|
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_5307-315.htm |
| Héros |
Message |
lorenza
|
Posté le: Mer 06 Aou 2008 14:29 Sujet: [Officiel] La saison 2 sur TF1 à 00h15 dès le 8 juillet |
|
|
| Lost Angel a écrit: | Je préfère le titre "Les Traîtres" plutôt que "Les infâmes", comme c'était le cas dans un autre pays (belgique ? ) |
Je comprend quand même pas pourquoi ils ne laissent pas le titre "vilain", vilain est quand même un mot français, pourquoi faut il qu'ils mettent un autre titre? Et que ce soit "les traitres" ou "les infames", je trouve l'un comme l'autre nul  |
|
|
 |
Adam68
|
Posté le: Mer 06 Aou 2008 16:59 Sujet: [Officiel] La saison 2 sur TF1 à 00h15 dès le 8 juillet |
|
|
| ils ont coupé une partie du meurte de Victoria Pratt( On ne voit pas son corps tomber) |
|
|
 |
laurenson
|
Posté le: Mer 06 Aou 2008 22:39 Sujet: [Officiel] La saison 2 sur TF1 à 00h15 dès le 8 juillet |
|
|
Je repensais à un truc par rapport à la 'traduction', notamment celle du prénom de Noah Bennet. Par ressemblance, ils auraient pu appeler Mohinder, Maurice...GAAASP Maurice Suresh, ça en jette, non?  |
|
|
 |
Claude R.
Go to "The Dark Knight" !
|
Posté le: Mer 06 Aou 2008 23:01 Sujet: [Officiel] La saison 2 sur TF1 à 00h15 dès le 8 juillet |
|
|
D'accord avec toi, Laurenson. D'ailleurs je l'ai déjà dit :
| Citation: | | Je suis dégouté par la traduction française des noms : Noé pour Noah et Ella pour Elle. Encore Elle, je peux comprendre. En français, ça porte vraiment à confusion. Mais Noah... C'est comme si on nous parlait de Pierre Petrelli. Vous imaginez ça ? Moi pas. |
Pour la traduction de "Villains", que je viens d'apprendre, je suis aussi choqué ! Qu'ils ne traduisent pas par "vilains", ça peut se comprendre. Vous imaginez parler d'un de ces "villains" en disant "oh lui, c'est un gros vilain pas beau. Vilain, vilain !". Assez ridicule, non ? Mais rien ne les obligeait à traduire. S'ils avaient laissé "Villains", ça aurait très bien aussi. Il ne me semble pas qu'ils aient traduit "Genesis" par "Génèse" (alors que là, ça n'aurait posé aucun problème, au contraire) alors pourquoi le faire là ?
Quand on traite les séries comme de la m*rde, il ne faut pas s'étonner de voir les audiences ne pas atteindre des sommets. C'était mon coup de gueule du jour. | |
|
|
 |
Choukette
Appelez moi Miss Scotch ^^ I'm a pro-pitou
|
|
|
 |
ripley
A côté de Sylar
|
Posté le: Mer 06 Aou 2008 23:34 Sujet: [Officiel] La saison 2 sur TF1 à 00h15 dès le 8 juillet |
|
|
moi, Villains je l'aurais traduit par : "Faces cachées" ou "La boite de Pandore" (si vous voyez de quoi je parle! ).
Mais bon, la traduction qu'ils en ont faite, c'est une autre histoire |
|
|
 |
Lost Angel
|
Posté le: Mer 06 Aou 2008 23:36 Sujet: [Officiel] La saison 2 sur TF1 à 00h15 dès le 8 juillet |
|
|
| ripley a écrit: | moi, Villains je l'aurais traduit par : "Faces cachées" ou "La boite de Pandore" (si vous voyez de quoi je parle! ).
Mais bon, la traduction qu'ils en ont faite, c'est une autre histoire |
Oui, masi c'est compliqué de donner un titre du style "La boîte de Pandore" alors qu'on sait même pas de quoi Angela voulait parler. Mais c'est vrai qu'un titre un peu différent aurait montré une forme d'originalité française, mais on peut toujours rêvé...  |
|
|
 |
save-cheerleader-save-me
Hayden P. and Halo supporter ! <3 <3
|
Posté le: Mer 06 Aou 2008 23:39 Sujet: [Officiel] La saison 2 sur TF1 à 00h15 dès le 8 juillet |
|
|
Moi pour le titre , j'aurais plutot dit :
Les traitre !
Les Mauvais !
Les pourris ( ) , non je rigole pour celui la !
Enfin bref , un truc qui en jette et un truc qui aurait été genial , c'etait de mettre le titre originale !  |
|
|
 |
Choukette
Appelez moi Miss Scotch ^^ I'm a pro-pitou
|
Posté le: Jeu 07 Aou 2008 0:10 Sujet: [Officiel] La saison 2 sur TF1 à 00h15 dès le 8 juillet |
|
|
| Lost Angel a écrit: | Oui, masi c'est compliqué de donner un titre du style "La boîte de Pandore" alors qu'on sait même pas de quoi Angela voulait parler. Mais c'est vrai qu'un titre un peu différent aurait montré une forme d'originalité française, mais on peut toujours rêvé...  |
Et oui on voit toujours une lueur d'espoir même dans les recoins les plus sombres
Parole philosophique de la journée
Plus sérieusement oui c'est sûr qu'un titre plus classe aurait tout de suite fait mieux
"Les traîtres", je ne trouve pas ça pourri, mais les bads de la séries ne sont pas (tous) des traîtres
Exemple : Je ne trouve pas que Sylar ai trahit qui que se soit, il tue mais ne trahit pas  |
|
|
 |
laurenson
|
Posté le: Jeu 07 Aou 2008 11:15 Sujet: [Officiel] La saison 2 sur TF1 à 00h15 dès le 8 juillet |
|
|
En fait TF1 devrait s'appeler TFdmg(Tute Fous de ma g...  |
|
|
 |
Samito
Hiro Makarena !
Localisation: Partir voir la saison 3 aux Etats-Unis...... Age: 17
|
|
|
 |
Ellipsis
Ancien pseudo Heroes-Addict
Localisation: Partie à la chasse au Tim Kring... Flying Man MUST live !!!
|
Posté le: Jeu 07 Aou 2008 16:19 Sujet: [Officiel] La saison 2 sur TF1 à 00h15 dès le 8 juillet |
|
|
@samito: je ne sais pas, je n'ai pas regardé, il n'ont pas juste traduit pas "Je suis de retour !" ?
Pour le nouveau nom de la saison 3, c'est vrai qu'ils auraient dû changer complètement de l'original, il n'y a pas les mêmes finesses de languages entre l'américain et le français Faut croire qu'ils ont des difficultés en français
Ils ont traduit par "Les Traîtres", c'est ça ? Le problème c'est qu'ils n'ont rien trahis Ils ont juste suivi leurs idées
Mais bon, on aurait pu tomber bien plus bas... A tous les belges : je vous plains si vous devez supporter "Les Infâmes" C'est vraiment ridicule comme nom, enfin je trouve
Il faut se dire que c'est toujours mieux que "Les Vilains", "Les Méchants" ou "Les Pas Beaux"
Si TF1 voulait rester dans le même style que NBC, je pense qu' "Ennemis" aurait été plus potable
Pour les traductions des prénoms, laurenson j'étais morte de rire en lisant ton post Mohinder en Maurice ! Ca y'avait peu de chances parce que c'était un prénom indien, il voulait garder l'impression d' "authenticité" du prénom
Par contre dès la saison 1 j'avais peur qu'il traduisent Peter par Pierre Heureusement ils ne l'ont pas fait, mais vous imaginez :Nathan et Pierre Petrelli
Pour Elle, je ne sais pas trop ce que j'aurais fait à leur place Mais Ella quand même, faut aller le chercher loin, pourquoi pas Zoé tant qu'ils y sont  |
|
|
 |
Robert Balboa Jr.
Petrelli Bros Addict
|
Posté le: Jeu 07 Aou 2008 16:30 Sujet: [Officiel] La saison 2 sur TF1 à 00h15 dès le 8 juillet |
|
|
C'est dommage d'avoir francisé Nathan. EN anglais, ça passe mieux : Néfeun
Pierre Petrelli  |
|
|
 |
Ellipsis
Ancien pseudo Heroes-Addict
Localisation: Partie à la chasse au Tim Kring... Flying Man MUST live !!!
|
Posté le: Jeu 07 Aou 2008 16:47 Sujet: [Officiel] La saison 2 sur TF1 à 00h15 dès le 8 juillet |
|
|
| Robert Balboa Jr. a écrit: | C'est dommage d'avoir francisé Nathan. EN anglais, ça passe mieux : Néfeun
Pierre Petrelli  |
Nan, je dirai que c'est plutôt dans le style Néïfeûne Mais j'adore ce prénom dans tous les cas
Ne rigole pas, Pierre Petrelli il aurait pu exister
T'imagines si les fils de Néïfeûne prenaient de l'ampleur dans la série Mônetî et Saïmone deviendrait Monty (mais je doute qu'ils ne le traduisent pas ) et Simon (c'est horrible parce que mon rat s'appelle comme ça )
Je ne comprends vraiment pas l'attitude de TF1, même à 1h du mat' ils ont 40% de part de marché grâce à la série, mais ils continuent à la maltraité  |
|
|
 |
Robert Balboa Jr.
Petrelli Bros Addict
|
Posté le: Jeu 07 Aou 2008 16:50 Sujet: [Officiel] La saison 2 sur TF1 à 00h15 dès le 8 juillet |
|
|
| D'ailleurs, avez-vous eu des coupures durant les diffusions, mardi soir ? |
|
|
 |
|
|
 |