Je... mais... Micah ?.... Micah ?!!!! Micah !!!!!!!!??? Mais ou je suis ? Ou sont les flemmes ?
Non… ce n’est pas possible… Je suis morte ?
Non pourtant je vois la ville… Mais…. Je suis en suspension !!!
Je ne comprends pas, ça serait ça la mort, être mort charnelle et âme suspendue dans l’air ?
(Eclate en sanglot...) Micah, D.L… pardon… pardon de n’avoir pas été assez forte, pardon de vous avoir trahis !... (Blanc)
Je voulais tellement être à la hauteur et que l’on soit heureux tous ensemble !!
Je me déteste ! Et Mohinder ?! Lui aussi va être déçu… je me demande, comment je vais faire pour passer l’éternité avec la mémoire de ce que j’aime.
Nathan, oui toi Nathan, je pense toujours à toi, homme d’amour et de force qui a été là pour moi…
Monica, ma grande, j’espère que tu prendras soin de micah… mais je voudrais tellement être à vos côtés… (Éclate en sanglot).
Je ne suis rien, je ne suis même pas là pour ceux que j’aime… SI TU ES LA POUR NOUS (une voix rock juste derrière Elle)
D.L ?!!!!!! Mais comment, je ne comprends pas et je ne veux pas comprendre !!! Tu es là !!! Pardon !!! Et encore pardon !!!
Comment nous en sommes arrivés là !
(D.L) : Nous sommes prisonniers de tes démons ma chérie ! Seul ton amour fera éclater tout ça ! Tu n’es pas là pour mourir mais pour combattre le poison qui te ronge !
Notre fils a besoin de toi !
Je suis morte D.L, nous sommes morts !!!
(D.L) regarde derrière toi et ferme les yeux !
Mais... Maman ???!! Mais nous sommes tous là… même ton père t’attend en bas…
Je t’aime mon cœur, nous t’aimons (D.L lui prend la main…) D.L ??!!!!
(Soudain, un grand brouillard, enrobe Niki dans cette pesanteur qui….)
(Voix d’homme) Elle est là !!!! Aidez-moi, elle est là !! Tu as son pou ? Oui c’est bon, elle est encore vivante !!
Poussez-vous vite !!! Ou est l’ambulance !!! (Voix de sirène)
Mais où je suis ?! (Voix d’une infirmière) Vous êtes au Tulane University Hospital, on vous a retrouvé évanoui dans un local désinfecté en feux ! Restez calme.
Micah !!! Mon fils ou est micah !!
Je suis la maman ! Micah !!!
Mon amour ! Je t’aime je te demande pardon !
Moi aussi je t’aime maman !
Mohinder vous êtes là aussi ! Oui Niki nous sommes-là ! Nous ?!!!
Plus loin… Nathan, Monica et bob….
Soudain une porte s’ouvre…
(Niki) Jessica ?!!!!!!!!!!
(Exclamation défensive du reste de la pièce) Adam !!!!!!!!!!!!
A suivre….
CSNP - Ellipsis
Spoiler
Citation:
One Shot - Nathan - Season 2
Cela faisait plusieurs minutes qu’il demeurait dans un état de semi-conscience, les yeux voilés d’une profonde tristesse et d’un immense désarroi.
Ses cheveux noirs, qui avaient poussé depuis quelques mois, résultat d’un abandon total de la part de leur possesseur, tombaient sur son front, se mêlant à l’obscurité de la pièce, masquant en partie son visage lisse de tout sentiment.
Même la lune refusait d’illuminer cet être sans âme, restant craintivement caché derrière le fin rideau pourpre qui se balançait au gré de la brise. Cela faisait plusieurs heures qu’il était à terre, ne cessant d’observer le cadre qu’il tenait entre ses mains.
Ses yeux se plissèrent en rencontrant ceux, pétillants, du jeune homme qui lui souriait. Cette photo des frères Petrelli était la seule de tout l’appartement, mais le fait qu’elle soit aussi la seule photo présente montrait l’importance qu’elle avait pour l’ancien propriétaire de lieux.
