Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
Épisode 3x10 - The Eclipse, Part 1 (L'éclipse, Part. 1)
Aller a la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_6093.htm
Héros Message
Krymsson
Shhhhh...
heroesStaff

Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 6279

Posté le: Mar 25 Nov 2008 3:54 Sujet: Épisode 3x10 - The Eclipse, Part 1 (L'éclipse, Part. 1)
Répondre en citant

Épisode 3x10 : The Eclipse, Part 1

(L'éclipse, Part. 1)


Scénaristes : Aron Coleite et Joe Pokaski
Réalisateur : Greg Beeman

Date de diffusion : 24 novembre 2008


Photo 17605 Photo 17606 Photo 17607 Photo 17608
Photo 17609 Photo 17610 Photo 17611 Photo 17612 Photo 17613 Photo 17614


UNE PUISSANTE ÉCLIPSE PROJETTE SON OMBRE SUR NOS HÉROS ET A DES CONSÉQUENCES SUR LEURS POUVOIRS - GUEST STAR: SETH GREEN, BRECKIN MEYER, KRISTEN BELL, BREA GRANT, JAMIE ET BLAKE SHIELDS GUEST STAR –

Après avoir réuni Sylar et Elle, Arthur leur ordonne de retrouver Claire et de la lui ramener.

Matt, Hiro et Ando font équipe et suivent Daphne dans son village natal à Athens (Georgie), afin de découvrir ce qu'elle cache.

Entre-temps, Nathan et Peter Petrelli voyagent ensemble à Haïti, à la recherche du seul homme pouvant empêcher leur père de détruire le monde, Le Haïtien.


Distribution: Jack Coleman et Ali Larter

Guest star: Robert Forster


Jim Profit©Heroes-France.com



Flight Of The Conchords - I've got hurt Feelings
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Blog Feminin
Krymsson
Shhhhh...
heroesStaff

Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 6279

Posté le: Mar 25 Nov 2008 7:12 Sujet: Épisode 3x10 - The Eclipse, Part 1 (L'éclipse, Part. 1)
Répondre en citant

C'est un épisode que l'on peut voir sous deux parties cette semaine.

La première moitié est classique, on ne découvre pas grand chose, l'aventure ne fait que se poursuivre. Certains héros se séparent, d'autres se revoient à nouveau (non sans surprise). Les images défilent vite, l'action est peu existant, mais le montage "clipesque" renforce l'impression de non-temps-mort.

Puis, vient la seconde moitié. Il est sans dire qu'on pourra avoir quelques rires devant l'état de nos héros et méchants face à leur situation. On les voit revenir à zéro. Certains se retrouvent face à des sentiments (agréables... ou pas) oubliés, d'autres dans des situations critiques.



Elle & Gabriel

À Pinehearst, Elle arrive pendant que Gabriel s'entraîne avec son nouveau pouvoir. Ils discutent sur l'entrainement, Gabriel cherche à prouver qu'il peut contrôler son pouvoir rapidement. Après avoir réalisé une série de dessins prémonitoires, Arthur fait irruption au milieu de la discussion, il souhaiterait que son fils aille chercher Claire Bennet. Elle, avec l'accord de ses interlocuteurs, part avec Gabriel.

Cherchant à retrouver Claire et son père (renseignements pris par Gabriel par téléphone — merci papa), Gabriel et Elle se retrouvent dans un magasin de location de voiture. Mais Elle, n'étant toujours pas convaincue de la sincérité de Gabriel (ou de son alignement bon/mauvais) lui a tendu un piège. Elle a averti le vendeur (alors que Gab téléphonait dehors) que Sylar était un tueur en série. Plein de courage (et armé d'un fusil à pompe), le vendeur, cherchant à devenir le héros d'un jour, arrête Gabriel alors qu'il voulait "fuir" les lieux avec Elle. Mais en frappant "l'assassin" d'un coup de crosse, il s'aperçoit que celui-ci semble être bien plus "armé" physiquement que lui. Et oui, Gabriel n'aime pas les héros, et notre pauvre vendeur va en faire les frais.



Claire & Noah

À Primatech, Angela tente de cacher Claire pour empêcher qu'Arthur ne la retrouve. Elle la confie à son père, Noah.

Noah emmène sa fille à la maison de Canfield, où ils seront supposément en sécurité. Mais le froid règne encore entre le père et la fille.

Noah tente d'apprendre l'art du combat (ou le self-defense, selon le point de vue) à sa fille. Pour cela, il lui tend une gros morceau de bois pour qu'elle le frappe, et la provoque un peu pour l'aider dans le geste. Mais la demoiselle semble ne pas posséder les mêmes capacités au corps-à-corps que son père et se fait vite contrer. La leçon peut démarrer.



