Posté le: Mer 28 Nov 2007 1:09 Sujet: Épisode 2x10: Truth & Consequences
J'ai bien aimé cette épisode pour ma part même s'il manquait pas mal d'action .
Pour répondre à plusieurs posts au dessus, je ne pense pas que peter soit naif à ce point, je crois qu'il sait trés bien qu'adam a tué des gens mais il sait aussi que seul adam peut l'aider à sauver le monde et surtout à sauver Caitlin
Dailleurs à la fin quand Hiro annonce qu'Adam a tué son pére, peter ne parait pas surpris et défend adam
Sur que voir Hiro foncer vers un éclar chargé ça parait con mais ça m'étonnerai pas qu'hiro nous fasse comme lors de sa confrontation avec sylar dans la saison 1 : téléportation et hop
Aprés tout Hiro maitrise parfaitement son pouvoir maintenant (je crois dailleurs que c'est le héro qui maitrise le mieux son pouvoir, avec sylar) .
Gros point noir par contre : les passages sur monica et son cousin ... Absolument aucuns rapport avec le reste de l'épisode et aucuns intérêts !!
C'est toujours sympa de voir un nouveau héro utiliser ses pouvoirs, mais il faut quand même que ça reste un minimum dans l'histoire sinon c'est le bordel .
misspetrelli
Posté le: Mer 28 Nov 2007 1:14 Sujet: Épisode 2x10: Truth & Consequences
Si j'ai adoré les derniers épisodes et que je trouvais que la série était enfin à son plus haut niveau, là rechute...
_mohinder: autant dire qu'il est stupide, il change tout le temps d'avis... je veux le tuer, je suis avec contre la compagnie, ça commence à me fatiguer sérieusement!!
Ou est la logique dans tout ça?! Pourquoi faire croire à sa famille que Bennet est mort, Bob sait-il qu'il est en vie? si non comment mohinder a t-il pris le sang de sa fille à Bob? Bref pleins de questions qui auraient du être élucidé pour rendre moins vide de sens ce passage
_Peter complètement aveugle fait confiance à la mauvaise personne... soulant! moi qui croyait qu'il était enfin devenu un homme!!
_le passage concernant Micah sa cousine qui se fait enlever.. trop gros à mes yeux
_Maya olala toujours la même expression au visage elle me fait c****!!! plus *bip* tu moeurs...!!et Sylar pareil je ne supporte plus de voir son jeu lorsqu'il est sans pouvoir il me fatigue.. il rentre comme ça chez mohinder bien sur.. absence de Parkman evidemment..
En plus on a beaucoup trop consacré de temps à Maya tout ça pour rien apprendre de nouveau.. et il manque Nathan, Mme Petrelli, Parkman: les meilleurs quoi!
Ou était l'intérêt de cet épisode? Ah oui.. on apprend enfin comment tuer Peter, Claire, Adam, en leur faisant exploser la tête, toujours aucune cohérence avec la fois ou Claire avait le truc enfoncé dans le crane et, qu'une fois enlevé "sa tête se reformait". Quand c'est une balle ca marche pas si on l'enlève?!
Igordief
Posté le: Mer 28 Nov 2007 2:09 Sujet: Épisode 2x10: Truth & Consequences
misspetrelli a écrit:
Ou était l'intérêt de cet épisode? Ah oui.. on apprend enfin comment tuer Peter, Claire, Adam, en leur faisant exploser la tête, toujours aucune cohérence avec la fois ou Claire avait le truc enfoncé dans le crane et, qu'une fois enlevé "sa tête se reformait". Quand c'est une balle ca marche pas si on l'enlève?!
En fait je pense que c'est en fonction de la partie du cerveau qui est touché. Leurs pouvoirs doivent etre controlé par une partie bien déterminé du cerveau qui si elle n'est pas touché permet de se regénérer. Mais si l'on a un objet dans le cerveau, comme Peter et le bout de verre, on est pas mort, mais on est pas vivant non plus! C'est a dire qu'on est pas capable de penser, de bouger, avec une blessure comme celle ci dans le cerveau. Une espece de coma.