Nathan ferma douloureusement les yeux et se détourna de l’image, passant une main nerveuse sur le visage qu’il ne prenait plus le temps de regarder depuis des mois. Depuis que…
Ses yeux accrochèrent à nouveau ceux de son frère et il secoua la tête, retenant les chaudes larmes qu’il sentait monter à nouveau.
« - Ne me souris pas, Pete… » Dit-il d’une voix rendue rauque par son manque d’utilisation.
Il ne pouvait pas soutenir ce regard plein de vie, pas quand il savait que c’était par sa faite que ce même regard s’était éteint à jamais. Pas quand il savait qu’il l’avait tué.
L’image de ce fameux jour lui revint en mémoire.
Peter lui souriant calmement alors qu’il connaissait l’issue de cette histoire.
Peter lui disant que tout irait bien.
Peter lui demandant de ne pas s’en faire pour lui, de continuer à vivre.
Peter lui disant « Je t’aime… » une dernière fois.
Alors, à la demande de son jeune frère, Nathan l’avait lâché. Cela avait été la chose la plus dure qu’il eût à faire. Il s’était, en premier lieu, accroché à son frère, refusant de le laisser partir. Mais le jeune Petrelli avait posé ses mains sur les siennes, comme pour les guider, et il avait été contraint d’obéir.
Nathan n’avait jamais pu résister à son frère. Chaque que l’une de ses mains se posait sur lui, il ne pouvait qu’obéir, que la suivre, où qu’elle puisse le mener.
Et son regard… Il avait l’air tellement suppliant, tellement juvénile. Comme lorsqu’enfant, Peter recherchait l’aide de son grand frère.
Mais ce jour-là, son était également rempli de sagesse et de résignation…
Seul son frère pouvait y déceler la peur que dissimulait Peter.
Un regard tellement profond, qui disait tout.
Aujourd’hui, c’était Nathan qui avait besoin de son petit frère…
Il porta le cadre à son front, qu’il colla au verre lisse, comme s’il espérait pouvoir se rapprocher de son frère. La fraîcheur du verre le calma, et éclaircit ses pensées.
Combien de fois Peter avait-il pu tenir ce cadre ?
Y donnait-il autant d’importance ?
L’avait-il, comme lui l’avait fait avec le sien, posé à cet endroit de la pièce, de façon à ce qu’il puisse toujours le voir ?
Se surprenait-il, lui aussi, à sourire tendrement chaque fois que son regard se posait dessus ?
Caressait-il, du bout des doigts, le visage rayonnant de son frère, qui ne souriait ainsi qu’en sa présence ?
Son cœur se serrait-il douloureusement, lorsqu’il regardait cette photo, tout en sachant qu’il ne pourrait voir son frère avant des jours, voire des semaines ?
Et surtout, son frère lui manquait-il autant qu’il lui manquait, maintenant qu’il n’était plus là ?
Se sentait-il aussi vide, insignifiant et seul, sans cette autre partie de lui, si différente et pourtant indispensable ?
Ses doigts se resserrèrent sur le cadre, alors que des larmes amères glissaient sur la peau pâle du brun, tombant silencieusement sur le sol poussiéreux.
« - Pete… »
CSP - Ellipsis
Spoiler
Citation:
One Shot - Peter - Powerless
Que s’est-il passé ?
Cela faisait plusieurs secondes que je ne bougeais pas. Je ne peux pas bouger. Je ne comprends plus rien.
Je suis là, à tes côtés, t’écoutant parler. Les images de ces 4 derniers mois se mélangent devant mes yeux, se mêlant au rythme de tes paroles. Une image surtout reste imprimée sur ma rétine. Toi. Toi, allongé sur ce lit d’hôpital, entièrement brûlé. Ta vie détruite à cause de moi. J’ai l’impression que jamais je ne pourrais oublier la sensation que j’avais ressentie en te voyant ainsi.
Mais qu’avais-je ressenti d’ailleurs ? De la colère contre moi-même ? De la tristesse ? De l’horreur ? De la pitié ? Sûrement un peu de tout, je pense.
Je tourne la tête. Tu es là. Je croyais que l’on ne se reverrait jamais, mais pourtant tu es là.
Je me sens un peu plus rassuré : je suis avec mon grand frère. C’est comme lorsque nous étions petits, rien n’a changé. Lorsque je suis inquiet, ta présence suffit toujours à me calmer, à me rassurer.
La pression de ces dernières heures commence enfin à retomber. De toute façon, que pourrait-il bien se passer, alors que nous venons juste de nous retrouver ?
Je respire, comme si c’était la première bouffée d’oxygène depuis des mois.
Tu portes un gilet pare-balles.
Je peux enfin respirer.
Je commence à me laisser bercer par ton discours. Et plus le temps passe, plus je reprends confiance en moi. Comme si faire ce discours avait été la chose pour laquelle nous avions toujours été destinés. Comme si maintenant tout s’éclairait. Enfin.
La fin de ton discours approche. Je respire un grand coup. On y est.
Tu te tournes vers moi, hésitant. Mais d’un seul regard, nous comprenons que c’est le moment. Dans quelques instants, la vérité sera révélée. Dans seulement quelques secondes, le monde aura conscience de cette vérité qui a déjà fait trop de victimes.
Des secrets, il y en avait déjà trop. Nous sommes prêts. Tout allait se terminer, ici et maintenant. Et je pourrais enfin retrouver mon frère, cette autre partie de moi-même, que j’avais alors perdue
Nous étions prêts à révéler tout ces secrets, rien n’avait jamais semblé être aussi clair… Alors pourquoi suis-je en train de te tenir dans mes bras ? Pourquoi y a-t-il tout ce sang ?
Je ne comprends pas. Je ne comprends plus. Trop de pensées se bousculent dans mon esprit. Je voudrais pouvoir tout oublier.
Maintenant tu es là, le temps passe. Combien de temps, je ne sais pas.
20 secondes ? 5 minutes ? 1 heure ? Je me sens comme hors du temps.
Je perçois les choses mais ne les comprends pas. Comment pourrais-je comprendre ? Ce n’était pas juste ! C’était tellement injuste…
Des gens s’agitent autour de moi. Autour de nous. Je sais qu’ils sont là, je peux entendre le bruit de leurs appareils photos, mais je ne peux pas les voir. Je ne peux voir qu’une seule chose, qu’une seule personne…
Bon sang, pourquoi tout ces gens ne font-ils rien ?! Tu es si blanc… S’ils ne font rien, tu vas… Non, ce n’est pas possible ! Un cauchemar. Ca ne peut être qu’un cauchemar.
Je ne peux pas te perdre, alors que je te retrouve à peine ! Je ne peux rien faire mais je refuse de l’admettre.
Pourquoi ne puis-je pas empêcher mes mains de trembler ?
Le bruit de coups de feu résonne encore à mes oreilles. Il y a comme un voile rouge devant mes yeux. Je comprends que c’est ton sang…
Une vague de nausées me prend. Je te serre encore plus fort, j’essaie de te retenir.
Je ne ressens plus rien, mais en même temps je ressens tellement de choses.
Ton regard est plongé dans le mien, rempli de douleur et d’incompréhension. Je commence à avoir peur.
Je me rends compte que j’ai arrêté de respirer. J’inspire un grand coup, mais ma gorge de tord et j’éclate en sanglots, alors que je commence à comprendre.
« - Nathan ! Ne me laisse pas seul… »
CSM - Derkenn
Spoiler
The Connells - '74 '75
... not with a whimper, but with a bang. »
Please... SPOILERLESS
Krymsson Allo ? C'est qui ?