|
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_4604-225.htm |
| Héros |
Message |
TheAma1
|
Posté le: Jeu 06 Déc 2007 22:44 Sujet: Épisode 2x11: Powerless (Expositions) |
|
|
Le pouvoir de Micah n'est pas de parler aux objets.
On regarde la même série ?
Le pouvoir de Micah c'est de manipuler l'electricité et les choses electroniques. Quand il dit qu'il "parle", c'est qu'il "parle" aux machines en les commandant de faire quelque chose. C'est comme quand t'appuie sur le bouton Off de ton PC, tu lui demande de s'éteindre. Par contre tu va pas demander à une porte de s'ouvrir, on est pas dans Ali Baba.  Season 2 of Heroes is behind me, like a long night after a bad taco.
Pour tout problème, composez le 3615 Ama. |
|
|
 |
max3
|
Posté le: Jeu 06 Déc 2007 22:57 Sujet: Épisode 2x11: Powerless (Expositions) |
|
|
| Regenschirm a écrit: | Je suis d'accord avec toi Optilux, Caitlin fait partie du grand nawak scénaristique. Comme si les scénaristes avaient prévu de développer l'intrigue de Peter & Caitlin sur le long terme, puis s'étaient soudainement rendus compte que l'intrigue centrale devait être bouclée au bout de onze épisodes.
|
Arretez d"essayer de justifier les incohérences ou de tout descendre a cause de ces incohérences; parce que c'est exactement ca, ils ont du tout boucler en 11 ép. D'ailleurs avec les dernieres news on sait que le virus devait etre libéré donc la scene de l'ouverture de la porte était peut etre moins mal faite. La a mon avis ils ont pas trop réfléchi. Bref tout ca c'est la faute des grèvistes. Apres la SNCF on est aussi "ennuyés" par les incompris de la télé ! grrr
Je voulais aussi dire que j'espère vraiment qu'ils vont faire revenir Nathan. Vu qu'il est à Odessa, je pense que Claire pourrait être devant son écran de télé ... et sachant ce qu'elle sait sur son sang, je trouverais ça logique... S'ils doivent supprimer une star de la série autant que ce soit Niki parce ok elle est canon et ca rend bien à l'ecran mais apparemment ils ont plus rien à raconter sur son compte. |
|
|
 |
TheAma1
|
Posté le: Jeu 06 Déc 2007 23:02 Sujet: Épisode 2x11: Powerless (Expositions) |
|
|
C'est pas de la faute des grévistes. Le volume 2 était déjà prévu depuis avant le début de saison qu'il allait se finir là où il s'est fini. Season 2 of Heroes is behind me, like a long night after a bad taco.
|
|
 |
max3
|
Posté le: Jeu 06 Déc 2007 23:09 Sujet: Épisode 2x11: Powerless (Expositions) |
|
|
il devait en effet se finir a cet épisode mais ils ont bien refait la fin pour qu'elle fasse fin de saison, plutot que fin de demi-saison. Les producteurs ne sachant pas combien de temps la greve allait durer, ont préféré prévoir qu'il n'y aurait pas d'autres épisodes cette année.
donc c'est la faute des grévistes. |
|
|
 |
TheAma1
|
Posté le: Jeu 06 Déc 2007 23:11 Sujet: Épisode 2x11: Powerless (Expositions) |
|
|
Bah les seules différences sont par rapport au virus, pas à la conclusion en elle même. Dans les deux cas ils devaient boucler le volume 2 au 11ème épisode, d'ailleurs Kring a juste changé les dernières minutes. Season 2 of Heroes is behind me, like a long night after a bad taco.
|
|
 |
Aléthéia
membre dévoué du CSAM
|
Posté le: Jeu 06 Déc 2007 23:38 Sujet: Épisode 2x11: Powerless (Expositions) |
|
|
D'ordinaire le jeudi est LA journée que je déteste. Passer 12h à la fac, merci bien.
Mais tout est bien vite oublié quand après le périple du retour j'arrive chez moi avec un petit épisode de Heroes qui m'attend sagement.
Et comme d'habitude, j'ai bien aimé.
Déjà Peter se rachète un cerveau, et ça, ça fait plutôt plaisir étant donné sa naïveté (justifiée certes par l'extrême talent de manipulation d'Adam) depuis sa rencontre avec Adam.
Bon après Micah, Niki et Monica sont inutiles, mais ça ne change pas depuis le début de la saison (non décidément autant l'intrigue Niki / Jessica la soeur jumelle décédée était super intéressante autant le coup de "ah mais en fait j'ai plein de personnalités" c'est moins bien passé... enfin bon ce n'est que mon avis).
Claire continue sur sa lancée depuis la mort de son père, mais, je sais pas, j'ai trouvé les scènes avec elles un peu...baclées. La psychologie n'est pas assez étudiée (enfin bon ça c'est le reproche qu'on fait un peu depuis le début de la saison aussi, mais c'est vrai que ça me choque particulièrement sur les personnages que j'adore, à savoir Hiro, Peter et Claire).
Adam est génial, magistral même, mais ne peut résister à Hiro.
Matt commence à se servir de plus en plus de son pouvoir de persuasion (au final a rejoint celui qu'avait Eden c'est pratique).
Elle devient touchante, Maya apprend la vérité et immédiatement devient plus intéressante !
Un épisode globalement plutôt bien mené à mon sens, et même si la conclusion de l'intrigue de la pandémie est un peu rapide, j'apprécie de ne pas rester sur un cliffangher énorme qui m'aurait trop frustrée.
Mais avec tout de même un semblant de suspense avec notre bon vieux Sylar, qui a enfin retrouvé ses capacités, et la mort apparente de Nathan et Niki.
Enfin depuis qu'on sait que le sang d'Adam ou Claire (et Peter ?) peut ressusciter n'importe qui, je pense que y'a pas trop de raisons de s'alarmer non plus (même si on peut émettre des réserves quand on voit l'explosion mais sait-on jamais). |
|
|
 |
B.MACK
|
Posté le: Jeu 06 Déc 2007 23:48 Sujet: Épisode 2x11: Powerless (Expositions) |
|
|
| Optilux a écrit: | Hum...
La superforce de Niki n'est pas illimitée. Je la vois mal ouvrir une porte pareille alors qu'il lui faut toute sa force pour démolir une porte en bois lorsqu'elle est manipulée par le père de Matt.
Par contre, Peter aurait très bien pu utiliser le pouvoir de DL ou, mieux, celui de Micah, qu'il doit aussi posséder. En effet, il aurait pu dire à la porte de "s'ouvrir".
Matt et Peter ne font pas que ce parler. Matt utilise son nouveau pouvoir pour influener Peter mais ce dernier utilise le même pouvoir pour le contrer. Normalement, les gens font ce que Matt leur dit mais Peter, lui, il "répond" et n'obéit pas.
Comment il a fait pour maîtriser ce pouvoir?... Aucune idée. |
Mais il y avait une manivelle quand même il aurait pu l'utiliser sans probleme.
Pour Matt je comprends, dans cette épisode on a pu voir pour la 1er fois Peter à l'aise avec tous ses pouvoirs!!
Dans l'épisode 1X23 Peter lit dans les pensées de Nathan alr que c'est son frère donc je vois pourquoi il n'a pas lu dans celle d'Adam |
|
|
 |
Odradek
|
Posté le: Ven 07 Déc 2007 12:09 Sujet: Épisode 2x11: Powerless (Expositions) |
|
|
| B.MACK a écrit: |
Mais il y avait une manivelle quand même il aurait pu l'utiliser sans probleme.
Pour Matt je comprends, dans cette épisode on a pu voir pour la 1er fois Peter à l'aise avec tous ses pouvoirs!!
Dans l'épisode 1X23 Peter lit dans les pensées de Nathan alr que c'est son frère donc je vois pourquoi il n'a pas lu dans celle d'Adam |
Pour la manivelle, je pense franchement que ce n'est pas si simple que ça.
Les objets de cette pièce semblent très importants, en particulier le virus.
S'il ne s'agissait que de tourner la manivelle, Adam aurait pû s'en charger.
Aussi, Adam demande à Peter de détruire la porte, et non pas de passer au travers pour avoir la possibilité d'obtenir en premier le virus, et non Peter.
Pour le pouvoir de Micah, si Peter le possède, je pense qu'il faut qu'il le sache pour l'utiliser.
Enfin, je veux dire, pour le pouvoir de Claire, c'est quelque chose d'automatique, autant que le fait de lire dans les pensées qui devrait se révéler automatique chez Peter.
Maintenant, le fait qu'il est appris à contrôler les circuits électroniques n'est pas inné, et je pense qu'il ne peut l'utiliser qu'une fois qu'il est en sa connaissance, ou alors qu'il se focalise vraiment sur l'utilisation d'un pouvoir de ce genre.
En tous cas, j'ai bien aimé le duel Peter/Matt.
Il faut se rapeller aussi que dans l'épisode 123, Peter doute de son frère, et à juste titre.
Dans cet épisode 211, Peter n'a pas encore de raison de douter d'Adam, si ce n'est le Hiro qui apparait, et quelques autres facteurs.
