Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
Costa Verde
Voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_5071.htm
Héros Message
Nathan
Nathan is Back
heroesRédacteurs

Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 13355
Localisation: Permanence électorale

Posté le: Mar 04 Mar 2008 5:59 Sujet: Costa Verde
Répondre en citant

Attention ce sujet contient des spoilers


Costa Verde


http://images.heroes-france.com/images/site/1204606076.jpg


Costa Verde est une ville fictive située en Californie. C’est là où les Bennet déménagent, au début de la seconde saison, après avoir quitté Odessa (Texas) où ils demeuraient précédemment. Recherchés par la Compagnie, ils changent également de nom et prennent celui de Butler.

Selon les scénaristes Joe Pokaski et Aron Coleite (Comic Book Ressources Season 2, Week 2):

"Odessa (Texas), avait été choisi, l'année dernière, pour son nom mythique. Il faisait référence à L'Odyssée représentant la quintessence du voyage qu'entreprend le Héros. La saison deux reprend un autre thème de Joseph Campbell, l'eau. Élément qui réunit toutes les cultures du monde entier. Costa Verde, ou la "Côte Verte", nous a semblé un bon choix. (Et puis c'est plus facile légalement de créer un endroit de toute pièce.)"

Pour la petite histoire, Joseph Campbell est un célèbre spécialiste des mythes à qui on doit plusieurs ouvrages sur le sujet, dont le plus fameux est Le Héros aux mille et un visages. Ce livre a inspiré de nombreuses personnes et notamment George Lucas lorsqu’il créa La Guerre des Étoiles.

Greg Beeman a indiqué dans son blog (Blog Beeman : Kindred) qu’ils ont imaginé cette ville comme celle de Palace Verdes, une cité balnéaire, située un peu au sud de Los Angeles. Évidemment, le tournage en a été d’autant plus facilité que l’ensemble des plateaux de la série se trouve à Los Angeles. Cependant, les villes balnéaires près de cette région sont souvent trop chères pour la production d’épisodes de la série.

« A Los Angeles, les villes du bord de mer, sont difficiles à avoir, chères à filmer et restrictives pour la production de film (la plupart ne permettent pas l'arrivée de camions avant 8 heures du matin et il faut être parti avant 10 heures du soir - une journée de tournage de Heroes est composée de 12 heures au minimum, se rajoute à cela les appels plus tôt pour le maquillage - c'est donc impossible). Nous avons fini par filmer Costa Verde par morceaux (…..) Mais bien entendu, pour que tout cela semble se passer dans une ville au bord de mer, nous avons dû filmer sur de vraies plages. Alors de manière classique, pour un épisode et une intrigue en particulier, nous avons dû éparpiller l'intrigue Bennet sur quatre endroits différents et très éloignés les uns des autres... Ah, la manière HEROES !»

Costa Verde apparaît dès le premier épisode de la saison 2, Four Months Later et nous faisons la connaissance de plusieurs lieux. Dans le graphic novel Voler en aveugle, nous voyons West voler au-dessus de Costa Verde et réfléchir à sa théorie sur les aliens et les robots.


Costa Verde High School


http://images.heroes-france.com/images/site/1204606176.jpg


C’est le nouveau lycée que fréquente Claire Bennet après l’Union Wells High School, à Odessa. L’établissement original se trouve à Panorama City, ville située dans la vallée de San Fernando (dans la région de Los Angeles).

Claire et son père, Mr Bennet, se rendent dans l’établissement dans Four Months Later. Un peu plus tard, celle-ci manque de se faire renverser par la voiture de West. Elle fera la connaissance du jeune homme dans le cours de sciences naturelles de Mr Zern. On reverra ce cours et le professeur dans les épisodes Lizards et Kindred. Devant le lycée, il y a un parking où Claire se fait voler la voiture que son père venait de lui offrir (Lizards).

Photo 10915


Le design du nouveau lycée de Claire, Costa Verde High School, a été conçu pour être différent de celui de l’Union Wells High School d’Odessa :

« …c'est une école toute neuve, avec un graphisme et une architecture très colorés. Nous voulions nous éloigner le plus possible de l'austérité que nous avions connue avec l'école d’Odessa au Texas. » (Blog Beeman : Kindred)

Le lycée occupe une grande place dans les aventures de Claire et on en voit plusieurs parties au cours du Vol. II. Il y a, bien entendu, le gymnase où Claire rencontre Martha et est en butte aux mesquineries d’une autre collégienne, Debbie. C’est d’ailleurs à la suite d’une dispute avec Debbie que Claire perdra les clés de sa voiture. Derek et Ricky, qui sont témoins de la scène, récupèreront le trousseau et voleront la voiture de Claire (Graphic novel The Rogue).

Photo 10918


Debbie proposera plus tard à Claire si elle veut faire un essai pour être pom pom girl et intégrer l’équipe du lycée, dont elle s’occupe. Claire lui dit qu’elle va y réfléchir. Mais elle indique peu à après à West que ses parents y sont opposés. Le jeune homme lui dit que ceux-ci sont trop protecteurs (The Kindness of Strangers).

Une autre fois, Claire et West déjeunent sur des bancs dans la cour de l’établissement, ce qui nous permet d’avoir une autre vue du lycée. Pendant cette conversation, West pousse à nouveau la jeune fille a être cheerleader. Il lui dit qu’ils peuvent aussi rendre la monnaie de sa pièce à Debbie . Le soir, sur les terrains du lycée, West met une cagoule et enlève Claire sous les yeux de Debbie abasourdie. Il laisse lourdement retomber la jeune fille sur les gradins du stade et Debbie découvre avec horreur que Claire semble morte. En fait, elle se régénèrera rapidement, à l’abri des regards. Debbie appelle la police qui ne découvre rien de suspect mais, au contraire, les policiers se rendent compte que Debbie buvait de l’alcool, ce qui lui attire des ennuis. Pour West, Debbie a reçut une bonne leçon (The Line).

