|
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_5201-30.htm |
| Héros |
Message |
Jean Grey
I believe in Harvey Dent
|
Posté le: Mar 13 Mai 2008 17:44 Sujet: La section informatique |
|
|
Je suis pas d'accord, Avast détecte très bien toutes les saloperies Ca dépend peut-être des ordinateurs aussi, n'empêche chez moi, il marche très bien...
Au fait, qui possède un disque dur externe ? |
|
|
 |
lorenc1995
Love Muse
|
Posté le: Mar 13 Mai 2008 17:54 Sujet: La section informatique |
|
|
Oui j'en ai un, c'est un Lacie, mais il est déjà rempli a cause de toutes mes photos!  |
|
|
 |
C8712
NO NOM
|
Posté le: Mar 13 Mai 2008 17:56 Sujet: La section informatique |
|
|
oui, il détecte plein de choses, mais un peu moins que Antivir, donc en question de sécurité informatique, il y a pas trop d'hésitation a avoir.
Moi, celui la :
http://www.amazon.fr/LaCie-Hard-Drive-Design-Porsche/dp/B0002TVO9K
+ 3 internes de 120 et 250 go
et vous avez quoi comme composants ? |
|
|
 |
sky7
I need Silmeria
|
Posté le: Mar 13 Mai 2008 19:07 Sujet: La section informatique |
|
|
Moi j'ai un DD externe de 250 Go, avec mon DD interne de 160 Go, ça fait déjà un peu de place ... à condition de ne pas entreposer trop de vidéos parce que ça bouffe vite du Go  |
|
|
 |
Jean Grey
I believe in Harvey Dent
|
Posté le: Mar 13 Mai 2008 20:44 Sujet: La section informatique |
|
|
Alors est-ce que vous savez si on peut récupérer tous les fichiers qu'on a mis dessus quand le DD externe est HS. le mien ne marche plus, et j'avais tous mes fichiers dedans (séries télé, fichiers perso, logiciels, etc) Sinon je vais devoir en racheter un  |
|
|
 |
C8712
NO NOM
|
Posté le: Mar 13 Mai 2008 21:22 Sujet: La section informatique |
|
|
La meilleur solution, pour savoir si c'est le bloc externe ou le dd qui est mort.
C'est de démonter la bête, sortir le disque puis de monter ton disque dans ton pc ensuite retourner dans Windows, voir s'il apparait dans le poste de travail  |
|
|
 |
sky7
I need Silmeria
|
Posté le: Mar 13 Mai 2008 21:36 Sujet: La section informatique |
|
|
| Jean Grey a écrit: | Alors est-ce que vous savez si on peut récupérer tous les fichiers qu'on a mis dessus quand le DD externe est HS. le mien ne marche plus, et j'avais tous mes fichiers dedans (séries télé, fichiers perso, logiciels, etc) Sinon je vais devoir en racheter un  |
Simple question: quel taille fait ton DD externe?
C'est pour ce genre de risque que je veux pas en prendre de trop gros DD (externe notamment); c'est déjà vu des DD externes de 750 Go par exemple mais là je trouve que c'est trop parce que si on le bourre en toute confiance et qu'un beau jour il rend l'âme alors qu'il est plein , dans ce cas si on ne peut pas y récupérer il y a vraiment de quoi ... |
|
|
 |
C8712
NO NOM
|
Posté le: Mar 13 Mai 2008 21:44 Sujet: La section informatique |
|
|
Oui Sky7 il faut avoir en tête que le disque dur est de la mécanique donc... peut fait des craboumes pas rigolos, donc sauvegarde sur Cd/dvd régulièrement. |
|
|
 |
Jean Grey
I believe in Harvey Dent
|
Posté le: Mer 14 Mai 2008 9:08 Sujet: La section informatique |
|
|
Ma mère l'avait emmené hier à son travail, car quelqu'un qui travaille avec elle s'y connait en informatique et malheureusement, apparemment c'est fichu. Je lui ai parlé hier soir de ce que tu m'as dit C8712, par rapport à démonter le machin et mettre le disque dans le PC de bureau...Mais je pense que ce n'est pas la peine. J'avais tous mes fichiers perso dedans, les brush pour photoshop, des images que j'avais trouvé et qui m'intéressais, des séries, des films, bref j'espère que ça va marcher et qu'on va pouvoir les récupérer, parce que là c'était prêt de 100 Go que j'ai perdu  |
|
|
 |
Dolphen
*Dreamer in chief*
|
Posté le: Mer 14 Mai 2008 10:02 Sujet: La section informatique |
|
|
Bonjour à tous
Merci pour vos conseils d'antivirus
@ Jean : je suis désolée J'espère que tu pourras trouver une solution...
