Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
L'Immeuble Deveaux
Voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_5297.htm
Héros Message
Nathan
Nathan is Back
heroesRédacteurs

Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 13355
Localisation: Permanence électorale

Posté le: Dim 15 Juin 2008 6:12 Sujet: L'Immeuble Deveaux
Répondre en citant

L'Immeuble Deveaux



http://images.heroes-france.com/images/site/1213506420.jpg



Charles Deveaux vit dans un luxueux appartement, situé à Central Park Ouest. Il possède visiblement d’ailleurs tout l’immeuble. Sa fille, Simone Deveaux, dit, à propos de ce building, « C’est le toit de l’immeuble de mon père » (Distractions). Et Bennet l’appelle « l’immeuble Deveaux » (Unexpected). Le n° de l’immeuble est le 210 (One Giant Leap) et la rue mentionnée Central Park West (Nothing To Hide), ce qui est une adresse fictive.

Peter Petrelli, infirmier, a été engagé pour s’occuper de Charles Deveaux, qui est au stade terminal d’une maladie. Il rêve qu’il est en train de voler depuis le sommet de l’immeuble. Il se réveille et se retrouve dans la chambre de Charles Deveaux au moment où sa fille, Simone, entre dans la pièce. Le malade est dans le coma depuis une semaine et c’est Peter qui s’en est occupé. Il dit à Simone qu’il n’en a plus pour longtemps, deux jours sans doute (Genesis).

Un autre jour, Peter lit des côtes de la bourse, concernant les entreprises Yamagato, à Charles Deveaux qui a reprit conscience. Charles le taquine sur son emploi peu lucratif et dit :

- Regarde-moi vivre dans un appartement avec terrasse. À Central Park West.

Peter réplique : Correction. En train de mourir dans un appartement à terrasse à Central Park West.

Puis Peter dit à Charles qu’il pense qu’il peut voler. Pour le lui prouver, il ouvre la fenêtre et s’apprête à s’envoler. Il se réveille au même moment dans son appartement. Quelqu’un est en train de frapper à la porte. C’est Simone qui vient lui annoncer que son père est mort quelques heures plus tôt. Elle lui apprend qu’avant de mourir, il lui a dit qu’il avait fait un rêve et que Peter y était. Ils volaient ensemble et Peter l’avait rassuré en lui disant qu’il y avait des gens qui se souciaient des autres et qu’ils sauveraient le monde (Nothing To Hide).


La terrasse de l’immeuble Deveaux

Une autre partie de l’immeuble Deveaux est le lieu privilégié de nombreux événements, tragiques pour la plupart, qui se déroulent dans la série. C’est la terrasse, au sommet de l’immeuble.

Selon Greg Beeman, qui a indiqué sur son Blog Beeman: épisode The Fix: “Nous avons aussi construit un set majeur pour la série et qui est montré pour la première fois dans cet épisode. C'est le toit de l'immeuble Deveaux. C'est ça, le toit de l'immeuble dans lequel a vécu et est mort le père de Simone et où Peter a pour la première fois rencontré Simone.

Dans de prochains épisodes, nous verrons ce lieu dans le passé, le présent et le futur. Dans sa splendeur, abandonné et détruit."


http://images.heroes-france.com/images/site/1213506463.jpg


Claude Rains prend soin de pigeons sur les toits de l’immeuble. À leur sujet, Simone dit à Isaac : « J’ai jamais compris comment ces pigeons sont arrivés ici. Mon père disait toujours : « s’ils sont arrivés jusque là, on doit les laisser en paix. » (Distractions) C’est aussi sur cette terrasse que Claude entraîne Peter Petrelli à mieux contrôler ses pouvoirs après avoir refusé de le faire dans un premier temps (The Fix).

De son côté, Isaac Mendez a terminé une peinture prophétique de la terrasse de l’immeuble dominant un New York ravagé par une bombe. Il dit à Simone, qui est venue lui rendre visite, qu’elle doit quitter la ville car il n’y a rien qui puisse stopper l’explosion. Ils se retrouvent sur la terrasse de l’immeuble un peu plus tard.