Cet incident aura cependant de graves répercussions. Alors que Claire s’entraîne sur le stade de l’école, son entraîneur Randolph l’appelle. Quelqu’un veut la rencontrer. Il s’agit de Bob, l’actuel dirigeant de la Compagnie, qui veut lui poser quelques questions au sujet de l’article de journal relatant l’incident avec Debbie et un homme volant. (Cautionary Tales). La Compagnie est maintenant au courant de la nouvelle localisation des Bennet.


Copy Kingdom


http://images.heroes-france.com/images/site/1204606264.jpg



De son côté, Mr Bennet a trouvé un nouvel emploi à Costa Verde et travaille au magasin Copy Kingdom.

Le magasin apparaît dans deux épisodes de la seconde saison, Four Months Later et Lizards. Sur un des panneaux, on peut voir que Copy Kingdom existe depuis 1996. Il s’agit d’un magasin où on peut faire des photocopies et qui fournit également de multiples services associés.

http://images.heroes-france.com/images/site/1204606357.jpg


Mr Bennet est sous les ordres du directeur du magasin. Celui-ci surveille de près ses employés et se sent très investi dans sa fonction de directeur : « Quand j’étais l’assistant du directeur, tout était prêt quand le premier client arrivait. Et j’ai obtenu ça », dit-il à Bennet en montrant son badge de directeur. Constamment sur le dos de Bennet, celui-ci finira par le remettre brutalement à l’ordre et obtiendra d’être tranquille (Four Months Later).

On voit Claire se rendre dans le magasin pour avouer à son père qu’elle s’est faite voler sa voiture car elle avait oublié de la fermer à clé (Lizards). Dans le même épisode, Mr Bennet accueille aussi dans le magasin, Le Haitien. « Bienvenue à Copy Kingdom. Comment puis-je vous aider ? », dit-il à son ancien collègue de travail au sein de la Compagnie.

Photo 15283



La nouvelle maison des Bennet



La nouvelle maison des Bennet est située dans un ensemble résidentiel de maisons individuelles. C’est une grande maison spacieuse, construite dans le style californien.

http://images.heroes-france.com/images/site/1204606463.jpg


Selon Greg Beeman (Blog Beeman : Kindred)

« Les extérieurs de la maison des Bennet ont été trouvés dans un quartier près de Magic Montain, qui est plus éloigné de la plage encore. Tim Kring voulait un quartier où toutes les maisons se ressemblent afin de mettre l'accent sur l'anonymat qui entoure les circonstances de l'arrivée de la famille Bennet. L'intérieur a été construit en studio à Hollywood... »

http://images.heroes-france.com/images/site/1204606557.jpg


On la voit dans pratiquement tous les épisodes du Vol. II et, la première fois, dès le premier épisode de la saison 2, Four Months Later. Le soir, la famille Bennet y prend un repas, plutôt tranquille, les membres n’y ayant pas grand-chose de palpitant à raconter (ou dissimulant certaines choses). Comme dans la saison 1, on y voit encore Mme Bennet manger à table avec Mr Muggles dans ses bras.

Photo 15282



Si la maison est un havre de paix et de repos pour la famille, elle est aussi le lieu d’événements mouvementés comme l’interrogatoire de Elle (Cautionary Tales) ou dramatiques comme l’arrivée de Bob venu rendre visite aux Bennet/Butler (Truth & Consequences).

On voit plusieurs pièces de la maison dans différents épisodes de la série, comme la chambre de Claire, d’où elle téléphone à son père biologique, Nathan Petrelli (Four Months Later) et y reçoit plus tard West (Out of Time).

La cuisine des Bennet est une des autres pièces souvent représentées. Claire aide sa mère à faire la cuisine puis on y voit, entre autres, Sandra préparer le breakfast pour sa fille et West (Out of Time). On peut aussi avoir un aperçu du salon où Mr Muggles regarde un concours canin à la télévision tandis que Claire veut expérimenter l’étendue de ses pouvoirs (Lizards).


Photo 15731


Les environs de Costa Verde sont dévoilés à plusieurs reprises, comme lors de l’échange entre Elle et Claire, sur le parking de l’Imperial Beach (Cautionary Tales). Dans le même épisode, on y voit aussi un hôtel où Bob, Mohinder Suresh et Elle tiennent leurs réunions avant leur rencontre avec Mr Bennet.

Photo 15286



Les plages californiennes sont aussi à l’honneur avec les scènes entre Claire et West dans Kindred. Selon les commentaires de cet épisode, celles-ci ont été filmées à Point Dume Beach, à Malibu. C’est là également qu’avait été tournée la scène des funérailles de Chandra Suresh, censée représentée Kanyakumari, aux Indes, dans Seven Minutes To Midnight.

http://images.heroes-france.com/images/site/1204606627.jpg



Nathan©Heroes-France
Traduction Blog de Beeman: Jim Profit




¤ Irlande ¤
Pub Wandering Rocks


¤ La Nouvelle Orléans ¤
Burger Bonanza


¤ Washington D.C. ¤
Building 26


¤ Arizona ¤
Coyote Sands


http://img255.imageshack.us/img255/2599/bannatecopyal7.jpg

Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP