Posté le: Lun 29 Jan 2007 18:06 Sujet: La campagne électorale de Nathan
La campagne électorale de Nathan Petrelli
Nathan Petrelli se présente comme candidat au Congrès américain (à la Chambre des représentants) dans le 30ème district de New York. Il fait notamment du démarchage téléphonique comme on peut l’entendre dans Don’t Look Back, où il laisse un message sur le répondeur de Chandra Suresh.
On ignore par contre le nom de son concurrent qui est juste mentionné comme « l’autre gars » dans le Graphic novel Trial By Fire. Ni le parti politique auquel appartient Nathan, ni son programme électoral ne nous sont également connus. La seule chose que l’on apprend, c’est que sa campagne est fondée sur les valeurs familiales, comme le remarque Mme Sakamoto dans l’épisode Hiros.
Sa permanence électorale est située à New York et on peut voir l’intérieur de son quartier général dans les épisodes Genesis, One Giant Leap et Don’t Look Back. On en voit l’extérieur dans Fallout.
Très concerné par sa campagne, Nathan se montre parfois dur envers ses proches tout en acceptant certaines compromissions (avec Mr Linderman notamment). Il n’hésite pas ainsi à présenter son frère Peter aux médias sous un jour peu flatteur pour couper court à toute rumeur (One Giant Leap). Pour les mêmes raisons, il a choisit d’écouter ses conseillers qui lui recommandaient d’éviter que sa femme Heidi, paralysée depuis un accident de voiture survenu quelques mois plus tôt, ne se montre à ses côtés de crainte que son image soit affaiblie par sa présence (Nothing to Hide).
Son collaborateur le plus proche est son directeur de campagne. Celui-ci lui déconseillera de rencontrer Mr Linderman, à la réputation douteuse, mais Nathan, inquiet par sa baisse dans les sondages, n’hésitera pas à se rendre à Las Vegas pour rencontrer le puissant homme d’affaires (Collision et Hiros).
Après s’être montré agacé par les agissements de sa mère, Angela Petrelli (Genesis), il appréciera son aide lorsqu’elle arrangera une entrevue avec un journaliste du New York Journal, qui désire faire un portrait de Nathan (Nothing to Hide), dans la mesure où cela pourrait favoriser sa campagne.
Un clip vidéo a été réalisé pour sa campagne : Vote for Nathan Petrelli for U.S. Congress
Le clip passe à la TV, en arrière fond, dans l’appartement d’Isaac dans Genesis.
Dans ce clip promotionnel, on apprend que Nathan a servi dans les forces armées notamment en Bosnie. Il a aussi servi en Serbie et au Rwanda. Sur le bureau de Nathan, à son domicile, il y a une photo de lui en uniforme lorsqu’il parle à Mr Linderman dans Nothing to Hide.
Dans le graphic novel 24, Lonestar File (War Buddies, vol. 1), Hana Gitelman se rend dans un établissement Le Bar, à Georgetown. Sur la TV du bar, on voit des extraits du NBC Nightly News où l'on discute de la campagne de Nathan Petrelli à New York.
L’élection doit avoir lieu le 7 novembre et Hiro Nakamura, qui s’est transporté dans le futur, a vu dans l’édition du New York Chronicle du 8 novembre que Nathan a gagné les élections dans un raz de marée (Don’t Look Back).
Un site de campagne officiel, Vote Petrelli, présentant le candidat, son parcours ainsi que son programme, fut ouvert pour soutenir la campagne de Nathan. On y trouve aussi des posters et des bannières à télécharger.
On peut également entendre et recevoir, lors de cette dernière partie de la campagne, un appel téléphonique de Nathan lui même:
Nathan Petrelli Campaign Voicemail
Le message est le suivant:
Hi. This is Nathan Petrelli, and I'm running for Congress. You know, I believe our children deserve a better future. A future where they don't have to face their fears alone. A future where they can look into the darkness and find hope. Help me build this brighter future. Let's do it together. Let's show them all exactly what we're capable of. For more information about my campaign, please visit votepetrelli.com. And again, thank you for your time.
Bonjour. Je suis Nathan Petrelli, candidat au Congrès. Vous savez, je pense que nos enfants méritent un meilleur avenir. Un futur où ils n'auront pas à faire face à leurs peurs seuls. Un futur où ils pourront regarder dans les ténèbres et trouver de l'espoir. Aidez-moi à construire cet avenir meilleur. Faisons-le ensemble. Montrons leur exactement ce dont nous sommes capables. Pour plus d'information sur ma campagne, n'hésitez pas à visiter le site votepetrelli.com. Et encore merci pour le temps que vous avez pris pour m'écouter.
