Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
Épisode 3x13 - Dual (Lutte fraticide)
Aller a la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
Voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_6175.htm
Héros Message
Nathan
Nathan is Back
heroesRédacteurs

Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 13355
Localisation: Permanence électorale

Posté le: Mar 16 Déc 2008 1:58 Sujet: Épisode 3x13 - Dual (Lutte fraticide)
Répondre en citant

Épisode 3x13 : Dual

(Lutte fraticide)



Scénariste : Jeph Loeb
Réalisateur : Greg Beeman
Date de diffusion: 15 décembre 2008


LES HÉROS SE RETROUVENT À S'AFFRONTER LES UNS CONTRE LES AUTRES, ET LE BIEN, OU LE MAL, EN CHACUN D'EUX MONTE À LA SURFACE - GUEST STAR: ROBERT FORSTER, GEORGE TAKEI, BREA GRANT, JESSALYN GILSIG, JAMIE HECTOR AND BLAKE SHIELDS GUEST STAR


Photo 18211
Photo 18205 Photo 18206 Photo 18207
Photo 18208 Photo 18209 Photo 18210 Photo 18212


À la suite de la confrontation contre Arthur Petrelli, les frères Petrelli (Nathan et Peter) se retrouvent à se battre l'un contre l'autre et Nathan prend une décision qui aura des répercussions mondiales.

Entre-temps, Sylar détient Claire, HRG, Meredith et Angela en otage à Primatech et des confrontations s'ensuivent.

Ailleurs, Ando, Matt et Daphne continuent leurs tentatives pour secourir Hiro, Mohinder pourrait être leur seul espoir.


Distribution: Ali Larter

Guest star
: Ntare Mwine, David H. Lawrence XVII et Chad Faust


Jim Profit©Heroes-France.com


http://img255.imageshack.us/img255/2599/bannatecopyal7.jpg

Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP
Nathan
Nathan is Back
heroesRédacteurs

Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 13355
Localisation: Permanence électorale

Posté le: Mar 16 Déc 2008 1:59 Sujet: Épisode 3x13 - Dual (Lutte fraticide)
Répondre en citant

Dernier épisode du Vol. Villains, Épisode 13, signé par Jeph Loeb, qui avait déjà écrit Powerless, le final de la saison 2, et réalisé par Greg Beeman.

Difficile de tout résumer et de parler de tout en détails et le choix s’est donc plutôt porté sur les personnages que sur la chronologie de l’action.

L’action se concentre sur deux lieux, Primatech Resarch et Pinehearst, et avec deux affrontements principaux, d’un côté, Nathan et Peter, et de l’autre Sylar face à Angela, Claire, Meredith et Bennet, qui forment l’essentiel de l’épisode. On peut y ajouter la partie avec Hiro, qui joue un rôle pour la résolution de la partie avec la formule, mais qui est moins dramatique et prenante que les deux premières. Les autres personnages jouent par contre un rôle plus secondaire (Matt qui attend beaucoup, Ando, Mohinder, ou encore Tracy).

Il y a beaucoup d’action, de confrontations, de changements de camp et plusieurs morts également (des personnages secondaires). Il conclut l’histoire sur la Formule pour ouvrir sur Fugitive, à la fin de l’épisode, et une nouvelle intrigue avec la décision de Nathan.


Pinehearst : Nathan-Peter-Tracy-Mohinder
C'est là que se joue principalement le sort de la formule.


Nathan - Peter
La relation entre Nathan et Peter, très forte depuis le début de la série, a été rudement mise à l’épreuve dans cette saison, et plus encore lors de cet épisode. On ne les avait pas vu s’affronter aussi frontalement. Une confrontation qui s’étend sur plusieurs scènes. La finale montre une rupture consommée entre les deux frères et laissant un Nathan, sombre et déterminé et agissant seul à la fin.

Toutes les scènes entre les deux frères sont fortes émotionnellement et dramatiques.


Peter
Beaucoup de scènes avec Peter, qui est très actif dans cet épisode. Dès les premières minutes, lorsqu’il parle avec Nathan, on apprend qu’en fait il n’a pas tué mais que c’est Sylar qui l’a fait. Peter n’est donc pas devenu un tueur de sang-froid.

Pendant tout l’épisode, il essaye de détruire la formule. Après avoir assommé Nathan, il se rend dans le laboratoire où se trouve Mohinder qui veut s’injecter la formule. Mais celui-ci n’en a pas le temps car Daphne lui prend à la vitesse grand V la seringue et s’en va aussitôt, comme elle a l’habitude de le faire. Mohinder frappe alors Peter.

