Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
Épisode 3x06 Dying of the Light (Le crépuscule des hommes)
Aller a la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_5940.htm
Héros Message
Nathan
Nathan is Back
heroesRédacteurs

Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 13355
Localisation: Permanence électorale

Posté le: Mar 21 Oct 2008 1:20 Sujet: Épisode 3x06 Dying of the Light (Le crépuscule des hommes)
Répondre en citant

Épisode 3x06 : Dying of the Light

(Le crépuscule des hommes)


Scénaristes : Chuck Kim & Chris Zatta
Réalisateur : Dan Attias
Date de diffusion : 20 octobre 2008

Photo 17215 Photo 17216
Photo 17217

ALORS QUE HIRO ET D'AUTRES ACCEPTENT DE REJOINDRE LA COMPAGNIE RIVALE PINEHEARST INDUSTRIES, PETER EST IRRÉMÉDIABLEMENT CHANGÉ APRÈS LA RENCONTRE CHOQUANTE DE SON FONDATEUR -- CLAIRE ET SA MÈRE SANDRA FONT ÉQUIPE POUR SAUVER MEREDITH DU CONTRÔLE DE DOYLE --

Impressionnés par sa soudaine dureté, Knox et Daphne emmènent Hiro et d'autres chez Pinehearst et lui donnent une mission.

Alors que Angela et la Compagnie sont paralysées par les récents événements, Peter se rend directement chez Pinehearst pour avoir des réponses, et change irrévocablement suite à la rencontre choquante qu'il y fait.

Entretemps, Claire et sa mère Sandra essayent de libérer Meredith de l'emprise de Doyle, un des "Villains" échappés de la Compagnie, qui a le pouvoir de contrôler mentalement et physiquement autrui.

Plus tard, Nathan emmène Tracy chez Mohinder, espérant qu'il puisse les éclairer sur la surprenante origine de leurs pouvoirs.

Distribution: Jack Coleman, Greg Grunberg, James Kyson Lee, Zachary Quinto et Dania Ramirez.

Guest star: David Anders, Alan Blumenfeld, Robert Forster et Blake Shields.


Jim Profit©Heroes-France.com


http://img255.imageshack.us/img255/2599/bannatecopyal7.jpg

Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP
Nathan
Nathan is Back
heroesRédacteurs

Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 13355
Localisation: Permanence électorale

Posté le: Mar 21 Oct 2008 1:20 Sujet: Épisode 3x06 Dying of the Light (Le crépuscule des hommes)
Répondre en citant

Un excellent épisode, qui retrouve la vitesse de croisière de la saison 1, avec des moments drôles (Hiro principalement), dramatiques (la mort d’Adam), beaucoup de rythme, du suspense mais sans que, pour une fois, on est l’impression que l’action prenne trop le pas sur les moments plus de transition. Il se conclut sur une scène choc.

Certaines intrigues s’imbriquent plus étroitement, comme celle avec Pinehearst, puisque l’on découvre davantage son fondateur, et qui prend de l’ampleur. Tout commence à s'imbriquer plus étroitement (et même parfois très rapidement). Pas mal de confrontations également dans cet épisode certaines classiques (Peter-Sylar), d’autres inédites.

Les scènes sont réparties sur plusieurs personnages (d’autres faisant de brèves apparitions comme Adam, Bennet ou Angela; et ne parlons pas de Maya qui continue à faire de la figuration dans son cocon). La plupart des scènes sont intéressantes même si certaines attirent plus l’œil et sont plus marquante que d’autres. Il en est de même de personnages, certains sont plus en retrait que d’autres, même dans leurs scènes. Mais on se souvient surtout de la scène finale même si les autres parties sont toniques et très agréables.


Adam
Commençons par la fin d’Adam. Villain charismatique, personnage coloré et très intéressant, le seul personnage également totalement pertinent à l’intrigue introduit dans la saison 2, Adam, que certains pensaient à tort immortel, disparaît dans cet épisode. Il a à peine été déterré par Hiro que sa fin suit immédiatement. David Anders aura vraiment fait juste quelques apparitions dans cette saison 3 et il est tué dès les premières minutes par Arthur Petrelli, réellement l’un des plus – ou le plus – puissant des Villains.

