|
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_3916-75.htm |
| Héros |
Message |
t3ddy
[...CSC FAN...]
|
Posté le: Mer 03 Oct 2007 20:02 Sujet: Épisode 2x02 - Lizards |
|
|
Le coup de l'orteil j'adore !
Puis quand Mister Muggles aboie vers le ciel, et que Claire comprend rien
Rahh, franchement je radotte mais c'est trop géniale cette série ! Je suis accro !
Fin bon, vivement mardi prochain  |
|
|
 |
KriSpiX
|
Posté le: Mer 03 Oct 2007 20:29 Sujet: Épisode 2x02 - Lizards |
|
|
| David- a écrit: | L'épisode dure bien 42 minutes 25 ?  |
Oui.
Très bon épisode, avec un peu plus de rythme que celui de la semaine dernière. Seul petit regret pour ma part, dommage que le scénario entre Claire et West soit téléphoné pour le moment...
L'intrigue se met en place, et on a enfin revu Peter prêt à découvrir son identité ! Comme d'habitude, on a envi de vite voir la suite... |
|
|
 |
be_a_heroes
Claire' s adorator
|
Posté le: Mer 03 Oct 2007 20:33 Sujet: Épisode 2x02 - Lizards |
|
|
Un bon épsiode dans l'ensemble:
Mon avis.
Les +
Notamment les passages avec Hiro/kensei toujours hilarantes (la tete la premiere dans le puits )
Nathan est sa barbe fournie
Maman petrelli toujours aussi froide et mystérieuse
Mohinder qui parle francais , ca c'est la classe (il copie sur maman petrelli )
Matt qui se fait éjecter du cerveau d'angela .
Mr muggles et son concours canin, j'adore quand il aboie pour remettre la TV.
Peter et ses super pouvoirs (jolis effets speciaux) , l'ambiance pub irlandais poussiereux pas mal .
l'intrigue des tableaux à retouver
Les -
Alejandro et sa soeur, j'arrive pas a accrocher a leur histoire je sais pas pourquoi (les effets speciaux dans cette scene ne sont pas si formidables je trouve)
Claire et ses débuts laborieux mais à la fin de l'épisode on sent que ça va venir pour le prochain West decouvre le pot aux roses. |
|
|
 |
Hiro 1
|
Posté le: Mer 03 Oct 2007 20:53 Sujet: Épisode 2x02 - Lizards |
|
|
Dans l'ensemble je trouvais l'épisode asser bon comme Mohinder, l'histoire de Peter et ses amis irlandais ,et puis avec Claire je trouvait sa pas mal même si pour le moment j'arrive pas a blairer West, Hiro et Kensei et puis avec parkmane aussi.
Sinon les moins j'arrive pas non plus a accrocher a l'histoire de Maya et Alejandro même si parfois c'est pas trop mal! Donc voila en gros mes impressions. |
|
|
 |
FlyingMan
|
Posté le: Mer 03 Oct 2007 20:55 Sujet: Épisode 2x02 - Lizards |
|
|
| be_a_heroes a écrit: |
Les -
Alejandro et sa soeur, j'arrive pas a accrocher a leur histoire je sais pas pourquoi (les effets speciaux dans cette scene ne sont pas si formidables je trouve)
|
Totalement d'accord, même si j'aodre leur facon de parler espanol, ils sont chiants >< |
|
|
 |
be_a_heroes
Claire' s adorator
|
Posté le: Mer 03 Oct 2007 21:02 Sujet: Épisode 2x02 - Lizards |
|
|
| FlyingMan a écrit: |
Totalement d'accord, même si j'aodre leur facon de parler espanol, ils sont chiants >< |
en 2 episodes il sont presque arrivés a la frontiere du Mexique
Ils va leur falloir combien d'épisodes pour arriver a retrouver Mohinder
a suivre ...  |
|
|
 |
Evelye
CSS
|
Posté le: Mer 03 Oct 2007 21:08 Sujet: Épisode 2x02 - Lizards |
|
|
| Ils étaient à la frontière du Mexique et du Guatémala, c'est loin d'être près de la frontière des États-Unis. |
|
|
 |
J-Doc
Let Sylar to heal you...
