|
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_5294.htm |
| Héros |
Message |
Jean Grey
I believe in Harvey Dent
|
Posté le: Sam 14 Juin 2008 0:01 Sujet: Torchwood |
|
|
Créateur : Russell T. Davies
Producteurs exécutifs : Russell T. Davies, Julie Gardner, Richard Stokes
Année de création : 2006
Nombre de saisons (actuellement) : 2
Nombre d'épisodes (actuellement) : 26
Genre : sf/fantastique
Pays d'origine : Royaume-Uni
Diffusion Grande-Bretagne : BBC
Diffusion France : NRJ 12 et Jimmy
Synopsis : Le capitaine Jack Harkness rejoint une équipe d'enquêteurs qui utilise des technologies extra-terrestres pour résoudre des crimes, impliquant aussi bien des aliens que des humains...
Torchwood est l'anagramme de Doctor Who, c'était le nom de code de la série pour la protéger de la concurrence. C'est par la suite, que le nom a été réutilisé dans la série pour désigner une organisation secrète chargée d'élucider les crimes mystérieux, de contrôler les activités extra-terrestres et aussi d'étudier les divers objets et technologies aliens. Le gouvernement britanique connaît son existence mais elle est totalement indépendante.
L'institut Torchwood a été crée en 1879 par la reine Victoria, après qu'elle ait rencontré le Docteur et Rose Tyler (épisode 202, 2005). Il est divisé en 4 sections:
o Torchwood 1: basé à Canary Wharf, Londres (détruit (voir épisode 213 du Doctor Who, 2006)
o Torchwood 2: basé à Glasgow
o Torchwood 3: basé à Cardiff (là où se situe la série)
o Torchwood 4: Lieu inconnu
Torchwood 3 est dirigé par le capitaine Jack Harkness, on sait peu de chose sur lui, excepté qu'on le rencontre pour la première fois dans l'épisode 109 du Doctor Who (2005) et que suite à ses aventures avec le docteur et Rose (épisode 113, Doctor Who (2005)) il est devenu immortel, sans qu'il sache vraiment pourquoi et comment c'est arrivé. On ne sait pas non plus pourquoi, il tient beaucoup à la main laissée par le Docteur (main coupée par le leader des Sycorax dans le téléfilm "The Christmas Invasion" de Doctor Who). Celle-ci est conservée dans une jarre dans Torchwood 3.
Le Quartier général, baptisé "The Hub" se situe sous la place Roald Dahl dans la baie de Cardiff.
Cast :
John Barrowman : Capitaine Jack Harkness
Eve Myles : Gwen Cooper
Burn Gorman : Dr Owen Harper
Naoko Mori : Toshiko Sato
Gareth David-Lloyd : Ianto Jones
James Marsters : Capitaine John Hart (saison 2)
Freema Agyeman : Martha Jones (saison 2)
Épisodes :
Première saison (2006-2007) :
1 (1- 1) : Tout change (Everything Changes)
2 (1- 2) : Premier jour (Day One)
3 (1- 3) : Machine fantôme (Ghost Machine)
4 (1- 4) : Femme cybernétique (Cyberwoman)
5 (1- 5) : Petits mondes (Small Worlds)
6 (1- 6) : La récolte (Countrycide)
7 (1- 7) : Cadeaux grecs (Greeks Bearing Gifts)
8 (1- 8) : Ils tuent encore Suzie (They Keep Killing Suzie)
9 (1- 9) : Chaussures en vrac (Invisible Eugene)
10 (1-10) : Hors du temps (Out of Time)
11 (1-11) : Combat (Combat)
12 (1-12) : Capitaine Jack Harkness (Captain Jack Harkness)
13 (1-13) : La fin des temps (End of Days)
Deuxième saison (2008)
14 (2-01) Kiss Kiss, Bang Bang
15 (2-02) Sleeper
16 (2-03) To The Last Man
17 (2-04) Meat
18 (2-05) Adam
19 (2-06) Reset
20 (2-07) Dead Man Walking
21 (2-08) A Day In The Death
22 (2-09) Something Borrowed
23 (2-10) From Out Of The Rain
24 (2-11) Adrift
25 (2-12) Fragments
26 (2-13) Exit Wounds
Sites :
http://www.bbc.co.uk/torchwood/
http://www.torchwood.fr/
http://www.keep-flyin.com/torchwood
Avis : Série beaucoup plus sombre et dramatique que son spin-off, mais malheureusement, pas toujours très intéressante, certains épisodes n'ayant pas beaucoup d'intérêt. La fin de saison a d'ailleurs été baclée, et on regrette aussi le Jack de Doctor Who, qui était beaucoup plus drôle que celui dans Torchwood. D'ailleurs on dirait que ce sont deux personnages différents tellement Jack change de caractère dans les deux séries. Heureusement qu'il redevient lui même dans le tryptique final de la saison 3 de Doctor Who, et son apparition est très bien amenée
La saison 2 est cependant supérieure à la première, et j'ai vraiment été épatée, car les scénaristes ont vite corrigé leurs erreurs : intrigues moins ennuyeuses, personnages plus développés...et un season finale très explosif et dramatique ! Bref, la saison 1 n'était pas terrible, mais la 2e est excellente ! Mention spéciale à l'évolution des personnages, dont Ianto, mon chouchou. Il est drôle, humain et vraiment extraordinaire. |
|
|
 |
spikia
Molto Bene, Allons-y!!!
