Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
Primatech Research : Hartsdale
Voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_5710.htm
Héros Message
Nathan
Nathan is Back
heroesRédacteurs

Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 13355
Localisation: Permanence électorale

Posté le: Mar 09 Sep 2008 4:29 Sujet: Primatech Research : Hartsdale
Répondre en citant

Primatech Research : Hartsdale


Photo 16800

Hartsdale est un bourg de la ville de Greenburgh (canton de Westchester, État de New York), situé sur la Bronx River, à environ vingt miles au nord de la ville de New York. Il a une population de près de 10 000 habitants.

La Bronx River est une rivière longue de 38 kilomètres, qui prend sa source dans le Kensico Reservoir, dans le canton de Westchester. Elle apparaît dans le Graphic Novel Racine et branche – Part. II, lorsque Donna et Thompson Jr poursuivent Sabine et Julien le long de cette rivière.

La Compagnie a une de ses filiales à Hartsdale (New York), Primatech Research, l’autre, Primatech Paper Company, se trouve à Odessa (Texas).

Dans la série et divers Graphic Novels, on voit plusieurs pièces et départements de cette institution. On fait connaissance de Primatech Research dans la saison 2 de Heroes. Mais depuis de nombreuses années, elle était utilisée pour diverses expérimentations, soins et administrations par la Compagnie.

En 1977, Victoria Pratt travaillait sur une variante du virus Shanti, la souche 138. Adam Monroe (anciennement Takezo Kensei) tenta de s’en emparer afin de libérer le virus pour détruire le monde, trop corrompu à ses yeux. Il fut arrêté juste à temps par les gardes de sécurité et Kaito Nakamura donna l’ordre qu’il soit enfermé. Ce dernier s’entretint ensuite avec Victoria. La jeune femme lui dit que le virus était trop dangereux et qu’il fallait arrêter les recherches sur la souche 138. Kaito lui expliqua que le virus serait gardé en sécurité à Odessa, à Primatech Paper Company. Mais la jeune femme demeurait troublée et pensait que le virus était trop dangereux pour être conservé et qu’il valait mieux le détruire. Elle pensait également qu’Adam ne travaillait sans doute pas seul. Kaito répondit que les autres fondateurs ne voudraient pas qu’il soit détruit. Victoria Pratt préféra alors démissionner, ne voulant plus être mêlée à tout ça (Truth & Consequences).


. Le bureau de Bob

Bob, qui dirige la Compagnie dans la saison 2, possède un vaste bureau, tout en cuir et en acajou. Il a également un ordinateur, dont le mot de passe est Midas, et une photo de lui, en pêcheur tenant un gros poisson, trône à côté (Powerless). Cette pièce élégante et confortable a été le théâtre de plusieurs événements importants.

On la voit pour la première fois dans Lizards lorsque Mohinder Suresh rencontre Bob dans son bureau. L’homme lui remet un dossier et lui donne comme mission de se rendre à Haïti pour soigner un homme, le troisième cas (après sa sœur Shanti et Molly Walker), qui a développé le virus.

Des étagères, pleines de dossiers et de livres, tapissent les murs. Parmi ses dossiers, il y a celui d’Adam Monroe dont il parle à Nathan Petrelli. Il explique à celui-ci les dérives qu’Adam a connues, se prenant pour un Dieu et s’étant mis en tête progressivement de vouloir détruire le monde.

Bob apprend ensuite à Nathan que son frère Peter est vivant et qu'il a été traité au sein de l'établissement pendant une longue période. En effet, quatre mois plus tôt, après avoir déposé Nathan grièvement brûlé à l’hôpital, Peter fut enlevé par la Compagnie et amené dans le bureau de Bob. À son réveil, il se retrouve en présence de Bob, de sa fille Elle et du Haitien.