Concernant le disque dur externe, j'ai celui-là :
C'est un Iomega de 500 Go.
J'y mets surtout mes logiciels, afin de débarasser au maximum la place sur mon disque dur d'ordi.
Pour ce qui est des photos, je les mets aussi sur le DD externe, mais j'en fais des copies sur clé USB afin d'avoir surtout une sauvegarde (si je perds mes photos du Canada, je craque ! ), sans compter un support papier (comme ça, je suis sûre de les garder )
Concernant mon ordi, c'est un portable, de 2 Go de mémoire et un disque dur de 184 Go.
ça me convient  |
|
|
 |
lorenc1995
Love Muse
|
Posté le: Mer 14 Mai 2008 10:31 Sujet: La section informatique |
|
|
Moi j'ai un petit 120 GO Et il ne me reste plus que 20 GO Oui oui, les series prennent de la place --' |
|
|
 |
Krymsson
:)
|
Posté le: Mer 14 Mai 2008 13:39 Sujet: La section informatique |
|
|
À tester quand même le coup du "démontage/mettre dans le PC fixe", ne sait-on jamais, on ne risque pas de lui faire plus de mal que ça s'il est supposé déjà mort.
Si la personne n'a pas essayé cette solution, il faut quand même la tenter, je pense. |
|
|
 |
sky7
I need Silmeria
|
Posté le: Mer 14 Mai 2008 18:45 Sujet: La section informatique |
|
|
| lorenc1995 a écrit: | Moi j'ai un petit 120 GO Et il ne me reste plus que 20 GO Oui oui, les series prennent de la place --' |
Ah, toi aussi? moi sur les 250 Go de mon DD externe, j'en ai plus que 3 de libre ... |
|
|
 |
ToFu
en crise et en deuil
|
Posté le: Mer 14 Mai 2008 18:45 Sujet: La section informatique |
|
|
moi j'ai un disque dur qui est foutu (je l'ai fait tomber comme un gros naze apres avoir transferer bien sur tout mes dossiers personnels, photos de 6 ans d'existance et autre truc importants)
j'ai tout essayer pour le faire revivre, j'ai fait un formatage mais il est tellement mort que le formatage ce lance même pas, mon windows le reconais, mais impossible d'acceder a la partition sans formater et je n'ai même pas reussi a recuperer mes info avec des logiciels de recuperation de disque formaté
en gros c'est la total loose et il est même pas demontable sans tout arracher  A nos 2 membres adorés. Vous nous manquerez !

Reviens ma darkyyyyyyyyyyyyy je t'aimeeee bouhouhouuh |
|
|
 |
Optilux
Lycanthrope amateur de Brain-Shakes
|
Posté le: Mer 14 Mai 2008 23:03 Sujet: La section informatique |
|
|
J'ai une clef USB Emtec. Quand je l'a rentre dans le port USB, il arrive que l'ensemble du PC freeze. Obligé de faire un reboot. Je n'ai AUCUNE idée pourquoi ça le fait une fois sur 2. Des idées?  |
|
|
 |
|
|
 |