|
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_4109-75.htm |
| Héros |
Message |
Dworkin
|
Posté le: Mer 17 Oct 2007 10:15 Sujet: Épisode 2x04 - The Kindness of Strangers (Pères et manques) |
|
|
Trés bon épisode même s'il est bien dommage de ne pas voir Peter : Va-t-il ouvrir la boite ?
Le pouvoir de Monica peut-être trés pratique une fois controlée
ça me fait penser à la célébre scéne de Matrix ou néo apprend les arts martiaux en 30s
Là c'est pareil elle regarde un tournoi de karaté et hop elle sait faire du karaté même si elle ne connait pas le noms des techniques (l'inverse de a copine de hiro en fait)
De plus comme sylar elle veut à tout prix être spéciale donc on peut imaginer qu'elle va vouloir apprendre à reproduire énormément de choses .
Concernant Sylar il y a un truc que je comprend pas : il n'a plus de pouvoir, il est recherché aux états-unis et bléssé et son 1er réflex c'est de voiloir retourner à New-York ?
Sylar est-il stupide ? ou bien a-t-il un super plan ?
Dailleurs quand maya lui demande son nom il répond Gabriel comme s'il avait abandonné l'idée de l'aventure sylar
Egalement je me demande s'il récupére pas un peu de son pouvoir car avant qu'il tue le mec, il fixe son crane et on entend des engrenages
Bref pas mal de mystéres sur ce gars
Sinon bah je pense que l'histoire claire-west n'a pas d'autre but que de créer un désaccord entre claire et son pére pour finalement arriver au tableau ..?
Dailleurs c'est marrant de voir hrg flippé à l'idée que claire voit un garçon hihi |
|
|
 |
Jeth Ginkid
Extraordinarily normal
|
|
|
 |
byrdo
|
Posté le: Mer 17 Oct 2007 11:01 Sujet: Épisode 2x04 - The Kindness of Strangers (Pères et manques) |
|
|
Bon épisode, mais je ne suis pas aussi enthousiaste.
-Concernant Derek qui a volé la voiture de Claire pour se retrouver au Mexique et rencontrer Maya et son frère, c'est quand même un peu gros Autant que ce personnage soit juste en prison, et qu'ils volent une voiture dehoers lors de leur évasion, et laisser sa voiture à Claire, ça serait plus plausible, d'autant que ça n'amène aucune pièce au puzzle.
-Sylar couché en travers de la route, et évidemment, la 1ere voiture qui passe, qui sont les passagers? On nous prendrai pas pour des jambons des fois?
-Quant à Molly, ça fait facilement 7 ou 8 épisodes qu'elle nous fait des crises d'hystérie dès qu'on lui parle de l'homme de ses cauchemars, elle fait des cauchemars affreux depuis plus de 4 mois, et là, en 2 minutes, elle change d'avis et décide de le trouver avec son pouvoir.
-On ne voit ni Peter, ni Hiro, donc rien sur les raisons du pourquoi et du comment de l'arrivée de Peter en Irlande, et de surcroit amnésique. Rien sur le suite de la relation Hiro/Kensei... Il faudra attendre le 15 ème épisode pour savoir?
-Quand à la photo des anciens, elle amène plus de questions que de réponses, avec plein de personnages jamais vu dans la série, un personnage crucial qui regarde voler les pigeons en pleine pose pour une photo de groupe (fallait la refaire espèce de photographe incompétent ), et ce satané toit, on dirait qu'il n'existe que ce lieu sur Terre dès qu'on doit parler des anciens. Ils étaient enfermés à l'intérieur ou quoi?
-Claire, mais pourquoi perdre du temps avec elle? Toutes les scènes se rapportant à elle aurait pu être expédiées en moins de 10 minutes sur les 4 épisodes confondus, on perd du temps, ça traine, tout ça pour nous dire que Claire doit rester discrète, qu'elle se rapproche d'un garçon dont elle sait qu'il a un pouvoir, mais que son père, qui l'avait enlevé auparavant, ne veut pas qu'elle sorte avec un garçon. N'importe quoi.
-La seule partie réellement intéressante aura été celle avec Angela qui dit en pensée à Matt ce qu'elle souhaite, et sa séparation d'avec son fils, assez émouvante.
Pour le reste, pas de quoi s'extasier à mon avis.  |
|
|
 |
Alrik
|
Posté le: Mer 17 Oct 2007 11:32 Sujet: Épisode 2x04 - The Kindness of Strangers (Pères et manques) |
|
|
Mes plus:
-Sylar rencontrant Maya et Alejandro. Effroyable !! Il était donc au Mexique... Si jamais Sylar parvient à retrouver ses capacités, la menace va faire mal (petite interrogation sur le cafard qui rode autour du cadavre fumant de Derek, fraîchement tué des mains de Sylar...) Une fois encore, Zachary explose l'écran.
-"L'enquête des 9". Les parents de l'ensemble des héros que l'on connapit sont donc les priniplaes anciennes/futurs victimes du Tueur... Qui pourrait être le père de Matt? Retournement très bien mené.
- Micah. Enfin, ce perso gagne en profondeur ! Son intégration dans cette famille est très intéressante... Il semble avoir la faculté non-seulement de commander aux machines mais aussi de transférer leurs données dans les corps humains (cf scène de hold-up dans le fast-food). A creuser...
- Nathan. Comme il est sombre et intéressant !! S'investissant dans l'enquête des 9, je suis prêt à parier que Nathan va prendre un rôle plus important encore...
- Le mystère qui entoure le père de Matt, le fameux "Nightmare" de la petite Molly. Se serait-il séparer de sa famille pour la préserver son sombre talent? Et quel est-il, ce pouvoir que Molly craint tant?
- Angela. on apresque pitié d'elle danbs les bras de son fils, tant elle veut tenter de se racheter...
Les moins:
- Le jeu du mensonge reprend de plus belle entre Claire et son père. Creux et répétitif. C'est dommage...
- la facilité scénaristique sur l'enquête avec la photo des 9 et le lien avec les 8 toiles... Les scénaristes sont capables de mieux, à moins de nous entraîner sur une autre piste dans les épisodes à venir.
- On a l'impression d'être en terrain connu avec ces quêtes plus ou moins calquées sur la saison 1...
L'ensemble reste très bon, et le rythme soutenue. On passe d'un perso à un autre, au risque parfois d'être un peu paumé... Gageons que la suite sera meilleur coté corrélations entre les personnages (c'est ce que j'espère du moins...) "Si tu doute de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes", Le Sphinx- Mystery Men.
"Si tu doutes de tes pouvoirs, je te les prends", Sylar.
 |
|
|
 |
Dworkin
|
Posté le: Mer 17 Oct 2007 11:40 Sujet: Épisode 2x04 - The Kindness of Strangers (Pères et manques) |
|
|
Hum non micah ne transfére rien du tout hé .
C'est le pouvoir de monica de reproduire ce qu'elle voit, micah n'a rien à voir là-dedans .
Sinon pour l'histoire de claire je crois qu'on est unanime : ça manque d'action !
Espérons que maintenant que la trame est posée, ça va pouvoir démarrer . |
|
|
 |
leana
Under Sylar Spell...
|
Posté le: Mer 17 Oct 2007 11:41 Sujet: Épisode 2x04 - The Kindness of Strangers (Pères et manques) |
|
|
l'un des meilleurs épisode de cette saison aussi pour moi!
A part les gnangnanteries de Claire et de West (quoique la scène sur 'Hollywood' était joliment tournée), le reste est vraiment bien amené...
Sans compter un Sylar qui ne déroge pas à ses habitudes même sans pouvoirs.
Byrdo: on a déjà dit dans les épisodes plusieurs fois que les 'Heroes' s'attirent les uns les autres...(Voir la rencontre de Claire et de son père au final l'an dernier...) donc il faut prendre pour acquis que même si le monde est grand, ils se tomberont toujours dessus 'par hasard' au fil des zodes. En même temps, tant mieux pour nous hein
Et même si Sylar n'est plus en fonction, il appartient quand mm aux échevaux de leurs destinées à tous; en référence aux fils qu'on voit dans le futur et qui tissent l'Histoire.
Du coup, ben voui, ils vont tous se croiser ,se recroiser ou se chercher les uns les autres.
Je vois ça comme une sorte d'instinct ( à la manière des oiseaux migrateurs) lié à leur mutation génétique...
En tous cas, très bon épisode!! |
|
|
 |
Alrik
|
|
|
 |
anya2433
|
Posté le: Mer 17 Oct 2007 11:57 Sujet: Épisode 2x04 - The Kindness of Strangers (Pères et manques) |
|
|
Pour Micah, je ne pense pas qu'il puisse lire dans les humains, son pouvoir c'est d'interagir avec les machines et de pouvoir les réparer, et comme il le dit justement " j'aurais aimé réparer tes rêves brisés" bref je ne pense pas que Micah puisse faire la même chose avec les humains.
Sinon pour Sylar c'est vrai que c'est un peu gros, il a réussi avec son entaille dans le ventre a sortir de l'amazonie, He is really the Vilain of the show,lol |
|
|
 |
nytro
|
Posté le: Mer 17 Oct 2007 12:22 Sujet: Épisode 2x04 - The Kindness of Strangers (Pères et manques) |
|
|
je sais plus qui la di mais je me demande aussi qui est la personne qui a fait la photographie des anciens ? vu l'epoque ( a cause du noir et blanc ) je pense pas qu'il connaissait le retardataire a l'epoque donc soit c un autre Ancien soit un vrai photographe qui a rien a voir dedans ! NyTrO represente le 68 !!!
ViVe MaNcHeStEr UnItEd !! |
|
|
 |
Optilux
Lycanthrope amateur de Brain-Shakes
|
Posté le: Mer 17 Oct 2007 12:28 Sujet: Épisode 2x04 - The Kindness of Strangers (Pères et manques) |
|
|
| beyonder a écrit: | | Je trouve étrange qu'une autre serveuse ait la faculté de reproduire les choses qu'elle voit (ou qu'elle lit). On constate que Monica à presque le même pouvoir que la copine serveuse d'Hiro. West et Nathan qui semblent avoir le même pouvoir, c'est étrange tout ça. |
Auatant je te suis pour West et Nathan, autant les pouvoirs de Charlie et Monica n'ont rien à voir l'un avec l'autre. Celui de Charlie est intellectuel (la super-mémoire), tandis que celui de Monica est physique (reproduire n'importe quel mouvement à la perfection). Ok, l'info "rentre" par les yeux à chaque fois mais c'est le seul point commun.
Pour Micah, j'ai bien vu qu'il n'arrivait pas à "réparer" Monica mais son pouvoir consiste aussi à "communiquer" avec les machines, à voir ce qu'il y a à l'interrieur. Vu la phrase qu'il dit, il semblerait qu'il ait réussi à "voir" à l'intérieur de Monica. |
|
|
 |
Vile
|
Posté le: Mer 17 Oct 2007 12:37 Sujet: Épisode 2x04 - The Kindness of Strangers (Pères et manques) |
|
|
| Alrik a écrit: | | Comment expliquer la longue séquence d'enlacade de Micah et Monica sinon par cette interprétation? |
Faut lire les posts précédents parfois, ça sert, surtout quand différentes interprétations ont déjà été données.
D'autant que les reflexes photographiques de Monica étaient déjà actifs avant que Micah essaie de la consoler et de voir s'il peut la réparer comme il le fait avec les machines, cf la fleur de tomate...
Sinon, je voulais réagir à ce qu'a dit Byrdo:
| byrdo a écrit: | -Concernant Derek qui a volé la voiture de Claire pour se retrouver au Mexique et rencontrer Maya et son frère, c'est quand même un peu gros Rolling Eyes Autant que ce personnage soit juste en prison, et qu'ils volent une voiture dehoers lors de leur évasion, et laisser sa voiture à Claire, ça serait plus plausible, d'autant que ça n'amène aucune pièce au puzzle.
-Sylar couché en travers de la route, et évidemment, la 1ere voiture qui passe, qui sont les passagers? On nous prendrai pas pour des jambons des fois? |
Tu te plains de ces "rencontres hasardeuses", mais ça a toujours été une part d'Heroes ça, souviens-toi d'Hiro passant près de Jessica au Corinthian (si moi je me souviens bien...), Micah et D.L qui, avec toutes les personnes circulant sur les routes US, rencontrent Hiro et Ando, HRG qui manque de peu Sylar sortant de chez Chandra Suresh, Sylar qui, de tous les Specials repertoriés par les Suresh, cherche justement à contacter Isaac, etc
Bref, rien de bien gênant sur ce coup...
| byrdo a écrit: | | -On ne voit ni Peter, ni Hiro, donc rien sur les raisons du pourquoi et du comment de l'arrivée de Peter en Irlande, et de surcroit amnésique. Rien sur le suite de la relation Hiro/Kensei... Il faudra attendre le 15 ème épisode pour savoir? |
Mais tu ne trouves pas que ça fait partie de l'intérêt suscité par la série, le cheminement qui de fil en aiguille te poses certains éléments déterminants pour avoir à terme les réponses ? Si toutes les réponses étaient données d'entrée ça serait bien barbant, et puis si c'est pour avoir du self-contained comme pour du C.S.I ou toute autre série policière, non merci... |
|
|
 |
Byanka
N*E*R*D
|
Posté le: Mer 17 Oct 2007 12:40 Sujet: Épisode 2x04 - The Kindness of Strangers (Pères et manques) |
|
|
| Vile a écrit: | | byrdo a écrit: | | -On ne voit ni Peter, ni Hiro, donc rien sur les raisons du pourquoi et du comment de l'arrivée de Peter en Irlande, et de surcroit amnésique. Rien sur le suite de la relation Hiro/Kensei... Il faudra attendre le 15 ème épisode pour savoir? |
Mais tu ne trouves pas que ça fait partie de l'intérêt suscité par la série, le cheminement qui de fil en aiguille te poses certains éléments déterminants pour avoir à terme les réponses ? Si toutes les réponses étaient données d'entrée ça serait bien barbant, et puis si c'est pour avoir du self-contained comme pour du C.S.I ou toute autre série policière, non merci... |
Et puis avec tous les personnages qu'il y a c'est logique qu'on ne puisse pas les voir à chaque épisode. |
|
|
 |
Hakim
Eden McCain Fan
|
Posté le: Mer 17 Oct 2007 12:52 Sujet: Épisode 2x04 - The Kindness of Strangers (Pères et manques) |
|
|
+1 comme je l ai dis + haut ca fais du bien de ne pas voir hiro le temps d un episode . ca me barbe un peu de trop revenir dans le passé Mon MySpAcE
- Nul n'est parfait , la perfection est divine
- It's my life take it or leave it ... Very little knowledge is dangerous.
- L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
- La joie de vivre devrait être obligatoire
Combat moi sur http://diablange.labrute.fr |
|
|
 |
anya2433
|
Posté le: Mer 17 Oct 2007 12:58 Sujet: Épisode 2x04 - The Kindness of Strangers (Pères et manques) |
|
|
| nytro a écrit: | | je sais plus qui la di mais je me demande aussi qui est la personne qui a fait la photographie des anciens ? vu l'epoque ( a cause du noir et blanc ) je pense pas qu'il connaissait le retardataire a l'epoque donc soit c un autre Ancien soit un vrai photographe qui a rien a voir dedans ! |
ou peut etre aussi qu' un des anciens a le pouvoir de telekinesie et c lui qui a pris la photo;lol |
|
|
 |
Regenschirm
En hibernation jusqu'au 22/09
|
Posté le: Mer 17 Oct 2007 13:09 Sujet: Épisode 2x04 - The Kindness of Strangers (Pères et manques) |
|
|
Je poste directement avant de lire les autres commentaires.
J'ai bien aimé cet épisode. Les spoilers ne m'ont pas gâché le plaisir, bonne nouvelle!
Maya et Alejandro
On avance! Les amateurs de Sylar seront comblés, ils retrouvent le psychopathe du début. J'ai beaucoup de peine pour Maya (oui, j'aime Maya et Alejandro) qui est en train de se faire plumer. J'aimerais bien que Sylar les manipule plutôt que ne les tue : sinon en fin de saison deux on va le retrouver sur un toit à tenter de se faire pleurer.
Bon, c'est vrai, Maya a l'émotion facile. Je pense que cela fait partie intégrante du personnage. Elle peut difficilement être humaine, pleurer quand elle en a envie, à cause de son pouvoir. Pleurer, ça fait du bien un peu. Soyez indulgents, elle prend à peine conscience de ses pouvoirs. Elle n'est pas au stade de maîtrise des autres.
Claire et West
J'ai l'impression qu'on va se retrouver avec un tandem comme celui de Hiro/Ando ou de Peter/Caitlin. Le personnage important a des problèmes, et l'autre l'aide à les résoudre. Autant j'aime bien avec les deux précédents, autant j'ai trouvé West un peu lourd au début, à vouloir absolument sortir avec Claire. Comment peut-il espérer la comprendre s'il n'a pas vécu la même situation? Claire subit une certaine régression. Dans la saison 1, elle avait la possibilité d'utiliser son pouvoir pour aider ses deux familles (Bennet et Petrelli). Maintenant, elle se retrouve coincée dans une cage, pour éviter d'être mise dans une autre. Elle était une adolescente normale au début de la série. Maintenant, elle essaie de vivre normalement avec ses pouvoirs, mais c'est impossible à cause de Mr Bennet. Mais bon, c'est vrai que le petit copain qui veut toujours sortir, la petite amie qui essaie de se modérer et le père qui essaie de faire barrage, c'est déjà vu. C'est sûrement pour les fans de Claire, histoire qu'ils se disent pas qu'elle va morfler du début à la fin en restant caché. Enfin, ça m'a l'air assez compliqué quand même, tout ce qui se trame dans la tête de la future pom-pom girl... Vivement une rencontre West/HRG.
Matt, Nathan et les Anciens
L'intrigue avance aussi. J'ai été aussi étonnée de voir qu'Angela avouait tout. Le soupçon sur une liaison entre Kaito et Angela pèse toujours. Aucune nouvelle concernant le pouvoir de Kaito, par contre, on apprend que l'homme-cauchemar n'est autre que le père de Matt. Ce n'est pas McSorely non plus, vu que Molly (pauvre Molly) a désigné un immeuble à Philadelphia plutôt que l'Irlande. Ce serait drôle si McSorely était la femme entre Bob et le père de Matt.
La famille de Micah
Famille bien sympathique. On parle beaucoup de Monica dans cet épisode. J'avais déjà lu le spoiler concernant son pouvoir, j'ai pas été étonnée de la voir faire une rose-tomate. Le 619 était plutôt fun . Les images de la Nouvelle-Orléans post-Katrina étaient superflues. Ca nous parle sûrement moins qu'aux Américains, mais est-ce vraiment bien de rendre un personnage attachant grâce à un évènement douloureux qui s'est réellement passé?
Pas déçue par cet épisode. En même temps, avec mes capacités de jugement d'une limace lobotomisée, il faut y aller pour que je trouve un truc nul. |
|
|
 |
|
|
 |
|