En mauvaise posture, il reçoit l’aide inattendue de Knox et Flint, qui ne tiennent pas à ce que tout le monde ait des pouvoirs, ce qui les rendrait moins spéciaux. C’est aussi le moment de les revoir après qu’ils aient joué plutôt les utilités dans les derniers épisodes. Ils commencent à tout détruire, le bac de la formule, etc. Knox les a laissés pour retenir Nathan en attendant. Après qu’ils aient tout détruit, Flint commence à mettre le feu au bâtiment mais Peter veut sauver son frère.

C’est à ce moment là que Nathan arrive et frappe Peter avec une barre de frère, déterminé et sombre, visiblement choqué par les derniers événements. Comme ils sont séparés par les flammes, Peter parvient à s’injecter une seringue et il récupère ses pouvoirs. Il a visiblement récupérer son empathie et, instantanément, le vol. Il fonce sur son frère et les emmène tous les deux plus loin, à l’abri.

Les frères s’avouent souvent leur amour et généralement cela finit sur une réconciliation. Mais, à l’inverse de Powerless, qui avait vu la réconciliation des deux frères, ce n’est pas ce qui se produit ici. Peter dit à Nathan qu’il a voulu le sauver parce qu’il l’aime mais celui-ci ne veut pas l’entendre, toujours en colère intérieurement.

Grosse partie donc pour Peter, qui réussit à détruire la formule et a récupéré ses pouvoirs. Il ne semble pas sur la voie du Peter du Futur pour l’instant et les choses ont aussi été remises à plat, avec un Peter du bon côté et un Sylar mauvais. L’épisode se finit sur un Peter, seul, plutôt désemparé en regardant son frère s’envoler.


Nathan
C’est un Nathan qui évolue au fil de scènes vers la déception et la colère, pour en arriver à la scène finale avec son frère, et à la scène d’introduction de Fugitives. Il est progressivement déçu par beaucoup de choses et de gens et finit par se couper d’eux (Peter, Tracy notamment) pour en arriver aux dernières scènes, où on le voit basculer totalement vers une autre voie. Un Nathan très présent, complexe, qui a des scènes importantes, et qui inaugure aussi le Vol. Fugitives.

On sent que sa relation avec Peter joue un rôle important dans son évolution. Il dit d’ailleurs à Peter, avec une émotion contenue, qu’il lui a brisé le cœur. Comme il avait dit auparavant à Knox que son frère décevait tous les gens qui avaient cru en lui (sous-entendant lui-même également).

Dans la première scène, Nathan trouve Peter avec Arthur. Il dit à son frère qu’il doit l’aider et faire partie du plan, que c’est leur plan maintenant, pour sauver le monde. Mais Peter refuse et menace Nathan avec son revolver. Puis il fait mine d’écouter son frère et de lui remettre l’arme mais il assomme Nathan et va dans le laboratoire où Mohinder travaille sur la formule.

Nathan est réveillé par le soldat à qui on avait injecté la formule mais celui-ci fait vraiment une apparition fugitive car il est tué presque aussitôt par Knox qui apparaît soudainement. Il doit garder Nathan pendant que Peter et Flint détruisent tout. C’est un Nathan aussi décidé et actif que l’on voit et qui n’hésite pas à se jeter sur Knox, en lui disant qu’il n’est pas effrayé, avant que Tracy arrive et congèle Knox qui se brise en morceaux sur le sol.

Tracy veut qu’ils prennent la formule et ce qu’ils ont et continuent ailleurs car le lieu est devenu trop dangereux. Elle lui dit qu’il la paye pour lui donner des conseils réalistes. Mais Nathan veut encore sauver le projet et il la renvoie sans ménagement. Il retrouve Peter dans le laboratoire en flammes et il l’attaque avec une barre en fer. Le feu gagne de partout et Peter qui a pu récupérer ses pouvoirs, s’envole avec Nathan et ils quittent le building avant qu’il explose.

Déçu que le projet qui lui tenait à coeur, pour sauver le monde, ait été détruit, amer quant à ses relations avec Peter, c’est un Nathan sombre et furieux, qui dit même à son frère qu’il ne l’aurait pas sauvé (ce qu’il avait fait pourtant dans les saisons précédentes, ce qui montre où il en est arrivé) qui s’envole à la fin de l’épisode. Ce sont certainement ces sentiments qui le conduisent à la scène de Fugitives.


Tracy
Elle apparaît assez peu mais fait usage de son pouvoir pour tuer Knox, qui n’a jamais eu un grand rôle dans la série. Elle est toujours déterminée à vouloir continuer le projet et veut que Nathan l’écoute. Elle lui dit qu’il la paye pour lui donner des conseils réalistes mais Nathan est sans doute passé au-delà de la rationalité. Il la congédie, et la quitte brutalement.

Elle décide cependant de continuer le projet et s’en va pour prendre la formule dans un coffre mais elle est arrêtée par Daphne et Hiro. Et pour une fois, c’est Hiro qui frappe une femme, et non le contraire, en l’occurrence Tracy. Les deux lui dérobent donc la formule avant qu’elle ait le temps de réagir.

À la fin, on voit Tracy prendre en voiture Mohinder et on peut penser qu’une nouvelle alliance va se former, sa relation avec Nathan s’étant brutalement terminée.


Mohinder
Il apparaît assez peu mais l’épisode conclut son histoire et son problème de pouvoirs. Sur le sol où il gisait inconscient, il baigne dans la formule qui a été répandue et on voit, à la fin de l’épisode, que ses traces et scarifications, ont disparu. Une nouvelle histoire commence pour lui ? Et a-t-il toujours ses pouvoirs ?


Ando-Matt-Daphne
Ando, Matt et Daphne continuent leurs tentatives pour secourir Hiro. Du trio, c’est Daphne qui est cependant la plus active. Si on les voit à plusieurs reprises, leurs scènes sont plus secondaires.

Ando s’est injecté la formule et il espère avoir pu récupérer le pouvoir de courber le temps et l’espace et ses tentatives, pour faire notamment comme Hiro, sont très amusantes. Il a bien récupérer un pouvoir mais il agit comme un super activateur de pouvoirs et, inconsciemment d’ailleurs, il augmente les pouvoirs de Daphne et Matt leur causant des désagréments.

Pouvant accélérer le pouvoir de Daphne qui peut ainsi voyager à la super vitesse, et s’appuyant sur les théories d’Einstein, pour donner un peu de crédibilité et de valeur scientifique à l’ensemble, il comprend qu’il peut la faire retourner dans le temps si elle court plus vite que la lumière. C’est ce qui se passe et c’est de cette façon qu’ils peuvent sauver Hiro.

Daphne a plusieurs scènes dans cet épisode et agit plus que Ando et Matt, surtout, plutôt spectateur de l’intrigue. Leurs scènes sont aussi parsemées de touches d’humour.


Hiro
Les scènes avec Hiro comprennent aussi, comme d’habitude, pas mal d’humour, notamment lorsqu’il est coincé sur la hampe du drapeau au sommet de l’immeuble Deveaux. Il parvient non sans mal à retourner dans l’immeuble et rencontre son double, enfant, et même son père. Toutes les scènes avec le petit Hiro et surtout son père, qui le menace avec son sabre, dans une séquence assez drôle, ne servent pas au final à sauver la formule que Hiro veut récupérer. Mais à expliquer pourquoi la formule était coupée en deux au début du Vol. Villains.

Il faut l’intervention de Daphne pour qu’il échappe à son père, mais en même temps ne peut pas détruire la formule. La jeune femme l’amène donc à Pinehearst au moment où Tracy veut partir avec la formule. Au final, Hiro parvient finalement à détruire la formule, mettant un terme à une reprise éventuelle du projet, et jouant donc un ultime rôle final dans cette intrigue.

Il est toujours sans pouvoir et on peut se demander comment il va les récupérer. Ou est-ce que le pouvoir accélérateur d’Ando peut l’aider ?


Primatech : Sylar-Claire-Angela-Bennet-Meredith

Claire et sa mère Meredith, ainsi qu’Angela et Bennet, sont victimes de Sylar, qui les prend tous en otage, qui veut en apprend plus ses origines et jouent avec eux. C’est un jeu du chat et de la souris qui se jouent entre eux et Sylar veut les pousser dans leurs derniers retranchements et s’amuser aussi avec eux. Grosse partie aussi de l’épisode et qui explore également les sentiments et les pensées des protagonistes.

Sylar
Beaucoup de présence dans cet épisode. Un Sylar tueur, bien sur, mais aussi machiavélique et voulant jouer avec ses proies. On apprend enfin la vérité sur sa filiation, est-il un Petrelli ?