Il est vrai que par précaution, Peter aurait dû le faire, mais j'accepte quand même le fait qu'il ne l'aie pas fait non plus. |
|
|
 |
Faust
Une larme de Maya
|
Posté le: Ven 07 Déc 2007 14:15 Sujet: Épisode 2x11: Powerless (Expositions) |
|
|
| Le probleme, c'est qu'il est tres difficile de rester cohérant et de mettre des "méchants" dans la série avec un "gentil" comme Peter. Je veux dire qu'il est bien trop fort pour avoir de ennemis, a moins de rencontrer quelqu'un qui a les memes pouvoirs que lui (car même Sylar est un peu en perte de vitesse. En gros je trouve que Peter est beaucoup trop puissant et ca pese sur la série. |
|
|
 |
sylar killer
|
Posté le: Ven 07 Déc 2007 14:58 Sujet: Épisode 2x11: Powerless (Expositions) |
|
|
Bon sang le cafard Sylar est de retour.... Va falloir trouver un autre insecticide...encore
C'est marrant comme tout n'est qu'une question de point de vue. Je trouve certes que Peter est trop "almighty", mais compensé par son extrême conn..candeur... Chaque "Héros à son point faible après tout"
Sylar souffre du même problème, mais bon il a ses fans je comprend le côté "dark"... Le mec se fait tirer dessus, drogué par Suresh, empalé par un sabre de plus de 400 ans, et en contrepartie, toujours là la vermine
De plus, c'est un peu le recours scénaristique facile...
"Bon, faut qu'on dégage tel personnage, il demande un cachet trop cher/ on a fait le tour de son histoire, on va lui faire rencontrer sylar " (Cf Eden - Isaac - Ted Sprague - Claire - Candice)
Enorme épisode, le père de Claire qui a propablement tiré sur Nathan, si Peter cherche à se venger ça risque d'être drôle :
"Non Tonton ne le tue pas, c'est mon père je l'aimeu"
- queuoi ? Mais il a pourtant tiré(tué) sur ton vrai père !
- oh non papa c'est vrai ? comment....
Niki/Jessica morte, j'ai envie de dire "whatever"... Monica jouera-t-elle le patch "maman" pour le pauvre Micah, sachant qu'elle comprend par où il passe ?....
Vivement le volume III  |
|
|
 |
wallas
|
Posté le: Ven 07 Déc 2007 15:44 Sujet: Épisode 2x11: Powerless (Expositions) |
|
|
moi je serais micah...pas 36 solutions...
je coupe internet (à tout le monde évidemment)
je coupe le téléphone..
satellite....
électricité...
et je fais un remake de die hard 4... sérieux c'est plaisible vu qu'il "parle" à ce genre d'objetc..
 |
|
|
 |
cortex84
I want Adam back!!
|
Posté le: Ven 07 Déc 2007 16:24 Sujet: Épisode 2x11: Powerless (Expositions) |
|
|
j'ai trouvé l'épisode génial, et j'ai hurlé quand Nathan s'est écroulé
méchante Angéla, très méchante Angéla
l'intrigue est pas trop mal bouclée finalement, et cette grève permettra de retrouver nos personnages préférés (le plus tôt sera le mieux) et j'espère de tout coeur Nathan  |
|
|
 |
Optilux
Lycanthrope amateur de Brain-Shakes
|
Posté le: Ven 07 Déc 2007 17:34 Sujet: Épisode 2x11: Powerless (Expositions) |
|
|
| TheAma1 a écrit: | Le pouvoir de Micah n'est pas de parler aux objets.
On regarde la même série ?
Le pouvoir de Micah c'est de manipuler l'electricité et les choses electroniques. Quand il dit qu'il "parle", c'est qu'il "parle" aux machines en les commandant de faire quelque chose. C'est comme quand t'appuie sur le bouton Off de ton PC, tu lui demande de s'éteindre. Par contre tu va pas demander à une porte de s'ouvrir, on est pas dans Ali Baba.  |
Je connais son pouvoir, merci.
Mais il me semble que ce genre de porte est à ouverture électronique. Il y a des voyants sur le côté je crois (faudrait que je revisionne).
Bref, je voulais dire qu'il pouvait forcer la porte à s'ouvrir grâce au pouvoir de Micah. Bien sûr, cela ne marche que si elle s'ouvre électroniquement. |
|
|
 |
driks
|
Posté le: Ven 07 Déc 2007 18:30 Sujet: Épisode 2x11: Powerless (Expositions) |
|
|
| Je veu tous vous rappeler ce qu'a fait adam a Nathan, il lui a donner son sang, donc il a le pouvoir de se regenerer, de plus, on ne lui a pas tirer en pleine tete, mais dans la poitrine, donc il reviendra!!!! |
|
|
 |
Durden
Big Brother's watching you!
|
Posté le: Ven 07 Déc 2007 18:44 Sujet: Épisode 2x11: Powerless (Expositions) |
|
|
| driks a écrit: | | Je veu tous vous rappeler ce qu'a fait adam a Nathan, il lui a donner son sang, donc il a le pouvoir de se regenerer, de plus, on ne lui a pas tirer en pleine tete, mais dans la poitrine, donc il reviendra!!!! |
Rien ne dit que le sang lui a conféré le pouvoir de se régénérer. A mon avis les capacité du sang de Claire et Adam sont seulement instantanées, le pouvoir en lui même se trouve dans les gènes. |
|
|
 |
|
|
 |
|