|
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_4607-75.htm |
| Nathan Petrelli va-t-il survivre? |
| oui |
|
84% |
[ 146 ] |
| non |
|
15% |
[ 27 ] |
|
| Total des votes: 173 |
|
| Héros |
Message |
peterpettreli
merci heroes
|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 17:58 Sujet: Nathan Petrelli |
|
|
Oui, tous les fans ne veulent pas que leur héros meurent.
Mais nous sommes dans une série fantastique , des héros doivent mourrir gentil ou méchant.
Bien sûr , il y aura toujours des déçu mais je pense pas que tim kring doive écrire en fonction de ça.
Petite remarque aussi , c'est que tim kring nous a fait découvrir un monde merveilleux qu'on aime tous donc je pense qu'il faut l'applaudir et pas lui dire quoi faire. |
|
|
 |
Faust
Une larme de Maya
|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 18:28 Sujet: Nathan Petrelli |
|
|
Bah je comprend tout a fait l'argument: tuer Nathan était une erreure, il a un public, le personnage est interessant, et bon à la reflexion (oui je sais je disais le contraire avant) il peu encore apporter quelque chose à la série. Maintenant, apres avoir vu l'épisode 11, je trouverai ca vraiment dommageable à la série de le faire revenir, car ca entrainerai une redondance des cliffs, et serait une trop grosse solution de facilité scénaristique qui poserai beaucoup trop de difficulté (déjà j'ai pas trop aimé le coup de HRG, j'ai trouvé aucun interet à le faire tuer pour 10 secondes, puis a ben non on avait le sang de claire...).
Bref, Heroes est une série fantastique, mais faut pas non plus faire n'importe quoi si on ne veut pas que ca parte en sucette. |
|
|
 |
Nathan
Nathan is Back
|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 18:40 Sujet: Nathan Petrelli |
|
|
Mais les scénaristes auraient pu se poser la question – du sang magique, de la mort de 20 secondes de HRG suivie par la mort de Maya de 10 secondes – avant de les écrire. Et pourquoi certains personnages reviendraient et pas d’autres à ce moment là ? Pourquoi Maya et pas Nathan ? Ce sont eux qui font des erreurs en multipliant de tels rebondissements (courent-ils trop après les rebondissements et les cliff à tout prix ?) qui ne s’imposaient pas et ne donnent guère de solidité à leurs intrigues.
Et...heu...elle a commencé déjà à partir un peu en sucette dans le Vol. II alors ils ont intérêt à redresser la barre et à faire de bons choix scénaristiques cette fois-ci !
Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli. |
|
|
 |
mélanye
|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 18:44 Sujet: Nathan Petrelli |
|
|
| Nathan a écrit: | Mais les scénaristes auraient pu se poser la question – du sang magique, de la mort de 20 secondes de HRG suivie par la mort de Maya de 10 secondes – avant de les écrire. Et pourquoi certains personnages reviendraient et pas d’autres à ce moment là ? Pourquoi Maya et pas Nathan ? Ce sont eux qui font des erreurs en multipliant de tels rebondissements (courent-ils trop après les rebondissements et les cliff à tout prix ?) qui ne s’imposaient pas et ne donnent guère de solidité à leurs intrigues.
Et...heu...elle a commencé déjà à partir un peu en sucette dans le Vol. II alors ils ont intérêt à redresser la barre et à faire de bons choix scénaristiques cette fois-ci ! |
c'est vrai que je ne vois pas l'interet d'avoir fait mourir hrg pendant quelques minutes, de plus pour maya bon, on peut et déduire que c'est sylar qui pousse a testé le sang pour pouvoir se l'ingéré et récupéré ses pouvoirs.