Simone : Ça fait longtemps qu’on n’a pas été ici ensemble.
Isaac : Il y a quelque chose à propos de ce toit.
Simone : On a passé beaucoup de temps ici.
Isaac : Je pense que c’est lié à ce qu’il se passe. Ça doit avoir une importance.

Ils continuent de discuter puis ils s’enlacent. Un peu plus loin, invisibles, Claude Rains et Peter, agacé, contemplent la scène (Distractions).


Photo 6070

La terrasse de l'immeuble Devaux peinte par Isaac Mendez


Le soir, Claude pousse Peter à plus exploiter ses pouvoirs et il le précipite du sommet de l’immeuble afin de savoir s’il peut voler (Distractions).


http://images.heroes-france.com/images/site/1213506515.jpg


Quelques temps plus tard, l’entraînement de Claude et Peter est cependant brutalement stoppé plus tard lorsque Mr Bennet et Le Haitien tentent de capturer Peter. Claude Rains reçoit une fléchette endormante mais Peter parvient à stopper celles qui le visaient grâce à ses pouvoirs télékinésiques. Il prend Claude sur son dos et s’envole sous le regard impuissant de leurs deux agresseurs (Unexpected).

C'est aussi sur cette terrasse que des années plus tôt, Kaito Nakamura, le père de Hiro, a confié Claire bébé à Mr Bennet pour qu'il s'en occupe (Company Man).


http://images.heroes-france.com/images/site/1213506548.jpg


Dans Parasite, Hiro Nakamura et Ando Masahashi, qui tentent d’échapper aux gardes de sécurité du Corinthian Casino, se téléportent au sommet de l’immeuble mais cinq ans plus tard que prévu alors que la bombe qu’ils voulaient arrêter a détruit New York. La terrasse de l’immeuble Deveaux est elle aussi à l’abandon et en partie détruite.


Photo 3587


Devant eux, s’étend New York détruite dont quelques bâtiments sont en reconstruction. Après avoir regardé la ville détruite, ils décident, consternés, d’aller chez rendre visite à Isaac Mendez (.07%). L’immeuble Deveaux semble décidément incontournable puisque, de retour de ce futur sombre, c’est là que Hiro et Ando se téléportent et découvrent avec joie que la ville est intacte (Five Years Gone). Hiro, ravi, crie sa joie et affirme tout haut aux New Yorkais qu’il va changer le futur (The Hard Part).

De son côté. Peter fait un nouveau rêve qui le conduit sur la terrasse de l’immeuble Deveaux, le jour où il a été engagé comme infirmier pour s’occuper de Charles Deveaux et qu’il a fait connaissance de Simone dont il est tombé amoureux. Il surprend aussi une conversation entre sa mère, Angela Petrelli, et Charles Deveaux au sujet de la bombe qui doit détruire New York et qui fait partie de leur plan qui doit sauver le monde. Après que sa mère soit partie, Charles Devaux, qui est le seul à pouvoir le voir, s’adresse à Peter et ils ont une discussion. Puis Peter entend la voix de Mr Bennet qui le réveille alors qu’il est allongé sur le sol, dans une rue de la ville (How To Stop An Exploding Man).

Bien que Charles Deveaux soit mort dans Nothing To Hide, l’immeuble et surtout la terrasse continuent d’y jouer un rôle important au cours de la saison 2. C’est là que Kaito Nakamura connaît un destin tragique, après avoir eut une conversation un peu plus tôt avec Angela Petrelli au sujet de menaces de mort qu’ils ont reçues tous les deux (Four Months Later).

Une célèbre photo des fondateurs de la Compagnie a aussi été prise au sommet de cet immeuble (The Kindness of Strangers; voir L’Organisation des Anciens : Le Clan des Douze)


Lors d'un cauchemar éveillé provoqué par Maury Parkman, sur cette même terrasse, Nathan Petrelli a une vision de New York ravagée par l'explosion de la bombe qu'ils n'ont pas pu arrêter. Il s'y bat ensuite avec un double de lui même, complètement défiguré (Fight or Flight).


