Posté le: Sam 20 Oct 2007 10:24 Sujet: Sports mécaniques ( autres que la F1 )
Dans ce topic ont parlera des autres sports automobile ( Rallye , Champ Car, ect )
Le Champ Car, anciennement CART, est la discipline de monoplaces américaine sur circuits routiers et urbains. Ce championnat peut être assimilé à la Formule 1 américaine, Elle s'oppose à L'IRL (IndyCar) dont la majorité des courses ont lieu sur ovales. Les grandes stars du championnat sont Sébastien Bourdais, Paul Tracy, AJ Allmendinger et Bruno Junqueira. Montoya, Villeneuve et Mansell l'ont remporté dans le passé.
Posté le: Dim 21 Oct 2007 11:09 Sujet: Sports mécaniques ( autres que la F1 )
Kevin a écrit:
J'ai vu il y a pas longtemps dans les journaux télévisées un kangourou sur un cicruit de Nascar je crois , qui allait presque se faire ecrasé ...
J'ai été choquer
T'aurais un lien vidéo ?
20/10/2007
ChampCar - Bourdais proche du but
Sébastien Bourdais prendra la quatrième place sur la grille de départ, dimanche, sur le circuit australien de Surfers Paradise. Le Français, futur pilote de F1 au sein de l'écurie Toro Rosso, aura l'occasion d'entrer dans l'histoire de son sport en devenant le premier à s'adjuger quatre titres et, en plus, de suite. Une 14e place à l'issue de la course lui suffit. Le meilleur temps a été signé par l'Australien Will Power en 1' 30''054, contre 1'30''438 pour Bourdais.
Edit:
21/10/2007
ChampCar - Sébastien Bourdais dans l'histoire
Le Français Sébastien Bourdais (Newman Haas Lanigan Racing) est entré, dilmanche, dans l'histoire de son sport en remportant son quatrième titre de champion d'affilée. Il a d'ailleurs terminé en beauté, puisqu'il a aussi décroché la victoire sur le circuit australien de Surfers Paradise. Il a devancé l'Anglais Justin Wilson et le Brésilien Bruno Junqueira.La saison prochaine, le pilote de 28 ans changera de cap pour intégrer la Formule 1 au sein de l'écurie Toro Rosso.