Sinon, je deviens de plus en plus critique devant cette saison, c'est finalement un immense gachis. Je ne dis pas que certains moments de l'intrigue, certaine storyline peuvent être efficace et/ou avoir un intêret. Mais au final c'est du travail baclé. Ce chapitre n'a servi qu'a décevoir les fans, ceux qui avaient le plus d'expectatives, alors que pourtant la série a un potentiel énorme. Il y'avait tellement de choses a imaginer, de posibilitée....
J'espère juste que les excuses de TIm Kring les auront suffisament réveillés pour que l'an prochain ont ait quelque chose de consistant à ce mettre sur la dans. Un bon coup de pied au cul!
Et merci Rainette pour ton message, tu m'auras bien fait rire!!!
Spoiler
Rainette a écrit:
Igordief a écrit:
Quant à Mohinder, bien fait, il n'avait qu'a déménagé! Franchement, c'est une vrai auberge son appart, ils ne sont pas nombreux ceux qui n'y ont jamais été. C'est d'ailleurs encore une faille de scénario, au début de la saison il voulait cacher Molly, il aurait donc du déménager! Mais non, l'appart a une atmosphere sympa et il est connu des téléspectateur...
c'est un des ... nombreux aspects comiques (heu c'était pas voulu ?) de cet épisode !
Non mais quelle farce, on atteint des sommets là
Ils ont tous le pouvoir de ce téléporter où ça arrange le scénario maintenant
Ca part dans tous les sens, ça n'a ni queue ni tête ... On se tape trois scènes de deuil de Claire (heu sachant au passage que le papounet n'est pas mort ... ) et encore une fois l'intrigue principale est complètement bâclée
Fichtre quelle histoire ce vol de bd (heu pardon de la médaille de DL ... mort en héro )
Maya et son Alejandro enfin feu Alejandro paix à son âme lol (c'est pas qu'il était déplaisant mais bon avouez qu'on s'en tape un peu quand même ...) il faudra quand même qu'on m'explique à quoi ils servent dans tout ça ... Sylar aussi au passage même si j'avoue que j'ai eu du plaisir à le voir manipuler la petite abeille comme ça (il était très bon )
Mohinder devrait s'injecter le sang de claire et s'enlever ce pansement sur le nez Sinon il fait aussi un peu n'importe quoi comme les autres ...
En fait en y réfléchissant il y en a pas un de censé dans le lot à part Adam qui poursuit tranquillement sa vengeance
Heureusement que c'est une fiction et qu'on a pas de super héros comme ça pour sauver notre monde, on serait vraiment mal barré
Bon je vais sécher mes larmes ... de rire et prier pour qu'on ai un final digne de ce nom
Hakim Eden McCain Fan
Posté le: Mer 28 Nov 2007 5:44 Sujet: Épisode 2x10: Truth & Consequences
tres bon episode
j'ai ete satisfait sauf pour un truc
on a survolé le personnage de victoria et on saura jamais si elle avait un pouvoir
kaito aussi en avait il vraiment un ?
angela qui est plus presente d habitude , on ne sait toujours pas son pouvoir
est ce que la serie repondra à tout ca ? j ai bien peur que non
que va t il arriver à Monica ?
quel est le but de Sylar ?
suspense
Mon MySpAcE
- Nul n'est parfait , la perfection est divine
- It's my life take it or leave it ... Very little knowledge is dangerous.
- L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
- La joie de vivre devrait être obligatoire
Ante
Posté le: Mer 28 Nov 2007 6:05 Sujet: Épisode 2x10: Truth & Consequences
Déçu mais déçu de tous les côtés, y avait pas besoin d'une grève des scénaristes, un scénario, y en a dejà plus.
Donc Hiro sait à quel moment retourner dans le temps grâce à une lettre trouvé par Ando, mais c'est d'un crédible: "tu sais, j'avais oublié de t'en parler, y a une lettre qui trainait ou ton père a fait enfermer un mec sans procès depuis 30 ans". Ca doit être courant dans les entreprises japonaises on dirait, un mec déplait au patron, hop, y a une prison au sous sol et on mets l'employé récalcitrant au trou à vie et tout le monde trouve ça normal.
La scène Hiro-Peter, ben, pareil, ils ont voulus la placer à tout prix, même si c'est totalement illogique derrière, donc je résume, Hiro se téléporte et arrête le temps sans bloquer Peter en ne sachant pas qu'il est là, ah ouais, l'est trop fort le Hiro, et puis Peter ne pourrait pas se battre si il est bloqué, logique. Et qu'on me parle pas du haïtien, ça collerait pas non plus.
Sans parler du fait qu'ils préfèrent se foncer dessus plutot que de parler 5 secondes quand c'étaient les deux seuls qui avaient une totale confiance en l'autre dans la saison 1.
Quand à Peter, Tim Kring disait que ce serait dur de lui trouver un point faible avec tous ses pouvoirs, il a trouvé, Peter est devenu complètement "c....".
Tim Kring avait pourtant fait un beau mea culpa, il aurait mieux fait de ne pas le faire pour nous pondre un épisode qui soit le pire depuis le début de la série.
En bref, j'ai eu l'impression de voir un brouillon d'épisode, où l'équipe se base trop sur sa popularité et sa base de fan et ça part dans tous les sens, avec le nombre de personnages, les scènes avec Monica se résument à quoi sinon à une bande-annonce de ce qu'elle fera dans la saison 3, quand tellement de choses ne sont pas éclarcies.
Voilà, constat dur, mais justement parce que j'ai beaucoup aimé la saison 1. Et là, franchement, je suis dégouté.
Jeth Ginkid Extraordinarily normal
Posté le: Mer 28 Nov 2007 8:45 Sujet: Épisode 2x10: Truth & Consequences
kasuke a écrit:
IpEFiX a écrit:
S'il faut couper la tête du reste du corps pour empêcher Adam, Claire et/ou Peter de se régénérer et que, comme on le sait, le cerveau gère ce pouvoir : est-ce qu'une fois la tête coupée, le reste du corps se "guérirait" et se recomposerait en entier ?
Cette histoire est stupide pour deux raisons :
1° - Peter a explosé comme une grosse *bip* (si, si, on peut le dire :p) à la fin de la saison 1 et dans l'épisode 8 (si je ne me trompe pas ' ) et pourtant TADAM, il est encore là...
2° - Adam/Kensei a explosé lorsque Hiro l'a gentillement abandonné au milieu de la poudre a canon et TADAM (bis) il est encore là...
Donc même si on coupe la tête, à tous les coups, il revient... XD
1° - Comme on l'a déjà expliqué dans ce forum, Peter n'explose pas comme une grosse bip. A l'instar de Ted dans "Family Man", il génère une déflagration, mais son intégrité physique n'est pas atteinte. Ted sort entier avec Claire après avoir cassé la baraque aux Bennet.
2° - Adam n'a pas explosé non plus. Son corps a été carbonisé mais il a toujours toute sa tête. La preuve, on l'a montré:
Ah oui, j'ai failli oublier. Ne venez pas me dire: "Mais enfin, c'est pas Kensei, ça!" Si, c'est son armure. C'est pas pour rien qu'ils se sont cassé le bip (pour employer le language local) à le montrer dans les débris de la tente.
"This is usually the part when people start screaming."
s0-mil0 <3
Posté le: Mer 28 Nov 2007 11:01 Sujet: Épisode 2x10: Truth & Consequences
samalkah a écrit:
Ahh, j'ai oublié un autre truc con!! Oui voila quand Hiro regarde la photo des membres de la compagnie il voit son père et il dit : "il était beau en costume". Euuhh je ne vois pas l'interêt de cette réplique étant donné que Kaito était toujours en costar et donc c'est pas du tout la 1ère fois que Hiro le voit comme ça. Voila donc il y a quand même quelques incohérences dans cette saison 2 quand même.