Photo 12364


Une semaine environ après l’assassinat de son père, Hiro, qui s’est téléporté dans le passé, assiste à la conversation qu’a eu son père avec Angela puis à son assassinat. C’est là qu’il découvre le nom de l’homme qui l’a tué (Cautionary Tales).

Le décor de l’immeuble Deveaux a été construit pour l’épisode The Fix (1x13) comme Greg Beeman l’a indiqué sur son Blog Beeman: épisode The Fix. Pendant la préparation de cet épisode, ils ont été mis face à de telles responsabilités financières qu'ils avaient décidé, dans un premier temps, de juste réadapter le loft d'Isaac pour en faire le toit de l'immeuble Deveaux. Puis ils ont changé d'avis et ont décidé de le construire sur le plateau de manière légère avec un blue-screen mineur. Mais finalement ils en sont arrivés à faire la totale, ce qui semble être la "Heroes Way", c'est à dire un set répondant à toutes leurs exigences.


Photo 15839
Une photo du tournage lors de la construction du décor de la terrasse de l’immeuble Deveaux (Blog de Greg Beeman)



Nathan©Heroes-France
Traduction du Blog de Beeman: Jim Profit






¤ Irlande ¤
Pub Wandering Rocks


¤ Californie ¤
Costa Verde


¤ La Nouvelle Orléans ¤
Burger Bonanza


¤ Washington D.C. ¤
Building 26


¤ Arizona ¤
Coyote Sands


http://img255.imageshack.us/img255/2599/bannatecopyal7.jpg

Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP
Hir0-hero

heroes

Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 9
Localisation: Quebec

Posté le: Jeu 17 Juil 2008 18:33 Sujet: L'Immeuble Deveaux
Répondre en citant

J'ai fait quelques recherches et cette théorie ne semble pas avoir été discuter sur ce forum.
A ne pas lire si vous n'avez pas terminer la première saison

D'après Issac, le toit du père à Simone (Charles Deveaux) est relié à tous les événements qui concerne les héroes.

Dans l'épisode 14 de la saison 1, il est avec Simone sur ce toit et discute :

Issac : Ce toit à une signification particulière
Simone : On y a passer des heures ensembles
Issac : Je pence qui est lié à tous ces événements, mais je ne sais pas encore pourquoi.
Simone : En tout cas, il est mystérieux, j'ai jamais comprit comment ces pigeons se sont retrouver ici. Mon père disait "Ils ont trouver leur abris, laisson les en paix"

Ont peut donc rajouter à cette théorie celle des pigeons qui reviennent toujours à cet endroit.[Pourquoi ce toit?]

De plus Claude(l'homme invisible) ce cache a cet endroit, sa le relie donc a cet endroit. Mais pourquoi a t'il choisit ce toit?
Il se sert aussi de cet endroit pour entrainer Peter à maîtriser ses pouvoir.
Dans l'épisode 16 de la saison 1, Mr Bennet(HRG) et Le Haitien vont essayer de les capturer sur le toit à l'aide de jumelles thermiques. Mais comment on t-il sût qu'ils serait sur ce toit? Sa peut être à cause que Issac peinturait beaucoup le toile du toit avec personne dessus. Tous se que je sais, ces que sa relie tout ces personnes encore avec ce toit.

Pour finir, on peut remarquer que la plupart des toiles d'Issac en rapport avec la bombe se situe sur ce toit et quand Hiro va dans le futur et voit la bombe exploser, il est sur ce toit.