Adam est amené par Knox (qui joue surtout les utilités depuis le début de la série et ne fait pas grand-chose de plus dans cet épisode) à Arthur Petrelli et celui-ci lui prend son pouvoir. Adam vieillit à vue d’œil et meurt presque instantanément. Pauvre Adam dont les supplications sont émouvantes (même s’il voulait détruire le monde précédemment).

Arthur, régénéré, se lève aussitôt et enlève tous ses tuyaux et perfusions. Comme Peter et Sylar, il peut prendre les pouvoirs des autres (un compromis entre les deux ?) mais ceux-ci semblent disparaître totalement; c'est-à-dire que les héros semblent perdre leurs capacités définitivement.


Hiro Ando
Les seules touches d’humour de cet épisode (avec la tortue de Matt) sont apportées par le tandem Hiro - Ando. Un Hiro que l’on retrouve enfin totalement. Drôle, maladroit mais très déterminé. On a droit à une rapide explication sur le tour de passe passe qu’il a réalisé pour ne pas tuer Ando. Seule petite chose troublante : pourquoi cette fois-ci Daphne n’a pas vu son manège ?

Hiro ayant montré qu’il est capable de tuer son meilleur ami, il est recruté par Daphne qui lui demande de retrouver pour Pinehearst un precog, en Afrique, Usutu. Dès qu’elle quitté les lieux, Ando se relève et tous les 2 partent en Afrique chercher l’artiste africain.

L’expression de Hiro était très drôle d’ailleurs : Mr African Isaac ! Smile Tout comme les premières scènes avec Usutu, très amusantes également. Les bonnes vieilles méthodes peuvent avoir du bon. On s’amuse bien dans cette partie.

On avance aussi un peu, pas forcément énormément, mais l’essentiel pour notre duo japonais était d’être relié à Pinehearst, et de trouver le nouveau precog qui leur montre 2 tableaux peints sur la pierre, dont celui de la scène finale.


Claire-Sandra-Meredith
Meredith est tombée sous l’emprise du répugnant Doyle, qui peut contrôler mentalement et physiquement autrui, et Claire et Sandra essayent de la libérer. C’est l’occasion d’ailleurs de voir Sandra Bennet hors de sa cuisine et d’être sur le devant de la scène. Elle montre aussi sa détermination et qu’elle peut être également dans l’action alors que Bennet avait fait justement venir Meredith pour protéger Claire, laissant un peu Sandra sur la touche et mettant les deux mères en rivalité.

Doyle traite les trois femmes comme des marionnettes, sans fil (bonne trouvaille), leur faisant prendre des positions et faire des actes graves, comme tirer avec un revolver sur les autres. De bonnes scènes, assez longues (du moins, c'est l'impression que j'ai eue) et qui montrent que Claire est capable de se débrouiller seule, enfin du moins avec l’aide de sa mère, et gagne de l’assurance. Quant à HRG, il apparaît brièvement à la fin de la scène.


Matt-Daphne
Partie plutôt tranquille avec un Matt amusant avec sa tortue qu’il trimballe avec lui depuis l’Afrique. Il rencontre Daphne dans l’aéroport. Celle-ci veut le recruter pour Pinehearst. Matt de son côté lui explique qu’il a rêvé du futur, et qu’ils étaient mariés et ont une petite fille ensemble. Daphne est bien sur dubitative. Pas beaucoup de mouvements dans cette scène, où l'on parle beaucoup, mais l’intrigue se met en place - lentement - pour Matt.

Daphne, elle, fait le tour de tout le monde, pour recruter pour Pinehearst : elle s’introduit même dans la Compagnie pour tenter de recruter Sylar, qui ne veut pas. Un Sylar qui tente visiblement vraiment de changer. Mais elle repart avec Flint, moins regardant. Puis elle fait un petit tour rapide chez Mohinder et s’aperçoit de ce que celui-ci a fait avec ses cocons et à Nathan et Tracy. Bref, une Daphne qui s’agite beaucoup sans que, personnellement, ses scènes ni ses mimiques habituelles me marquent beaucoup.


Mohinder-Nathan-Tracy
Nathan a en effet décidé d’amener Tracy chez Mohinder afin de trouver une explication à l’origine de leur pouvoir. Tracy explique à Mohinder qu’elle n’est pas Niki et lui fait une jolie démonstration de son pouvoir. Un Mohinder en apparence sympathique qui veut les aider et leur fait des piqûres qui provoquent en fait leur inconscience. De prochains cobayes en perspective ?

Tracy se réveille la première et discute avec un Mohinder, qui semblait s’interroger dans son monologue, mais pas suffisamment pour l’instant pour vouloir pour l’instant renoncer à ses idées et travaux. Tracy avait semblé un peu plus effacée dans l’épisode précédent mais là, elle arrive à gagner la confiance de Mohinder pour pouvoir se libérer (en le gelant) puis libérer Nathan. Mais ce n’est pas finit comme dit Mohinder qui leur balance une lourde table dessus, que Nathan peut leur faire éviter de justesse. La suite au prochain épisode, face à un Spider Momo, qui semble implacable et pas animé de bonnes intentions à leur égard. Mais paradoxalement, il n'a pas pour autant une grande présence à l'écran. Un changement radical et rapide d'ailleurs puisque Mohinder s’est injecté ses pouvoirs quelques jours plus tôt. Une bonne partie, avec une Tracy plus pugnace, et rythmée.


La Compagnie
Du côté de la Compagnie, ça va mal. Angela est paralysée dans un lit d’hôpital suite au rêve qu’elle avait d’Arthur dans l’épisode précédent. Il lui avait dit qu’il l’empêcherait de bouger et c’est bien le cas. Unique scène donc pour Angela. Peter peut lire dans son esprit (sans enfin découper la tête à quelqu’un) et voit le symbole de Pinehearst. Ce qui tombe bien car Sylar justement a une carte que lui a remis Daphne lors de sa tentative de recrutement ! Hé, oui, Daphne a passé l'épisode a distribué des cartes à beaucoup de monde.

Un Sylar plus en retrait que dans les épisodes précédents et qui passe son temps dans la Compagnie, et s’interroge. Il semble cependant en pleine phase de réhabilitation et veut essayer de se contrôler, tout en aidant sa mère, la seule femme qui l’a accepté pour ce qu’il est. Par contre, Peter (qui se dit spécial maintenant...), lui, a toujours la tête près du bonnet et ne réfléchit pas beaucoup se lançant tête baissée dans les ennuis, freiné en sens inverse par un Sylar plus réfléchi.

Ce qui nous vaut un bon combat entre les deux puisque Peter veut aller à Pinehearst malgré tout et s’en prend violemment à Sylar. Puis, sans plus de précaution, il se rend ensuite à Pinehearst. On voit un peu plus Peter dans cet épisode (mais toujours impétueux, et sans forcément de grandes réflexions sur lui même et sur ce qui lui arrive) mais c’est surtout la scène finale dont on se souviendra à son sujet, et de son père en fait.


Arthur et Pinehearst
On attendait de voir enfin Arthur (joué par un Robert Forster qui a beaucoup de présence notamment dans la dernière scène avec Peter) et son pouvoir (dont on avait déjà eut un aperçu dans la première scène avec Adam) et on n’est pas déçu par son mélange de ton doucereux et de grande dangerosité. Calme mais implacable. Maury a recruté pour lui des Villains. C’est à ce moment là que Peter fait une entrée fracassante pour voir le fondateur de Pinehearst et reste tétanisé en voyant son père qui est bien vivant.

La scène des retrouvailles est très réussie, avec Arthur qui s’avance d’un air plutôt débonnaire vers son fils pour le serrer dans ses bras. On sent bien le piège (comme on l’avait senti avec Tracy et Mohinder) mais Peter se laisse faire. Arthur le serre alors dans ses bras et Peter reçoit une violente décharge. Son père s’excuse mais il s’agit plus d'une formule de politesse car on sent peu de conviction et de remords dans ce qu’il dit : il vient de prendre tous ses pouvoirs à Peter.

C’est ce que semble laisser deviner la scène, Arthur prend les pouvoirs des autres, peut les utiliser ensuite et les autres les perdent – définitivement ? (à l’inverse d’un Peter qui peut les absorber sans les enlever à leur « propriétaire » et d'un Sylar qui se les approprie en tuant le héros ciblé). Peter a aussi perdu The Hunger ? Mais cela aurait servi à quoi alors qu'il l'ait pris dans le futur (et tué son frère et causé indirectement la catastrophe de Costa Verde) puisque celui-ci devait l'aider à changer l'avenir ? Rolling Eyes

Va-t-on vers un Peter privé de tous pouvoirs dans les épisodes à venir ? On peut douter que cela reste ainsi constamment mais, pour l’instant, la situation est plus que grave pour lui, et Pinehearst semble dominer la situation.


Bref, un excellent épisode, avec des scènes variées, pas mal d’action, et les intrigues continuent de s’imbriquer (parfois à la vitesse grand V). On y découvre aussi un Arthur super vilain tout puissant, qui n’hésite pas à s’en prendre à son propre fils, ce qui nous vaut une scène finale percutante. D'autres scènes se terminent également sur des cliffhangers (Nathan-Tracy notamment) dont on attend la suite avec intérêt.


http://img255.imageshack.us/img255/2599/bannatecopyal7.jpg

Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP
Kevinou

Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 23
Localisation: Var - 83

Posté le: Mar 21 Oct 2008 5:37 Sujet: Épisode 3x06 Dying of the Light (Le crépuscule des hommes)
Répondre en citant

Bon épisode encore une fois, pas mal de mouvement, mais je pense que cette épisode est plus "charnière" car l'on y voie la monté de Arthur Pettreli, et que de nombreuse intrigues de l'épisode ne sont pas terminée, Hiro et Usulu, Nathant/tracy et Momo, Peter et son père peut être...

Par contre, sur la question du père pétrelli, je pense que cela est un peu comme pour Pter et Sylar, il ne peut pas voler le pouvoir "premier" de Peter, celui qui fais qu'il est une éponge... comme Peter dans la saison 1 n'avais pas pris le pouvoir de Sylar en le rencontrant... donc il resterai à Peter le pouvoir de prendre les pouvoir qu'il voit/comprend (Sponge Bob) et celui de Sylaer, en rapport avec la faim de comprendre... car sinon, cela serai un grand retour en arrière pour Peter, et son treap dans le future n'aurai servi à rien s'il a perdu ce pourquoi il y est allé...

En tous cas, vivement la suite Very Happy, avec un peu plus de HRG cela ne serai pas mal...
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Masculin
Save Saori san

heroes

Inscrit le: 24 Sep 2008
Messages: 278

Posté le: Mar 21 Oct 2008 8:54 Sujet: Épisode 3x06 Dying of the Light (Le crépuscule des hommes)
Répondre en citant

Pour moi, il y a une grosse, très grosse incohérence dans le pourquoi de la mort d'Adam. Arthur Petrelli est capable de voler littéralement le pouvoir des autres, soit, mais le fait d'extirper le pouvoir de régénération d'Adam ne devrait pas le faire vieillir subitement. Il a 400 ans, mais ses cellules n'ont pas cette âge puisqu'elles se régénéraient constamment. dés lors que que le pouvoir n'est plus en lui, ses cellules devraient recommencer à se dégrader et à mourir normalement, comme nimporte quel homme. Là, ca donne l'impression que son pouvoir était une sorte de "charme" qui lui conférait l'éternelle jeunesse, qu'un méchant sorcier aurait levé subitement. On est loin du concept de régénération cellulaire. à moins que les cellules aient une sorte de "mémoire" temporelle ? là, je me tourne vers les experts en biologie !
En tout cas arthur petrelli est réellement charismatique, et l'étendue de son pouvoir vraiment terrifiante.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSP Masculin
sypnosis548

Inscrit le: 21 Aou 2007
Messages: 111

Posté le: Mar 21 Oct 2008 9:36 Sujet: Épisode 3x06 Dying of the Light (Le crépuscule des hommes)
Répondre en citant

Save Saori san a écrit:
Pour moi, il y a une grosse, très grosse incohérence dans le pourquoi de la mort d'Adam. Arthur Petrelli est capable de voler littéralement le pouvoir des autres, soit, mais le fait d'extirper le pouvoir de régénération d'Adam ne devrait pas le faire vieillir subitement. Il a 400 ans, mais ses cellules n'ont pas cette âge puisqu'elles se régénéraient constamment. dés lors que que le pouvoir n'est plus en lui, ses cellules devraient recommencer à se dégrader et à mourir normalement, comme nimporte quel homme. Là, ca donne l'impression que son pouvoir était une sorte de "charme" qui lui conférait l'éternelle jeunesse, qu'un méchant sorcier aurait levé subitement. On est loin du concept de régénération cellulaire. à moins que les cellules aient une sorte de "mémoire" temporelle ? là, je me tourne vers les experts en biologie !
En tout cas arthur petrelli est réellement charismatique, et l'étendue de son pouvoir vraiment terrifiante.


Tout à fait d'accord concernant la mort d'Adam.


"Je veux voir comment tu fonctionne"
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Michael.N
I'm back!!!!
heroes

Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 255
Localisation: Val-de-marne
Age: 28

Posté le: Mar 21 Oct 2008 9:57 Sujet: Épisode 3x06 Dying of the Light (Le crépuscule des hommes)
Répondre en citant

Cool que....
Spoiler

Ando ne soit pas mort,je le savais qu'ils seront toujours potes,ces 2 là!!!!!!

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSS Masculin
Odra

heroes

Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 44
Localisation: A l'horizon

Posté le: Mar 21 Oct 2008 10:13 Sujet: Épisode 3x06 Dying of the Light (Le crépuscule des hommes)
Répondre en citant

Excellent épisode, à mon avis.
D'ailleurs, mon préféré depuis le début de la saison.

Bon, bien évidemment, il n'y a pas l'engouement suscité par le premier de la saison,
Mais il y avait cette force due au fait que tout commence à se concrétiser.

En effet, papa Petrelli commence à "prendre vie", ainsi que toutes les intrigues.
Bon, toujours cette éternelle insatisfaction quant à la déroute de Mohinder.
Ce rôle ne lui va pas, il ne sait pas le jouer, c'est trop pour lui de prendre une tête de stressé ou de méchant.
Et puis ça avance lentement de son côté, trop lentement.

Pour Hiro et Ando, j'ai trouvé l'explication de son attaque sur Ando assez bonne,
Et j'ai aimé le duo, comme avant, avec de bonnes blagues, et ces mini quêtes très rigolotes.
Pour ma part, c'est la première fois cette saison que je retrouve le duo que j'aimais.

Pour Peter et Sylar... J'ai bien aimé la confrontation,
Mais il était temps que ça finisse. On ne les voit plus souvent, au profit des autres,
Ce qui peut être un avantage, mais il fallait un changement, le Duel des grands devait en finir.

Pour ce qui est de la mort d'Adam qui semble choquante... Je suis d'accord.
Mais après, on ne sait rien des réelles capacités d'Arthur,
Et puis, c'est pas non plus incompréhensible qu'il en meurre directement.
Peut-être que c'était ce pouvoir qui le maintenait en vie, et que sa régénération était une affaire de chaque seconde,
Je veux dire, que ce n'était pas une réelle régénération, mais plutôt une sorte de remplacement au niveau de ses cellules, par de nouvelles cellules qui, une fois le pouvoir parti, disparaissent.

La partie entre les trois femmes était bien agencée,
Et même si l'on peut déplorer l'éternelle inactivité de Claire,
Elle semble prendre petit à petit son élan, son indépendance,
Et il ne reste plus qu'à espérer qu'elle en profite.
Meredith aussi gagne en importance, et j'espère qu'elle tiendra, qu'elle ne mourra pas dans les prochains épisodes.
J'ai toujours aimé ce personnage.

Enfin, pour Parkman, j'ai trouvé que l'épisode était bon.
On y voit un homme simple, déterminé,
Et la relation entre lui et Daphné est des plus touchantes.
Marre du petit enfant qu'était la blonde, et content de voir qu'elle réfléchir finalement un peu,
Et joue un peu moins sur ses tics énervants d'hyperactive.


Pour conclure, donc, j'espère voir un peu plus de Maya et de Meredith à l'avenir,
Que Momo arrête son délire, quitte à en crever,
Et j'ai réellement hâte de savoir ce qu'il va arriver à Peter.
Justement, il serait illogique qu'il garde son premier pouvoir, puisqu'Arthur vole bien à Adam son unique pouvoir - qui est aussi son "premier" pouvoir.
Peut-être par la suite saura-t-il faire des injections de pouvoirs sûres, puisque les gênes de Peter sont destinés à avoir ce pouvoir de "Sponge" ?

Fin bref, excellent épisode, j'ai adoré, j'aime cette saison,
J'aime le développement de chacun des personnages ( hormis Mohinder ),
Je trouve même Nathan et Tracy touchants.

Hâte de voir la suite.


Tu veux de l'ego ?
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Masculin
Nuthella

heroes

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 279

Posté le: Mar 21 Oct 2008 10:19 Sujet: Épisode 3x06 Dying of the Light (Le crépuscule des hommes)
Répondre en citant

Suuuper épisoode Very Happy... Mais dégouté que Peter ait plus aucun de ses pouvoirs...

Au final ya plusieurs solutions :
- Soit il a gardé son pouvoir premier et devrais avoir acquis tous les pouvoirs des gens qu'il a autour de lui..
- Soit il a vraiment plus rien
- Soit il l'a gardé, et les récupèrera que en les volant à son père...
- Soit.. je sais pas


Par contre pour la mort d'Adam c'est vrai que ca ne parait pas logique du tout vu que ses cellules se régénèrent de le voir mourir d'un coup comme ca, il auraient tré bien pu lui voler puis qu'ensuite Knox le tue tout bêtement, ca aurait parut plus cohérent je trouve.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSP
Fertile

Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 15
Localisation: Cannes

Posté le: Mar 21 Oct 2008 11:17 Sujet: Épisode 3x06 Dying of the Light (Le crépuscule des hommes)
Répondre en citant

Moi je trouve ça logique Smile

Peter a choppé le pouvoir de Sylar, et donc la malédiction est transmise a son pater.
Il ne pourra donc plus se contrôler Twisted Evil

Mais du coup, si le Peter du futur savait que son père lui piquerait son pouvoir, comment se fait-il qu'il les ait encore?

Il devrait donc les récupérer d'une manière ou d'une autre Smile

Vous avez remarqué qu'Arthur parle mentalement autant a Maury qu'a Adam? Il aurait pris le pouvoir de Maury sans le lui effacer?
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nuthella

heroes

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 279

Posté le: Mar 21 Oct 2008 11:21 Sujet: Épisode 3x06 Dying of the Light (Le crépuscule des hommes)
Répondre en citant

ca dépend, il peut très bien parler dans sa tête sachant que Maury lit ses pensées ?
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSP
Fertile

Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 15
Localisation: Cannes

Posté le: Mar 21 Oct 2008 11:23 Sujet: Épisode 3x06 Dying of the Light (Le crépuscule des hommes)
Répondre en citant

Adam ne lit pas ses pensées... Et on le voit bien lui parler un peu comme Parkman écoute les pensées des gens.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Odra

heroes

Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 44
Localisation: A l'horizon

Posté le: Mar 21 Oct 2008 11:38 Sujet: Épisode 3x06 Dying of the Light (Le crépuscule des hommes)
Répondre en citant

Non, moi je pense que Maury communiquait par la pensée avec Arthur.
Pour le cas d'Adam, je pense très simplement qu'il l'a comprit.
Il lui a suffit de voir la situation d'Arthur,
et vu qu'il est au courant des propriétés de son sang et du pouvoir d'Arthur,
Il capte assez rapidement.
Adam a bien connu Arthur dans le passé, et il fait donc rapidement le lien.
Du moins, pour moi, c'est comme ça que ca se passe. Surprised


Tu veux de l'ego ?
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Masculin
Kevinou

Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 23
Localisation: Var - 83

Posté le: Mar 21 Oct 2008 11:56 Sujet: Épisode 3x06 Dying of the Light (Le crépuscule des hommes)
Répondre en citant

Sur ma théorie de Peter qui ait gardé son pouvoir, je pense surtout à cela point de vue scénaristique d'une part, car là on retrouverai un Peter démunie et ayant fait un voyage dans le futur pour rien. En plus cela impliquerai qu'il n'ait plus aucun pouvoir jusqu'à la fin, ou à un moment x qui lui permet de les retrouver... je trouve que laisser Peter comme cela entraînerai chez le téléspectateur une sorte de régression vers la saison 1, "il faut qu'il recouvre de nouveau des pouvoirs".... pas sûr que tout le monde appréci...

Pour suite, comme on l'a dit au-dessus, Arthur peut "parler" à Adam, alors à moins qu'il n'ait volé le pouvoir de quelqu'un d'autre que Maury auparavant, il doit pouvoir prendre les pouvoir aussi sans forcément tuer, comme il l'a fait à Peter, ce qui impliquerai alors qu'il possède une "Evolution" du pouvoir de Peter, soit le Sponge Bob Power next gen Very Happy (Copyright moi même), à l'image du pouvoir de Matt qui a évolué... et cela irais vers la possibilité de "retirer" les pouvoir de quelqu'un d'autre...

La mort d'Adam peut sembler suspecte, certes, elle me déçoit d'ailleurs, je l'aimais bien, il avait un charisme certain... Point de vue scientifique, l'on peut voir ce pouvoir comme un inhibiteur de vieillesse, mais qui n'empêche pas l'accumulation du temps... mais tout de même, n'auraient-ils pas simplement pû lui prélever de son sang (même en le forçant, Maury en est capable)... pour soigner Papa Petrelli... Ou fallait-il réellement que ce dernier succombe, ayant été ou pouvant être une menace pour le plan mis en place (sachant que Adam voulait tuer une bonne partie des humains, leur laisser avoir des pouvoirs n'aurai pas été dans ses convictions).

Enfin, j'espère vraiment que cela sera temporaire pour les pouvoir de Peter...sinon le pauvre... quand il va rencontrer Sylar, il ne pourra plus dire qu'il est le plus puissant...
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Masculin
jettpotter

heroes

Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 51
Localisation: ...In da sky...(de Blanc Mesnil)

Posté le: Mar 21 Oct 2008 12:07 Sujet: Épisode 3x06 Dying of the Light (Le crépuscule des hommes)
Répondre en citant

Je suis daccord avec Odra ! Perso je viens de voir l'épisode et j'ai juste envie de dire bravo ! Jsuis si impatient de voir la suite ! La fin me tue ! c'est impossible... PETER a tjs fait n'improte quoi, depuis qu'il a su qu'il allait explosé NEw York dans la saison 1 et ça ocntinue ! Pauvre Peter mainteannt il n'a même plus de pouvoirs et qu'est-ce que Peter sans pouvoir?

Arthur P., lui, me fait VRAIMENT peur :p. Sérieusement il est intellignent et à un pouvoir très dangereux. J'imagine qu'il a rassemblé toute cette bande de Villains pour prendre les pouvoirs ou je ne sais pas. Mais en tout cas c'était vraiment bien joué "Come make a hug to your dad" alors qu'à ce moment il était bien plus faible que Peter !
maitneant qu'il a les pouvoirs de Peter cela veut dire qu'il a "the hunger" ? J'espère que Gentil Sylar va arriver régler ce problème :lol
Beaucoup de confrontations s'annonce et jusqu'ici 6 épisodes dont allez 5 super d'après moi (car le 1er j'ai pas super aimé).

J'espère aussi que Peter se ralliera à Hiro et Ando pour retrouver ses pouvoirs et battre tous ces villains. D'ailleurs on ne sait toujours pas ce qu'est leur but. Donner des pouvoirs a tout le monde OK mais pourquoi?

Je ovualis ajouter un truc, dans le snovels Arthur P. n'a pas de pouvoir lorqu'il rencontre Linderman. Est-ce que cela veut dire qu'il a utilisé la formule? Et puis les Petrelli sont normalement une grande lignée de Heroes donc il a du avoir un pouvoir depuis la naissance... Bizarre bizarre...


"...I died before it's no big deal..." Claire Bennet.

..SAVE NATHAN & NIKI!...
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSNP Masculin
Himuraken
théoricien amateur
heroes

Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 101
Localisation: Pornichet

Posté le: Mar 21 Oct 2008 12:11 Sujet: Épisode 3x06 Dying of the Light (Le crépuscule des hommes)
Répondre en citant

je n'ai pas encore vu l'épisode mais le fait que Arthur vole les pouvoirs rien qu'en touchant les personne est vraiment effrayant, imaginez s'il possède la télékinésie, il attire la personne vers lui et hop.

Linderman ne mentait pas quand il disait qu'il avait un grand pouvoir.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS Masculin