Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
Épisode 2x08 - Four Months Ago (Quatre mois plus tôt)
Aller a la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante
Voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_4414.htm
Héros Message
Nathan
Nathan is Back
heroesRédacteurs

Posté le: Mar 13 Nov 2007 5:33 Sujet: Épisode 2x08 - Four Months Ago (Quatre mois plus tôt)
Répondre en citant

Épisode 2x08: Four Months Ago

Date de diffusion: 12 novembre 2007
Scénario: Tim Kring
Réalisation: Greg Beeman

ALORS QUE NOUS REMONTONS LE TEMPS DE QUATRE MOIS, LES SECRETS DE CETTE SAISON SONT RÉVÉLES -- LEONARD ROBERTS (D.L. HAWKINS) EST DE RETOUR

Photo 12705 Photo 12704 Photo 12703 Photo 12722
Photo 12706 Photo 12723 Photo 12721

En remontant le temps de quatre mois, Nathan (Adrian Pasdar) paye le prix fort pour ses actions héroïques.

Alors que Peter (Milo Ventimiglia) survit à sa propre explosion au dessus de New York, la Compagnie le "capture" le considérant comme une menace pour le monde, cela se termine par une violente confrontation avec Elle (Kristen Bell) et le Haïtien (Jimmy Jean-Louis);

D.L. (Leonard Roberts) fait l'ultime sacrifice pour Niki (Ali Larter) et Micah (Noah Gray-Cabey).

Les pouvoirs de Maya (Dania Ramirez) se manifestent pour la première fois de manière horrible, la conduisant ainsi qu'Alejandro (Shalim Ortiz) à chercher de l'aide en Amérique.

Un mystérieux visage, bien que familier, est introduit.

Reste de la distribution: David Anders, Jack Coleman, Dana Davis, Zachary Quinto et Sendhil Ramamurthy.

Guest star: Carlon Jeffery, Nichelle Nichols et Stephen Tobolowsky.

http://img255.imageshack.us/img255/2599/bannatecopyal7.jpg

Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP
Nathan
Nathan is Back
heroesRédacteurs

Posté le: Mar 13 Nov 2007 5:51 Sujet: Épisode 2x08 - Four Months Ago (Quatre mois plus tôt)
Répondre en citant

Premiers commentaires sur l’épisode 8, Four Months Ago

Après l’excellent épisode de la semaine dernière, Out of Time, on ne pouvait qu’espérer que Four Months Ago, l’épisode 8, soit d’aussi bonne qualité, surtout que l’on attendait beaucoup de cet épisode flash-back qui devait nos apprendre ce qui s’était passé depuis cette fameuse nuit du 8 novembre 2006.

Cependant, personnellement j’ai trouvé cet épisode nettement moins bon que Out of Time. Mais résumer 4 mois en 45 minutes n’était certainement pas une chose facile, ce qui explique que certaines péripéties donnent l'impression d'être vraiment survolées. Un épisode donc très narratif, pour remettre en place certaines choses, que l’on suit tranquillement, à défaut d’être passionné de bout en bout et il nous manque encore des réponses pas mal de réponses (notamment concernant Nathan) puisque l’épisode est plus particulièrement centré sur Peter, Niki et Maya (et indirectement sur ceux qui interagissent avec eux, DL, Micah, Nathan, Angela, et Alejandro). Dans le même exercice, Six Months Ago était bien plus réussi.

Pas de Claire (et pas de West ! Ouf !), pas de Bennet, pas de Matt, Mohinder, Molly, Sylar (très brève apparition finale de celui-ci qui renvoie en fait à une scène de l’épisode 6), et pas de Hiro bien sur (puisqu'on savait déjà ce qui lui était arrivé pendant ces 4 mois). Un épisode, en fait, très centré sur Peter que l’on suit pendant les presque 4 mois de sa détention dans les locaux de la Compagnie où il retrouve Adam alias Kensei, enfermé dans une cellule voisine. Ça tombe bien. Rolling Eyes

L’épisode commençait pourtant d’une façon rapide avec la rencontre Peter / Adam à Montréal et par Peter qui retrouvait ses souvenirs, suivi d'un enchaînement assez percutant sur la fameuse nuit où Peter et Nathan s’envolaient dans les cieux, et qui nous montre, dans certainement la meilleure scène de l’épisode (intense), ce qui s’est passé entre les 2 frères. Cette scène est différente de la vidéo du Blog de Hana et prise sous un autre angle puisqu’ici on suit de très près Peter et Nathan. Comme on pouvait s’en douter, Nathan, qui voulait sauver son frère jusqu’au bout, est gravement brulé par l’explosion. Peter le récupère inconscient et l’amène à l’hôpital.