J'ai remarqué ça aussi, ca m'a fait sourire, quelle jolie réplique un peu inutile
Sinon, moi l'épisode m'a plu, mais sans plus. J'me suis pas ennuyée, mais y avait des trucs franchement un peu pitoyables. L'histoire du sac à dos de Micah C'était juste pour parler de Micah & de sa cousine ou quoi ? Et le fait qu'elle se fasse enlever et tout le bazar, olala hum tout ça pour des BD et une médaille... Bon, c'est un peu tiré par les cheveux.
Sinon Peter, nan mais Peter me déçoit en ce moment c'est pas croyable ! A cause de cette andouille de Caitlin il fait n'importe quoi "Je dois détruiiire le virus pour sauver Caitlin" waaah mais d'habitude il est pas aussi concon que ça ! En + qu'il détruise le virus ou non, elle est perdue Caitlin, ça change rien .. Il se fait manipuler par Adam et il voit rien, il va limite se battre contre Hiro alors qu'ils se connaissent bien tous les deux, enfin bon ça me déçoit beaucoup (d'ailleurs, le plan à la fin de Hiro qui court sur Peter, ché pas pourquoi mais il me fait beaucoup rire )
Voilà, sinon rien à dire, ma grande joie pour cet épisode c'est bien sur le retour de Sylar Raaaah quelle joie, comment il manipule Maya ahah nan mais quelle naïve celle la ! Par contre c'est vrai que c'est un peu gros qu'ils rentrent chez Mohinder comme ça, il ferme jamais a clé chez lui ? Et pi' comme par hasard, Molly d'habitude elle est jamais toute seule et là pof, y a personne, la porte est ouverte, on fait comme chez soi
Enfin bref, sinon bon bah Claire elle pleure son papa (qu'est même pas mort) pendant 3 scènes... Le seul truc un peu interessant c'est quand y a Elle (heureusement qu'elle est la...). Voilou, j'espère que le prochain sera un peu + recherché et plus riche en actiooon
Edit: Oh, mon 500eme message
bann par Yunie
kasuke Alejandro Herrera - Shalim Ortiz °O°
Posté le: Mer 28 Nov 2007 11:47 Sujet: Épisode 2x10: Truth & Consequences
De toute façon je trouve ça trop fort...
"Il est né sur les Hautes-Terres dEcosse en 1518. Il meurt peu de temps après et revient à la vie. On l'appelle le "Higlander"."
La seule choise qu'il craint c'est qu'on lui coupe la tête XD super recherché tout ça... De toute façon au vu de l'épisode 9, même quand on meurt, on peut resseusciter : merci au sang
muggleforever Spit nain de 2 mois
Posté le: Mer 28 Nov 2007 11:51 Sujet: Épisode 2x10: Truth & Consequences
Personne n'a repris mon interrogation
Pourquoi Kaito n'est pas asiatique lorsqu'il est jeune......
Je pense que l'intrigue Monica/Micah cherche juste a preparer un evenement important pour Niki....c'est juste trop long
Il en sait quoi Adam que si son cerveau explose il meurt..... C'est peut etre un enieme mensonge
Et c'est même pas testé et approuver !
Sinon
Saison 1 : Linderman et d'autres de l'ancienne generation veulent que la bombe explose pour épuré ce monde
But des heroes : empecher la bombe d'exploser
Saison 2 : Linderman et d'autres de l'ancienne generation ont emprisonné Adam pour pas qu'il répande le virus pour épuré le monde
But des heroes : empecher le virus de se repandre
Saison 1 : Sylar a des pouvoirs
Saison 2: Sylar a aucun pouvoir
Theorie du jour :
Saison 3 : Sylar se fait tuer la semaine prochaine mais reapparait avec pleins de pouvoirs
Une autre menace regne sur le monde par quelqu'un qui veut l'epurer
CCCW (Comité Clandestin Contre West)
CSMM (OUAF!!!! Tel un cri de raliement Cool )
fratparty80 It's a beautiful lie
Posté le: Mer 28 Nov 2007 12:05 Sujet: Épisode 2x10: Truth & Consequences
muggleforever a écrit:
Le jeune Kaito est bien asiatique et l'acteur qui joue le role s'appelle Eijiro Osaki. Voilà la preuve
It's a beautiful lie
It's the perfect denial
Such a beautiful lie to believe in
So beautiful, beautiful it makes me
BoB
Posté le: Mer 28 Nov 2007 12:13 Sujet: Épisode 2x10: Truth & Consequences
Bon pour moi je commence à en avoir ras la casquette des épisodes de ce type.
Encore une floppée d'histoires inutiles:
-Micah et sa cousine, on s'en fou total, surtout pour voir du yamakasi et se faire prendre par une bande de voyous. Le coup de la médaille, encore un truc qui n'a rien a voir avec l'histoire principale.
-La famille bennet, on pleure pendant 2 plombes pour un mec qui va revenir au prochain épisode.
Des personnages c*** comme des balais:
-Peter qui n'est pas foutu de sonder les pensées de Kaito pour s'appercevoir que c'est un pourri, alors que tout le monde lui dit le contraire.
-Maya crédule comme si elle était blonde .
-Mohinder complétement enbobiné par la compagnie....
Des absents qui manquent un peu:
-Nathan parent pauvre de la saison 2, avec un role comtemplatif.
-Matt, bon normal on l'a un peu vu pas mal depuis le début.
-Et ando (erf non on l'a vue), mais qui comme nathan, manque sérieusement d'activité dans cette saison 2 et on n'y retrouve plus le fidèle compagnon d'hiro (ouaf, ouaf) agrémentant ce couple d'un peu plus de fun et toujours la possiblité pour un chmoldu (sans pouvoir) de devenir un héro
Par contre les méchants ont la grande classe:
-Sylar the psychokiller is back, plus machiavelique que jamais et la confrontation avec suresh devrait être sympathique.
-Un Adam Monroe grand manipulateur et très classieu dans le doyen à la gueule d'ange.
-Un bob lui aussi manipulant personnages et spectateur, dévoilant un peu plus sa personnalité.
Bref vivement le prochain épisode, et esperons que la grève ne mettra pas un terme à cette saison, qui laissera trop de choses en suspend, et risquerait de bacler une intrigue qui est mine de rien interessante.
Dworkin
Posté le: Mer 28 Nov 2007 12:18 Sujet: Épisode 2x10: Truth & Consequences
muggleforever a écrit:
Je pense que l'intrigue Monica/Micah cherche juste a preparer un evenement important pour Niki....c'est juste trop long
Il en sait quoi Adam que si son cerveau explose il meurt..... C'est peut etre un enieme mensonge
Sinon
Saison 1 : Linderman et d'autres de l'ancienne generation veulent que la bombe explose pour épuré ce monde
Saison 2 : Linderman et d'autres de l'ancienne generation ont emprisonné Adam pour pas qu'il répande le virus pour épuré le monde
Theorie du jour :
Saison 3 : Sylar se fait tuer la semaine prochaine mais reapparait avec pleins de pouvoirs
Je suis plus au moins daccord, l'intrigue de sylar et même de monicah ne sert strictement à rien pour le chapitre I de la saison 2, par contre si ils mettent en place des personnages c'est pas pour rien : sylar fera son grand retour parmi les menaces au chapitre 2 de la saison 2
Essayons d'imaginer à quoi servent ces personnages :
- Maya peut découvrir finalement que Sylar est un bad guy et décide de chercher à le tuer, elle posséde l'arme ultime contre Sylar ayant récupérer ses pouvoirs à moins que Sylar ait récupérer le pouvoir d'alejandro mais ça m'étonnerait, c'est un homme normal en ce moment .
- Monicah peut-être une cible de Sylar, et les autres héros cherche à la protéger :/
classique mais bon, je vois pas trop en quoi escalader des murs et faire de la corde à sauter va aider à l'histoire
- Sylar va récupérer ses pouvoir (bah oui il sert à rien sinon) à caude de mohinder surement car sylar menace de tuer molly, et mohinder voudra aider maya pour pas qu'elle ne fasse plus de victimes, aprés j'éspére seulement qu'il ne repartira pas seulement dans sa collec de cerveau :/
Mais on saura peut-être enfin pourquoi la compagnie a soigner sylar (est-ce bien la compagnie?) et l'a laisser seul dans la jungle .
Oubliez pas que le prochain épisode est le dernier du chapitre de l'action en perspective !
Posté le: Mer 28 Nov 2007 12:18 Sujet: Épisode 2x10: Truth & Consequences
fratparty80 a écrit:
muggleforever a écrit:
Le jeune Kaito est bien asiatique et l'acteur qui joue le role s'appelle Eijiro Osaki. Voilà la preuve
Au point de devenir autant asiatique que georges takei ?
N'oublions pas qu'on l'a vu a l'enterrement de la maman aussi
Et iil me semble pas que c'etait lui dans la s1 sur le balcon des deveaux lorsque claire bébé est confiée a HRG et Hiro dessine a cote
ok ca fait moins que 30 ans mais le changement est frappant
Jeth Ginkid Extraordinarily normal
Posté le: Mer 28 Nov 2007 12:21 Sujet: Épisode 2x10: Truth & Consequences
muggleforever a écrit:
C'est peut-être parce que tu es le seul à voir qu'il n'est pas asiatique. Il m'a l'air tout ce qu'il y a d'asiatique, pour moi.
Citation:
D'accord là-dessus. Quoiqu'on commence à voir se rapprocher l'intrigue de Niki/Monica/Micah, celle de Mohinder qui a contacté Niki, et celle de Sylar qui contacte Mohinder. Ca fait beaucoup en à peine deux scènes.
Citation:
Tout à fait exact. Maintenant, je ne vois pas pourquoi il mentirait là-dessus.
Sinon, dans l'ensemble, d'accord avec tout le monde pour dire que le niveau scénaristique a cruellement baissé dans ce second volume. Mais je suis bon public et j'ai toujours plaisir à suivre la série.
"This is usually the part when people start screaming."
Posté le: Mer 28 Nov 2007 12:22 Sujet: Épisode 2x10: Truth & Consequences
Dworkin a écrit:
muggleforever a écrit:
Sinon
Theorie du jour :
Je suis plus au moins daccord, l'intrigue de sylar et même de monicah ne sert strictement à rien pour le chapitre I de la saison 2, par contre si ils mettent en place des personnages c'est pas pour rien : sylar fera son grand retour parmi les menaces au chapitre 2 de la saison 2
Essayons d'imaginer à quoi servent ces personnages :
- Maya peut découvrir finalement que Sylar est un bad guy et décide de chercher à le tuer, elle posséde l'arme ultime contre Sylar ayant récupérer ses pouvoirs à moins que Sylar ait récupérer le pouvoir d'alejandro mais ça m'étonnerait, c'est un homme normal en ce moment .
- Monicah peut-être une cible de Sylar, et les autres héros cherche à la protéger :/
classique mais bon, je vois pas trop en quoi escalader des murs et faire de la corde à sauter va aider à l'histoire
- Sylar va récupérer ses pouvoir (bah oui il sert à rien sinon) à caude de mohinder surement car sylar menace de tuer molly, et mohinder voudra aider maya pour pas qu'elle ne fasse plus de victimes, aprés j'éspére seulement qu'il ne repartira pas seulement dans sa collec de cerveau :/
Mais on saura peut-être enfin pourquoi la compagnie a soigner sylar (est-ce bien la compagnie?) et l'a laisser seul dans la jungle .
Oubliez pas que le prochain épisode est le dernier du chapitre de l'action en perspective !
Mohinder est la mere Theresa de heroes
il tue HRG puis le soigne
il voit que sylar meurt il le soigne
il veut soigne Niki, il soigné le haitien (qu'on voit pas beaucoup mysterieusement a moins qu'il apparait au debut du 11, Peter peut pas balancer son éclair, Hiro le croise simplement pour s'en prndre a Adam immobile)
ect.....
Auto edit : (Mer 28 Nov 2007 11:24)
[quote="Jeth Ginkid"]
muggleforever a écrit:
Citation:
Tout à fait exact. Maintenant, je ne vois pas pourquoi il mentirait là-dessus.
Je voulais dire pas ttres tres asiatique , je me suis mal exprime...Je pensais a Takkei
Il ment pour justifier le meurtre de Victoria voyons !