Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
Épisode 3x11 - The Eclipse, Part 2 (L'éclipse, Part. 2)
Aller a la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_6118-75.htm
Héros Message
Loreley02

Posté le: Jeu 04 Déc 2008 16:52 Sujet: Épisode 3x11 - The Eclipse, Part 2 (L'éclipse, Part. 2)
Répondre en citant

Je passe du coq à l'âne mais ...

J'entend parler des Némésis... Daphné dit qu'elle en est une...
J'ai probablement du raté un truc super important...

Quelqu'un peut me dire ce que c'est que cette histoire de Némésis et dans quel épisode on l'explique (que je puisse voir le passage que j'ai raté)?

Merci

Very Happy
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Luthien
Fournisseuse en chef de gel coiffant pour Peter P.
heroes

Posté le: Jeu 04 Déc 2008 17:57 Sujet: Épisode 3x11 - The Eclipse, Part 2 (L'éclipse, Part. 2)
Répondre en citant

Jumpman a écrit:
Luthien a écrit:
Peter est décidément bien plus intéressant et intelligent sans ses pouvoirs, dommage qu'il les ait récupérés...

Quoi ?!! Shocked
Mais où est-ce que tu as vu ça ? hum
Sauf énorme erreur de ma part, il n'y a pas un seul élément qui laisse entendre que Super-Peter est de retour...

Ha mais ouiiiiiiiii exact!! J'avais complètement oublié qu'il ne les avait pas perdus comme les autres, toutes mes confuses!!

delpiero971 a écrit:
Luthien a écrit:

La seule chose qui m'a dérangée, c'est le français/créole avec le fort accent américain...il ne me semble pas qu'en Haïti, on parle avec l'accent amércain, non?

Les haïtiens parlent créole (langue maternelle) et français. Anglais en 3e choix pour certains

Oui, donc ça confirme bien que l'hypothèse d'un accent américain est impossible si l'américain n'est pas au moins un des deux langues principales^^

Loreley02 a écrit:
Je passe du coq à l'âne mais ...

J'entend parler des Némésis... Daphné dit qu'elle en est une...
J'ai probablement du raté un truc super important...

Quelqu'un peut me dire ce que c'est que cette histoire de Némésis et dans quel épisode on l'explique (que je puisse voir le passage que j'ai raté)?

Merci

Very Happy

C'est Hiro qui l'appelle comme ça à chaque fois qu'il la voit, depuis le premier épi de la troisième saison si mes souvenirs sont exacts^^
Némésis est un autre mot pour dire "ennemi juré" entre deux personnages...Ex: la némésis de Sherlock Holmes est Moriarty (pour ceux qui connaissent)

Membre zélée du C.S.N.P. , Comité de Soutien à Nathan Pitrelli.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSNP Feminin
Loreley02

Posté le: Jeu 04 Déc 2008 18:21 Sujet: Épisode 3x11 - The Eclipse, Part 2 (L'éclipse, Part. 2)
Répondre en citant

Merci beauccoup !

J'avais entendu Hiro l'appeler comme ça mais je pensais que ça avait un lien avec autre chose!

Merci
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Maverik
Jette l'éponge !
heroes

Posté le: Jeu 04 Déc 2008 21:28 Sujet: Épisode 3x11 - The Eclipse, Part 2 (L'éclipse, Part. 2)
Répondre en citant

Citation:
A noter qu'il oublie ses lunettes à côté de Sylar après avoir égorgé ce dernier..

Ah je vois que je suis pas le seul a l'avoir remarqué Laughing Ca m'a frappé aussi xD
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS Masculin
Save Saori san

heroes

Posté le: Jeu 04 Déc 2008 23:10 Sujet: Épisode 3x11 - The Eclipse, Part 2 (L'éclipse, Part. 2)
Répondre en citant

Bon alors, 2e visionnage de l'épisode 11 pour laisser mon sentiment à froid. Globalement, j'ai adoré l'épisode. L'éclipse ? C'est vrai qu'on pouvait s'attendre à plus de réponses sur ses effets. Là, le mystère reste entier. Pourquoi a t'elle annulé les pouvoirs, pourquoi d'autres déclenchent les capacités ou les décuplent ? tout celà reste vague, et ce n'est finalement pas une mauvaise chose. L'éclipse garde son caractère obscur et symbolique, et ajoute une dimension presque mystique à l'intrigue : quels que soient les pouvoirs des heroes, ils ne sont rien face à l'étendue des forces de l'univers. Presque comme si la nature voulait donner une leçon aux gens à capacité. Et si ce double épisode doit avoir une fonction, je pense que c'est de laisser les personnages en plein désarroi pour révéler leur vraie nature, et leurs vraies convictions, laissant de coté l'aspect didactique qu'on aurait pu imaginer avec cet épisode ("l'éclipse déclenche ça.... les pouvoirs marchent comme ça... ils ont disparus parce que...).

Peter/Haitien/Nathan : Peter, c'est vraiment de mieux en mieux. Son personnage se bonifie vraiment depuis sa perte de pouvoirs, et avec cet épisode, je trouve qu'il retrouve sa place forte de héros majeur de la série. Naif mais héroique (se jette bêtement dans la gueule du loup), courageux comme jamais, honnête (il n'hésite pas une seconde à dire à l'haitien face à son insistance le véritable pourquoi de sa venue), et surtout, on retrouve le Peter réceptif, calme, empathe (au sens psychologique du terme), presque mystique, qui perce Nathan à jour en quelques mots et qui semble être le seul à comprendre la portée symbolique de l'éclipse. Que du bon ! Nathan lui confirme les divergences d'avec son frère, reste toujours aussi courageux, mais scelle clairement sa différence avec Peter sur la façon de sauver le monde. Sa décision, effrayante, mais pourquoi pas sensé (si on excepte le futur que Peter a vu de ses yeux et qui nous indique que le choix de Nathan est le mauvais) va sans doute marquer une rupture à long terme avec Pete, ce qui annonce du tout bon, même si c'est déchirant tant les deux frères s'adorent. La haitien est toujours aussi charismatique et est tuant de sagesse et de courage (enlever toute sa mémoire à son frère était sans doute le pire des sacrifices pour lui, quoi qu'ait pu faire le baron samedi).

Claire : Si on suppose que dans le futur initial, Claire n'ait pas pris cette balle et ne soit donc pas passé de vie à trépas, alors ce fait a surement tout changé. Claire retrouve la valeur de la douleur, et, bien au delà, la valeur de la vie, et surtout de sa propre vie. Claire n'est finalement qu'une adolescente, et il est très touchant de la voir, elle la cheerleader parfois effrontée et irréfléchie et souvent horripilante, avouer à sa mère qu'elle est sans courage, voir la peur de la mort et son effroi sur son visage quand elle part. Futile, mais toujours très beau, ce magnifique passage avec sa mère éplorée, où le soleil baigne son visage et lui redonne la vie. Ce n'est que mon avis, mais je pense que ce qu'elle a vécu pendant cet éclipse devrait lui enlever toute tentation future de virer bad girl teinte en brune.

HRG/Sylar/Elle : HRG confirme qu'il est bel et bien le digne alter ego de sylar dés qu'il s'agit d'être sans pitié, sanglant, et cruel. Y a pas à dire, il l'aime sa fille, jusqu'à devenir carrément psychopathe pour elle ! Enfin, il l'aime, mais il passe plus de temps à essayer de la venger qu'à l'aimer ! De toute évidence, son absence pendant le décès de Claire devrait avoir de nouvelles conséquences sur sa relation avec sa fille. Sylar et elle sont toujours touchants, même droles pendant le coup du tueur en série lol, mais deux choses me laissent perplexe : la filiation de sylar avec les Petrelli : je pensais vraiment que ce lien avait une raison d'être, mais d'un autre coté, rien d'étonnant venant d'Arthur et angela qui mentent comme ils respirent. Enfin, le meurtre de Elle : je trouce ça cohérent, si on part du principe que Sylar est paumé comme jamais en ce moment et que HRG vient de lui arracher ce qui devenait une nouvelle raison de vivre, à savoir une nouvelle identité, et une famille qui légitime sa spécificité. Ay delà de ça, ca donne une couleur "faible" au personnage je trouve, et ca fait penser que le mec est définitivement paumé dans sa tête, et Elle en a fait les frais.

Matt/Daphné : Daphné très marrante face à Ando, et qui gagne en profondeur sans perdre son coté pétillant. Pas hyper palpitant, mais j'ai maintenant envie de savoir jusqu'où ira leur relation (Daphné/Matt), et surtout, quel role tiendra Daphné dans la guerre contre Arthur.

Hiro/Ando/comic books : cet épisode réhabilite Hiro pour moi. les séquences sont très drôles, les vendeurs très cools, Ando est plus que jamais le partenaire de Hiro, et non pas son faire valoir, et c'est tellement agréable, dans une situation aussi incongrue qu'une quête de la vérité dans un magasin de comic books, de revoir notre duo de japonais en pleine recherche d'une compréhension du temps et de la signification de l'identité d'un héros, dans des scènes légères et très réussies.

Claire's mum : parenthèse sur la mère de Claire, qui est toujours excellente actrice, touchante dans ses scènes, et qui, si elle n'apporte rien à l'intrigue générale, apporte un plus indéniable à l'ambiance de Heroes du coté Claire/HRG.

Claire et Hiro dans le passé : yes ! la cheerleader et le time traveller font enfin équipe dans un contexte qui nous replonge au coeur des questions de la saison 1 ! vivement la suite ! Hiro hilarant quand il téléporte les bad guys (j'ai adoré la tronche étonnée de Sylar !), et ensuite Claire.

Petit détail qui m'a choqué : c'est dans l'épisode d'avant je crois que HRG pointe le couple dans sa lunette de tir. Mais il ne se décide à tirer que quand ils ont fini (hm hm). qu'a t'il fait entre temps, il les a maté ?
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSP Masculin
Audrey F
L'avenir n'est pas graver dans le marbre
heroes

Posté le: Ven 05 Déc 2008 0:11 Sujet: Épisode 3x11 - The Eclipse, Part 2 (L'éclipse, Part. 2)
Répondre en citant

luciole a écrit:
Audrey F a écrit:
Bon je ne veux pas gâcher le fun des fans de KB sur le débat de la "mort" de Elle. Mais il y a quelque chose qui me dérange. heu

Citation:
Krymsson a écrit:Matt revient au comic book store avec Daphne, mais Hiro est parti. Ne sachant quoi faire, Sam leur dit que même s'il n'y a plus de comic book, il reste encore une histoire, celle qu'a donnée Isaac au coursier (souvenez-vous !).
Le comic book que Isaac à donner au coursier était Hiro dans le future (les évènements de Five years gone). On connait déjà cette histoire (sauf les personnages).

Oui, mais il remet au coursier en plus de ce numéro de 9th wonder, son livre de croquis qui contiendrait un épisode inédit Good

Merci luciole d'avoir répondu à mon questionnement et seul l'avenir nous dira ce qu'a donné Isaac au coursier Good .

http://img121.imageshack.us/img121/7960/boutonb.gif http://img515.imageshack.us/img515/7070/cssbc.gif http://www.heroes-france.com/forum/templates/rc/images/comite_sylar.gif http://img200.imageshack.us/img200/3119/boutonparaudreyf.gif
Photo 20435
Photo 21478Photo 21477Photo 21279
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSC Feminin
sayaaa91

heroes

Posté le: Ven 05 Déc 2008 16:25 Sujet: Épisode 3x11 - The Eclipse, Part 2 (L'éclipse, Part. 2)
Répondre en citant

ELLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLE Mitraillette
j'aimais bien le couple Sylar/Elle Crying or Very sad
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSE Feminin
littlemissvixen93

heroes

Posté le: Ven 05 Déc 2008 22:05 Sujet: Épisode 3x11 - The Eclipse, Part 2 (L'éclipse, Part. 2)
Répondre en citant

Spoiler

Même si Elle meurt des mains de Sylar, c'était quand même super mignon l'amour qu'il y avait entre eux

http://i164.photobucket.com/albums/u4/severine_sev/CSE.jpg http://images2.hiboox.com/images/4807/evqiae7h.gif

http://i400.photobucket.com/albums/pp90/littlemissvixen93/thKristenbellandZacharyQuinto.gifhttp://i400.photobucket.com/albums/pp90/littlemissvixen93/sylar311-1.gifhttp://i400.photobucket.com/albums/pp90/littlemissvixen93/sylarandelle310.gifhttp://i400.photobucket.com/albums/pp90/littlemissvixen93/0209.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSS Feminin
Project Emi
Where are my manners ?
heroes

Posté le: Ven 05 Déc 2008 22:51 Sujet: Épisode 3x11 - The Eclipse, Part 2 (L'éclipse, Part. 2)
Répondre en citant

Bon ben je viens de voir l'épisode....AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH c'est pas possible !

Spoiler

Comment Sylar à pu tuer Elle ?!! J'aimais bien leur couple Crying or Very sad Crying or Very sad

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger CSS Blog Feminin
Hop

Posté le: Ven 05 Déc 2008 22:53 Sujet: Épisode 3x11 - The Eclipse, Part 2 (L'éclipse, Part. 2)
Répondre en citant

Après l'éclipse, on voit Claire et Sylar "ressusciter" (enfin pour Sylar on était pas sûr qu'il était mort, mais pour Claire c'était le cas). Cela soulève un autre problème, dans le futur Peter se fait tuer par claire, puis amener à la salle d'autopsie avec le Peter du passé lui vivant. Donc en théorie après ce nouveau fait apporté par l'épisode de l'éclipse, le Peter du futur aurait dû se régénérer une fois que l'haitien était hors de porté (ce qui est le cas lorsque Nathan parle à Peter).
Et autre problème que celà soulève : même en tuant Arthur avec l'haitien à ses côtés, il ne serait mort que si l'haitien restait indéfiniment proche de lui... Donc à moins qu'ils n'inventent un nouveau truc du genre "si tu mets le corps dans une broyeuse à ordures il ne ressuscite pas" (ce qui est faux, vu que Claire et Peter ont été désintégrés dans le futur à Costa Verde mais ont ressuscité...) ou bien un moyen d'inhiber les pouvoirs d'Arthur à tout jamais, il ne peut pas mourir.
Kleith
My life finally makes sense to me...
heroesMédias

Posté le: Ven 05 Déc 2008 23:07 Sujet: Épisode 3x11 - The Eclipse, Part 2 (L'éclipse, Part. 2)
Répondre en citant

Ça change rien pour Arthur, si le cerveau est encombré, la personne ne ressuscite pas.

On en est venu à la conclusion qu'ils ont injectés le cadavre de F Peter avec une injection "anti pouvoir" genre une de la saison 2. (ca fait très longtemps qu'ils recherchent Peter, et que Claire veut le tuer, donc ils avaient forcement tout prévu.)

Claire et Peter n'ont pas été désintégrés mais carbonisés. Comme Claire dans "company man".

Se bercer d'illusions ne conduit qu'à de cruelles déceptions.
http://img39.imageshack.us/img39/9884/cssbcsign.jpg
http://img44.imageshack.us/img44/623/peter.gifhttp://img145.imageshack.us/img145/8478/petep.jpghttp://img44.imageshack.us/img44/1360/peterban.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSP Masculin
Hop

Posté le: Ven 05 Déc 2008 23:26 Sujet: Épisode 3x11 - The Eclipse, Part 2 (L'éclipse, Part. 2)
Répondre en citant

lol je suis physicien et je peux te dire qu'avec une explosion nucléaire ou thermique (vu le trou créé dans Costa Verde) aussi proche tu n'es que poussière, pas simplement un corps carbonisé. En fait ça fait exactement comme dans le rêve de Sarah Connor dans Terminator 2 : tu es vaporisé comme une poupée de cendre.
Jumpman
amateur de saut à l'élastique sans élastique
heroes

Posté le: Sam 06 Déc 2008 1:36 Sujet: Épisode 3x11 - The Eclipse, Part 2 (L'éclipse, Part. 2)
Répondre en citant

Hop a écrit:
lol je suis physicien et je peux te dire qu'avec une explosion nucléaire ou thermique (vu le trou créé dans Costa Verde) aussi proche tu n'es que poussière, pas simplement un corps carbonisé. En fait ça fait exactement comme dans le rêve de Sarah Connor dans Terminator 2 : tu es vaporisé comme une poupée de cendre.

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Seulement je pense que pour apprécier cette série à sa juste valeur il faut faire l'effort de ne pas tout rationaliser en permanence.
Mais dans ton cas, je met ça sur le compte de la déformation professionnelle. Wink

Parce que c'est sur que si on raisonne scientifiquement ça gâche tout !

Déjà, du point de vue de la physique, il est impossible pour un homme de déclencher une explosion nucléaire simplement avec son corps. Mais ça ne m'a pas empêché pas d'adorer la scène ou Peter explose (saison 1) Good
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Masculin
leana
Under Sylar Spell...
heroes

Posté le: Sam 06 Déc 2008 10:48 Sujet: Épisode 3x11 - The Eclipse, Part 2 (L'éclipse, Part. 2)
Répondre en citant

Comme je le répète souvent, on parle quand même de mecs qui volent , de nanas qui se recollent toutes seules après être tombée de la hauteur d'un immeuble etc...Faut arréter une bonne fois pour toute de rationnaliser, ou alors regardez FBI si vous êtes là pour chipoter quoi Rolling Eyes
Le seul truc à mon avis sur lequel on peut de permettre de revenir,c'est la logique scénaristique qui , à certains moments, part en vrilles. Ou l'attitude des personnages qui ne semblent pas toujours d'équerre avec ce qu'ils nous semblaient être auparavant...
Mais hey, on est dans un mode' super-héros-genre-comics' !en même temps! Wink

http://img175.imageshack.us/img175/9199/signaturegaby1yt8.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS Feminin
Optilux
Lycanthrope amateur de Brain-Shakes
heroeslycanthrope

Posté le: Sam 06 Déc 2008 13:13 Sujet: Épisode 3x11 - The Eclipse, Part 2 (L'éclipse, Part. 2)
Répondre en citant

Je viens de penser à un truc...

Heureusement que Peter n'avait plus son pouvoir lorsqu'il s'est trouvé près de Baron Samedi. Vous imaginez: non seulement il serait invulnérable mais en plus, au cas où qn arriverait à la blesser, il se régénèrerait... + vol + superforce Nikiesque...il ne manque plus que les yeux laser et les collants bleus. ^^

http://nsa03.casimages.com/img/2008/10/23/081023095753341769.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSAP Blog Masculin