Après ce bon départ, le scénario perd beaucoup en intensité et, même à certains moments devient assez laborieux, et pas toujours crédible ou solide, abuse des raccourcis, et fait pratiquement l'impasse sur la psychologie des protagonistes. Peter est emmené à la Compagnie où Bob lui propose de suivre un traitement pour annihiler ses capacités car il est dangereux pour tout le monde. Là, sans grande hésitation Peter accepte de suivre gentiment ce traitement à base de pilules que lui amène Elle, qui aime jouer avec lui au travers de scènes répétitives. Il faut attendre plusieurs longues semaines pour qu’il demande à voir sa famille. On s’étonne d’ailleurs qu’il ait attendu si longtemps pour formuler cette demande ! Mais Adam, à côté, le persuade finalement de laisser tomber le traitement et de les aider à s’enfuir pour qu’il aille soigner son frère. Heureusement !

La régénération est hyper rapide d’ailleurs et le sang d’Adam est incroyablement puissant. À peine a-t-il introduit du sang dans la perfusion de Nathan que celui-ci se régénère complètement en quelques minutes ! Shocked Je passe ici sur les détails qui expliquent comment Peter est localisé par Elle et le Haitien, qui servent surtout à nous montrer pourquoi il s’est retrouvé ensuite, amnésique, en Irlande au début de la saison 2. Je ne vois pas grand-chose de plus à dire sur cette dernière partie ! (à part que le Haitien a une bonne droite !) Laughing

On voit un peu plus le personnage de Elle, plutôt sociopathe et enfant gâtée qui a l’air d’avoir rapidement flashé sur Peter. Mais, bon, personnellement, pour l'instant, je n'accroche pas beaucoup à ce personnage que l’on a voulu très typé, et j’attends les épisodes suivants pour me forger une opinion plus définitive. Rolling Eyes

Du côté de Maya, on a droit à quelques scènes un peu plus percutantes notamment lors du mariage de son frère Alejandro avec une vilaine mariée (comment résister à s’énerver après ça), qui permet à Maya de massacrer tout le monde, même involontairement. On voit comment les pouvoirs de Maya se sont manifestés pour la 1ère fois mais l’astuce pour en arriver là n’est pas très recherchée et certaines péripéties assez convenues. Rolling Eyes

Quant aux déboires de Niki, ils ne sont pas terminés. On retrouve même la Niki de la saison 1 car, à peine débarrassée de Jessica, que voilà une autre personnalité, lascive, qui prend possession de son corps alors que DL, lui, réussit plutôt bien comme pompier. Si le début de l’histoire est intéressant, la suite est beaucoup plus rapide car il faut montrer comment Niki a accepté d’être soignée au sein de la Compagnie (début de saison 2) et comment DL est mort. Et aussi incroyable que cela paraisse, DL a survécut aux balles de Linderman pour mourir sous d’autres coups de feu Shocked , dans la fin de cette partie un peu trop schématique, pour ne pas dire expédiée, à mon goût.

Quant à Nathan, il passe pratiquement tout l’épisode inconscient ou soigné, défiguré, et on s’attarde assez peu sur lui et ses souffrances. Angela, égale à elle-même fait heureusement une apparition remarquée pour convaincre Heidi de ne rien dire sur ce que Nathan a révélé à sa femme sur cette fameuse nuit et ses pouvoirs. Angela est-elle redoutablement manipulatrice ou a-t-elle un pouvoir de suggestion qu’elle utilise en touchant les personnes, comme elle le faisait avant avec Nathan? Rolling Eyes La question se pose. Toujours maîtresse d’elle-même Angela, malgré la disparition de Peter et l’état de Nathan, parvient à garder son sang-froid pour tenter de sauver les apparences. Mais cette attitude contraste cependant dans une scène touchante où on la voit bouleversée découvrir son fils grièvement brulé et défiguré. Mais on apprend rien sur la raison qui a fait que Nathan est devenu barbu, s’est mis à boire et a démissionné de son poste. Et comment cela se fait-il que personne ne parle le lendemain de l'explosion dans le ciel ? La suite au prochain épisode ? Rolling Eyes

Bref, un épisode narratif, que je qualifierais de très moyen personnellement, qui se devait de résumer la situation antérieure, et qui réussit à boucher les plus gros trous avec pas mal de facilités et de raccourcis scénaristiques, et qui ne possède pas l’intensité de Out of Time ni son éclat.

