Heroes
Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
Arthur Petrelli
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_4955.htm
Héros Message
Nathan
Save Nathan, Save the Show
heroesRédacteurs

Posté le: Jeu 31 Jan 2008 8:18 Sujet: Arthur Petrelli
Répondre en citant

Arthur Petrelli

http://img112.imageshack.us/img112/3138/mrpettreligg0.jpg

Arthur Petrelli était le père de Nathan et Peter Petrelli et l’époux d’Angela Petrelli. Ancien soldat, avocat d’affaires, il était très lié au sulfureux Mr Linderman dont il fut aussi l’avocat. Il est aussi un des fondateurs de la Compagnie.

Lorsque la série commence, il est mort depuis six mois et même si son nom continue d’être cité, il demeure une figure mystérieuse dans la série.

Pendant très longtemps, on a ignoré son prénom, Arthur.

Fiche
Nom : Arthur Petrelli
Alias: Dallas
Interprète : Inconnu
Première apparition : Graphic Novel (War Buddies, part. 2)
- Genesis (nommé pour la première fois)
– Vu pour la 1ère fois dans la série : The Kindness of Strangers (photo)
Date du décès : 2006 (avril 2006)
Date de son mariage : 1965
Profession : Avocat
Liens :
- Angela Petrelli: épouse
- Nathan Petrelli: fils aîné
- Peter Petrelli: fils cadet
- Heidi Petrelli: belle-fille
- Claire Bennet: petite-fille
- Simon et Monty Petrelli : petits-fils.
Pouvoirs : inconnu

Le personnage en détails (spoilers)
Ne pas lire si vous n’avez pas vu les deux premières saisons

Lorsque la série commence, Mr Petrelli est mort depuis déjà six mois. Progressivement, on apprend certaines choses sur lui. Mais il y a encore de nombreuses zones d’ombre le concernant.

Avocat d’affaires, Arthur Petrelli travaillait notamment pour le sulfureux et puissant Mr Mr Linderman, qui était son plus gros client (Six Months Ago). C’est lui également qui était en charge du groupe Linderman (Nathan dans Parasite). Le logo de son cabinet d’avocat était le symbole de l’hélice (Lizards).

On entend parler de lui dès le premier épisode, Genesis. Sa femme, Angela Petrelli, a été arrêtée pour vol à l’étalage dans un grand magasin et elle a été conduite au poste de police. C’est là que ses fils Nathan et Peter viennent lui rendre visite. Nathan est agacé car elle risque de nuire à sa campagne électorale. Il se présente, en effet, au Congrès, à New York , et les élections sont proches (voir La campagne électorale de Nathan). Peter, plus sensible, essaye de comprendre sa mère. La mort de leur père, après 41 ans de mariage, a, en effet, bouleversé son épouse qui se comporte curieusement depuis six mois.

Dès l’épisode suivant, Don't Look Back, on entend à nouveau parler de Mr Petrelli. Peter est hospitalisé à la suite de son saut du haut d’un immeuble. Sa mère vient lui rendre visite. Elle s’inquiète pour lui et elle craint qu’il ne soit comme son père. Elle lui déclare: « Il y a une chose que tu dois savoir sur la mort de ton père. Il s’est suicidé. »

Peter est très étonné car il avait toujours cru que son père était mort d’une crise cardiaque. Il avait fait par ailleurs deux autres crises cardiaques mais Angela lui précise que pour ces deux autres fois, c’étaient aussi des tentatives de suicide. Elle lui explique qu’en fait, elle a trouvé son mari six mois plus tôt sur le sol de la salle de bains, et qu’elle avait menti, son cœur allait bien. Mais elle voulait sauver sa réputation. Elle précise qu’à 23 ans, on lui avait diagnostiqué un syndrome dépressif chronique : « Il n’y pouvait rien. Il était comme ça, c’est tout. » Si Angela révèle maintenant la vérité à son fils, c’est qu’elle est inquiète pour lui car le syndrome peut avoir un lien génétique, dit-elle. Elle craint que Peter ne souffre du même syndrome que son père et que cela commence par la folie des grandeurs et le fait de se croire invincible.

Si Angela apprend à cette occasion à Peter qu’il est son fils préféré, les relations du jeune infirmier avec son père semblaient plus distendues (une scène coupée du DVD entre Nathan et Peter, lors de l’annonce de la mort de Mr Petrelli confirme que leur éloignement datait d’un petit moment déjà). Six mois plus tôt, lorsque Peter avait fêté l’obtention de son diplôme d’infirmier, son père n’était d’ailleurs pas venu à cette soirée. Angela lui avait expliqué qu’il avait une réunion d’affaires avec Mr Linderman. Peter répliqua : « Écoute, j’ai fait ça sans sa bénédiction, et sans son argent. D’accord ? Alors que je pense normal qu’on célèbre sans lui. »

Par contre, Nathan semblait être le fils préféré d’Arthur Petrelli ainsi que cela ressort de la conversation entre Nathan et son épouse Heidi Petrelli (Six Months Ago) :

Nathan : Mon père a fait ce qu’il fallait pour prendre soin de sa famille. Et c’est quelque chose que Peter ne comprendra jamais.
Heidi : Et toi, si.
Nathan : C'est ma responsabilité. Depuis ma naissance... c'est mon héritage. Je n’ai pas demandé à être le préféré de papa. Je n’ai jamais demandé à être plus aimé que Peter, mais c’est… La simple réalité.

Lors de la soirée organisée par Peter pour l’obtention de son diplôme d’infirmier, Nathan expliqua à son frère que le bureau du procureur pour lequel il travaillait alors, voulait poursuivre Mr Linderman en raison des liens que celui-ci avait avec le milieu. Peter fut ennuyé car il était le plus gros client de leur père et que cela pouvait aussi porter tort à ce dernier.

Photo 7479

- Nathan : Tu avais l’habitude de lui dire qu’il était criminel de protéger des criminels. Voici une chance de remettre les choses sur le bon chemin. Enlever la puanteur liée à notre nom.
- Peter : Il est toujours notre père. Quoiqu’il ait fait. Si tu vas après lui, tu ne te le pardonneras jamais. Jamais.

Un peu plus tard, alors que Nathan et sa femme Heidi, roulaient sur l’autoroute, ils furent pris en chasse par un break, qui commença à les percuter. Involontairement, Nathan s’envola pour la première fois, laissant sans conducteur la voiture qui s’en alla heurter un rail de sécurité de l’autoroute. À l’hôpital, Nathan attendait la fin de l’opération de sa femme, qui avait été grièvement blessée, lorsque Peter le rejoignit. Il demanda à son frère aîné si une autre voiture était impliquée dans l’accident (comme il l’avait vue dans son rêve). Nathan finit par répondre et il lui dit que c’étaient des hommes de Linderman qui avaient provoqué l’accident. Selon lui, ils avaient du apprendre les plans du procureur. Il demanda alors à Peter s’il ferait une déposition s’il acceptait de prendre l’affaire du procureur. Le jeune homme fut cette fois-ci d’accord pour témoigner, même si cela devait se retourner contre leur père.

Mais le matin du procès, Nathan se rendit à l’appartement de Peter et lui apprit que la poursuite avait été annulée car leur père venait de décéder d’une crise cardiaque (Six Months Ago). Il ajouta : « Réconforte-toi du fait qu’il ne savait pas que ses fils étaient sur le point de le poignarder dans le dos. »

Arthur Petrelli connaissait en fait depuis très longtemps Linderman. Il avait fait sa connaissance, en 1968, alors que tous les deux servaient, avec d’autres soldats, pour une mission spéciale au Vietnam (baptisée Opération : Lone Star) pour l’armée américaine (série de Graphic novel, Buddies War. Ces dossiers étaient classifiés au sein du Pentagone). Tous avaient des pseudonymes car il était essentiel qu’ils restent anonymes : Linderman était Austin (et s’occupait des soins médicaux), il y avait Loredo (expert en démolition), San Antonio (qui s’occupait des communications), Amarillo (qui pilotait le bateau) et Dallas (Mr Petrelli père). L’histoire est racontée par Arthur Petrelli.

Nathan était né à cette époque et venait de faire ses premiers pas comme le démontre la lettre de sa femme Angela, que lit Arthur Petrelli. Alors qu’il discutait avec Linderman/Austin et lui montrait justement cette lettre, des tireurs ennemis embusqués firent feu sur leur embarcation. Tous leurs compagnons furent tués et Dallas fut gravement blessé au ventre par une balle. Austin appliqua alors ses mains sur sa blessure et le guérit (War Buddies, part. 2).

http://images.heroes-france.com/images/site/1201759795.jpg

Dallas fut surpris par ce « miracle » mais il ne cessa pas de considérer Austin comme une aberration de la nature, bien qu’il lui devait la vie : « Mais à cet instant, il m’effraya plus que tout au monde. Il me terrifia plus que Charlie me tirant dessus chaque jour de ces deux dernières années. »

Ce passage montre également qu’à ce moment là le pouvoir d’Arthur Petrelli ne s’était pas encore déclaré et que c’était la première fois qu’il rencontrait quelqu’un avec des capacités spéciales (War Buddies, part. 2).

Les deux hommes poursuivirent leur mission qui était de détruire le village Au Cau. Ils arrivèrent dans le village vietcong, où des villageois faisaient pousser des légumes dans des serres. Dallas dit à Austin qu’ils devaient faire sauter le village mais celui-ci hésitait car il ne voulait pas tuer des innocents. Mais finalement Dallas le convainquit que c’est pour une bonne cause qu’ils devaient le faire : « Austin, tu peux sauver une petite douzaine de soldats. Ou nous pouvons sauver des milliers de vies. Cela ne dépend que de toi. » War Buddies, Part. 3

Ils commencèrent à poser les détonateurs. Austin remarqua alors une jeune fille qui faisait pousser des légumes et il s’aperçut qu’elle était comme lui, elle possédait des pouvoirs. Austin était encore hésitant mais Dallas ne montrait aucune indécision. Au moment où les bombes explosaient, une femme cria « Au Cau » en direction de la jeune fille au pouvoir. Ils comprirent alors que Au Cau était le nom de cette jeune fille et non du village (War Buddies, Part. 4).

http://images.heroes-france.com/images/site/1201759886.jpg

Dallas alias Arthur Petrelli dans War Buddies, Part. 4

Austin essaya d’empêcher Dallas de tirer sur Au Cau mais il échoua et la jeune fille fut blessée par un des tirs de Dallas. Il tenta de se précipiter pour la soigner mais son compagnon l’en empêcha et le retint jusqu’à ce que Au Cau s’éteigne.

http://images.heroes-france.com/images/site/1201759962.jpg

De retour à leur base, Dallas et Austin reçurent une médaille pour leur action au combat. Mais Austin refusa de confirmer les explications de Dallas selon laquelle il pouvait soigner les blessés. Dallas s’emporta et commença à le frapper violemment mais Austin ne voulut toujours pas parler.

http://images.heroes-france.com/images/site/1201759999.jpg

Dallas fut réformé à la suite de cet incident, pour état dépressif. Le fameux syndrome dépressif dont Angela avait parlé à Peter ? Les deux hommes ne se revirent plus après l’armée. Arthur Petrelli sombra dans une sorte de dépression et tout ce qui était important avant à ses yeux, cessa de l’être. « Le refus d’Austin d’admettre la vérité finit par me coûter très cher. Réduit au silence. Réformé. Ignoré. (…) Ma vie, ma famille, pour ce que c’était, étaient devenues… inutiles. »

http://images.heroes-france.com/images/site/1201760037.jpg

Arthur Petrelli, Angela et Nathan bébé au domicile des Petrelli

Plus tard, Austin vint lui rendre visite à New York . Il avait beaucoup changé. Dallas et lui allèrent se promener à Central Park et Austin dit à son ancien compagnon d’armes qu’il avait compris finalement les sacrifices que Dallas avait exigés pour parvenir à un résultat plus important. « Tu m’as appris une importante leçon pendant la guerre. Je comprends maintenant, les grands hommes sont disposés à faire un sacrifice pour sauver le monde. », dit Austin à Dallas. Ils pensèrent qu’ils avaient des choses importantes à faire ensemble et ils se présentèrent l’un à l’autre, Linderman et Petrelli (War Buddies, Part 5).

Si la série War Buddies (Compagnons d’Armes. Soldats inconnus) montrait un Arthur Petrelli sans pouvoir, Linderman révéla à Nathan qu’il en avait bien un. Il rendit visite à celui-ci, à New York, le jour des élections, afin de l’assurer une nouvelle fois de son succès futur et de la justesse de son plan (Landslide). Nathan hésitait encore.

- Linderman : Votre père aurait été très fier de vous.
- Nathan : Mon père m’aurait fait interner rien que pour y avoir pensé.
- Linderman : Votre père était l’un des nôtres. Il avait un grand pouvoir. Il a essayé d’œuvrer pour le monde. Il a fait tout son possible, et quand ça n’a pas suffit… il a abandonné. Votre père était faible.

Nathan fut frappé et contrarié par ses derniers mots et il rétorqua :

- Mon père était mon héros.

http://images.heroes-france.com/images/site/1201760088.jpg

Dans Four Months Later, Kaito Nakamura révèle que 12 personnes fondèrent la Compagnie. Arthur Petrelli en faisait partie. Une photo de ce groupe de 12 personnes fut prise. Un mystérieux assassin qui éliminait les Anciens les uns après les autres se servit de cette photo pour signer ses meurtres (voir L’Organisation des Anciens : Le Clan des Douze).

Matt Parkman, à présent officier de police à New York, fut chargé d’élucider l’assassinat de Kaito Nakamura (survenu dans Four Months Later). Au cours de son enquête, il rencontra Nathan Petrelli, dont la mère Angela venait d’être victime elle aussi d’une tentative de meurtre (Lizards). Ils collaborèrent ensemble et Nathan, en voyant les fragments de photos dont se servait l’assassin, se rappela avoir déjà vu cette photo et il fouilla dans des photos de famille : « La photo doit être ici, quelque part. C’est une photo de groupe. C’était une fête ou une réunion. » Il retrouva de fait la fameuse photo du groupe des Douze Anciens, fondateurs de la Compagnie et ils l’examina avec Matt. Celui-ci reconnut son propre père, Maury Parkman, comme faisant partie des Fondateurs (The Kindness of Strangers)

http://images.heroes-france.com/images/site/1192666212.jpg

Nathan se souvint d’une anecdote concernant son père et Kaito Nakamura :

« Il venait parfois à la maison. Mon père ne l’appréciait pas beaucoup. La dernière fois que je l’ai vu, Ma mère l’a pris dans ses bras, ça a été un peu plus long que cela n’aurait du l'être. »

Photo 11535

Dans le Graphic Novel, La Première mission d’Elle – Part. I, Bob dit à Elle que le sang de Claire Bennet pourrait faire de celle-ci quelqu'un d'aussi important qu’Arthur Petrelli.

Nathan@Heroes-France

Notes

C’est dans le jeu Heroes : The Mobil Game, qu’on apprend pour la 1ère fois le nom de Petrelli Sr, Arthur.

http://img255.imageshack.us/img255/2599/bannatecopyal7.jpg

Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP
Dr Brains
L'agitateur de neurones
heroes

Posté le: Dim 27 Avr 2008 12:11 Sujet: Arthur Petrelli
Répondre en citant

C'est impressionnant !
Toutes les infos qu'on a sur un personnage qui est sensé avoir disparu il y a six mois...

Si Dieu est partout et peut tout faire, peut-il créer un monde d'où il est absent et où il ne peut rien faire ?
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS Masculin
arkos

heroes

Localisation: dévelloppe son pouvoir d'homme-poisson à La rochelle

Posté le: Dim 27 Avr 2008 12:51 Sujet: Arthur Petrelli
Répondre en citant

Spoiler

quelqu'un de très important dont on a dèja entendu parler, doit revenir dans la saison 3, Arthur?

un grand pouvoir implique de grandes responsabilités-ca convient bien a Heroes non?
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSH Masculin