La scène d’ouverture à Primatech est très bonne. On y voit Sylar qui s’est emparé de Primatech, a tué tous les gardes et peut contrôler l’établissement du poste de contrôle et suivre ses proies par des écrans de contrôle ou leur parler par téléphone. Dans cette première scène, il fait fermer toutes les ouvertures, les lumières s’éteignent et il se met à suivre et à tendre des pièges à ses victimes. Il les tue aussi d’une façon plus inhabituelle, comme dans la scène avec Meredith et Bennet, qu’il met, d’une façon retorse, dans une cellule du Niveau 5, les laissant à la merci du pouvoir de Meredith qui ne peut plus se contrôler. La seule alternative de Bennet étant de la tuer.

Un temps arrêté par Doyle, qui veut sauver Meredith, et l’immobilise quelques minutes, telle une marionnette, il reprend cependant le dessus et fait sombrer le marionnettiste dans l’inconscience, son pouvoir étant trop fort pour que son adversaire puisse le contrôler.

Il poursuit aussi son jeu de chat et de la souris avec Claire et essaye de lui montrer qui est son père et ce qu’est sa vie. Enfin, il a une bonne scène, forte émotionnellement, avec une Angela, qui montre beaucoup de sang-froid alors qu’il la menace directement. Elle essaye de le flatter et de l’apprivoiser un peu mais sans succès, Sylar ayant son nouveau pouvoir de détection de mensonge. Il veut savoir la vérité et finalement, elle lui avoue qu’il n’est pas son fils. Son but étant en fait d’en faire un tueur à la solde de la Compagnie, car c’est un être faible et manipulable. Furieux Sylar commence à l’étrangler avec son pouvoir mais elle lui dit que s’il la tue, il ne saura rien de ses origines et de ses véritables parents. À contre-cœur, Sylar relâche alors son emprise. C’est à ce moment là que Claire intervient.


Claire
Elle est très active dans cet épisode et montre qu’elle est prête à se défendre et à défendre la vie des gens qui lui sont proches. Elle ne se montre pas trop effrayée non plus par Sylar et essaye de lui résister même si c’est difficile, compte tenu des pouvoirs des deux adversaires en présence. Elle parvient également jusqu’à la cellule où se trouvent Meredith et Bennet et à casser la vitre. Elle est revenue pour sauver sa mère mais ne le peut pas. Meredith sait qu’elle va exploser et lui demande de s’en aller. Claire lui apprend qu’elle était revenue pour elle et a juste le temps de lui dire qu’elle l’aime avant que la cellule parte en flammes.

C’est elle aussi qui aura raison – certainement momentanément – de Sylar. Alors qu’il discute avec Angela, elle lui enfonce un fragment de verre derrière la tête et Sylar s’effondre, inconscient sur le sol. Plus tard, on voit Claire avec son père et Angela regarder Primatech brûlé entièrement.

Bennet
Il a quelques scènes intéressantes, notamment avec Meredith et Sylar, mais en même temps, son action se confond avec celles des autres. Mais c’est lui qui a l’idée sur la façon de briser la vitre de leur cellule.


Meredith
C’est la fin pour Meredith dans cet épisode. Revenue pour quelques épisodes, qui n’ont pas forcément apporter beaucoup d’éléments sur elle mais qui ont permis de faire le lien avec son retour au Texas et son parcours au sein de la Compagnie. Des mystères demeurent, notamment lorsqu’elle était plus jeune et a eu Claire, ses relations avec Nathan et la famille de celui-ci. Le saura-t-on un jour ? Elle finit assez tristement. Sylar lui a injecté une forte dose d’adrénaline et elle ne contrôle plus son pouvoir.

Même si la fin laisse Sylar inconscient, pendant que tout Primatech brûle, on a du mal pour autant croire à une fin ultime de notre psychopathe qui trouvera sûrement une façon de revenir.


Fugitives : Vol. IV
L’épisode se conclut sur les premières images de Fugitives. Cela se passe 3 semaines plus tard. On retrouve Nathan, toujours sénateur, dans une limousine. Il explique à son interlocuteur qu’il y a des gens qui ont des pouvoirs et qu’ils sont dangereux. Il faut donc les traquer pour les emprisonner. Il lui donne un document avec des photos et des noms de ces héros. Lorsqu’il quitte la voiture, on comprend qu’il discutait avec le président (noir, Barack Obama ?).

La décision finale de Nathan peut se comprendre sans doute au vu de son évolution dans cet épisode. Désappointé certainement de ne pas avoir pu sauver le monde avec son projet, agacé et déçu également par son frère, il en vient à prendre une décision importante, et inattendue, pour les autres héros, s’imposant certainement comme le Méchant du Vol. 4. On le sent dans cette scène, comme dans les autres, animé par une colère intérieure, froide, et une grande détermination, qui semble prendre le dessus sur ses autres sentiments, comme si l’affection qu’il portait aux autres et à son frère ne comptait plus guère. Le ressort semble casser. Momentanément ?

Mais pourquoi exactement avoir choisi cette voie, contre les héros, et même des héros qu’il connaît bien.

C’est aussi un futur différent de celui de l’épisode 4 où tout le monde avait des pouvoirs. Là, la formule a été détruite (sauf si Mohinder peut en faire une nouvelle mais il n’y a plus de catalyseur).


Un très bon épisode, riche en rebondissements, qui conclut l’intrigue de Villains et de la Formule. Il explore aussi les sentiments des personnages et montre leur évolution. Il règle plusieurs points en suspens, élimine un certain nombre de personnages secondaires dont un certain nombre de Villains, qui n'auront pas été aussi convaincants qu'on aurait pu le penser par rapport aux premiers épisodes (Echo est expédié dans une très brève scène). L'épisode laisse la vie de tous les personnages dans l’expectative de ce qui va arriver, avec beaucoup de questions en suspens.


http://img255.imageshack.us/img255/2599/bannatecopyal7.jpg

Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP
Copycat

heroes

Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 1439
Localisation: Paris
Age: 23

Posté le: Mar 16 Déc 2008 7:45 Sujet: Épisode 3x13 - Dual (Lutte fraticide)
Répondre en citant

BEST EPISODE EVER ! J'éditerais j'ai pas le temps d'en dire plus mais fiou... que d'émotions Mr. Green
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger CSNJ Masculin
LE HAITIEN DU SAMEDI

heroes

Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 71
Localisation: lolwut!!
Age: 97

Posté le: Mar 16 Déc 2008 9:27 Sujet: Épisode 3x13 - Dual (Lutte fraticide)
Répondre en citant

je l'ai presque vue malheureusement le temps joue contre moi, je voulais juste savoir : le pouvoir de ando est mentionner comme "super charge" cela veut dire qu'il peut accroitre le pouvoir des autres au niveau de l'espace temps ou pas? si quelqu'un peut m'expliquer?


ARTHUR PETRELI REGNERA SUR CE MONDE MUHAHAHAHAHHAHAH!!!!!!!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pym
Tralalala
heroes

Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 884
Localisation: a l'hopital entrin de parler au Joker
Age: 10

Posté le: Mar 16 Déc 2008 9:37 Sujet: Épisode 3x13 - Dual (Lutte fraticide)
Répondre en citant

OMG Best episode ever.
pas de temps mort, j'en reviens pas. pas le temps non de parler plus mais


http://nsa02.casimages.com/img/2008/09/04/080904061804931151.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSHRG Masculin
kRim

Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 7
Localisation: lyon

Posté le: Mar 16 Déc 2008 9:47 Sujet: Épisode 3x13 - Dual (Lutte fraticide)
Répondre en citant

je ne verrais l'épisode que cet apres-midi en VO mais j'ai une question
Spoiler


Peter a-t-il reçu le pouvoir de voler comme nathan l'a eut ( arthur lui a injecté le pouvoir de voler)
Ou a-t-il recupéré son pouvoir d'amphatie?



Merci de me répondre avant 13 Mr. Green tu sors h
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Krymsson
Shhhhh...
heroesStaff

Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 6279

Posté le: Mar 16 Déc 2008 9:57 Sujet: Épisode 3x13 - Dual (Lutte fraticide)
Répondre en citant

C'est pas vraiment précisé.
Question en suspens.



Flight Of The Conchords - I've got hurt Feelings
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Blog Feminin
Michael.N
I'm back!!!!
heroes

Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 255
Localisation: Val-de-marne
Age: 28

Posté le: Mar 16 Déc 2008 10:31 Sujet: Épisode 3x13 - Dual (Lutte fraticide)
Répondre en citant

Cet épisode est de loin le meilleur!!!!!!!! Good
Vraiment,quel suspence!!!

-Hiro : J'ai adoré quand il parle au pigeon, ptdr !!!!
-Sylar : Il m'as épaté,surtout lorsqu'il a dit " I want the truth!!!!!"
On sait maintenant,que Gaby n'est pas le fils d'Angela....Mais alors,qui sont ses parents ? heu
-Meredith : Elle m'as ému,adieu.... Crying or Very sad
-Tracy : Whouhou,elle a tué Knox!!!!!!!!! + 1
-Ando : Chouette,enfin un pouvoir!!! Mr. Green ok
-Peter : He's back^^ Hourra !

Dommage que Echo soit mort,j'aurais bien voulu l'entendre crier. yes
Sinon,j'ai appréçié la vision de Usutu à la fin.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSS Masculin
laetitia666

heroes

Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 32
Localisation: belgique
Age: 31

Posté le: Mar 16 Déc 2008 10:39 Sujet: Épisode 3x13 - Dual (Lutte fraticide)
Répondre en citant

Voila l'épisode qui m'a réconcilié avec Heroes.
Car depuis l'épisode 9 j'avoue que j'avais décroché. L'histoire de Elle et Sylar s'est déroulée de façon que je n'ai pas aimée.
Mais dans cet épisode Waouh. Je suis de nouveau accro.
Aucun des personnages ne m'a déçu.
J'ai addoré la pauvre Meredith dans cet épisode. Paix à son âme.
Et pas qu'elle. Quelle écatombe !!! Knox, et tous les villains.
Claire m'a épatée, même si elle a eu Sylar alors qu'il avait le dos tourné lol Rolling Eyes
Peter a retrouvé ses pouvoirs. Enfin !
Et Ando a les pouvoirs que l'on voit dans le premier épisode. Aie !
Enfin épisode Génial !!!
10/10
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Kevinou

Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 23
Localisation: Var - 83

Posté le: Mar 16 Déc 2008 10:51 Sujet: Épisode 3x13 - Dual (Lutte fraticide)
Répondre en citant

Très bon épisode, mais je n'irai pas dire que ce fut le meilleur épisode que j'ai vu... en tous cas, j'aime beaucoup la tournure que prend les choses, Peter retrouve certainement son pouvoir d'empathie, Nathan en grand méchant, et le monde entier qui va se retourner contre les Heroes, c'est de loin je pense la meilleur orientation scénaristique que la série pouvais prendre, car comme dans la saison 1, c'est le monde contre les Heroes (alors que l'on pensais que la compagnie n'était qu'une simple agence contre les personnes différentes).

La disparition de nombreux personnages et aussi un plus, car trop de pouvoir venais à "tuer" la série, et en plus empêché le téléspectateur lambda de rejoindre la série en cours, car quand tu ne connais pas tous les pouvoir sur le bout des doigts, tu ne comprend pas tous ce qui peut arriver...

Sylar, quand à lui est normalement dans la compagnie en feu... mais j'imagine bien, sans rien divulguer (je ne lis pas les Spoiler) que ce dernier fera partie du cast régulier de Figitives, se passer de lui serai une réel erreur !

Pour le reste, vivement le mois de Février...
PS : Pourrai-t-on parfois ouvrir les topics relatifs aux épisodes un peu plus tôt ? Car perso, je le voie quasiment en direct, ce qui fais que je ne peux pas "poster" après la diffusion... juste une demande comme çà...
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Masculin
Kane

heroes

Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 281
Localisation: Nancy

Posté le: Mar 16 Déc 2008 11:03 Sujet: Épisode 3x13 - Dual (Lutte fraticide)
Répondre en citant

un épisode qui me laisse en l'expectative;
Et la cause principale en est Peter....

-Tracy....
Quand ses pouvoirs furent découvert, elle avait tuer un homme, et elle s'en était voulu. Et là, elle te gèle Knox comme ça, sans aucun complexe. Ca ne me parait pas très logique...

-Doyle et Knox
La mort de Doyle ne me plaisent pas. Pour le premier, son pouvoir était bien supérieur a Sylar. Alors pourquoi le tué ? La technique du "je suis trop puissant" on n'a déjà donner avec le pouvoir du Haitien. Ce qui semblait logique dans son pouvoir de "tampon". Et illogique dans le cas d'un manipulateur. D'autant que Sylar n'a pas autant de pouvoir, ni de capacité pouvant contre-carré ce pouvoir.