Il y aurait certainement beaucoup de choses à développer mais je suis allé, comme d’habitude à l’essentiel, et je n’ai pas tout résumé. Mais ce n’est pas le but du message d’ouverture de l’épisode, celui-ci devant servir à ouvrir la discussion et à attendre vos commentaires. Wink

Votez Petrelli !
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP
Evelye
What's the magic word ?
heroes

Posté le: Mar 13 Nov 2007 6:09 Sujet: Épisode 2x08 - Four Months Ago (Quatre mois plus tôt)
Répondre en citant

Première réaction... PAS DE SYLAR ? Pas de Hiro ? Pas de Matt ? Pas de Claire ? Pas de Mohinder ? Je m'attendais à le meilleur épisode de la saison et j'ai été très déçue !

Quel preview trompeur ! On nous laisse croire qu'on va expliquer comment Sylar s'en est sorti... zéro ! On nous montre Hiro, il n'est même pas là ! On montre Claire, pas là non plus... S'ils pouvaient montrer des images de l'épisode de la semaine qui suit et non pleins d'images aléatoires ça serait vraiment plus gentil ! Désolée, fallait que je vide mon coeur là-dessus.

Je vais être assez honnête avec vous, je n'ai jamais aimé Niki et je ne l'aimerai sûrement jamais. Une bonne partie de l'épisode se déroulait autour de son personnage, ce qui est compréhensible puisqu'on ne l'a pas vue souvent... DL survit, la famille revient ensemble jusque là je ne me plains pas. Évidemment, pour une raison qu'on ignore, Niki stoppe sa médication et... non pas Jessica, mais une autre personnalité dont j'oublie le nom... (Gina, Gya ?), peu importe... Ça devient redondant ! J'aimais bien le storyline de DL, qui devient un héros... il veut à tout prix retrouver sa vie familiale...

Mais la façon dont il meurt... RI-DI-CU-LE ! Les auteurs auraient pu le faire mourir dans un acte d'héroïsme au moins, beaucoup plus crédible ! Absolument pas, il se fait tuer par un crétin qui séduisait la 3e personnalité de Niki. Finalement, DL est mort parce que Niki a eu la brillante (sarcasme) idée d'arrêter sa médication et de croire qu'elle n'en avait pas besoin... DL est mort à cause d'elle... C'est mon point de vue... Vous me direz, oui mais Niki n'en peut plus de vivre comme elle vit, elle voulait tourner la page, se croyant assez forte, mais quand on la voit c'est évident que non... En tout cas, la mort de DL m'a complètement déçue !

On va régler un autre point, à date, je ne sais pas ce qu'il y a d'intéressant dans le personnage d'Elle... Apart jouer avec Peter, elle ne sert strictement à rien jusqu'à présent ! Sa façon de traiter Peter, son air supérieur, ça m'énerve !

Nathan aurait pu ne pas apparaître dans l'épisode, ça n'aurait rien changé. Très bon le bout où Peter sauve son frère, mais pour le reste, Nathan est couché dans un lit d'hôpital et se regénère grâce au sang d'Adam... C'est tout !

Heureusement, le storyline de Peter n'était pas trop mauvais... L'explication des scénaristes est très logique et j'ai bien aimé la façon dont Peter et Adam se rencontrent ! Ça l'a seulement pris au moins 2 mois à Peter pour comprendre qu'il était traité comme un prisonnier... pas vite vite... Le meilleur moment de l'émission est quand Peter et Adam s'échappent et que le Haïtien "sauve" Peter... Il lui efface la mémoire et l'enferme, mais dans un sens il fait ça pour son bien, car il ne méritait pas ce qui lui était arrivé.

C'est dur pour moi de rester objective, j'avais de hautes attentes pour cette émission et c'est raté... On nous fait croire qu'on va expliquer plusieurs choses sur plusieurs personnages, pis finalement ça tourne autour de Peter et Niki seulement...

Déçue... l'émission de la semaine prochaine s'annonce intéressante ! Bon, je ne me fierai plus aux previews maintenant, alors je ne m'exciterai pas trop !

C'est étrange, les épisodes impairs sont bien meilleurs que les épisodes pairs...

http://i119.photobucket.com/albums/o154/evelye/Sigs/Sylar01.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS Feminin
Nathan
Nathan is Back
heroesRédacteurs

Posté le: Mar 13 Nov 2007 6:37 Sujet: Épisode 2x08 - Four Months Ago (Quatre mois plus tôt)
Répondre en citant

La partie avec Peter et Adam était certainement la plus intéressante. Les scènes avec Angela étaient bien aussi.

Mais dans l'ensemble, je suis comme toi, je m'attendais à beaucoup mieux: là, on a l'impression par moments que tout est schématique ou brouillon, et surtout ça manque de dimension psychologique. On ne s'arrête pas,par exemple, un instant sur les souffrances qu'a pu ressentir Nathan de se retrouver comme ça, sa vie détruite. La partie avec la 3ème personnalité de Niki était facile et sans profondeur (dommage) alors que la "naissance" de Jessica dans Six Months Ago était bien plus réussie.

On ne voit pas Hiro mais on savait ce qu'il a fait dans le passé pendant ces 4 mois. Par contre, rien sur la façon dont Matt et Mohinder ont récupéré Molly et Matt s'est retrouvé à New York. Rien non plus sur Sylar (on devra se contenter de ce qu'on a apprit avant sur lui, dans les scénes avec Candice).

Personne ne s'interroge sur ce qui est arrivé aux autres pendant cette fameuse nuit, à croire que la saison 1 n'a pas existé...Rolling Eyes

Votez Petrelli !
Jean Grey
I say jackpot
heroesstaffgirl

Posté le: Mar 13 Nov 2007 8:48 Sujet: Épisode 2x08 - Four Months Ago (Quatre mois plus tôt)
Répondre en citant

Bon bah comme vous, épisode plutôt moyen : la partie avec Maya et Alejandro ne m'a pas intéressé, j'ai même zappé à certains moments...

Concernant DL, sérieux c'est du gros foutage de gueule. Ils avaient pas d'autres idées que le faire mourir par arme à feu ou quoi ? Encore si ça avait été Jessica, j'aurais compris, mais là, c'est complétement débile. Bravo NIki, elle a indirectement tué son mari.

Bon bah Elle, elle me sort par les yeux, elle est vraiment cinglée cette fille, nan mais je rêve, elle traite Peter comme un petit toutou, d'ailleurs Bob lui dit au début qu'il n'est pas un jouet et elle répond "Il pourrait le devenir" Rolling Eyes Ahaha, j'ai bien rigolé quand il l'a berné, bien fait pour sa face de dérangée Laughing

D'ailleurs concernant Peter, il met 2 mois à se réveiller ? En même temps, je le comprend, il ne veut pas faire de mal à qui que ce soit, ni à sa famille, donc il a dû penser que s'il les voyait avant, ça risquait d'être dangereux...Mais sérieux, il ne voit que Elle et Bob dans ce bâtiment, et il se pose pas de questions ? Rolling Eyes Heureusement qu'Adam était là pour lui ouvrir les yeux ! D'ailleurs j'ai bien aimé leur duo, il fonctionne plutôt bien, et j'ai hâte de voir plus de scènes dans le présent entre eux...

En tout cas la scène entre Peter et Nathan dans le ciel était très intense, et très rapide, ça faisait quelque chose quand même...plus la scène où Peter est poursuivit par le Haitien, aussi assez rapide, mais on connait le dénouement, on savait juste pas vraiment comment ça c'était passé. L'Haitien décide donc de lui effacer la mémoire de son plein gré, pour que Peter ait une nouvelle vie...Manque de bol, il retrouve vite la mémoire grâce à d'autres pouvoirs sûrement, plan qui échoue Mr l'Haitien Laughing Au fait, apparemment, il bloque bien les pouvoirs de Peter, et Peter ne bloque pas le sien, donc une théorie qui tombe à l'eau j'ai l'impression...

Bon pas de Mohinder, famille Bennet, Sylar, Matt, dommage quand même, j'aurais bien voulu savoir comment Molly en était venue à vivre avec Matt et Mohinder...

J'espère que le prochain sera meilleur Rolling Eyes

http://i55.photobucket.com/albums/g145/audreypuce/hrg.gif http://i50.tinypic.com/55jdl5.jpg

Photo 14461 http://i41.tinypic.com/1zyv494.jpg

http://img218.imageshack.us/img218/6637/24617.gif http://i42.tinypic.com/wk6as0.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger CSP Feminin
Drizzt

Posté le: Mar 13 Nov 2007 8:49 Sujet: Épisode 2x08 - Four Months Ago (Quatre mois plus tôt)
Répondre en citant

Tout comme Nathan, je trouve l'épisode tres moyen, voir carrément honteux !!!!
Cet épisode je l'attendait comme le messie, et tout ce que j'ai eut était que quelques scènes sympa avec un gros enrobage de déception... Cet épisode disons le clairement était destiné principalement aux fans, et y'a des scènes qui n'ont rien a foutre là... Les scènes de Maya au hasard, j'aurais troqué sans hésiter ces scènes contres des scènes avec Sylar (pourquoi a t'on sauvé un tel taré (même si je l'adore ^^), pourquoi lui a t'on enlevé ses pouvoirs, quel intérêt a la Compagnie au une autre organisation a le soigner...), ou des scènes avec Matt et sa femme (même si on sait pourquoi il se sont séparés, une telle scène aurait été appréciée je pense) ou avec Mohinder (comment en sont il arrivé à adopter Molly, comment Mohinder s'est il allié avec Bennet).
Alors bien sûr y'a des scènes sympa, (l'envol au dessus de New York, la rencontre avec Kensei), mais globalement y'a des trucs tellement mal fait (mort de DL, plutot ridicule il faut l'avouer), tellement expédiés (mort de DL, again ?, guérison de Nathan), et surtout tellement absents (Sylar, Matt, Mohinder Bennet pour ne citer qu'eux) qu'au final on est très déçu.

Au final il reste tout un tas de questions sans réponses, cet épisode n'a quasiment rien apporté et j'espère franchement que le 9 redressera la barre, car apres un épisode 7 fabuleux et un 8 assez honteux, Heroes saison 2 joue au yoyo, et je commence à en avoir marre...
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julse
Peterfan || Ellelover || Membre de Choc :D
heroes

Posté le: Mar 13 Nov 2007 10:03 Sujet: Épisode 2x08 - Four Months Ago (Quatre mois plus tôt)
Répondre en citant

Moi je l'adore cet épisode Rolling Eyes Very Happy
Peter, c'était la storyline qui me plaisait le plus, tous les secrets révélé ça fait plaisirs Smile
Concernant Niki/DL, j'ai pensé que ça aurait été l'écolière qui aurait tué DL...ça m'a un peu déçu. Maya/Alejandro, on nous avais dit que ça serait horrible le truc, mouai bof', elle a pleuré quoi. Par contre, moi j'adore Elle xD
Cet esprit totalement dérangé, sa manie d'électrocuter Peter tout le temps, j'trouve que ça en fait un personnage assez complexe, et bon, en plus d'adorer Kristen... Very Happy
J'attend impatiemment la suite, maintenant que Pete à retrouvé la mémoire, que Nathan le recherche...Hi.

Heroes Fan.
http://i55.photobucket.com/albums/g145/audreypuce/bc.jpg
http://img221.imageshack.us/img221/4464/csprq9.png
http://img135.imageshack.us/img135/6466/elleup1.jpg
http://img216.imageshack.us/img216/9814/cfpetk7.gif
http://www.aliki.hbg.fr/boutelle2.png
Ellllllleeeeeeeeeeeee <3
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSP Masculin
Danae
Addict
heroes

Posté le: Mar 13 Nov 2007 10:31 Sujet: Épisode 2x08 - Four Months Ago (Quatre mois plus tôt)
Répondre en citant

Bien j'avoue que contrairement à tout ce qui a été dit ici, cet épisode me plait assez bien, c'est sur que 45 Minutes ne sont pas assez pour pouvoir tout révelér mais au moins personnellement et j'espère peut être pour les autres que ça a donné certaines réponses aux questions a savoir l'explosiont à la fin de la saison 1
Enfin, c'est sur qu'ils auraient pu mieux faire mais j'en suis ravie Razz
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger CSP Feminin
pirate_carthage

Posté le: Mar 13 Nov 2007 11:38 Sujet: Épisode 2x08 - Four Months Ago (Quatre mois plus tôt)
Répondre en citant

J'ai aussi bien aimé l'épisode,(peut être parceque je n'avais pas vu le trailer) elle survole certe quelques événements, mais elle répond aux principales questions qu'on se posaient "qu'est ce qui c'est passé à Peter? comment Nathan a survecu? comment Peter a perdu sa mémoire? Je trouve que c'est bien fiscelé.
Dommage qu'on a pas eu de réponses concernant Sylar, et comment il a pu s'en sortir. Mais peut être qu'il nous reserve la réponse dans un autre épisode.
Vivement l'épisode 9 !!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Krymsson
Shhhhh...
heroesStaff

Posté le: Mar 13 Nov 2007 11:42 Sujet: Épisode 2x08 - Four Months Ago (Quatre mois plus tôt)
Répondre en citant

So now, it's time to save the world... again.

Donc résumons.

Peter et Nathan : ben scène du début excellente. Comme je m'y attendais. Et puis le regard intense de Nathan, son horreur devant le mirroir. La disparition de son frère l'a donc amené à devenir cette larve alcoolique et barbue. Quand à Peter, pour une fois, il joue intelligemment, bien qu'il prend quand même pas mal de temps à se rendre compte que finalement, il est dans une cage.