|
Posté le: Mer 03 Oct 2007 21:10 Sujet: Épisode 2x02 - Lizards |
|
|
| be_a_heroes a écrit: |
en 2 episodes il sont presque arrivés a la frontiere du Mexique
Ils va leur falloir combien d'épisodes pour arriver a retrouver Mohinder
a suivre ...  |
A mon avis c'est pas sur qu'ils arrivent jusqu'à Mohinder.... Surtout si lui de son côté doit se déplacer aussi ! |
|
|
 |
IpEFiX
|
Posté le: Mer 03 Oct 2007 21:15 Sujet: Épisode 2x02 - Lizards |
|
|
J'ai toujours autant adoré cet épisode par rapport au 1er, si pas un peu plus
Quelques petites réflexions par rapport à certains commentaires :
- Avec la théorie du Peter qui a tout prévu avec le Haïtien, ce qui lui est arrive est loin d'être un point négatif! Si c'est le cas, n'oubliez pas que le Haïtien peut choisir ce qu'il veut enlever des mémoires... Et il a donc très bien pu laisser les "souvenirs" sur l'utilisation des pouvoirs bien que j'associe plutôt ça au fait que son corps se soit habitué maintenant, y'a quand même 4 mois de passé là
- Pour ceux qui n'aiment pas le recyclage des pouvoirs, c'est un peu logique cette histoire en fait... Faut bien que les pouvoirs de la génération actuelle viennent de quelque part! Ils ne sont pas apparus en un claquement de doigt précisément à notre époque C'est donc normal pour Kensei/Claire (par contre, pour Nathan/West je ne sais pas )
Voilà, je crois que c'est tout Je crois que le fait que 4 mois soient passés n'est pas à négliger avant de critiquer certains aspects de cette saison même si certaines choses peuvent paraitre difficiles à imaginer en l'espace de 4 petits mois.
PS: TBC, c'est quoi ?  |
|
|
 |
Regenschirm
|
Posté le: Mer 03 Oct 2007 21:23 Sujet: Épisode 2x02 - Lizards |
|
|
Réaction à tiède.
Ayant la faculté de jugement d'une limace lobotomisée, difficile de dire si j'ai aimé ou pas (Je suis la téléspectatrice de base...).
J'ai pas trop joué à hold/dé-hold mon iPod pendant l'épisode > Je me suis donc pas trop ennuyée.
J'ai particulièrement apprécié les scènes entre Maya et Alejandro. Quand on dit de Maya qu'elle a le mal en elle, par exemple (d'ailleurs, la scène avec la guérisseuse était troublante. A-t-elle un "pouvoir ordinaire" (en supposant que les humains normaux, avec de l'entraînement puissent être guérisseurs" ou bien est-elle une évoluée? Bon ok tout le monde s'en fout, mais bon... Ca pourrait appuyer sur le fait que les Heroes sont partout et présents depuis longtemps ). J'ai lu que la "scène des larmes de Maya" avait déplu à certains. Moi, je l'ai trouvé très poétique... Mon idée est que le pouvoir de Maya est de transmettre sa souffrance à tous ceux qui l'entourent. Et la chose qui la fait énormément souffrir, c'est savoir son frère en danger.
Les autres idées de l'épisode que j'ai apprécié:
- Mohinder, le héros des héros, dépourvu de pouvoirs mais qui est capable de les sauver avec son sang (thème très récurrent, le sang dans le sens de la famille).
- La coalition Mohinder/Noah/Haïtien contre la Compagnie.
- Peter, dans toutes les scènes où il apparaît, ça peut vous sembler capilotracté, mais j'pense que si le pouvoir de D-L est intervenu, c'est parce que Peter cherchait à s'échapper, comme D-L dans la saison 1. J'aurais juré qu'il allait utiliser le pouvoir de Niki pour déchirer les liens. Caitlin, je suis neutre, de loin ça va, de près y a des trucs qui me chiffonnent. Mais peut-être qu'elle aura un charme intérieur =).