Pour en revenir au sujet, je pense qu'il a une raison a la "mort" de nathan (j'espere qu'il ne mourra pas) enfin j'espere car c'est vrai que les "morts" du volume dernier c'est un peu du n'importe quoi (hrg, maya,Niki,nathan) |
|
|
 |
East
prudemment optimiste
|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 18:45 Sujet: Nathan Petrelli |
|
|
C'est vrai que tuer un personnage et le faire revivre 10 secondes plus tard, c'est un peu débile et au lieu de ça il faudrait mieux revoir d'autres choix scénaristiques.
Comme l'a dit Nathan pourquoi Maya ( cf. la pleurnicheuse qui sert à rien) aurait eu droit à ça et pas Nathan ?! Bref j'espere que les scénaristes ne se sont pas perdus en cours de route
Et puis, si Nathan ne revient pas, on perd un rédacteur  |
|
|
 |
mélanye
|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 18:50 Sujet: Nathan Petrelli |
|
|
| East a écrit: | C'est vrai que tuer un personnage et le faire revivre 10 secondes plus tard, c'est un peu débile et au lieu de ça il faudrait mieux revoir d'autres choix scénaristiques.
Comme l'a dit Nathan pourquoi Maya ( cf. la pleurnicheuse qui sert à rien) aurait eu droit à ça et pas Nathan ?! Bref j'espere que les scénaristes ne se sont pas perdus en cours de route
Et puis, si Nathan ne revient pas, on perd un rédacteur  |
je pense que maya sera un perso imporatnt en volume prochain (j'l'aime bien )
Pour nathan je ne comprendrais pas qu'il le fasse mourir  |
|
|
 |
Regenschirm
|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 20:07 Sujet: Nathan Petrelli |
|
|
Je savais que je me faisais mal comprendre
Si on faisait mourir Peter du jour au lendemain, comme cela, bien sûr que je ne serais pas contente! Et je l'ai dit au début, je ne souhaite pas la mort "actuelle" de Nathan. Il a quelque chose à apporter à l'ensemble des Heroes, et ce quelque chose, à ce stade de l'histoire, il ne l'a pas encore apporté.
J'ignore complètement où les scénaristes veulent en venir, mais peut-être que Nathan n'est pas fait pour être dans le final de la série. S'il revient, il sera traqué par la Compagnie. A ce moment-là, on a plusieurs options:
- Nathan continue son combat contre la Compagnie et se fait refroidir définitivement, maintenant ou plus tard.
- Nathan continue son combat contre la Compagnie et gagne. La Compagnie cesse ses activités et les Heroes continuent leurs quêtes sans se préoccuper de sa présence.
- Nathan infiltre la Compagnie/change d'avis et la rejoint/est contraint de la rejoindre.
Le pire des scénarios est le premier, bien entendu. Mais c'est peut-être celui-là que les scénaristes ont choisi pour ce personnage. La sympathie que j'éprouve pour Nathan vient essentiellement de ses liens familiaux avec mon chouchou, of course. Je garde cependant l'espoir que l'empathie de Peter va se développer, aller au-delà du "simple" copiage de pouvoir. Peter avait une détermination semblable à celle d'Adam dans Truth & Consequences et Powerless. La mythique scène du brunch montre un Peter qui emballe tout le monde à la façon Adam.
Peut-être que cela ira au-delà que ce qu'on peut imaginer. Je crois qu'on a parlé ici du fait que Peter adaptait son bout d'ADN spécial à ceux qu'il rencontrait pour utiliser son pouvoir, non? (Je ne sais plus si cette théorie a été infirmée). Et bien, si cette empathie lui permettrait de copier la totalité de l'ADN de quelqu'un en entier, il pourrait si besoin devenir complètement quelqu'un d'autre. Ce qui, au final, pourrait permettre de refaire vivre Nathan en partie (Adrian Pasdar continuerait son rôle) à travers Peter. Je sais que c'est extrêmement tiré par les cheveux, et que, seulement au volume III, il puisse faire ça serait impossible.