La campagne électorale de Nathan va passer au premier plan et occuper toute la fin de la saison 1 (épisode 19 à 23) car sa victoire est primordiale notamment pour sa mère Angela et Mr Linderman, prêts à tout pour qu'il y parvienne. Ceux-ci ont, en effet, des plans bien arrêtés sur la suite des événements qu'ils espèrent voir se produire en cas de victoire de Nathan. Mais le futur ne semble pas ressembler à celui qu'ils avaient prévu (Five Years Gone).
La campagne donne lieu à également une sourde bataille, en coulisse et à l'insu de Nathan, entre Linderman et ses collaborateurs, qui ont mis au point un système pour truquer les machines à voter, et Hana Gitelman qui, dans le but de nuire à Linderman, veut empêcher l'élection de Nathan. Elle ira jusqu'à hacker le site de campagne de celui-ci et manipuler, à son tour, les machines à voter (Graphic novel War Buddies, Part 6 et Blog de Hana).
Dans le Graphic Novel 77, On The Lam : En cavale, consacré à Brian, l’informaticien chargé par Linderman de truquer les machines à voter, on trouve un poster "Vote Petrelli"
Le 7 novembre 2006, Nathan remporte finalement et largement ses élections avec un score de 64 %. Il prononce un discours de remerciement et de victoire le soir des résultats (Landslide).
Posté le: Lun 29 Jan 2007 21:08 Sujet: La campagne électorale de Nathan
Moi aussi !!
Mais je pensais que Linderman ne lui demanderait rien avant sa victoire. Sauf si vraiment il en a besoin car il préfère sans doute avoir affaire à un candidat élu qui pourrait lui apporter plus de choses. Sans compter que je soupçonne Linderman d'avoir déjà des hommes politiques locaux (à Las Vegas) dans sa poche.
Mais, d'abord, Nathan va-t-il gagner? Dans un spoiler
Spoiler
il semblait dire que oui mais c'est le seul spoiler que j'ai lu a dessus...Quoique d'un point de vue scénario, c'est sans doute mieux qu'il gagne, justement en raison des faveurs que Linderman compte bien demander en échange.
En tout cas, Linderman semble y croire en sa victoire !!
Par contre, je trouve toujours difficile à avaler que Nathan fasse affaire avec Liderman sachant que celui-ci a voulu le tuer (ou au moins lui faire peur). En plus, lui même voulait l'envoyer en prison juste avant. Mais, bon, Tim Kring a aussi dit que l'ambition politique était le talon d'Achille de Nathan....
Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Posté le: Mar 30 Jan 2007 17:00 Sujet: La campagne électorale de Nathan
Il va gagner les élections c'est clair, sinon le scénario sera trop compliqué, et plein de choses dites et faites dans les épisodes précedents n'auront pas de sens.
La terre tourne a environ 1600 KM/H, et nous nous accrochons désespérément à elle...Comme les premiers froids de l'hiver annonce la migration, à l'instar du passé qui semble gravé dans la pierre....la mort est-elle inéluctable? Ou avons nous le pouvoir d'altérer la course du destin....?
Byanka
Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1695
Posté le: Mar 30 Jan 2007 17:36 Sujet: La campagne électorale de Nathan
Et puis Hiro l'a dit que se serais lui le gagnant nan ?
Posté le: Mer 31 Jan 2007 20:05 Sujet: La campagne électorale de Nathan
Hiro a aussi vu la bombe exploser et ce n'est donc pas forcément un bon signe !!
Citation:
Il va gagner les élections c'est clair, sinon le scénario sera trop compliqué, et plein de choses dites et faites dans les épisodes précedents n'auront pas de sens.
Oui, je suis à peu près d'accord. Je pense aussi que son élection permettrait plus de développements, notamment avec Linderman. En même temps, ça risque de limiter les possibilités de son personnage parce qu'un homme public élu est davantage plus sous les projecteurs et il aura encore moins tendance à utiliser ses pouvoirs ou à faire certaines choses. Donc cette solution n'est pas forcément la plus facile en terme de scénario.
Ou, alors, il faudra que Nathan démontre des trésors de dissimulation...quoique je pense qu'il doit être bon la dedans ! 8)
Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Amandine
Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 48
Localisation: En train de sauver le monde
Posté le: Ven 02 Fév 2007 0:30 Sujet: La campagne électorale de Nathan
Très bon article sur la campagne de Nathan ! En plus j'avais jamais vu le clip vidéo pour sa campagne donc je suis contente
Sinon je pense également que Nathan va gagner les élections pour des soucis et scénaristiques et également parce que c'est plus sympa comme ça et plus intéressant ! S'il perd, il va nous taper une déprime ... et se rendre compte qu'en fait le monde est beau sans pouvoir, argent et devenir un Peter number 2 ! Il sera plus intéressant s'il a du pouvoir et que Linderman lui demande de renvoyer l'ascendeur c'est évident Enfin moi je preferais en tout cas !
