Posté le: Mar 23 Oct 2007 23:40 Sujet: Épisode 2x05 - Fight or Flight ?
Si le pere de Matt fait revivre les pires cauchemard a ses victimes, comme le laisse pensé la presence de Janice et son enfants qui serait bien celui de Matt ... Compliqué tout sa ...
S'il avait vraiment renié son propre fils et qu'il l'ai abandonné en le sachant ou non, sa impliquerai que ce ne son pas que de simple illusion comme Candice que pouvait imaginé n'importe quoi.
De plus dans le "cauchemard de Nathan on revoit sa tete horrible. Jai peu etre loupé l'expliquation dans d'autre topic (si c'est le cas dsl :s) Mais le Nathan defiguré serait réel (je ne sai aps comment) ou bien est ce "simplement" une peur ? Je n'arrive pas a comprendre comment ce visage revient si souvent et pourquoi ... :s
(Peut etre aura ton la reponse dans l'episode "Four month ago" )
En attendant Merci a ceux qui me repondrons (lire mon charabia sera déjà une grande prouesse )
Galan
Posté le: Mar 23 Oct 2007 23:57 Sujet: Épisode 2x05 - Fight or Flight ?
Ashaku a écrit:
Citation:
Linderman peut alors très bien avoir été dans le passé capable de régénerer seulement ses cellules puis avoir appris à régénérer celles des autres aussi...
Linderman dit lui même qu'il peut guérir les autres mais pas se guérir lui-même.
Perso, jai été décu par cet épisode.
Claire n'apparait pas et brise sa série, a la limite c'est pas grave elle devenait relou. On ne voit pas HRG non plus et ca c'est dommage.
Nouveau perso : Elle, une fille ... disons "électrique". Je trouve son pouvoir trop exagéré ! Plus de demi-mesure a quand la bataille rangée entre mutants a la X-Men ?
Euh Hiro a déjà un pouvoir énorme bien plus abusé qu'Elle, donc je vois pas en quoi balancer des arcs électriques changent la série, un homme bombe c'était déjà impressionant, non?
Pas voir Claire je trouve que c'est le GROS plus de l'épisode.
destin
Posté le: Mer 24 Oct 2007 0:05 Sujet: Épisode 2x05 - Fight or Flight ?
bon je comprend pas les gens qui sont déçu par le contenu de la boite
Vous attendez à voir de l'or ou quoi ???
Delicious I <3 Sylar
Posté le: Mer 24 Oct 2007 0:13 Sujet: Épisode 2x05 - Fight or Flight ?
destin a écrit:
bon je comprend pas les gens qui sont déçu par le contenu de la boit
Vous attendez à voir de l'or ou quoi ???
lol non mais c'est pas vraiment deçu, mais je sais pas je m'attendais a plus de surprise en fait mais je sais pas vraiment quoi lol
Jim Profit Save Nathan Petrelli!
Posté le: Mer 24 Oct 2007 0:21 Sujet: Épisode 2x05 - Fight or Flight ?
Pour moi Maury Parkman (le Nigthmare Man) met les sujets auxquels il s'attaque face à leurs propres démons, leurs plus grandes peurs.
Pour Matt, sa plus grande crainte est qu'il soit/devienne comme son père... il doute peut être de ce qu'il a fait, d'avoir quitté sa femme (toutefois pour moi Matt croit que l'enfant n'est pas le sien)... mais le cauchemar lui pose la question; "et si tu t'es trompé, si au bout du compte tu es comme ton père?"
Pour Nathan c'est pareil, et s'il avait suivi le plan de Linderman?... il y avait pensé... quel genre d'être humain est-il pour avoir sérieusement penser à sacrifier autant de vies innocentes...
De la même manière que NY n'a pas été ravagé par l'explosion, je pense que Matt ne ment pas en croyant que l'enfant de Janice ne soit pas son enfant...
Quant aux pouvoirs en tant que tel, ils ne sont pas héréditaires (les scénaristes l'ont dit à maintes reprises), le fait d'en avoir un oui, mais pas le pouvoir en tant que tel...
Maintenant dans le cas de Matt et son père, je n'ai pas l'impression que ce soit le même pouvoir... Maury a fait croire à Matt qu'il avait le même pouvoir que lui... mais c'était une manière de le manipuler, de lui faire croire qu'ils se ressemblent... ce que Maury fait est plus de l'ordre de l'illusion mentale et psychologique... il fait surgir les peurs les plus profondes de ses victimes au point de les rendre fous... il est une sorte de révélateur.
Matt, lui, lit les pensées et vient de démontrer qu'il peut communiquer par télépathie avec les autres...
Ce qu'ont en commun ces deux pouvoirs est le fait qu'ils soient mentaux...
===> Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Eliwood
Posté le: Mer 24 Oct 2007 1:45 Sujet: Épisode 2x05 - Fight or Flight ?
