Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
Épisode 3x08 - Villains (Les traîtres)
Aller a la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_6041.htm
Héros Message
Nathan
Nathan is Back
heroesRédacteurs

Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 13355
Localisation: Permanence électorale

Posté le: Mar 11 Nov 2008 1:28 Sujet: Épisode 3x08 - Villains (Les traîtres)
Répondre en citant

Épisode 3x08 : Villains

(Les traîtres)


Scénariste : Rob Fresco
Réalisateur : Allan Arkush
Date de diffusion : 10 novembre 2008


Photo 17462 Photo 17463
Photo 17464 Photo 17465



POUR SE PRÉPARER À LA CONFRONTATION QUI SE PROFILE, HIRO EXPLORE LES FORCES -- ET LES VISAGES FAMILIERS -- QUI ONT CONTRIBUÉ À FAIRE DE SYLAR, FLINT ET ARTHUR DES "VILLAINS"[/color]

Pour se préparer à la confrontation qui se prépare, Hiro suit le respectable homme d'affaire et père de famille Arthur Petrelli les jours précédents sa "mort" afin de découvrir ce qui l'a poussé à créer la compagnie rivale, Pinehearst, et à s'attaquer à Angela.

Plus tard, un moment nous est révélé, celui lorsque Sylar, horrifié et se sentant coupable, aurait pu arrêter sa meurtrière poursuite de pouvoirs, si HRG et Elle avaient mis fin à leur monstrueuse mission.

Finalement, sous l'aile de l'homme de la Compagnie, Mr Thompson, l'agent en formation Meredith, voit sa vie partir en fumée, avec l'arrivée de son frère "brûlant".

Distribution: Greg Grunberg, James Kyson Lee, Ali Larter, Hayden Panettiere, Adrian Pasdar, Sendhil Ramamurthy, Dania Ramirez et Milo Ventimiglia.

Guest star: Jimmy Jean-Louis, Malcolm McDowell, Ntare Guma Mbaho Mwine, Ron Perkins, Blake Shields et Jeff Staron.


Jim Profit©Heroes-France.com


http://img255.imageshack.us/img255/2599/bannatecopyal7.jpg

Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP
Nathan
Nathan is Back
heroesRédacteurs

Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 13355
Localisation: Permanence électorale

Posté le: Mar 11 Nov 2008 1:29 Sujet: Épisode 3x08 - Villains (Les traîtres)
Répondre en citant

Épisode flash-back ce soir, habituel dans la série, qui revient sur certains événements s’étant produits dans la saison 1, 6 mois avant le début de la série, donc environ un an avant la saison 3. C’est un épisode principalement centré sur le couple Arthur-Angela, Sylar et Meredith dont les intrigues sont affinées et développées. Les autres personnages s’inscrivant à l’intérieur de ces intrigues, jouant un rôle plus ou moins actif ou secondaire selon les intrigues (Elle, Bennet, Thompson, Flint) ou jouant un rôle décisif, mais indirect, comme Nathan pour Angela et Arthur.

Peter apparaît peu et n’a pas d’intervention dans l’intrigue, on le voit au début et à la fin de l’épisode, notamment lors de la scène des funérailles où il évoque avec émotion avec Nathan son père et le chien Izzie.

Mohinder apparaît, lui, très brièvement et c’est une scène du pilote, tout comme Claire. Pas de Tracy ni de Matt dans cet épisode. Hiro est le fil conducteur de cet épisode, on le voit en arrière fond si je puis dire, mais l’épisode finit cependant sur une scène forte entre lui, Arthur et Usutu, montrant encore un Arthur impressionnant et toujours aussi implacable. Et une victime de plus à son actif.

L’épisode fait également astucieusement le lien avec le pilote à travers plusieurs scènes, essayant de nouer les événements entre eux : le déraillement du train où Claire sauve un homme et Meredith ou Bennet que l’on voit prendre le taxi de Mohinder. Mais personnellement, j’ai trouvé cet épisode inférieur en intensité et en informations que 6 Months Ago qui reste, pour moi, le meilleur flash-back de la série. Il apporte des informations sur Arthur et Angela, comment tout a (mal) tourné entre eux et un apport supplémentaire sur Sylar qui ne serait sans doute pas devenu le tueur que l’on connaît sans le rôle de Bennet et Elle qui suivent des ordres. Un épisode qui commençait très bien mais qui au final, à l’exception de quelques bonnes scènes, ne m’a pas totalement convaincu.


Arthur
On espérait avoir plus d’informations sur Arthur, comment il était, ce qu’il est devenu mais on n’en saura pas plus. Les scènes avec Arthur sont là pour nous montrer le déroulement vers sa mort présumée. Arthur travaillait sur un plan pour New York depuis longtemps mais c'est tout ce que l'on apprendra. Quid de Nathan dans ce plan (qui devait devenir président) puisqu’il a décidé à l’éliminer aussi rapidement ? On ignore également ses motivations profondes. Le personnage est donc peu développé par rapport à ce qu’on pouvait déjà savoir de lui, mais on voit plus certains de ses pouvoirs.

Autant dire qu’un an plus tôt, il était déjà ce qu’il est actuellement, implacable, et également un père impitoyable, puisqu’il en vient même à vouloir faire tuer Nathan dont on avait cru jusqu’à présent qu’il était son fils préféré. Mais celui-ci menaçant Linderman, et donc lui par contre-coup, il n’hésite pas à demander à un Linderman, surpris, de l’éliminer sans grand état d’âme et après avoir tenté une seule fois de le convaincre. D’ailleurs pourquoi Arthur n’a pas employé son pouvoir de suggestion pour convaincre Nathan de ne pas poursuivre Linderman ?

Linderman, le grand méchant de la saison 1, apparaît humain à côté de lui, dans la très bonne scène qu’il a avec Angela, montrant de la compassion et voulant aider celle-ci, contre Arthur. C’est son action qui permettra à Angela de comprendre ce que fait Arthur et son rôle dans la tentative de meurtre contre Nathan. Il s’est donc ainsi indirectement dressé contre Arthur. Un Linderman assez présent et qui a plusieurs scènes (avec Arthur, Angela et Nathan) dont une déterminante.

Et lorsqu’Angela comprend ce qu’Artur a fait, celui-ci utilise un de ses pouvoirs sur elle. Une espèce de pouvoir de suggestion, qui semble durer assez longtemps et dont il a déjà du utiliser par le passé sur elle. Pas vraiment d’affinement donc d’Arthur mais l’explication de sa mort présumée et comment il a pu se retrouver paralyser. Pas un mot non plus sur Pinehearst. La fin, à l’hôpital, avec le médecin, est cependant assez prévisible.

Retour dans le présent avec la scène finale où Arthur a saisi ce que faisait Hiro et il apparaît soudainement en Afrique dans la scène finale choc de l’épisode, faisant une nouvelle victime, Usutu, décapité.


Hiro
Ce flash-back nous est proposé par le retour de Hiro dans le passé, grâce à un cocktail spécial fabriqué par Usutu (épisode précédent). Là, Hiro revient un an plus tôt et suit Arthur Petrelli les jours qui ont précédé sa "mort".

Comme je l’ai dis, Hiro apparaît comme fil conducteur de cet épisode et on le voit assez peu sauf dans la dernière scène. À son réveil, il veut prévenir Angela et Nathan de ce qu’il a vu mais entend Usutu hurler. Il se précipite vers lui et tombe alors sur le corps sans tête du pauvre Usutu, avant de se heurter à Arthur. Que va faire Arthur à Hiro ?


Angela
Angela tient un rôle important dans cet épisode et on sent la douleur de la mère en elle et elle a souvent les larmes au bord des yeux. Elle est émouvante, une fois n’est pas coutume vu son air froid et contrôlé habituellement dans la série, touchée lorsqu’elle voit Nathan à l’hôpital, après son accident, et totalement choquée lorsqu’elle comprend qu’Arthur a voulu tuer leur propre fils, dans une très bonne scène où elle surprend la conversation entre Arthur et Linderman. On s’aperçoit aussi de ce qu’Arthur est capable de faire pour lui faire oublier tout ça.

Grâce à l’intervention de Linderman, elle se souvient de tout et décide de prende une mesure radicale. Sachant ce qu’Arthur a fait, et sans doute prêt à recommencer, pour protéger son fils, elle est décidée à se débarrasser de lui. La scène du repas avec Arthur, où elle empoisonne celui-ci, est très bonne et on la voit manger mécaniquement sa soupe guettant ce qui va arriver et essayant de ne pas laisser transparaître ses émotions. On y retrouve aussi le Haïtien, silencieux, ombre dans la pièce, mais très important puisqu’il empêche Arthur d’utiliser ses pouvoirs. On renoue là avec les liens entre Angela et le Haïtien des saisons passées.

Toujours déterminée, elle veut rapidement se débarrasser du corps mais c’est à ce moment là que Nathan arrive et voit son père victime de ce qui semble être une crise cardiaque, empêchant involontairement le geste ultime d’Angela envers Arthur. Elle lance une phrase intéressante à ses fils, lors de l’enterrement de leur père, leur demandant de ne pas l’idéaliser maintenant qu’il est mort.

Plongée dans le coma depuis 2 épisodes, il était temps qu’Angela retrouve le devant de la scène, ce qu’elle fait ici parfaitement.


Sylar
On voit pas mal Sylar dans cet épisode. La première scène surprend également car Sylar, ou plutôt Gabriel encore, traumatisé d’avoir tué Brian Davis, son premier meurtre, en vient à vouloir se pendre. On n’imaginait pas son désarroi aussi fort même si on se souvient des inscriptions dans son appartement dans la saison 1.

Il est sur le point d’y arriver lorsqu’Elle fait son apparition et, grâce à ses pouvoirs, coupe la corde sans qu’il s’en aperçoive. Il s’en suit alors un jeu de dupes entre lui, Elle et Bennet. Ces derniers sont en mission et veulent voir comment Sylar prend ses pouvoirs. Si Bennet suit ses ordres sans hésiter. Elle hésite beaucoup, se prenant d’affection pour leur sujet d’étude. On n’en saura pas beaucoup plus sur la mission de Elle et Bennet, procédé un peu artificiel sans doute pour tenter d’expliquer que ce sont eux qui ont créé Sylar au moment où Gabriel Gray voulait renoncer sa vie et au meurtre.

Quoiqu’il en soit, on voit un Gabriel humain, qui ne veut plus tuer et veut même détruire la liste des gens avec des capacités qu’il a copiée dans l’espoir de leur voler leurs pouvoirs. Il désire au contraire apprendre à se contrôler et l’arrivée de Elle contribue à lui donner de l’espoir et de l’intérêt car il semble s’attacher à elle. Il faut dire qu’elle fait tout pour ça. Un Sylar donc à contre-emploi mais que les manigances de Elle et Bennet vont amener fatalement à ce qu’il est devenu. Ils en sont même à lui apporter directement une « proie » à son domicile, un homme à l’allure assez strange. Déchaîné et ulcéré par l’intérêt qu'Elle porte à celui-ci, et à ses pouvoirs, et la surprise de découvrir aussi qu’elle a une super capacité, Sylar le tue et devient le tueur que l’on connaît depuis la saison 1. Mais je n'ai pas de souvenir par contre qu’on l’ait vu utiliser le pouvoir de cet homme par la suite.


Elle-Bennet
Par rapport à sa première apparition dans la série, et ses apparitions ultérieures, Elle apparaît plutôt différente. Elle apparaît ici curieusement moins immature et prête à jouer futilement avec son pouvoir comme lors de sa première scène où elle tue sans grande considération l’Irlandais dans son bar. Au contraire, c’est elle qui essaye de raisonner Bennet et ne veut plus continuer la mission, montrant de l’attention pour Sylar et ne voyant pas non plus l’intérêt de leur mission alors que celui-ci veut se contrôler. Elle a plusieurs scènes, où elle manipule notamment Sylar et y résussit bien, mais à contre-coeur.

Bennet est présent lui aussi dans plusieurs scènes mais on ne peut pas dire qu’il joue un grand rôle, se contentant la plupart du temps d’observer Sylar et Elle, et de suivre les ordres qu'on lui a donné sans que sa mission le dérange. Son côté moralement gris ? Cela fait déjà plusieurs épisodes cependant que Bennet ne fait plus rien de très marquant, ce qu'on peut regretter.

Les actes des deux auront cependant des conséquences paradoxales et qu'ils n'avaient pas imaginé plus tard puisque Sylar tuera le père de Elle, Bob, et qu'il se mettra en chasse de Claire qu'il poursuit depuis la saison 1.


Meredith
Le choix de développer le personnage de Meredith et d’apporter quelques précisions supplémentaires sur son passé, un an plus tôt, peut sembler d’ailleurs curieux par rapport à son rôle actuel dans l’histoire, et l’intérêt du personnage, secondaire. Il explique surtout pourquoi elle est au Texas dans la saison 1 et comment elle a déjà été entraînée comme agent de la Compagnie (dans la saison 3). On y apprend aussi que Flint est son frère, ce qui n'est pas réellement une surprise. Elle ne semble pas savoir qui sont les hommes qui sont entrés dans sa maison 14 ans plus tôt. Toutes ces informations et le parcours de Meredith sont cependant assez rapides.

Mais, enfin, on la voit utiliser son pouvoir, et à plusieurs reprises. Cela devenait un peu répétitif de la voir toujours ouvrir sa main pour montrer une flamme. Là, on la voit en action et projeter des flammes dans de bonnes scènes. Elle a aussi une scène intéressante avec l’homme qui peut transformer son poing en métal. Thompson joue les seconds rôles mais sa première apparition, très conquérante et sur de lui, est très bonne. Il se montre lui aussi étonnamment compréhensif envers elle à la fin.

Flint apparaît un peu plus que d’habitude mais pas pour faire grand chose d’intéressant. Et, en plus, c’est un véritable crétin. Rolling Eyes


Nathan
Nathan a plusieurs scènes, il est donc plutôt présent surtout si on le compare à d’autres personnages qui font des apparitions fugitives ou accessoires. Il a une part décisive dans le conflit qui survient avec Arthur puisque c’est son action qui menace Linderman et Arthur. C’est lui aussi qui crée la confrontation entre Arthur et Angela, lorsque celle-ci apprend la vérité. Il joue donc un rôle important, mais indirect, de catalyseur dans cet épisode. On y voit aussi une Angela très attentive et qui lui est très attachée. Par contre, on ne sait pas grand-chose de ses relations antérieures avec son père, celui-ci décidant bien rapidement son éviction. C’est encore, lui, involontairement, qui empêche Angela et le Haïtien d’éliminer définitivement Arthur.


En bref, un épisode qui apporte des informations sur certains points, qui a quelques bonnes scènes et qui fait le lien avec certaines séquences de la saison 1.


http://img255.imageshack.us/img255/2599/bannatecopyal7.jpg

Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP
Krymsson
Shhhhh...
heroesStaff

Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 6279

Posté le: Mar 11 Nov 2008 8:09 Sujet: Épisode 3x08 - Villains (Les traîtres)
Répondre en citant

My turn.

Je trouve que cet épisode est très bon, pour être franc et net.

On peut le comparer facilement à 6 Months Ago, mais je pense que la comparaison s'arrêtera au simple flash-back.

6 Months Ago devait nous montrer les prémisses des pouvoirs que développent nos héros, Villains entre vraiment dans le vif du sujet en parlant des méchants, on sait qu'ils sont forts, on ne sait pas totalement (voire pas du tout) pourquoi ils veulent faire ceci ou cela, et ce n'est peut-être pas encore le but. Et c'est pas plus mal !
Après des épisodes très speed où on se prend en plein face révélation sur révélation, on tombe sur un épisode un peu moins speed, plus tortueux, on montre le manque d'humanité (ou la perte) de ces (futurs) méchants.

Seuls les passages de Meredith semblent faire monter quelque peu l'adrénaline. Sans reprendre ce qu'a écrit Nathan, elle est la sœur de Flint (c'est pas vrai...!), se fait capturer par Thompson, devient agent, trahi la Compagnie, se fait encore capturer, se fait libérer. Vite fait, bien fait. Voilà un résumé concis.
Maintenant, la question qui peut faire tergiverser est : "pourquoi ce traitement de faveur pour Meredith ?"
Moi, je répondrai : "Et pourquoi pas ?"
Elle fait en effet parti de ces personnages secondaires, et c'est là qui est bien pensé, ne pas uniquement se focaliser sur les gros morceaux, prendre quelqu'un à part, qu'on n'attendait pas. Elle fait parti encore une fois de cette famille double face, mi-voyou, mi-'on essaie de s'en sortir finalement.'
Elle cherche à retrouver un semblant de but (quoi qu'un peu forcée) avec la Compagnie, tout comme son frère. Bref, ça marche pas. Embrouille. Tout le monde se casse.
Ainsi, on découvre une facette d'un personnage secondaire, Heroes repose avant tout sur tous ceux ayant un pouvoir, faire une légère fixation sur un tel personnage de fait pas de mal.


The Petrellis, gros morceau.
Sans détailler (vu que tout fut dit), on ne dispose pas de toute l'idéologie d'Arthur, on nous montre juste jusqu'où il peut aller pour atteindre son but très... villains. Tuer son fiston, contrôler sa femme, bref, un monstre odieux probablement perturbé par ses pouvoirs. Des illusions de grandeurs, disait Linderman, l'unicité pour Gabriel.
Comme quoi, il n'y a peut-être pas que les super-pouvoirs qui sont héréditaires chez les P.
Mention spéciale à Angie, qui montre là un esprit maternel qu'on ne lui aurait pas totalement prédit. C'est vrai que sous son visage de glace, on a tendance à penser qu'elle manipule tout aussi bien ses gamins, mais au fond d'elle, elle ressent un amour inconditionnel envers sa progéniture. Est-ce que Gabriel bénéficiera-t'il de ce même amour ?

Gabriel, justement, monstre maintenant, âme à sauver avant.
Tel le monstre de Frankenstein de HRG, il cherche à ne pas être un monstre, mais c'est le peuple (HRG dans notre cas) qui le voit ainsi. Il ne fait rien pour l'en empêcher, malgré la volonté de Elle.
Il est maintenant à la poursuite de sa propre création. Quelle sera la réaction de Gab devant une telle "semi-révélation" ? Lui qui cherche à redevenir un être censé et serviable, redeviendrait-il ce monstre ? À priori, non. (voir épisode 304, son fils s'appelle Noah).


Bref.
Pour conclure, on se retrouve devant un épisode beaucoup moins "clip" que les précédents, le fait d'avoir centré l'épisode sur trois axes a peut-être beaucoup aidé. On se retrouve devant quelque chose de plus calme (ce qui n'est pas pour déplaire), probablement l'un des meilleurs épisodes de cette saison selon moi.

Évidemment, la fin laissera perplexe certains, en excitation pour d'autres, toujours est-il qu'on se retrouve enfin devant LE méchant de la série, et pour un volume Villains, on n'en attendait pas moins.



Flight Of The Conchords - I've got hurt Feelings
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Blog Feminin
Kleith
My life finally makes sense to me...
heroesMédias

Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 3905

Posté le: Mar 11 Nov 2008 8:38 Sujet: Épisode 3x08 - Villains (Les traîtres)
Répondre en citant

J'ai trouvé l'épisode malheureusement un peu court.

Mais d'un autre côté, quel aurait été l'intêret de suivre Peter ect..., on a déjà fait le tour des personnages "avant".

L'intrigue sur gabriel est bien menée, tout comme arthur est égal a lui même, la fin est très surprenante.

Je suis resté sur ma faim mais après reflexion, j'étais beaucoup spoilé ^_^

En relativisant, je trouve l'épisode assez bon, même s'il y a un peu trop de meredith/flint a mon gout.

L'idéologie d'arthur sera surement amenée plus tard, pour faire douter le spectateur, lui qui a appris a détester ce personnage ignoble, en viendra a "comprendre" son but, j'en suis presque sur, ils font toujours ça dans heroes.

Et même Forster a laissé sous entendre quelque chose comme ça.

Egalement, je trouve cela génial que Arthur "induise" un chirurgien a faire tout ce qu'il lui demande par télépathie Laughing .

Mais le "corps" qu'il fournit a la famille, ne l'ont ils pas regardé ? Rolling Eyes
J'ai pas bien saisi... Ou alors la crémation avait lieu avant la cérémonie...


Se bercer d'illusions ne conduit qu'à de cruelles déceptions.
http://img39.imageshack.us/img39/9884/cssbcsign.jpg
http://img44.imageshack.us/img44/623/peter.gifhttp://img145.imageshack.us/img145/8478/petep.jpghttp://img44.imageshack.us/img44/1360/peterban.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSP Masculin
Michael.N
I'm back!!!!
heroes

Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 255
Localisation: Val-de-marne
Age: 28

Posté le: Mar 11 Nov 2008 10:46 Sujet: Épisode 3x08 - Villains (Les traîtres)
Répondre en citant

Whaw,super épisode!!!!!

Spoiler

Dommage que Usutu soit mort.... Rolling Eyes



Quand à Hiro :

Spoiler

Je pense que c'est à cause d'Arthur,qu'il perdra ses pouvoirs et croira qu'il a 10 ans. jap

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSS Masculin
fredolo

heroes

Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 33
Localisation: marseille

Posté le: Mar 11 Nov 2008 14:39 Sujet: Épisode 3x08 - Villains (Les traîtres)
Répondre en citant

Bon épisode flash-back.
Il met bien les choses en place pour la suite et apporte quelques explications sur certains événements passés. Il réintroduit notamment le haïtien pour la suite des épisodes.
J'ai bien aimé les rapports fait avec le début de la saison 1. Même s'ils ne sont pas aussi porteur d'émotions.
On voit plus le coté sombre de Mr Bennet, peut-être que son envie d'éliminer Sylar vient plus de l'envie de corriger ses erreurs passées que de protéger sa fille.
Par contre je me pose trois questions :
-Je me rappelle pas avoir vu de "retrouvailles" entre Sylar et Elle dans la saison 2
-Et pour Usutu
Spoiler

il a pas dessiné sa mort, il aurait pourtant du la prévoir


-Et comment fait papa Petrelli pour tout savoir? ( : parce que... Laughing )
Bon, vivement la suite.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS Masculin
kakakishi

heroes

Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 508

Posté le: Mar 11 Nov 2008 14:41 Sujet: Épisode 3x08 - Villains (Les traîtres)
Répondre en citant

En fait l'épisode est un flashback pour les personnages secondaires et pour Arthur qui maîtrisaient déjà leurs pouvoirs.

Sans plus mais on peut difficilement être rassasier après deux semaines de pauses et autant de spoiler.

en fait "Nathan" je crois que dans ton résumé tu confonds arthur et linderman.

Le plus étrange c'est l'arrivé de Arthur et la façon dont il a tué Usutu. Il a peut-être un pouvoir de téléportation.


http://images1.hiboox.com/images/5008/23d0d01d17c7a365d463549f045ad682.gif
Car je dois être le seul mec a ne pas aimer Ali Arter.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Maya+Sylar
brouette power
heroesmediagirl

Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 490
Localisation: Kebab Beach

Posté le: Mar 11 Nov 2008 15:16 Sujet: Épisode 3x08 - Villains (Les traîtres)
Répondre en citant

J'ai perso préféré cet épisode aux deux précédents, peut-être pour les relations avec la première saison. Par contre, c'est vrai que je l'ai trouvé court...

Meredith et Flint : en fait j'aime bien cette histoire. On se rend compte que Flint à la base n'est vas tant Villain que cela, il est juste un peu idiot. Quant à Meredith, c'est peut-être de sa faute si son frère est devenu si mauvais (la compagnie aussi, mais peut-être, s'ils ne s'étaient pas enfuis). En tout cas j'adore l'idée du rapport entre Meredith, le train en feu (qui, effectivement semblait apparaître vraiment au hasard dans la saison 1 après l'abandon de la storyline sur les terroristes), et Claire. Bien trouvé!

Angela : elle est tout simplement géniale, fidèle à elle-même. Elle a des sentiments mais il y a toujours ce côté "comploteur"
Spoiler

(tuer son mari en l'empoisonnant, c'est vraiment du pur Mama Petrilli).

Et quel plaisir de retrouver son complice de toujours, le Haïtien, même pour quelques secondes.

Sylar et Elle : tout ce que je peux dire, c'est que j'ai hâte de les voir ensemble à nouveau!

Spoiler


Petite déception : la mort ultra-violente de Usutu. Oui, on sait, Arthuro est un pur méga méchant, mais à nouveau la série nous prive du peintre visionnaire (même si j'aimais pas trop Isaac), qui plus est super sympathique (et j'aimais bien sa façon de dessiner) Crying or Very sad



http://i93.photobucket.com/albums/l74/Croushy/angelasign.png
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS Feminin
Dr Brains
L'agitateur de neurones
heroes

Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 518
Localisation: Au fond, troisième porte à droite

Posté le: Mar 11 Nov 2008 15:20 Sujet: Épisode 3x08 - Villains (Les traîtres)
Répondre en citant

kakakishi a écrit:
Le plus étrange c'est l'arrivé de Arthur et la façon dont il a tué Usutu. Il a peut-être un pouvoir de téléportation.


Evidemment !

Il a les pouvoirs de Peter, donc il a celui de Hiro.

La course poursuite promet d'être mémorable (j'espère qu'Arthur ne vas pas s'occuper de Hiro trop facilement).

En même temps, Peter avait le pouvoir de Molly (même si il l'ignorait probablement...). Donc Arthur l'a aussi. Hiro ne pourra pas se cacher...


Si Dieu est partout et peut tout faire, peut-Il créer un monde d'où Il est absent et où Il ne peut rien faire ?
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS Masculin
lorenza

heroes

Inscrit le: 28 Aou 2007
Messages: 1403
Localisation: Liège
Age: 35

Posté le: Mar 11 Nov 2008 16:29 Sujet: Épisode 3x08 - Villains (Les traîtres)
Répondre en citant

Autant d'habitude j'adore les épisodes flashback, autant je n'ai pas aimé celui ci Confused

La partie sur Mérédith n'est vraiment pas intéressante, je ne comprend pas très bien l'intérêt de la compagnie de l'avoir capturée-recrutée-entrainée-engagée-relachée, enfin c'est surtout que je ne vois pas en quoi cela apporte qqchose à l'histoire Rolling Eyes

Sylar : mouais c'est la compagnie qui l'a poussé à devenir ce qu'il est devenu, il a déjà rencontré Elle avant (je trouve ça étonnant, il ne me semble pas, que quand ils se rencontrent par la suite, ils aient donné l'impression de s'être déjà rencontré heu ).
Bref, partie tout aussi inintéressante.

Les Petrellis : ok c'était pas mal, mais en ayant lu tous les spoilers avant, il n'y avait plus aucun étonnement Sad

En résumé : un épisode que j'oublierais rapidement
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSNJ Feminin
pym
Tralalala
heroes

Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 884
Localisation: a l'hopital entrin de parler au Joker
Age: 10

Posté le: Mar 11 Nov 2008 16:34 Sujet: Épisode 3x08 - Villains (Les traîtres)
Répondre en citant

j'ai adoré cette épisode Smile
et pour le prouver voici une Bande annonce qui va faire bavé tout ceux qui ne l'ont pas encore vue ^^

Spoiler



http://nsa02.casimages.com/img/2008/09/04/080904061804931151.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSHRG Masculin
Xx-gEcKo-xX

Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 1081
Localisation: Essonne 91

Posté le: Mar 11 Nov 2008 16:46 Sujet: Épisode 3x08 - Villains (Les traîtres)
Répondre en citant

Moi j'ai adoré cet épisode mais j'ai pas très bien compris le pouvoir du mec que sylar a tué ?
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSNJ Masculin
melodie632

Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 10
Localisation: IDF

Posté le: Mar 11 Nov 2008 17:10 Sujet: Épisode 3x08 - Villains (Les traîtres)
Répondre en citant

Moi, j'ai vraiment aimé cet épisode très différent des autres épisodes flash-back, car plus centré sur les personnages secondaires.
De plus nous il permet d'éclaircir certains points tel que la mort de Mr Petrelli entre autre.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSC Feminin
Dr Brains
L'agitateur de neurones
heroes

Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 518
Localisation: Au fond, troisième porte à droite

Posté le: Mar 11 Nov 2008 17:12 Sujet: Épisode 3x08 - Villains (Les traîtres)
Répondre en citant

lorenza a écrit:

Sylar : il a déjà rencontré Elle avant (je trouve ça étonnant, il ne me semble pas, que quand ils se rencontrent par la suite, ils aient donné l'impression de s'être déjà rencontré heu ).


Ils ne se re-rencontrent que dans le dernier épisode de la saison 2 et Elle reconnaît immédiatement Sylar lorsqu'elle le voit sur l'écran.
De plus, Sylar a fait quelques allusions à ce passé commun lors de l'épisode 2 de la saison 3.
Ils se connaissaient donc d'avant.
Je ne vois pas pourquoi ça t'étonne...


Si Dieu est partout et peut tout faire, peut-Il créer un monde d'où Il est absent et où Il ne peut rien faire ?
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS Masculin
lorenza

heroes

Inscrit le: 28 Aou 2007
Messages: 1403
Localisation: Liège
Age: 35

Posté le: Mar 11 Nov 2008 17:21 Sujet: Épisode 3x08 - Villains (Les traîtres)
Répondre en citant

Dr Brains a écrit:
lorenza a écrit:

Sylar : il a déjà rencontré Elle avant (je trouve ça étonnant, il ne me semble pas, que quand ils se rencontrent par la suite, ils aient donné l'impression de s'être déjà rencontré heu ).


Ils ne se re-rencontrent que dans le dernier épisode de la saison 2 et Elle reconnaît immédiatement Sylar lorsqu'elle le voit sur l'écran.
De plus, Sylar a fait quelques allusions à ce passé commun lors de l'épisode 2 de la saison 3.
Ils se connaissaient donc d'avant.
Je ne vois pas pourquoi ça t'étonne...

C'est possible qu'ils en fassent mention par la suite mais moi je n'en ai aucun souvenir, c'est ça que je voulais dire donc, oui, cela m'étonnait.

Gecko a écrit:
j'ai pas très bien compris le pouvoir du mec que sylar a tué

Idem, je n'ai pas non plus compris quel était son pouvoir.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSNJ Feminin