Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
Le pouvoir d'Angela Petrelli et Charles Deveaux...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_4811-30.htm
Héros Message
med

heroes

Posté le: Mer 16 Jan 2008 18:00 Sujet: Le pouvoir d'Angela Petrelli et Charles Deveaux...
Répondre en citant

Optilux a écrit:

3. Dans la saison 2, dans le futur, Peter lit dans les pensées d'Angéla (c'est comme ça que je comprends ce qui se passe Confused ) et la voit lui apporter un gâteau d'anniversaire. Or, cette scène est vue du point de vue de PETER. Comment cette image se trouve-t-elle dans la tête d'Angéla??

OULA non vas pas si loin, c'est juste qu'il se rappelle de sa mere car elle est en face de lui a ce moment là! evidemment que ca reflete le point de vue de peter car c'est sa memoire qu'il retrouve, pas autre chose!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSNJ
Optilux
Lycanthrope amateur de Brain-Shakes
heroesMembre d'Elite

Posté le: Mar 22 Jan 2008 13:30 Sujet: Le pouvoir d'Angela Petrelli et Charles Deveaux...
Répondre en citant

Je suis d'accord qu'il retrouve la mémoire. Ce dont je parle c'est le comment. On entend la voix d'Angela qui résonne, ce qui est toujours un signe de télépathie dans la série. Ensuite, Peter voit les images dans la tête de sa mère. Ce qui me fait tilter c'est que celles-ci sont vues soit du point de vue de Peter, soit d'un tiers. Or, s'il est entrain de lire les souvenirs d'Angéla, il devrait voir ce qu'elle voit.

Bon, c'est vrai que c'est moins probant que mes autres indices mais ça m'interpelle.

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/06/07/img-0119289y01m.gifhttp://apu.mabul.org/up/apu/2008/06/12/img-000405c7bvv.jpghttp://apu.mabul.org/up/apu/2008/06/13/img-1348479b6js.gif
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/01/04/img-b71oriogpa1.gifhttp://apu.mabul.org/up/apu/2008/06/07/img-002512g8fzw.jpghttp://apu.mabul.org/up/apu/2008/06/07/img-003922hf9ib.gifhttp://apu.mabul.org/up/apu/2008/06/13/img-1344201i6el.jpghttp://apu.mabul.org/up/apu/2008/06/07/img-0059171m8tz.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSAM Blog Masculin
Dr Brains
L'agitateur de neurones
heroes

Posté le: Dim 24 Fév 2008 15:36 Sujet: Le pouvoir d'Angela Petrelli et Charles Deveaux...
Répondre en citant

J'ai revu l'épisode final de la saison 1 et j'ai trouvé des choses interressantes lors du soi-disant rêve de Peter, lorsqu'il rencontre Charles Deveaux (qui est sensé être mort ! ).

1- La première chose qu'il dit à Peter, c'est que l'invisibité est un des pouvoirs qu'il aurait bien aimé avoir.
Comment sait-il que Peter a l'invisibilité ?

La seule réponse convenable que j'aie trouvé pour l'expliquer, c'est que le pouvoir (ou l'une des facettes du pouvoir) de Charles Deveaux est de deviner qui a quel pouvoir.

2- Il lui dit ensuite qu'il a été amené dans ce rêve pour qu'il entende la vérité afin de sauver le monde.
Par qui a-t-il été amené dans ce rêve ?

Ce que dit Charles exclue que ce soit Peter qui soit venu (même sans faire exprès ).
Et comme Charles est mort, il ne peut pas s'agir de lui (ou alors faut m'expliquer comment !)
La seule personne qui reste, c'est Angela, ce qui voudrais dire qu'Angela a le même pouvoir que le ch'tit indien.
Je ferais remarquer que cela peut correspondre avec le fait que Peter se souvienne de sa mère. Elle lui fait revivre, dans un rêve similaire, tous les événements qui la concernent. Nous on le voit en accéléré, ça aurait été trop long et sans intérêt à vitesse normale).
Je ferais remarquer un détail sur ce pouvoir du ch'tit indien, c'est que les rêves qu'il semble provoquer sont à chaque fois destinés à répondre à une question que se pose la cible (n'est-ce pas lui qui, finalement, convainc Momo de repartir à NY ?), ou à les guider dans un choix. Plusieurs internautes auront remarqué qu'à chaque fois qu'Angela touche quelqu'un, celui-ci se range à l'avis d'Angela. C'est ainsi avec Heidi et Nathan, notamment.

Si Angela a le même pouvoir que le ch'tit indien, cela implique que soit dans ce rêve elle sait que Peter l'écoute, soit, dans le présent (c'est à dire pendant qu'elle est avec Claire et Nathan) elle fait avoir ce rêve à Peter (un peu comme le ch'tit indien et Mohinder, qui l'emmene voir Chandra).

Et dans les deux cas, la seule chose que Peter apprend, dans ce rêve, c'est l'implication de Charles et sa mère dans l'histoire de la bombe.
Quel est l'intérêt, pour Angela ?

Si Dieu est partout et peut tout faire, peut-il créer un monde d'où il est absent et où il ne peut rien faire ?
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS Masculin
artemesia

heroes

Posté le: Dim 24 Fév 2008 16:05 Sujet: Le pouvoir d'Angela Petrelli et Charles Deveaux...
Répondre en citant

Dr Brains a écrit:
J'ai revu l'épisode final de la saison 1 et j'ai trouvé des choses interressantes lors du soi-disant rêve de Peter, lorsqu'il rencontre Charles Deveaux (qui est sensé être mort ! ).

1- La première chose qu'il dit à Peter, c'est que l'invisibité est un des pouvoirs qu'il aurait bien aimé avoir.
Comment sait-il que Peter a l'invisibilité ?

La seule réponse convenable que j'aie trouvé pour l'expliquer, c'est que le pouvoir (ou l'une des facettes du pouvoir) de Charles Deveaux est de deviner qui a quel pouvoir.

Je ne crois pas que ce soit cela mais l'on voit bien que Claude a squatté la terasse de Deveaux depuis un moment (c'est lui qui nourrit les pigeons et c'est d'ailleurs c'est pour ça que les piafs restent ( c'est ce que j'ai compris)). Donc soit Deveaux est resté en contact avec claude, soit il s'est rendu compte que Claude l'épiait ou le surveillait mais n'a rien dit.

Dr Brains a écrit:
2- Il lui dit ensuite qu'il a été amené dans ce rêve pour qu'il entende la vérité afin de sauver le monde.
Par qui a-t-il été amené dans ce rêve ?.

Par Peter c'est mon avis (mais plus une projections de l'esprit dans le passé qu'un voyage physique dans le passé), donc c'est soit le pouvoir de Deveaux (une sorte de projection de l'esprit dans les rêves prémonitoires? Pouvoir également faire revenir un mort et lui poser des questions? va savoir...
ou peut être que l'évolution du pouvoir prémonitoire(et oui apparemment il ya plus d'options par la suite pour chaque heroes) et de pouvoir à la fois se projetter dans l'avenir et dans le passé.

Dr Brains a écrit:
Ce que dit Charles exclue que ce soit Peter qui soit venu (même sans faire exprès ).
Et comme Charles est mort, il ne peut pas s'agir de lui (ou alors faut m'expliquer comment !)

si c'est possible, c'est une vision dans le passé non ?, donc charles était vivant et a trés bien pu forcer l'esprit de Peter ( du futur du coup) à venir à lui. enfin quelque chose comme ça.
Dr Brains a écrit:
La seule personne qui reste, c'est Angela, ce qui voudrais dire qu'Angela a le même pouvoir que le ch'tit indien.
Je ferais remarquer que cela peut correspondre avec le fait que Peter se souvienne de sa mère. Elle lui fait revivre, dans un rêve similaire, tous les événements qui la concernent. Nous on le voit en accéléré, ça aurait été trop long et sans intérêt à vitesse normale).
Je ferais remarquer un détail sur ce pouvoir du ch'tit indien, c'est que les rêves qu'il semble provoquer sont à chaque fois destinés à répondre à une question que se pose la cible (n'est-ce pas lui qui, finalement, convainc Momo de repartir à NY ?), ou à les guider dans un choix. Plusieurs internautes auront remarqué qu'à chaque fois qu'Angela touche quelqu'un, celui-ci se range à l'avis d'Angela. C'est ainsi avec Heidi et Nathan, notamment.

Dans ce cas c'est la persuasion par l'esprit pour Angela. Mais voit on Peter faire la même chose? je ne sais pas faudrait que je me fasse une session saison 1. Cependant ce dont on est sûrs pour l'instant c'est que Peter a utilisé le pouvoir de sa mère dans la saison 1 (TK l'a dit, faut obserer Peter)
moi je pense que dans le cas ou DEvaux aurait un pouvoir prémonitoire angela aurait soit le même (un doublon??? ben oui on est habitués maintenant) soit observer les évènement par leur auteur comme dans l'épisode 1er où je suis persuadée que Peter rêve et observe Nathan voler sans qu'il le sache et à travers les yeux de son frère.
enfin optilux décrit ce pouvoir mieux que moi.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSP Feminin
Dr Brains
L'agitateur de neurones
heroes

Posté le: Dim 24 Fév 2008 18:49 Sujet: Le pouvoir d'Angela Petrelli et Charles Deveaux...
Répondre en citant

Tu n'as pas compris (mais en me relisant, c'est vrai que je suis pas très clair) ma comparaison d'Angela (si ce rêve est bien son oeuvre) et du ch'tit indien :
Quand celui-ci donne un rêve à Mohinder, il répond à une question que celui-ci se pose, lorsqu'il hésite devant un choix.
Comment ? En lui refaisant vivre un moment du passé.
N'est ce pas exactement ce qui arrive à Peter ?

Je crois qu'il ne faut pas aller chercher plus loin : le pouvoir utilisé dans cette scène est le même que celui du ch'tit indien.
La question est de savoir qui l'utilise.

Charles dit à Peter : Tu AS ETE AMENE ici pour que tu entendes la vérité et que tu sauves le monde.
Donc ce n'est pas du fait de Peter, si il a été amené !
Si Peter a effectivement utilisé le pouvoir d'Angela, c'est peut-être à un autre moment, avec un autre pouvoir.

Et je ne crois pas à ton explication : l'esprit de Charles qui revient du royaume des morts pour donner ce rêve à Peter... Mouais... Si quelqu'un peut attirer quelqu'un d'autre, venant du futur ou du passé ou de la tombe, ça ouvre des possibilités bien trop grandes ( les scénaristes sont pas débiles et ils ont du s'appercevoir que certains pouvoirs déjà existants (Peter, Hiro) étaient trop puissants). Peter n'aurais plus qu'à ramener son père, Linderman et tous les membres de la Compagnie décédés pour qu'ils lui disent quoi faire.

Revenons sur Terre : si Charles est mort, plus de cerveau. Si plus de cerveau, plus de pouvoir. Et si plus de pouvoir...pas de rêve de Peter.
Alors à moins (mais là je pars en délire) que le cerveau de chez Primatech ne soit celui de Charles et qu'il marche encore ...

Donc, je persiste, il ne reste plus que l'hypothèse Angela.

Et je reprends ici une partie de la comparaison citée plus haut, dans un sens, le ch'tit indien convainc Mohinder de repartir à NY, de reprendre les travaux de son père, etc...
Donc même si le pouvoir d'Angela est de donner des rêves, cela pourrait correspondre à une sorte de persuasion. Cela colle avec le rêve de Peter dans la saison 2 : sa mère le convainc de se rappeler et elle lui fait rêver à tous les évennements qui la concernent (elle ne peut pas lui faire se rappeler ce dont elle n'a pas connaissance : Bob, Elle, Adam, la fuite, le Haïtien...)

Pour ta reflexion sur Claude, je pense qu'effectivement Charles devait être au courant de la présence de Claude sur son balcon, voire être une sorte de protecteur. Claude était peut-être son disciple. (A moins que Charles ait été le disciple de Claude)
Car je ne vois pas Claude rester si près d'un membre de la Compagnie si celui-ci n'est pas son allié ( et donc le protège de la Compagnie, donc ).
Charles ne dit-il pas à un moment qu'il y va rarement ?

Ce qui signifierais que Charles sait que Peter l'a rencontré. Comment peut-il en être sûr ?
Il me semble que Charles était déja mort avant que Peter rencontre Claude. Il a peut-être des infos sur le futur (tableau ou autre).

Si Dieu est partout et peut tout faire, peut-il créer un monde d'où il est absent et où il ne peut rien faire ?
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS Masculin
Nathan
Save Nathan, Save the Show
heroesRédacteurs

Posté le: Sam 01 Mar 2008 18:06 Sujet: Le pouvoir d'Angela Petrelli et Charles Deveaux...
Répondre en citant

Pour le pouvoir de Charles Deveaux, je sèche toujours un peu… Confused

Pour Angela, je pencherais plus pour le pouvoir de la projection astrale avec un élément de prémonition, comme celui du rêve de Peter. Rolling Eyes Mais ta théorie est intéressante Optilux et ce serait un pouvoir séduisant. Wink

Optilux a écrit:
Je crois que j'ai trouvé le pouvoir d'Angela Petrelli!!! Sans blague: ça m'a frappé comme un éclair.
Je crois que son pouvoir est de "voir à travers les yeux d'autrui". En clair: elle est capable de se connecter à quelqu'un pour "voir ce qu'il voit". Je pense que la personne ne se rend pas compte d'être "observé de l'intérieur". Peut-être même cela concerne-t-il aussi les autres sens. En tout cas, cela expliquerait pourquoi Angela sait autant de choses. Cela expliquerait aussi son cynisme et sa froideur: elle a du en voir des choses...
Enfin, c'est un pouvoir idéal pour une manipulatrice: elle peut espionner n'importe qui.
Indice 1: On nous a dit que Peter avait déjà utilisé son pouvoir dans la série.
Arrow Au début de la série, on voit un scène de vol à travers les yeux de celui qui vole. Celui qui vole est sûrement Nathan, en cachette. Peter utilise le pouvoir de sa mère sans le savoir, peut-être à cause du lien très fort avec son frère.
Arrow Peter voit l'accident de son frère au moment où celui-ci a lieu, un peu comme s'il y était. La aussi, je pense que le lien empathique a provoqué l'activation du pouvoir.

Indice 2: Le 1er trailer du V3
Arrow Quand on voit Angela et Sylar. Sylar apparaît derrière elle mais ils ont tous les deux la même expression sur le visage. Je pense qu'Angela voit à travers les yeux de Sylar sans qu'il le sache.

Qu'en pensez-vous?

Mais, en référence à l’indice 1 (on a déjà vu Peter utiliser son pouvoir) je pense plutôt à une projection astrale par le rêve comme Peter l’a déjà montré (dans le pilote, dans Fallout notamment). Ce pouvoir de Peter n’est pas encore très clair Rolling Eyes car il lui permet de rêver du présent en même temps qu’il semble arriver (l’accident de voiture de son frère) et du futur (Fallout, avec le rêve de la bombe – voir le passé pour la scène entre Deveaux et Angela qu’il voit). Et il permet de se rendre d’un point A à un point B (dans le présent, le passé ou le futur), second indice.

Angela aurait ainsi également une sorte de pouvoir de précognition (ou prémonition) qui devait être très utile à la Compagnie et à Linderman (en plus des tableaux d’Isaac, par la suite) sur les événements qui devaient arriver (ou du moins, en avoir une idée ). Et pour avoir une longueur d’avance quand on est une manipulatrice dans son genre , c’est un pouvoir précieux. Peut être est-ce aussi pour cela qu’elle a demandé à deux reprises à Nathan, dans le Vol. II, de ne pas s’en occuper de tout ça ? Rolling Eyes

Évidemment, au milieu, il y a le pouvoir de Deveaux, voir d’Arthur Petrelli (qui ont pu interférer avec ceux de Peter), dont lui on n’a pas trop d’indices dessus. Rolling Eyes

Pour Peter dans la scène avec Deveaux, je pense moi aussi que c'est plutôt Peter lui-même (sans doute inconsciemment) qui a provoqué ce rêve car il était dans le doute et l’incertitude à ce moment là, après avoir lu dans les pensées de son frère et alors que le moment fatidique de l’explosion se rapprochait.

http://img255.imageshack.us/img255/2599/bannatecopyal7.jpg

Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP
Rainette
des bois jolis
heroesMembre d'Elite

Posté le: Sam 01 Mar 2008 22:57 Sujet: Le pouvoir d'Angela Petrelli et Charles Deveaux...
Répondre en citant

Nathan a écrit:

Pour Peter dans la scène avec Deveaux, je pense moi aussi que c'est plutôt Peter lui-même (sans doute inconsciemment) qui a provoqué ce rêve car il était dans le doute et l’incertitude à ce moment là, après avoir lu dans les pensées de son frère et alors que le moment fatidique de l’explosion se rapprochait.

Je pencherais assez pour un pouvoir similaire au ch'tit indien Laughing comme l'appelle Dr Brains et que Peter aurait inconsciemment provoqué car il avait besoin de réponses.

Dr Brains a écrit:

Je ferais remarquer un détail sur ce pouvoir du ch'tit indien, c'est que les rêves qu'il semble provoquer sont à chaque fois destinés à répondre à une question que se pose la cible (n'est-ce pas lui qui, finalement, convainc Momo de repartir à NY ?), ou à les guider dans un choix.

Peter était en effet complètement déboussolé à ce moment (étonnant non Laughing ) pensant avoir perdu le soutien de Nathan. Il avait besoin de réponses comme Mohinder à l'époque et hop le ch'tit indien qui pour moi serait plutôt Charles Deveaux l'amène dans un rêve pour les lui donner.
Je doute franchement que ce soit Angela Dr Brains par contre vu qu'elle voulait que Peter explose Confused

Sinon j'aime beaucoup ton idée Optilux de voir à travers les yeux des autres pour Angela et ça collerait en effet avec certains "rêves" de Peter Very Happy (l'accident, les vols ...)

http://www.heroes-france.com/forum/templates/rc/images/comite_nathan.gifhttp://www.heroes-france.com/forum/templates/rc/images/comite_niki.gifhttp://i164.photobucket.com/albums/u4/severine_sev/comitCSAM.jpg
Photo 16136http://i48.servimg.com/u/f48/12/58/79/65/pubfan10.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSP Feminin
arkos

heroes

Localisation: dévelloppe son pouvoir d'homme-poisson à La rochelle

Posté le: Dim 02 Mar 2008 0:13 Sujet: Le pouvoir d'Angela Petrelli et Charles Deveaux...
Répondre en citant

je pense quie Arthur Petrelli a le même pouvoir que Peter:
-Claude dit lorsqu'il recontre Pete "oh non encore un autre"
de plus Peter lorsqu'il découvre que c'est lui la bombe fait un arret caridiaque ,si cela se trouve Arthur découvrant un terrible secret en a fait un aussi...

un grand pouvoir implique de grandes responsabilités-ca convient bien a Heroes non?
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSH Masculin
Nathan
heroesRédacteurs

Posté le: Dim 02 Mar 2008 0:42 Sujet: Le pouvoir d'Angela Petrelli et Charles Deveaux...
Répondre en citant

Mais on n'est pas sur qu'Arthur Petrelli soit mort d'un arrêt cardiaque, d'un suicide (version d'Angela mais on peut guère lui faire confiance à celle-ci ! ) ou qu'il ait été assassiné. Quant à son pouvoir, je ne sais pas trop, on ne le voit que dans War Buddies en fait et il ne s'était pas encore manifesté. Mais pourquoi pas ?.... Rolling Eyes

Rainette a écrit:
Je pencherais assez pour un pouvoir similaire au ch'tit indien Laughing comme l'appelle Dr Brains et que Peter aurait inconsciemment provoqué car il avait besoin de réponses.

Peter était en effet complètement déboussolé à ce moment (étonnant non Laughing ) pensant avoir perdu le soutien de Nathan. Il avait besoin de réponses comme Mohinder à l'époque et hop le ch'tit indien qui pour moi serait plutôt Charles Deveaux l'amène dans un rêve pour les lui donner.

Le petit indien et Charles Deveaux auraient le même pouvoir ? hum Ma foi, pourquoi pas, vu qu’ils commencent à nous resservir souvent les mêmes pouvoirs (on a n’a même pas fait une saison 2 complète qu’on a déjà plusieurs répliques Confused ). Et de toute façon, on ne sait pas quel est le pouvoir de Deveaux alors c’est toujours une possibilité. Mais le problème, c'est que Charles Deveaux était mort lors du dernier épisode de la saison 1...Ce pouvoir marche-t-il après la mort ?

C'est pour cela que je pensais que ce rêve était l'oeuvre de Peter et qu'il tient ce pouvoir d'Angela. Et quand je disais qu'il l’avait fait sans doute activé inconsciemment, je pensais à son précédent rêve dans Fallout (pas au pouvoir du petit indien - indhou ? hum ) . Il peut aussi apporter des éléments de réponse. Le rêve précédent lui avait montré que c’était lui la bombe (même s'il a eut un doute ensuite avec Ted) puis lui avait permis de découvrir Claude (dans le rêve de Godsend). Rolling Eyes

Votez Petrelli !
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP
Rainette
des bois jolis
heroesMembre d'Elite

Posté le: Dim 02 Mar 2008 1:12 Sujet: Le pouvoir d'Angela Petrelli et Charles Deveaux...
Répondre en citant

Tu as un problème avec tes yeux mon Nathounet (=> hum) Laughing
Je pense que Charles avait un pouvoir et que Peter l'a forcément "absorbé". Idem pour Angela dont on nous dit ne pus que l'indice se trouve dans les pouvoirs de Peter. Logiquement Arthur devait aussi en avoir un mais peut-être que le pouvoir n'était pas encore "opérationnel" quand il est mort et qu'il ne l'a pas.

Ben en ce qui concerne Charles et Peter je trouve que ça ressemble quand même beaucoup à Mohinder et son ch'tit indien Wink Maintenant là où ça collerait pas c'est qu'en effet que Charles est mort à ce moment (ce qui n'est pas le cas du ch'tit indien, encore qu'il me semble que seul Mohinder l'a vu non ?)
Dans une certaine mesure (et si j'ai bien pigé le truc) Peter provoque ce rêve parce qu'il a besoin de réponses, comme Mohinder avec son ch'tit indien dont le pouvoir vient de ce dernier puisque Mohinder n'en a pas.
J'ai l'impression que je ne suis pas très claire Laughing

Après pour moi il y a un autre pouvoir, celui d'Angela donc, qui pourrait être de voir à travers les yeux des autres (dixit Optilux )

Pour Arthur je soupçonne (bien que je n'ai aucun argument) qu'il a été assassiné par quelqu'un de la compagnie et qu'Angela cache la vérité une fois de plus. Et pour son pouvoir je pencherais assez sur la super vitesse qui a été proposé par je ne sais plus quel membre Embarassed et qui pourrait expliquer que son visage soit flou sur la photo. Mais là encore on manque d'arguments pour étayer cette hypothèse.

http://www.heroes-france.com/forum/templates/rc/images/comite_nathan.gifhttp://www.heroes-france.com/forum/templates/rc/images/comite_niki.gifhttp://i164.photobucket.com/albums/u4/severine_sev/comitCSAM.jpg
Photo 16136http://i48.servimg.com/u/f48/12/58/79/65/pubfan10.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSP Feminin
Nathan
heroesRédacteurs

Posté le: Dim 02 Mar 2008 1:40 Sujet: Le pouvoir d'Angela Petrelli et Charles Deveaux...
Répondre en citant

Rainette a écrit:
Tu as un problème avec tes yeux mon Nathounet (=> hum) Laughing

Non, je n’ai pas de pb avec mes yeux…ou alors, c’est ta soupe verte qui m’en a donnés. Evil or Very Mad Razz

Rainette a écrit:
.J'ai l'impression que je ne suis pas très claire Laughing

Pas d’une grande limpidité ! Rolling Eyes (surtout que c’est pas les yeux mais le cerveau que j’ai plutôt en choucroute en ce moment Surprised ) Mais j’ai compris en gros. 1dent

Rainette a écrit:
Logiquement Arthur devait aussi en avoir un mais peut-être que le pouvoir n'était pas encore "opérationnel" quand il est mort et qu'il ne l'a pas

Le pouvoir d’Arthur Petrelli s’était manifesté avant sa mort au vu de ce que Linderman dit à Nathan dans Landslide. Que son père était l’un des leurs et qu’il avait un grand pouvoir. Bien sur, Lindy, à qui on peut faire autant confiance qu’Angela , peut mentir mais je pense que le pouvoir de Petrelli s’était manifesté avant sa mort. Je pense aussi qu’il a été probablement assassiné.

Angela le sait certainement. Mais vu son air plutôt dévasté dans le pilote – qu’on lui a peu vu ensuite – peut être grâce à ce pouvoir des rêves particulier (oui, j’y tiens ! Twisted Evil ), de projection astrale avec un élément de prémonition (c’est compliqué à préciser Rolling Eyes celui que Peter manifeste) elle l’avait vu, ou deviné, mais n’avait-elle pas pu l’empêcher ? heu (c’est tout de même mieux que de penser qu’elle ait trempée dans son assassinat ! Confused ).

Pour le petit indien, j’avais pas vraiment pensé à lui pour le rêve de Peter dans le final de la saison 1. Rolling Eyes

La super vitesse ? Je ne sais pas pourquoi mais j’ai du mal à imaginer Arthur Petrelli avec la super vitesse mais rien ne l’interdit ! Rolling Eyes On s’était demandé à un moment donné si c’était la chance au jeu ? Ou le calcul des probabilités car dans une scène de War Buddies, il a de la chance au jeu, mais, bon, c’était peut être juste un faux indice, ou c’était vrai pour cette partie là.

Avec ça, on se rend compte que le Vol. Générations ne nous a pratiquement pas avancé d’un iota sur les Anciens ! ninja

Votez Petrelli !
gips

Posté le: Dim 02 Mar 2008 1:56 Sujet: Le pouvoir d'Angela Petrelli et Charles Deveaux...
Répondre en citant

La particularité de la projection astrale c'est que celui qui l'enclenche "tombe dans les vapes" on a pu le voir plusieurs fois avec Peter, (et notamment dans lost avec un certain perso, et que pour faire une projection astrale (si cest possible bien sur) il faut etre dans un etat de "sommeil") donc je pense que quand Peter se retrouve projeté dans le passé ,il le fait lui même mais inconsciemment, et que ce pouvoir appartiendrait a Charles etant donné que lui le voit mais pas Angela ( a moins que Charles possede le pouvoir de voir des choses que dautre gens ne peuvent voir ,d'où le fait qu'il sache que Peter possede le pouvoir d'invisibilité) mais je continue de penser qu'Angela et Charles posséderais un pouvoir assez similaire en rapport avec les, reves, premonitions, projection, et voir des choses
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dr Brains
L'agitateur de neurones
heroes

Posté le: Dim 02 Mar 2008 4:48 Sujet: Le pouvoir d'Angela Petrelli et Charles Deveaux...
Répondre en citant

Je persiste à dire que le pouvoir d'Angela est de donner ces fameux rêves.

Cela colle avec le rêve de Peter dans la saison 2 : sa mère le convainc de se rappeler et elle lui fait rêver à tous les évennements qui la concernent (elle ne peut pas lui faire se rappeler ce dont elle n'a pas connaissance : Bob, Elle, Adam, la fuite, le Haïtien...)

Nathan
heroesRédacteurs

Posté le: Dim 02 Mar 2008 5:08 Sujet: Le pouvoir d'Angela Petrelli et Charles Deveaux...
Répondre en citant

Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire par "donner des rêves"....mais je n'ai pas lu non plus toutes les pages précédentes où tu en parlais sans doute déjà. Rolling Eyes Tu veux dire qu'Angela peut faire avoir ce type de rêve aux autres ? heu Un peu comme le petit indien, c'est ça ? Mais pour l'instant, elle ne semble les donner qu'à Peter, il n'y a que lui qui en a de tels. Ce serait un pouvoir bien limité...

Par ailleurs, un des indices de son pouvoir est qu'on a vu Peter l'utiliser. Or, je n'ai pas de souvenir de Peter "donnant des rêves" à quelqu'un d'autre, ou les suscitant, dans le même genre que le petit indien par exemple, à quelqu'un d'autre. S'il a absorbé le pouvoir de sa mère qui serait de susciter des rêves chez les autres, on aurait du alors le voir s'en servir sur une autre personne non ? Si j'ai bien compris ce que tu voulais dire.... Rolling Eyes

Votez Petrelli !
Dr Brains
L'agitateur de neurones
heroes

Posté le: Dim 02 Mar 2008 5:31 Sujet: Le pouvoir d'Angela Petrelli et Charles Deveaux...
Répondre en citant

Nathan a écrit:
Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire par "donner des rêves"....mais je n'ai pas lu non plus toutes les pages précédentes où tu en parlais sans doute déjà. Rolling Eyes Tu veux dire qu'Angela peut faire avoir ce type de rêve aux autres ? heu Un peu comme le petit indien, c'est ça ? Mais pour l'instant, elle ne semble les donner qu'à Peter, il n'y a que lui qui en a de tels. Ce serait un pouvoir bien limité...

Par ailleurs, un des indices de son pouvoir est qu'on a vu Peter l'utiliser. Or, je n'ai pas de souvenir de Peter "donnant des rêves" à quelqu'un d'autre, ou les suscitant, dans le même genre que le petit indien par exemple, à quelqu'un d'autre. S'il a absorbé le pouvoir de sa mère qui serait de susciter des rêves chez les autres, on aurait du alors le voir s'en servir sur une autre personne non ? Si j'ai bien compris ce que tu voulais dire.... Rolling Eyes

Tu as tout compris ! Le même pouvoir que le ch'tit indien.

Mais effectivement, on ne voit pas Peter utiliser ce pouvoir, à moins que le rêve de la saison 1 avec Charles Deveaux soit effectivement du à Peter, grace au pouvoir de sa mère.