|
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_3967.htm |
| Héros |
Message |
Nathan
Save Nathan, Save the Show
|
Posté le: Sam 06 Oct 2007 6:13 Sujet: Greg Beeman |
|
|
Greg Beeman

Greg Beeman est réalisateur et producteur. Il est né en 1962 à Honolulu, à Hawaï. Il a fréquenté la School USC's School of Cinema dont George Lucas, Beeman est un grand fan de La Guerre des Étoiles, est également sorti diplômé.
« J'ai été attiré par la réalisation lorsque, adolescent, j'ai découvert Star Wars. Quand j'ai vu Star Wars, j'ai tout de suite compris que je voulais faire des films. Mais j'aime ce médium (la télévision), et j'aime cela (la réalisation)- alors ce fut amusant. Après toutes ces années à faire des films et de la réalisation, voilà que soudainement je me retrouve dans un boulot qui me convient parfaitement. J'ai toujours su que j'étais du genre le seul gars qui sait comment produire une série semaine après semaine. »
Beeman commence sa carrière vers le milieu des années 80 en dirigeant deux téléfilms à petit budget et en signant, en tant que réalisateur invité, des épisodes du populaire show The Wonders Years. Il fait ses débuts au cinéma, en 1988, avec la comédie License to Drive avec Corey Haim, Corey Feldman et Heather Graham. Toujours pour le cinéma, il réalise également deux autres films Max zéro malgré lui (1995) et Mom and Dad Save the World (1992).
Il continue dans les années 90 à travailler dans l’industrie de la télévision et officie sur de nombreuses séries, dont J.A.G., Le Flic de Shanghai, ou Providence. Il a également une grande expérience dans la production. Sa première expérience en la matière est la série Nash Bridges, avec Don Johnson, dont il met en scène aussi plusieurs épisodes.
En 2001, il gagne un prix décerné par la Directors Guild of America, celui de la meilleure réalisation dans la catégorie Programmes pour la Jeunesse pour le téléfilm Miracle in Lane 2. L’année suivante, il débute comme co-producteur exécutif sur la populaire série Smallville, qui conte les aventures de Clark Kent jeune, pour laquelle il réalise également de nombreux épisodes (dont les épisodes avec le regretté Christopher Reeves). Il reste plusieurs saisons sur la série, où l’on retrouve également le scénariste Jeph Loeb.
En 2003, il est à nouveau nommé pour un prix par la Directors Guild of America, toujours dans la catégorie Programmes pour la Jeunesse pour l’adaptation télévisée de A Ring of Endless Light.
En 2006, il réalise le pilote, Aquaman (2006), qui met en vedette Aquaman, un autre super-héros de la DC Comics, là aussi adolescent, sur un scénario des créateurs de Smallville, Alfred Gough et Miles Millar. Mais le pilote ne fut pas retenu par la chaîne The CW.
C’est en 2006 qu’il rejoint également l’équipe de Heroes après avoir visionné le pilote Genesis (Au Commencement). Il est également producteur exécutif sur la série. Contrairement à Tim Kring, Greg Beeman est un grand fan de comics:
« J'ai grandi en adorant les comics. J'étais surtout fan de la Marvel, honnêtement, vous savez, j'ai collectionné des Spider-Man. J'ai des Fantastic Four. J'ai les 30 premiers numéros de tous les New X-Men, j'en ai deux de la première édition, je pense que cela s'appelait Giant Size X-Men lorsque cela a été publié pour la première fois, et j'ai la collection complète de Conan. J'ai Hulk #2, Fantastic #4. Alors vous voyez, je suis un grand fan de comics. J'ai aussi eu beaucoup de DC Comics. Beaucoup de choses de Neal Adams, ce qu'il a fait sur Batman, Green Arrow/Green Lantern, certains Justice League, des trucs qu'il avait faits dans les année 70. J'ai toujours cet amour au fond de mon coeur.»
Greg Beeman tient un Blog régulier sur la série Heroes :
http://gregbeeman.blogspot.com/
Filmographie sélective :
Réalisateur :
Heroes (2007) : saison 2, épisode 1
Heroes (2006) : saison 1, épisode 3, 6, 9, 16, 22
Aquaman (2006)
Smallville (2005) : saison 5, épisode 12
Smallville (2004) : saison 4, épisode 1, 11, 22
Smallville (2003) : saison 3, épisodes 1, 8, 9, 12, 17, 22
Smallville (2002) : saison 2, épisodes 1, 7, 15, 23
A Ring of Endless Light (2002) (TV)
Smallville (2001) : saison 1, épisode 3, 12, 21
Providence (2001) : saison 3, épisode 14
The Ultimate Christmas Present (2000) (TV)
Miracle in Lane 2 (2000) (TV)
JAG (2001) : saison 7, épisode 4
Providence (2000) : saison 3, épisodes 4, 14
JAG (1999) : saison 5, épisodes 4, 6
Nash Bridges (1999) : saison 5, épisode 12
Le Flic de Shanghai (1999) : saison 1, épisodes 7, 17, 19
JAG (1998) : saison 4, épisodes 13, 15
Nash Bridges (1998) : saison 4, épisode 5
JAG (1997) : saison 3, épisode 10
Nash Bridges (1997) : saison 2, épisodes 17, 20
La Sentinelle (1996) : saison 2, épisode 4
Nash Bridges (1996) : saison 1, épisodes 3, 4
JAG (1995): saison 1, épisode 18
The Wonders Years (1992): saison 6, episodes 2, 7, 14
Mom and Dad Save the World (1992)
Max zéro malgré lui (1995)
License to drive (1988)
Scénariste
Providence (2000): saison 3, episode 4
Producteur
Nash Bridges
A Ring of Endless Light (2002) (TV)
Miracle in Lane 2 (2000) (TV)
Producteur exécutif
Smallville
Co-producteur exécutif
Heroes
Nathan©Heroes-France
Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli. |
|
|
 |
Vicelow
|
Posté le: Sam 06 Oct 2007 17:43 Sujet: Greg Beeman |
|
|
Merci Nathan pour cette bio sur Greg Beeman
Je le connaissais pas avant de le découvrir avec Heroes, ou plutôt je le connaissais sans le savoir. Et faut avouer que son CV est plutôt impressionnant, ses participations aux séries comme JAG, Nash Bridges et surtout Smallville montrent que c'est quelqu'un de qualité.
Et puis son blog, qu'il alimente toutes les semaines, est une vraie source d'informations sur Heroes en coulisses et sur la façon dont s'est monté.
Tout ça rend Greg Beeman intéressant en plus d'être important pour Heroes. |
|
|
 |
iSylar
*Président du C.S.E*
|
|
|
 |
|
|