L'histoire de Niki est interessante, quoi qu'elle demeure à mon goût un brin... stupide ?
Certes elle a terrassé Jessika, mais voilà, alors qu'on se propose de l'aider, elle refuse l'aide, pire encore, alors qu'elle peut suivre le traitement à domicile, elle est incapable de le faire. Néanmoins, le bon côté de la chose, c'est que j'ai fortement apprécié son nouveau alter ego Giny (si mes souvenirs sont exactes).
Quand à D.L.... ah pauvre D.L., on aurait pu penser qu'il serait mort d'un façon plus "héroïque". L'idée de l'avoir conservé pour ces 3 mois aura été inutile, surtout en mourrant d'une façon qui l'est encore plus. Donc oui, il aurait pu prévoir que l'autre dégénéré allait s'en prendre physiquement à lui, comme il l'a pensé deux minutes auparavent.
A croire de que dans cette famille, ils manquent tous autant de jugeotte les uns autant que les autres.

What else ?

Maya & Alejandro : le minimum syndicale, parfait pour tout comprendre, quoi que leur deuxième scène aurait mérité plus d'attention. Le manque de temps sûrement.

Angela : c'est bon, j'aime définitivement ce personnage à présent. Aussi mégalo que dingue que totalement manipulatrice. Les plus dangereux sont les plus intelligents.

Who's next ?

Elle : ben ouais... si on veut, elle joue un rôle entre nunuche de service tout en tentant de montrer sa "psychopathie" (?). Un croisement entre une ado un peu fofolle en manque d'homme dans sa vie, et probablement une futur grande méchante totalement psychopathe, manquant de bon sens (ah euphémisme) ne sachant plus distinguer le bien du mal (re-euphémisme).

Étrangement, je ressens comme un problème sur un point scénaristique.

J'ai l'impression qu'en voulant trop jouer sur la question famille au sein de la série, les auteurs perdent un peu de contrôle sur le bon sens.
Cela en résulte sur la stupidité de la mort de D.L., personnage qui aurait dû succomber à la fin du volume I, tout comme Matt Parkman, en restant dans la logique des choses (Dolphen, me tappe pas).
Pourquoi donc ?

Ils ont voulu trop associer les membres déjà présent à l'ancienne génération, on a eu les Petrelli, les Nakamura, et on a désormais les Parkman. Or cette histoire Parkmanienne aurait pu largement être évitée. Ce qui aurait sauvé, selon moi, une bonne partie de la "logique" scénaristique avec déjà une des morts moins en pagaille programmées et plutôt des fins meilleures où Matt et D.L. seraient mort en ayant apporté leur contribution (bien que futile pour Matt contre Sylar) en tentant de sauver le monde.

Bref, à méditer pour moi-même...

Edit K : en gros j'ai bien aimé, malgré la déception de certains passages...

Flight Of The Conchords - I've got hurt Feelings
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Blog Feminin
TheAma1

heroesStaff

Posté le: Mar 13 Nov 2007 12:10 Sujet: Épisode 2x08 - Four Months Ago (Quatre mois plus tôt)
Répondre en citant

Bah moi j'ai bien aimé, peut-être parceque enfin on a des réponses...

Mais quitte à y repenser, c'est clair que y'a de gros trous.

Exemples :
Bennet - Comment s'est passé leur voyage (changement de noms, etc)
Le Haitien - Aucune explication sur ce qu'il fout avec Bob and coe ?
Matt, Mohinder et Molly - Pas d'infos non plus (même si là on peut deviner)
Maury et Adam - Bon bah là même pas besoins de donner les questions sans réponses, y'en a tellement.

Sinon également, des incohérences dans les explications.
Nathan - Le coup du "je me bourre la geule et je fait fuire ma famille en deux semaines" c'est un peu gros, surtout qu'il a une seconde chance avec son "nouveau physique" et pourtant c'est dans un pub le premier endroit où il va !
D.L. - Encore s'il avait pas vu l'arme à feu j'aurais accepté le truc, mais là déjà ca se voit à 10 000 km qu'il va essayer de tuer D.L., et en plus le temps qu'il tire, D.L. aurait pu se préparer mentalement pour la balle.

Les scènes de Maya et Alejandro, c'était sympa au tout début de l'épisode, mais la scène du couvent ça casse le rythme.

Ah et sinon comme je le disais dans l'autre zod : 2ème saison, 2ème volume, 2 fois les mêmes pouvoirs.
Le pouvoir-clone de la semaine : Eden, et Angela qui ont l'air de partager plus ou moins le même pouvoir. Encore une fois ils vont jouer sur les mots (Adam-Claire : Sang/Cellule, West-Nathan : Gravité/"Vol supersonique", et maintenant Angela-Eden : Toucher-Vue/Ouïe-Parole).

