Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
Épisode 3x07 - Eris Quod Sum (Tu seras ce que je suis)
Aller a la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_5976.htm
Héros Message
Nathan
Nathan is Back
heroesRédacteurs

Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 13355
Localisation: Permanence électorale

Posté le: Mar 28 Oct 2008 1:49 Sujet: Épisode 3x07 - Eris Quod Sum (Tu seras ce que je suis)
Répondre en citant

Épisode 3x07 : Eris Quod Sum

(Tu seras ce que je suis)


Scénariste : Jesse Alexander
Réalisateur : Jeannot Schwarz
Date de diffusion : 27 octobre 2008

Photo 17218 Photo 17219 Photo 17220 Photo 17221
Photo 17222 Photo 17223Photo 17224
Photo 17225 Photo 17226 Photo 17227


PIÉGÉS, TERRIFIÉS ET ACCULÉS, NATHAN ET TRACY, MATT ET PETER LUTTENT POUR SURVIVRE CONTRE DES VISAGES FAMILIERS -- ELLE FAIT UN RETOUR CHOQUANT

Piégés et terrifiés, Nathan et Tracy se battent pour survivre contre un Mohinder monstrueusement transformé. Ils essayent de s'échapper, ainsi que Maya et d'autres "sujets d'expérimentations" du docteur.

Elle revient avec un choc pour Claire et sa famille.

Entretemps, au courant de l'échec de Peter face à ses rivaux de Pinehearst, Angela essaye de convaincre Sylar de sauver son frère.

Ne rejoignant pas les Villains, Daphne reçoit l'ordre de son patron de retourner tuer Matt, sinon elle sera tuée.

Émerveillé par le pouvoir de precognition de Usutu, Hiro lui demande conseil pour connaître le meilleur moyen pour faire face aux ennemis qui sont en train de se rassembler.

Distribution: Jack Coleman et James Kyson Lee.

Guest star: Alan Blumenfeld, Ashley Crow, Robert Forster, Jaime Hector et Blake Shields.


Jim Profit@Heroes-France


http://img255.imageshack.us/img255/2599/bannatecopyal7.jpg

Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP
Nathan
Nathan is Back
heroesRédacteurs

Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 13355
Localisation: Permanence électorale

Posté le: Mar 28 Oct 2008 1:51 Sujet: Épisode 3x07 - Eris Quod Sum (Tu seras ce que je suis)
Répondre en citant

Nouvel épisode ce soir de Heroes. Un bon épisode, divertissant, sans temps morts comme d’habitude mais qui prend cette fois-ci un peu plus le temps de poser l’intrigue et l’action, le tout servi par une bonne réalisation de Jeannot Schwarz. L’intrigue avance et se concentre sur Pinehearst, cette fois-ci, presque tous les personnages principaux sont au courant pour cette société rivale. Mais cela se comprend aussi un peu puisque nous sommes à plus de la moitié de Vol. Villains qui doit compter 13 épisodes.

Il y a pas mal de chassés croisés, de manipulations, des gens qui semblent s’allier puis renoncer à certaines anciennes alliances.

Heroes fait aussi un peu le ménage dans ces personnages puisque deux nouveaux personnages nous quittent, un, de mort violente, et l’autre semble s’en aller définitivement, mais de sa propre initiative (Maya).

Beaucoup de choses et beaucoup de personnages qui interviennent à des degrés divers donc il est difficile de tout résumer. La famille Petrelli élargie est aussi très présente dans cet épisode, mais par les actions de chacun de ses membres. On attendait aussi certaines rencontres, mais elles sont souvent rapides et sans doute pas suffisamment empreintes de profondeur psychologique.


Arthur
Autant commencer par le Big Bad du Vol., Arthur (joué par un excellent Robert Forster), qui continue la mise en œuvre de son plan, alternant menace, toujours prononcée sur un ton doucereux, et promesse. Il tue soudainement Maury Parkman, presque sans bouger, d’une chiquenaude qui lui brise la nuque, puis reprend sa conversation comme si de rien n’était. Exit donc Maury Pakrman dans une scène fulgurante et choc qui montre tout à la fois la puissance d’Arthur et son peu d’intérêt pour la vie humaine.

Ultime action pour Maury Parkman, un méchant qui semblait vraiment ancré dans le côté obscur dans la saison 2 et le début de celle-ci, mais qui a voulu protéger son fils; une action qui lui coûtera la vie. Et Arthur semble aussi faire peu cas des promesses qu’il fait à ses subordonnés.

Arthur sait manipuler son monde, tout comme Angela d’ailleurs, et on se demande lequel des deux est le plus doué question manipulation, et qui ment le plus surtout. Tous les deux racontent leur version des choses à Sylar, pris entre sa mère qui lui demande d’aller sauver Peter, et Arthur qui lui raconte qu’en fait, c’est elle qui a voulu l’éloigner et le supprimer. Arthur a besoin de Sylar, pour sa puissance, parce qu’il a un peu d’affection pour lui ? Difficile de trouver qu’Arthur ait un peu d’affection pour l’instant pour quelqu’un car, s’il s’interroge sur la chute vertigineuse de Peter et le fait qu’il a pu survivre, il ne semble pas plus affecter que ça. En même temps, il voulait qu’on ramène Peter vivant.

Il n’hésite pas d’ailleurs à donner Peter en cobaye à Mohinder. Un Arthur donc impressionnant encore une fois dans cet épisode et impitoyable.


Peter
Il lui arrive pas mal de choses à Peter depuis le début de la saison 3 (il en fait aussi des choses, et pas toujours très pacifiques) et ça continue. Privé de ses pouvoirs par son vilain papa, Arthur Petrelli, les lui ayant enlevés dans le dernier épisode, il est maintenant prisonnier à Pinehearst et son père tente de le convaincre du bien-fondé de son plan. Après lui avoir enlevé ses pouvoirs, ça semble plutôt difficile…Peter a vu le futur et ne veut pas de ce monde. Arthur abandonne son idée de le convertir, sans doute momentanément, et laisse Mohinder faire des tests sur lui. Première rencontre dans le présent entre Mohinder et Peter; celui-ci lui raconte ce qu’il a vu dans le futur mais Mohinder veut continuer ses expériences car il pense qu’il ne pourra plus changer. Peter est cependant sauvé de ses expériences par Sylar qui vient le délivrer juste à temps.

Peter est plus présent dans cet épisode que le précédent, et discute un peu plus avec Sylar, enfin assez rapidement puisqu’ils sont distraits par un Mohinder furieux. Il a pas mal de scènes et une spectaculaire puisqu’il fait une chute vertigineuse du haut de l’immeuble de Pinehearst. J’avais pensé un moment qu’il aurait pu tomber au moins tomber sur Claire pour amortir la chute, mais non, il s’écrase bien sur le sol, près de 20 mètres plus bas. Comment a-t-il survécu ? Tout le monde s’interroge la dessus puisqu’il ne plus se régénérer…

Il rencontre ensuite enfin Nathan du présent qu’il n’avait plus revu depuis l’attentat, dans l’épisode 1. Là, tout va aussi très vite et on aurait bien aimé avoir un peu le sentiment de Peter de revoir son frère qu’il avait tué dans le futur. L’action et les révélations reprennent aussitôt leurs droits et, c’est dommage, sans grande introspection du personnage. On aurait aimé savoir ce qu'il pensait exactement de tout ça. Mais bonne partie avec Peter.


Sylar
Sylar, lui, est pris entre ses deux parents qui tentent de le manipuler. On ne voit Angela que dans une scène mais une bonne scène, où elle se montre aussi retorse qu’à son habitude. Bien que paralysée, elle parvient à contacter Sylar dans sa cellule et lui dit qu’il doit sauver Peter, à Pinehearst, qu’il est son fils préféré (comme elle l’avait dit à Peter dans la saison 1 mais on la croit moins qu’avec Peter), et qu’il est capable de beaucoup plus de choses qu’il le pense. Ce qui semble d'ailleurs être le cas. En bon fils, pour une mère qu’il vient à peine de rencontrer 4 jours plus tôt et 6 épisodes avant, Sylar décide de l’écouter et de se rendre à Pinehearst pour sauver Peter afin qu’elle se montre fière de lui.

Il rencontre enfin Arthur (lui qui avait toujours voulu avoir des parents qui sortent de l'ordinaire et ne soient pas insignifiants comme ses parents adoptifs), qui le traite un peu cavalièrement au début. Avant de lui donner une autre version des faits. Qui dit la vérité entre Angela et Arthur et la disent-ils d'ailleurs ? L’ensemble de ces scènes sont bonnes et rapides. Il a aussi une interaction un peu plus suivie avec Peter, par rapport à l'épisode précédent.

Sylar a aussi une scène violente avec Mohinder qui le laisse sur le carreau et qui montre la grande puissance actuelle de Mohinder, avant qu'Arthur intervienne.

Sylar semble prendre le parti de son père, et balance Peter du haut de l’immeuble. A-t-il vraiment le tuer ? Peter en doute. Sylar a-t-il rejoint son père ou fait-il semblant, mais on pensait Arthur télépathe ? Un Sylar qui oscille donc et sur lequel il y a encore des doutes quant à son allégeance.


Mohinder Maya
Lui continue de rouler en roue libre. Il parvient à échapper à Bennet et, tel Jeff Goldblum portant Geena Davis dans ses bras dans La Mouche, s’enfuit et va directement à Pinehearst. Il demande même l’aide d’Arthur puisque Maya voulait perdre ses pouvoirs et que lui-même n’y arrive pas (au contraire, maintenant, il en donne). Aussitôt, Arthur prend le pouvoir de Maya dans une bonne scène.

C’est d’ailleurs l’occasion de revoir Maya…Après une rencontre rapide avec Mohinder en début de saison, elle avait passé les épisodes suivants dans un des cocons de Spider Momo. On ne sait pas ce que fait d'ailleurs Mohinder avec ses cocons (à part que c’est joli et ça en jette pour la mise en scène ?), Bennet lui-même n’en sachant rien comme il le dit à Nathan : « Il construit un nid, y dépose des œufs. Que sais-je? » Cela restera un mystère ?

Mohinder semble vraiment avoir des sentiments pour Maya et dit avoir fait tout ça pour elle. Mais elle préfère le quitter et s’en va. Exit donc Maya définitivement ? Vu son peu de présence et une intrigue réduite pratiquement à zéro, cette suite semble logique pour ce personnage.

Mohinder continue d'être obsédé par sa formule et veut continuer à travailler dessus. Il profite aussi de sa super force pour enfin mettre une volée à Sylar qu’il avait déjà tenté de tuer dans la saison 1. Des scènes avec Mohinder qui se laissent regarder et montrent son orientation.


Nathan
Nathan est très présent dans cet épisode (plus que dans le précédent), et plus dans l’intrigue, puisqu’il connaît enfin la vérité sur Pinehearst et son père, et voit aussi Bennet, Claire et Peter.

La confrontation avec Mohinder est expédiée puisque celui-ci préfère abandonner la partie face à Tracy et Nathan et s’enfuir. Bonnes scènes, alternant moments plus intenses (avec Mohinder, Peter) et d’autres plus légères, comme la rencontre entre Nathan, Bennet, Tracy et Meredith. Ses interactions avec les deux femmes sont excellentes. Nathan a appelé la Compagnie et c’est Bennet qui arrive. Scène très attendue depuis la saison 1 entre les 2 pères de Claire et qu’on attendait, mais malheureusement trop rapidement expédiée. On aurait aimé un peu plus d’interaction entre les 2, vu tout ce qu’il partage et leur passé commun (la scène où Bennet tente de kidnapper Nathan dans la saison 1). Mais Nathan, qui apprend décidément beaucoup de choses dans cet épisode (sauf pour son nouveau frère) sait maintenant que Bennet est le père adoptif de Claire.

Nathan rencontre aussi enfin Claire, qu’il n’avait plus vue depuis la saison 1 (même si c’est assez fugitif), et Peter, avec lequel il avait eut jusqu’à présent peu d’interactions. Mais ces scènes sont très rapides et chargées surtout de pas mal d’explication puisque c’est ainsi que Nathan apprend, par Peter, que leur père est vivant. Il décide donc d’aller à Pinehearst, on le comprend, même si Peter le met en garde. Rencontre prochaine entre Nathan, Arthur….et peut être même Sylar. Nathan semble pour l’instant très déterminé visiblement à vouloir en découdre avec Pinehearst et voir son père comme sa conversation avec Peter puis avec Tracy le montre.

Tracy
Tracy continue d’être mêlée aux événements même si c’est d’une façon plus annexe, par rapport à Nathan, qu’elle continue d’accompagner de partout. Mais c’est son ami, même si elle dit à Meredith qu’ils ne sont pas ensemble dans une scène savoureuse entre les 2 (le feu et la glace), et elle s’est sa conseillère politique. Elle comprend aussi les relations compliquées des trois par rapport à Claire dans une séquence amusante.

Elle impressionne aussi suffisamment Mohinder pour qu’il se dise que ce n’est pas la peine d’insister avec elle et Nathan pour ses expériences (avant de ne pas pouvoir s’empêcher cependant d’aller toucher un des cocons gluants de Mohinder), et ne semble plus inquiète par son pouvoir. On apprend aussi qu’elle a été conseillère avant pour Pinehearst, ce qui explique sans doute que dans un clip commercial de Pinehearst, sur leur site, on entend la voix d’Ali Larter ? Tout se met donc en place petit à petit pour elle aussi, et de ce côté ci. Elle pense même pouvoir ouvrir des portes à Nathan mais celui-ci semble décidé d’aller directement au cœur du problème.


Matt-Daphne
Daphne fait encore pas mal d’allées et venues entre Arhur et Matt, elle hésite sur la voie à suivre. Puis elle tente de tuer celui-ci sur l’ordre d’Arthur. On avance aussi un peu dans cette partie et Matt commence à connaître les prémisses de toute cette histoire. L’interaction entre Daphne et Matt continue d’évoluer.

Matt essaye toujours de convaincre Daphne qu’ils étaient ensemble dans le futur, quand elle vient essayer de le tuer. Dans une très bonne scène, saisissante, Knox semble tuer Daphne, en lui brisant la nuque, puis son poing traverse le corps de Matt, le laissant mort sur le sol. Puis il part. La surprise passée, on se dit que, bien sur, il n’a pas pu tuer Matt, et encore moins dans cet épisode. Matt a, en effet, utilisé son pouvoir, de manière habile, pour donner des illusions à un Knox, qui continue de jouer les gros bras, mais d’une façon secondaire (mais moins accessoire que Flint qui lui ne fait que passer).

Mais tout n’est cependant pas aussi simple. En effet, Daphne semble toujours liée avec Arthur (pour des raisons encore obscures), et elle fait croire à Matt qu'elle est de son côté Prochaine étape, se rendre à la Compagnie... Que veut Arthur de Daphne? Une chose semble sûre, pour un télépathe, Matt n'a pas compris le double jeu de Daphne...


Claire-Elle
Partie distrayante entre les deux jeunes femmes avant adversaires, mais qui discutent pas mal dans cet épisode, sans être très palpitante non plus. On suit ce qui se passe. Mais cela permet de les mettre, elles aussi, sur le chemin de Pinehearst. Elle ne sachant plus où se tourner avec son renvoi de la Compagnie et la mort de son père ne trouve pas mieux que de demander de l'aide à Claire, genre de rebondissement assez courant dans Heroes où les anciens ennemis lient connaissance et les amis se voient moins avec une assez grande rapidité par moments. C’est aussi l’occasion de voir un peu, mais brièvement Lyle, qui a compris comment agir avec Elle.

Personnage par moments caricatural dans la saison 2, Elle est ici un peu plus affinée et tourmentée. Elle a aussi des problèmes de pouvoir ce qui nous donne une scène de haute voltige dans l’avion qui les amène à New York. Claire, plus pro-active depuis la saison 3 également, finit par accepter de l'aider et elles se rendent à Pinehearst, pour tenter de trouver de l'aide pour Elle. Ça tombe bien (dans tous les sens du terme) car elles peuvent récupérer Peter qui est tombé du haut de l'immeuble de Pinehearst. Mais Elle préfère entrer à Pinehearst et laisser Claire et Peter, ce qui est aussi l’occasion pour les 2 de se retrouver depuis ce qui est arrivé à Claire précédemment.

C'est Claire aussi qui appelle Nathan pour lui demander de passer à la Compagnie, ce qui permet une réunion entre elle, Peter et son père (Tracy est aussi présente), qu'on n'avait plus vus ensemble depuis la saison 1, même si elle est très rapide. Les 3 se rencontrent toujours dans des circonstances dramatiques (leur discussion sur l'explosion de New York dans la saison 1), mais qui laissent aussi peu de place pour le développement de ses relations avec son père.


Bennet-Meredith
Peu de présence encore pour Bennet. Après son unique et rapide intervention de l’épisode précédent, il apparaît là aussi très rapidement avec Nathan et Tracy. On ne sait pas encore quel plan il avait en tête avec Meredith. Celle-ci intervient peu aussi et montre toujours son pouvoir de la même façon, en ouvrant la main. On aimerait un jour la voir lancer des flammes ou mettre le feu à quelque chose. Sa première phrase est cependant amusante lorsqu'elle lance à Nathan qu’il a toujours un faible pour les blondes, ce que semble peu apprécier Tracy.


Hiro-Ando-Usutu
Hiro est assez peu présent dans cet épisode. Il a deux scènes, plutôt de transition, toujours avec un peu d’humour. Il essaye lui aussi d’expérimenter les rituels d’Usutu, scène qui annonce sans doute le flash-back de l’épisode prochain.


Un bon épisode donc, où tout se met en place, les personnages commencent tous savoir ce qui se passe. Moins spectaculaire que d'autres sans doute, il offre cependant de bonnes scènes et des moments d'explication entre les personnages, qui se rencontrent plus, au moins certains. Un jeu aussi du chat et de la souris entre celui qui manipulera le mieux l’autre.


http://img255.imageshack.us/img255/2599/bannatecopyal7.jpg

Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP
Krymsson
Shhhhh...
heroesStaff

Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 6279

Posté le: Mar 28 Oct 2008 6:24 Sujet: Épisode 3x07 - Eris Quod Sum (Tu seras ce que je suis)
Répondre en citant

Bon épisode "court" assez fouillis.

Comme l'a écrit Nate, Maya nous quitte, ce qui n'est pas plus mal pour certains d'entre nous. Cependant, elle part sur une note positive, elle est enfin clean et rentre à la maison.

Pour résumer ce que dit Nate, Arthur est un sadique, un bon méchant comme on les aime, il tue, n'éprouve aucun sentiment (ou presque...) et... ben c'est tout.

Peter maintenant copain-copain avec Sylar. Toujours aussi bizarre pour moi, va falloir que je m'y habitue, mais Peter pour une fois agit "bien" en allant "sauver" son frère, même si c'est plutôt l'inverse qui se produit.

Hiro - Ando - Usutu : circulez, y a rien à voir.

Nathan qui veut retrouver daddy pour on-ne-sait encore quelle raison, n'ayant pas lu les spoilers, cela ne m'étonnerait pas si on tombait sur un énième happening nous montrant par A+B que Nathan savait tout depuis le début et qu'il est même sous les ordres paternels. "It's all part of the plan," dirait l'ami Joker.

Elle - Claire : ben toujours aussi inintéressant pour moi, juste le plaisir de revoir KB pour les fans.

Meredith devient le nouvel acolyte de HRG, toujours en mode Gotta Catch 'Em All.

Matt toujours en believe avec son amour Daphne qui le "trompe." Bref, encore une histoire bien tordue.

Sinon, pour en revenir à Big Daddy, après avoir mis hors-jeu Angie, il nous supprime à la fois M² et Parkman Sr, dans le genre : "Je veux sauver le monde," avouons que ça démarre bien. Comme disait Angie et Lindy, notre Big Daddy avait des illusions de grandeurs, plutôt que de sauver le monde, je pense surtout que son but est celui recherché depuis le début par Gab : être unique.

Bon, en gros, à part l'intrigue Petrelli, ça bouge pas à côté, on verra sûrement du Japonais dans l'épisode suivant, vu qu'il a mangé la "mousse de foie" home-made d'Usutu, par contre, pas de Britney Spears... dommage Hiro, ce sera pour une prochaine fois.



Flight Of The Conchords - I've got hurt Feelings
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Blog Feminin
jettpotter

heroes

Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 51
Localisation: ...In da sky...(de Blanc Mesnil)

Posté le: Mar 28 Oct 2008 8:36 Sujet: Épisode 3x07 - Eris Quod Sum (Tu seras ce que je suis)
Répondre en citant

Je viens de voir l'épisode. Ralentissement de l'action mais toujours très intéressant! Peter sans pouvoir halalaa il a pris des coups dans cet épisode !! :lol. Mais bon on s'y habitue. Sylar s'est fait manipulé un peu trop facilement. Parcontre je m'attendais pas à ce que Daphne trhaisse Matt !!


"...I died before it's no big deal..." Claire Bennet.

..SAVE NATHAN & NIKI!...
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSNP Masculin
Michael.N
I'm back!!!!
heroes

Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 255
Localisation: Val-de-marne
Age: 28

Posté le: Mar 28 Oct 2008 10:21 Sujet: Épisode 3x07 - Eris Quod Sum (Tu seras ce que je suis)
Répondre en citant

J'adore la scène où Hiro mange la paté de Usutu et dit : "Hmmm.....Delicious,and spiritual !"
C'est surtout sa grimace qui m'as fait rire!!!!!! ptdr
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSS Masculin
Nuthella

heroes

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 279

Posté le: Mar 28 Oct 2008 10:54 Sujet: Épisode 3x07 - Eris Quod Sum (Tu seras ce que je suis)
Répondre en citant

Excellent épisode à mon goût. Certes l'action est un peu plus lente, mais comme d'habitude, c'est nécessaire pour que les choses se mettent en place.

- Une Papa Petrelli des plus machiavélique
- Un Peter sans pouvoir, mais je trouve que ça lui redonne un certain tonus et un air plus proche de la saison 1
- Une bonne intrigue entre Elle et Claire, cela fait même deux épisodes que je me suis pas ennuyé avec la pom pom girl.
- Des relations assez ambiguës entre Matte et Daphne, ou on se demande si cette dernière sais elle même vers ou elle se dirige
- Peu de présence entre Ando et Hiro, mais toujours avec une légèreté bon enfant
- Des scènes agréables entre Nathan Tracy Meredith HRG
- Enfin une scène entre Nathan Claire Peter, aussi courte soit elle
- Beaucoup beaucoup de manipulations dans cet épisode

J'entends par là, qu'il est vraiment difficile de savoir qui de Angela ou de Arthur a raison sur les faits qu'ils relatent. Et surtout, ca m'étonnerait fort que Sylar se fasse tant manipuler que ca comme un pion.
Je pense qu'il se laisse manipuler à leurs yeux parce qu'il a bien envi de se laisser manipuler.

Si on suis sans trop réfléchir on pense qu'il a simplement d'un coup basculé du côté de Papa, mais la chute de 20 étages ou Peter a survécu, laisse penser que son frère y était pour quelque chose.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSP
luciole

heroes

Inscrit le: 25 Oct 2007
Messages: 104

Posté le: Mar 28 Oct 2008 11:30 Sujet: Épisode 3x07 - Eris Quod Sum (Tu seras ce que je suis)
Répondre en citant

Shocked trop bon je suis sur le c...

Ca bouge dans tous les sens pleins de rebondissements en cascade, de réponses enfin mais surtout des questions Cool ...

Comment Sylar se sort (tout seul) du coma ?
Comment arrive t-il à entrer en contact avec Angela ?
Il ne connaîtrait pas les limites de ses capacités, qui manipule qui ?
A-t-il sauvé Peter ?

Que va découvrir Hiro dans le futur ?

Que cache Daphné quel est donc ce secret qui la pousse à obéir a Arthur ?

Où est donc passé Mr muggles ? 1dent

J'en peux déjà plus une semaine à attendre c'est trop longgggggggg !
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Clavel
God helps those who help themselves.
heroes

Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 105

Posté le: Mar 28 Oct 2008 11:41 Sujet: Épisode 3x07 - Eris Quod Sum (Tu seras ce que je suis)
Répondre en citant

J'ai trouvé cet épisode un peu trop brouillon à mon goût. Ça part en tous sens, et ça ne fait pas franchement avancer l'intrigue.

* Pour Hiro et Ando, rien qui ne mérite d'être relevé.

* Pour Maya, c'en est enfin fini de ses pouvoirs et je pense que, cette fois, il n'y a plus de raisons pour qu'elle réapparaisse par la suite... Ce qui ne me fend pas le coeur, je l'admet.

* Claire et Elle : pour moi l'alchimie ne se fait pas. Ce duo - en plus d'être parfaitement improbable et inutile - ne fonctionne pas. C'est niai et surjoué, on y croit pas une seconde.

* Nathan/Tracy/Mohinder : à tous ceux qui s'attendaient à une confrontation, oubliez ! Il ne se passe rien, dans tous les sens du terme !

*Matt et Daphné : Pour un psychique capable de lire dans les pensées, je m'attendais à un peu mieux de la part de Matt que de se faire avoir comme le dernier des bleus ! Est-il au courant que Daphné n'a pas changé de camp ? J'espère bien, mais il est très probablement toujours hanté par sa vision du passé, et il n'arrive pas à lâcher prise. Dommage, il y avait du potentiel...

* Famille Petrelli : L'unique intérêt de cet épisode est de tenter de mettre en place chaque membre de la famille, bien qu'on ne sache pas finalement qui fait quoi dans l'histoire. Hormis Peter, personne ne joue vraiment carte sur table. Sylar a t-il rejoint son père ? On en doute. Il a délibérément ralenti la chute de son frère, et ment à Arthur à ce sujet. Arthur sait il ce qui se trame ? Il y a des chances, il a des pouvoirs après tout... Nathan quant à lui décide de se rendre à Pinehearst contre l'avis de Peter et après lui avoir menti sur ses intentions. A quoi bon ? Et Claire ? On ne peut pas dire que cet épisode serve beaucoup son personnage, qu'on espérait, après le 3x06, voir décoller un peu. Angela : le néant.

Arrow Un épisode dans l'ensemble assez décevant. Tout le monde s'agite dans son bocal, mais personne ne bouge. Les scénaristes ont oublié que leurs personnages sont vivants et doués de la capacité de penser et de ressentir. On survole tout, mais on apprend rien ! On pourrait presque sauter cet épisode et passer directement au suivant sans avoir rien perdu de l'intrigue. Au final, je n'ai pas eu ma dose !


"La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne."
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Feminin
Odra

heroes

Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 44
Localisation: A l'horizon

Posté le: Mar 28 Oct 2008 12:22 Sujet: Épisode 3x07 - Eris Quod Sum (Tu seras ce que je suis)
Répondre en citant

A mes yeux encore un très bon épisode.
Bon, on a vu mieux niveau action, niveau suspense ou niveau scénario, mais ça passe.
Je n'ai pas trouvé le cliffhanger des mieux construits ( surtout pour deux semaines d'attente ),
Mais ca reste en lien avec le prochain, j'ai cru comprendre.

Famille Petrelli : Moteur de cet épisode, voire de toute la saison, on ne s'ennuie pas de ce côté là. Arthur est très bien joué, et continue dans ce rôle qui lui va si bien.
Peter est aussi intéressant, et j'aime à voir que, finalement, il s'accroche un peu à Sylar. Celui-ci qui, d'ailleurs, n'est pas si con que ça - ce que j'ai redouté au début - et qui ne tue finalement pas Peter. Assez prévisible à mon sens, mais bon, c'était la seule échappatoire.

Nathan/Tracy/HRG/Meredith : Assez intéressant, c'est la première fois depuis plusieurs épisodes que j'ai aimé la partie mêlant Nathan et Tracy. J'aime leur complicité, et Nathan est de retour. Ce qui est con, c'est qu'il croit qu'il va buter papa avec sa simple lévitation, alors même que Peter et ses 1001 dons s'est fait avoir. HRG est trop peu présent, malheureusement, mais le voir est toujours une bonne surprise, comme de voir Meredith avec lui. J'espère que ce tandem durera. Je me demande aussi si on assistera plus tard à un duel Tracy/Meredith ( par le biais de Primatech/Pinehearst ? ), un combat feu/glace serait intéressant, et n'a sûrement pas été choisi au hasard.

Mohinder/Maya : J'accroche toujours pas au premier, trop mauvais acteur dans ce domaine à mon goût. Maya se casse enfin, autant j'aimais le personnage ( et la demoiselle 1dent ) mais cette saison n'avait vraiment servi à rien de ce côté, donc autant qu'elle s'en aille.

Hiro/Ando/African Isaac : Bon, ils sont peu présents, et ne servent pas à grand chose. Mais ça prépare le prochain épisode, et je pense qu'une scène de plus aurait été de trop. Rien à dire là-dessus, j'en ai juste marre et re-marre de voir un Hiro débile comme mes pieds après deux saisons de missions héroïques. Je pense - à contrecoeur - que Ando est un poids dans l'intrigue de Hiro, et j'espère qu'il nous lâchera au cours de cette saison. Hiro n'évoluera pas sinon, j'en suis certain.

Elle/Claire : ENFIN! Enfin Claire se barre de la maison et part à l'aventure. Bon, tout comme Mohinder, jouer les méchants ne lui va pas, elle ne sait pas s'adapter à cette figure, à cette voix, qu'elle doit emprunter. Mais le duo de blondes est intéressant ( oui, j'aime KB de toutes façons Love ), et il est vrai qu'elles sont assez ressemblantes. Je flaire bien un coup du genre cousines ou soeurs ou je ne sais quoi. Elle joue un bel épisode, et j'ai hâte d'en savoir plus sur son passé... et par la même occasion sur son avenir.

Matt/Daphne : Hmmmm... Je trouve cela dommage que the Speedster soit encore du mauvais camp. Je l'aime bien, mais bon, je deteste cette incohérence quant au fait que Matt ne puisse pas lire son double jeu. C'est pas la première fois que ca arrive, et quand bien même on dit qu'il lui fait confiance et qu'il ne ressent pas le besoin de "lire en elle", qui ne le ferait pas dans une situation pareille ? Mais ca fait plaisir de revoir les pouvoirs de Parkman en action, et c'est une très belle scène face à un Knox auquel j'adhère de plus en plus. Je ne m'attendais pas à ce dénouement, je pensais plutôt qu'un mec genre Hiro apparaitrait, et reviendrait en arrière pour les sauver. Mais là c'est bien mieux.


Pour conclure, épisode très intéressant, mais qui reste encore à mes yeux une transition.
On ne s'ennuie pas ( sauf pour les scènes Mohinder/Maya et Hiro in Africa ),
Et on a hâte de voir la suite.

Un grand + pour :
Papa Petrelli ( indétrônable dans ce volume )
Elle Bishop ( son retour fait du bien )
Gabriel "Sylar" ( son double jeu risque d'être intéressant, j'espère juste qu'il va réussir à garder les commandes )
et Claire Bennet ( je l'aime pas, mais je plussoie son indépendance )

Un petit - pour :
Ando ( marre de lui, soit il aide Hiro à évoluer, soit il retourne au Japon Mad )
Maya ( BYE BYE, il était temps )
Nathan Petrelli ( je le trouve un peu trop irréfléchi ces derniers temps, et trop peu présent )


Tu veux de l'ego ?
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Masculin
Kleith
My life finally makes sense to me...
heroesMédias

Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 3905

Posté le: Mar 28 Oct 2008 12:42 Sujet: Épisode 3x07 - Eris Quod Sum (Tu seras ce que je suis)
Répondre en citant

c'est un bon épisode.
Citation:
Comment a-t-il survécu ? Tout le monde s’interroge la dessus puisqu’il ne plus se régénérer…


Genre t'as pas écouté ce que peter dit à la fin? Parce que cette scène est fait justement pour détruire toute la subtilité de la chose "sylar a pu utiliser ses pouvoirs de télékinésie pour freiner ma chute !" "il m'a sauvé claire ! il m"a sauvé" ...

Également, je suis content de voir que sylar joue double jeu (enfin triple) et qu'il ne suive pas si bêtement arthur, je pense qu'il se méfie des deux.

Et hum, je pense que tout va s'expliquer dans le prochain épisode.

Cette épisode était un épisode "meublant" , et il est bien fait pour le peu de contenu.


Se bercer d'illusions ne conduit qu'à de cruelles déceptions.
http://img39.imageshack.us/img39/9884/cssbcsign.jpg
http://img44.imageshack.us/img44/623/peter.gifhttp://img145.imageshack.us/img145/8478/petep.jpghttp://img44.imageshack.us/img44/1360/peterban.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSP Masculin
randyemmers
1 day I will mimicry
heroes

Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 40
Localisation: clermont ferrand
Age: 34

Posté le: Mar 28 Oct 2008 14:35 Sujet: Épisode 3x07 - Eris Quod Sum (Tu seras ce que je suis)
Répondre en citant

J'en veux encore!!!

Episode trés fort même si il n'a rien apporté de nouveau...


Sylar, un peu trop facile à manipuler mais sympa avec Peter, même aprés tout ce que ce dernier lui a fait...
Arthur, monstrueux (un bon méchant que j'ai quand même envie de voir disparaitre)
Matt, pas con le gars Laughing
Daphne, y a de l'amour dans l'air
Claire et Elle, dynamic duo!!
Knox, laissez le moi, laissez le moi ce salaud!!! Evil or Very Mad
Flint, "salut je fais que passer et j'ai toujours les mêmes sapes tout le temps!!!
Ando, mais chope des pouvoirs mon gars!!!Ou achète un flingue, un rayon laser, une armure etc!!!


Pour ma part, je pense que Peter va récupérer ses pouvoirs grace à Mohinder et peut etre aura t il une nouvelle évolution de ses pouvoir d'absorption...Mohinder qui pourra peut etre se soigner pour ne pas faire un remake de LA MOUCHE...


Tracy
Spoiler

un nouveau pouvoir à la ICEMAN dans XMEN, c a d la projection de glace??Voir affrontement avec Mohinder Bzz Bzz et sa main réfrigérée

heu
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSP Masculin
Sentenza

heroes

Inscrit le: 24 Oct 2008
Messages: 6
Localisation: Sad Hill

Posté le: Mar 28 Oct 2008 15:26 Sujet: Épisode 3x07 - Eris Quod Sum (Tu seras ce que je suis)
Répondre en citant

Un bon épisode dans l'ensemble, qui se laisse regarder en attendant le 3x08 qui devrait nous apporter pas mal de réponses.Ce que j'en ai retenu en gros :

-Arthur P. grandiose je trouve, enfin un villain qui a la classe Twisted Evil , pas comme les soi-disants "dangereux criminels" du level 5 ptdr
-Sylar reprend enfin du poil de la bête et sort de sa cellule (on apprend au passage qu'il serait encore plus puissant qu'on ne le pense...) pr aller sauver Peter
-le Peter en question, un peu moins ahuri que ces derniers temps Razz (par contre je me demande toujours comment il a découpé ses menottes du brancard heu )
-le duo avec Elle redonne enfin un peu d'intéret à Claire, même si effectivement certaines scènes font surjouées...
-bon passage avec Matt ou il arrive a duper Knox, par contre on se demande si il a deviné le double-jeu de Daphné?
-spider-momo....des scènes bien plus sympa que ces derniers temps, notamment celle avec Peter et Sylar...(au passage, bye-bye Maya , je ne te regretterai pas Mr. Green tu sors )
-Nathan déterminé a apprendre la vérité sur son père il semblerait...
-HRG et Meredith dans une courte scène, mais sympathique tout de même (HRG a une présence qui rend les scènes les plus inutiles sympa je trouve ^^ )
-après Nicole, West, Caitlin, Alejandro, et Maya, dans le rôle de la plante verte, voici Tracy Razz (dsl pour les fans Embarassed )


"Le monde se divise en 2 catégories : ceux qui ont le pistolet chargé, et ceux qui creusent...toi, tu creuses!"
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
The Vampire
NINE INCH NAILS
heroes

Inscrit le: 07 Aou 2007
Messages: 152
Localisation: HALLOWEEN CITY // MONTPELLIER // NIMES

Posté le: Mar 28 Oct 2008 16:14 Sujet: Épisode 3x07 - Eris Quod Sum (Tu seras ce que je suis)
Répondre en citant

Kleith a écrit:
c'est un bon épisode.
Citation:
Comment a-t-il survécu ? Tout le monde s’interroge la dessus puisqu’il ne plus se régénérer…


Genre t'as pas écouté ce que peter dit à la fin? Parce que cette scène est fait justement pour détruire toute la subtilité de la chose "sylar a pu utiliser ses pouvoirs de télékinésie pour freiner ma chute !" "il m'a sauvé claire ! il m"a sauvé" ...


Je viens de voir l'épisode mais la qualité était pas terrible.
Si Peter a vraiment dit ça c'est génial. J'aime beacoup Sylar version saison 3.
Mais quand même le pauvre il a une famille de dingue!!!
Entre le père sadique qui fait croire à tout le monde qu'il est mort et fait souffrir ses propres enfants (Peter en particulier ) et une mère dont on ne sait jamais si elle joue franc jeu... .

Maya - LE GRAND SOULAGEMENT . J'ai presque envie d'ouvrir une bouteille de champagne c'est dire lol.

Mohinder - Il me gonfle de plus en plus. C'est un peu la caricature du scientifique fou qui *bip* souvent. Le fait qu'il travaille pour Pinehearst ça ne me m'étonne pas plus que ça.
J'ai bien aimé le voir massacrer Sylar après tout ce temps.

Peter - Bon épisode le concernant. On le voit aider son frère Sylar ( c'est bien il fait des progres ^^). Par rapport à son père on voit qu'il est determiné à l'affronter et même si il n'a plus de pouvoirs. C'est résolument une bonne personne.
J'ai eu mal pour lui à la fin de l'épisode. La scene avec Claire faisait plaisir à voir.
Concernant Nathan et lui j'espère qu'il ne va pas être déçu de l'attitude de son frère.
Je sais pas pourquoi je le sens pas trop le Nathan mais bon on verra bien.

Claire / Elle - C'était bien de revoir KB plus longtemps dans cet épisode. Bien également de voir cette nouvelle et courte alliance entre Elle et Claire.
Elle est vraiment desesperee et on la comprend.
Claire était correcte dans cet épisode.

Nathan / Tracy - Mouais. Voilà quoi.
Le seul point positif : la courte scene avec HRG et les retrouvailles NATHAN/PETER/CLAIRE.
Mais bon...
Je sais pas pourquoi mais je sens bien Nathan rejoindre son père dans ses plans.
Et pourquoi pas être sauvé par Peter à la fin. On est habitué à ce que ce soit l'inverse.

HRG - Crying or Very sad Il merite d'être plus présent selon moi. Il fait juste de la figuration. Dommage.
Son alliance avec Meredith est interessante. A voir dans les prochains episodes peut être.

Papa Petrelli - Un méchant excellent qu'on aime detester. Il va vraiment bien avec sa femme ^^.
Je le remercie pour Maya. Mr. Green
Quand même je ne m'attendais pas à ce qu'il laisse Sylar "tuer" Peter. Quand même c'est son fils. Maintenant je ne serais plus surprise par un autre de ses meurtres. Surtout après l'affaire Maury.

Mama Petrelli - bah toujours dans son lit quoi. Son pouvoir lui permet de rendre une petite visite à Sylar et de le manipuler (?).

Parkman / Daphne - excellent de le voir utiliser son pouvoir. Il nous prouve bien que l'amour est aveugle ( enfin sourd dans son cas ).
Daphne est un personnage que j'apprécie et dans cet épisode elle est de plus en plus intriguante.

Hiro/Ando/Usutu - j'attends la suite.

Knox - MAIS TUEZ LE !!!! Twisted Evil

Donc voilà c'était un bon episode.
Son point fort était les retrouvailles et rencontres des heroes.
Mais dommage car ces scénes ne sont pas assez exploitées.
Les intrigues sur Daphne et Sylar sont bonnes. Vivement lundi prochain enfin le lendemain surtout.


http://i13.tinypic.com/52cjtpi.jpg

Image trop grande (500x110 maxi)
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger CSHRG Feminin
Guitou_SylaR™
You really think you ... can control ME ?
heroes

Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 162
Localisation: Alsace !

Posté le: Mar 28 Oct 2008 16:21 Sujet: Épisode 3x07 - Eris Quod Sum (Tu seras ce que je suis)
Répondre en citant

luciole a écrit:


J'en peux déjà plus une semaine à attendre c'est trop longgggggggg !


Le pire c'est qu'il faut attendre 2 semaines pour le 3x08 !


Sinon pour cet épisode je l'ai moins apprécié que les précédents, il est passé trop vite et je me suis légèrement ennuyé. La seule scène que j'ai vraiment appréciée était l'arrivée de Sylar à Pinehearst, et encore il se fait maîtriser comme une loque par Spider-MoMo (que j'apprécie de plus en plus au passage ! )


http://www.heroes-france.com/forum/templates/rc/images/comite_sylar.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger CSS Masculin
Clavel
God helps those who help themselves.
heroes

Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 105

Posté le: Mar 28 Oct 2008 16:25 Sujet: Épisode 3x07 - Eris Quod Sum (Tu seras ce que je suis)
Répondre en citant

randyemmers a écrit:


Sylar, un peu trop facile à manipuler mais sympa avec Peter, même après tout ce que ce dernier lui a fait...


En fait je ne crois pas... Il ne faut jamais sous estimer Sylar !!! Comme Peter l'explique lui même : c'est Sylar qui l'a empêcher de s'écraser sur le trottoir après une chute de 15 étages (bien que ce soit lui qui l'ait fait passer par la fenêtre), alors je ne crois pas qu'il se laisse manipuler par qui que ce soit ! Il veut faire croire à son allégeance, mais ce n'est pas la marionnette d'Arthur...
C'est Sylar le marionnettiste, il l'a toujours été !


"La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne."
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Feminin