- Les scènes avec Claire (eeeeet oui). J'aime bien la voir essayer de redevenir une adolescente normale. Même si elle a un super pouvoir, elle a ses problèmes. Et puis après, c'est pas Spiderman non plus, c'est pas tellement une série d'actions. Je peux comprendre que vous n'appréciez pas la vie de Claire, chacun son truc, mais je pense que ça fait partie de la série...
- Mr Muggles qui adore les concours canins.
- Hiro qui se change en Takezo, même si c'était gros comme une maison (idem pour la scène des cerisiers en fleurs - un classique - et la jolie fille du forgeron qui tombe sous le charme). Hiro m'a vraiment fait penser à un Power Ranger ou a Bioman *__*.
- L'interrogatoire avec Mme Petrelli (qui comprend extrêmement vite).
Ce que j'ai pas tellement aimé:
- Les difficultés de West à tirer Claire vers le haut. Son but est positif, mais j'aime pas tellement la façon dont il s'y prend.
- Les scènes trop attendues.
- Pourquoi Mohinder fait même pas un bisou à Matt alors qu'il est parti au Caire et à Port-au-Prince loin des siens?
C'était le pavé du soir. Have fun. |
|
|
 |
caroootte
Ooooh Yeaaah
|
Posté le: Mer 03 Oct 2007 22:08 Sujet: Épisode 2x02 - Lizards |
|
|
Mama Petrelli, elle a pas le pouvoir de faire des rêves prémonitoires? Pour le coup de l'interrogatoire, faisant partie de l'organisation et connaissant les différents pouvoirs existant, elle comprend tout de suite que Parkman lit dans les pensées à la suite de sa question bien trop ciblée!
Sinon j'ai bien aimé l'épisode, le retour du haitien fait plaisir, même si je m'embrouille un peu dans toute cette histoire autour du haitien et Noah (me souviens plus trop des épisodes de la saison 1).
Et puis pour les déçus qui se prennent bien trop la tête à tout décortiquer, je n'aurai qu'une seule parole: attendez. Les épisodes sont bien travaillés, les gens veillent à ce qu'il n'y ait pas d'énormité, ils savent manier les différentes intrigues pour que tout se mette en place au fur et à mesure des épisodes, que l'on puisse découvrir les liens entre les perso, les pouvoirs et tout.
Perso, je trouve que Maya et Alejandro sont bien, leur pouvoir est maudit et j'aime assez, dès qu'elle flippe quand y'a plus son frère elle pleurniche et tue tout le monde! j'aime assez l'idée! en plus ils sont espagnols et le fait qu'ils parlent espagnol me met en joie!
Pour Kensei, suis contente qu'il serve à quelquechose, qu'il est un pouvoir quoi!
Peter, trop canon mais sa maitrise de tous ses pouvoirs tel Dieu j'ai trouvé ça moyen-moyen!!!
Et puis pressée de voir les autres personnages (nouveaux et anciens) même si j'ai peur d'un trop plein de personnages! je sais qu'ils les répartieront dans les différents épisodes mais du coup on verra nos chouchous moins souvent!
voilà, ai fini!!! |
|
|
 |
AbilityAbsorber
|
Posté le: Mer 03 Oct 2007 22:16 Sujet: Épisode 2x02 - Lizards |
|
|
Bon episode on sait maintenant quels sont les pouvoirs des jumeaux ,Hiro se fait passé pour Kensei,Peter controle ses pouvoirs contrairement a la saison 1 ,Jack et Mohinder et le Haitien se mettent a la recherche des tableaux enfin bref plein d intrigues qui promettent beaucoup d actions.Un peu decu des scens de Claire ou ca bouge pas beaucoup mais bon vu que West decouvre son pouvoir sa promet quelque chose de mieux pour le prochain episode.
Decu aussi de ne toujours pas voir Sylar et Niki en esperant que leurs retour sera fraccasant et en esperant que 2 heroes n aient pas des pouvoirs similaires comme c est le cas de West avec Nathan et Claire avec Kensei |
|
|
 |
Galan
|
Posté le: Mer 03 Oct 2007 22:16 Sujet: Épisode 2x02 - Lizards |
|
|
Episode sympathique.
Je me demande si le pouvoir du Kensei ne serait pas plus que de la regénération, celle ci n'étant qu'une partie d'un ensemble plus balaise, possible, je l'espère sinon ca serait pas super.