Question bête : il est de quel parti ? Républicain ou démocrate ? Je crois pas que ca ait été mentionné dans la série ! Certainement volontairement pour pas prendre partie ! Vous le situeriez plutot ou vous ? Moi j'en sais rien c'est pour ça que je demande lol !
Wolfang Freaks VS Humans
Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 4927
Localisation: Level 5 (Bien à l'abri des spoilers) Age: 31
Posté le: Ven 02 Fév 2007 10:38 Sujet: La campagne électorale de Nathan
et si en empechant la bombe d'exploser ils changaient tous le destin et que Nathan ne serait pas élu ?
Posté le: Ven 02 Fév 2007 15:12 Sujet: La campagne électorale de Nathan
Merci
Citation:
Question bête : il est de quel parti ? Républicain ou démocrate ? Je crois pas que ca ait été mentionné dans la série ! Certainement volontairement pour pas prendre partie !
Oui, je pense aussi que c'est fait exprès qu'on ne sache pas de quel parti il est. Et on ne le saura probablement jamais !
Il est difficile à situer car on ne connaît pas son programme. La seule chose qu'on apprend, c'est que sa campagne est fondée sur les valeurs familiales (c'est dit dans Hiros). Il est bien placé visiblement pour les défendre !!8)
Citation:
et si en empechant la bombe d'exploser ils changaient tous le destin et que Nathan ne serait pas élu ?
C'est une des possibilités. Ou, alors, la bombe explosant le lendemain des élections, cela ne touche pas le résultat arrivé juste avant ? Un peu tiré par les cheveux...
Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Little Claire Cute et smart
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 504
Posté le: Dim 11 Fév 2007 10:57 Sujet: La campagne électorale de Nathan
Comme Nathan essaie d'éloigner les éléments de sa famille qui pourraient compromettre son élection, un échec lui serait directement imputable
Et, en plus, il faudra bien que les citoyens sachent que sa femme est paralysée
Mais ce que je crains le plus, ce sont les infidélités qu'il a eu : Niki, et sans doute d'autres ; Meredith, la mère de Claire, pouvant être considérée comme un amour perdu de jeunesse
Rejoignez le camp du bien :Save the cheerleader, Save the world
JellyFish
Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 510
Localisation: Cachée sous ton lit
Posté le: Mar 24 Avr 2007 20:46 Sujet: La campagne électorale de Nathan
En parlant de la campagne de Nathan, j'ai trouvé ce site:
votepetrelli
Le design ressemble fort au site du Casino, alors je me demandais si c'était le site officiel, et si dans ce cas il y aurait aussi des pages cachées...quelqu'un au courant? (je ne voulais pas ouvir un nouveau sujet pour si peu d'infos)
Edit Jim Profit: on en a déjà parlé au CSNP et bientôt un nouveau topic sur le sujet sera en ligne
edit: okay, je ne vais pas souvent au CSNP, j'attend le topic
I ♥ Sylar
Fière membre du CSS!
Unhappy the land that has no heroes. No, unhappy the land that needs heroes.
Violet Profit - erole au chocolat
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 1422
Localisation: Bureau Ovale de Nathan Petrelli
Posté le: Mar 24 Avr 2007 20:50 Sujet: La campagne électorale de Nathan
Nous en avons parlés sur le thread du CSNP.
Membre permanente du CSNP,
UP, UP AND AWAY "His name is Nathan Petrelli. He is Clark Kent without the glasses. Instead of a cape, he wears pyjamas when he flies. Very cool !"
Posté le: Jeu 26 Avr 2007 7:54 Sujet: La campagne électorale de Nathan
Dans l'épisode 19, Nathan dit à Claire qu'il ne peut pas se rapprocher d'elle plus que cela parcequ' il a des élections à gagner, je trouve ça réellement dommage, j'aurai bien aimé qu'il se rapproche...mais la politique c'est la politique!
La terre tourne a environ 1600 KM/H, et nous nous accrochons désespérément à elle...Comme les premiers froids de l'hiver annonce la migration, à l'instar du passé qui semble gravé dans la pierre....la mort est-elle inéluctable? Ou avons nous le pouvoir d'altérer la course du destin....?
Stryker Yataa !
Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 114
Localisation: Driving my Nissan Versa. Yataa !
Posté le: Mer 18 Juil 2007 9:39 Sujet: La campagne électorale de Nathan
Nathan a écrit:
La campagne donne lieu à également une sourde bataille, en coulisse et à l'insu de Nathan, entre Linderman et ses collaborateurs, qui ont mis au point un système pour truquer les machines à voter, et Hana Gitelman qui, dans le but de nuire à Linderman, veut empêcher l'élection de Nathan. Elle ira jusqu'à hacker le site de campagne de celui-ci et manipuler, à son tour, les machines à voter (Graphic novel War Buddies, Part 6 et Blog de Hana).
Pour être complet, il faudrait ajouter que pendant une semaine (juste avant l'épisode "landslide", la page d'accueil du site a été piratée par Hana :