J'ai quand même bien aimé les scènes Peter/Elle, qu'on voit enfin sous son vrai jour. Maintenant je suis shipper Elle/Peter ! Mr. Green

Season 2 of Heroes is behind me, like a long night after a bad taco.

http://img261.imageshack.us/img261/3640/comitehrghp4.png
Pour tout problème, composez le 3615 Ama.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSHRG Blog Masculin
Jim Profit
Nathan is here to stay!
heroesRédacteurs

Posté le: Mar 13 Nov 2007 12:22 Sujet: Épisode 2x08 - Four Months Ago (Quatre mois plus tôt)
Répondre en citant

Citation:
Nathan - Le coup du "je me bourre la geule et je fait fuire ma famille en deux semaines" c'est un peu gros, surtout qu'il a une seconde chance avec son "nouveau physique" et pourtant c'est dans un pub le premier endroit où il va !

Moi il me semblait en fait que cette scène est au présent et qu'il est en Irlande devant le pub de Ricky et compagnie dans une tentative de retrouver son frère, c'est pas ça? Rolling Eyes

Je pense pas qu'il ait fait fuir sa famille en deux semaines... je pense qu'il n'a plus donné signe de vie... et puis comment expliquer sa guérison... comment sa femme va pouvoir comprendre ce qu'il lui est arrivé... je pense que lui-même s'il s'est laissé pousser la barbe, c'est parce qu'il n'arrivait pas à se regarder dans un miroir et que la barbe fait barrière d'une certaine manière... j'ai aussi l'impression qu'Angela a essayé de le convaincre qu'il avait eu un accident... en plus elle a convaincu sa femme qu'en gros il est "fou" (Delisions of Grandeur) et qu'il a eu un accident, c'est ce qui a fait fuir sa femme je pense et lui, une fois sorti de l'hôpital,il s'est retrouvé complètement perdu... désespéré...

Mais j'en reviens à cette guérison qui semble n'étonner personne... même pas Angela... et que dire de tous ceux qui étaient présents à la Kirby Plaza, que Nathan a ensuite rencontrés (je pense à Matt, Mohinder et Niki), personne n'est curieux de savoir comment il s'en est sorti après ce vol explosif... en fait la première saison n'a jamais existé ou quoi??? les gens ne se parlent pas et c'est normal Confused ... C'est à n'y rien comprendre Rolling Eyes

http://images.heroes-france.com/images/site/1204846001.jpg
http://img178.imageshack.us/img178/484/novc6.gifhttp://images.heroes-france.com/images/site/1211322309.jpg

===> Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
fanofclaire
Pourquoi toujours tuer les meilleurs perso =(
heroes

Posté le: Mar 13 Nov 2007 12:44 Sujet: Épisode 2x08 - Four Months Ago (Quatre mois plus tôt)
Répondre en citant

moi je trouve que ses quand même un très bon épisode
les scène avec Peter et Adam était très bonne
ceux avec Maya et Alexandro comme d'habitude je ne les aime pas beaucoup
et les scènes avec Niki/DL et micah je les aimer mais la facon d'ont DL est mort je l'ai pas trop aimer la permière fois il se fait tier et survie mais la deuxième il meurt j'aurai aimée qu'il trouve un autre moyen et les scènes avec Elle et Peter moi je les est trouver moyen.
Et aussi le début avec Peter et Nathan je ne m'entendait pas a sa pauvre Nathan de la manière qu'il est brûler.

http://images.heroes-france.com/images/gif/njt/boutoncsnjt.pnghttp://img515.imageshack.us/img515/7070/cssbc.gifhttp://www.heroes-france.com/forum/templates/rc/images/comite_claire.gif
Photo 14461http://img40.imageshack.us/img40/2439/loldq.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSP Feminin
Redem
Record du résumé en Francais le plus rapide

Posté le: Mar 13 Nov 2007 13:12 Sujet: Épisode 2x08 - Four Months Ago (Quatre mois plus tôt)
Répondre en citant

voilà mon résumé

la capsule est pas encore sur le site alors vlà mon résumé

(désolé si j’ai des trucs que j’ai mal noté, j’ai perdu mes sous-titres)

Peter s’est bien fait enlever la mémoire par l’Haitien, mais Adam dit qu’il à un moyen de lui faire retrouver la mémoire. Adam lui parle à propos de Nathan.

On remonte il y a quatre mois.

Nathan est en train de s’envoler avec Peter, qui lui demande de le laisser tomber ce qu’il fait. Peter finit par exploser et Nathan tombe mais ce fait attraper par Peter.

