Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
The Long Walk ( Marche ou crève )
Voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_4047.htm
Héros Message
Garraty

heroes

Posté le: Jeu 11 Oct 2007 19:56 Sujet: The Long Walk ( Marche ou crève )
Répondre en citant

Bah voilà, je me baladais sur allo ciné pour tricher, pardon trouver des réponses aux jeux sur les films et séries, et je tombe sur ça :

Frank Darabont adapte encore Stephen King !
Tournages - mardi 31 juillet 2007
Alors que "Brume" sortira sur les écrans américains en fin d'année, Frank Darabont continue à adapter l'oeuvre du maître de l'horreur Stephen King avec "The Long Walk".

Adaptateur officiel de Stephen King au cinéma, le talentueux Frank Darabont continue sur sa lancée. Après les succès des Evadés et de La Ligne verte, le scénariste et réalisateur se penchera sur The Long Walk (Marche ou crève en version française), un roman signé par King sous son pseudonyme de Richard Bachman. Le long-métrage The Long Walk suivra l'histoire de cent adolescents participant à une longue marche partant du Maine et allant vers le Sud. Les règles de cette marche forcée sont simples : pas d'interférence avec les autres marcheurs, ne pas sortir de la route et ne pas s'arrêter, sous peine d'avertissement. Trois avertissements et c'est la mort. La marche s'arrête lorsqu'il ne reste plus qu'un survivant.

Le roi de l'adaptation

Ce roman méconnu du maître de l'horreur n'avait jamais fait l'objet d'une adaptation au cinéma, et pour cause : c'est sans doute le plus difficile à transformer en scénario. Darabont ne se décourage pas pour autant : "Il s'agit simplement d'un groupe d'ados en train de marcher, et de parler. Tour à tour ils se font descendre. C'est pour ça que je l'aime tant." Reste à savoir comment le cinéaste va insuffler du rythme à une histoire assez lente. En attendant, Darabont a du pain sur la planche : d'abord la sortie d'une autre adaptation de King, Brume, qui atteindra les salles américaines à la fin de l'année, puis la production et le tournage de Fahrenheit 451, encore une fois tiré d'un roman, mais cette fois de Ray Bradbury.

Eric Nuevo avec Cinematical

Quel choc ! C'est mon livre préféré !!! Comme le souligne très bien le journaliste, il va etre très dur à adapter puisque les personnages ne font que marcher, parler ou penser... Par contre, là où j'ai envie de buter le journaliste, c'est pour la phrase : "Ce roman méconnu du maître de l'horreur" ?! T'es con ou quoi ? C'est un livre connu par (j'ai envie de mettre tous, mais y a toujours des cas) la majorité des adeptes de Stephen King !! Evil or Very Mad

Je ne sais pas si ça sera un bon film, mais je sais que je serais dans la salle le jour où il passera... Exclamation

Voilà, désolé d'en faire un sujet, mais l'info était trop importante...

On peut transformer ce sujet pour parler des adaptations des livres de Stephen King si vous voulez (oui, je fais tout pour ne pas qu'on vérouille mon sujet Embarassed )...

Mon top des adaptation par ordre de préférence :

La ligne verte. Fidèle au roman, la magie opère très bien...
Shining. Moins fidèle au roman, mais bien flippant...
Carrie. Fidèle et bien réalisé...
Christine. Bons effets spéciaux.
Misery. Déçu par la scène où elle lui casse les jambes (dans le livre elle lui coupe à la hache)
Ca ou "il" est revenu. Pas vraiment un film, mais très bon.
Les évadés. Un peu ennuyeux
Running Man. Bien, mais trop différent du livre...
Dreamcatcher. Adaptation totalement ratée !
Cujo. Pas assez flippant, manque de moyen...
Maximum Overdrive. Adaptation ratée, pourtant c'est Stephen King lui même qui l'a fait, on peu pas être bon en tout...

J'ai un blog, venez le découvrir et commenter les écrits
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
empress

Posté le: Jeu 11 Oct 2007 20:02 Sujet: The Long Walk ( Marche ou crève )
Répondre en citant

Citation:
Ca ou "il" est revenu. Pas vraiment un film, mais très bon.

Saleté de clown, j'en fais encore des cauchemards. peur

D'ailleurs j'évite de regarder Ronald quand je passe devant le fast-food. Rolling Eyes
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dolphen
Indisponible pour une durée indéterminée !
heroesRédactrice

Posté le: Jeu 11 Oct 2007 20:11 Sujet: The Long Walk ( Marche ou crève )
Répondre en citant

Laughing Empress, pareil pour moi Wink

Je ne supporte plus de voir des clowns... ils me font peur... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Surpris/aaaaargh-841.gif

Je ne suis pas très fan de Stephen King, il touche à des univers qui me font peur, et plus particulièrement par la façon dont il les raconte.

J'avais commencé la Tempête du siècle, mais j'avoue que je n'ai pas regardé jusqu'au bout... par contre, j'ai vu Les Langoliers.

Mais je ne pense pas pouvoir lire un de ces livres car je ne pourrais plus en dormir pendant des semaines... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Surpris/peur-mort-fantome.gif

Photo 11822

** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. **

http://img9.imageshack.us/img9/2353/tscc1.jpg

**Les Fantaisies de Dolphen**
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSM Blog Feminin
Garraty

heroes

Posté le: Jeu 11 Oct 2007 20:17 Sujet: The Long Walk ( Marche ou crève )
Répondre en citant

empress a écrit:

D'ailleurs j'évite de regarder Ronald quand je passe devant le fast-food. Rolling Eyes

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Et pour Dolphen (j'arrive pas à quoter 2 personnes... Embarassed ) lis Marche ou crève en entier. Je te promets que tu ne trouveras pas de monstres ou de fantastique qui te feront trembler. Seule la réflexion sur la société te fera peur...

J'ai un blog, venez le découvrir et commenter les écrits
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
darius
Jedi Master
heroes

Posté le: Jeu 11 Oct 2007 20:29 Sujet: The Long Walk ( Marche ou crève )
Répondre en citant

Excellente nouvelle, mais pari difficile pour le réalisateur. J'ai dû lire ce livre, il y a dix ans et ce dont je me souviens le plus c'est les longues moment où King nous décrit le paysage, les flash back du héro, ses pensés et la peur du gars dans la jeep qui n'attend qu'une chose, de les tuer.

Mais à quand l'adaptation d'INSOMNIE

P.S : NE PORTER PAS DE BASKET POUR COURIR (pour ceux qui on lu le livre)

http://img295.imageshack.us/img295/3268/kenseiarchivephoto1gx9.jpg

http://img67.imageshack.us/img67/5607/hironakamura4hc5vs6ll3bw2.jpg

Membre du C.S.M, Membre du C.S.A
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger CSH Masculin
Cable

heroes

Posté le: Ven 12 Oct 2007 10:56 Sujet: The Long Walk ( Marche ou crève )
Répondre en citant

Evidemment Garraty, tous les fans de SK connaissent "Marche ou Crève", mais un lecteur occasionnel qui ne va lire que les gros trucs, qui ne connait pas forcément Richard Bachman (puisqu'il l'a écrit sous ce pseudo) ne connaitra pas ce roman.
En tout cas, j'espère que le film montrera bien la montée croissante de la folie du personnage principal... ça peut être un film bien flippant !

Après, les romans de SK sont assez difficiles à porter à l'écran... le format téléfilms, comme pour le Fléau et ça, convient bien car laisse plus de temps pour prendre tous les détails des bouquins.

Toutefois, le truc c'est qu'il y a énormément de livre qui font référence à la Tour Sombre, comme Insomnie par exemple, et je en sais aps si c'est possible de faire un film sur ces histoires en enlevant ces références...

http://smallville.online.free.fr/sh.gif
Photo 2658
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger CSH Masculin
Hiro Nakamura 1

heroes

Posté le: Dim 14 Oct 2007 12:35 Sujet: The Long Walk ( Marche ou crève )
Répondre en citant

Dolphen a écrit:

Je ne supporte plus de voir des clowns... ils me font peur...

Cadeau

Voici Grippe-Sous , le Clown cabriolant. ^^

Ta peur des clowns? Moi ils me font marrer Laughing

http://katorze.canalblog.com/Stephen_King_ca_t.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Princesse JAVEL
pas diplomate mais je me soigne.
heroesGraphistes

Posté le: Dim 14 Oct 2007 12:39 Sujet: The Long Walk ( Marche ou crève )
Répondre en citant

excellent l'extrait ca me replonge dans mon adolescence Laughing
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger CSP Blog Feminin
kimo
FIRE WALK WITH ME
heroes

Posté le: Lun 08 Déc 2008 20:44 Sujet: The Long Walk ( Marche ou crève )
Répondre en citant

Ce roman m'a vraiment fait rêver, excellent Bachman ! Mais franchement je l'imagine mal en film !!

Une oeuvre du Roi qui ferait ravage ??? LA TOUR SOMBRE les amis, une aventure Fantasy SF extraordinaire, ceux qui ont lu les 7 tomes me comprendront !!! J'en rêve franchement !!

http://images2.hiboox.com/images/0309/40f7fd47bf1ba98b9c9abe159f8bb77a.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSHRG Masculin
freeztyler

heroes

Posté le: Ven 12 Déc 2008 23:29 Sujet: The Long Walk ( Marche ou crève )
Répondre en citant

Citation:

Le long-métrage The Long Walk suivra l'histoire de cent adolescents participant à une longue marche partant du Maine et allant vers le Sud. Les règles de cette marche forcée sont simples : pas d'interférence avec les autres marcheurs, ne pas sortir de la route et ne pas s'arrêter, sous peine d'avertissement. Trois avertissements et c'est la mort. La marche s'arrête lorsqu'il ne reste plus qu'un survivant.

Lol j'adore ces synopsis Kingesque. Dans une autre vie il devait vraiment etre un psychopathe pour sortir de telles idées ^^Very Happy

jap Merci de penser aux balises spoilers : épisode futur, trailer, GN.
Une théorie perso non spoilante n'a pas besoin de balise
Egalment mettez un titre à votre balise spoiler pour qu'on sache si on "peut" la lire ou pas.
jap Exemple :
Code:
[spoiler="Exemple"]Exemple[/spoiler]
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail