Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
Épisode 3x09 - It's Coming (Le catalyseur)
Aller a la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_6065.htm
Héros Message
Krymsson
Shhhhh...
heroesStaff

Posté le: Mar 18 Nov 2008 4:00 Sujet: Épisode 3x09 - It's Coming (Le catalyseur)
Répondre en citant

Épisode 3x09 : It's Coming

(Le catalyseur)

Scénariste : Tim Kring
Réalisateur : Greg Yaitanes
Date de diffusion : 17 novembre 2008

Photo 17472
Photo 17471 Photo 17470
Photo 17468 Photo 17467 Photo 17466 Photo 17469

DES HÉROS TOMBENT ALORS QUE ARTHUR PETRELLI DÉCLARE LA GUERRE À SA FEMME ANGELA, SON FILS PETER ET TOUS CEUX QUI LES SOUTIENNENT

Après une attaque préventive contre Hiro et Ando en Afrique, Arthur Petrelli ordonne à Knox et Flint de traquer son fils Peter et sa petite fille Claire.

Nathan est stupéfié d'apprendre que son père est vivant et qu'il mène le monde à sa destruction.

Entretemps, de retour à Pinehearst, Sylar a une confrontation "chargée" avec Elle.

Mohinder commence à tester sa nouvelle et combinée formule donnant des pouvoirs.

Plus tard, alors que certains sont morts, blessés ou en cavale, Matt tente de réveiller Angela.

Distribution: Jack Coleman et Ali Larter

Guest star: Robert Forster, Brea Grant et Ntare Guma Mbaho Mwine

Jim Profit©Heroes-France.com

Flight Of The Conchords - I've got hurt Feelings
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Blog Feminin
Krymsson
Shhhhh...
heroesStaff

Posté le: Mar 18 Nov 2008 5:59 Sujet: Épisode 3x09 - It's Coming (Le catalyseur)
Répondre en citant

Après un épisode sur le passé, on retrouve le schéma habituel de la série avec 6 lignes directrices. L'action n'est pas présente, enfin... très peu. On se retrouve sur un épisode très psychologique, certains point auraient pu être plus poussés, mais on peut se dire que les auteurs ont préféré faire travailler les spectateurs. Et cela ne nuit pas à l'épisode, bien au contraire.

Dans cet épisode, les deux camps se forment réellement, chaque protagoniste choisit son drapeau, les parents Petrelli formant les chefs de meute. Seuls Hiro et Ando semblent pour le moment distant au reste du groupe.

Cet épisode s'avère finalement très très bon (allez... je dirai excellent). On pourra dénoter quelques défauts, mais cela reste très invisible. On se retrouve enfin avec un épisode digne de ce que l'on trouvait dans la saison 1.

Ando et Hiro

Suite à l'attaque d'Arthur sur Hiro, ce dernier se retrouve mentalement à l'âge de 10 ans. Après avoir échappé de justesse à Arthur, nos deux compères se retrouvent dans une salle de bowling. Ando tente alors de faire comprendre à Hiro ce qu'il est devenu, ses pouvoirs. Hiro tente alors sans conviction de stopper le temps, il ne fait que légèrement le ralentir au début, puis arrête totalement le temps. Mais, son esprit d'enfant prend le dessus, il ne fait qu'agir comme tel, devant un Ando dépité. Hiro manipule ensuite l'espace, il parvient à se téléporter d'un endroit à un autre. Mais alors qu'Ando veut aller à un lieu qui pourrait déclencher des souvenirs, tels que le toit Deveaux ou Primatech, Hiro les emmène dans un magasin de comic book.

Gabriel et Elle

Arthur, après son passage éclair en Afrique, revient à Pinehearst. Il veut apprendre à son fils l'art de récupérer les pouvoirs sans commettre de meurtre. Gabriel dispose en fait du même pouvoir que Peter, le don d'empathie. Arthur le lui apprend en lui faisant clairement comprendre qu'il sait que Peter fut sauvé plus que par chance. Il est à noter qu'Arthur semble bizarrement "heureux" de ce fait, son sourire laisse à le penser. Il amène ainsi Gabriel dans une salle qui ressemble plus à une cage où elle se retrouve enchaînée... Elle. Et c'est dans une scène très similaire à celle que l'on peut voir dans The Watchmen que celle-ci grille complètement Gabriel. Furieuse du meurtre de son père par son visiteur, elle continue de l'électrocuter, malgré les excuses de ce dernier. Elle finit par être épuisée, elle désire que Gabriel mette fin à ses jours, mais au lieu de le faire, il la libère, lui disant qu'il ne redeviendra plus ce tueur. Après une discussion, Elle est soulagée et ne souffre plus de ses chocs électriques... alors que Gabriel obtient son pouvoir, tout ému de ce changement (avouons que ça fait quand même bizarre, il montre là une facette vraiment à l'opposé de CV). Elle, toute chamboulée, semble tomber finalement amoureuse (enfin, on va dire que ç'en est) de son héros, à elle.

Peter et Claire

Alors que Peter se remet de ses blessures. Il souhaite que Claire rentre chez elle, qu'elle ne se mêle pas de ce combat, qu'elle reste innocente. Claire ne l'entend pas de cette oreille, décidée à protéger son oncle. Peter est alors contraint de s'enfuir lorsque Knox et Flint arrivent à l'appartement. Claire, pleine de courage (ou de folie, selon le point de vue) ne les retient que brièvement, le temps par la suite de faire le saut de l'ange par la fenêtre. Peter la rejoint en bas, et juste avant de s'enfuir dans les égouts, Peter remarque la fresque murale montrant le monde en train d'imploser. Dans les égouts, Peter raconte ce qu'il a vu dans le futur, une Claire sombre, meurtrière, mais celle-ci refuse de le quitter, décidée à rembourser sa dette (le fait que Peter l'ait sauvée). Elle affronte (si on veut) seule Knox et Flint, qui en réalité, n'étaient pas venus chercher Peter, mais la jeune fille. Ils séquestrent donc Claire, mais Peter finit par s'interposer. Il oblige Flint à utiliser son pouvoir et enflamme un gaz qui s'échappait d'un tuyau, cassé par Peter. Claire et Peter finissent par s'enfuir. Notons dans ce passage que Flint se cache du feu, étrange pour quelqu'un possédant la pyrokynésie, cela n'avait pas l'air de déranger Meredith lors de son entraînement avec Claire.

Mohinder

Toujours dans ses recherches, notre scientifique (dont les écailles commencent à apparaître sur son cou) a débuté ses tests sur les humains. On peut voir que les effets du gène mutant rendent son cobaye actuel affreusement difforme, ce dernier en souffre même terriblement. Rejoint par Arthur, il parle des effets de la formule, ainsi que de l'éclipse, imminente. Mais selon notre Indien, l'apparition des pouvoirs et cet événement ne serait que pure coïncidence. Concernant la formule, il manquerait un élément essentiel pour la compléter, un catalyseur qui serait... un être humain. Arthur pense tout de suite à Kaito, lui qui cachait la formule...

Matt et Daphné

À Primatech, Matt cherche de l'aide, il tombe (grâce à Usutu) sur une Angela dans le coma. Il tente de comprendre son état en lisant dans ses pensées. Mais il ne peut rien faire, en l'état actuel des choses. Daphné, disant alors partir chercher une infirmière se retrouve devant un Arthur lisant un dossier contenant des photos de Kaito et de Claire, qui, si on se rappelle les paroles de Kaito, pourrait donc être ce sang pur, sauveur du monde. Daphné questionne son patron sur son implication dans l'état d'Angela. Selon lui, elle ira bien, et si jamais Matt venait à réussir à la sortir de son coma, il l'attendra de pied ferme. De retour à Primatech, elle parle brièvement à Matt avant que celui-ci ne pénètre dans l'esprit d'Angela. Il y voit son cauchemar (les morts de Primatech, la version 2). Et là, une belle séquence de rêve (particulièrement réussie, selon moi). Matt se retrouve face à Angela, ligotée à une chaise, disant à Matt qu'il ne peut la sauver. Celui-ci, pensant trouver une ouverture vers le monde réel, se retrouve face à Daphné, qui montre sa traitrise. Daphné se retrouve aussi dans son rêve, Arthur les rejoint pour tout révéler à notre policier. C'est ensuite qu'Arthur libère Angela par amour, après que celle-ci lui ait parlé. Fin de la séquence rêve.

Nathan et Tracy

C'est un Nathan en colère intérieurement qui fait face à son ex-défunt père, un père qui veut faire de Nathan, le leader du monde, mais celui-ci n'y croit pas, surtout après Linderman. Son père lui dit que les dernières semaines qu'a vécu notre sénateur faisaient parti de son destin, l'assassinat, la résurrection. Il lui révèle que c'est à Nathan de poursuivre la lignée, qu'il est et a toujours été son fils préféré (étrange façon de le montrer qu'en essayant de le tuer... n'est-il pas ?). En sortant du bureau de son père, Nathan est encore plus perturbé qu'en arrivant. Ne sachant quoi faire, il décide d'aller en parler à sa mère, à Primatech. Tracy, au lieu d'aller à Washington D.C. comme prévu, elle revient voir Arthur, et décide de s'allier avec lui. Elle peut faire de son plan un succès, et convaincre Nathan de se joindre à la cause.

Les 5 dernières minutes...

Mohinder euthanasie son cobaye, qui le lui supplie, alors qu'il devenait comme lui.

Hiro tombe sur la BD 9th Wonders d'Isaac, mais croit difficilement à cette histoire. Ils s'arrêtent sur une page montrant l'éclipse, et une bulle disant "It's coming," soit "il arrive."

Matt en cherchant de l'aide, tombe sur Peter et Claire. Après des "explications psychiques", ils vont voir Angela. Nathan arrive à son tour. Ils parlent de l'hôte qui serait le complément de la formule. Claire comprend qu'il s'agit d'elle.

Pinehearst, tous se réunissent, Arthur peint l'éclipse à son tour.

L'affrontement des deux camps va enfin commencer.

Flight Of The Conchords - I've got hurt Feelings
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Blog Feminin
Kevinou

Posté le: Mar 18 Nov 2008 6:50 Sujet: Épisode 3x09 - It's Coming (Le catalyseur)
Répondre en citant

Bon épisode, qui relève pour moi le niveau des deux précédent, bien que l'on ne puisse pas foncièrement blâmercelui de la semaine dernière, mais il ne faisait pas avancer énormément l'intrigue...

Je me demande juste comment Hiro va s'en sortir, car cela semble mal agencé pour lui, il faudrai refaire tout son "éducation"...

Sinon, vivement la suite, avec l'épisode en 2 partie...
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Masculin
Jim Profit
Nathan is here to stay!
heroesRédacteurs

Posté le: Mar 18 Nov 2008 6:56 Sujet: Épisode 3x09 - It's Coming (Le catalyseur)
Répondre en citant

Episode plutôt bon, on sent qu'on arrive à la croisée des chemins Wink

Alors oui, Save the Cheerleader, Save the World reprend en effet tout son sens, car elle bien spéciale notre chère Claire...

Bon j'avoue que toute la scène sad-maso entre Elle et Sylar, c'est pas trop mon truc Laughing Mais y a pas à dire Zachary Quinto joue vraiment excellemment son personnage, on y croit à son désir de devenir bon... Et la grande surprise est d'apprendre qu'en fait le pouvoir de Sylar est proche de celui de Peter, il est aussi lié aux émotions... avec l'empathie, il peut absorber les pouvoirs!!! Est-ce que Sylar va devenir Gabriel une fois pour toute? Est-ce qu'il fut vraiment une victime de "The Hunger" tout ce temps? Bah je sais pas, mais j'avoue qu'il me manque Sylar, jamais j'aurais cru que je dirais une chose pareille un jour Laughing ...

Alors le revirement de Tracy, j'aime bien, parce que c'était l'impression qu'elle m'avait donné au début de la saison. une opportuniste qui ne perd pas le nord Wink Donc cela ne m'étonne pas que le pouvoir l'attire... Maintenant on verra où cela la mènera... Évidemment Nathan, est toujours entouré de personnes voulant le manipuler Rolling Eyes Il n'a pas de chance le bougre Laughing On verra ou cela le mènera aussi... Pour le moment, il est toujours en quête de vérité... Et puis le voir voler à nouveau m'a bien fait plaisir Very Happy

La séquence onirique, j'ai beaucoup aimé Very Happy Et le choix d'Arthur de libérer Angela est très surprenant!!!

Enfin bref... To be continued Mr. Green

http://images.heroes-france.com/images/site/1204846001.jpg
http://img178.imageshack.us/img178/484/novc6.gifhttp://images.heroes-france.com/images/site/1211322309.jpg

===> Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP
luciole

heroes

Posté le: Mar 18 Nov 2008 7:38 Sujet: Épisode 3x09 - It's Coming (Le catalyseur)
Répondre en citant

Sylar et Peter on le même pouvoir hum et la "faim" ?

Du coût et vu qu'il n'était pas obligé de tuer pour prendre les pouvoirs à quoi ça lui servait de découper les crânes ?

Ca devient n'importe quoi ... Evil or Very Mad
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kleith
My life finally makes sense to me...
heroesMédias

Posté le: Mar 18 Nov 2008 8:11 Sujet: Épisode 3x09 - It's Coming (Le catalyseur)
Répondre en citant

Non justement, sylar a une faim que Peter n'a pas.
Mais que Arthur a, apparemment.

J'ai trouvé cet épisode vraiment très bon, voir excellent.

Tous les personnages ont une intrigue intéressante, Nathan Peter Parkman Hiro Claire Sylar et Arthur, ca fait vraiment plaisir.
(combien de fois on a eu des épisodes ou ils apparaissaient 2 minutes...)

Les effets spéciaux étaient vraiment vraiment bons, pas trop abusés et très bien faits, et pour une fois nathan qui s'envole est bien fait ! Pas trop rapide et hachée.

Bref j'ai hâte d'avoir la suite, mais il est clair que cet épisode, a mis les choses en place pour le final qui se prépare, et qui sera à n'en pas douter, énorme.

Un des meilleurs épisodes de la saison.

Sinon, on sait qui c'est le cobaye de mohinder?

Se bercer d'illusions ne conduit qu'à de cruelles déceptions.
http://img39.imageshack.us/img39/9884/cssbcsign.jpg
http://img44.imageshack.us/img44/623/peter.gifhttp://img145.imageshack.us/img145/8478/petep.jpghttp://img44.imageshack.us/img44/1360/peterban.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSP Masculin
Odra

heroes

Posté le: Mar 18 Nov 2008 9:36 Sujet: Épisode 3x09 - It's Coming (Le catalyseur)
Répondre en citant

Bon, bon, bon,
à chaud, je viens de finir l'épisode.
Et je n'ose me lancer dans trop d'éloges vu que je suis encore un peu "dedans",
Mais je dois avouer que de cet épisode est ressorti beaucoup de positif,
Et ... pas grand chose de négatif...
Ce que je n'avais pas vu depuis longtemps.
Cet épisode ne brille pas de par sa quantité d'action, ni de révélations, ni d'effets spéciaux,
Très simplement, il brille de par sa "simplicité" ( si on peut appeler ça comme ça ), et force est de constater que le finale qui se met en place aide pour beaucoup.

Ando et Hiro

Bon, c'est bien LE point sombre de cet épisode.
Quand Hiro va-t-il avancer ? Quand cet idiot personnage va-t-il gagner en maturité ?
Dans la saison 1 il était amusant de par son courage et ses enfantillages,
Saison 2, ça lassait. Saison 3 : Pathétique. Et, c'est bien la seule fois où je le dirais : Ando remonte un peu le tout.
Je n'aime pas la manière de jouer de ces deux confrères, et quand on nous bassine avec un scénario bidon, moi ça me tue.

Gabriel & Elle

Mouais. Intéressant. Certaines scènes très bien foutues.
Néanmoins, je trouve que tout va trop vite entre eux deux,
Et je ne parle pas de la relation en tant que couple, mais de l'avancée de leur relation scénaristiquement parlant.
Ceci dit, ça reste compréhensible, et quelque part logique.
Dommage qu'Elle passe, pour un second épisode de suite, pour un petit enfant.
Gabriel, lui, remplace définitivement Sylar. Changement un peu brusque qui aurait peut être nécessité une saison entière de transition à mon sens.

Peter & Claire, Knox & Flint

A leur niveau, c'est assez intéressant, pour sur. Toutefois, on se demande quelle en est l'utilité.
Deux fois de suite, Claire leur échappe avec des techniques bidons, auxquelles j'adhère pas.
Un coup on nous les faits passer pour des super héros imbattables,
Le tour suivant, un coup à la Mac Gyver et ils sont K.O.
Fin, sinon, rien à redire, il n'y a pas vraiment d'importance de leur côté.

Mohinder

Pas envie d'en parler, il me gave heu

Matt & Daphné

Et là, l'épisode devient intéressant. On laissera de côté l'aspect gnangnan du "I love you",
Et on admirera le reste.
Une scène entre Matt/Angela/Arthur et dans une moindre mesure Daphné qui est d'anthologie.
Le raccord des scènes, les paroles, la relation Arthur/Angela, tout, c'était parfait.
Matt redevient intéressant - il lui aura fallu 9 épisodes ? -, et je persiste à croire qu'il peut former un excellent duo, quelque soit l'avancée de l'intrigue, avec Daphné.

Nathan & Tracy

Bon, épisode assez bon pour leur part.
Le duo est intéressant, mais je dois avouer que j'aurais préféré y voir une réelle relation qu'une enième entourloupe de la part d'un des personnages d'Heroes.
A croire qu'aucun n'est capable de loyauté, de ressentir des sentiments pour quelqu'un.
C'est dommage qu'ils se séparent si vite, mais bon, z'allaient pas non plus se marier, faire trois gosses, et crever à la centaine.

Mention Spéciale : Arthur & Angela

Je ne m'attendais pas à ce qu'a dit Angela : " You love me, and there's a part of you that always does. ".
Phrase gnangnan, on ne peut pas faire pire,
Mais le contexte, la manière, et le rapport Angela/Arthur rendent cette phrase pleine de force et de sens.
Angela prend le dessus, et quand bien même elle n'a pas de pouvoir puissant, et qu'Arthur semble bénéficier de pouvoirs psychiques plus importants,
Les scénaristes semblent vouloir nous faire comprendre qu'il est un pouvoir encore plus grand que tous les autres, tralala tralala.
Fin bref, hâte de voir leur future confrontation.
Je prie juste pour ne pas être déçu.

+ + +
- LA SCENE FINALE ! Magnifique. Forte en intensité, et j'adore la démarcation entre les deux clans.
- LA SCENE MATT/ANGELA/ARTHUR/DAPHNE ! Toute aussi belle. J'adore.
- La scène de vol d'Ando ptdr Volontairement comique ou pas, je surkiffe x]
- La scène dans le bowling où Hiro stoppe le temps et fait quelques farces. Amusante.
- Claire. Je n'aime toujours pas le perso, mais je mets un + pour souligner le fait que j'aime la tournure qu'elle prend. Elle devient enfin intéressante et dévie de ses éternelles intrigues bidons.

- - -
- Hiro... Il devient vraiment n'importe quoi celui-là. C'est quand qu'il crève ? Mad
- Mohinder, encore et toujours. Beurk Beurk Beurk, il me fait ch*er, et je suis poli.
- Le duo inversé, où Claire doit protéger Peter. J'aime le concept, mais c'est pas aussi beau que quand Peter était le "Hero". Ca reste très cohérent, mais j'adhère pas, c'tout. Very Happy

Un épisode génial, le premier de la saison auquel je foutrais un 9.5/10.
Pas de scène qu'il faut particulièrement retenir, pas d'avancée spectaculaire au niveau des intrigues de chacun,
Mais c'est un épisode bon dans sa globalité.
Hâte de voir la suite,
Et content de voir enfin se former ces petits groupes. J'espère juste qu'on ne sombrera pas dans une sorte de remake d'X-men.

Tu veux de l'ego ?
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Masculin
luciole

heroes

Posté le: Mar 18 Nov 2008 9:56 Sujet: Épisode 3x09 - It's Coming (Le catalyseur)
Répondre en citant

Sylar et Peter ont le même pouvoir mais Peter n'a pas la "faim" heu ouais bon passons, la "faim" viendrait du pouvoir de comprendre le fonctionnement des choses et apparemment ce n'est pas ce pouvoir qui permet à Sylar de copier les pouvoirs mais son empathie.

C'est un peu balo qu'avec son pouvoir de compréhension il est pas compris qu'il pouvait copier les pouvoirs sans découper les crânes ... ptdr

Et d'ailleurs avec le gros reset des pouvoirs de la saison deux pourquoi il a récupéré la télékinésie vu que son pouvoir de base deviendrait l'empathie ?