|
Posté le: Sam 14 Juin 2008 1:10 Sujet: Torchwood |
|
|
ahhhh je vais bientot commencer à regarder cette serie  |
|
|
 |
Jean Grey
I believe in Harvey Dent
|
Posté le: Sam 14 Juin 2008 2:48 Sujet: Torchwood |
|
|
Tant mieux, tu vas voir c'est très différent de Doctor Who mais ça vaut le coup  |
|
|
 |
Arwen
|
Posté le: Sam 14 Juin 2008 9:26 Sujet: Torchwood |
|
|
J'ai beaucoup aimé le premier épisode et j'ai hate de voir les autres.
Merci d'avoir ouvert ce sujet.
A+
Merci à Jessika pour la signature |
|
|
 |
spikia
Molto Bene, Allons-y!!!
|
Posté le: Dim 15 Juin 2008 18:35 Sujet: Torchwood |
|
|
J'ai regardé le premier episode sur le site d'nrj12... Tres sympathique!
Faut que je regarde la suite maintenant ^^
Auto edit : (Jeu 19 Juin 2008 12:21)
Jviens de regarder les 7 premiers episodes et c'est clair que ca a rien a voir avec doctor who ..
C'est beaucoup plus sombre... jcrois que les 2 ou 3 derniers episodes j'ai sursauté plein de fois lool .. |
|
|
 |
Arwen
|
Posté le: Mar 24 Juin 2008 21:26 Sujet: Torchwood |
|
|
J'ai craqué !! Je viens de commander le coffret DVD . Je vais pouvoir regarder les épisodes pénarde dans mon canapé et écran plat et voir le beau John Barrowman en gros plan !!!
A+
|
|
 |
spikia
Molto Bene, Allons-y!!!
|
Posté le: Mar 24 Juin 2008 22:46 Sujet: Torchwood |
|
|
MdR rien que pour le voir en gros plan je t'envie MdR
J'ai fini la saison 1 et j'ai entamé la saison 2 qui est effectivement bien meilleur (je sais plus qui l'avait dit.. JG certainement!)
L'approche des personnages est beaucoup plus travaillé, on en apprend beaucoup plus sur eux et donc bien sur on se sent plus proche et plus dans la série etc etc...
Autant je me lassé un peu de regarder les episodes de la saison 1 mais ceux de la saison 2 sont vraiment bons! Et puis avec James Masters en guest ds certains episodes.. *soupir*
L'episode 2x12 est tres particulier
J'aime beaucoup comment ils l'ont fait.. on apprend enfin comment chaque personnage à ete recruté.. comment Jack a atteri à Torchwood et Owen,Tosh et Ianto (Jones, Ianto Jones..) |
Je suis juste pressé de voir le final maintenant LooL .. et apres .. Patience... |
|
|
 |
Jean Grey
I believe in Harvey Dent
|
Posté le: Mar 24 Juin 2008 22:53 Sujet: Torchwood |
|
|
| spikia a écrit: |
J'ai fini la saison 1 et j'ai entamé la saison 2 qui est effectivement bien meilleur (je sais plus qui l'avait dit.. JG certainement!) |
Oui c'est moi dans le premier post
| Citation: |
L'approche des personnages est beaucoup plus travaillé, on en apprend beaucoup plus sur eux et donc bien sur on se sent plus proche et plus dans la série etc etc... |
D'ailleurs celui qui a le plus évolué est Ianto, il est plus mis en avant, alors que dans la saison 1 il était complètement inexistant. Là dans la saison 2 on le découvre drôle, charmeur, humain...je dois dire que c'est un de mes chouchous de la série depuis. |
|
|
 |
spikia
Molto Bene, Allons-y!!!
|
Posté le: Mer 25 Juin 2008 21:00 Sujet: Torchwood |
|
|
J'ai regardé le final de la saison 2 hier
ohh c'est triste... Tosh et Owen qui partent... Bon Owen etait déjà mort mais Tosh...
C'est une fin assez triste tout ca.. Cardiff qui est devasté par les bombes.. Jack qui retrouve son Frere mais qui doit le mettre hors d'etat de nuire..
Je me demande bien ce que va donner la saison 3 .. enfin s'ils survivent au season final du doctor who lool .. parce que pour l'instant.. C'est le grand mystere..
D'ailleurs j'aimerais bien que le capitaine John Hart revienne leur faire une petite visite de temps en temps dans la saison 3 | |
|
|
 |
Nanou
bring out your brain !!
|
Posté le: Mer 25 Juin 2008 21:24 Sujet: Torchwood |
|
|
| spikia a écrit: | D'ailleurs j'aimerais bien que le capitaine John Hart revienne leur faire une petite visite de temps en temps dans la saison 3 | |
toi aussi tu as succombé au captain John power  j'espère aussi qu'on le reverra, ce personnage est vraiment excellent, tout comme son interprête
ce qui m'a le plus plu dans cette saison c'est l'évolution de Ianto, incroyable ce personnage !
| |
|
|
 |
Jean Grey
I believe in Harvey Dent
|
Posté le: Mer 25 Juin 2008 21:40 Sujet: Torchwood |
|
|
spikia je sais pas si tu sais, mais la saison 3 aura 5 épisodes, déjà parce que John Barrowman sera aussi occupé que David Tennant, mais aussi parce que la série sera transférée sur BBC One, et ils veulent faire comme une mini-série ou je sais trop quoi donc
je sais pas si on reverra James Marsters | |
|
|
 |
spikia
Molto Bene, Allons-y!!!
|
Posté le: Mer 25 Juin 2008 21:45 Sujet: Torchwood |
|
|
Oui j'ai vu ca quelque part et que tous les episodes seraient diffusé sur une semaine (fiou.. ca va faire bizzare) ...
Je me fais pas trop d'illusion pour James lool mais ca fait trop plaisir de le voir à l'ecran lool .. | |
|
|
 |
Arwen
|
Posté le: Sam 28 Juin 2008 9:56 Sujet: Torchwood |
|
|
Hello !!
J'ai reçu le coffret DVD de Torchwood à l'instant. Je vais donc passer une bonne soirée.
Moi contente !!!
A moi John Barrowman
A+
Voici la suite de mon message.
Je viens d'enchainner 6 épisodes à l'instant et c'est vraiment le TOP cette série.
Ce soir j'en regarde encore 2. J'essaierais d'en garder pour le week-end prochain.
A+
|
|
 |
spikia
Molto Bene, Allons-y!!!
|
Posté le: Mar 01 Juil 2008 20:20 Sujet: Torchwood |
|
|
Je suis entrain de revoir la saison 1 de DW et ca m'a fait rire de voir l'actrice qui fait Gwen dans le role d'une medium qui fait le lien sur la faille de Cardiff lool .. D'ailleurs je crois que c'est elle qui prononcent les mots magiques !bad Wolf! en premier.
ET ensuite dans l'episode d'apres de voir Toshiko dans le role d'un medecin je crois ou un scientifique ...
C'est officiel, ils aiment vraiment recycler leurs acteurs lool ... je m'attends a voir debarquer Ianto ou Owen à chaque coin de mon ecran maintenant l  |
|
|
 |
Arwen
|
Posté le: Sam 05 Juil 2008 19:55 Sujet: Torchwood |
|
|
J'ai terminé de regader la saison entière en 2 jours.
Mainteant je n'ai plus qu'à acheter la saison 2.
Est-ce que vous pensez que le coffret DVD Américain possède des sous-titres Français ?
Sinon j'achèterais le coffret Anglais , mais il n'y a pas de sous-titres et ça va être dure à comprendre (car je susi une quiche en Anglais).
Alors merci à ceux qui pourraient me renseigner.
A+
|
|
 |
|
|
 |