|
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_4811-45.htm |
| Héros |
Message |
enntross
|
|
|
 |
Dr Brains
L'agitateur de neurones
|
Posté le: Dim 02 Mar 2008 5:59 Sujet: Le pouvoir d'Angela Petrelli et Charles Deveaux... |
|
|
| enntross a écrit: | | Dr Brains a écrit: | | Momo de repartir à NY |
Mohamed suresh?
Dr Suresh K. Mohammed
National Consultant - AIDS Control Programme
E-mail: mohammedsk@searo.who.int
T'as un pouvoir mec, tu as dit une connerie et elle existe!!!Dit en une autre pour voir s'il te plait |
Heroes, tiré d'une histoire vraie !
Le truc, c'est que Mohinder a pas de frère. A moins qu'il ait été enlevé par la Compagnie pour être confié à quelqu'un d'autre, à moins que ce soit le fils de Mohinder qui est revenu du futur, ou son grand-père venu du passé.
Non ! Sans déconner, Bennet le dit. Suresh, c'est courant en Inde. Et Mohammed (quand je dis Momo, ça veut dire Mohinder), c'est encore plus courant.
Mais un Momo Suresh, qui est vraisemblablement docteur (en génétique), ça c'est fort.
Crois-tu que le AIDS Control Programme est en fait une couverture de la Compagnie ? Si Dieu est partout et peut tout faire, peut-il créer un monde d'où il est absent et où il ne peut rien faire ? |
|
|
 |
Rainette
des bois jolis
|
Posté le: Dim 02 Mar 2008 15:20 Sujet: Le pouvoir d'Angela Petrelli et Charles Deveaux... |
|
|
| Nathan a écrit: |
| Rainette a écrit: | | Logiquement Arthur devait aussi en avoir un mais peut-être que le pouvoir n'était pas encore "opérationnel" quand il est mort et qu'il ne l'a pas |
Le pouvoir d’Arthur Petrelli s’était manifesté avant sa mort au vu de ce que Linderman dit à Nathan dans Landslide. Que son père était l’un des leurs et qu’il avait un grand pouvoir. Bien sur, Lindy, à qui on peut faire autant confiance qu’Angela , peut mentir mais je pense que le pouvoir de Petrelli s’était manifesté avant sa mort. Je pense aussi qu’il a été probablement assassiné.
|
Je suis pas claire, tu as le cerveau en choucroute (je vais te faire une soupe aux choux ) et on s'est pas du tout compris en effet sur ce coup
Bon c'était un peu HS mais ce que je voulais dire c'est que Peter n'a pas pris le pouvoir d'Arthur parce que le pouvoir de Peter donc ne c'était pas encore manifesté quand son père est mort. Arthur avait bel et bien un pouvoir (dixit Lindy => sur le moment je me suis demandé qui était cette Lindy encore )
Sinon pour moi ce n'est pas Angela qui a le pouvoir du ch'tit indien mais Charles vu que c'est lui qui interagit avec Peter et pas Angela. Et on pourrait aussi appeler ça une projection astrale. Il me semble que Mohinder était aussi dans les "vapes" quand il voyait le ch'tit indien. Je ne me hasarderais pas quand même à faire un parallèle avec le voyage par la pensée de Desmond dans Lost )
Pour Angela je vois plutôt d'assister à certains évènements à travers les yeux des autres en temps réel comme quand Nathan a son accident.
Le problème en fait est de savoir si les "rêves" de Peter sont un seul et même pouvoir avec des variantes ou deux pouvoir distincts, l'un qu'on pourrait associer à Angela et l'autre à Charles. |
|
|
 |
Dr Brains
L'agitateur de neurones
|
Posté le: Dim 02 Mar 2008 15:44 Sujet: Le pouvoir d'Angela Petrelli et Charles Deveaux... |
|
|
Il est donc admis que dans la scène avec Deveaux, c'est le pouvoir du ch'tit indien qui est à l'oeuvre. Reste à savoir qui, de Angela, de Charles ou de Peter l'utilise.
Le fait que Charles Deveaux soit mort rend pour moi impossible que ce soit lui qui amène Peter dans ce rêve.
Je viens de penser à un truc dingue : et si Charles n'était pas mort !
Je veux dire que il était malade, je pense pas que c'était du chiqué, mais, juste avant de mourir, alors que ni Simone, ni Peter n'étaient présent, Linderman est passé et pouf guéri.
Après, y a plus qu'à trouver un moyen pour que Simone croient voir son père mort (Candice ?), et organiser des funérailles dignes du grand homme qu'était Deveaux.
A ce compte là, ça peut être Charles qui amène Peter dans ce rêve.
Je ferais remarquer que lors des rêves du ch'tit indien, la cible (celui qui doute, c'est à dire Momo) n'est pas l'utilisateur du pouvoir. C'est le ch'tit indien, le seul qui voie Momo.
D'après la scène du rêve de Peter, on peut facilement établir les parallèles Momo-Peter et ch'tit indien-Charles, si, comme je l'ai écrit Charles n'est pas mort.
Parce que le plus grand argument contre la thèse Charles, c'est quand même que celui-ci est mort ! ça aide pas pour l'utilisation d'un pouvoir !
A moins, et je reprends ma théorie capilotractée, que le cerveau qu'on voit à la fin de la saison 2 ne soit celui de Charles, et qu'il marche encore. Les Anciens s'en servant pour continuer à bénéficier du pouvoir de Charles...
J'ai l'impression, dans l'affaire de ce rêve, qu'on tourne en rond, mais pas très loin de la vérité... Si Dieu est partout et peut tout faire, peut-il créer un monde d'où il est absent et où il ne peut rien faire ? |
|
|
 |
arkos
Localisation: dévelloppe son pouvoir d'homme-poisson à La rochelle
|
|
|
 |
Dr Brains
L'agitateur de neurones
|
|
|
 |
oveanh
|
Posté le: Ven 07 Mar 2008 13:11 Sujet: Le pouvoir d'Angela Petrelli et Charles Deveaux... |
|
|
À lire et commenter s.v.p.
Maintenant que j'ai votre attention, ce que je cherche depuis longtemps, au sujet de Charles Devaux, laissez-moi vous exposer ma théorie que vous prendrez plaisir, je l'espère, à commenter.
En lisant, cette conversation, j'ai trouvé plusieurs éléments supplémentaires pour appuyer ma théorie.
Charles Deveaux avait le pouvoir de voir les gens invisibles.
Charles Deveaux serait aussi la seule personne qui pouvait voir Claude Rains et probablement le seul en qui Claude pouvait avoir confiance étant donné la dissendence de Charles face à la compagnie et à la théorie du "Greater Good". Pourquoi sur les milliers de toit de Manhattan, Claude aurait squatté spécifiquement celui des Deveaux? Même si Claude dit ne pas connaître Deveaux, ce serait fou de le croire si on sait que les deux ont eu des intérêts dans la même Compagnie! Aussi comment Deveaux aurait pu savoir que Peter a le don de l'invisibilité s'il n'avait pas lui-même le pouvoir de le voir?
Précisons que dans l'épisode 23, quand Peter rencontre Deveaux dans le passé, cela se passe avant l'éclipse, ce qui expliquerait pourquoi Peter ne se voit pas lui-même dans la verrière.
Toutes ces choses de projection astrale deviennent un peu futiles lorsqu'on pense à ça et au fait que Peter Petrelli a acquis le pouvoir de Hiro de plier l'espace-temps lorsqu'ils se sont rencontrés dans le métro. Il ne reste qu'à avoir un espèce de pouvoir de prémonition-instinct qui le transporte au bon endroit au bon moment. Chose que Simone aurait bien pu avoir. Ce qui confirmerait par la même occasion que Angela Petrelli a réellement un pouvoir de persuasion "You understand"...
En conclusion, je demeure que la permière partie concernant Deveaux est pertinente toutefois la deuxième partie concernant Angela et Simone reste boîteuse, même si elle s'avère plausible.
Dites-vous bien aussi que nous spéculons sur des pouvoirs alors que nous n'avons pas élucider encore les deux principaux mystères de la série : L'effet éclipse et le symbole et origine des pouvoirs. L'avenir nous le dira! |
|
|
 |
Dr Brains
L'agitateur de neurones
|
Posté le: Sam 08 Mar 2008 22:58 Sujet: Le pouvoir d'Angela Petrelli et Charles Deveaux... |
|
|
| oveanh a écrit: | À lire et commenter s.v.p.
Maintenant que j'ai votre attention, ce que je cherche depuis longtemps, au sujet de Charles Devaux, laissez-moi vous exposer ma théorie que vous prendrez plaisir, je l'espère, à commenter.
En lisant, cette conversation, j'ai trouvé plusieurs éléments supplémentaires pour appuyer ma théorie.
Charles Deveaux serait aussi la seule personne qui pouvait voir Claude Rains et probablement le seul en qui Claude pouvait avoir confiance étant donné la dissendence de Charles face à la compagnie et à la théorie du "Greater Good". Pourquoi sur les milliers de toit de Manhattan, Claude aurait squatté spécifiquement celui des Deveaux? Même si Claude dit ne pas connaître Deveaux, ce serait fou de le croire si on sait que les deux ont eu des intérêts dans la même Compagnie! Aussi comment Deveaux aurait pu savoir que Peter a le don de l'invisibilité s'il n'avait pas lui-même le pouvoir de le voir?
Précisons que dans l'épisode 23, quand Peter rencontre Deveaux dans le passé, cela se passe avant l'éclipse, ce qui expliquerait pourquoi Peter ne se voit pas lui-même dans la verrière.
Toutes ces choses de projection astrale deviennent un peu futiles lorsqu'on pense à ça et au fait que Peter Petrelli a acquis le pouvoir de Hiro de plier l'espace-temps lorsqu'ils se sont rencontrés dans le métro. Il ne reste qu'à avoir un espèce de pouvoir de prémonition-instinct qui le transporte au bon endroit au bon moment. Chose que Simone aurait bien pu avoir. Ce qui confirmerait par la même occasion que Angela Petrelli a réellement un pouvoir de persuasion "You understand"...
En conclusion, je demeure que la permière partie concernant Deveaux est pertinente toutefois la deuxième partie concernant Angela et Simone reste boîteuse, même si elle s'avère plausible.
Dites-vous bien aussi que nous spéculons sur des pouvoirs alors que nous n'avons pas élucider encore les deux principaux mystères de la série : L'effet éclipse et le symbole et origine des pouvoirs. L'avenir nous le dira! |
tu n'as pas besoin de le demander, je ne vais pas me géner pour te lire et commenter ce que tu as écrit !
Le gros problême, au sujet de ce rêve, (qui est la seule vision que l'on ait de Charles Deveaux, qui ne soit pas celle d'un vieillard mourant) est de savoir qui provoque ce rêve (qui est le même genre de rêve que les rêves de Momo et du ch'tit indien).
Il est admis, depuis le début, que les Heroes ne développent qu'un seul pouvoir (sauf Peter et Sylar, pour des raisons évidentes).
Donc si Charles est à l'origine du rêve, ta théorie tombe à l'eau.
Tout d'abord, je dirai que Charles a très bien pu connaître Claude sans avoir le pouvoir de voir les gens invisibles : Claude a le choix et peut apparaître quand il veut (voir épisode Compagny Man, avec Bennet).
Comment peut-il savoir que Peter a l'invisibilité ?
Après avoir bien réfléchi, j'ai trouvé la solution : Charles savait que Claude squattait sa terrasse, alors que Peter était entré à son service. Il a donc deviné, connaissant le pouvoir de Peter, que celui-ci avait l'invisibilité (il l'aurait eu, en fait, bien avant de rencontrer Claude dans la rue).
Je comprends pas bien ton allusion à l'éclipse... Si Dieu est partout et peut tout faire, peut-il créer un monde d'où il est absent et où il ne peut rien faire ? |
|
|
 |
oveanh
|
Posté le: Jeu 13 Mar 2008 18:32 Sujet: Le pouvoir d'Angela Petrelli et Charles Deveaux... |
|
|
Ma théorie se base sur le fait que je pense que ce n'était pas un rêve que Peter faisait mais un voyage dans le temps sous une forme invisible.
Concernant les éclipses, on a pas encore toutes les réponses sur les effets qu'elles ont sur les héros... |
|
|
 |
Gabriel Buck
|
Posté le: Ven 14 Mar 2008 13:38 Sujet: Le pouvoir d'Angela Petrelli et Charles Deveaux... |
|
|
| Je suis d'accord sur le fait que papy Deveaux ait le pouvoir de voir l'invisibilité, qu'il soit devenu de fil en aiguille ami avec Cloclo et sur le fait que le "rêve" de Peter soit en fait un voyage dans le passé invisible, qui n'aurait rien a voir avec "le ch'tit indien". Et je pense que c'est mama Petrelli qui a le pouvoir des rêve : je sais plus où mais j'ai entendu que les indices sur le pouvoir de mama Petrelli sont dans le pilote, or on voit que Peter rêve qu'il vol, ce qu'il fera un peu plus tard |
|
|
 |
jonhas
|
Posté le: Sam 15 Mar 2008 11:38 Sujet: Le pouvoir d'Angela Petrelli et Charles Deveaux... |
|
|
| Le pouvoir de Mama Petrelli c'est le rêve prémonitoire ! |
|
|
 |
Gabriel Buck
|
Posté le: Sam 15 Mar 2008 19:16 Sujet: Le pouvoir d'Angela Petrelli et Charles Deveaux... |
|
|
Exactement !  |
|
|
 |
stéphdu13
Save Nathan, Save the Show
|
Posté le: Sam 15 Mar 2008 20:12 Sujet: Le pouvoir d'Angela Petrelli et Charles Deveaux... |
|
|
| oveanh a écrit: | À lire et commenter s.v.p.
Tout a fait d' accord avec toi !! Par contre pour angela je pense plus pour le pouvoir des réve prémonitoire !! |
|
|
 |
Dr Brains
L'agitateur de neurones
|
Posté le: Sam 15 Mar 2008 21:46 Sujet: Le pouvoir d'Angela Petrelli et Charles Deveaux... |
|
|
| Gabriel Buck a écrit: | | Je suis d'accord sur le fait que papy Deveaux ait le pouvoir de voir l'invisibilité, qu'il soit devenu de fil en aiguille ami avec Cloclo et sur le fait que le "rêve" de Peter soit en fait un voyage dans le passé invisible, qui n'aurait rien a voir avec "le ch'tit indien". Et je pense que c'est mama Petrelli qui a le pouvoir des rêve : je sais plus où mais j'ai entendu que les indices sur le pouvoir de mama Petrelli sont dans le pilote, or on voit que Peter rêve qu'il vol, ce qu'il fera un peu plus tard |
Serais tu en train de dire que ce "rêve" est produit à partit du pouvoir d'Angela, éventuellement par l'intermédiaire de Peter ?
Seulement, il y a un truc qui ne collerait pas : Charles voit Peter.
Mais d'après toi, il voit les choses invisibles.
Donc, pour résumer, Peter s'est transporté dans le passé avec le pouvoir de Hiro, sans le faire exprès.
Il utilise sans le faire exprès le pouvoir d'invisibilité de Claude.
Mais, Charles le voit car il peut voir l'invisible grace à son pouvoir.
Le pouvoir d'Angela (et donc celui que Peter a aussi) n'ayant rien à voir avec ce "rêve".
Ca se tient.
Rq : ça fait deux pouvoirs que Peter utilise sans le faire exprès en très peu de temps. Même si il gère pas grand chose d'habitude, ça fait beaucoup !
On pourrait mettre ça sur le compte de la "digestion" du pouvoir de Ted, ça serait plutôt logique, dans un sens. Si Dieu est partout et peut tout faire, peut-il créer un monde d'où il est absent et où il ne peut rien faire ? |
|
|
 |
gips
|
Posté le: Sam 15 Mar 2008 23:16 Sujet: Le pouvoir d'Angela Petrelli et Charles Deveaux... |
|
|
| Si Peter se serait téléporté dans le passé grace au pouvoir de Hiro, pourquoi son corps est-il encore sur le sol , dans le présent en compagnie de Bennet. C'est une projection astrale et si Charles le voit, c'est que soit c'est lui qui la fait venir ,soit Charles en ayant le pouvoir de projection astrale est le seul à voir Peter et ce serait Peter qui l'aurait utilisé ,soit il aurait le pouvoir de "voir" des choses et non juste le pouvoir de voir des hommes invisibles, ce serait inutile comme pouvoir. |
|
|
 |
|
|
 |
|