Knox est mort, alors qu'il avait un réel potentiel dans son personnage... et comme je l'ai dis auparavant, il meurt de façon stupide, et incohérence pour moi par rapport a Tracy.

Gabriel
J'ai trouver les scénaristes un peu trop exagérant en ce qui concerne les pouvoirs de Gabriel. La télékinésie ok, mais il faut pas charier. Il ferme toutes les fenêtres en même temps... tsss
Et, puis, il tue les gens sans leurs prendre leurs capacités. C'est quoi ce nouveau Sylar ? Il veut plus être spécial ? Résultat, on se retrouve face à un Sylar surpuissant quasi-divin, il faut pas exagèrer, ce n'est qu'un homme avec le pouvoir de régénération et télékinesie, le détecteur de mensonge, et lire le passé à travers les objets, et le pouvoir du son de Jesse. On l'a pas vu une seule fois se faire blesser malgré le fait qu'ils étaient plusieurs contre lui. J'ai trouver cela un abusé ! Même quand il avait plus de pouvoir dans la saison 1, il lui donnait une autre dimension.... bref, autant, j'étais content de Gabriel Petrelli, autant je suis déçu de ce nouveau Sylar encore plus sérial killer que jamais.

Peter is BACK Twisted Evil
Oui, mais je reste sur ma deception. Pas de cicatrice, pas de vrai réponses sur son pouvoir. A-il récupérer définitivement ses pouvoirs ? Et, puis pas de réel combat entre lui et son Frère. Son frère qui devient taré, je rappelle quand même que dans le premier épisodes du volume III, ils disaient que ceux qui avaient des pouvoirs, etaient des anges. Ensuite, il a appris qu'il avait un pouvoir synthétique, puis a voulu donner des pouvoirs a tout le monde, et maintenant il veut emprisonner tout le monde. D'après ce que je comprend de cette avenir, le futur que Peter du Futur dans la saison 1 redeviens à la normale. Les héros seront chasser pour leurs capacités.
Triste fable de voir cela car le chemin que Nathan a pris, et un non retour.....


Comment peut-on empêcher qu'une goutte d'eau ne sèche un jour ?
http://www.heroes-france.com/images/gif/gp4.gifPhoto 15169
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger Masculin
Eutrope

heroes

Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 81

Posté le: Mar 16 Déc 2008 11:33 Sujet: Épisode 3x13 - Dual (Lutte fraticide)
Répondre en citant

D'accord avec tout le monde. Best. Episode. Ever.

Kane a écrit:
un épisode qui me laisse en l'expectative;
Et la cause principale en est Peter....

-Tracy....
Quand ses pouvoirs furent découvert, elle avait tuer un homme, et elle s'en était voulu. Et là, elle te gèle Knox comme ça, sans aucun complexe. Ca ne me parait pas très logique...


Elle a gelé l'homme lors de l'épisode 2. On est à l'épisode 13. Et si il y a bien une chose que l'on constate, c'est que Tracy a beaucoup évolué lors de la saison. En plus, Knox était en train de menacer Nathan. Cela dit, mort à la con, je l'admets.

Citation:

-Doyle et Knox
La mort de Doyle ne me plaisent pas. Pour le premier, son pouvoir était bien supérieur a Sylar. Alors pourquoi le tué ? La technique du "je suis trop puissant" on n'a déjà donner avec le pouvoir du Haitien. Ce qui semblait logique dans son pouvoir de "tampon". Et illogique dans le cas d'un manipulateur. D'autant que Sylar n'a pas autant de pouvoir, ni de capacité pouvant contre-carré ce pouvoir.

Je ne crois pas que Doyle soit mort. Il a juste perdu conscience, car il a perdu son duel de manipulation contre Sylar.

Citation:
Gabriel
J'ai trouver les scénaristes un peu trop exagérant en ce qui concerne les pouvoirs de Gabriel. La télékinésie ok, mais il faut pas charier. Il ferme toutes les fenêtres en même temps... tsss

Sylar ne ferme pas les portes et n'éteint pas les lumières grâce à ses pouvoirs. Il se trouve dans le poste de contrôle de La Compagnie et a installé un "lockdown". Donc pas de surenchère de pouvoir.

Donc épisode exceptionnel, peut-être le meilleur de tous à mon goût.
La partie Sylar restera dans les annales. Exceptionnelle de bout en bout, avec une confrontation finale Angela/Sylar géniale. Je ne commenterai même pas, il y a tellement de rebondissements gigantesques en permanence. Franche réhabilitation du personnage de Sylar, là.