Photo 16794


Peter demande aussitôt comment va Nathan. Bob lui assure que les meilleurs médecins s’occupent de lui mais que son état est critique. Il lui explique aussi qu’il est très dangereux du fait qu’il ne contrôle pas ses pouvoirs mais qu’il peut lui proposer un traitement afin qu’à l’avenir, il ne puisse plus menacer un être cher. Sous le coup encore de son explosion qui avait failli détruire New York et des graves blessures qu’il a infligées à Nathan, Peter accepte (Four Months Ago).

C’est également dans son bureau que Bob s’entretient avec Nathan, Niki Sanders, Mohinder et Matt Parkman du plan qu’il a élaboré pour arrêter Maury Parkman. Celui-ci a réussit à s’introduire dans l’établissement avec l’intention de tuer Bob.


Photo 12785


Un peu plus tard, son bureau est la cible d’une attaque de Niki. Alors qu’elle discutait dans le laboratoire de la Compagnie avec Mohinder, qui préparait une seringue avec le virus Shanti pour l’injecter à Maury Parkman, Niki a la vision de son mari défunt, D.L. Hawkins, mais il s’agit d’une illusion créée par Maury Parkman, qui veut la pousser à tuer Bob. Sous l’emprise de Maury, Niki projette violemment Mohinder contre un des murs du laboratoire et se rend dans le bureau de Bob, armée de la seringue.

Grâce à sa super force, la jeune femme brise à coups de poing la porte du bureau et pénètre dans la pièce où se trouvent Bob et Nathan. Nathan s’interpose et réussit à raisonner Niki. Pour se libérer de l’emprise de Maury, celle-ci s’injecte à elle-même la dose de virus (Out of Time).

Afin d’être au courant de tout ce qui se passe, Bob a un accès au système de surveillance de la Compagnie. Il y en a dans différents lieux, dont l’hôpital de la Compagnie et dans l’ancien loft d’Isaac Mendez (Voir aussi L’atelier de peinture d’Isaac Mendez). On voit le système de surveillance sur son ordinateur lorsque Bob montre à Nathan des vidéos de Peter lors de son passage à Primatech Research (Out of Time)


Photo 12763


C’est aussi de cette façon que Elle s’aperçoit que le dangereux Sylar a pris Mohinder, Maya Herrera et la petite Molly en otage (Powerless - Cisco Video Suveillance Manager)

Le bureau de Bob apparaît aussi dans plusieurs Graphics Novels : La première mission d’Elle – Part. I, Le Grand rencard de Donna – Part. II (où Bob fait notamment usage de son pouvoir en transformant son stylo en or) et dans Visages – Part. I. Dans celui-ci, on le voit, dans son bureau, refuser la requête de Penny Logan qui ne veut plus faire équipe avec sa mère. Au contraire, il donne aux deux une nouvelle mission, à Levittown.

Après la mort de Bob tué par Sylar (dans The Butterfly Effect), c’est Angela Petrelli qui reprit la tête de la Compagnie et occupa son bureau (vol. Villains, saison 3).


. Le gymnase

Primatech Research compte un vaste gymnase, avec de nombreux équipements pour s’entraîner. C’est là que Monica Dawson exécute des mouvements de gymnastique en regardant des athlètes à la télévision, sous la surveillance de Mohinder qui veut tester son pouvoir.


Photo 16801


La jeune fille lui demande si elle va pouvoir bientôt rentrer chez elle car ça fait des heures qu’elle s’entraîne. Elle veut savoir où elle est et Mohinder lui explique qu’ils sont à Hartsdale, dans les locaux d’une société privée dont le seul but est d’aider les gens comme elle. Mais il lui dit qu’elle est la première à avoir "une mémoire musculaire absorbante". Il ignore l’origine exacte de ces pouvoirs même s’il y a une source génétique. Lors de leur discussion, Bob entre dans la salle et se présente à la jeune femme comme le chef des opérations de la Compagnie. Il demande à parler à Mohinder en privé (The Line).