En tout cas Matt prend de l'importance et j'adore ca!
Pour moi c'est un tres bon perso!
Perso j'ai trouve l'episode tres bien même si on en apprend pas encore assez!
Vivement lundi prochain!
Ashaku Yattade
Posté le: Mer 24 Oct 2007 8:34 Sujet: Épisode 2x05 - Fight or Flight ?
Citation:
Maintenant dans le cas de Matt et son père, je n'ai pas l'impression que ce soit le même pouvoir... Maury a fait croire à Matt qu'il avait le même pouvoir que lui... mais c'était une manière de le manipuler, de lui faire croire qu'ils se ressemblent... ce que Maury fait est plus de l'ordre de l'illusion mentale et psychologique... il fait surgir les peurs les plus profondes de ses victimes au point de les rendre fous... il est une sorte de révélateur.
C'est pourtant ressemblant, Matt a le pouvoir de lire les esprits, son père a un niveau qui lui permet carrément d'écrire les pensées dans la tête des autres.
Hank Moody it's gonna be leg...wait for it...endary !!
Posté le: Mer 24 Oct 2007 9:27 Sujet: Épisode 2x05 - Fight or Flight ?
Ashaku a écrit:
Citation:
C'est pourtant ressemblant, Matt a le pouvoir de lire les esprits, son père a un niveau qui lui permet carrément d'écrire les pensées dans la tête des autres.
je pense perso qu'ils ont bien le même pouvoir, il a été dit avant le debut de la saison que le pouvoir de Matt se developperait, lire les pensées est juste la premiere manifestation du pouvoir, mais je pense que quelque chose de plus grand encore attend Matt, souvenez vs déjà ds l'episode du futur, il me semblait que Matt ne faisait pas que lire les pensées de Hiro, mais fouillait aussi sa memoire sur les 5années écoulées, en tt cas je l'avais compris de la sorte
si je ne me trompe ds l'episode, Maury dit à Matt, "you can read minds, I can see minds" mais une nouvelle vision me confirmera mon ecoute probablement défectueuse du dialogue ss sous titres
- it's organic, from earth, just like tomatoes !!
Jeth Ginkid Extraordinarily normal
Posté le: Mer 24 Oct 2007 9:44 Sujet: Épisode 2x05 - Fight or Flight ?
This thing we can do,you and I. "Cette chose que nous pouvons faire, toi et moi"
It only begins at reading minds. "Ca commence par lire les pensées"
And then it becomes so much more. "Ensuite, ça devient beaucoup plus"
C'est bon, je pense qu'on peut clore le débat.
"This is usually the part when people start screaming."
Ashaku Yattade
Posté le: Mer 24 Oct 2007 10:01 Sujet: Épisode 2x05 - Fight or Flight ?
Ne pas clore le débat trop tôt, Maury peut toujours mentir. Après tout, dans cette scène il mène Matt et Nathan en bateau pour s'enfuir. Ce qui m'a frappé c'est qu'il ne pense à le faire que lorsqu'il apprend que Matt peut lire les esprits ...
Regenschirm
Posté le: Mer 24 Oct 2007 10:10 Sujet: Épisode 2x05 - Fight or Flight ?
Merveilleux, pour une fois que je tombe pas à la sixième page du sujet.
Je dois dire que j'ai beaucoup aimé cet épisode =).
Micah et Monica apportent une touche de fraîcheur à la série. La moitié des personnages sont flippés par leur pouvoir, un quart en abusent pour faire le mal, alors si l'autre quart s'en sert pour délirer gentiment ou pour faire le bien, ça fait vraiment pas mal.
Pour ce qu'ils ont montré d'Hiro, il auraient très bien pu ne rien faire... Quoique la petite phrase de Kensei en voyant le camp de White Beard m'a fait bien rire.
La scène du combat entre Nathan et Matt, piégés dans leurs rêves, était très bien aussi. Maury est suffisamment balèze pour faire s'entretuer des gens. Il les a bien eu sur ce coup-là.
Elle, j'aime bien le personnage de peste genre Candice, mais sacrément méchante quand même, mais c'est sûr qu'avec toute la promotion qu'ils ont fait autour, on se serait attendu à un personnage du feu de Dieu, porteur de sacrés révélations (au moins une version saison 2 du Hiro du futur quoi), mais non, elle tue Ricky et provoque une crise d'hystérie à Caitlin. J'ai cru qu'elle allait tabasser Peter en passant. Heureusement, non =). D'ailleurs les scènes entre Peter et Caitlin étaient très sympathiques =). J'ai l'impression qu'elle sera le Ando de Peter pour le début de la saison 2 (voir le milieu et la fin? ), sa bonne conscience, qui le suit un peu partout et lui souffle des trucs à l'oreille quand il dé*bip* un peu (et qui lui apporte un soutien moral non négligeable, of course.
Niki, oh my god, Niki, les scénaristes ont pas dit que c'était résolu cette histoire de double personnalité? Ou alors, c'est pas une double personnalité, et Jessica avait le pouvoir de posséder les gens et survit en parasite dans le corps de sa soeur? Quoique ça risque d'être vachement tordu... On tourne en rond avec elle, Niki est malade, Niki veut se faire soigner, Niki tue les toubibs, Niki se sauve...
Les autres ne m'ont pas manqué, si Maya, Alejandro et Sylar ne sont pas apparus, c'est qu'il n'y avait rien d'intéressant à dire sur eux.
Pour Peter, je pense de plus en plus au fait qu'il s'est perdu lui-même, et a glissé un seul indice qui ne parle qu'à lui-même (amnésique ou non) pour retrouver/mettre en sûreté cette chose s'il se sent menacé (même histoire qu'avec Sidney Bristow dans la saison 3 de Alias).
Bref, vivement la suite =)
HiroAndo I'm on the list ^^
Posté le: Mer 24 Oct 2007 12:18 Sujet: Épisode 2x05 - Fight or Flight ?
Spoiler
trop bien matt peut parler dans la tete des gens maintenant
Episode fort en rebondissemnet exelent!!
MoreBlues
Posté le: Mer 24 Oct 2007 13:13 Sujet: Épisode 2x05 - Fight or Flight ?
Les pouvoirs "évolutifs" ont l'air d'être dévastateurs, on peut ce demander si maitriser un seul pouvoir évolutif à la perfection n'est pas plus dangereux que d'en avoir plusieurs
Pourquoi??? Et bien parce que le pouvoir du père de Parkman lui permet ceci:
-contrôle mentale de la vision de l'autre
-contrôle mentale de la pensée de l'autre
-lecture des pensées
-manipulation des rêves
-contrôle mentale et visuel à distance
-contrôle mental et visuel des plusieurs personnes en même tant
-appréhension des pouvoirs de localisation
-et encore ont a pas tout vu
Sont pouvoir finalement lui permet de faire ce que peuvent faire différents de nos héros, pour moi la définition parfaite du père de Parkan est "Maitre en pouvoirs mentaux", c'est a dire que son seul pouvoir de base a évoluer et lui a permis de devenir le plus puissant heroes mentale existant avec une pallete de "capacités" complètes.
Par exemple le pouvoir de Ted est un pouvoir évolutif, il est évident qu'il pouvait avec se pouvoir faire tout un tas de chose comme:
-produire l'électricité
-créer des explosions
-créer le la lumière
-créer des radiations
-Créer un champ electro magnetique
-etc etc etc
Je vous laisse imaginer ce qu'une personne dotée de ce seul pouvoir peut faire au bout de plusieurs années
Posté le: Mer 24 Oct 2007 13:32 Sujet: Épisode 2x05 - Fight or Flight ?
Je ne vois pas ce qu'il y a de si compliqué avec le pouvoir de Matt's Daddy! Il est la version Heroes du professeur Xavier (X-Men). Il est non seulement capable de lire les pensées mais aussi de manipuler l'esprit des autres (pensées, rêves, etc.). Il peut leur parler en pensée, oui, mais aussi les transformer en autistes (ce qu'il fait avec Molly et qu'il essaye de faire avec Nathan et Math). Il peut enfermer quelqu'un à l'intérieur de son propre esprit. Je suis sûr que s'il le voulait, il pourrait transformer n'importe qui en légume (sauf Matt).
Maintenant, ce qui m'inquiète, c'est que Peter aussi a ce pouvoir... si les pouvoirs qu'il a absorbés évoluent aussi... Il sera bientôt omnipotent.
Chuffa Chuffa !
MoreBlues
Posté le: Mer 24 Oct 2007 13:46 Sujet: Épisode 2x05 - Fight or Flight ?
Optilux a écrit:
Je ne vois pas ce qu'il y a de si compliqué avec le pouvoir de Matt's Daddy! Il est la version Heroes du professeur Xavier (X-Men). Il est non seulement capable de lire les pensées mais aussi de manipuler l'esprit des autres (pensées, rêves, etc.). Il peut leur parler en pensée, oui, mais aussi les transformer en autistes (ce qu'il fait avec Molly et qu'il essaye de faire avec Nathan et Math). Il peut enfermer quelqu'un à l'intérieur de son propre esprit. Je suis sûr que s'il le voulait, il pourrait transformer n'importe qui en légume (sauf Matt).
Maintenant, ce qui m'inquiète, c'est que Peter aussi a ce pouvoir... si les pouvoirs qu'il a absorbés évoluent aussi... Il sera bientôt omnipotent.
Trop de pouvoirs tue les pouvoirs, c'est ce que je dis plus haut, un pouvoir maitrisé à la perfection vaut peut être mieux que tout un tas de pouvoirs finalement mals aquis.