Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
Tout a commencé après l'épisode 18...
Aller a la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_6100.htm
Héros Message
Optilux
Lycanthrope amateur de Brain-Shakes
heroeslycanthrope

Posté le: Mer 26 Nov 2008 18:13 Sujet: Tout a commencé après l'épisode 18...
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je crée ce sujet pour pousser un gros coup de gueule sur ce que la série Heroes est devenue et pour essayer de découvrir ce qui a mal tourné.

Je ne sais pas pour vous mais moi, je trouve que la série que nous regardons actuellement n'a plus grand chose à voir avec celle que j'ai commencé à regarder et à apprécier.

Ce qui m'a attiré dans cette série, c'est le fait que des personnes "normales" se retrouvent dotés de pouvoirs. Au début, la série avait un côté réaliste que j'adorais: les persos avaient une vraie vie avec des boulots, des problèmes personnels ET un pouvoir à gérer par dessus le marché.
Je crois qu'il était prévu que la série change de cast à chaque saison, ce qui m'aurait bien plu et aurait apporté de nouvelles intrigues et de la fraicheur au scénario.

La série était bien écrite et, bien qu'il y ait eu des non dits, les incohérences se réduisaient à un strict minimum.
J'étais scotché sur mon écran jusqu'au fantastique épisode 18, qui se terminait sur une vision d'horreur: Peter en train de se faire débrainiser par Sylar, sa mèche tombant mollement au sol.
S'en sont suivis de longues semaines d'attente.

C'est là que les problèmes on commencé....

Si si, souvenez-vous! L'épisode 19 commence, suspense insoutenable. Peter se libère de l'emprise de Sylar, devient invisible et ... lui tourne le dos pour se prendre un éclat de verre pile dans la nuque.
Les spectateurs: heu qu'est-ce qu'il fiche de dos??
Deuxième coup de théatre: Momo (pas encore spider-momo à l'époque) vole à la rescousse de Peter et assomme Sylar avec un tableau sur roues...
Sylar! Le puissant Sylar, capable un épisode auparavant d'arrêter une balle par la pensée, se trouve incapable malgré sa super ouïe et le reste de voir venir le coup.
Les spectateurs: hum Heu....???

A partir de là, tout s'enchaine de manière plus ou moins bizarre.
Peter, qui sait qu'il va exploser et qui connait l'identité de l'homme au pouvoir explosif ne trouve rien de mieux que d'aller le voir pour lui parler. Comme une quiche, il absorbe le pouvoir.
- Aaaaargh! Je vais exploseeeer! Tire-moi dessus, oh ma nièce, bien que ce soit inutile et que je sois immortel comme toi.
- Attends tonton: je vais le faire!!! *La suite la semaine prochaine*
*La semaine suivante*
- Ah? Non, finalement ça va. Range ton flingue.
- Tu m'as fait peur tonton. J'ai cru que t'allais exploser et détruire New-York, comme tu l'as dit. au fait, tu devrais pas t'envoler au loin?
- Naaan. Je suis bien ici. Vous êtes cools!

Mohinder, comme par miracle, possède un sang capable de guérir un virus dont on n'avait jamais entendu parler. Pourquoi son sang est-il ainsi, nous ne le saurons jamais.
Hiro apprend à manier le sabre avec son père en une après-midi montre en main. Ce père, qui quelques épisodes auparavant était un obstacle, apparait à New-York alors qu'il devrait être au Japon et se mue en fervent admirateur de son fils.

Sylar empalé par Hiro survit en passant dans une plaque d'égout grâce à une Candice précédemment assommée par Niki…
Nathan, à trois blocs de Kirby Plaza arrive en volant en ayant entendu la conversation de peter et Claire. A-t-il la super ouïe? Peut-être.

Bon, je ne vais pas vous faire le topo sur tous les épisodes suivants mais les raccourcis scénaristiques et les incohérences ne se comptent plus.

Pour moi, la saison 3 atteint des sommets de bêtise! On nous balance des images sans AUCUNE explication et des éléments vitaux restent sans réponse.

Quelle était la signification du tatouage de Jessica?

QUI a guérit Nathan? Pas le faux Linderman en tout cas...

Je n'ai toujours pas compris le rôle des cellules à Primatech. Parfois elles bloquent les pouvoirs (Hiro, Sylar) et parfois non (Flint qui lance des flammes, Sylar qui utilise la TK sur Daphné).

Pourquoi Momo se transforme-t-il en cafard? Quel est le rôle de ses cocons? S'il a injecté le même produit à son cobaye, pourquoi Momo dégénère-t-il beaucoup moins vite?
D'ailleurs, c'était quoi cette histoire de cafard qui n'apparait plus?

POURQUOI faut-il arrêter Arthur Petrelli? Parce qu'il est vilain? Il a bien dit que son but n'était PAS de donner des pouvoirs à tout le monde. QUEL est son but, pour que tout le monde, Peter le premier, se croit obligé de le combattre?

Spoiler

Pourquoi l'éclipse prend-t-elle les pouvoirs? Et surtout, pourquoi Arthur est-il aussi surpris? Les vieux ont bien dû déjà voir ce phénomène plusieurs fois dans leur vie. D'ailleurs, la dernièrte fois c'était il y a un an... quand leurs gosses ont obtenu leurs pouvoirs.
Ce qui amène la question: si les pouvoirs sont génétiques, comment une éclipse peut-elle les activer ou les désactiver.

Pourquoi Momo est-il guéri? Quel rapport avec les dommages génétiques?
Pourquoi Daphné est-elle paraplégique? Quel rapport avec son pouvoir?

Et puis: C'est quoi cette histoire de faim à la mords-moi le nœud?
Comment Sylar peut-il dire qu'il n'a jamais été libéré de la faim avant l'éclipse alors qu'il a passé une saison entière privé de pouvoirs (et donc de The Hunger)?

Etc. etc.

Pour moi, la série a perdu toute crédibilité et je ne la regarde plus que pour pouvoir participer à la vie du forum. Théoriser sur cette série me semble devenu aussi vain que d'essayer de comprendre les balbutiements d'un junkie en manque.
Les scénaristes sont devenus handicapés du bulbe et je me demande pourquoi.

Selon moi, c'est NBC la responsable. Il me semble évident que la série avait un concept clair durant les 18 premiers épisodes. A mon avis, face au succès de la série, la chaine a poussé Tim Kring à revoir sa copie pour toucher un plus large publique et faire plus de fric. Au panier l'idée de changer de cast : trop risquée. Au panier les intrigues complexes: on simplifie à l'extrême jusqu'à en arriver à un "zentils contre mézants".

Vous l'aurez compris, je suis déçu de chez déçu et je n'attends qu'une chose: que la série meure de sa "belle" mort pour passer à autre chose.

Et vous, qu'en pensez-vous?

http://nsa03.casimages.com/img/2008/10/23/081023095753341769.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSAP Blog Masculin
Krymsson
Shhhhh...
heroesStaff

Posté le: Mer 26 Nov 2008 18:56 Sujet: Tout a commencé après l'épisode 18...
Répondre en citant

Je sais même pas quoi rajouter à part vu que tu as raison (et tout détaillé).

On pourrait sauver quelques moments des épisodes qui suit mais ça ne compense pas le tout. Mais bon que dire.

On aura beau trouver quelques excuses ici et là mais on n'est pas dupes, on sait ce qu'on regarde (bref, je réitère ce que je disais dans un autre topic, Heroes, c'est devenu Prison Break bis). Rolling Eyes

Bref, je vais laisser les contre-"Le théorème d'Optilux" arriver (oooh ! Je vois déjà l'ombre de Kleith).

Flight Of The Conchords - I've got hurt Feelings
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Blog Feminin
MissingPieces
Plz steal my brain, I don't need it.
heroes

Posté le: Mer 26 Nov 2008 19:06 Sujet: Tout a commencé après l'épisode 18...
Répondre en citant

Krymsson a écrit:
Bref, je vais laisser les contre-"Le théorème d'Optilux" arriver (oooh ! Je vois déjà l'ombre de Kleith).

ptdr

Que dire, à part Larme , mais il nous restera toujours Paris (et le matage -- mot qui n'existe pas -- des acteurs, ainsi que certaines de leur performances Mr. Green tu sors )
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger CSS Feminin
Optilux
heroeslycanthrope

Posté le: Mer 26 Nov 2008 19:13 Sujet: Tout a commencé après l'épisode 18...
Répondre en citant

Krymsson a écrit:

Si l'ombre n'a pas de mèche, c'est pas lui. Mr. Green tu sors

Je t'adore Kleith! *Smack!* *Smack!* Pas taper!

MissingPieces: Pour tout te dire, même Zachary Quinto et Adrian Pasdar ne me font plus grand chose... Enfin....Un peu quand même...mais si peu... 1dent

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSAP Blog Masculin
Jim Profit
Nathan is here to stay!
heroesRédacteurs

Posté le: Mer 26 Nov 2008 19:31 Sujet: Tout a commencé après l'épisode 18...
Répondre en citant

Je suis dans la même situation que toi Optilux Rolling Eyes

J'en peux plus des raccourcis scénaristiques et des incohérences...

Marre des rebondissements soap opéraesque...

Je trouve que la série a perdu son âme... et les personnages leur superbe...

Je vais finir par décrocher complètement... je ne reconnais plus la série que j'ai aimé Sad

http://images.heroes-france.com/images/site/1204846001.jpg
http://img178.imageshack.us/img178/484/novc6.gifhttp://images.heroes-france.com/images/site/1211322309.jpg

===> Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP
Optilux
heroeslycanthrope

Posté le: Mer 26 Nov 2008 19:50 Sujet: Tout a commencé après l'épisode 18...
Répondre en citant

Je suis content d'avoir créé ce topic, car je commençais à me demander si j'étais le seul à décrocher complètement. Je continuerai à regardre, mais sans grande conviction.

C'est dingue quand même: comment on peut se fourvoyer à ce point là! En plus, quand je lis les spoilers et les "grandes phrases" des acteurs (C'est génial! Ça va tout déchirer!), je suis pas rassuré pour le volume 4.

Résumons:

Volume 1 (1-18): bon équilibre.
Volume 2: longueurs et manque de fil rouge dans l'intrigue (il y en avait une?)
Volume 3: le volume montagne russes!! Vous aimez Aly Larter? On la multiplie par 3!!!! (J'exagère un peu mais bon... ^^ )
Volume 4: ?? Retour à un juste milieu? Espérons.

[HS: Quelle n'a pas été ma surprise en feuilletant le Mondial des records 2009 de voir que Heroes détenait le record de téléchargements pour une série! Il y a même une grande photo de Hiro avec son épée.]

Kleith
My life finally makes sense to me...
heroesMédias

Posté le: Mer 26 Nov 2008 20:09 Sujet: Tout a commencé après l'épisode 18...
Répondre en citant

T'es pas en train de sous entendre que le genre des incohérences que tu cites, n'ont pas lieue avant l'épisode 18 Laughing ?

Citation:
Heroes, c'est devenu Prison Break bis

Laisse moi rire, ça, ça mérite même pas de contre argumentation.

Bon, Optiloup, j'arrive, le problème c'est que parfois tu sors des phrases que j'ai dite mot pour mot alors jvais avoir du mal à contrer ça Laughing ninja

Citation:
Ce qui m'a attiré dans cette série, c'est le fait que des personnes "normales" se retrouvent dotés de pouvoirs. Au début, la série avait un côté réaliste que j'adorais: les persos avaient une vraie vie avec des boulots, des problèmes personnels ET un pouvoir à gérer par dessus le marché.

oui fin ça a commencé doucement Heroes quand même, c'était pas passionnant le tout début.
Et forcement, ces personnes "normales" n'allaient pas le rester... C'est logique.

La série s'est très vite orientée vers un côté comics, donc c'était juste l'introduction ce dont tu parles.
Et c'est pas le concept qui est devenu mauvais, mais ce qui en est fait.

Citation:
Si si, souvenez-vous! L'épisode 19 commence, suspense insoutenable. Peter se libère de l'emprise de Sylar, devient invisible et ... lui tourne le dos pour se prendre un éclat de verre pile dans la nuque.

Ben en toute logique, s'il veut devenir invisible, c'est pas pour rester planter à côté de lui mais pour s'enfuir.
S'il marchait en fixant sylar il serait rentrer dans quelque chose.

Citation:
Deuxième coup de théatre: Momo (pas encore spider-momo à l'époque) vole à la rescousse de Peter et assomme Sylar avec un tableau sur roues...
Sylar! Le puissant Sylar, capable un épisode auparavant d'arrêter une balle par la pensée, se trouve incapable malgré sa super ouïe et le reste de voir venir le coup.
Les spectateurs: hum Heu....???

La super ouïe aurait du le rendre fou bien avant cet épisode si tu veux tout savoir, alors la seule explication rationnelle c'est qu'il peut la désactiver et activer à volonté, puisqu'il a une maitrise totale de ses pouvoirs.
En pleine ville, dans un appart non insonorisé sa super ouie aurait du le déboussoler plus qu'autre chose.

Pour la fin de la saison 1 j'ai absolument rien à dire, c'est mon discours mot pour mot, on est sur la même longueur d'ondes.

Citation:
Pour moi, la saison 3 atteint des sommets de bêtise!

Les personnages agissent de façon sensées, pas comme des quiches pour te reprendre (si on omet peter qui prend la faim Laughing ) et l'incohérence TOTALE des derniers épisodes de la saison 1.

Justement, là c'est le genre à penser "bon je vais détruire new york, alors je vais tout faire pour pas rencontrer ce mec, et m'envoler pour l'alaska".

Ils prennent pas 50 détours incompréhensibles ect...

Citation:
QUI a guérit Nathan? Pas le faux Linderman en tout cas...

Comment j'en sais rien, mais forcement Arthur. (On sait pas tout de ses pouvoirs, comme vis à vis de Daphnée ect...)

Il lui dit bien que la tentative de meurtre faisait parti du plan, et donc Arthur, ayant besoin de Nathan, n'allait pas risquer de vraiment le perdre. Et bien avant cet épisode j'avais évoqué une théorie, comme quoi, en restant dans l'ombre il aurait piégé le peter du futur pour qu'il pense que Nathan était responsable, et donc commette la tentative.

Citation:
Je n'ai toujours pas compris le rôle des cellules à Primatech. Parfois elles bloquent les pouvoirs (Hiro, Sylar) et parfois non (Flint qui lance des flammes, Sylar qui utilise la TK sur Daphné).

Oublies pas Sylar qui se reveille du coma prolongé et qui utilise tous ses pouvoirs.

Ou encore Peter qui ferme la porte avec la télékinésie.

Ca doit être selectif. Genre si le pouvoir peut lui permettre de s'évader ou non.

Parce que comme tu le dis ils montrent flint utiliser son pouvoir donc ils auraient pas abuser à ce point.

Citation:
Pourquoi Momo se transforme-t-il en cafard? Quel est le rôle de ses cocons? S'il a injecté le même produit à son cobaye, pourquoi Momo dégénère-t-il beaucoup moins vite?

1) Parce que les pouvoirs sont une mutation, et lui en l'occurrence ça a aussi activé un patrimoine génétique proche du cafard.

2) Je reprends Bennet "Il pond des oeufs... Qui sait?" , réflexe de cafard je pense. Laughing
C'est pour montrer que ses besoins d'insectes prennent le dessus.

3) C'est évident que c'est pas le même produit, mohinder s'est injecté SA formule, son cobaye c'est celle d'Arthur + celle de de mohinder.

Pour les mascottes cafards, ben heu, ça n'a aucun intérêt Laughing .

Citation:
POURQUOI faut-il arrêter Arthur Petrelli? Parce qu'il est vilain? Il a bien dit que son but n'était PAS de donner des pouvoirs à tout le monde. QUEL est son but, pour que tout le monde, Peter le premier, se croit obligé de le combattre?

Tu plaisantes ?
Pour Angela c'est simple, il est devenu complètement insensible, et n'a pas hésité à faire tuer son fils.

Pour Peter, tu te fous de ma gueule là ?
Peter arrive, il est surpris, Arthur lui vole ses pouvoirs, il a vu le futur et sait que la formule va détruire le monde.

Pire , Arthur l'utilise comme cobaye (ouf ça foire) et le laisse se faire jeter de 7 étages, tu voulais que Peter retourne lui sauter dans les bras ? Rolling Eyes

Son but on ne le connait pas encore, mais on ne dit pas qu'il est mauvais, moi j'ai toujours été persuadé du contraire.

C'est une question de point de vue, comme toujours.

Spoiler

Citation:
Pourquoi l'éclipse prend-t-elle les pouvoirs? Et surtout, pourquoi Arthur est-il aussi surpris? Les vieux ont bien dû déjà voir ce phénomène plusieurs fois dans leur vie. D'ailleurs, la dernièrte fois c'était il y a un an... quand leurs gosses ont obtenu leurs pouvoirs.
Ce qui amène la question: si les pouvoirs sont génétiques, comment une éclipse peut-elle les activer ou les désactiver.

Pourquoi Momo est-il guéri? Quel rapport avec les dommages génétiques?
Pourquoi Daphné est-elle paraplégique? Quel rapport avec son pouvoir?

Et puis: C'est quoi cette histoire de faim à la mords-moi le nœud?
Comment Sylar peut-il dire qu'il n'a jamais été libéré de la faim avant l'éclipse alors qu'il a passé une saison entière privé de pouvoirs (et donc de The Hunger)?

(là ça m'amuse parce que c'est moi qui ait soulevé ce point ailleurs Laughing )

1) Alors tout d'abord, Adam a 400 ans, alors soit l'éclipse est juste temporaire (ce qui est ridicule donc, puisqu'ils veulent créer une formule pour pas rester sans pouvoir pendant 3 heures...), soit il aurait du crever parce que les éclipse y en a pas tous les 3 mois.

Soit c'est la première fois qu'elle désactive les pouvoirs, tout simplement.

D'où l'incompréhension d'Arthur.

L'évolution de notre espèce est liée au soleil, la lune a pleins d'effets sur les organismes (plus ou moins flagrants) , la théorie de Heroes c'est que certaines personnes sont dotées d'une évolution de leur patrimoine génétique, qui réagirait directement lors des éclipses.

2) Mohinder, en étudiant ces mutations, a crée une formule qui transforme son propre patrimoine en quelque chose du même type, seulement en génétique, la moindre altération peut donner un résultat complètement différent.

Quoi qu'il en soit, sa dégénérescence est inversée lors de l'éclipse, et c'est pour ça qu'il "mue" en redevant normal.

3) Quel rapport avec son pouvoir ?
Alors j'ai noté le fait que, si Arthur demande à maury d'utiliser Linderman pour donner des ordres à Daphné, c'est surement qu'elle lui est redevable.

Alors oui je sais, ça veut dire que heidi doit aussi être re-paraplégique ect... ect... mais bon

Enfin ce qui est sur, c'est qu'elle a peur qu'Arthur prenne son pouvoir, elle sait qu'elle allait redevenir paraplégique.

fin de toute manière ça sera expliqué, ils donnent volontairement pas la réponse maintenant. (Greg grungberg a dit qu'on aurait l'explication.)

4) Sylar était toujours un tueur dans la saison 2, la déduction logique c'est que ses pouvoirs sont bloqués mais n'ont pas "disparu".

Il ne peut pas les utiliser si tu préfères, mais sa faim, un effet incontrôlable et indépendant de sa volonté, est toujours présente.

Il a toujours sa soif de pouvoir, la première chose qu'il fait, c'est ouvrir le crâne de Candice, et il prêt à tout pour récupérer ses pouvoirs.

Ca colle .

Citation:
Etc. etc.

Pour moi, la série a perdu toute crédibilité et je ne la regarde plus que pour pouvoir participer à la vie du forum.

Y a toujours des personnages intéressants, une ambiance agréable, de jolis effets spéciaux, et un casting sympa

A ça, malgré les défauts, des scènes très sympas et atypiques.

Contrairement à Prison Break, je trouve ça toujours captivant, malgré les défauts, Prison Break = Heroes volume 2 , mais pas le 3.

Franchement, des incohérences dans Heroes, des mecs qui ont des super pouvoirs, ça gêne moins que les 5000 coup du sors de prison break, une série réaliste, qui sont tout simplement à vomir.

Citation:
Au panier les intrigues complexes: on simplifie à l'extrême jusqu'à en arriver à un "zentils contre mézants".

Ca par contre, c'est tout sauf légitime.

Les personnages ont tous une ligne de conduite assez floue, et joue généralement sur les deux plans à un moment ou à un autre.

Comme je le disais plus haut, on pense qu'Arthur est "vilain" mais je suis sur qu'il a un but supérieur à tout ça, c'est pas digne d'un perso de ce genre de vouloir "détruire le monde" ...

Il y a bien sur des personnages clairement d'un côté que de l'autre, mais en l'occurrence entre Angela et Arthur, on peut pas dire qui est gentil ou méchant.

Bon sinon c'était surtout pour jouer le jeu que j'ai posté ça.

Je pense un peu comme toi, mais j'ai toujours espoir et il y a toujours pas mal de choses que j'apprécie.

Edit :

C'est vrai que la communauté joue pour beaucoup dans mon ressentiment pour Heroes.

Mais pour le volume 2 je ne suis pas venu car ça ne me passionnait pas le moins du monde; là si, et c'est vrai qu'on s'y plait .

Se bercer d'illusions ne conduit qu'à de cruelles déceptions.
http://img39.imageshack.us/img39/9884/cssbcsign.jpg
http://img44.imageshack.us/img44/623/peter.gifhttp://img145.imageshack.us/img145/8478/petep.jpghttp://img44.imageshack.us/img44/1360/peterban.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSP Masculin
MissingPieces
Plz steal my brain, I don't need it.
heroes

Posté le: Mer 26 Nov 2008 20:21 Sujet: Tout a commencé après l'épisode 18...
Répondre en citant

Kleith a écrit:
Les personnages agissent de façon sensées, pas comme des quiches pour te reprendre (si on omet peter qui prend la faim Laughing )

C'est noté et c'est dans le contexte ce coup-ci ! Razz

Pour la faim de Sylar dans la saison 2, d'acc' avec Kleith.
Pour la formule de Momo aussi.

Pour les craintes concernant le volume 4: d'accord avec Opti.

Moi aussi j'ai très très peur, (en plus les photos de tournage publiés sur Zach Quinto ne présagent rien de bon pour le C.S.S...)

Jeu des acteurs : ben c'est vrai que là ils prennent pas trop le temps de développer, donc ils ont pas beaucoup d'émotions à jouer (même si j'ai adoré la scène avec Elle dans le 309...'fin pas jusqu'au bout, juste avant qu'ils deviennent super potes).

Mmm...l'épisode de ce lundi était pas top, mais bon y a quand même des moments (ou carrément des épisodes comme le 304) excellent, donc ça se laisse facilement regarder.

L'évolution de certaines personnages notamment Sylar est carrément abusé parfois....

But Wait and See...croisons les doigts pour tous ces "changements radicaux qui sont censés plus se raprocher de la saison 1" (encore) prévu pour le Volume 4.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger CSS Feminin
Kleith
heroesMédias

Posté le: Mer 26 Nov 2008 20:23 Sujet: Tout a commencé après l'épisode 18...
Répondre en citant

Citation:
Pour les craintes concernant le volume 4: d'accord avec Opti.

J'étais confiant, mais en fait ils veulent faire un 24 feat Heroes :s ...

Ils espèrent surement rameuter du monde Laughing

Mais ça sent l'énorme HS quand on voit le prochain casting. et leur rôle..

Sans compter qu'ils vont tuer un personnage pilier...
3x13/3x14

Spoiler

Hiro, c'est le seul qu'on a pas vu sur le set du 3x04, avec Peter et Nathan, et on sait que c'est pas eux.

Y a la volonté de "ne plus utiliser le pouvoir de voyage dans le temps" ect...

Un 3x12 et 13 qui retracent la vie de Hiro, bref...

Et son départ je pense que ça va être une des pires choses qui pouvaient arriver, parce que même sans intrigue intéressante, il arrive a apporter de la légèreté et de l'humour à lui tout seul.

http://img44.imageshack.us/img44/623/peter.gifhttp://img145.imageshack.us/img145/8478/petep.jpghttp://img44.imageshack.us/img44/1360/peterban.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSP Masculin
- Audrey -

heroes

Posté le: Mer 26 Nov 2008 20:37 Sujet: Tout a commencé après l'épisode 18...
Répondre en citant

je m'inscrute !!!

Spoiler

Comment sa virer Hiro y vont pas faire sa ?? Shocked a non alors là je suis dégoûté si il le vire a mon avis presque plus personne ne va regarder la série sa devient grave ce qui ont les scénariste et Kring

GOD, SAVE THE KRING !!!!

Ayez la brain Attitude !!!
http://img187.imageshack.us/img187/9900/1230765433bpnpcc0.gifhttp://img376.imageshack.us/img376/3272/notrematreys3.jpg
Diplome de la folle professionnel et Reine de l'incruste !
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS Feminin
Kleith
heroesMédias

Posté le: Mer 26 Nov 2008 20:42 Sujet: Tout a commencé après l'épisode 18...
Répondre en citant

Audrey

Spoiler

Bon c'est pas confirmé, mais comme ils ont dit

"un personnage principal présent depuis la saison 1 mourra avant le volume 4"

"On ne veut plus utiliser la mécanique du pouvoir du temps."

Note que Seul Arthur et Hiro ont ce pouvoir, et que de toute évidence Arthur va surement pas rester pour le volume 4.

Peter n'a plus ses pouvoirs, et Sylar ne peut pas absorber les pouvoirs d'Arthur car ils ont tous deux l'empathie, et les scénaristes ont confirmés que le pouvoir d'empathie "s'auto absorbe", quand les deux Peter du présent et futur se sont croisés.
Donc déjà on est sur que Sylar croisera pas Hiro, comme ça il le récupère pas.

A ca tu rajoutes qu'on va voir la vie de Hiro dans les prochains épisodes.

Bref on a vu :

mohinder

bennet

parkman

claire

sylar

james kyson lee a dit qu'il tournait le volume 4

Milo et Adrian ne vont pas quitter la série c'est évident.

Donc forcement par élimination il reste que Hiro.

Je peux complètement me tromper hein, mais je prefère m'y préparer, parce que après la mort de Adam j'encaisserai pas.

Optilux
heroeslycanthrope

Posté le: Mer 26 Nov 2008 20:57 Sujet: Tout a commencé après l'épisode 18...
Répondre en citant

Kleith a écrit:
T'es pas en train de sous entendre que le genre des incohérences que tu cites, n'ont pas lieue avant l'épisode 18 Laughing ?

Citation:

Tu peux rire autant que tu veux: c'est pas moi qui ai écrit ça. ^^
Je n'ai jamais regardé Prison Break en plus. Razz

Kleith a écrit:
Bon, Optiloup, j'arrive, le problème c'est que parfois tu sors des phrases que j'ai dite mot pour mot alors jvais avoir du mal à contrer ça Laughing ninja

Tout ce que j'ai écrit sort de mon cerveau nourri au Brain-Shake. A part ça...heu...les grands esprits se rencontrent?

Kleith a écrit:
Citation:

oui fin ça a commencé doucement Heroes quand même, c'était pas passionnant le tout début.
Et forcement, ces personnes "normales" n'allaient pas le rester... C'est logique.

La série s'est très vite orientée vers un côté comics, donc c'était juste l'introduction ce dont tu parles.
Et c'est pas le concept qui est devenu mauvais, mais ce qui en est fait.

Non, non. C'était bien le concept de la série. Et puis, le début était justement très intéressant. Comme je l'ai déjà dit: j'ai adoré jusqu'au 18. Et puis, pas d'accord pour l'orientation comics. Seul point commun: les pouvoirs. L'approche n'était pas comics au début. C'est justement ça qui rendait le tout "crédible".

Kleith a écrit:
Citation:

Ben en toute logique, s'il veut devenir invisible, c'est pas pour rester planter à côté de lui mais pour s'enfuir.
S'il marchait en fixant sylar il serait rentrer dans quelque chose.

On sent le défenseur de Peter là. ^^
Tu veux dire qu'il voulait se tirer en laissant Momo au plafond (les plafonds et Momo: une histoire d'amour...)? C'est glorieux...

Kleith a écrit:
Citation:
Pour moi, la saison 3 atteint des sommets de bêtise!

Les personnages agissent de façon sensées, pas comme des quiches pour te reprendre (si on omet peter qui prend la faim Laughing ) et l'incohérence TOTALE des derniers épisodes de la saison 1.

Ouch! C'est gros là. Quelques exemples: Nathan qui voit Dieu, Hiro qui risque l'avenir du monde parce qu'il s'ennuie, Sylar qui....fait plein de choses bizarres.

Kleith a écrit:
Ils prennent pas 50 détours incompréhensibles ect...

Ils ne prennent pas de détours du tout: c'est pas mieux. 1dent

Kleith a écrit:
]3) C'est évident que c'est pas le même produit, mohinder s'est injecté SA formule, son cobaye c'est celle d'Arthur + celle de de mohinder.

Ils ont pourtant les mêmes effets secondaires cafardesques, même si c'est pas la même formule...

Kleith a écrit:
Citation:

Tu plaisantes ?

Ben non. ^^

Kleith a écrit:
Pour Peter, tu te fous de ma gueule là ?

Toujours pas. ^^

Kleith a écrit:
Peter arrive, il est surpris, Arthur lui vole ses pouvoirs, il a vu le futur et sait que la formule va détruire le monde.

Sauf qu'Arthur dit bien qu'il ne veut PAS donner des pouvoirs à tous (c'était plutôt le but de Momo). Quels sont ses VRAIS plans? En plus, Peter y fonce tête baissée. La seule chose qu'il sait, c'est que ce sont des "vilains". C'est un peu niveau maternelle là...

Kleith a écrit:
(là ça m'amuse parce que c'est moi qui ait soulevé ce point ailleurs Laughing )

Les grands esprits se rencontrent 2: le retour?

Kleith a écrit:
4) Sylar était toujours un tueur dans la saison 2, la déduction logique c'est que ses pouvoirs sont bloqués mais n'ont pas "disparu".

Il ne peut pas les utiliser si tu préfères, mais sa faim, un effet incontrôlable et indépendant de sa volonté, est toujours présente.

Si cette explication te suffit...tant mieux. C'est pas mon cas.

Kleith a écrit:
Citation:
Au panier les intrigues complexes: on simplifie à l'extrême jusqu'à en arriver à un "zentils contre mézants".

Ca par contre, c'est tout sauf légitime.

Les personnages ont tous une ligne de conduite assez floue, et joue généralement sur les deux plans à un moment ou à un autre.

C'est la subtilité même cette saison...

[Edit] La mort de Hiro me laisserait froid. Il m'énerve et je trouve que l'on a fait le tour du perso.

rouquine sylar
Gabriel like the angel
heroes

Posté le: Mer 26 Nov 2008 21:02 Sujet: Tout a commencé après l'épisode 18...
Répondre en citant

Malgré le fait que j'aime toujours autant cette série, je suis d'accord sur le fait que la série n'est plus trop la même.

Sylar, moi j'aime bien ce qu'il devient et puis ne vous en faites pas à propos du volume IV et de ses photos de tournage, je pense que Sylar joue un double-jeu. Wink

Après pour Ali total' d'accord ! Good A quoi ça sert de la faire revenir ?

Bref, il est clair que les 2 saisons qui ont suivi la 1 sont bien différentes de l'ambiance de la une. C'est vrai que c'est agréable de voir des gens normaux avec des pouvoirs et tout...

Mais en aucun cas, je décrocherais la série. J'aime trop Zachary !! Razz (Bon c'est pas que pour lui que je regarde. ^^)
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS Feminin
Krymsson
Shhhhh...
heroesStaff

Posté le: Mer 26 Nov 2008 21:46 Sujet: Tout a commencé après l'épisode 18...
Répondre en citant

Optilux a écrit:
Kleith a écrit:

Citation:

Tu peux rire autant que tu veux: c'est pas moi qui ai écrit ^ça. ^^ je n'ai jamais regardé Prison Break.

J'assume. Même pas peur.
Prison Break perd de son intérêt après la saison 1.
Le reste, les gens regardent parce qu'ils ont rien d'autre à voir ou alors qu'ils veulent voir la fin (sans prendre en compte les fans de Scoffield, quoi que celles-ci ont du prendre un coup de froid en apprenant l'homosexualité de l'acteur).

Heroes, c'est juste qu'on a changé la vision de la série, et à partir de là, la série a perdu de son attrait pour certains (et oui, si on veut voir du comic book, on met un coup de X-Men 3). On partait d'un drama avec des intentions comic book. On se retrouve avec une tentative de comic book avec des miettes de drama. Ça part en total live fan-service, on tente de plus à rameuter les fans en cherchant trop à leur plaire (pouvoirs à gogo qu'on montre inutilement, une Darth Angela qui se révèle à Gabriel Skywalker, on garde ceux qui plaisent au public au lieu de faire réellement du neuf, bon les nouveaux sont pas aimés parce qu'on leur a fait un charisme de moule —désolé les moules) que de créer réellement quelque chose de personnel (hein Tim, si jamais par miracle, tu nous lisais, je sais que tu devais aimer l'histoire de Claire mais bon... faut pas abuser).

La série commence à tourner 24-like (surtout cette saison 3) avec des rebondissements tous les 10 minutes (oui, y en a toutes les minutes dans 24...). Je suis pas du tout contre de l'action, au contraire, surtout vu le traumatisme qu'a laissé la saison 2, mais lorsqu'il est distillé finement et intelligemment utilisé. En gros, rendre les moments vraiment intéressant et pas juste nous laisser sur notre faim à chaque fois (genre les affrontements Peter - Sylar par exemple).

Je dis pas que la série perd son côté drama (ah si, je l'ai dit), bon, pas tout alors, mais que diminuer ce côté "faisons un CB live" et revenons sur un "Nous, on est normaux, on a juste des pouvoirs" et arrêtons de toujours vouloir les faire sauver ce fucking monde (toujours le monde qui fait boom, c'est chiant... 'tain Ted lui aurait dû faire boom) après une vision du futur, c'est trop lassant.

Bref, revenons à quelque chose de moins pan pan, faire un mix entre les lenteurs de la saison 2 et le pan pan de la saison 3. Faire réfléchir le spectateur et se concerter entre scénaristes pour éviter les boulettes qui traînent tout au long des épisodes.

Pourtant, Tim aurait pu rendre ça bien, même avec le volume II (Exodus, je me demande ce que la série serait devenue avec toi...).

Maintenant, comme toi mon cher Kleith, si les rumeurs que j'ai entendu sur le volume 4 semblent s'avérer juste (et comme l'ami Fuller revient) j'ai de gros espoirs dessus.

Bon, je me suis fait spolié dans les posts précédents, et moi je dis : YES ! La série évolue, cela permettra peut-être de passer quelque chose de moins prévisible à chaque fois pour "les stupides spectateurs que nous sommes."

Crotte de bique, mais quelque chose me vient (truc qui me trotte depuis quelques semaines, si ce n'est plus).
On a beau défendre ou attaquer la série, mais on en revient à la même chose, c'est que depuis ce fameux 1x18, la série n'arrive pas à trouver un bon équilibre. Même dans nos propos, on pourrait se contredire. On trouvait la saison 2 trop lente et on voulait plus d'action. Pan ! On nous a écouté. On trouve maintenant la saison 3 trop rapide et on veut plus de côté lent/drama/psycho. Pan ! Auto-claque à nous tous ou presque.
On a beau gueuler, mais c'est ce qu'on voulait.

On restera des insatisfaits totals (totaux ?) par rapport à cette série, et ça, c'est peut-être pas le vol. 4 qui risque de le changer.

Flight Of The Conchords - I've got hurt Feelings
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Blog Feminin
Save Saori san

heroes

Posté le: Mer 26 Nov 2008 21:50 Sujet: Tout a commencé après l'épisode 18...
Répondre en citant

Perso, je trouve que l'ensemble des interprétations de Kleith sur les incohérences sont très justes.
Pour le reste, ben j'adore toujours la série. En détaillant :

- Volume 1, génial. Simplement très déçu par le final, et je crois que pour éviter cette déception qui a touché beaucoup de monde, les scénaristes n'auraient jamais du révéler si tot que Peter était une bombe potentiel. Dés qu'il a son rêve prémonitoire, il est acquis pour le spectateur que c'est lui la bombe. Si ils avaient laissé les soupçons sur l'identité de la bombe sur Sylar et Sprague jusqu'à la fin, ils auraient pu nous pondre un final comme ça : Sprague est tué par Sylar à Kirby Plazza ; Peter absorbe son don en essayant de le sauver ; duel au sommet entre Sylar et Peter qui pense que le "débraineur" va faire sauter New York, et là, la bombe se déclenche comme prévu entre les mains de Pete, et la suite comme ça s'est passé. On aurait eu une vraie surprise, et le final aurait été réussi.
- Volume 2 : je ne déteste pas ce volume, tout en lui reconnaissant ses immenses défauts (rythme, Claire omniprésente, on contourne les "problèmes" liés à la puissance de Sylar/Pete en les bridant (virus pour l'un, amnésie pour l'autre), nouveaux persos mal exploités (à ce jeu là, le plus dommage est pour Monica qui aurait pu bénéficier d'une intrigue génial à la Nouvelle orléans avec en plus un pouvoir vraiment original), et surtout, intrigue général extrêmement poussive et longue à venir). Il aurait sans doute fallu voir exodus pour avoir une idée nette de la qualité de la saison, mais bon, ce volume n'existera jamais).
- Volume 3 : ben moi j'aime bien. les persos se trouvent tous dans des situations inédites, la rythme rapide et très X-Men n'est pas pour déplaire, dés lors qu'il ne dure que le temps d'un volume, mais ca propulse justement ces gens ordinaires dans une urgence qui les dépasse et où ils font tous des erreurs, car ce ne sont pas super héros, et globalement, j'aime la direction prise par presque tous les persos (excepté Ali Sanders, car le perso de Niki avait encore beaucoup à apporter, et je ne vois pas l'intérêt de sa mort ; si les scénaristes l'ont tué ne sachant pas quoi faire d'elle, ils sont vraiment limites car sa "quête" personnelle était pour moi la plus intéressante de toutes, très mal traitée malheureusement).
Concernant le personnage de Sylar, je comprends la stupeur de certains en voyant la direction prise pour ce héros, mais je pense que ça a beaucoup de sens : Sylar était ce qu'il était, à savoir un tueur de Heroes sans pitié laissant sa faim le consumer, car c'est un psychopathe cherchant à s'élever au dessus d'une condition de naissance qui le fait souffrir. Dés lors qu'il réalise qu'il est issue d'une famille puissante, et que sa différence est légitime, je pense que beaucoup de conflits se réglent en lui, et cette évolution est intéressante. D'autant qu'il s'agit sans doute d'une trève, et rien de plus : les événements vont certainement ramener Sylar à quelque chose de plus brutale et écorchée, et la transition sera d'autant plus fascinante et triste qu'on aura vu ce perso s'approcher de la rédemption.

Auto edit : (Mer 26 Nov 2008 21:58)

Dernière chose qui me plait dans ce volume (du moins si les prochains épisodes le confirment), c'est les dissensions Peter/Nathan, et j'espère que ça continuera dans la volume 4. Même si Nathan s'est sacrifié pour son frère fin volume 1, meêm si leurs liens sont forts, tous les sépare à part leur amour fraternel. Et perso, j'ai jamais pu oublier que Nathan a quand même failli accepter de laisser porter à son frère la responsabilité d'un vrai génocide. Je crois que Nathan en veut à sa mère pour le mal qu'elle aurait pu faire à Peter via son intermédiaire, mais encore une fois, c'est uniquement son amour pour son frère qui l'a fait diverger, mais dans le fond, ce perso ressemble énormément à ses parents, avec des convictions identiques sur le role des puissants dans le monde, là où Peter est clairement la brebis galeuse de la famille, laissant parler son coeur à tort et à travers. Et j'aime bien l'idée d'une cassure irrémédiable entre eux, et j'espère que le volume 4 prend ce chemin.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSP Masculin