|
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_5223-75.htm |
| Héros |
Message |
¤Alex¤
" One Of us, One Of Them "
|
Posté le: Lun 29 Déc 2008 15:03 Sujet: La structure de la série: Saison 3 |
|
|
Bon moi j'arrive juste sur le topic alors je vais chercher un peu loin avant
| herimanda a écrit: | | Perso, je trouve que la saison 3 est moins bien faite que les 2 autres, surtout dans l'épisode où Nathan rattrape Tracy en volant, c'était trop mal fait, rien à voir avec la saison 1. Mais sinon le concept semble prendre du plomb dans l'aile, le suspens n'est plus aussi fort, les actions ne sont plus aussi accrocheuse. Jusqu'ici je trouve que la saison 1 est la mieux faite... Mais bon, c'est "mon" avis... attendons de voir ce qui vient... |
Salut Herimanda ! Juste pour dire que je ne suis pas d'accord avec toi
[Le prend pas mal hein ]
Je trouve que la saison 3 est la mieux réalisée en effets spéciaux [ il y en a plus et ils sont top ] En faite je ne vois pas trop de différences, je pense [ je ne suis pas sur de ce que j'avance ] que ce sont les même réalisateurs qui ont créer les effets spéciaux que dans les saison 1 et 2.
Et je ne sais pas si tu as remarqué mais la saison 2 est très pauvre en effets spéciaux
Et je trouve que quand Nathan récupère Tracy, c'est aussi bien fait que d'habitude.
Donc pour moi, vous pouvez critiquer le scénario de Heroes qui est parfois brouillon en effet, mais en revanche, les effets spéciaux sont aussi bien réalisés qu'un film et donc, on ne peut rien dire la dessus.
Enfin, ça reste mon avis aussi  |
|
|
 |
Dr Brains
L'agitateur de neurones
|
Posté le: Lun 29 Déc 2008 15:59 Sujet: La structure de la série: Saison 3 |
|
|
| ¤Alex¤ a écrit: |
Et je ne sais pas si tu as remarqué mais la saison 2 est très pauvre en effets spéciaux
Et je trouve que quand Nathan récupère Tracy, c'est aussi bien fait que d'habitude. |
1 - On a quand même eu droit à la scène de vol de Nathan et Peter durant l'explosion. Du grand art.
2 - Là, par contre, pas d'accord du tout, les FX sont bien dans l'ensemble, mais celui-là, il est carrément à ch... (je crois que c'est le seul sur l'ensemble des trois saison).
Alors est que c'est parce qu'ils ont pas osé "bousculer" Ali pendant qu'elle pendait aux cables (d'habitude, c'est Nathan ou Peter qui volent), ou parce que ça a été fait à la va-vite, mais je suis quasiment certain de faire mieux avec mon PC tout pourri...   Si Dieu est partout et peut tout faire, peut-Il créer un monde d'où Il est absent et où Il ne peut rien faire ? |
|
|
 |
Neurosis
|
Posté le: Lun 29 Déc 2008 16:53 Sujet: La structure de la série: Saison 3 |
|
|
| En effet les effets spéciaux de Heroes sont loin d'être une référence, et les comparer à des films est une hérésie. Ceux de vol et surtout le montage fait lorsqu'un perso se téléporte, c'est du bricolage de bas étage. Ceux du feu et de la glace sont déjà bien plus réussis. Ils utilisent globalement bien trop d'effets spéciaux cheaps, à base de découpage de pellicule, de câbles à gogo, de lentilles pour les yeux (blanches pour les précogs, noires pour Maya) et de sons + tremblement de caméra (lorsque Matt lit dans les pensées ou que Sylar détecte un mensonge, c'est assez ridicule). Ils ont vraiment besoin d'un expert en effets visuels, des gens qui savent faire énormément avec quasiment rien, la suggestion est toujours plus forte que la visualisation en elle-même (X-Files s'en tirait assez bien). Il suffit de voir aussi Blade Runner, réalisé sans aucun effet numérique et avec un budget très restreint, le tout il y a 25 ans, pour être convaincu que des grands effets spéciaux ont avant tout besoin de gens de talent et pas d'argent. |
|
|
 |
¤Alex¤
" One Of us, One Of Them "
|
Posté le: Lun 29 Déc 2008 17:28 Sujet: La structure de la série: Saison 3 |
|
|
| Neurosis a écrit: | | En effet les effets spéciaux de Heroes sont loin d'être une référence, et les comparer à des films est une hérésie. Ceux de vol et surtout le montage fait lorsqu'un perso se téléporte, c'est du bricolage de bas étage. Ceux du feu et de la glace sont déjà bien plus réussis. Ils utilisent globalement bien trop d'effets spéciaux cheaps, à base de découpage de pellicule, de câbles à gogo, de lentilles pour les yeux (blanches pour les précogs, noires pour Maya) et de sons + tremblement de caméra (lorsque Matt lit dans les pensées ou que Sylar détecte un mensonge, c'est assez ridicule). Ils ont vraiment besoin d'un expert en effets visuels, des gens qui savent faire énormément avec quasiment rien, la suggestion est toujours plus forte que la visualisation en elle-même (X-Files s'en tirait assez bien). Il suffit de voir aussi Blade Runner, réalisé sans aucun effet numérique et avec un budget très restreint, le tout il y a 25 ans, pour être convaincu que des grands effets spéciaux ont avant tout besoin de gens de talent et pas d'argent. |
Si les effets spéciaux sont de " bas étages " comme tu dis, pourquoi crois-tu que la série coûte si cher ? J'ai regardé plusieurs reportages sur les effets speciaux et ceux de Heroes sont super étant donné que c'est une série, c'est très bien agencé et très bien fait ! C'est ce que je vois.
A voir tous les points négatifs que tu cites dans la série. C'est à se demander si tu aimes Heroes ! |
|
|
 |
Vicelow
La Nuit je Mens
|
Posté le: Lun 29 Déc 2008 17:39 Sujet: La structure de la série: Saison 3 |
|
|
Je remets ce qui a déjà été écrit quelques messages plus haut :
| Nathan a écrit: | | Tout cela est intéressant mais ce n'est pas le sujet ici. On discute de La Structure de la série et celle de la saison 3. Merci d'en tenir compte. |
Merci de ne pas oublier le sujet pour éviter que ça parte dans tous les sens  |
|
|
 |
Dr Brains
L'agitateur de neurones
|
Posté le: Lun 29 Déc 2008 17:56 Sujet: La structure de la série: Saison 3 |
|
|
Pour vous répondre à tous les deux :
| Neurosis a écrit: | | En effet les effets spéciaux de Heroes sont loin d'être une référence, et les comparer à des films est une hérésie. Ceux de vol et surtout le montage fait lorsqu'un perso se téléporte, c'est du bricolage de bas étage. Ceux du feu et de la glace sont déjà bien plus réussis. Ils utilisent globalement bien trop d'effets spéciaux cheaps, à base de découpage de pellicule, de câbles à gogo, de lentilles pour les yeux (blanches pour les précogs, noires pour Maya) et de sons + tremblement de caméra (lorsque Matt lit dans les pensées ou que Sylar détecte un mensonge, c'est assez ridicule). Ils ont vraiment besoin d'un expert en effets visuels, des gens qui savent faire énormément avec quasiment rien, la suggestion est toujours plus forte que la visualisation en elle-même (X-Files s'en tirait assez bien). Il suffit de voir aussi Blade Runner, réalisé sans aucun effet numérique et avec un budget très restreint, le tout il y a 25 ans, pour être convaincu que des grands effets spéciaux ont avant tout besoin de gens de talent et pas d'argent. |
Evidemment qu'il est totalement vain de comparer les FX de Heroes à un film cinéma tel que, au hasard, star wars ou le seigneur des anneaux, il n'empêche qu'ils sont plutôt bien réussi dans l'ensemble.
Le feu et la glace sont plutôt bien fait, je trouve, rien à redire.
Pour le vol et la téléportation, je ne comprends pas ce que tu leur reproches.
Certes la scène du pont est ridicule tellement c'est mal fait, mais sinon les envolées de Nathan ou la scène de la saison 2 post-Kirby Plaza sont géniales (après, West, c'est un autre problème).
Concernant la méthode, comment veux-tu faire le vol autrement qu'avec des cables et la téléportation autrement qu'avec une coupe de la pellicule ?
On pourrait certes rajouter des fioritures en images de synthèses (style Diablo de Xmen 2) mais quel intérêt, par rapport au coût supplémentaire ?
Idem en ce qui concerne ce que tu appelles les effets cheap. Lentilles de couleur et mouvements de caméra.
Chaque pouvoir a son effet, tant que ça reste comme ça, pourquoi en faire des tonnes ?
Juste après avoir dénigré ces effets spéciaux pour leur côté "pas assez visuel" (si j'ai bien compris ton propos), tu nous parles de suggestion.
Et bien justement, ces effets "pauvres" offrent une bonne suggestion sans qu'il soit utile de rajouter des images de synthèse à tout va.
Je rajouterai que les effets dans Heroes ne sont pas seulement visuels, mais aussi sonores.
Par exemple l'effet "brainshake", un genre de son horrible qui donne mal au dent quand on l'entend et qui correspond bien à l'effet recherché
| ¤Alex¤ a écrit: | Si les effets spéciaux sont de " bas étages " comme tu dis, pourquoi crois-tu que la série coûte si cher ? J'ai regardé plusieurs reportages sur les effets speciaux et ceux de Heroes sont super étant donné que c'est une série, c'est très bien agencé et très bien fait ! C'est ce que je vois. |
J'ai par contre l'impression que Tim Kring établit des priorités par rapport aux FX.
Par exemple les scènes de "figeage" sont toujours super bien faites (Peter du Futur à la banque ou Hiro lors de sa rencontre avec Daphné), alors que certains sont moins travaillés (Raah, la scène du pont...).
Tout ça doit être une question de budget, j'imagine, mais c'est dommage de bacler ainsi certaines scènes qui auraient pu être bien meilleures.
| ¤Alex¤ a écrit: | | A voir tous les points négatifs que tu cites dans la série. C'est à se demander si tu aimes Heroes ! |
Peut-être que ce qu'il aime, c'est détester Heroes...
PS :
De toute manière, on est en complet HS.
Créez un topic si vous voulez continuer à parler des FX.
Edit : Ah, grillé par le staff...   Si Dieu est partout et peut tout faire, peut-Il créer un monde d'où Il est absent et où Il ne peut rien faire ? |
|
|
 |
Jim Profit
Nathan is here to stay!
|
Posté le: Ven 16 Jan 2009 5:58 Sujet: La structure de la série: Saison 3 |
|
|
| TCA Winter Press Tour: Le futur de Heroes
Lors de la conférence de presse de la chaîne NBC au TCA Winter Press Tour (réunion bi-annuelle qui permet aux chaînes américaines de présenter leurs programmes à la presse), Angela Bromstad, présidente des divertissements prime-time, s'est dite confiante quant au futur de Heroes:
Heroes est très solide. Nous avons une merveilleuse relation avec Tim Kring... Il est important de ne jamais perdre de vue notre responsabilité en termes de production. Et en télévision, ce qui importe ce sont les personnages et l'écriture, et nous voulons nous assurer que cette série est sur les rails. Mais très solide. Je pense que ce que veut faire Tim Kring est de revenir à ce qu'était le cœur de la série, ces personnes ordinaires se découvrant des pouvoirs extraordinaires, et peut être ont-ils été trop loin en termes de personnages et multiplication des intrigues.
Dans un communiqué, Tim Kring révèle ceci en parlant du Volume 4: Fugitives:
Ce volume, c'est comme si nous recommencions à zéro. Le public n'a pas vraiment besoin de connaître les volumes précédents pour pouvoir suivre l'intrigue.
NBC s'est peut être montré confiant quant au sort de Heroes, mais pas jusqu'à annoncer la reconduction de la série pour une quatrième saison, ce qui a pourtant été le cas pour les séries The Office, 30 Rock, et The Biggest Loser. Celle-ci dépendra très certainement du succès que rencontrera le prochain volume auprès du public...
Sources: TV Guide et The Hollywood Reporter
Jim Profit©Heroes-France.com |
|
|
 |
kreswt
Kill T.K., save Heroes!!
|
Posté le: Ven 16 Jan 2009 6:46 Sujet: La structure de la série: Saison 3 |
|
|
"Volume 4: Fugitives" alias le volume d ela dernière chance.
espérons qu'il aura un minimum de succès.... - "This is the way the world ends ....not with a bang but in a whisper!" ( Southland Tales)
- "I felt myself shatter and all those pieces of me came floating back together in one cohesive thought : killing all of you!" ( Tracy Strauss)
   |
|
|
 |
slytom
SlyGeeK
|
Posté le: Ven 16 Jan 2009 20:56 Sujet: La structure de la série: Saison 3 |
|
|
'lut,
Y a une date de reprise pour ce volume 4 ? |
|
|
 |
kimo
FIRE WALK WITH ME
|
Posté le: Ven 16 Jan 2009 20:57 Sujet: La structure de la série: Saison 3 |
|
|
Le 2 février prochain  |
|
|
 |
Boby
|
Posté le: Jeu 29 Jan 2009 14:33 Sujet: La structure de la série: Saison 3 |
|
|
| Le season 3 finale de "Heroes" sera diffusé le lundi 27 avril sur NBC (officiel). |
|
|
 |
Copycat
|
Posté le: Ven 30 Jan 2009 17:03 Sujet: La structure de la série: Saison 3 |
|
|
| Mais il restera une semaine de trou non ? Parce que y'a 25 épisode et si on compte bien bah il restera une semaine... (je peux me tromper hein) |
|
|
 |
Pianitsa
|
Posté le: Lun 23 Fév 2009 17:44 Sujet: La structure de la série: Saison 3 |
|
|
Bonjour à tous, nouveau sur le site , je n'aurai qu'1 question à poser ( en guise d'essai!) Pourquoi les épisodes 3x14 et les suivants ne sont-ils pas associés à la saison 4 ( volume 4-chapter 1 étant l'épisode s03e14 )?
Merci pour les éventuelles réponses qui ne manqueront pas de m'intéresser ...
Un bonjour à Flash et merci pour son message d'accueil ( c'est bien d'y penser!)
Pia |
|
|
 |
Kleith
My life finally makes sense to me...
|
Posté le: Lun 23 Fév 2009 17:52 Sujet: La structure de la série: Saison 3 |
|
|
Parce qu'il s'agit de la production de la saison 3.
Elle contient deux chapitres (volumes) différents, le volume 3 Villains qui a prit fin dans l'épisode 3x13, et le volume 4 qui débute dans le 3x13 et qui conclura la saison 3.
La saison 4 n'est pas encore annoncée. Et elle commencera par le Volume 5. Se bercer d'illusions ne conduit qu'à de cruelles déceptions.
   |
|
|
 |
Teadybear
d[>_<]b
|
Posté le: Lun 23 Fév 2009 17:53 Sujet: La structure de la série: Saison 3 |
|
|
Bienvenue a toi Pianista.
La saison 3 est composé de 2 volumes, le volume 3 "Villains" de l'episode 1 à 13 et le volume 4 "Fugitives" de l'episode 14 à 24. Si les chapitres apparaissent de nouveau a partir de 1 a chaque volume c'est simplement pour faire tel un livre (car c'est le but de l'histoire, comme dit dans le 01x01, nous conté leur épique voyage). Donc a chaque nouveau Volume, on ouvre un livre, et donc on recommence au debut.
Attention a ne pas confondre "saison" et "volume"... C'est un peu déroutant '
EDIT: Ahah! Kleith tu m'as devancé  |
|
|
 |
|
|
 |
|