Peter est bien exploité mais Sylar manque :/ |
|
|
 |
Rainette
des bois jolis
|
Posté le: Mer 03 Oct 2007 22:17 Sujet: Épisode 2x02 - Lizards |
|
|
Avis à froid (heu juste par manque de temps pour poster )
Si je fais l'impasse sur les scènes (trop nombreuses et de plus en plus soporifiques) avec Claire, ce nouvel épisode est une fois de plus excellent !
Je suis définitivement conquise par Kensei, ce perso m'éclate trop et l'acteur est excellent. C'est cool qu'il puisse se régénérer ! La princesse (heu je sais plus son nom) est très bien aussi. J'ai beaucoup aimé la scène sous les arbres. Il était trognon Hiro et c'est un vrai gentleman J'ai bien aimé aussi sa technique de "combat", singulière certes mais efficace ... ou comment faire fuir l'ennemi en les menaçant de leur prendre leurs habits
Contrairement à certains, je trouve l'histoire de Maya et Alejandro intéressante et je suis impatiente d'en savoir plus. Son pouvoir me fait penser à XFiles avec la fameuse substance noire extra-terrestre Il est quand même assez effrayant
La scène où Angela est attaquée (par vraissemblablement la même personne qui a tué Kaito) était très intense et super bien faite. Je ne pense pas qu'elle a le pouvoir de Matt mais j'ai trouvé la manière dont elle lui dit de sortir de sa tête assez persuasive (l'intonnation m'a fait pensé à Eve )
Mohinder parle en effet très bien le français, j'ai trouvé ça poilant ! Ça fait plaisir aussi de revoir le Haïtien Cette histoire de virus est de plus en plus intrigante ... Je me demande si il n'a pas été crée par les anciens (cf on est responsable de beaucoup de morts ...)
Bon le Nathan version barbu c'est moyen mais surtout ce serait bien d'avancer un peu plus sur son histoire (plus intéressante qu'un vol de voiture ...). Et pi c'est quand qu'on le revoit voler parce que la contre façon pré pubère n'a définitivement aucune classe Je l'ai trouvé touchant quand il réconforte sa mère surtout après tout le mal qu'elle lui a fait. Il a du coeur cet homme (un coeur à prendre aussi n'est ce pas N... )
Je sais plus qui a dit que laisser traîner cette chemise à proximité de Peter n'était vraiment pouah une bonne idée mais je suis d'accord à 200 % Bon on va zapper la partie où il s'en prend une nouvelle fois plein la tronche ... Pour le reste il a assûré grave. Toujours prêt à voler au secours des femmes en détresses , toujours aussi gentil parce que à sa place le frangin ce serait pris une bonne raclée, un peu paumé comme d'hab et c'est pas son amnésie qui arrange les choses
Bref si j'ai été déçue par mon chouchou Nathan du fait qu'on le voit vraiment trop peu j'ai pas été déçue par mon chouchou Peter
Et surtout par pitié moins de Claire et West la prochaine fois  |
|
|
 |
Himuraken
|
Posté le: Mer 03 Oct 2007 22:36 Sujet: Épisode 2x02 - Lizards |
|
|
je ne me rappelle plus les connexions entresles personnages dans la première saison.
En effet j'ai été surpris qu'Ando ne reconnaisse pas Nathan quand celui-ci le bouscule, de même quand il rencontre Parkman sur le toit.
Parkman qui lit le journal sur la mort de Kaito Nakamura ne tilte pas , j'en conclus qu'il n' a pas jamais rencontrer Hiro.
JE SUIS PERDU avec toutes ces connexions AU SECOURS.
Q ue pensez-vous de l'idée de créer un topic ou serait retranscrite toutes les connexions entres persos, du genre untel a rencontrer un tel dans tel épisode. Cà permettrait d'y voir plus clair et de savoir qui connait qui dans les heroes et lesquels ne se sont jamais rencontrer.
P.S:Hiro a rencontrer plusieurs fois nathan petrelli, Ando étant toujours avec Hiro j'en déduisait que Ando connaissait Nathan mais apparemment non ! |
|
|
 |
|
|
 |
|