Du côté de Pinehearst, tout se règle plutôt bien. J'aime beaucoup le trajet parcouru par Peter et par Nathan ; je m'attendais à pire en ce qui concerne le rôle de Nathan en méchant. Ici, c'est très très bien géré.

Et la première scène du volume 4 est vraiment excellente.

Bref, dur de commenter un épisode comme celui-ci, car il s'y passe tellement de choses...
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Galan

Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 125

Posté le: Mar 16 Déc 2008 12:19 Sujet: Épisode 3x13 - Dual (Lutte fraticide)
Répondre en citant

Peter a du récupérer tous ses pouvoirs, enfin ca aprait logique, vu que Fugitif arrive, Peter doit faire partie des gens spéciaux si on le désire en première ligne de la chasse à l'homme.

Après cet épisode, je me demande quelle sera la position de Sylar dans le prochain volume.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kleith
My life finally makes sense to me...
heroesMédias

Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 3905

Posté le: Mar 16 Déc 2008 12:44 Sujet: Épisode 3x13 - Dual (Lutte fraticide)
Répondre en citant

Citation:
Peter a du récupérer tous ses pouvoirs


Ben non

Je vous prouve de suite que non, il a pas régénéré sa blessure au visage.
Blessure qui d'ailleurs ressemble fortement à une cicatrice. (qui , avec les butterfly effect, n'a pas le même emplacement, mais pourquoi pas.)

Il a repris celui de Flint d'ailleurs. ^^

Le Peter du futur a du se la faire quand il n'avait pas le pouvoir de Claire. (Eclipse ou que sais je)

Il vole uniquement parce que Nathan est à côté de lui et qu'il vient de l'absorber.


Ah oui et, ils voulaient se débarrasser du pouvoir du temps, il est donc logique que Peter reparte de 0. (et ça évite d'avoir un monstre de puissance au début du volume 4.)

J'ai adoré cet épisode, qui tente tant bien que mal de conclure les défauts du volumes 3 (super soldats, voyage dans le temps, formule, aux oubliettes, les boulets secondaires aussi.)

Nathan je tiens à te féliciter pour ton compte rendu, digne d'un vrai résumé, très objectif.
(D'habitude tu te laisses un peu emporter genre "Peter, décidé à être un tueur de famille" ect...)

Bref Dommage d'avoir viré Jeph Loeb, même si le retour de Fuller n'aurait peut être pas été certain sans son départ.

De quoi remonter le niveau de la série sur le volume 4, en espérant que les audiences pardonnent les écarts du volume 3.


Se bercer d'illusions ne conduit qu'à de cruelles déceptions.
http://img39.imageshack.us/img39/9884/cssbcsign.jpg
http://img44.imageshack.us/img44/623/peter.gifhttp://img145.imageshack.us/img145/8478/petep.jpghttp://img44.imageshack.us/img44/1360/peterban.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSP Masculin
LE HAITIEN DU SAMEDI

heroes

Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 71
Localisation: lolwut!!
Age: 97

Posté le: Mar 16 Déc 2008 12:44 Sujet: Épisode 3x13 - Dual (Lutte fraticide)
Répondre en citant

finalement j'ai trouver ma réponse a ma question. le pouvoir d'ando est le best pour moi. imaginer ce que peter pourrait faire si il se fait toucher par ando?? mais alors je ne comprend pas pourquoi ce même pouvoir a tuer hiro dans le futur alternatif? ce n'est pas réellement un pouvoir offensif!



sinon sylar = best killer i've ever seen, il surpasse tous les vilains à tous les niveau mais je suis d'accord avec kain, pourquoi il ne prends pas le pouvoir de doyle ( d'ailleurs je suis content qu'il s'est fait manger celui-là Laughing ) . son combat contre doyle devait être mentale et je crois que la télékinésie de sylar a jouer un grand rôle dans la défaite du marionnettiste. adieu meridith, ton rôle aura été très moyen dans cette saison Arrow

j'ai remarquer une incohérence, normalement sylar devrait être poursuivi par le haïtien, il est ou?

- mohinder devrait régler le compte de flint grâce a son pouvoir, je ne comprends pas pourquoi il se fait maitriser?

l'épisode est génial mieux que powerless je trouve.


ARTHUR PETRELI REGNERA SUR CE MONDE MUHAHAHAHAHHAHAH!!!!!!!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail