Cookiepunkie MISS Heroes-france & Disciple d'Adam Monroe
Posté le: Dim 03 Fév 2008 11:07 Sujet: Le topic du foot US
C'est l'occasion aujourd'hui de baptiser ce nouveau topic consacré au football américain puisque ce soir aura lieu la finale du championnat de foot US : le Super Bowl XLII.
Ce match opposera les New England Patriots au New York Giants et sera diffusé sur France 2 en direct à partir de 00h20.
Je suis certaine que les Pats vont gagner, mais comme je ne les aime pas, je vais soutenir les Giants (que j'aime pas plus que ça...). J'aurais voulu que Green Bay gagne.
Vicelow I wonder about...
Posté le: Dim 03 Fév 2008 11:40 Sujet: Le topic du foot US
je suis pas un grand connaisseur de foot US mais compte tenu de l'ultra domination des New England Patriots cette saison mais aussi depuis quelques années je crois qu'il y a pas trop de doute sur le futur vainqueur.
En plus les Giants sont un peu la surprise du chef que personne n'attendait à ce niveau. Je crois aussi qu'une finale New England - Green Bay Packers aurait été plus logique. C'est une fois de plus dommage pour Brett Favre.
Mon pronostic est Patriots qui ainsi restera dans l'histoire comme l'une des plus grandes équipes
Posté le: Dim 03 Fév 2008 15:05 Sujet: Le topic du foot US
Très logiquement, je dirais New England.
C'est vrai que j'aurai préféré une finale Green Bay - New England mais bon, on ne peut pas tout avoir dans la vie.
Et puis, j'imagine que les Patriots doivent être surmotivés, ils sont quand même sur le point de réaliser une saison parfaite : 19-0. Une raison de plus pour qu'ils gagnent ce Superbowl. Largement d'ailleurs je pense.
Et puis bon, c'est vraiment trop dur de les imaginer perdre, malgré les qualités des Giants.
En tout cas, rendez-vous à 3h du matin pour connaitre le résultat.
Merci d'avoir lu mon message.
It's always a pleasure.
Posté le: Dim 03 Fév 2008 15:15 Sujet: Le topic du foot US
Oui c'est dommage qu'on n'ait pas vraiment de suspense pour le match...
Cela dit, les Giants peuvent créer la surprise... (j'sais pas, en cas d'épidémie de gastro dans l'équipe des Pats, ou truc du genre... )
Bon j'espère au moins qu'on aura droit à un beau match avec un minimum de suspense.
TheAma1
Posté le: Dim 03 Fév 2008 15:24 Sujet: Le topic du foot US
New York all the way!
Season 2 of Heroes is behind me, like a long night after a bad taco.
Posté le: Dim 03 Fév 2008 15:46 Sujet: Le topic du foot US
TheAma1 a écrit:
New York all the way!
Yeah! Tope la Alex !
Go Giants!!!
Mirai
Posté le: Dim 03 Fév 2008 16:01 Sujet: Le topic du foot US
Même si j'ai une legère préference pour les Pats, j'espère qu'on aura droit à un beau match, pas à sens-unique en tous cas!
Après si les Giants créent la surprise, j'en serais tout aussi content!
La seule chose que je veux c'est un beau match peut importe l'équipe gagnante!
Rendez à 3 heures pour en reparler
Good will battle Evil because in every Hero, there could be a turtle
Posté le: Lun 04 Fév 2008 2:13 Sujet: Le topic du foot US
Je profite de la mi-temps pour faire le point sur les 2 premiers quarts-temps :
Super match pour le moment !
Vraiment, je me régale. Les équipes ont des défenses de ouf, dur dur de gagner du terrain. On a droit à de belles actions.
J'ai quand même eu peur pour Eli Manning, il commençait à paniquer là et à faire un peu nawak ! Mais bon, ça va, les Giants ont repris possession, ce qui est, psychologiquement, un bon point avant la mi-temps.
7-3 pour les Pats... j'y crois encore !
GO GIANTS !!!!!
J'espère qu'on va avoir droit à des actions un peu plus "osées" pour les quarts temps qu'il reste. Va falloir prendre des risques pour gagner.
Mirai
Posté le: Lun 04 Fév 2008 4:36 Sujet: Le topic du foot US
AWESOME
Les Giants gagne le SuperBowl!
Un 4th Quart-Temps de folie!
Brady qui passe à côté du match en partie à cause de la defense d'attaque des Giants (5 sacks )!
Non vraiment malgré le peu de TD c'était vraiment un beau match!
Samuel des Pats va passer une sale soirée avec son interception loupé sur l'action du dernier TD!
Manning qui a été aussi très chanceux mais aussi a pris beaucoup de risque! Pour son premier Super-Bowl, ça promet! J'ai bien aimé la Hail Mary Pass tenté au 2th ou 3th Quart-Temps mais qui n'a pas été concretisé! Et j'ai adoré l'action où ils frôlent le sack pour concrétiser une pass!
En tous cas, ça va être la fête chez les Manning !
Bref du tout bon vraiment!
Posté le: Lun 04 Fév 2008 13:04 Sujet: Le topic du foot US
Mirai a écrit:
(5 sacks )!
Manning qui a été aussi très chanceux mais aussi a pris beaucoup de risque!
C'est pour ça qu'ils ont gagné ! Une défense de dingues, et Manning a pris des risques... et a eu de la chance, je dois avouer !
Mirai a écrit:
Et j'ai adoré l'action où ils frôlent le sack pour concrétiser une pass!
En tous cas, ça va être la fête chez les Manning !
Tu parles de quand il a réussi à s'extirper de je ne sais combien de défenseurs ? Et la pass arrivée sur le casque ?
LA passe qui a relancé le match. Purée, j'étais comme une dingue devant ma télé, je sautais sur mon lit
Le 3eme quart temps n'a pas été génial, mais les 5 dernieres minutes, insoutenables !!!!!
Je ne pensais pas que les Giants allaient gagner et que le match allait être aussi serré. Vraiment une très très belle surprise.
Comme tu dis Mirai :
AWESOME!!!
Mirai
Posté le: Lun 04 Fév 2008 14:54 Sujet: Le topic du foot US
Cookiepunkie a écrit:
Tu parles de quand il a réussi à s'extirper de je ne sais combien de défenseurs ? Et la pass arrivée sur le casque ?
LA passe qui a relancé le match. Purée, j'étais comme une dingue devant ma télé, je sautais sur mon lit
Le 3eme quart temps n'a pas été génial, mais les 5 dernieres minutes, insoutenables !!!!!
Ouais de cette action!
Franchement, Manning a pris des gros risques par exemple quand il court avec la balle, il a dû faire avoir des attaques cardiaques a beaucoup de New-Yorkais le bougre!
Les 5 dernières minutes était ouf avec le Reveil de Moss chez les Pats après une absence tout le match (toujours dû à la défense des Giants qui foutait la mega pression à Manning)
Il y a aussi le receveur acrobate chez les Giants qui m'a bien plus, je crois que c'est Smith, une très belle performance!
Mais le drive vainqueur des Giants a été vraiment flippant avec une passe au 4th Down, une interception qui a failli clouer le match, bref, j'en reveux j'en reveux vivement le début de la saison!
Par contre, Cookie pas trop dégouté d'avoir supporter les gagnants
Posté le: Lun 04 Fév 2008 15:16 Sujet: Le topic du foot US
Mirai a écrit:
Franchement, Manning a pris des gros risques par exemple quand il court avec la balle, il a dû faire avoir des attaques cardiaques a beaucoup de New-Yorkais le bougre!
Il y a aussi le receveur acrobate chez les Giants qui m'a bien plus, je crois que c'est Smith, une très belle performance!
Mais le drive vainqueur des Giants a été vraiment flippant avec une passe au 4th Down, une interception qui a failli clouer le match, bref, j'en reveux j'en reveux vivement le début de la saison!
Par contre, Cookie pas trop dégouté d'avoir supporter les gagnants
C'est claiiiiiiiir !!! Quand Manning partait avec la balle, je me redressais direct en hurlant "Naaaaan !!! Qu'est-ce tu fais Eli ?!!!" et j'angoissais à mort. Pfiouuuu... bah ses efforts ont payé, donc tant mieux !
Smith a fait un super match. D'ailleurs, j'aurais pas donné le titre de MVP (Most Valuable Player) à Manning moi... même s'il a été bon, ya quand même parfois où il a fait nawak.
Héhé première fois que je soutiens les vainqueurs ! Nan parce que d'habitude, je soutiens toujours ceux qui vont perdre, je sais pas pourquoi ! A croire que la tendance s'est inversée !
Dimanche prochin j'vais aller voir les Servals de Clermont jouer je pense. Il me faut ma dose de foot. Même si là, c'est d'un autre niveau !
Mirai
Posté le: Lun 04 Fév 2008 15:41 Sujet: Le topic du foot US
Cookiepunkie a écrit:
Smith a fait un super match. D'ailleurs, j'aurais pas donné le titre de MVP (Most Valuable Player) à Manning moi... même s'il a été bon, ya quand même parfois où il a fait nawak.
Buress doit être euphorique aussi!
Et Brady qui passe à côté de la légende, ça pas dû être la fête avec Gisele le soir
Posté le: Lun 04 Fév 2008 15:46 Sujet: Le topic du foot US
Mirai a écrit:
Et Brady qui passe à côté de la légende, ça pas dû être la fête avec Gisele le soir
On s'en fout ! Il est déjà bogoss et sort avec une bombe... on peut pas tout avoir dans la vie !
Mirai
Posté le: Lun 04 Fév 2008 15:53 Sujet: Le topic du foot US
Cookiepunkie a écrit:
on peut pas tout avoir dans la vie !
Surtout qu'avec Gisele, il a déjà la Super-Bombe
Imaginez l'année prochaine, une rencontre Eli et Peyton en finale!
Mais bon, je pense que les Giants vont devoir être plus régulier que cette saison si ils veulent ré-atteindre le SB!