Autant que les scénaristes aillent au bout de leur truc et que Claire utilise son sang magique cette fois, mais si Nathan est condamné à y passer un jour ou l'autre, cette voie serait à mon avis intéressante à explorer (là c'est une supposition sur le stade ultime du pouvoir de Peter). Après si Claire est incapable de donner son sang (Compagnie) le choc émotionnel ressenti par Peter pourrait faire que cette évolution de son pouvoir s'impose d'elle-même... |
|
|
 |
Jim Profit
Save Nathan Petrelli!
|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 20:26 Sujet: Nathan Petrelli |
|
|
| Regenschirm a écrit: | | Peut-être que cela ira au-delà que ce qu'on peut imaginer. Je crois qu'on a parlé ici du fait que Peter adaptait son bout d'ADN spécial à ceux qu'il rencontrait pour utiliser son pouvoir, non? (Je ne sais plus si cette théorie a été infirmée). Et bien, si cette empathie lui permettrait de copier la totalité de l'ADN de quelqu'un en entier, il pourrait si besoin devenir complètement quelqu'un d'autre. Ce qui, au final, pourrait permettre de refaire vivre Nathan en partie (Adrian Pasdar continuerait son rôle) à travers Peter. Je sais que c'est extrêmement tiré par les cheveux, et que, seulement au volume III, il puisse faire ça serait impossible. |
Alors là franchement non merci!!!
Copier l'adn est devenir Nathan
Autant que Heroes s'arrête une fois pour toute alors!!!
Quant au final de la série... je doute que les scénaristes en aient encore une idée bien précise... Tim Kring lui-même parle de création organique et de fluidité des intrigues... l'alchimie entre les acteurs et tout le toutim ont leur importance... le cas de Sylar et Hrg sont de bon exemples... tous les deux devaient être des récurrents et apparaître dans un nombre limité d'épisodes...
Quant à Nathan... l'argument de certains disant en gros "qu'il doit mourir parce qu'y en a marre des persos qui reviennent à la vie"... je répondrai tout d'abord que Nathan n'est pas mort (he has been shot, not killed), et puis un Cliffhanger c'est ça!!! On met les persos dans une situation critique pour créer du buzz afin que l'on soit au rendez-vous lorsque la série reprendra... et un détail en passant... dans la première version du final du Vol II (qui aurait été diffusé si un accord avait été conclu entre les scénaristes et les studios), Nathan ne se faisait pas tirer dessus...
Tout est donc possible!!! Il ne faut pas nécessairement de miracle pour qu'il survive... et quant bien même ils utilisent le sang de Claire... je ne trouverai pas cela illogique... après tous c'est sa fille... ce serait un moyen de les faire se retrouver... |
|
|
 |
Faust
Une larme de Maya
|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 22:13 Sujet: Nathan Petrelli |
|
|
| Jim Profit a écrit: |
Quant à Nathan... l'argument de certains disant en gros "qu'il doit mourir parce qu'y en a marre des persos qui reviennent à la vie"... je répondrai tout d'abord que Nathan n'est pas mort (he has been shot, not killed), et puis un Cliffhanger c'est ça!!! On met les persos dans une situation critique pour créer du buzz afin que l'on soit au rendez-vous lorsque la série reprendra... et un détail en passant... dans la première version du final du Vol II (qui aurait été diffusé si un accord avait été conclu entre les scénaristes et les studios), Nathan ne se faisait pas tirer dessus...
Tout est donc possible!!! Il ne faut pas nécessairement de miracle pour qu'il survive... et quant bien même ils utilisent le sang de Claire... je ne trouverai pas cela illogique... après tous c'est sa fille... ce serait un moyen de les faire se retrouver... |
Pour ce qui est de "he has been shot", ce n'est pas tout a fait exact ca cette phrase peut tout a fait signifier qu'il a été abattu (et pas seulement qu'on lui a tiré dessus). Un cliffhanger n'est pas du tout necessairement un moment de suspens à la fin d'une saison qui sera tout de suite oublié dans la saison suivante (ce qui serai le cas si Nathan survit).
Et à mon sens il faut quand bien même un miracle pour qu'un type qui s'est pris 2 balles si bien localisé dans le torax survive. Pour le sang de Claire, non ca ne serai pas illogique certes, mais bon ca nuirai beaucoup trop à la série à mon avis. |
|
|
 |
Jim Profit
Save Nathan Petrelli!
|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 22:22 Sujet: Nathan Petrelli |
|
|
Ah parce que le choix des mots est fait au hasard peut être ??? Tu ne vas pas me faire croire que c'est pas délibéré de mettre le doute tout de même!!!
Et comme l'a dit Kring, son sort n'est pas déterminé... il n'est donc pas mort... ou du moins pas encore si tu veux!
Et bien pour le cliff désolé, mais qui dit qu'il sera oublié parce que Nathan va survivre!!!
L'événement en tant que tel aura des répercussions... et cela ne change pas qu'on se demandera toujours qui lui a tiré dessus... je ne vois pas en quoi le fait que Nathan survive affaiblisse cela
Et ne parlons pas des répercussions sur son personnage en termes de son engagement à vouloir en découdre... |
|
|
 |
Faust
Une larme de Maya
|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 22:47 Sujet: Nathan Petrelli |
|
|
Ben il me semble plus crédible que les journalistes disent "He has Been shot" plutot que "He has been Killed" et l'attitude de Mama Petrelli donne plutot l'impression qu'il est bel et bien mort.
Ce que je voulais dire par un cliff oublié c'est que si Nathan survit, le cliff paraitrai beaucoup moins choquant pour le spectateur qui regarde toute la série, attendre 4 mois pour qu'on nous dise "eh les gars, mais vous vous etes encore fait avoir on a le sang de Claire" ou "Ben, quoi, il s'est fait tirer dessus et alors?, ce n'est que deux balles dans le thorax : c'est l'hosto et puis il sera capable de voler dans le deuxieme épisode" rendrait ce clipp plutot "foireux"... et ferais tres mal partir le volume III (surtout si il est diffusé au mois de septembre...) |
|
|
 |
Jim Profit
Save Nathan Petrelli!
|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 22:58 Sujet: Nathan Petrelli |
|
|
Pourquoi plus crédible??? Has been killed... murdered... assassinated... auraient fait aussi bien l'affaire et c'est du bon anglais... le choix des mots n'est pas anodin... c'est justement pour laisser la porte ouverte pour que cela aille dans un sens comme dans l'autre... cela rend donc ces deux possibilités tout à fait envisageables... et je ne comprends pas... donc pour toi il n'y a pas de doute... il est mort... alors où est le cliff???
Et pourquoi on se serait fait avoir? Le cliff c'est ça, soit il meurt... soit il revient... l'un ne va pas sans l'autre... les deux sont donc acceptables puisque le Cliff pose cette question!!!
Et je le répète Kring a dit que sont sort n'est pas déterminé.... |
|
|
 |
Faust
Une larme de Maya
|
Posté le: Mar 08 Jan 2008 17:07 Sujet: Nathan Petrelli |
|
|
Je ne dis pas qu'il est définitivement mort et que c'est une certitude, je dis juste qu'il est tres mal barré... Et que si il revient ils ont interet a trouver une idée en or (et pas le coup du sang de Claire ou du simple hopital) pour que ca ne fasse pas un faux Cliff (dans le sens juste un petit coup de pression mal monté). |
|
|
 |
Quinto_Addicted
Sylar touch my heart and touch my brain.
|
Posté le: Mar 08 Jan 2008 17:21 Sujet: Nathan Petrelli |
|
|
Le problème c'est que si on le voit mourir a la télé et qu'aprés Clairel ui donne son sang les gens se poseront des questions.
Aprés rien ne l'empeche de survivre. Si aucun organe n'a été touché. Matt se prend 4 ou 5 balles a la fin de la saison 1 et pourtant il vit =) |
|
|
 |
Nathan
Nathan is Back
|
|
|
 |
|
|
 |