Niki ce fait dire que D.L va survivre à la belle.

Alejandro est entrain de se marier, maya est pas contente. Son commence un peu à sortir et elle voit la marié entrain de trompé son frère. Elle perd le contrôle et tue tout le monde au mariage sauf Alejandro.

Peter amène Nathan au urgence, il utilise son invisibilité pour pas se faire avoir par la police mais Elle l’attrape (bob est derrière elle). Peter finit par se réveiller, bob lui dit que c’est un amie de ses parents, il lui dit aussi que Nathan est presque mort à cause de lui et qu’il est en danger. Il le garde en contrôle grâce à l’Haitien. Ils lui disent qu’il sont sur le point de faire un remède.

Nathan est entre la vie et la mort et se fait visiter par Angela. Il a la peau Calciner par les radiations.

Niki découvre que Bob à payer ses factures médicales pour elle. Il lui dit qu’il veut l’aider avec ses personnalités multiples, mais elle doit quitter sa famille.

Peter se fait donner des pilules pour contrôler ses pouvoirs. Elle arrête pas de lui coller.

Une mois plus tard

C’est l’anniversaire de Micah, il essaie de convaincre ses parents d’utiliser leur pouvoir comme des super-héros. D.L lui dit que c’est une mauvaise idée. La médication que Niki prend commence à la rendre légèrement amorphe. Elle finit par mettre ses pilules à levier.

Adam est le voisin de cellule de Peter.

Un mois plus tard

Elle continue de coller à Peter (C’est elle qui lui donne des pillules), malgré tout il se rend compte qu’il sait absolument rien d’elle. Elle finit par lui dire qu’elle à fait plein de destruction et aussi que c’est peut-être une sociopathe. Adam lui dit que ça fait 30 ans qu’il essaie d’avoir le vaccin et que c’est en faite une prison et lui défie de se libérer.

Un mois plus tard

Angela va visiter Nathan, Heidi est là alors elle quitte, il lui confie ce qui est arriver à Kirby Plaza. Angela dit que sa famille à des problèmes de dépression génétique. Elle lui que sa doit cacher elle lui prend l’épaule et semble devenir convaincue.

Niki se prépare pour son boulot, alors on voit une nouvelle personnalité, Gina (elle à l’air infantile).

Bob essaie de garder Peter à l’intérieur du complexe. Il se rend compte qu’il ne va probablement jamais sortir. Adam lui dit qu’il à essayer d’aller public avec ses pouvoirs, mais que la compagnie à décider d’aller de l’enfermer. Il à Peter que son sang pourrait guérir son frère.

D.L est pompier et sauve quelqu’un, il rentre chez lui et voit un message laisser sur le miroir qui qu’elle est partit à L.A

Un mois plus tard.

Peter est dans sa cellule, Elle vient le voir et il s’embrasse. Il recrache sa pillule. Quand elle est partie (ce que je peux détester ce nom) Il se phase à travers le mur.

Au Venezuela, Alejandro retrouve Maya au couvent. Alejandro à appeler la police et alors elle perd le contrôle. Alejandro finit par absorber le poison et donc il s’enfuit.

D.L retrouve Niki qui bien sure et sous le contrôle d’une de ses personnalité. D.L réussit à faire reprendre le contrôle à Niki. D.L se fait tirer par le type que Gina draguait.

Une semaine plus tard

Ces les funérailles de D.L, Bob retourne voir Niki

Adam injecte son sang dans l’intraveineuse de Nathan. Adam donne rendez-vous à Peter à son entrepot. Elle finit par les retrouver et fait griller la chemise de Peter. L’haïtien l’enferme dans le container puisqu’il lui pense qu’il fait une faveur à Peter en effaçant la mémoire à Peter et lui permettant de redémarrer sa vie à nouveau.

Nathan est redevenu normal.

Peter à retrouver la mémoire

Preview :

On va chercher la cheerleader.

First you show me that I can be harmed by no weapon, and then you cut me deeper than any blade possibly could.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger Masculin
AirAlgerien

heroes

Posté le: Mar 13 Nov 2007 13:22 Sujet: Épisode 2x08 - Four Months Ago (Quatre mois plus tôt)
Répondre en citant

Tout à était dit pour l'essentiel.

Mais c'est le retour des bons effets spéciaux dans cet épisode, les derniers épisodes étaient pas terrible mais celui là vraiment scotchant.

Quand nathan a son visage défiguré progressivement, quand il tombe avec l'effet de vent, et le retour de peter qui s'envole avec.

L'incrustation est vraiment niquel
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSH Masculin