Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
Je comprends pas les histoires de temps
Aller a la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_4376-45.htm
Héros Message
Psyr

Posté le: Lun 12 Nov 2007 12:33 Sujet: Je comprends pas les histoires de temps
Répondre en citant

redro a écrit:

Psyr :
Citation:
Bref pour faire simple tu ne peut pas connaitre le résultat de ta mesure avant de l'avoir executé.
: Là, je ne peux pas t'aider. Je ne sais pas, renseigne toi sur la théorie du Chaos. On dit à peu près la même chose, à ceci près qu'au lieu de ta notion de hasard, j'utilise la notion de système chaotique. Le résultat est le même, à savoir qu'au niveau pratique, on est obligé d'avoir recours à des probabilités, puisqu'il est impossible de calculer la position et la trajectoire de tous les électrons (déja qu'avec le problème des trois corps, on a du mal...). Cependant, si d'un point de vue calculatoire, la méthode est la même, d'un point de vue métaphysique, les conclusions sont très différentes...
PS : je te rapelle que pour qu'un laser fonctionne, il ne suffit pas de balancer des photons entre un miroir et un miroir semi-réfléchissant : il faut aussi l'alimenter en énergie (que ce soit via une ampoule flash ou via une réaction chimique, ou encore à l'aide d'une bobine et d'une grille collectrice). C'est cette énergie qui permet une émission stimulée lorsque le photon frappe un électron excité.

Si tu veux, on peut en discuter ailleurs (je crois que pas mal de gens commencent à être largués là-dedans)...

On dit tout sauf la même chose , je n'ait pas besoin de ton aide , mais toi tu as besoin d'une paire de cours de rattrapage intensif en MQ et même en théorie du chaos ...

J'avais décidé de pas etre trop cassant , mais necessité fait loi :
Ce qui est marrant c'est qu'on voit que tu parle de chose que tu ne maitrise pas du tout.
Moi je te parle de probabilisme en MQ et toi tu parle de la théorie du chaos qui s'applique a des système macroscopique pour lesquelle le déterminisme est également mort depuis un bout de temps maintenant ... déjà rien a voir (ou pas grand chose en tout cas)
Ensuite tu me parle de calculé la position et l'impultion de tous les electron ??? tu sort d'ou toi les électron sont pas des objet macrscopique , en MQ une particule est décrite par une fonction d'onde dont le module au carré est la densité de probabilité de présence tu n'aura jamais une position unique et ce n'est pas une approximation de calcul c'est juste que l'endroit ou se trouve la particule ne peut pas etre déterminé car avant que tu ne mesure la position de ton electron cette position n'existe même pas (voir les expérience d'interférence electronique). Ensuite on pourrait cité vite fait le principe d'incertitude du trés célèbre Heisenberg , pour lequel 2 grandeur qui ne commute pas ne peuvent etre mesuré simultanément , donc tu n'aura jamais a la fois la position et l'impultion pour un système quantique.
Il n'est nullement cas ici d'un système chaotique juste de MQ qui est probabiliste ... si tu ne peut pas comprendre ça lache la physique mon amis ...

Pour le problème des trois corps , par résolution numérique on arrive a faire de trés bonne chose de nos jours (même si effectivement c'est récent), on n'a pas tant de mal que ça , c'est juste qu'il n'y a pas de résolution analytique on ne peut faire que des résolution numérique donc nessessairement approximative.

Tu me rappelle le fonctionnement d'un laser ????? C'te blague . Arréte de recopié des bouquin ou des site internet ça ce voit de trop. Je te rassure je sais trés bien comment fonctionne un laser (c'est du niveau L2-L3) le premier que j'ai eut a frabriqué je devait avoir 19 ans ...
Surtout que au passage dans le laser que tu décrit il n'ya pas de milleu amplificateur ... c'est un chouilla problèmatique ... tu la fait ou ton invertion de population ?
Enfin ça a l'air que tu as un peu compris le principe de l'émission stimulé.

Oui pas mal de personne sont surement largué , dont toi au passage.