Voilà pourquoi je pense que Issac disait vrai, que le toit est relié aux événement qui arrive dans cette saison.
Vous pouvez parler de vos théorie a propos de cet immeuble.
Wink

Edit Jim Profit: Message déplacé dans le topic sur l'immeuble Deveaux Wink


Photo 15169
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSP Masculin
Mister.Elle
Elle-Il
heroes

Inscrit le: 12 Juil 2008
Messages: 225
Localisation: Pas-de-calais (62)

Posté le: Jeu 17 Juil 2008 19:20 Sujet: L'Immeuble Deveaux
Répondre en citant

Possibles

Théorie interessante


http://apu.mabul.org/up/apu/2008/07/12/img-161942ubrf8.jpghttp://images2.photomania.com/541238/1/rad71962.gif
http://img140.imageshack.us/img140/4499/fourchette200871902232jn7.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSE Masculin
Claude R.
Go to "The Dark Knight" !
heroes

Inscrit le: 13 Juil 2008
Messages: 353
Localisation: Sur les routes

Posté le: Jeu 17 Juil 2008 19:29 Sujet: L'Immeuble Deveaux
Répondre en citant

Pour prendre connaissance de tous les événements liés à l'immeuble Devaux et donc à la terrasse, je vous conseille de vous rendre ici. [Attention, risques de spoiler]

Manifestement, oui, ce lieu semble être lié au destin des Heroes, d'une manière ou d'une autre. Mais comment et pourquoi, ce sont deux autres questions.


¤Heroes de la fourchette¤http://www.easy-upload.net/fichiers/fourchette.200871902232.gif
http://img230.imageshack.us/img230/8026/celibrapm2.gifhttp://www.heroes-france.com/forum/templates/rc/images/comite_peter.gif
http://i49.servimg.com/u/f49/11/29/60/16/signat11.jpghttp://i49.servimg.com/u/f49/11/29/60/16/signat12.png
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSH Masculin
Hir0-hero

heroes

Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 9
Localisation: Quebec

Posté le: Jeu 17 Juil 2008 19:33 Sujet: L'Immeuble Deveaux
Répondre en citant

Merci pour le lien claude !


Photo 15169
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSP Masculin
tommy_49
ELLE-ectrifiante
heroes

Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages: 220
Localisation: Maine et loire
Age: 25

Posté le: Jeu 17 Juil 2008 19:47 Sujet: L'Immeuble Deveaux
Répondre en citant

Oui c'est ce toit sans doute le mystere de l'histoire.
Car tout y commence avec la reunion de la compagnie.
La photo avec tous les personnages de la compagnie a été prise sur ce toit ( saison 2)
Un meurtre sur ce toit (saison 2)
...
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSE Masculin
missana12
Mohinder for rêveurs
heroes

Inscrit le: 19 Aou 2007
Messages: 463
Localisation: Haute-savoie (74)

Posté le: Jeu 17 Juil 2008 20:12 Sujet: L'Immeuble Deveaux
Répondre en citant

merci Claude pour le lien, c'est un sujet très interessant ^^
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger CSDM Feminin
santo
Jacob loves you <3
heroes

Inscrit le: 04 Aou 2007
Messages: 1301
Localisation: disparu
Age: 11

Posté le: Ven 18 Juil 2008 22:38 Sujet: L'Immeuble Deveaux
Répondre en citant

C'est vrai que sur ce balcon , le pire comme le meilleur est arrivé Smile
En tout cas c'est un beau balcon ^^


http://img19.imageshack.us/img19/8122/fringeh.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSC Masculin
Powers

heroes

Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 463
Localisation: Marseille
Age: 24

Posté le: Lun 22 Juin 2009 14:30 Sujet: L'Immeuble Deveaux
Répondre en citant

D'ailleurs qui pense qu'on le reverra ?

Il n'y était pas dans toute la saison 3, Tome III et IV, c'est d'ailleurs bien dommage.
Qui pense aussi que certains Heroes auront une intrigue qui se passera à New York.
Dans le Tome IV, je n'ai pas trop aimé l'endroit où l'histoire se passait, c'est à dire Washinton (je crois), enfin c'était pas New York. Il y avait une meilleur ambiance là-bas d'ailleurs, celle de la saison 1... ^^ (Ok un peu nostalgique j'avoue) Je sors ! Mr. Green tu sors


http://www.heroes-france.com/forum/templates/rc/images/comite_peter.gifhttp://www.heroes-france.com/forum/templates/rc/images/comite_hiro.gif
http://img198.imageshack.us/img198/2003/230x13.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS Masculin