Encore plus fort si c'est c'est deux pouvoirs distincts (empathie / fonctionnement) il l'a récupéré où entre la 1ere et la 2eme saison le pouvoir de compréhension ?
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Darth
Si j'avais une fille elle ressemblerait à Kayla
heroes

Posté le: Mar 18 Nov 2008 10:51 Sujet: Épisode 3x09 - It's Coming (Le catalyseur)
Répondre en citant

Sylar peut prendre les pouvoir de deux façon différente, c'est plutôt assez clair par le fait.

D'ailleurs, quand il les prend en débrainisant, il comprend le pouvoir dans sa totalité. Et quand il le prend a la mode Peter, il ne le maitrise pas.

Après, pas de soucie pour lui pour récupérer les pouvoir de la saison un. Car s'il sait comment il marche, il sait les reproduire. Il ne les perd donc pas totallement.

C'est aussi simple et logique que ça Wink

http://blog.darth.ch/wp-content/uploads/2008/11/sign.png
/!\Commandement N°20/!\ Roi par mariage du CSS & VIMC confirmé I Sylar http://www.darth.ch/im/cer.gif
CSS: Membre Honorable N°2 CSH: Maitre Jedi N°1 Vieille Pô: Apprenti Comploteur
Eminent Docteur en Sakéologie! CSAM en FORCE!!!
Ne clique pas ICI tu vas te faire mal!
BLOG.DARTH.CH
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSS Blog Masculin
littlemissvixen93

heroes

Posté le: Mar 18 Nov 2008 11:06 Sujet: Épisode 3x09 - It's Coming (Le catalyseur)
Répondre en citant

Odra a écrit:

Gabriel & Elle

Et je ne parle pas de la relation en tant que couple, mais de l'avancée de leur relation scénaristiquement parlant.
Gabriel, lui, remplace définitivement Sylar. Changement un peu brusque qui aurait peut être nécessité une saison entière de transition à mon sens.

Je pense au contraire que leur histoire de couple a mieux été introduite que celle de Matt et Daphné avec l'épisode dans le passé qui nous a montré leur attirance dès le début alors que l'histoire de Matt et Daphné ne me semble pas super plausible...bof bof quoi.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSS Feminin
Kane

heroes

Posté le: Mar 18 Nov 2008 11:25 Sujet: Épisode 3x09 - It's Coming (Le catalyseur)
Répondre en citant

Excellent épisode... cela ne m'était plus arriver depuis l'épisode 4, que je n'avais pas ressenti l'effet heroes... cela fait plaisir, après près de 4 épisode ratés qui ont suivi... Ici, pas de mort intempestive, c'est surement ce qui permet à l'épisode d'être excellent (étant donner que les scénaristes ont du mal d'exploiter cette saison correctement un personnage en fin de vie). Angela est de retour avec un très grand pouvoir, celui de l'amour. Arthur libère donc sa femme..

L'incohérence avec Maury Parkman prend tout son sens maintenant. Si Arthur est capable d'entrer dans l'esprit des gens à distances, alors il a très bien pu le faire avec Maury, et le menacé d'emprisonner son fils, ou de le tuer... donc doublement excellent pour corriger, ou plutôt expliquer un fait d'un épisode... et donc finalement, le choc de la mort de Maury me parait encore plus acceptable...

Je n'ai pas grand chose à rajouter, si ce n'est que finalement, Gabriel a le même pouvoir que celui de Peter. Il copie les pouvoirs... puisque il obtient le pouvoir de Elle, et elle le possède toujours malgré cela... Maintenant, reste à savoir si les scénaristes vont pas rapprocher le pouvoir de peter avec celui d'arthur...

Concernant Hiro...
Il est censer avoir 10 ans.. le problème est que je vois pas la différence.. je l'ai toujours trouver immature. Là, c'est du pareil au même.. quand est ce qu'il va crever ???? Twisted Evil

Excellent épisode... je ne saurais le répété..

Comment peut-on empêcher qu'une goutte d'eau ne sèche un jour ?
http://www.heroes-france.com/images/gif/gp4.gifPhoto 15169
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger Masculin
Odra

heroes

Posté le: Mar 18 Nov 2008 12:13 Sujet: Épisode 3x09 - It's Coming (Le catalyseur)
Répondre en citant

littlemissvixen93 a écrit:
Odra a écrit:

Gabriel & Elle

Je pense au contraire que leur histoire de couple a mieux été introduite que celle de Matt et Daphné avec l'épisode dans le passé qui nous a montré leur attirance dès le début alors que l'histoire de Matt et Daphné ne me semble pas super plausible...bof bof quoi.

Disons que sur la cohérence de la relation entre Gabriel & Elle, en effet, je suis d'accord, elle est mieux introduite.
Matt et Daphné reste un couple trop rapidement amené, et comme tu le dis " bof bof ".
Cependant, parlant des personnages, je ne vois pas, ni dans le caractère de Matt, ni dans celui de Daphné, quelque chose qui fasse que ça ne soit pas plausible.
Alors qu'autant pour Sylar que pour Elle, je trouve que ça a été amené trop rapidement.
Quand bien même l'épisode 308 nous montre qu'ils se connaissaient, et qu'une relation ambigue s'était déjà instaurée,
Il n'empêche qu'en trois épisodes, je trouve que c'est trop rapide.
Et oui, donc, finalement, je trouve l'histoire Matt/Daphné plus facile à digérer que Sylar/Elle.
Toutes deux semblent avoir été trouvées cette saison,
Mais l'une des deux bouleverse le schéma de deux personnes qui avaient déjà un caractère, déjà une histoire, chamboulée par un seul et unique flashback.

Je sais pas si je suis clair dans ce que je dis heu

Tu veux de l'ego ?
Kleith
My life finally makes sense to me...
heroesMédias

Posté le: Mar 18 Nov 2008 12:45 Sujet: Épisode 3x09 - It's Coming (Le catalyseur)
Répondre en citant

Question con :

il vient d'où le 9th wonder?

Jsuis pas fan du "oui en fait isaac mendes a prévu les 6 saisons, mais son éditeur a pas voulu spoilé" :/

Se bercer d'illusions ne conduit qu'à de cruelles déceptions.
http://img39.imageshack.us/img39/9884/cssbcsign.jpg
http://img44.imageshack.us/img44/623/peter.gifhttp://img145.imageshack.us/img145/8478/petep.jpghttp://img44.imageshack.us/img44/1360/peterban.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSP Masculin
LE HAITIEN DU SAMEDI

heroes

Posté le: Mar 18 Nov 2008 12:46 Sujet: Épisode 3x09 - It's Coming (Le catalyseur)
Répondre en citant

j'ai pas encore vue l'episode( donnerais mon opinions later) mais sylar qui a deux pouvoirs ( le fonctionnement des choses et l'empathie), je trouve cela un peu trop fort? mais je vois la distinction : c'est comme le bien( emphatie) et le mal( debrainisation), je suppose que ces 2 pouvoirs representent le bien et le mal dans son ame et qu'il devrait choisir l'un des deux un jour ou l'autre. d'ou le fait aussi qu'il comprenne le pouvoir de knox via l'empathie.. mais le reel syalr me manque, lool je l'aimais bien quand il etait cruel et sadique il avait une grande puissance alors que la il se fait beat up par des plus faibles que lui.
sinon pour sa relation avec elle, je donnerai aussi mon avis plus tard...

edit : dans ce cas là cela supposerai que peter aura acquis un new pouvoirs plus develloper que son emphatie une fois redevenu heroe?

ARTHUR PETRELI REGNERA SUR CE MONDE MUHAHAHAHAHHAHAH!!!!!!!
Odra

heroes

Posté le: Mar 18 Nov 2008 13:19 Sujet: Épisode 3x09 - It's Coming (Le catalyseur)
Répondre en citant

Kleith a écrit:
Question con :

il vient d'où le 9th wonder?

Jsuis pas fan du "oui en fait isaac mendes a prévu les 6 saisons, mais son éditeur a pas voulu spoilé" :/

+1, j'avais oublié ce coup là.
Déjà le retour des peintures pour une troisième saison c'était pas top,
Mais si en plus on a le 9th Wonders qui revient... heu

Fin, la scène entre Hiro et Ando, le YATTA, et le 9th Wonders...
Qu'est-ce qui a évolué depuis le début ?
C'est à se demander si on doit plaindre Heroes d'avoir trop changé, ou de n'avoir pas assez innové. 1dent

Tu veux de l'ego ?