Bref , je te conseille d'allé suivre un cours pour débutant en MQ . Et d'un point de vu métaphysique tu va déchanté ... comme ce pauvre Einstein (et oui si dieu existe il joue bien avec des dés).
Les phénomènes alléatoire existe bel et bien en MQ. Des condition initial complétement identique ne donne pas nessessairement le même résoultat , c'est dur a comprendre mais c'est pourtant ce qui est observé. C'est d'ailleur la dessus que repose les théorie sur les réalité alternative.
Pour mieux comprendre il faut voir l'univers comme une sorte de gros ordinateur super puissant qui passe son temps a calculé comment il évolu , mais voila cet ordinateur a une certaine résolution ce qui conduit a la MQ :
exemple si sur un écran de PC tu veut affiché un point de la taille d'un dixieme de pixel , tu n'y arrivera pas tu devra allumé tout ton pixel et donc ton point qui fait un dixieme de pixel se trouve quelque part dans ton pixel mais toi tu ne sait pas exactement ou et l'ordinateur non plus il est limité par ça résolution donc la position de ton point se trouve régit par le pure hasard car il peut etre n'importe ou dans le pixel en question... grossièrement et de façon trés imagé c'est pareil pour l'univers ... quand on regarde des objet de trés petite energie l'univers commence a merdé au niveau de sa résolution ... d'ou les phénomènes deviennent aléatoire.

Ensuite je te conseillerait un petit cours de physique subatomique et des physique des particule ... histoire de bien comprendre que les constituant de la matière ne ressemble pas du tout a des petite sphère rigide car tu m'as l'air bien enpétré dans une vision classique de l'atome. Quand tu aura vu la tête des orbitales atomique pour l'hydrogène du devrait comprendre a quel point imaginé un électron tourné autour du noyau comme une planete autour de soleil est absurde. Exemple : pour des electron 1s la probabilité de ce trouvé dans le noyau est non nul (ce qui entre autre permet le phénomène de capture electronique).

Bref j'ai bien compris ce que tu disait , mais le problème est que tu fais de grave confusion en traitant des système quantique comme si il était classique .
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
redro
young padawan

Posté le: Lun 12 Nov 2007 14:19 Sujet: Je comprends pas les histoires de temps
Répondre en citant

HA HA HA.

Tu te prends pour qui ? Tu crois détenir la vérité et pouvoir traiter les autres comme de la merd'?
Juste pour ton information personnelle, un milieu amplifacteur, si tu ne l'alimentes pas en énergie, ce n'est pas un milieu amplificateur.
Désolé, mais non, j'ai touché un minimum à de la mécanique quantique.
Pour ce qui est des conditions initiales strictement identiques, ça n'a jamais été réalisé et ça ne le sera jamais (il faudrait que tu oublies un peu tes idéalisations, MERCI). Or un système chaotique est TRES SENSIBLE aux conditions initiales...
Citation:
Ensuite je te conseillerait un petit cours de physique subatomique et des physique des particule ... histoire de bien comprendre que les constituant de la matière ne ressemble pas du tout a des petite sphère rigide car tu m'as l'air bien enpétré dans une vision classique de l'atome. Quand tu aura vu la tête des orbitales atomique pour l'hydrogène du devrait comprendre a quel point imaginé un électron tourné autour du noyau comme une planete autour de soleil est absurde.

Ben écoute, ça fait un moment que je n'en suis plus là...
J'ai joué un peu avec les orbitales, aussi, et jamais je n'ai prétendu que le modèle de l'atome était celui des sphères rigides. Si tu en es à sortir des arguments comme celui-là pour justifier de ton mépris, j'ai bien peur que tu ne fasses que déclancher le mien...

Si tu en es encore à croire qu'un dé a un comportement non déterministe, je ne peux plus rien pour toi...

M'enfin après, si, comme tu dis, tes théories sont tirées d'un site internet, ça explique certaines choses... Laughing

Ce serait bien que tu révises un peu la notion de MODELE. Ensuite, on pourra parler en adultes, peut-être...
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSHRG
destiny4815162342

Posté le: Lun 12 Nov 2007 16:57 Sujet: Je comprends pas les histoires de temps
Répondre en citant

c'est vrai qu'on est parti loin de notre sujet de base la mais bon...

psyr, tu m'as dit: Dieu est une théorie , mais malheureusement il n'y a pas de preuve de son existence et pas d'expérience pour validé ou invalidé cette théorie ...

LA VIE, tout simplement la vie!!!

La vie est la plus flagrante des preuves de l'existence de "Dieu" et quand je parle de "Dieu" je ne parle pas de religion.

Comme il a été dit, la naissance de la vie sur notre planete est le fruit d'un nombre INCROYABLE de coincidences et quand on cesse de croire aux coincidences alors on comprend que tout ceci n'aurai pu en etre autrement. Les gens veulent voir des miracles (des preuves que Dieu existe) et c'est bien connu, les Hommes sont infoutu de voir ce qui est juste sous leur nez. le fait que notre planete soit ronde, qu'on tourne dans le vide a une vitesse considerable autour du soleil.... pour moi c'est une preuve suffisante... evidement Diue dans tout sa, c'est une notion tres relative

Hiro Nakamura, le plus gentil et le plus innofensif de tous a été designé pour etre le responsable de tous les malheurs du monde... cruelle destinée n'est ce pas??

mais vous et moi nous savons... on echappe pas a son destin.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Psyr

Posté le: Lun 12 Nov 2007 20:47 Sujet: Je comprends pas les histoires de temps
Répondre en citant

redro a écrit:
HA HA HA.

Tu te prends pour qui ? Tu crois détenir la vérité et pouvoir traiter les autres comme de la merd'?
Juste pour ton information personnelle, un milieu amplifacteur, si tu ne l'alimentes pas en énergie, ce n'est pas un milieu amplificateur.
Désolé, mais non, j'ai touché un minimum à de la mécanique quantique.
Pour ce qui est des conditions initiales strictement identiques, ça n'a jamais été réalisé et ça ne le sera jamais (il faudrait que tu oublies un peu tes idéalisations, MERCI). Or un système chaotique est TRES SENSIBLE aux conditions initiales...
Citation:
Ensuite je te conseillerait un petit cours de physique subatomique et des physique des particule ... histoire de bien comprendre que les constituant de la matière ne ressemble pas du tout a des petite sphère rigide car tu m'as l'air bien enpétré dans une vision classique de l'atome. Quand tu aura vu la tête des orbitales atomique pour l'hydrogène du devrait comprendre a quel point imaginé un électron tourné autour du noyau comme une planete autour de soleil est absurde.

Ben écoute, ça fait un moment que je n'en suis plus là...
J'ai joué un peu avec les orbitales, aussi, et jamais je n'ai prétendu que le modèle de l'atome était celui des sphères rigides. Si tu en es à sortir des arguments comme celui-là pour justifier de ton mépris, j'ai bien peur que tu ne fasses que déclancher le mien...

Si tu en es encore à croire qu'un dé a un comportement non déterministe, je ne peux plus rien pour toi...

M'enfin après, si, comme tu dis, tes théories sont tirées d'un site internet, ça explique certaines choses... Laughing

Ce serait bien que tu révises un peu la notion de MODELE. Ensuite, on pourra parler en adultes, peut-être...

Pour Chuck Norris (le Dieu suprème) . et oui je détient la vérité absolu en toute chose ... Rolling Eyes

Allé continu de me donné des cours sur le fonctionnement des laser comme je t'est déjà dit le premier que j'ai eut a fabriqué j'était en L2 et j'avais 19 ans ... je croit assez bien maitrisé le sujet.

Vraiment un minimum en ce qui est de la MQ ... surtout pour un élève de 2ieme année d'école d'ingé et de L2 (bizarre comme mélange non ? je sens le pipotage 2ieme année d'école d'inge c'est BAC+4 et L2 Bac+2 ... que fait tu réèllement ???? Boulanger???)

oh si des condition initial identique ça ce fait trés bien. Mais j'ai pas que ça foutre d'expliqué ça a un marmau en couche cullotte .

Ah oui j'oubliait les orbitale atomique ça se fait en 1ere année en chimie quantique ... enfin quand je dit que c'est fait , faut le dire vite dison qu'on te montre des beau dessins et que tu croit avoir apprit un truc ... revien ici dans 2 ans on en reparle ... si tu repique pas encore ...

Mes arguments ne serve pas a justifié mon mépris , ce qui le justifie ce sont TES arguments .

Donc bref je sais que tenté de te convaincre est peine perdu ... mais j'aime bien cassé du jeune étudiant fougeux ça faisait un bout de temps que j'avait pas eut l'occasion ... tu peut répondre , je serait toujours présent pour le retour de baton...

..........................................................................Bien a toi, ton dieu Chuck Norris

Citation:
psyr, tu m'as dit: Dieu est une théorie , mais malheureusement il n'y a pas de preuve de son existence et pas d'expérience pour validé ou invalidé cette théorie ...

La vie est la plus flagrante des preuves de l'existence de "Dieu" et quand je parle de "Dieu" je ne parle pas de religion.

Comme il a été dit, la naissance de la vie sur notre planete est le fruit d'un nombre INCROYABLE de coincidences et quand on cesse de croire aux coincidences alors on comprend que tout ceci n'aurai pu en etre autrement. Les gens veulent voir des miracles (des preuves que Dieu existe) et c'est bien connu, les Hommes sont infoutu de voir ce qui est juste sous leur nez. le fait que notre planete soit ronde, qu'on tourne dans le vide a une vitesse considerable autour du soleil.... pour moi c'est une preuve suffisante... evidement Diue dans tout sa, c'est une notion tres relative

La vie peut trés bien s'expliqué sans dieu ... on a déjà résussit a créé en labo des molécule capable de se duppliqué ... problème ces molécule ce dupplique de façon trop parfaite pour laissé place a l'évolution (donc on est même meilleur que dieu)

Si tu trouve que la vie sur terre est une trop grosse coincidence c'est parce que tu est la justement , si il n'y avait pas eut tout ces coincidence tu ne pourrait pas te posé la question . Ainsi si on consière que la probabilité de réunir tous les éléments menant a la vie est non nul il faut nessairement admettre que la vie peut existé quelque part sans dieu ... et que les petit vénar qui sont vivant en viendront a ce posé la question que tu pose justement car il sont vivant sinon il pourrait pas ce la posé car il ne serait pas la pour ....
Krymsson
Who wants a kiss ?
heroesStaff

Posté le: Lun 12 Nov 2007 20:51 Sujet: Je comprends pas les histoires de temps
Répondre en citant

Ce serait bien de continuer votre joute verbale qui semble avoir assez dépassé les limites du sujet en MP.
Merci.

http://www.heroes-france.com/forum/templates/rc/images/bouton-alert.gifThe Connells - '74 '75 http://www.heroes-france.com/images/etoile.gif http://www.heroes-france.com/forum/templates/rc/images/bouton-alert.gif
... not with a whimper, but with a bang. »
Back to SPOILERLESS...
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Blog
Psyr

Posté le: Lun 12 Nov 2007 20:53 Sujet: Je comprends pas les histoires de temps
Répondre en citant

Krymsson a écrit:
Ce serait bien de continuer votre joute verbale qui semble avoir assez dépassé les limites du sujet en MP.
Merci.

A vos ordre !

Mais la bataille se mène déjà sur les deux front ...
Cyril76
Paranoïaque professionnel... Comme son idole !
heroes

Posté le: Lun 12 Nov 2007 21:39 Sujet: Je comprends pas les histoires de temps
Répondre en citant

destiny4815162342 a écrit:
c'est vrai qu'on est parti loin de notre sujet de base la mais bon...

Citation:
Si tu trouve que la vie sur terre est une trop grosse coincidence c'est parce que tu est la justement , si il n'y avait pas eut tout ces coincidence tu ne pourrait pas te posé la question . Ainsi si on consière que la probabilité de réunir tous les éléments menant a la vie est non nul il faut nessairement admettre que la vie peut existé quelque part sans dieu ... et que les petit vénar qui sont vivant en viendront a ce posé la question que tu pose justement car il sont vivant sinon il pourrait pas ce la posé car il ne serait pas la pour ....

Je plussoie la seconde citation, car c'est ce que j'allais dire, et puis maintenant, je retourne à la premiére quotation car j'ai quelques trucs à ajouter.

->En quoi le fait que la planète soit ronde est un miracle ?
->Il faut bien comprendre que l'Homme n'est pas l'évolution ultime. Non c'est juste une espéce comme les autres, qui a eu du bol (A failli s'éteindre plusieurs fois), et qui s'en est sorti. Basta. L'homme a juste un avantage par rapport à d'autres animaux, le gros cerveau, et il s'en est servi pour dominer son milieu. Mais il est tout à fait possible qu'une autre espéce avec un autre type de caractére propre puisse dominer la Terre... Je ne sais pas moi... une espéce qui posséderait un avantage sur toutes les autres... Choissis celui que tu préféres.

http://smallville.online.free.fr/sh.gifhttp://img230.imageshack.us/img230/8026/celibrapm2.gif
http://img370.imageshack.us/img370/8310/fanbz9.gif
http://img453.imageshack.us/img453/8422/needhelpgl8.pnghttp://site.voila.fr/eurekafr/Images/MiniBan.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSH Blog Masculin
redro
young padawan

Posté le: Lun 12 Nov 2007 21:40 Sujet: Je comprends pas les histoires de temps
Répondre en citant

Spyr :

Première chose : apprends à écrire. La grammaire et l'orthographe, c'est pas pour les chiens, et j'en ai marre de m'arracher les yeux à lire quelqu'un qui ne fait aucun effort de ce côté-là.
Deuxième chose : il y a des écoles d'ingénieur qui sont post-bac (donc deuxième année en école d'ingé correspond à une L2 dans ces cas-là).
Troisième chose : c'est bien de te servir des infos privées que je te donne en MP, mais bon, c'est pas avec ton CAP de boulanger que tu vas m'impressionner. Quant à mon redoublement, considérant le fait que tu n'as à peu près aucun élément pour juger, ce serait mignon de ne pas t'épancher sur le sujet.
Quatrième chose : acquiers quelques bases de métaphysique avant de te lancer dans ce genre de débat. Ca peut servir...
Cinquième chose : je rapelle que le sujet de base est la compréhension et l'explication des voyages dans le temps, pas le changement de couches des marmots qui ne parlent que de beaux dessins et de billes alors qu'on cause orbitales et atomistique.
Il me semble que j'ai exprimé une théorie, tente de faire de même...

PS :
Psyr a écrit:
Allé continu de me donné des cours sur le fonctionnement des laser comme je t'est déjà dit le premier que j'ai eut a fabriqué j'était en L2 et j'avais 19 ans ... je croit assez bien maitrisé le sujet.

Ce qui est dommage, pour quelqu'un comme toi qui prétends savoir parfaitement ce qu'est un LASER (et en avoir construit un à 19 ans, c'est ça?), c'est d'avoir oublié qu'il s'agit d'un sigle.

PPS :
Psyr a écrit:
..........................................................................Bien a toi, ton dieu Chuck Norris
la mégalomanie, c'est bien. Le silence quand on n'a rien à dire, c'est mieux...
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSHRG
destiny4815162342

Posté le: Lun 12 Nov 2007 21:59 Sujet: Je comprends pas les histoires de temps
Répondre en citant

hey les grosses tetes!!! c'est pas un peu fini?? vous voulez peut etre qu'on mesure pour savoir qui a la plus grande???? Laughing

detendez vous un peu et rendez vous compte que vous etes tous les deux dans l'incapacité totale de prouver quoi que ce soit.... que tu sois boulanger ou astrophysicien, t'as aucune idée de ce que peux bien etre un voyage dans le temps alors ne perdez pas de vue cette ignorance qui est la votre... histoire de garder les pieds sur terre

Hiro Nakamura, le plus gentil et le plus innofensif de tous a été designé pour etre le responsable de tous les malheurs du monde... cruelle destinée n'est ce pas??

mais vous et moi nous savons... on echappe pas a son destin.
redro
young padawan

Posté le: Lun 12 Nov 2007 22:15 Sujet: Je comprends pas les histoires de temps
Répondre en citant

Je n'aurai qu'un mot : MERCI !

Sur ce, on peut revenir sur le sujet initial SVP ?
Psyr

Posté le: Lun 12 Nov 2007 23:33 Sujet: Je comprends pas les histoires de temps
Répondre en citant

redro a écrit:
Spyr :

Première chose : apprends à écrire. La grammaire et l'orthographe, c'est pas pour les chiens, et j'en ai marre de m'arracher les yeux à lire quelqu'un qui ne fait aucun effort de ce côté-là.
Deuxième chose : il y a des écoles d'ingénieur qui sont post-bac (donc deuxième année en école d'ingé correspond à une L2 dans ces cas-là).
Troisième chose : c'est bien de te servir des infos privées que je te donne en MP, mais bon, c'est pas avec ton CAP de boulanger que tu vas m'impressionner. Quant à mon redoublement, considérant le fait que tu n'as à peu près aucun élément pour juger, ce serait mignon de ne pas t'épancher sur le sujet.
Quatrième chose : acquiers quelques bases de métaphysique avant de te lancer dans ce genre de débat. Ca peut servir...
Cinquième chose : je rapelle que le sujet de base est la compréhension et l'explication des voyages dans le temps, pas le changement de couches des marmots qui ne parlent que de beaux dessins et de billes alors qu'on cause orbitales et atomistique.
Il me semble que j'ai exprimé une théorie, tente de faire de même...

PS :
Psyr a écrit:

Ce qui est dommage, pour quelqu'un comme toi qui prétends savoir parfaitement ce qu'est un LASER (et en avoir construit un à 19 ans, c'est ça?), c'est d'avoir oublié qu'il s'agit d'un sigle.

PPS :
Psyr a écrit:
la mégalomanie, c'est bien. Le silence quand on n'a rien à dire, c'est mieux...

Bon allez fait la paix ... ça sert a rien de pourrir d'avantage le topic
Le coup de l'orthographe et de la grammaire je m'y attendait quand on ne peut plus attaqué le fond on attaque la forme ... tout ce que j'ai a dire c'est que pour des raison personnelle qui ne regarde que moi ce n'est pas volontaire et je ne peut pratiquement rien y faire.

Passons sur ton besoin a compensé je ne sais quoi ... et résumons
Je tien un propos : Le déterminisme en science (pas en religions) n'existe pas) la MQ est probabiliste et ce de façon aléatoire.
Je l'appui par un argument : Les interférences electronique .

Et toi tu me parle de ta foi personnelle en la théorie metaphyisque du chaos (est tu sur de bien avoir choisi ton orientation ?)
Je te demande en retour un argument autre que la croyance pour appuyé ton propos
auquel cas je cesserait de discourir plus avant dans le vent ...
MVH

Posté le: Mer 14 Nov 2007 19:19 Sujet: Je comprends pas les histoires de temps
Répondre en citant

Je dis que si les boulangers n'auraient pas existé bés les grosses têtes seraient morts de faim.

Si je cromprend bien si Hiro va dans le passé juste une seconde et puis reviens normalement dans le présent il y aurait de grosses chances que tout soit différent????

Une fois qu'un homme a changé son rapport avec son environement, il ne peut plus retourner à l'état d'ignorance béante qu'il a quitté. Le mouvement par nécessité, implique une perspective de changement.
Optilux
Lycanthrope amateur de Brain-Shakes
heroes

Posté le: Mer 14 Nov 2007 19:23 Sujet: Je comprends pas les histoires de temps
Répondre en citant

Tiens... Je croyais qu'il était fermé ce topic? Il était surement tombé dans une faille spatio-temporelo-Krymssonienne. Cool

http://www.thepacksden.com/thepackboard/images/smilies/Mmmm.gifhttp://apu.mabul.org/up/apu/2008/07/24/img-1537044yhlm.gifhttp://apu.mabul.org/up/apu/2008/07/24/img-153218vd5da.jpghttp://apu.mabul.org/up/apu/2008/07/24/img-153022nnqx7.gif
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/07/31/img-0200226zhe9.gifhttp://apu.mabul.org/up/apu/2008/07/24/img-152456fgge9.jpghttp://apu.mabul.org/up/apu/2008/07/24/img-152430gxtpo.gifhttp://apu.mabul.org/up/apu/2008/07/24/img-152251t8vxb.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSAP Blog Masculin
redro
young padawan

Posté le: Mer 14 Nov 2007 20:55 Sujet: Je comprends pas les histoires de temps
Répondre en citant

MVH a écrit:
Je dis que si les boulangers n'auraient pas existé bés les grosses têtes seraient morts de faim.

Si je cromprend bien si Hiro va dans le passé juste une seconde et puis reviens normalement dans le présent il y aurait de grosses chances que tout soit différent????

Ouais, c'est le concept : s'il arrive dans le passé, il provoque une perturbation, qui risque de dégénérer et de chambouler pas mal de choses (sauf si tu es à l'intérieur d'une boucle temporelle, auquel cas ce retour dans le temps a déja été effectué).
Hao Sama
Adorablement détestable.
heroes

Posté le: Mer 14 Nov 2007 21:40 Sujet: Je comprends pas les histoires de temps
Répondre en citant

redro a écrit:
(sauf si tu es à l'intérieur d'une boucle temporelle, auquel cas ce retour dans le temps a déja été effectué).

Ben visiblement c'est le cas dans Heroes, on a l'exemple avec l'arc Hiro/Kensei et l'arc Hiro/Peter, dans les deux cas les excrsionsde Hiro dans le paé n'étaient que le déclenchement de la situation, déclenchement la pluart du temps non désiré.

http://www.enregistrersous.com/images/109510908420071106215227.png
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger Masculin