Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
Que pensez vous de Stanley Kubrick?
Aller a la page Précédente  1, 2
Voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_4150-15.htm
Héros Message
Hiro Nakamura 1

heroes

Posté le: Dim 21 Oct 2007 14:44 Sujet: Que pensez vous de Stanley Kubrick?
Répondre en citant

Garraty a écrit:

Tout ça pour dire que je ne trouve pas que Kubrick soit un "génie" du cinéma. Un réalisateur audacieux, certes, mais l'audace est une marque de caractère, pas un talent.

Oui, c'est ce que je pense de Kubrick.

Citation:
Pour moi des réalisateurs qui ont vraiment un talent ce sont par exemple Tim Burton ou Michel Gondry...

Tim Burton je l'aime bien pour son style personnel qu'il apporte à ses films.

Michel Gondry je le connais pas Embarassed

Citation:
J'ai jamais dit le contraire , juste que faire un sujet sur un film qu'on a pas aimer en critiquant le realisateur je trouve sa un peu fort , si tu as pas aimer le film tu en parles pas . Moi j'ai pas aimer Charlie et la Chocolaterie alors que beaucoup de gens avaient aimé , pourquoi ? je m'en fou j'ai pas besoin de l'avis des autres .

Déjà c'est tout ses films que je n'ai pas aimés le sujet ne portait pas que sur un film mais sur Kubrick et sur l'ensemble de ses films.

Comme je l'ai dit ( voir l'un de mes posts au dessus) c'est que si j'ai fait un topic sur lui c'est qu'on ma souvent dit ( ou j'ai souvent entendu ) que c'était un génie. Comme je ne suis pas convaincu que s'en ai un c'est pour ça que j'ai fait ce topic afin d'avoir d'autres avis.

Je n'ai pas fait ce topic dans le but de lui cracher dessus.

Et puis une critique sur un film ou sur un réalisateur elle peut -être positive ou négative tout en restant objectif.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
TheAma1

heroesStaff

Posté le: Dim 21 Oct 2007 15:12 Sujet: Que pensez vous de Stanley Kubrick?
Répondre en citant

Si vous avez des comptes à régler merci de le faire en MP. Wink

Même si, comme kevin, je ne voit pas l'intérêt d'un sujet spécialement dédié à critiquer tel ou tel réalisateur, du moment que y'a de l'argumentation derrière et que ca reste courtois et pas juste du "fanboyage" ça me va.

Citation:
le sujet ne portait pas que sur un film mais sur Kubrick et sur l'ensemble de ses films.

Autant alors renommer le nom du topic en "Stanley Krubrick". Wink

Hiro Nakamura 1 a écrit:
Et puis une critique sur un film ou sur un réalisateur elle peut -être positive ou négative tout en restant objectif.

Une critique c'est forcement subjectif, sinon c'est pas une critique : c'est une description.

Season 2 of Heroes is behind me, like a long night after a bad taco.

http://img261.imageshack.us/img261/3640/comitehrghp4.png
Pour tout problème, composez le 3615 Ama.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSHRG Blog Masculin
Hiro Nakamura 1

heroes

Posté le: Dim 21 Oct 2007 15:30 Sujet: Que pensez vous de Stanley Kubrick?
Répondre en citant

TheAma1 a écrit:
Si vous avez des comptes à régler merci de le faire en MP. Wink

Bah, J''ai aucun problème avec lui Confused

Citation:

Une critique c'est forcement subjectif, sinon c'est pas une critique : c'est une description.

D'accord mais j'ai été franc dans ma critique, j'ai dit ce qui me plaisait pas comme tu la dit " du moment que c'est argumenté et que ça reste courtois " ce qui a été le cas. Donc je vois pas ou est le souci.

Après si ma façon d'expliquer mon point de vue na pas plu à Kevin, là je peut rien faire j'ai toujours parler de cette manière.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
TheAma1

heroesStaff

Posté le: Dim 21 Oct 2007 15:36 Sujet: Que pensez vous de Stanley Kubrick?
Répondre en citant

Hiro Nakamura 1 a écrit:
Bah, J''ai aucun problème avec lui Confused

No problemo donc. Mr. Green

Citation:
Donc je vois pas ou est le souci.

Le souci c'est que tu disait qu'une critique ca pouvait être objectif (j'ai quoter ce moment d'ailleurs) or c'est pas le cas. Mon commentaire sur le subjectif n'avait rien avoir avec le sujet en lui même juste à ce commentaire précis. Smile

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSHRG Blog Masculin
Hiro Nakamura 1

heroes

Posté le: Dim 21 Oct 2007 16:04 Sujet: Que pensez vous de Stanley Kubrick?
Répondre en citant

TheAma1 a écrit:

Le souci c'est que tu disait qu'une critique ca pouvait être objectif (j'ai quoter ce moment d'ailleurs) or c'est pas le cas. Mon commentaire sur le subjectif n'avait rien avoir avec le sujet en lui même juste à ce commentaire précis. Smile

Tu veut dire quoi par "subjectif "? Je t'avoue que je suis un peu largué sur ce terme Embarassed
TheAma1

heroesStaff

Posté le: Dim 21 Oct 2007 16:49 Sujet: Que pensez vous de Stanley Kubrick?
Répondre en citant

Hiro Nakamura 1 a écrit:
Tu veut dire quoi par "subjectif "? Je t'avoue que je suis un peu largué sur ce terme Embarassed

Subjectif : Dans son sens ordinaire, « subjectif » désigne le caractère de ce qui est personnel, opinioné, en opposition à « objectif » qui tient de la neutralité.

Mais là on s'éloigne du sujet ! Mr. Green

Perso j'ai juste vu 2001 que j'avais bien aimé, même si en effet c'est très long et lourd comme film ; j'ai aussi vu Full Metal Jacket que j'ai adoré.

Garraty

heroes

Posté le: Dim 21 Oct 2007 18:07 Sujet: Que pensez vous de Stanley Kubrick?
Répondre en citant

J'ajoute un message de hors sujet, juste en réponse à Hiro 1....

Tu ne connais pas le nom de Michel Gondry, mais tu as certainement vu pas mal de ses oeuvres sans le savoir.

Il est l'auteur :

Du clip des Daft Punk "Around the world", dans lequel chaque perso bougeait en fonction d'un instrument.

Du clip de Kylie Minnogue "Come into my world", c'est celui on l'on voit 4 Kylie minogue se déplaçant dans une rue de paris, le tout filmé en plan séquence !

De plusieurs clips des White Stripes, ceux tournés en plan séquences ou en stop-motion.

De nombreuses pubs, parmis elles celle d'Air France ou de Levi's.

Du clip d'Iam "Je danse le mia", avec la caméra qui s'avançait à travers les images.

Mais surtout c'est le réalisateur de "Eternal Sunshine of the spotless mind" !! Un de mes films préféré que je te conseille vivement si tu ne l'a jamais vu (ceque je pense puisque le nom de Gondry ne te dit rien Wink )

J'ai un blog, venez le découvrir et commenter les écrits
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hiro Nakamura 1

heroes

Posté le: Lun 22 Oct 2007 9:22 Sujet: Que pensez vous de Stanley Kubrick?
Répondre en citant

O k je voit qui s'est Wink

Garraty a écrit:

Mais surtout c'est le réalisateur de "Eternal Sunshine of the spotless mind" !! Un de mes films préféré que je te conseille vivement si tu ne l'a jamais vu (ceque je pense puisque le nom de Gondry ne te dit rien Wink )

Je ne l'ai pas vu mais dès qu'il passe à la TV, je le regarderai Wink
Von_Babatus
Mouhahahahahaha - Serviteur de l'Empereur Immortel
heroes

Localisation: Mon antre ou je dresse mes plans de domination mondiale...

Posté le: Ven 09 Nov 2007 18:30 Sujet: Que pensez vous de Stanley Kubrick?
Répondre en citant

Ah ah personne n'a parlé du film d'ou vient mon avatar Razz ? J'ai nommé "Docteur Folamour". Un chef d'oeuvre cynique comme je les aime ...

"Il fut un temps où les rois étaient choisis par Dieu, et tout le problème consistait en ce que Dieu choisisse la bonne personne. Aujourd'hui le mythe en est à "la volonté du peuple"... ce qui ne modifie que superficiellement le problème"- Robert A Heinlein

Dieu vous aime ( Offre soumise à condition)
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSC
Durden
Big Brother's watching you!
heroes

Posté le: Ven 09 Nov 2007 21:31 Sujet: Que pensez vous de Stanley Kubrick?
Répondre en citant

Von_Babatus a écrit:
Ah ah personne n'a parlé du film d'ou vient mon avatar Razz ? J'ai nommé "Docteur Folamour". Un chef d'oeuvre cynique comme je les aime ...

J'ai adoré ce film, la folie humaine et l'autodestruction de l'humanité vraiment très bien représenté.

Sinon j'aimerais réagir à Garraty qui a dit que Kubrick était avant-gardiste et audacieux plus que talentueux. Mais n'est-ce pas la définition même de l'art, "avant-gardiste"? Selon moi, l'art n'a pas pour vocation d'être beau mais plutôt d'être le reflet de la vision d'une personne quant au présent, mais aussi au futur. Kubrick a été l'un des pionniers du cinema que l'on connait aujourd'hui, et sans la vision qu'il avait des choses le 7e art ne sera pas le même aujourd'hui. Donc pour moi il peut être considéré comme quelqu'un de talentueux, dans le sens où c'est la définition même de l'artiste de mon point de vue.

http://img528.imageshack.us/img528/9797/sylarmw5.jpghttp://i11.tinypic.com/4mhlbpf.jpg
CCCCS is back!!!
I Sylar
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS Blog
Garraty

heroes

Posté le: Ven 09 Nov 2007 22:50 Sujet: Que pensez vous de Stanley Kubrick?
Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, bien que la définition de l'art soit trop subjective pour être vraiment défini. Je réitères ce que j'ai dit avant, pour moi l'audace n'est pas synonyme de talent !

Attention, je raconte ma vie, c'est un peu long :

Je suis allé le week-end dernier à une exposition d'art contemporain à Paris, et j'ai discuté avec un "artiste" de ses oeuvres (il est peintre). Ont a parlés à batons ouverts (d'où vient cette expression ? heu ) puisque c'est un ami de ma mère. Il m'a expliqué pendant une heure ce qu'était pour lui l'art : une expression d'une émotion ou d'un sentiment. Ces derniers ne contiennent pas forcement de message pour faire réfléchir, mais sont juste le résultat de cette émotion. J'étais sur le cul. Pour moi, l'art sert à transmettre quelque chose (on m'a longuement expliqué "Guernica" de Picasso quand j'étais au collège...) et il m'apprend que pour lui et dans ses oeuvres, il n'y en a pas de voulu. Un de ses tableaux exposé représentait un taureau devant un torrero, ce dernier était à genoux et avait les bras écartés avec un trait derrière lui (son expo était basée sur la corrida). Je lui dit que, pour moi, je vois dans le torrero une sorte de crucifixion. Il me dit que c'est ce qu'il est convenu de voir. Ma mère, elle lui dit qu'elle voit le torrero acculé contre une barrière, et qu'il ne peut s'enfuir face au taureau. Il lui dit que ce qu'il est convenu de voir. En fait, nous a t'il expliqués, il n'y a rien de précis à voir. Chacun voit son "truc", et lui n'a en aucun cas voulu exprimé ce que nous voyons. Il est seulement parti d'un trait (celui derrière le torrero) et puis il a dessiné l'homme, puis le taureau. Le tableau lui est apparu à la fin, il n'est pas parti avec un message en tête. C'est à nous d'en trouver un, si ça nous chante.

Tout ça pour dire qu'en fait Luchini avait très bien défini un artiste. Kubrick est connu et surtout reconnu. C'est de cette notoriété qu'apparait son talent (ça me fait penser à un certain Grégory Lemarchal qui n'a pas vendu beaucoup de disques de son vivant et qui en vend des milliers maintenant...). Kubrick fait un film, et on va l'analyser, comme s'il y avait plein de choses à découvrir et à comprendre, alors qu'il est seulement parti dans son délire puisqu'il pouvait se le permettre.

Je ne dit pas encore une fois que c'est un mauvais réalisateur, c'est juste que je ne trouve pas qu'il est été talentueux au sens noble du terme (tout comme l'ami de ma mère...).

J'ai un blog, venez le découvrir et commenter les écrits
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger