Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
Épisode 3x12 - Our Father (Notre père)
Aller a la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_6143.htm
Héros Message
Nathan
Nathan is Back
heroesRédacteurs

Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 13355
Localisation: Permanence électorale

Posté le: Mar 09 Déc 2008 1:01 Sujet: Épisode 3x12 - Our Father (Notre père)
Répondre en citant

Épisode 3x12 : Our Father

(Notre père)


Réalisateur : Jeanot Szwarc
Scénario : Adam Armus et Kay Foster

Date de diffusion: 8 décembre 2008



DES HÉROS S'UNISSENT DANS UNE TENTATIVE POUR ARRÊTER ARTHUR PETRELLI - GUEST STAR GEORGE TAKEI, KRISTEN BELL, BREA GRANT, SETH GREEN, BRECKIN MEYER, JAMIE HECTOR ET BLAKE SHIELDS


Photo 18137 Photo 18138 Photo 18139Photo 18184
Photo 18183Photo 18136


Espérant trouver un moyen pour arrêter Arthur, Hiro et Claire remontent 16 ans dans le passé, au moment où Kaito confia Claire à HRG.

Entre-temps, Peter et Le Haïtien font équipe pour mettre un terme à Arthur Petrelli une fois pour toute, mais ils sont interrompus par Sylar.

Par ailleurs, Mohinder fait une découverte majeure concernant la formule qui changera probablement tout.


Distribution: Ali Larter, Cristine Rose, Greg Grunberg, Adrian Pasdar et James Kyson Lee

Guest Star: Jessalyn Gilsig, Ashley Crow, Tamlyn Tomita et Chad Faust

Jim Profit©Heroes-France.com


http://img255.imageshack.us/img255/2599/bannatecopyal7.jpg

Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP
Nathan
Nathan is Back
heroesRédacteurs

Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 13355
Localisation: Permanence électorale

Posté le: Mar 09 Déc 2008 1:01 Sujet: Épisode 3x12 - Our Father (Notre père)
Répondre en citant

Un bon épisode, même s’il reste toujours ici et là des petits trucs sur lesquels on peut s’interroger ou tiquer, qui imbrique plus étroitement les éléments, revisite le passé et met tout en place pour le final. Un épisode qui met plus l’accent aussi sur la psychologie des personnages et leurs interrogations, tout en réservant des scènes d’action et dramatiques.

L’action est d’ailleurs centrée sur certains personnages, des parties de l'épisode étant plus anecdotiques (Matt, Daphne, Ando). Enfin, d'autres font juste une apparition plus ou moins marquante (Angela, Mohinder, Bennet). C’est aussi la fin du méchant principal du Vol. Villains.


Peter-Angela-Le Haitien
Peter et le Haïtien, revenus de Haïti, rencontrent Angela qui, pour mettre fin à la crise et au danger que représente Arthur, demande à Peter de le tuer. Arthur a bien fait de délivrer sa femme de son emprise. Quant à Peter, il se mue cette saison en destructeur de famille, la sienne en l’occurrence, car il a déjà tué son frère Nathan 2 fois, il a failli tuer sa mère (et il y serait arrivé sans l’intervention de Sylar), il manquait le père.

Plus sérieusement, c’est émotionnellement lourd ce qu’Angela demande à Peter, demander à un fils de tuer son père (même si c’est un monstre). Il n’y avait plus personne, plus d’agents dans la Compagnie, pour aider le Haïtien à tuer Arthur ? Quoique la Compagnie est toujours vide, sans personne, les couleurs plus que déserts à part quelques uns de nos héros qui y déambulent. On se demande comment elle fonctionne avec si peu de monde en apparence.

Mais ce n’est pas le propos. Peter se montre réticent quand Angela lui dit ça, il finit par obéir à sa mère et se rend à Pinehearst avec le Haïtien. Dans la voiture, le Haïtien l’interroge, car il sent ses doutes. Mais Peter lui explique que c’est la seule solution, qu’il a voulu tuer son frère, qu’il a pris ses pouvoirs et qu’il menace le monde.

Ils arrivent ensuite à Pinehearst où Arthur a senti leur présence et s’en va à leur rencontre pour régler un « problème mineur », mais qui se révèlera bien plus important, et mortel, qu’il le pensait.


Claire-Hiro
Bonne partie, plutôt consistante, avec Claire et Hiro dans le passé, mais les scènes avec Hiro et sa famille étaient plus émouvantes et plus riches en informations. Au final cependant, les deux n’ont pas réussi à conserver le catalyseur, tombé aux mains d’Arthur. Pire, Hiro a aussi perdu son pouvoir et se retrouve en mauvaise posture.

Claire et Hiro se retrouvent 16 ans au sommet de l’immeuble Deveaux, au moment où Kaito donne Claire à HRG. Ils se séparent ensuite et chacun a une expérience dans le passé avec un membre de la famille.

Claire rencontre Sandra dont c’est le premier jour avec leur nouveau bébé, Claire et Sandra ont plusieurs scènes ensemble qui, si elle n’apporte pas grand-chose, montre les sentiments des deux. Puis elle rencontre son père. Si Sandra était confiante sur cette jeune fille qu’elle venait de rencontrer, HRG, en bon homme de la Compagnie, se montre méfiant instantanément. Claire arrive cependant à lui expliquer qu’il doit aimer cette enfant et la protéger, et qu’il va la voir pendant 16 ans encore. Elle lui demande aussi de ne pas répondre au téléphone et, finalement, assez curieusement pour un homme aussi méfiant, HRG, l’écoute et ne répond à cet appel. Bennet assure ici le service minimum (ils ont cependant pas mal réussi à rajeunir les 2 acteurs pour l'occasion).

Les scènes dans le passé de Hiro sont plus intéressantes et apportent surtout plus d’informations et d’éléments. Il y a aussi de l’humour dans ces séquences, mais aussi de la tristesse et du drame. On y retrouve avec plaisir Kaito, qui s'interroge déjà sur son fils pourtant très jeune, et on y fait la connaissance de la mère de Hiro, qui se meurt. On comprend aussi son pouvoir, elle peut guérir, comme Linderman. Et son don peut soigner aussi la mémoire et elle peut ainsi réparer la mémoire abîmée de Hiro, qui retrouve instantanément tous ses souvenirs et se souvient de sa tristesse quand il l’avait perdue. Jolie scène touchante entre les 2 et la mère de Hiro est un personnage attachant.

On apprend aussi que la mère de Hiro était l’hôte du catalyseur et elle le passe à son fils (elle souhaitait au départ que le catalyseur reste dans la famille), alors que dans ce passé, il devait être transmis à Claire visiblement. On ne sait pas exactement ce qu’est ce catalyseur, à quoi il sert, et sa substance, à part qu’il est entouré d’une aura lumineuse. Ce dernier effort finit d’épuiser la femme qui meurt.

Hiro retrouve plus tard Claire sur le sommet de l’immeuble Deveaux et ils vont pouvoir repartir, mais c’est à ce moment-là qu’apparaît Arthur. Il extirpe à Hiro le catalyseur et lui enlève aussi tous ses pouvoirs avant de le balancer du toit de l’immeuble. Puis il renvoie Claire dans le présent pour qu’elle transmette un message à Angela.

La scène avec Arthur propulsant Hiro dans le vide, après lui avoir pris ses pouvoirs, était choc mais la suite tourne plus au gag avec Hiro qui a pu se rattraper à une hampe de l’immeuble. Un peu facile tout de même et étonnant qu’Arthur n’ait même pas vérifié, mais sans doute était-il pressé et sur de lui.


Daphne-Matt-Ando
Cette partie est d’un maigre intérêt et montre les efforts déployés par le trio pour récupérer le porte-folio d’Isaac Mendez. Ando va-t-il ensuite pouvoir récupérer un pouvoir et sauver Hiro dans le passé ?


Nathan-Tracy-Mohinder
Nathan a une forte scène, au départ, avec son père, quand il veut prendre le contrôle des opérations puis on le voit assister au processus pour améliorer la formule et son injonction aux soldats volontaires. Il semble toujours convaincu de ce que la Formule peut apporter même si, ici et là, on peut sentir quelques réticences, et il se montre toujours inflexible envers Arthur.

À Pinehearst, grâce à ces contacts, Tracy a recruté des soldats pour qu’ils reçoivent l’injonction faite avec la formule. Nathan la surprend alors qu’elle discute avec son père dans son bureau et il est surpris, car elle devait se trouver à Washington D.C. Mais elle parvient rapidement à redresser la situation en lui disant qu’elle travaille pour lui et fait ce qu’il faut pour lui trouver des opportunités.

Nathan s’adresse à son père et lui dit qu’il est venu pour la formule, et non pour le suivre, lui. Le projet a besoin d’un leader avec une vision, et son père n’est pas celui-ci. C’est donc à lui de prendre le contrôle de la situation. Arthur hésite puis laisse faire son fils.

Tracy présente ensuite à Nathan les soldats, ce qui le surprend un peu au départ. Puis il s’entretient avec un soldat pour sonder ses motivations et savoir pourquoi il s’est porté volontaire. Dans le rôle du soldat Scott, on retrouve Chad Faust, passé notamment par les 4400. Comme Nathan, le soldat s’est trouvé impuissant dans une situation où il aurait aimé pouvoir agir et être plus fort. Arthur arrive ensuite peu après et « met » le catalyseur dans la formule puis, sous les yeux un peu réticents de Nathan, et de Tracy, Mohinder injecte le sérum au soldat.

Mohinder fait ici une courte apparition, sans trop de relief, se contentant d’appliquer la formule.

De son côté, Tracy apparaît dans toute cette partie comme très déterminée et ambitieuse, voulant pousser Nathan en avant et faire en sorte que l’expérience réussisse. Elle dira même à Nathan, qui se demande pourquoi son père ne revient pas, qu’ils n’ont plus besoin de lui.

La dernière scène avec le soldat, qui a une super force, et se sent très bien comme il le dit, est percutante.


Arthur
Dernière apparition d’Arthur, qui apparaît toujours puissant et prêt à éliminer les obstacles sur sa route. On pourra regretter cependant de ne pas en avoir appris plus sur lui, ni sur ses plans exactement. Que voulait-il exactement avec la Formule ? Si les motivations de Nathan apparaissent plus claires, les siennes demeurent nébuleuses. Et que devient le catalyseur à sa mort ?

S’il finit par céder la première place à son fils, il s’en va retrouver, avec succès (et un sens parfait du timing), le catalyseur et s’en revient l’apporter à Mohinder pour qu’il complète la formule.

Mais il n’a pas prévu sa fin, et n’a pas prévu grand-chose non plus pour se défendre de l’arrivée de Peter et du Haïtien. Or, il sait que Nathan et Peter étaient en Haïti pour retrouver ce dernier. Il ne demande à personne non plus (Nathan, Tracy, Knox ou Flint, qui font de la figuration, et Knox n’a même pas le temps de dire « je sens sa peur ») de l’aider. Sans doute se croit-il trop fort, invincible, traitant Peter et le Haïtien comme un problème mineur.

La confrontation entre les 3 est intéressante. Paralysé par le pouvoir du Haïtien, il met Peter au défi de lui tirer dessus. Celui-ci hésite et le Haïtien a de plus en plus de mal à contenir le pouvoir d’Arthur. Peter finit par tirer, mais la balle se fige dans les airs.


Sylar
Grosse partie pour Sylar qui est redevenu le tueur impitoyable qu’il était et qui en fait encore la démonstration ici. S’il y a pas mal d’humour (cake ? demandé avec humour noir par Sylar et la scène dans l’ascenseur), il y a aussi du drame, car Sylar tue pour prendre les pouvoirs, y compris des gens innocents qui se sont trouvés au mauvais endroit au mauvais moment (les amis de Sue Landers)

La mort d’Elle est confirmée dans cet épisode. On y apprend aussi qu’Hiro les avait téléportés en fait à Costa Verde, en Californie. Sylar brûle le corps de la jeune femme puis décide de trouver une certaine Sue Landers qui a un pouvoir qui l’intéresse d’autant plus qu’il cherche la vérité sur ses origines.

Il retrouve rapidement celle-ci. Elle est comme un détecteur de mensonges humain et peut savoir quand les gens mentent. Pouvoir qui ne doit pas être facile à assumer non plus dans sa vie de tous les jours. Il tue la malheureuse le jour de son anniversaire et ses amis puis s’en retourne à Pinehearst aussitôt.

On passera sur le détail du périple de Sylar qu’on ne connaît pas exactement. Il est à Costa Verde, puis va tuer Sue Landers, on ne sait trop où, et arrive à Pinehearst juste à temps (en véritable Deux Ex Machina) pour assister à la fin de l’affrontement entre Peter, le Haïtien et Arthur, tandis que Peter et le Haïtien ont dû, eux, dans le même temps, se perdre dans les embouteillages….

Mais, bref, passons sur ce point chiffonnant, cette scène est assez dense et prenante dramatiquement. Peter a réussi à tirer la balle, mais Sylar la fige dans les airs, à quelques centimètres du front d’Arthur. Il a besoin de connaître la vérité et c’est la seule chose qui lui importe. Il demande donc à Arthur s’il est bien son père et celui-ci répond par l’affirmative. Mais il a menti : il ne l’est pas et Sylar le comprend grâce à son nouveau pouvoir. Fin donc de Sylar Petrelli, confirmé ici une seconde fois ? Sylar laisse alors la balle reprendre son cours et elle tue Arthur sur le coup. Il ne montre pas plus d’intérêt pour Peter qui n’a rien qui peut l’intéresser, lui dit-il, et s’en va.

Bien qu’en deux temps, Peter a donc bien tué son père, avec l’aide du Haïtien.


Un épisode où il se passe pas mal de choses, alternant les scènes d’action et les moments psychologiques, sans oublier l’humour. Arthur mort, son œuvre continue après lui, tous les éléments étant mis en place pour le final de mi-saison la semaine prochaine.


http://img255.imageshack.us/img255/2599/bannatecopyal7.jpg

Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP
Krymsson
Shhhhh...
heroesStaff

Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 6279

Posté le: Mar 09 Déc 2008 7:18 Sujet: Épisode 3x12 - Our Father (Notre père)
Répondre en citant

Et voilà, un méchant de moins.
À vrai dire, plus ça allait, moins je lui trouvais de classe, apparitions furtives et expéditives, on n'a pas vraiment eu le temps de l'apprécier à sa juste valeur, je pense, Linderman m'était plus intéressant.
Des bad guys qui s'entretuent entre eux, on voit pas ça souvent à la télé. Concept sylarien du "divorce" parental, bref et sans larme.

Un Sylar qui jouit maintenant d'une puissance hors-normes, avec son Pokédex, il part à la chasse aux pouvoirs. Tellement puissant que même "papa" a l'air d'avoir peur de lui lorsqu'il contrôle la balle (et oui, le pouvoir de H étant HS, même AP pouvait utiliser son pouvoir, mais il n'en est rien).

On se retrouve quand même devant un épisode où l'humour est beaucoup plus présent, les scènes du début avec Hiro-Claire et Sylar (le cake et l'ascenseur -- clin d'œil à Spiderman ?).

Les anti-Momo seront contents, trois apparitions furtives et puis c'est tout. Le strict minimum.

Hiro qui malgré son âge mental se montre plein de ressources, c'est une bonne "évolution". J'ai même trouvé Claire supportable... c'est dire que cet épisode est bien.

On remarque encore deux-trois défauts notables, mais bon, ça ne gâche pas en soit l'épisode (en gros, pas de méga incohérence).



Flight Of The Conchords - I've got hurt Feelings
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Blog Feminin
Kane

heroes

Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 281
Localisation: Nancy

Posté le: Mar 09 Déc 2008 7:23 Sujet: Épisode 3x12 - Our Father (Notre père)
Répondre en citant

Voilà, comment aurait du être tous les épisodes de Heroes... on assiste à de vrais scènes, posés, maintenant, une seule interrogation me reste a propos du catalyseur.. on voit une espèce de lumière s'évaporer près de Peter... cela aura t-il des consèquences ?


Comment peut-on empêcher qu'une goutte d'eau ne sèche un jour ?
http://www.heroes-france.com/images/gif/gp4.gifPhoto 15169
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger Masculin
LE HAITIEN DU SAMEDI

heroes

Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 71
Localisation: lolwut!!
Age: 97

Posté le: Mar 09 Déc 2008 7:57 Sujet: Épisode 3x12 - Our Father (Notre père)
Répondre en citant

wow, alors sylar s'est fait manipuler depuis le début Shocked lui qui voulait avoir une famille, et bien voila que c'est rater. mais par contre il y'a une chose que je n'ai pas compris :
si le haitien arrive a bloquer les pouvoirs de arthur petreli (temporairement tellement il semble omipotent) pourquoi celui de sylar n'est pas bloquer??? serait-ce une incohérence ou bien que le haïtien ne peut bloquer le pouvoirs de deux puissants heroes?

fin bref de toute façon elle est bien morte Crying or Very sad , dommage c'était un bon personnage, mais puisqu'il ont décidé de faire le ménage ( en tuant des personnages de la saison 2). mais le fait que sylar brule le corps de elle est symbolique pour moi, peut-être est-ce un funéraille en son honneur même si c'est un drôle de funéraille??

adieu arthur, un des figure les plus charismatiques de la saison 3 , en tout cas il aura donné du fil a retordre a chaque Heroes et aura révéler une partie de vérité chez la famille petreli.

pour hiro et sa mère même si je n'ai pas encore vus l'épisode connaissant l'actrice, je suis sur que Tamlyn Tomita joue très bien Love
par contre hiro sans ces pouvoirs et coincer dans le passé est tres mauvais signe pour lui, comment il va retourner a son époque maintenant?!


ARTHUR PETRELI REGNERA SUR CE MONDE MUHAHAHAHAHHAHAH!!!!!!!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kleith
My life finally makes sense to me...
heroesMédias

Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 3905

Posté le: Mar 09 Déc 2008 9:15 Sujet: Épisode 3x12 - Our Father (Notre père)
Répondre en citant

Citation:
On passera sur le détail du périple de Sylar qu’on ne connaît pas exactement. Il est à Costa Verde, puis va tuer Sue Landers, on ne sait trop où, et arrive à Pinehearst juste à temps (en véritable Deux Ex Machina) pour assister à la fin de l’affrontement entre Peter, le Haïtien et Arthur, tandis que Peter et le Haïtien ont dû, eux, dans le même temps, se perdre dans les embouteillages….


Heu peut être que c'est surtout que ce qu'on voit de Peter se passe bien après.
Il était à Haiti.

Il s'est pas téléporté hein, c'est juste qu'on voit pas l'épisode "dans le bon ordre".

Excellent épisode.

Si le pouvoir de H était HS, Arthur ne serait pas mort, Kry...

Je crois surtout que la venue de Sylar l'a, comme tu dis, effrayé et ça l'a empêché de contrer le pouvoir du haitien.
Arthur ayant lui même ce pouvoir, il n'avait rien à craindre de Sylar, je pense donc que c'est le fait que Sylar ET l'haitien soit contre lui en même temps.

Car en toute logique l'haitien ne peut pas bloquer autant de pouvoir qu'il veut.
De même pour Arthur j'imagine.

Moi je le trouvais classe ce Papa Petrelli.


Se bercer d'illusions ne conduit qu'à de cruelles déceptions.
http://img39.imageshack.us/img39/9884/cssbcsign.jpg
http://img44.imageshack.us/img44/623/peter.gifhttp://img145.imageshack.us/img145/8478/petep.jpghttp://img44.imageshack.us/img44/1360/peterban.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSP Masculin
Crazyfars

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 29

Posté le: Mar 09 Déc 2008 10:17 Sujet: Épisode 3x12 - Our Father (Notre père)
Répondre en citant

Vraiment un excellent épisode!

Il y a vraiment beaucoup de rebondissements et on reste vraiment très attaché à l'écran.

J'espère que la suite va être aussi bonne, mais vraiment je commence à croire que virer les scénaristes était une mauvaise idée.

Digne d'un épisode de première saison!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
littlemissvixen93

heroes

Inscrit le: 17 Nov 2008
Messages: 94
Localisation: paris
Age: 28

Posté le: Mar 09 Déc 2008 10:43 Sujet: Épisode 3x12 - Our Father (Notre père)
Répondre en citant

Un excellent épisode les scènes de Sylar était à la fois émouvantes et drôles...
On voit bien qu'il est malheureux d'avoir tué Elle,il lui fait "un honneur" jmets ça entre guillemets parce qu'il l'a quand même tué lol.

Sa scène avec Sue Landers était drole avec le "who wants cake?" et l'ascenseur on peut dire qu'il a été lucky le mec de pas sfaire tuer enfin jcrois pas.

Et puis la scène entre Sylar,Peter,Arthur et l'Haitien était vachement bien parce que bien qu'il soit redevenu le bon vieux Sylar, il reconnait la bonne âme de Peter en lui disant qu'il n'est pas un tueur alors que lui oui. J'ai trouvé cette scène émouvante parce qu'il lui parle un peu comme un grand frère qui voudrait l'empêcher de faire les mauvaises choses qu'il a faites lui-même...Conclusion: Sylar --> Pas si mauvais que ça.

ça m'amène à Nathan qui,contrairement à Sylar sous ses airs de gentil nous réserve de sombres actions vu que pendant lépisode il teste la formule sur un mec alors qu'il n'est même pas sûr si la formule va le tuer ou non. Et puis cette Tracy commence à me **** elle par-contre jpense qu'elle pourrait être très dangereuse.Je ne sais pas vraiment pourquoi mais il y a dans son comportement quelque chose de flippant lol.

Les scènes d'Hiro était très émouvantes avec sa mère, je ne m'attendais pas du tout à ce que se soit elle le catalyseur et super marantes...Le pauvre accroché sans pouvoirs et dans le futur il est pas dans la **** sur ce coup-là mdr.

Et c'est vrai que Claire était tout à fait supportable dans cet épisode la scène entre elle et Hiro parlant en même temps dans différentes langues c'était Good
Bref un très bon épisode malgré la mort d'Elle


http://i164.photobucket.com/albums/u4/severine_sev/CSE.jpg http://images2.hiboox.com/images/4807/evqiae7h.gif

http://i400.photobucket.com/albums/pp90/littlemissvixen93/thKristenbellandZacharyQuinto.gifhttp://i400.photobucket.com/albums/pp90/littlemissvixen93/sylar311-1.gifhttp://i400.photobucket.com/albums/pp90/littlemissvixen93/sylarandelle310.gifhttp://i400.photobucket.com/albums/pp90/littlemissvixen93/0209.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSS Feminin
Kleith
My life finally makes sense to me...
heroesMédias

Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 3905

Posté le: Mar 09 Déc 2008 10:53 Sujet: Épisode 3x12 - Our Father (Notre père)
Répondre en citant

Bon j'avais bien dit que la mère de Hiro serait le catalyseur, et qu'Arthur lui volerait ses pouvoirs Laughing

Jvais devenir le devin d'Heroes-France

Citation:
Et puis la scène entre Sylar,Peter,Arthur et l'Haitien était vachement bien parce que bien qu'il soit redevenu le bon vieux Sylar, il reconnait la bonne âme de Peter en lui disant qu'il n'est pas un tueur alors que lui oui. J'ai trouvé cette scène émouvante parce qu'il lui parle un peu comme un grand frère qui voudrait l'empêcher de faire les mauvaises choses qu'il a faites lui-même...Conclusion: Sylar --> Pas si mauvais que ça.


Lol l'interprétation de taré.

Sylar ne tue pas Arthur, il met juste en pause la balle de Peter.

Donc au final Peter a tiré, comme l'a dit Nathan, il a tué son père, mais en deux temps.

C'était plutôt drôle, genre "je tape l'incruste" "bon, faites comme si j'étais pas là" Laughing

Pour le "tu n'es pas un tueur Peter", c'est surtout que Sylar voulait se venger d'Arthur oui.
Puisque que sans Sylar, Peter aurait tué Arthur directement.
Heureusement qu'il a perdu son empathie. (Sylar)


Se bercer d'illusions ne conduit qu'à de cruelles déceptions.
http://img39.imageshack.us/img39/9884/cssbcsign.jpg
http://img44.imageshack.us/img44/623/peter.gifhttp://img145.imageshack.us/img145/8478/petep.jpghttp://img44.imageshack.us/img44/1360/peterban.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSP Masculin
Raika
Darkness Eyes
heroes

Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 350

Posté le: Mar 09 Déc 2008 11:17 Sujet: Épisode 3x12 - Our Father (Notre père)
Répondre en citant

Kleith a écrit:
Heureusement qu'il a perdu son empathie. (Sylar)


Si il a bien perdu son empathie, rien ne prouve qu'il ne saura pas la renouveler dans un futur proche

Sinon Magnifique épisode en perspective qui nous apprend un peu plus sur le passé de notre cher Hiro, sur sa mére et développe ainsi le personnage. Assez content qu'Arthur nous quitte, son pouvoir était assez dangereux pour nos Héros ce qui aurait pu les conduire à bien des problèmes si ce n'est déjà fait avec la reconstitution intégrale de la formule. J'ai l'impression que Nathan a bien concrétisé le rêve de son père en devenant bientôt un leader insaisissable que personne pourra arrêter. J'espère qu'il ne perdra pas de vu sa famille. La seule erreur qu'ait commise Arthur est d'avoir sous-estimer les ressources de Peter et d'Angela. J'aurai certainement pu penser qu'Arthur puisse anticiper cette accident mais il est resté là comme un rat. Quant à Sylar, Je suis assez content de son retour, on a devant nous le vrai et l'unique Sylar que nous aimons...Enfin prions ensemble( jap) pour que le dernier épisode du volume soit à la hauteur de celui-ci.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kleith
My life finally makes sense to me...
heroesMédias

Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 3905

Posté le: Mar 09 Déc 2008 11:21 Sujet: Épisode 3x12 - Our Father (Notre père)
Répondre en citant

J'ai oublié de revenir sur une énormité

Citation:
Quant à Peter, il se mue cette saison en destructeur de famille, la sienne en l’occurrence, car il a déjà tué son frère Nathan 2 fois, il a failli tuer sa mère (et il y serait arrivé sans l’intervention de Sylar), il manquait le père.


Tu veux dire, dans le futur que Nathan mène droit à sa perte, et dans le présent que Nathan mène droit à sa perte ?
Sa mère lui dit bien "Tout repose sur toi".

Normal avec un frère qui voit pas plus loin que le bout de son nez et qui va détruire le monde.

Citation:
Si il a bien perdu son empathie, rien ne prouve qu'il ne saura pas la renouveler dans un futur proche


Vu que les seules fois qu'il l'a activé c'était par remords, ça semble compromis.


Se bercer d'illusions ne conduit qu'à de cruelles déceptions.
http://img39.imageshack.us/img39/9884/cssbcsign.jpg
http://img44.imageshack.us/img44/623/peter.gifhttp://img145.imageshack.us/img145/8478/petep.jpghttp://img44.imageshack.us/img44/1360/peterban.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSP Masculin
Odra

heroes

Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 44
Localisation: A l'horizon

Posté le: Mar 09 Déc 2008 11:41 Sujet: Épisode 3x12 - Our Father (Notre père)
Répondre en citant

Bon... Je viens de voir l'épisode... Et moi qui suis pourtant un peu critique, je dois avouer qu'il n'est pas mauvais. Je pourrais même dire, si je n'avais pas le souvenir de cette saison trop mitigée, qu'il est bon, voire très bon. Du moins, à mon sens, il reste l'un des meilleurs épisodes de ce volume... Peut-être LE meilleur ?
On a affaire à du grand Sylar ( puisqu'on peut le renommer ainsi ), une Claire intéréssante, un Arthur égal à lui-même, et à un Hiro qui, ma foi, est très intéressant.
Bon, cette histoire autour du catalyst est assez dommage. Je suis déçu du fait que l'on nous passe deux/trois épisodes en cherchant le catalyst, pour qu'au final Arthur soit en mesure d'aller le chercher seul dans le passé. Déçu aussi qu'Elle s'en aille réellement.


Peter, le Haïtien & Angela

Donc, partie pas très longue, mais qui a son importance.
Angela demande à Peter d'aller tuer Daddy, avec l'aide du Haïtien.
Est-ce un test ? Voit-elle en Peter un assassin ?
Quoiqu'il arrive, je trouve que Peter et le Haïtien vont bien ensemble,
Et même si l'on imagine aisément que Peter est incapable de tuer son père,
On trouve le tout bien foutu, et on a hâte de savoir ce qu'il va se passer.


Claire & Hiro, dans le passé

Episode très intéressant,
où l'on voit pour une fois que ces deux persos savent être intéressants ensemble.
Bon, pour sûr, l'intrigue aide.
Cette histoire du catalyst est sortie de nulle part,
Mais elle est alléchante, et quand bien même on se doute fortement qu'Hiro sera le catalyst,
On a envie de savoir comment ça va se passer.
Hiro est très émouvant avec sa mère,
Et Claire l'est tout autant avec le Bennet du passé.
J'ai clairement adheré à toutes ces scènes,
Même si je déplore encore et toujours le mauvais jeu d'acteur de Masi.
Enfin, alors qu'Hiro devient le catalyst,
Arthur surgit ( yaahiiii ), ôte les pouvoirs d'Hiro,
L'envoie valser, et fait passer un message à Angela.
Hiro, tel un brave chevalier, résiste,
Et l'on comprend donc, preuve à l'appui grâce à Isaac Mendez,
Qu'il est coincé dans le passé.


Daphnée, Matt & Ando

Quel dommage, le duo Matt/Daphnée se retrouve bloqué avec le boulet de la série,
Je nomme avec un certain respect mais sans ironie, Ando.
Bon, quelques courtes scènes, où l'on assiste néanmoins à un passage amusant,
Où Daphnée poursuit deux secondes le bicycle.
Ils lisent le dernier numéro,
Intitulé : " Hiro Nakamura, Lost in Time ".
Ils apprennent qu'Hiro est bloqué, et Ando, le preux chevalier,
A la riche idée de s'injecter du pouvoir dans un prochain épisode,
Et d'aller sauver son pote.
Alors qu'il serait bien plus simple d'aller chercher Peter.
( Aucun des trois n'est au courant qu'il a perdu ses pouvoirs, si ? )
Bref, trio sans grand intérêt,
Mais il fallait bien çà pour remplacer Momo.


Momo, Tracy & Nathan

Bon, déjà, l'on peut déplorer le fait que Tracy ne soit qu'une ombre dans cette saison.
Pas que le personnage semble super intéressant...
Mais en tant que personnage régulier, je pense qu'Ali méritait mieux.
Nathan semble prendre son envol ( hihi ), et se décide à diriger le projet Pinehearst.
Ca tombe bien, quand on sait ce qu'Arthur va devenir.
On voit donc qu'ils prennent une flopée de soldats qu'ils vont injecter.
Après un passage pseudo-émouvant sur un soldat revenu d'Irak et qui n'a pu sauver ses wingmen,
Momo injecte donc à l'un d'eux, celui-là, justement,
Une seringue avec la Formula, perfectionnée par la "lumière" apportée par Arthur.
Le mec devient SUPERSTRONG, et plante une chaise au mur.
Miaouuuu, ça promet.
On admirera néanmoins le chemin prit par Nathan, bien plus cohérent que Momo, par exemple.
Et on appréciera que, pour une fois, Momo ne parle pas.
( Tin, je m'acharne xD )


Sylar

He's back, et il le fait bien.
Il va donc chercher un nouveau pouvoir : détecteur de mensonges.
Ses scènes sont vraiment amusantes, on est loin des scènes dramatiques de la saison 1,
Et à vrai dire, ça rend mieux.
Les scénaristes arrivent à nous faire sourire alors qu'il tue quelqu'un.
Et on notera les drôles de scènes, notamment lorsqu'il voit le "cake",
Ou encore dans l'ascensceur " Tingle! ".
Bon, Elle est définitivement morte, pas de petit Noah en vue, donc,
Du moins, pas avec Elle.


Episode Finale, Arthur

Grrr, scène intense.
Content qu'elle soit entrecoupée,
Et le fait que ce soit avec le don de pouvoir au soldat la rend plus intense encore.
Peter et le Haïtien arrivent,
Et déjà le fait qu'Arthur n'arrive pas à utiliser son pouvoir est assez comique.
Il ne s'y attendait pas, nous si, et ça rend le tout amusant.
Enfin, après tout un blabla commun à toutes les scènes dramatiques,
Peter tire, bim, et la balle s'arrête à quelques centimètres de la tête d'Arthur, qui ne peut pas bouger.
Que passa ?
Sylar le Grand débarque, tient les autres aussi, et grâce à son pouvoir high-tech,
Demande à Petrelli s'il est son père.
Et, *outch*, il comprend que non.
Bizarrement, son pouvoir est bien utile et arrive pile au bon moment.
Comment a-t-il eu connaissance de ça ? Pourquoi n'en a-t-on jamais entendu parler ?
Bouhouhahaha, Facilité Scénaristique ? Que nenni.
Pi comme le dit si bien Nathan d'Heroes-France, Sylar doit aussi avoir un jet privé,
Parce que toutes ces scènes, grrr, un vrai Flash.
Et puis, comme il le dit, Peter n'est pas un tueur.
Bouuuum*, HEADSHOT.
Sylar tue Arthur, a tous les lauriers, et se casse, vu que Peter n'a aucun pouvoir l'intéressant.
Mais... Le pouvoir du Haïtien, l'est pas cool ?
Puis, il est tout fatigué. C'est le moment...
Mais non, Sylar verra demain.
Désormais, il ne reçoit plus d'ordre de personne, et peut tuer quand il veut.




__________________


+ + +

- Un Sylar parfait dans cet épisode. Plus la brute d'avant, mais plus la chiffe molle de ce volume non plus.
Et j'apprécie réellement les petites touches persos qu'il y ajoute.
- La rencontre entre HRG du passé & Claire est magnifique. J'en ai ras-le-c*l de ce duo, mais là, c'était prenant.
Presque émouvant, même. Mais c'est bien arrange par HRG, et son sourire final lorsqu'il semble reconnaître "Claire-bear".
- L'émotion transmise par la scène entre Hiro et sa mère.
- La scène entre Arthur, Claire & Hiro est aussi bien. Arthur a une voix vraiment parfaite pour son perso.

- - -

- Matt & Daphnée bloqués par une intrigue qui ne leur correspond pas.
- Ellleuhhhhhhhhhhhhhh !!!! :'( :'( :'(
- Et... C'est tout. C'est dire à quel point cet épisode est loin d'être mauvais Wink



Et, une question que je me pose :
Sylar n'est pas le fils d'Arthur.
Mais est-il le fils d'Angela ? oO


Tu veux de l'ego ?
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Masculin
littlemissvixen93

heroes

Inscrit le: 17 Nov 2008
Messages: 94
Localisation: paris
Age: 28

Posté le: Mar 09 Déc 2008 11:42 Sujet: Épisode 3x12 - Our Father (Notre père)
Répondre en citant

Citation:
Lol l'interprétation de taré.


rooooo Kleith pas si taré que ça lol!! Si Sylar voulait seulement tuer Arthur il n'aurait pas ajouté sa phrase sur le fait qu'il est un tueur et pas Peter. Même si c'est Peter qui l'a tué en deux temps Sylar a quand même pris une part de responsabilité...Bon conclusion, les deux ont buté le père lol mais j'insiste sur le fait que Sylar et sa phrase tu n'est pas un tueur alors que moi oui était cuuuuute lol

ça m'a fait marer aussi quand Arthur renvoie Claire auprès d'Angela pour qu'elle passe le message, ça y est il lui enfin trouvé quelque chose à faire...

Spoiler

Mais jme demandais aussi si Sylar aurait pu être juste le fils d'Angela avec quelqu'un d'autre j'aimerais bien qu'il soient frères



http://i164.photobucket.com/albums/u4/severine_sev/CSE.jpg http://images2.hiboox.com/images/4807/evqiae7h.gif

http://i400.photobucket.com/albums/pp90/littlemissvixen93/thKristenbellandZacharyQuinto.gifhttp://i400.photobucket.com/albums/pp90/littlemissvixen93/sylar311-1.gifhttp://i400.photobucket.com/albums/pp90/littlemissvixen93/sylarandelle310.gifhttp://i400.photobucket.com/albums/pp90/littlemissvixen93/0209.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSS Feminin
Michael.N
I'm back!!!!
heroes

Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 255
Localisation: Val-de-marne
Age: 28

Posté le: Mar 09 Déc 2008 11:43 Sujet: Épisode 3x12 - Our Father (Notre père)
Répondre en citant

Exellent épisode :

-Claire : Pour une fois,elle ne m'as pas énervé.....Elle m'as époustouflé!!!! Shocked
-Sylar : Que dire,à part....La classe!!! Cool
J'adore son nouveau pouvoir,d'ailleurs cette scène après le débrainisage m'as fait rire :"cake ?" et il ferme la porte par télékinésie!!!! Laughing
Aussi quand il monte dans l'ascenceur avec plein de sang sur lui!!
Sinon,il m'as ému quand il a brûlé la femme qu'il aimait : "Goodbye Elle."
Son regard était larmoyant,bravo Zach!!!!! Good Crying or Very sad
-Hiro : Il est toujours aussi attachant^^ jap
La maman avait le même pouvoir que Linderman,elle a été superbe!!!!! J'aime !
-Nathan : Deviendrais-tu un villain ?
En tout cas,ça m'en a tout l'air. Dodo
-Peter / le haitien / Arthur : Ha ha....Je savais que Peter allait pas le faire,merci Gaby!!!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSS Masculin
Odra

heroes

Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 44
Localisation: A l'horizon

Posté le: Mar 09 Déc 2008 11:51 Sujet: Épisode 3x12 - Our Father (Notre père)
Répondre en citant

Citation:

ça m'a fait marer aussi quand Arthur renvoie Claire auprès d'Angela pour qu'elle passe le message, ça y est il lui enfin trouvé quelque chose à faire...


+1 1dent
Claire a désormais une mission importante.
Espérons qu'elle fasse pas tout foirer. ninja
T'vas voir qu'elle va réussir à passer le message,
Mais qu'Angela sera déjà au courant de la mort d'Arthur.
Claire est vraiment toujours à l'ouest Laughing

Citation:
-Claire : Pour une fois,elle ne m'as pas énervé.....Elle m'as époustouflé!!!! Shocked


Je suis d'accord.
Bon, pour ma part je dirais pas "époustouflé",
Mais presque. Mr. Green


Tu veux de l'ego ?
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Masculin