. L’hôpital

La Compagnie possède un département médical à Harstdale, comprenant plusieurs chambres pour les patients ainsi qu’un laboratoire médical. C’est généralement Mohinder Suresh qui occupe ce laboratoire pour y traiter différentes affaires et faire des expérimentations. Une des caméras de surveillance est placée dans le couloir de l’hôpital et dans le laboratoire médical.

L’hôpital apparaît dans plusieurs épisodes de la saison 2. Dans Fight or Flight, on y voit Bob et Mohinder discuter du sort de Molly. Bob dit au généticien qu’il a fait le bon choix en amenant la petite fille à la Compagnie pour qu’elle y soit soignée. Il donne également une nouvelle mission à Mohinder, celle de trouver une autre personne, et lui remet un taser. Mohinder n’en voit pas l’utilité mais Bob lui explique qu’il peut en avoir besoin. À ce moment là, Niki hors de contrôle, surgit dans le couloir et projette violemment Mohinder contre un mur. Puis elle s’en prend à Bob en l’étranglant contre un mur. Mohinder se relève et applique le taser sur la jeune femme, la neutralisant.


Photo 16795


Molly a également été hospitalisée au sein de ce département. La petite fille a été plongée dans le coma par Maury Parkman et Matt Parkman lui rend visite. Après son duel mental avec celui-ci, Matt découvre le corps de son père, étendu sans connaissance, dans la chambre de Molly (Out of Time).

Noah Bennet, qui a reçut une balle dans l’œil, a également été soigné au sein de l’hôpital. Il y reçoit une transfusion de sang, préparée par Mohinder, qui le régénère et restaure aussi son œil (Cautionary Tales et Truth & Consequences).


Photo 16796


Dans Le Grand rencard de Donna – Part. II, Donna se réveille menottée à un des lits de l’infirmerie de la Compagnie. À côté d’elle se trouve Mr Bennet également enchaîné à son lit. Il tente de mettre en garde la jeune femme contre la Compagnie. Puis Felicia, une des anciennes élèves de Bennet, entre dans l’infirmerie et se demande qui a pu laisser Donna à côté de lui. Puis elle emmène Donna voir Bob.



. Les cellules

Arrow . Le Niveau 2

Un ensemble pénitentiaire a été construit à l’intérieur de Primatech Research pour y détenir des personnes dangereuses possédant des capacités. Au niveau 2 sont retenus des détenus ne représentant pas la menace la plus grave, ces derniers étant concentrés au Niveau 5. C’est là que furent détenus momentanément Hiro Nakamura et Ando Masahashi après avoir été capturés par le Haïtien.


Photo 17178


Les deux jeunes japonais essayèrent de s’en échapper en passant par un conduit d’aération, près du plafond. Cependant, avant d’avoir réussi leur tentative, ils furent rattrapés par le Haïtien et amenés dans le bureau d’Angela Petrelli (I Am Become Death)


Arrow . Le Niveau 5

http://images.heroes-france.com/images/site/1218945001.jpg



C’est à ce niveau que se trouvent les cellules où sont détenus les gens ayant des capacités spéciales et aussi parmi les plus dangereux d’entre eux. Peter Petrelli, Adam Monroe et Noah Bennet, bien que celui-ci n'ait pas de pouvoir, y ont été enfermés. Les cellules sont austères, d’une couleur grise, et comportent un lit, un petit bureau avec une chaise et un nécessaire à toilettes. Il est difficile de s’en échapper même si plusieurs ont pu le faire.


Arrow . Adam et Peter

Adam Monroe a été enfermé pendant 30 ans au sein de la Compagnie après avoir tenté de libérer le virus mortel, la souche 138. En 2007, il fait la connaissance du nouveau détenu de la cellule voisine, Peter Petrelli. Ils se parlent à travers le mur et Adam établit une relation de confiance avec le jeune homme.


Photo 16797


De son côté, Peter a accepté l’offre de Bob d’être traité au sein de la Compagnie afin de contrôler ses pouvoirs car il est trop dangereux. Il y suit donc un traitement régulier et tous les jours Elle vient lui apporter ses médicaments dans sa cellule.


Photo 16798


Au fil des jours, Adam montre à Peter qu’il est plus un prisonnier qu’un patient au sein de la Compagnie, puis il lui promet qu’il pourrait soigner son frère Nathan, hospitalisé depuis la fameuse nuit sur la Kirby Plaza. Peter décide de les faire évader tous les deux en phasant à travers les murs grâce à ses pouvoirs (Four Months Ago).


Arrow . Noah Bennet

Noah est également détenu au niveau 5, où il fut transféré après avoir été hospitalisé. Sa cellule est située en face de celle où les clones de Julien Dumont sont reproduits à la chaîne (Racine et branche – Part. II).


Photo 16799


Dans sa cellule, Bennet reçoit la visite de Elle qui veut l’interroger sur les expériences qui ont été pratiquées sur elle lorsqu’elle était enfant. Pendant leur conversation, Bob entre dans la cellule et se montre surpris d’y trouver la jeune femme. Celle-ci sort, laissant les deux hommes discuter. Bob l'informe alors que sa fille, Claire Bennet, devient un problème en voulant révéler au public l’existence des personnes ayant des pouvoirs (Powerless).

Dans le Graphic novel, Problèmes de confiance – Part. II, Donna et Thompson Jr marchent dans le couloir central, bordé des deux côtés par les cellules des détenus. Thompson Jr explique à Donna que Noah est un traître et qu’il a tué son père (événement survenu dans Landslide – voir aussi Mr Thompson). Noah dit à Donna qu’elle fait vraiment une erreur en n’ayant pas écouté son avertissement mais la jeune femme réplique qu’elle ne le connaît pas.

Sabine Hazel rend visite à Noah Bennet dans sa cellule pour lui demander des informations au sujet du « Système Dumont ». Bennet lit à ce moment là un roman de Charles Dickens, A Tale of Two Cities (Racine et branche – Part. III).


Arrow Vol. III: Villains

Pendant la confrontation entre Elle et Sylar, de dangereux détenus ont pu s’évader du Niveau 5. En effet, Elle a provoqué, involontairement, un énorme court-circuit qui a déverrouillé les cellules. Parmi les évadés, on trouve notamment : Knox, Jesse Murphy, The German, Flint (The Butterfly Effect).

Plus tard, l’établissement est un soir pris d’assaut par le même Sylar qui, après tué les gardes de sécurité, a pris le contrôle du centre de commande. Il verrouille tous les accès, emprisonnant Claire Bennet, Bennet, Angela et Meredith Gordon à l’intérieur de Primatech. Il commence alors un jeu du chat et de la souris en guettant ses proies grâce aux vidéo de surveillance et leur parlant par l’intermédiaire de micros.

Ayant réussi à isoler Meredith, il lui injecte une dose d’adrénaline qui entraîne une perte du contrôle de ses pouvoirs chez la jeune femme. Elle ne peut contrôler ses flammes qui provoquent l’incendie de Primatech Resarch, qui finit par brûler entièrement sous les yeux d’Angela, Claire et Bennet (Dual).



Nathan@Heroes-France




¤ Californie ¤
Costa Verde


¤ La Nouvelle Orléans ¤
Burger Bonanza


¤ Washington D.C. ¤
Building 26


¤ Arizona ¤
Coyote Sands


http://img255.imageshack.us/img255/2599/bannatecopyal7.jpg

Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP
moovienew
Hayden (L`
heroes

Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 816
Localisation: Vers chez moi
Age: 22

Posté le: Mar 09 Sep 2008 6:08 Sujet: Primatech Research : Hartsdale
Répondre en citant

C'est grand , j'adore cet endroit !!!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger CSNJ Blog Masculin