deviendra objet de convoitise pour certains justement à cause de ça..
Bref avec tout ça je pense qu'on va avoir droit à une exellente seconde saison..Qu'ils sont bon ces scénaristes  |
|
|
 |
FlyingMan
|
Posté le: Mer 03 Oct 2007 18:52 Sujet: Épisode 2x02 - Lizards (Coupé court) |
|
|
Je pense qu'il y ait des sortes de "variantes" dans les pouvoirs. West a peut être un pouvoir de lévitation qui lui permet de s'élever dans le ciel. Why not ?
Pour Takezo je n'ai aucune explication, il semble être comme Claire, cependant quand Hiro lui enlève la flêche, il me semble avoir vu une trace (cicatrice) alors que Claire n'en a jamais aucune et Peter non plus.
J'aimerais vraiment en savoir plus sur l'ancienne génération dans l'épisode prochain0. Qui? Dans le but de sauver le monde de quoi? Pourquoi ont ils finis pas être dissous ?
Trop de supsense |
|
|
 |
Snake-
|
Posté le: Mer 03 Oct 2007 19:48 Sujet: Épisode 2x02 - Lizards (Coupé court) |
|
|
L'épisode dure bien 42 minutes 25 ?  |
|
|