Nathan & Peter

Nathan, de son côté, est chargé d'aller retrouver le Haïtien. Prévu pour qu'il parte seul au départ, il embarque finalement son frère, non sans un léger soupçon de dépit. Peter, lui révèle également qu'ils risquent de tomber sur quelqu'un de plus dangereux là-bas.



Mohinder

Toujours à Pinehearst, alors qu'il est en train d'autopsier son cobaye, Mohinder s'aperçoit que les effets secondaires de son injection s'accélère. Énervé, il rejoint Arthur. Ce dernier lui affirme que le catalyseur sera bientôt là, en lui montrant le dessin de Claire Bennet. Cependant, sur l'image, cette dernière semble être morte.

Mohinder commence de son côté à ressentir des changements en lui, sans compter ses changements physiques. Il commence à penser qu'il y a réellement un lien avec l'éclipse.



Daphne & Matt, Ando & Hiro

De son côté, Matt doit rechercher Hiro, même si Daphné semble ne pas vouloir coopérer, sa peur face à Arthur et à ses multiples trahisons prenant le dessus. Mais c'est sans compter sur l'arrivée inattendue des nos deux compères japonais. Ando dit que Matt doit l'aider à guérir Hiro de son amnésie, tout ça sous le regard assez troublé de Daphné. Et oui, Ando n'est pas mort !

Pendant que Matt tente de lire les pensées de Hiro (en japonais...), Daphné dévoile à Ando qu'elle n'est plus la "Némésis." Selon le comic book qu'a rapporté Ando, Matt devrait guérir Hiro, mais rien n'y fait. De plus, le comportement très... enfantin de ce dernier jette une sorte de dépit total dans le groupe. Daphné en devient folle, elle décide donc de partir, elle pense que Matt ne lui fait pas confiance car il a fait un "temps-mort" dans leur rêve (et oui, Daphné étant une speedster, une milliseconde pour nous peut représenter des heures pour elle). Matt lit donc (enfin) ses pensées et découvre qu'elle repart chez elle. Daphné quitte la scène en mode Flash, sous la joie folle de Hiro qui réclame un "replay."



Tracy

En conversation téléphonique avec Arthur, elle l'informe que Nathan est parti à la recherche du Haïtien, mais Arthur ne semble pas plus perturbé que cela. Selon lui, il y a là-bas quelqu'un (qui n'est pas sous son contrôle) qui apprendra la vraie vie à Nathan. Mais Tracy reste sceptique, elle avait accepté sous condition : qu'on ne blesse pas Nathan. Mais Arthur ne s'en pré-occupe pas et lui ordonne d'aller à Parris Island. Une fois le téléphone raccroché, on s'aperçoit qu'elle est en fait à Primatech, Angela semblant avoir débarqué à l'improviste si on se réfère au fait que Tracy lui dit qu'il s'agissait d'un appel de Washington. Chose qui ne dupe pas Angela.



Le trio Hiro-Ando-Matt débarque au Kansas, là où a grandi Daphné. Matt vérifie sa présence en entendant ses pensées... mais l'éclipse commence.



Mohinder se réveille dans un de ses cocons, sa peau semble avoir mué.

Mohinder, après examens, découvre qu'il n'est plus atteint des effets secondaires de ses pouvoirs, et que l'éclipse a sûrement un lien. Il décide d'aller chercher Maya mais Arthur débarque avec Flint, selon lui, la mission de Mohinder est de maintenant trouver un remède à cette perte de pouvoir. Notre scientifique accepte, contraint sous la force de Flint.



Les deux frères Petrelli sont arrivés à Haïti, Nathan dit qu'il semble avoir perdu son pouvoir tout à coup, d'où leur chute dans le lac. Ils commencent à rechercher le Haïtien, ensemble, malgré le désaccord ambiant sur le chemin exact.

Ils se retrouvent finalement face à un ravin. Les deux frères commencent à se disputer, l'égo de chacun prenant tout à coup le dessus, les mots blessants commence aussi à sortir. C'est alors qu'arrive le Haïtien.

Nathan prévient l'Haïtien que son père est vivant, et qu'il doit enlever ses poupées vaudoo pour qu'il puisse s'envoler. Mais leur condition ne dépend malheureusement pas de notre ancien muet. Il leur indique que l'éclipse en est probablement le responsable. Nathan veut contacter les militaires, mais le Haïtien ne veut pas, son frère est dangereux, il doit s'occuper de lui, ce dernier possède une peau imperméable à toute chose. Rien ne peut le transpercer. Peter cherche à l'aider. Mais les rebelles arrivent et tirent partout. Ils arrêtent Nathan "I can speak French too", et le frère du Haïtien le capture. On notera que celui-ci a reçu l'ordre d'Arthur d'être lui-même face à Nathan.



Matt se retrouve confronté au père de Daphné, essaie de le convaincre de le laisser entrer en utilisant ses pouvoirs, mais son pouvoir semble aussi avoir disparu. Le pouvoir de Hiro "holy crap" Nakamura aussi. Daphné reste toujours aussi perturbée, disant à son père que "cela arrive encore."

Le trio HAM tente de comprendre la perte de leur pouvoir, mais Hiro croit qu'il s'agit d'une épreuve, qu'il doit sauver Daphné sans ses pouvoirs.

Matt sur son chemin, Hiro et Ando parte à la recherche de réponses de leur côté.

Ils arrivent à la boutique de comic book locale, Hiro recherche le prochain 9th wonders. Les vendeurs ("it's so awesome!") se retrouvent avec les deux japonnais et le 9th les montrant dans cette scène.

Matt parvient à arriver à Daphné, après que son père soit parti. Il tente de la convaincre de la sincérité de son amour. En entrant, il découvre qu'en réalité, Daphné est... paraplégique.



Claire continue entre-temps son entrainement (taper contre une colonne tel un joueur de base-ball), sous les yeux de son père. HRG veut qu'elle le tape, mais c'est avec une non-volonté qu'elle tente en vain de le toucher, jusqu'à ce qu'elle le frappe au tibias, criant en plus sa rage quant au départ de son père.



C'est alors qu'arrive Elle, qui tente d'électrocuter Claire... mais rien ne sort de sa main. HRG sort son arme, s'éloignant d'elle. Il se retrouve face à un Sylar qui lui aussi semble ne plus posséder ses pouvoirs. Les deux s'affrontent alors, et alors que Noah semble avoir maitrisé Sylar, Elle s'empare de l'arme et tire sur HRG, mais Claire s'interpose et reçoit la balle. HRG met à terre Elle à coup de batte.

Il amène sa fille à leur domicile. Claire ne guérissant pas, Sandra veut appeler les secours, mais son époux la convainc de ne pas le faire. Claire devient joyeuse. Et oui, elle peut de nouveau ressentir la douleur (masochisme, quand tu nous tiens).

Quelques heures plus tard, Claire semble aller mieux. Noah semble décidé à aller tuer Sylar, mais Sandra refuse son départ, disant que Claire a besoin de lui. Noah n'en fait qu'à sa tête et s'en va.

Sandra, en apportant un repas à sa fille la découvre brûlante de fièvre et sa plaie à nouveau ouverte.



Sylar se fait remettre l'épaule par Elle (et oui, ça fait très très mal), il ne peut par la suite que constater la perte de ses pouvoirs. Sylar semble avoir (un peu) pris goût à son nouvel état : plus de faim, plus de soif de pouvoirs. Elle s'énerve contre elle-même pour l'avoir tenté au meurtre, et puis... Sylar le prend, et l'embrasse.



Au loin, HRG, en mode sniper, s'apprête à les abattre et l'éclipse n'est pas encore prête de finir...



Flight Of The Conchords - I've got hurt Feelings
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Blog Feminin
Kevinou

Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 23
Localisation: Var - 83

Posté le: Mar 25 Nov 2008 7:29 Sujet: Épisode 3x10 - The Eclipse, Part 1 (L'éclipse, Part. 1)
Répondre en citant

Bon épisode, mais je pense que l'on pourra réellement juger en ayant vu la seconde partie... Les personnages vivent dans cet épisode un changement majeur, et cela a du bon de les voir confronter à une situation qui n'est pas lié à leur adversité... Par contre, vivement que Hiro retrouve la mémoire, et surtout que "l'affrontement" final survienne, car je trouve que cet arc de l'histoire commence à légèrement trainer en longueur malheureusement... Fugitive sera je pense un peu plus attrayant, car je pense que Heroes se dévellope le mieux lorsque c'est le monde extérieur qui s'oppose à eux (Saison 1 - Découverte des pouvoir...) et non dans un affrontement "Team Gentil / Méchant"....


Par contre, juste pour savoir si cela vient de moi, mais l'épisode était très sombre, si ce n'est même trop sombre, n'avez vous pas eu aussi des pépins de contraste ?
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Masculin
Krymsson
Shhhhh...
heroesStaff

Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 6279

Posté le: Mar 25 Nov 2008 7:38 Sujet: Épisode 3x10 - The Eclipse, Part 1 (L'éclipse, Part. 1)
Répondre en citant

Ben d'un côté... l'épisode s'appelle The Eclipse. Donc les passages en secondes parties sont sombres, c'est normal.

Donc, ça doit pas être une question matériel.



Flight Of The Conchords - I've got hurt Feelings
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Blog Feminin
Jim Profit
Nathan is here to stay!
heroesRédacteurs

Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 9371
Localisation: Complote une obscure machination à Bruxelles

Posté le: Mar 25 Nov 2008 7:50 Sujet: Épisode 3x10 - The Eclipse, Part 1 (L'éclipse, Part. 1)
Répondre en citant

Non c'est fait exprès Wink

Sinon, bon épisode sans plus Wink

Retour de HRG pour le plus grand plaisir, il commençait vraiment à manquer Wink Et la relation Claire/HRG qui se rabiboche...

J'avoue me perdre dans le petit jeu Heroes/Villains de Elle et Sylar...

Content de revoir Nathan et Peter ensemble, même si c'est pour s'engueuler Laughing On les voit même s'envoler ensemble Laughing Peter est fidèle à lui même, a vouloir aider, et Nathan toujours aussi pragmatique... Maintenant je ne sais pas quoi penser d'Arthur qui veut donner une sorte de leçon à Nathan (de voir le monde tel qu'il est Rolling Eyes )avec le frère du Haïtien... et surtout où cela va l'amener Rolling Eyes

Tracy tient à Nathan finalement, elle veut pas qu'on lui fasse du mal Laughing Mais elle va contacter l'armée... mais Angela n'est pas dupe...

J'aime beaucoup les scènes mises en parallèle entre Arthur et Angela Wink

Quant à Matt, Hiro, Ando et Daphne... bon j'ai trouvé cela assez prévisible finalement...


http://images.heroes-france.com/images/site/1204846001.jpg
http://img178.imageshack.us/img178/484/novc6.gifhttp://images.heroes-france.com/images/site/1211322309.jpg

===> Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP
Kane

heroes

Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 281
Localisation: Nancy

Posté le: Mar 25 Nov 2008 11:17 Sujet: Épisode 3x10 - The Eclipse, Part 1 (L'éclipse, Part. 1)
Répondre en citant

Très bon épisode. Il poursuit l'excellent épisode numéro 9. Les meilleures scènes sont sans doute Peter/Nathan dans la jungle. Sinon, je trouve que Daphnee/matt/Andon n'était pas mal non plus. Je l'ai trouver attrayant. HRG a mis à terre Gabriel (qui semble retourner dans une mauvaise pente). Je me demande si HRG ne va pas tuer ELLE, tout du moins la blessé mortellement... je ne sais pas quoi penser. En tout cas, si Heroes suit le même rythme pour les prochain épisodes, ça ne peut augurer que du bon.


Comment peut-on empêcher qu'une goutte d'eau ne sèche un jour ?
http://www.heroes-france.com/images/gif/gp4.gifPhoto 15169
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger Masculin
rouquine sylar
Gabriel like the angel
heroes

Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 1829
Localisation: En train d'embrasser Zachary !!!
Age: 29

Posté le: Mar 25 Nov 2008 11:37 Sujet: Épisode 3x10 - The Eclipse, Part 1 (L'éclipse, Part. 1)
Répondre en citant

Il me tarde de le voir. ^^

Mais quelqu'un pourrait me dire qu'est-ce qu'a dessiné Arthur comme dessins prémonitoires ? A part celui où HRG tient Claire ensanglantée dans ses bras, qu'a-t-il dessiné d'autre ?

Bon, maintenant, c'est sûr, c'est Elle la mère de Noah, pas vrai ? Reste à savoir si Elle sera encore en vie pour garder le bébé.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS Feminin
Krymsson
Shhhhh...
heroesStaff

Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 6279

Posté le: Mar 25 Nov 2008 11:40 Sujet: Épisode 3x10 - The Eclipse, Part 1 (L'éclipse, Part. 1)
Répondre en citant

rouquine sylar a écrit:

Mais quelqu'un pourrait me dire qu'est-ce qu'a dessiné Arthur comme dessins prémonitoires ? A part celui où HRG tient Claire ensanglantée dans ses bras, qu'a-t-il dessiné d'autre ?


D'après mes souvenirs... l'éclipse, le baiser Gab/Elle... un explosion (Moh' je crois)...



Flight Of The Conchords - I've got hurt Feelings
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Blog Feminin
Jim Profit
Nathan is here to stay!
heroesRédacteurs

Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 9371
Localisation: Complote une obscure machination à Bruxelles

Posté le: Mar 25 Nov 2008 11:47 Sujet: Épisode 3x10 - The Eclipse, Part 1 (L'éclipse, Part. 1)
Répondre en citant

- Nathan et Peter tombant à Haïti
- Mohinder se "coconisant"
- Le baiser Sylar/Elle
- Claire blesséz dans les bras de HRG...
- Hiro, Ando et Matt dans le champ de maïs au Kansas...

C'est ce dont je me souviens...


http://images.heroes-france.com/images/site/1204846001.jpg
http://img178.imageshack.us/img178/484/novc6.gifhttp://images.heroes-france.com/images/site/1211322309.jpg

===> Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP
Michael.N
I'm back!!!!
heroes

Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 255
Localisation: Val-de-marne
Age: 28

Posté le: Mar 25 Nov 2008 12:04 Sujet: Épisode 3x10 - The Eclipse, Part 1 (L'éclipse, Part. 1)
Répondre en citant

Bon épisode :

-Hiro encore plus trop qu'avant,j'ai adoré quand il avait envie de faire pipi!!!! ptdr
-Elle & Sylar,que dire à part.....Whaw^^ J'aime !
-HRG,ça fait toujours plaisir de le revoir.
-Nathan parle vachement bien le français,lol!!!!!

Quand à Daphné,on sais maintenant pourquoi son pouvoir était important pour elle... Crying or Very sad
Spoiler

Celle-çi est handicapée.



Sinon,
Spoiler

it's over,la mutation de Mohinder!!!!

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSS Masculin
Odra

heroes

Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 44
Localisation: A l'horizon

Posté le: Mar 25 Nov 2008 12:23 Sujet: Épisode 3x10 - The Eclipse, Part 1 (L'éclipse, Part. 1)
Répondre en citant

Oh mon Dieu.
Je viens de voir l'épisode, pourtant, quand bien même ils sont mauvais,
En général, j'en ressors avec une envie folle de revoir le prochain...
Et là... rien.
L'épisode n'est pas complètement mauvais, on a affaire à quelques bons points...
Mais... Je suis déçu, réellement.
Hâte de voir le prochain volume, celui-là n'apportera plus rien.


Elle & Gabriel

Bon, eh bien on a là le nouveau duo de l'histoire, avec Matt & Daphné.
Bon, en soi, les deux personnages sont faits pour s'entendre,
Et il semble que les acteurs savent très bien jouer ensemble.
Il n'y a aucune incohérence, et on peut même apprécier le fait de voir ces deux personnages ensemble.
Personnellement, cependant, j'adhère pas :
On n'a plus affaire au même Sylar, ni à la même Elle,
Et le sentiment qu'ils ont changé leur histoire et leur caractère pour foutre ce tandem,
Ou inversement, ça me déplaît.
Les quelques scènes auxquelles nous assistons ne sont pas néanmoins déplaisantes,
Et ce sera sûrement intéressant de voir Gabi sans ses pouvoirs.


HRG & Claire

Bon, premièrement, je n'adhère pas à cette image du prof HRG et de l'élève Claire.
On avait déjà eu ça dans le container entre Claire et Meredith,
Et même si ce second acte est mieux fait,
Je ne vois pas pour autant pourquoi HRG se le serait permis.
Néanmoins, ça fait plaisir de les revoir ensemble, et de revoir HRG tout court.
Maintenant, je ne comprends pas comment Gabi a pu savoir où ils se trouvaient : facilité scénaristique de cet épisode.
Réellement, pourquoi HRG irait choisir ce genre d'endroit,
Alors qu'il lui suffirait d'aller dans un hôtel, une maison vide, je ne sais pas, moi.
Claire se sacrifie ensuite pour son papa, pensant qu'elle n'aura rien.
C'est une scène gnangnan, mais pour ma part je trouve cela cohérent.
Enfin, on revoit sa mère adoptive s'inquiéter pour elle et tout le bazar...
HRG n'est pas utilisé à sa juste valeur, mais il est rattrapé par son charisme indéniable.



Nathan, Peter & the Haitian

Hmmmouais. Premièrement, donc, Nathan et Peter tombent.
Ils commencent ensuite à s'engueuler, un peu comme dans la saison 1.
Je ne sais pas si c'est pour faire un clin d'oeil, ou ce que les scénaristes appellent un "retour aux sources",
Mais moi, j'y crois pas.
Nathan est censé être devenu un peu plus spirituel, et avoir de l'estime pour son frère.
Je n'adhère pas.
Ils rencontrent enfin l'haïtien, que j'étais content de revoir,
Et se font donc capturer par Samedi. Plus que six chances pour trouver le prénom du Haitien 1dent



Mohinder

Comme d'hab, inintéressant. Je préfère ne pas en parler.



Matt, Daphné, Hiro & Ando

Bon, pour ma part, alors que pourtant je ne suis pas un adepte du tandem japonais,
J'ai trouvé que ce quator était assez intéressant.
Bon, la relation gnangnan du couple qui doute ( Daphné qui part ) était peut-être évitable,
Mais voir Hiro et Matt ensemble a toujours été un plaisir,
A croire que c'est le seul personnage avec qui Hiro semble gagner en importance.
Peut-être parce qu'ils sont les deux habitués à rester en dehors de l'intrigue globale ?
Enfin, retournement de situation, on apprend que Daphné, une fois l'ecclipse apparue, perd l'usage de ses jambes.
On comprend aussi que c'était son cas avant l'eclipse.
... En soi c'est beau, romantique, mais ça fait très très très LOST.


En bref, un épisode vide d'intérêt.
Je le rangerais dans cette boîte d'épisodes où l'on semble laisser de côté l'intrigue principale,
Du moins, ne pas la faire avancer,
Et où l'on voit les personnages régler leurs problèmes,
Comme si l'intrigue principale ne trainait déjà pas assez.
Je sais bien que ce qu'ils font c'est pour l'intrigue...
Mais... Je sais pas comment expliquer à vrai dire.
J'en ressors avec un sentiment de vide, réellement.
L'épisode est maigrement compensé par certaines scènes amusantes,
Comme certains qui n'arrivent plus à utiliser leurs pouvoirs, ou Hiro et son 'Holy Crap'.
Néanmoins, on se demande où l'on va,
Je le reregarderais demain pour me refaire une idée, mais sans grand espoir.



+ + +
- Les "Holy Crap" d'Hiro. Son retour à l'ancienne fait tout de même plaisir.
- La scène d'éclipse au Kansas, quand Hiro, Ando et Matt, sont dans les popcorns, est bien foutue.
- Voir Sylar souffrir 1dent
- Sylar et Elle qui n'arrivent plus à utiliser leurs pouvoirs
- Claire va-t-elle même aller jusqu'à crever ? Embarassed
- La scène où HRG s'en va, Claire aux bras. Brillante.


- - -
- Claire va-t-elle redevenir la petite fille sage pour un nouveau volume ?
- Cliffhanger trop peu fort en suspense et en émotions. Peut-être le pire de ce volume.
- Mohinder, Mohinder, et toujours Mohinder, au sommet de son vide le plus total.
- Pour la première fois, un épisode sans Arthur, ni Angela, du moins ils n'agissent pas des masses. Peut-être que ça a joué sur la qualité du show de cette semaine ?



.....

Si c'est ça le Heroes qu'on nous promet,
Alors moi je jette l'éponge.
Jamais en ces trois saisons, je ne suis sorti avec ce sentiment de... dégoût ? déception totale ? tristesse ? sommeil ? heu
S'il vous plaît, rendez-moi ma sérieeuhhhhh !!! Crying or Very sad


Tu veux de l'ego ?
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Masculin
Crazyfars

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 29

Posté le: Mar 25 Nov 2008 12:38 Sujet: Épisode 3x10 - The Eclipse, Part 1 (L'éclipse, Part. 1)
Répondre en citant

Très bon épisode, oui. On ressent bien cette dynamique que pouvait apporter la saison 1, et cela fait plaisir.


Spoiler

Je me fais un peu de soucis concernant l'avancé de l'histoire, car vu comme c'est parti, il se passe beaucoup de choses, mais l'approche du volume Fugitives qui nous est rendue, à l'air d'être peu convainquante. Surtout l'apparition de niveaux personnages de "la haute sécurité", et The Hunter. J'espère que cela sera bien rendu. Je pensais à quelque chose d'un peu plus... "fantastique".



Bon, on peut penser que Peter peut devenir réellement méchant, il pourra être encore habité par The Hunger encore un peu.

Le personnage de Sylar est très bien travaillé. Il n'a plus The Hunger, mais reste encore en lui un côté sombre qui le laisse encore entre le bien et le mal. Il est tout comme HRG, sans ses pouvoirs. reste à savoir pourquoi tient-il tant à s'executer auprès d'Arthur, ce qui me laisse perplexe, car nous pensions réellement qu'il souhaitait protéger Peter... Wait and see pour cette partie. Sylar peut devenir gentil et aller vers le bien.

Néanmoins,
Spoiler

malgré la photo où il semble qu'elle soit morte,

concernant Elle, cela m'inquiète aussi pour sa disparition totale de la série...
Cela serait une énorme erreur! Je ne dis pas que je pourrais arrêter de regarder Heroes pour ça, mais je serai très très déçu de ces tournures scénaristiques. Elle est un personnage de bon sens, et qui donne encore d'excellente chose à la série. Puis, elle permet de contrôler Sylar. Cela serait dommage d'en arriver à sa fin. Fins d'ailleurs qui me dérangent de plus en plus. Car tous les personnages de la saison 2 ont disparu. L'un des points irritants que je reproche le plus à cette saison. Raison pour laquelle nous n'avons pas le temps de nous y attacher, et quand c'est le cas, on reste très déçu de les voir aussitôt disparaître. Raison pour laquelle on peut abandonner la série avec tant d'histoires et de psychologies aussi baclées.

Auto edit : (Mar 25 Nov 2008 12:40)

Odra a écrit:
Oh mon Dieu.
Je viens de voir l'épisode, pourtant, quand bien même ils sont mauvais,
En général, j'en ressors avec une envie folle de revoir le prochain...
Et là... rien.
L'épisode n'est pas complètement mauvais, on a affaire à quelques bons points...
Mais... Je suis déçu, réellement.
Hâte de voir le prochain volume, celui-là n'apportera plus rien.

Si c'est ça le Heroes qu'on nous promet,
Alors moi je jette l'éponge.
Jamais en ces trois saisons, je ne suis sorti avec ce sentiment de... dégoût ? déception totale ? tristesse ? sommeil ? heu
S'il vous plaît, rendez-moi ma sérieeuhhhhh !!! Crying or Very sad


Je partage le même sentiment. Ca craint grave...
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rouquine sylar
Gabriel like the angel
heroes

Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 1829
Localisation: En train d'embrasser Zachary !!!
Age: 29

Posté le: Mar 25 Nov 2008 12:46 Sujet: Épisode 3x10 - The Eclipse, Part 1 (L'éclipse, Part. 1)
Répondre en citant

A mon avis, vu comment la photo du 3X12 a fait paniqué beaucoup de fans de Kristen Bell (même Kristin s'inquiète ^^), il y a de fortes chances que beaucoup de fans écrivent à la prod' , se plaignent et lancent même une pétition, si jamais
Spoiler

Elle meurt vraiment



Mais NBC et la prod' d'Heroes ne sont quand même pas si bêtes. Ils font ça pour regagner de l'audience. Ce serait du gâchis de faire ça.
Spoiler

Il faudrait qu'Elle parte comme Claude ou Maya, et si Kristen a un peu de temps libre, elle pourra renouveler un contrat d'Heroes Wink , et Elle reviendra



Après même si j'apprécie HRG, je sens que je ne vais pas l'aimer dans l'épisode qui va suivre. Déjà, il pointe notre petit couple Sylar/Elle avec son sniper. Mais vu qu'Elle va, d'après les promos du 3X11 se retrouver avec la chemise post-coït de Sylar, à mon avis, il leur a laissé le temps de se faire un gros câlin. Razz
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS Feminin
freeztyler

heroes

Inscrit le: 21 Déc 2007
Messages: 142

Posté le: Mar 25 Nov 2008 12:51 Sujet: Épisode 3x10 - The Eclipse, Part 1 (L'éclipse, Part. 1)
Répondre en citant

Bon bien sympa comme épisode, surtout comparé au 9.

La scene du kiss entre Sylar et Elle est extra, ils vont super bien ensembles (et elle est trop charmante la miss Embarassed).

Sinon j'ai adoré Jamie Kennedy en guest star comme vendeur de comics, comme dans scream où il était vendeur de vidéos. Le client qui lui parle est assurement un guest aussi, mais je l'ai pas reconnu donc si quelqu'un peut en dire plus Very Happy.

A part ca Nathan a pu utiliser la seule phrase en francais qu'il devait connaitre (et avoir apprise par coeur durant son enfance ; il pourrait donner des lecons à Gad qui arrive pas à placer son unmbrella). Il espere qu'en disant americain il sera immunisé Very Happy. Ah et il croit qu'en Haiti on parle mieux francais que anglais, pas sûr vu la proximité de l'ile avec les US heu.

Voilà sinon quelques belles scenes (la jungle du tombé en vol jusqu'à la prise de Nathan est trop forte ; le retour de HRG, et son changement d'expression de visage entre le "i love you clairebear" et quand il remet ses lunettes en pensant à choper Sylar ; ah et aussi la maitrise de combat de HRG dans tout l'épisode ainsi que son mode sniper à la fin m'ont bien fait kiffer Razz) et des scenes bien marrantes avec Hiro qui sautille avant d'aller aux toilettes, Matt qui fixe le pere de Daphné l'air d'un taré et Sylar qui regarde ses doigts qui ont rien fait Very Happy).

Par contre on apprend rien de spécial, à part que l'Eclipse fait bien perdre les pouvoirs aux Heroes, mais on le savait déjà à cause des Spoilers et des théories basées sur les Spoilers (dsl petit coup de gueule mais y'a des devins trop bien inspirés sur le forum hum).

Auto edit : (Mar 25 Nov 2008 13:09)

Citation:
Je viens de voir l'épisode, pourtant, quand bien même ils sont mauvais,
En général, j'en ressors avec une envie folle de revoir le prochain...

Perso si car quand tu théorises apres t'as envie de voir si t'avais bon ou pas Razz. Puis quand même j'ai hate que les persos reprennent leur pouvoir, là c'etait sympa mais lourd à la fois, ca faisait moins Heroes. Et d'aptres le titre du prochain épisode, on peut se dire qu'il faudra attendre le 12 pour que tout revienne :/.

Citation:
Bon, eh bien on a là le nouveau duo de l'histoire, avec Matt & Daphné.

Oui, et à part Peter qui se tape tout ce qui bouge Mr. Green (sérieux Simone, Niki dans un futur entrevu en S1, l'irlandaise, Elle, et j'en oublie surement ptdr), les autres ca a l'air à chaque fois pour la vie des le premier baiser : Nathan/Tracy, Sylar/Elle, Matt/Daphné.

Citation:
Bon, premièrement, je n'adhère pas à cette image du prof HRG et de l'élève Claire.
Si moi j'aime bien l'idée de formation de guerriers, comme Peter avec Claude (sauf que ca avait trainé trop en longueur), histoire qu'un saint devienne pas un combattant en 2s comme par enchantement.

Citation:
Maintenant, je ne comprends pas comment Gabi a pu savoir où ils se trouvaient : facilité scénaristique de cet épisode.
Réellement, pourquoi HRG irait choisir ce genre d'endroit,
Alors qu'il lui suffirait d'aller dans un hôtel, une maison vide, je ne sais pas, moi.

Ben la maison est vide justement, tout a été emporté dans un trou noir Razz. Sinon Sylar les retrouve car Arthur lui dit ou y sont (comme il peut lire l'avenir).

Citation:
Mais... Je sais pas comment expliquer à vrai dire.
J'en ressors avec un sentiment de vide, réellement.

Je pense que les spoilers sont grandement responsables de ta mauvaise impression. Avec l'effet de surprise qu'est censé donné l'impact de l'eclipse, l'episode t'aurait surement plus plu.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Odra

heroes

Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 44
Localisation: A l'horizon

Posté le: Mar 25 Nov 2008 13:22 Sujet: Épisode 3x10 - The Eclipse, Part 1 (L'éclipse, Part. 1)
Répondre en citant

freeztyler a écrit:


Citation:
Mais... Je sais pas comment expliquer à vrai dire.
J'en ressors avec un sentiment de vide, réellement.

Je pense que les spoilers sont grandement responsables de ta mauvaise impression. Avec l'effet de surprise qu'est censé donné l'impact de l'eclipse, l'episode t'aurait surement plus plu.


Je dois avouer que sur ce point, il est très possible que tu aies raison.
Il n'empêche que, tentant d'être le plus objectif possible dans ma subjectivité,
Ou disons, que si j'essaie de recréer en moi l'effet de surprise,
Je suis sûr que l'épisode ne m'aurait pas plu.
Et je ne mets pas la parte des pouvoirs dans les mauvais points, au contraire, ça peut peut être apporter quelque chose
( J'en viens quand même à me demander à quoi a servi toute cette trame autour d'Arthur, là.
Tout un volume de méchancetés pour en arriver là ? )
Et, à chaque fois que j'ai vu les spoilers,
je finissais l'épisode avec le sourire, et une hâte immense de voir la suite.


Citation:
Si moi j'aime bien l'idée de formation de guerriers, comme Peter avec Claude (sauf que ca avait trainé trop en longueur), histoire qu'un saint devienne pas un combattant en 2s comme par enchantement.


Justement, j'avais apprécié Claude/Peter, tout comme j'avais accepté Meredith/Claire.
Seulement, à mon sens, HRG qui entraine sa Claire Bear ça ne colle pas.
Après, je comprends très bien qu'il faut que la série évolue, et que les relations entre les persos aussi.
Donc, je fais mon grincheux, mais au final, ce n'est pas un si mauvais choix que ça.
Simplement, je trouvais ça plus cohérent et judicieux que Claire apprenne par elle-même, ou ailleurs, plutôt qu'avec l'aide de Sweet Daddy.



Citation:
Oui, et à part Peter qui se tape tout ce qui bouge (sérieux Simone, dans un futur entrevu en S1, l'irlandaise, Elle, et j'en oublie surement ), les autres ca a l'air à chaque fois pour la vie des le premier baiser : Nathan/Tracy, Sylar/Elle, Matt/Daphné.


Allons, allons,
Est-tu en train de comparer le charme de Milo Ventimiglia avec celui de Greg Grunberg ? 1dent


Tu veux de l'ego ?
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Masculin