Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
Épisode 3x04 - I am Become Death (Formule mortelle)
Aller a la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
Voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_5849.htm
Héros Message
Nathan
Nathan is Back
heroesRédacteurs

Posté le: Mar 07 Oct 2008 1:03 Sujet: Épisode 3x04 - I am Become Death (Formule mortelle)
Répondre en citant

Épisode 3×04: I Am Become Death

(Formule mortelle)

Scénariste : Aron Coleite
Réalisateur : David Von Ancken
Date de diffusion: 6 octobre 2008

Photo 17115 Photo 17116 Photo 17117 Photo 17118

Photo 17119 Photo 17120 Photo 17121 Photo 17122

Photo 17123 Photo 17124 Photo 17125

S'ÉTANT CONFIÉ LA TÂCHE DE SAUVER UN MONDE DESTINÉ À LA DESTRUCTION, PETER DOIT EMBRASSER UN SAUVAGE ET DANGEREUX POUVOIR POUR SE PRÉPARER À LA BATAILLE QUI L'ATTEND - GUEST STARS MALCOLM MCDOWELL (LINDERMAN), DAVID ANDERS (ADAM MONROE) ET ADAIR TISHLER (MOLLY) SONT DE RETOUR

Voyant un futur où presque tout le monde a des pouvoirs, un monde destiné à la destruction, Peter se résout à prévenir cette fin destructrice, peu importe le prix, et pour ce faire il prend un sombre et peu maniable pouvoir afin de sauver le monde, pariant (mal) que cela ne le détruira pas et tous ceux qu'il aime en premier.

Après avoir permis que la moité de la formule d'Angela soit volée, Hiro et Ando vont à la recherche de l'identité du "Villain" qui a engagé Daphne, et pour ce faire doivent consulter la personne connaissant le mieux ces personnes... Adam Monroe.

Après le bain de sang à la banque, HRG se résout à se débarrasser de son nouveau partenaire.

Entretemps, déterminée à être un Héros, Claire prend la route à la poursuite d'un "Villain" répertorié dans les anciens dossiers de HRG.

Mohinder se laisse emporter par ses pulsions.

Linderman et Molly reviennent de manières inattendues.

Une nouvelle romance se déclare entre deux Héros.

Distribution: Ali Larter, Adrian Pasdar, Greg Grunberg, Zachary Quinto et Dania Ramirez

Guest star: Randall Bentley, Ashley Crow, Jessalyn Gilsig, Ronald Guttman, Jamie Hector, Jimmy Jean-Louis, Ntare Mwine et Thomas Robinson.

Jim Profit©Heroes-France.com

http://img255.imageshack.us/img255/2599/bannatecopyal7.jpg

Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP
Nathan
Nathan is Back
heroesRédacteurs

Posté le: Mar 07 Oct 2008 1:04 Sujet: Épisode 3x04 - I am Become Death (Formule mortelle)
Répondre en citant

Un excellent épisode, sans temps morts, et qui nous plonge dans le futur, 4 ans plus tard, tout en continuant les intrigues dans le présent. Un épisode tonique, enlevé, très riche par le nombre de choses qui s’y passent, et qui brouille les pistes. Le futur met à rude épreuve les anciennes et fortes complicités (Nathan-Peter; Hiro-Ando). Sera-t-il possible après tout ce qui s’est passé dans le futur que ces relations redeviennent comme avant et qu’on aimait ? Rolling Eyes

Un futur sombre et rien ne semble vraiment s’améliorer avec l’action des deux Peter, du Présent et du Futur, on peut même dire que les choses semblent s’aggraver…lorsqu’on voit ce que devient et fait le Peter du Présent après avoir pris le pouvoir de Sylar. Le pouvoir sombre que Peter voulait utiliser était donc celui de Sylar, bonne surprise bien amenée, mais qui a désastreuses conséquences.

Pas mal de morts aussi dans cet épisode, comme dans 5 Years Gone, avec lequel il présente certaines similitudes (l’explosion d’une ville – ici Costa Verde – Nathan est président et il meurt - comme d’habitude - et comme dans 5 Years Gone, même si on ne voyait pas sa fin tragique). Combien de fois d’ailleurs Nathan va-t-il mourir dans la série ? Là, on bat des records, 2 fois en 4 épisodes. Shocked

Allons à l’essentiel, pour cet épisode très dense.

- Le futur

Dans ce monde, beaucoup de gens ont des pouvoirs, volent notamment. La scène où les deux Peter discutent, entourés de gens qui volent et se déplacent à la super vitesse, est très bien faite et intéressante. Mais un monde dangereux car les pouvoirs peuvent être mal utilisés, notamment pour détruire une ville.

Comme d’habitude, les scénaristes ont voulu nous surprendre avec des sortes de What If ? et c’est aussi l’occasion pour eux d’essayer de nouveaux duos (Matt- Daphne, qui ne se sont encore jamais vus) et des retournements inattendus. Les rôles sont ici inversés car Sylar a réussi à combattre la faim qui le dévorait et qui venait avec son pouvoir, il s’est assagi et vit tranquillement à Costa Verde dans la maison des Bennet, avec son jeune fils Noah. Enfin, tranquillement jusqu’à l’irruption du Peter du Présent. Un Sylar pour une fois sympathique, qui fait des gaufres et qui s’amuse avec Mr Muggles. Pas de nouvelles par contre des Bennet (autres que Claire). Il est aussi ravi de voir son frère, le Peter du Présent, qui, lui, comprend mal la situation (et pour la question du frère aussi certainement). Une scène cool et à contre-emploi pour Zachary Quinto. Malheureusement tout va mal finir et, une fois n’est pas coutume, on éprouve presque de la peine pour Sylar devant le drame qui le frappe (et surtout pour l'enfant).

Claire est devenue très sombre et dure, et elle tue le Peter du Futur dès les premières minutes (la présence du Haïtien sur les lieux a du sans doute jouer ?). Elle veut aussi tuer le Peter du Présent et le torture. Elle travaille aussi avec Knox et une Daphne qui a changé de coiffure pour l’occasion et pour montrer que le temps a passé. Les interventions de Knox et Daphne sont plus anecdotiques mais la scènes de combat entre Daphne et Peter est intéressante. Hayden nous donne une interprétation très différente de la Claire habituelle.

Quant au Peter du Présent, il a suivi ce que lui disait le Peter du Futur, mais son geste a de grandes conséquences et il a un comportement plus violent et impulsif. Tuer son propre frère dont il était si proche ? Shocked Que va-t-il devenir à présent et pourra-t-il se contrôler ? Question qui se pose à la fin quand on le voit surgir dans la cellule de Sylar, dans le présent après le geste qu’il vient de commettre. Mais je crois qu’il est un peu temps que les Peter laissent aux autres la responsabilité de sauver le monde parce que pour l’instant ce n’est pas une réussite.

La dynamique familiale chez les Petrelli élargis est pour le moins conflictuelle. Peu d’interactions également encore entre Nathan et Peter, une seule sur le mode violent. Surprised

L’état de Mohinder ne s’améliore pas du tout et il est devenu une espèce de monstre dans le futur qui vit tapi et reclus dans son loft. Ce que préfigurent ses scènes dans le présent.

Matt est marié avec Daphne et ils ont une petite fille. Molly vit avec eux. Si Matt s’en tire bien (si o peut dire - il ne meurt pas), c’est pas le cas de Daphne. Matt est assez retrait dans le futur de cet épisode.

Nathan, très élégant, est président, marié avec Tracy (du moins Ali Larter), et on le voit faire une conférence devant Pinehearst Company à la suite de l’explosion qui a détruit Costa Verde. Il veut parler à son frère du présent, mais mauvaise idée car celui-ci devient incontrôlable. Nathan connaît ainsi un destin un peu similaire à celui de 5 Years Gone, il est président, et finit tué, de la même façon, par un autre de ses frères. Décidément le futur ne change pas pour certaines choses.

Une partie donc très spectaculaire, avec beaucoup d’effets spéciaux, des scènes qui s’enchaînent rapidement, choc pour certaines (Nathan-Peter) et des surprises, surtout avec les changements de comportements de Sylar, Peter du Présent et Claire.

Dans le présent

- Hiro – Ando
Voici Hiro et Ando captifs du niveau 2. Leurs scènes ne sont pas extrêmement palpitantes mais prétextes à des discussions entre eux sur ce qu’Ando a fait dans le futur à Hiro. L’action avance lentement, sans être inintéressante, jusqu’à leur rencontre avec Angela. Leur intervention maladroite a permis que la formule soit volée et il leur faut rencontrer la personne qui peut être la clé de tout ça : Adam Monroe.

Bref, notre duo maladroit n’a d’autre choix que d’aller déterrer Adam Monroe, qui apparaît très brièvement dans l’épisode. On attendait la future femme de celui-ci (vu le Graphic Novel Les 10 Femmes de Takezo Kensei) mais on a nos joyeux japonais à la place. Mais peut être va-t-elle apparaître plus tard ou cette intrigue dans le Graphic Novel a été abandonnée ? Rolling Eyes

Nathan
Plusieurs scènes, bonnes, pour un Nathan très présent, et un Adrian Pasdar, toujours très convaincant. Sa scène dans le futur, avec Peter, est frappante (et choquante). Il a peu de chances avec ses frères...

Il a plusieurs rencontres intéressantes avec Linderman qui veut le pousser vers les plus hautes fonctions, celle de président, comme dans la saison 1. Mais Nathan est réticent car il se méfie de Linderman et il sait ce qui a failli arriver s’il avait suivi ses plans.

On le voit aussi choisir son mobilier, celui de Robert Kennedy. Il continue de prier, espérant trouver sa voie, et demande souvent après Tracy. Il sauve d’ailleurs la vie de celle-ci. En effet, retournée par tout ce qu’elle a appris sur ses origines et le journaliste qu’elle a tué, Tracy décide de démissionner puis de mettre fin à ses jours et se jeter du haut d’un pont.

Fort heureusement, Nathan est là ! Chevaleresque, il vole pour sauver la jeune femme, ce qui me fait très plaisir car c’était une de mes grandes frustrations de la saison 2 de voir que Nathan restait coincé au sol et que toutes les scènes de vol étaient données à l’insipide et encombrant West ! ninja

Par contre, seule ombre au tableau, les effets spéciaux de cette scène ne sont pas réussis et la scène très rapide. Confused

Après ce sauvetage, les liens entre les deux se resserrent beaucoup et rapidement…Tracy montre à Nathan son pouvoir puis les deux s’embrassent. Autant que Nathan en profite vu son destin contraire dans tous les futurs. Une jolie scène romantique avec de la tension et de l’émotion des deux côtés. Excellent duo, comme d’habitude, entre Adrian et Ali. Cool

- Tracy
On a aussi quelques révélations du côté de Tracy, qui a été interroger le Dr Zimmerman au sujet de son identité et de celle de Niki. On n’avance pas beaucoup plus à part qu’on a la confirmation que les sœurs Sanders étaient trois (Niki, Tracy et Barbara), qu’elle sont subi des modifications génétiques et qu’elles ont été séparées après la mort de leurs parents. Hal Sanders n’était donc pas le père biologique de Niki ?

Tracy veut en savoir plus mais Zimmerman refuse de leur dire qui était derrière ça. Il parle juste d’une Compagnie. Très bonne prestation d’Ali Larter dans cette scène tendue, où la peine se mélange à la colère. On la voit totalement ébranlée dans la scène suivante, au téléphone.

Mohinder
C’est le retour de Mohinder, absent de l’épisode précédent sans qu’on le regrette réellement beaucoup. Ses scènes sont meilleures cependant et on voit son état physique et mental continuer de se détériorer. Son expérience ne s’arrange guère, va-t-il finir par se transformer comme Jeff Goldblum dans La Mouche ? Le futur donne à le penser. Quant à Maya…que dire ? elle est là brièvement…, elle portait une robe courte et un décolleté plongeant… Rolling Eyes

En résumé, un excellent épisode, très enlevé, qui renverse les rôles, et qui mène en parallèle des intrigues dans le présent et le futur, donnant beaucoup de densité aux intrigues, variées et principalement dramatiques. Seule touche d’humour, Matt suivant sa tortue en Afrique (et quelques facéties de Hiro). Beaucoup d'interrogations demeurent en suspens et un scénario qui semble s’orienter vers de nouvelles pistes (l’origine des pouvoirs – naturelle, provoquée - la redéfinition du pouvoir de Sylar, l’émergence de Pinehearst notamment).

A vous maintenant pour la discussion car il y a vraiment beaucoup à dire, presque pour chaque scène, de cet épisode. Wink

Votez Petrelli !
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP
Evelye
What's the magic word ?
heroes

Posté le: Mar 07 Oct 2008 5:04 Sujet: Épisode 3x04 - I am Become Death (Formule mortelle)
Répondre en citant

Je fais un petit retour depuis de longs mois d'absence...

Pas besoin de résumer, Nathan l'a très bien fait... Juste un petit mot pour dire que contrairement à la 2e saison, la 3e est très constante et riches en surprises et questionnements.

Jusqu'à présent j'adore la direction dont prend la série et les épisodes sont excellents, dont celui de ce soir !

L'épisode me laisse plein d'interrogations en tête, mais l'attente répondra sûrement à la majorité d'entre elles !

Je ne me doutais pas vraiment que le pouvoir mortel que Peter allait acquérir était en fait celui de Sylar... bien pensé ! Ce Sylar du futur qu'on ne peut qu'aimer ! Gentil ou méchant, Zachary Quinto est toujours à la hauteur... On saura sûrement un jour comment Sylar a pu devenir cet adorable père de famille, peut-être pas... mais j'ai adoré le moment avec lui et Peter !

Pour le reste, Peter, Tracy, Claire, Mohinder, Nathan, Hiro etc, on embarque bien dans l'histoire, on est intrigués... bref, très bon épisode, mais étant fan de Sylar, fallait que je parle plus longuement de lui ! Very Happy Lisez le post de Nathan si vous voulez tout savoir Razz

Je vous laisse sur ce délicieux dernier dialogue de l'épisode...
Adam : Hiro ! You son of a ... to be continued !

http://i119.photobucket.com/albums/o154/evelye/Sigs/Sylar01.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS Feminin
Nathan
Nathan is Back
heroesRédacteurs

Posté le: Mar 07 Oct 2008 5:13 Sujet: Épisode 3x04 - I am Become Death (Formule mortelle)
Répondre en citant

Merci. Wink Je suis d'accord avec toi, on n'imaginait pas que ce pouvoir qu'allait utiliser Peter était en fait celui de Sylar. C'est un très bon rebondissement. Et il a un effet inattendu sur Peter.

Il y a plusieurs interrogations en effet qui subsistent et qui donnent vraiment envie de voir la suite. Et on a envie aussi d'en savoir un peu plus sur ce futur...

D'ailleurs l'action du Peter du Futur, dans le passé, ne l'a pas vraiment modifié. Ou pas d'une manière qu'il espérait. Rolling Eyes

Et je me demande comment vont être les rapports entre Nathan et Peter alors que Peter a tué son frère dans le futur Confused Ils veulent vraiment tout bouleverser et nous surprendre en ce qui concerne certaines relations bien établies (Nathan-Peter; Hiro-Ando). Mais le Peter du Présent prend une mauvaise tangente, vu tout ce qu'il provoque directement ou indirectement dans cet épisode... Rolling Eyes

Votez Petrelli !
Degon
Nakamura Sr=Linderman, Sylar=Jessica
heroes

Posté le: Mar 07 Oct 2008 8:59 Sujet: Épisode 3x04 - I am Become Death (Formule mortelle)
Répondre en citant

A part certains effets spéciaux (Vol de Nathan, Peter et Peter) mal réalisez,

je dirais wouaouh! Heroes Is Back!!!!

Et d'autres effets spéciaux sont eux très bien faits.
Par contre, le future que peint Gabriel, c'est pas le siens,
vu que lui il fait pas exploser la terre,
donc on à pas encore vu ce que est la vrai menace!

Et y a plein d'inattendu, j'adore!

http://img169.imageshack.us/img169/893/deathoflindermanlittlepo3.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nuthella

heroes

Posté le: Mar 07 Oct 2008 9:32 Sujet: Épisode 3x04 - I am Become Death (Formule mortelle)
Répondre en citant

Je l'ai vu et j'a ivraiment adoré ! c'était hyper dynamique ca fait plaisir ! Cependant j'ai quelques interrogations :
- Est ce que le Peter du Futur est vraiment mort ? Il a même pas une balle dans la tête si ? Et il est pas décapité (ou j'ai pas fait assez attention ?)
- Pourquoi Peter aurait besoin d'un pouvoir de Sylar ? Comprendre comment fonctionne les choses ? comprendre comment fonctionne les choses au niveau des pouvoirs ou au niveau d'autres choses ?

J'adoore la tournure que prend la série c'est vraiment génial =D

PS : on peut voir désormais de manière plus claire que Sylar ne tuait pas uniquement pour avoir des pouvoirs, mais qu'il a au delà de ca, une soif de connaissance (how it works) qu'il ne contrôle pas puisque Peter veut débrainiser son frère alors qu'il a déja son pouvoir, mais qu'il veut comprendre "comment le pouvoir fonctionne" ?

Du moins c'est comme ca que j'ai compris... D'ailleurs dans cette scène on ne sais pas non plus ce que découvre Peter quand il lit les pensées de son frère..
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSP
sypnosis548

Posté le: Mar 07 Oct 2008 9:36 Sujet: Épisode 3x04 - I am Become Death (Formule mortelle)
Répondre en citant

Nuthella a écrit:
Je l'ai vu et j'a ivraiment adoré ! c'était hyper dynamique ca fait plaisir ! Cependant j'ai quelques interrogations :
- Est ce que le Peter du Futur est vraiment mort ? Il a même pas une balle dans la tête si ? Et il est pas décapité (ou j'ai pas fait assez attention ?)
- Pourquoi Peter aurait besoin d'un pouvoir de Sylar ? Comprendre comment fonctionne les choses ? comprendre comment fonctionne les choses au niveau des pouvoirs ou au niveau d'autres choses ?

J'adoore la tournure que prend la série c'est vraiment génial =D

Je ne l'ai pas encore vu mais j'ai moi aussi du mal à comprendre pourquoi Peter à besoin du pouvoir de Sylar...

"Je veux voir comment tu fonctionne"
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
romin54

Posté le: Mar 07 Oct 2008 10:00 Sujet: Épisode 3x04 - I am Become Death (Formule mortelle)
Répondre en citant

Pour "fixer" ses voyages dans le temps désastreux sans doute Good

Ex-Membre du C.C.S [Le Comité Contre Simone]
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSMM
shze

Posté le: Mar 07 Oct 2008 10:17 Sujet: Épisode 3x04 - I am Become Death (Formule mortelle)
Répondre en citant

Ou peut-être pour comprendre comment les pouvoirs marchent afin de stopper leurs propagandes
Fertile

Posté le: Mar 07 Oct 2008 10:35 Sujet: Épisode 3x04 - I am Become Death (Formule mortelle)
Répondre en citant

Une petite question me turlupine :

http://img296.imageshack.us/img296/2408/germanlm8.th.pnghttp://img296.imageshack.us/images/thpix.gif

C'est bien The German a droite? Ce la expliquerait-il le nom allemand "Strauss" ?
Nuthella

heroes

Posté le: Mar 07 Oct 2008 10:39 Sujet: Épisode 3x04 - I am Become Death (Formule mortelle)
Répondre en citant

pas bête du tout je n'avais pas fait gaffe, c'est bien the german oui.. De plus Zimmerman est un nom allemand aussi..
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSP
rouquine sylar
Gabriel like the angel
heroes

Posté le: Mar 07 Oct 2008 10:50 Sujet: Épisode 3x04 - I am Become Death (Formule mortelle)
Répondre en citant

Cet épisode m'a l'air génial !!!!

Mais je ne comprend pas : on ne sait pas qui est la mère de Noah ? On a même pas un indice ou même un nom mentionné ?
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS Feminin
Teadybear
d[>_<]b
heroes

Posté le: Mar 07 Oct 2008 11:33 Sujet: Épisode 3x04 - I am Become Death (Formule mortelle)
Répondre en citant

Pour le German, moi aussi sa m'a de suite choqué. J'crois que cette fois, Heroes est vraiment de retour, avec un debut de saison qui pose plus de questions qu'il n'en résoud.
Et avec cet épisode, je comprend mieu le titre
"I am become death, destructor of the world"
Phrase dite pas le createur de la bombe atomique, un peu comme
Spoiler

la "bombe Sylar" =)

http://img69.imageshack.us/img69/5769/peternathanlk2.gifhttp://images2.hiboox.com/images/3907/thifw3uy.jpghttp://images2.hiboox.com/images/4207/8ze6pjo7.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSP Blog Masculin
emmagika
May The Force Be With You!
heroes

Posté le: Mar 07 Oct 2008 11:48 Sujet: Épisode 3x04 - I am Become Death (Formule mortelle)
Répondre en citant

Oui, oui, qui est la mère du petit Noah???en tout cas c'est vrai, il a l'air génial!!!!!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSS Feminin
TimeTraveler

heroes

Posté le: Mar 07 Oct 2008 12:51 Sujet: Épisode 3x04 - I am Become Death (Formule mortelle)
Répondre en citant

On entre dans le vif du sujet avec cet épisode qui - une fois évacuée la fausse intrigue des évadés - pose clairement l'enjeu de la saison : éviter que la "formule", qui permet donc d'injecter des pouvoirs et dont l'on peut penser qu'elle a été développée par Zimmerman au profit de la compagnie, et testée sur les triplées (Niki, Tracy et Barbara... Mais qui etait donc Jessica ???) ne soit divulguée.

Quelques supputations que je mets au débat:

-La révélation de l'existence des Heros n'est pas davantage le fait de Mohinder - qui a échoué et demeure terré - qu'elle ne l'était de Nathan.

-Peter a besoin du pouvoir de Sylar pour décrypter les lignes du temps et remonter à la personne qui met au point la formule dans "son présent".

- La dernière femme d'Adam pourrait être... Angela, qui le fait libérer par Hiro (réponse annoncée dans un futur GN)

- La cicatrice de Peter aurait pu être faite en présence du Haïtien (j'attendais avec impatience que Claire la lui fasse sur le visage)... ce qui impliquerait aussi que Adam, Claire ou Sylar peuvent être définitivement tués si le Haïtien est là...

Et pour moi une grande question : Claire, Knox et Daphné travaillent-ils pour la compagnie ? ou contre elle ? Et pourquoi ?

Quelqu'un peut me dire QUAND nous sommes ?
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSH Masculin