Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
Épisode 3x15 : Trust and Blood (Bain de sang)
Aller a la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_6405.htm
Héros Message
Nathan
Nathan is Back
heroesRédacteurs

Posté le: Mar 10 Fév 2009 5:41 Sujet: Épisode 3x15 : Trust and Blood (Bain de sang)
Répondre en citant

Épisode 3x15 : Trust and Blood

(Bain de sang)

Scénario : Mark Verheiden
Réalisation : Allan Arkush

Date de diffusion: 9 février 2009

LA LIGNE DE DEMARCATION EST TRACÉE ET LA CHASSE EST EN COURS ALORS QUE NOS HÉROS COMMENCENT LEURS VIES DE CAVALE - GUEST STARS ZELJKO IVANEK, BREA GRANT ET DAN BYRD

Photo 19046 Photo 19047
Photo 19048 Photo 19049 Photo 19050 Photo 19051

Suivant une chaîne d'événements inattendus, nos Héros sont en cavale, fuyant un nouvel adversaire, ainsi qu'un des leurs, Nathan Petrelli.

Après que Matt ait peint une série d'images prophétiques, le sort tragique de quelqu'un qui lui est proche lui ait révélé.

Sylar continue de rechercher son père et rencontre un jeune exclu (guest star Dan Byrd) ayant des informations et un pouvoir qui lui est propre.

Distribution
: Jack Coleman, Ali Larter, James Kyson Lee, Masi Oka, Hayden Panettiere, Sendhil Ramamurthy, Cristine Rose et Milo Ventimiglia.

Guest Star: Ashley Crow et Ntare Mwine.

Jim Profit©Heroes-France.com

http://img255.imageshack.us/img255/2599/bannatecopyal7.jpg

Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP
Nathan
Nathan is Back
heroesRédacteurs

Posté le: Mar 10 Fév 2009 5:53 Sujet: Épisode 3x15 : Trust and Blood (Bain de sang)
Répondre en citant

Épisode 3x15 Trust and Blood: Premières impressions

Photo 19046 Photo 19047

Après un bon A Clear and Present Danger qui ouvrait parfaitement le Vol. IV, Trust and Blood , qui porte bien son titre, hausse le niveau et se révèle excellent, avec beaucoup de rythme mais sans négliger pour autant les personnages. Comme dans l’épisode précédent, certains ont un rôle plus étoffé et important que d’autres. Les dialogues sont également très bons.

Ce second épisode du Vol. IV confirme l’orientation de la série, en ce qui concerne la façon de filmer plus nerveuse, la lumière, l’emphase portée également sur ce que ressentent les personnages par le choix de gros plans sur des expressions donnant à la fois plus de richesse aux personnages et renforçant l’aspect dramatique de certaines scènes, comme notamment les plans sur le visage de Nathan au téléphone, dialogue qui rythme un peu l’épisode et qui est mis en avant par le découpage et la photographie. Il faut attendre les dernières minutes pour savoir avec qui Nathan est en discussion. La mise en scène a aussi une certaine ampleur et des moyens comme lors de l’explosion de l’avion avec des missiles.

Les intrigues continuent d’être réduites, il y en a 2 principales, celle des Fugitifs poursuivis par l’équipe de Nathan et de The Hunter, et leurs efforts pour y échapper, et la quête de Sylar de ses origines.

L’action est également concentrée dans quelques lieux et notamment autour du site du crash de l’avion. Comme dans l’épisode 3x14, on entre de plain-pied dans l’épisode, qui reprend les derniers instants dans l’avion puis enchaîne avec l’avion brisé et en flammes et Nathan au téléphone, le crash s’étant produit 43 h plus tôt. Bennet et le pilote ont réussi à poser en catastrophe l’avion et, même si la collision a certainement été rude, tous nos héros ont, sans surprise, survécu et ont réussi à s’enfuir.

Bennet , qui jouait surtout les hommes de main dans l’épisode précédent, gagne ici en présence et son rôle est plus étoffé. Même s’il pense que les gens avec des pouvoirs ont besoin d’être contrôlés, il demeure ambigu. Il veut bien sur protéger sa fille et sa famille mais connaît aussi des hésitations lorsqu’après avoir tenu Peter en joue, il choisit de le laisser s’échapper.

Du côté des « chasseurs », la tension monte d’un cran entre Nathan, qui est venu sur place, et The Hunter, mécontent de voir ses hommes abattus ou blessés dans cette opération. Pour celui-ci, les héros, qu’il compare à des animaux, doivent être traqués et abattus sans état d’âme, ce qui le différencie de Nathan. Très présent, avec plusieurs scènes importantes, Nathan continue de se montrer très déterminé mais on sent en même temps, à certains moments, des interrogations ou des doutes, donnant une complexité et une profondeur certaines au personnage. La scène avec Tracy, de poker menteur, est excellente. Quant à The Hunter, il se révèle particulièrement dur et sans grand état d'âme dans cet épisode mais on a envie d'en apprendre plus sur lui.

Face à eux, Peter est également très déterminé, le visage souvent fermé, et se montre décidé à se battre jusqu’au bout, comme le montrent les scènes où il veut capturer son frère et celle où il indique aux autres héros comment seront leurs vies de fugitifs à présent. La relation entre les 2 frères semble rompue tout en étant empreinte de beaucoup de tension et d’émotion contrôlée. Pour son pouvoir, il semble confirmé à présent qu'il ne peut plus utiliser qu'un pouvoir à la fois, le dernier qu'il récupère. Et il s'envole après avoir touché son frère.

Tracy a davantage de scènes que dans l’épisode précédent et on sent chez elle également des hésitations, entre suivre Nathan ou Peter. Si elle est d’accord avec celui-ci pour tendre un piège à Nathan, on la sent fléchir et à prête à changer de camp après avoir discuté avec Nathan mais c’est à ce moment là qu’intervient Peter. Manipulatrice et voulant s’en sortir absolument, elle apparaît en même temps fragilisée par ce qui arrive et elle est plutôt poignante dans sa dernière scène.

Claire passe son temps entre les mains de Bennet, Nathan et The Hunter, montrant son incompréhension envers ses deux pères mais également sa détermination à ne pas accepter la situation. Elle finit par se laisser convaincre par Bennet et retourne à Costa Verde où on la retrouve, morose, dans sa chambre. Elle reçoit alors un texto d’un certain et énigmatique Rebel. Qui est celui-ci ?

Photo 19048 Photo 19049 Photo 19050 Photo 19051

De leur côté, Hiro (toujours amusant notamment la scène où il s’enfuit en courant) veut également, comme Peter, se battre et il pense pouvoir aussi récupérer son pouvoir. En dépit de son absence de pouvoir, il demeure un héros et d’une grande honnêteté qui plus est. Un Hiro égal à lui-même donc. Matt, lui, à un mauvais moment, est pris de transe et il lui faut réaliser de nouveaux dessins prophétiques, mais fort heureusement les hommes de The Hunter ne sont pas sur leurs traces immédiates. Après ce qui est arrivé à Daphné, contrairement aux autres, lui, ne veut pas juste se battre mais se venger.

Mohinder est à nouveau très effacé dans cet épisode, se contentant de suivre les autres ou de délivrer quelques dialogues ici et là.

Ando et Daphné finissent par rejoindre les autres héros après une première scène à Tokyo. Daphne parvient même, grâce à sa super rapidité, à délivrer Claire en plein camp où se trouvent The Hunter et de ses hommes. Mais elle paiera cher tout cela en recevant plusieurs balles un peu plus tard, gageons cependant qu’elle est juste sérieusement blessée.

Angela n’a qu’une scène, au téléphone avec Nathan, mais on la sent contrariée par tout ce qui est arrivé et on se demande qu’elle est son implication exacte dans toute cette affaire. Elle s’intéresse aussi à The Hunter.

Continuant de faire bande à part, Sylar est toujours à la recherche d’informations sur son père, et n’a pas hésité à torturer l’agent de The Hunter. Il découvre aussi un jeune homme Luke, en qui il retrouve des similitudes et qui lui rappelle son propre parcours, garçon seul élevé par une mère qui ne le soutient pas beaucoup. Luke se reconnaît aussi en Sylar et n’hésite pas à faire usage de son pouvoir, qui est un peu celui d’une micro-onde comme il le dit, sur l’agent. Ces scènes avec Sylar sont à la fois dures et empreintes d’introspection lorsqu’il parle avec Luke. Cette similitude entre les deux hommes les poussent à continuer leur route ensemble, reste à savoir pour combien de temps encore.

Un excellent épisode donc, qui avance sans temps mort, recèle des scènes fortes et donne avec intérêt de connaître la suite.

Nathant©Heroes-France.com

http://img255.imageshack.us/img255/2599/bannatecopyal7.jpg

Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP
pym
Tralalala
heroes

Posté le: Mar 10 Fév 2009 8:42 Sujet: Épisode 3x15 : Trust and Blood (Bain de sang)
Répondre en citant

très belle épisode, on va ver une très bonne direction Very Happy
Sylar toujours au top.

j'aime beaucoup le clan de Peter et des autres j'ai envie de voire comment tout ça va finir.

http://nsa02.casimages.com/img/2008/09/04/080904061804931151.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSHRG Masculin
Kleith
My life finally makes sense to me...
heroesMédias

Posté le: Mar 10 Fév 2009 8:47 Sujet: Épisode 3x15 : Trust and Blood (Bain de sang)
Répondre en citant

Episode excellentissime !

Un des meilleurs de la saison 3 pour ma part.

Je reviendrai plus en profondeur dessus.

Tous les personnages sont mis en valeur!

Se bercer d'illusions ne conduit qu'à de cruelles déceptions.
http://img39.imageshack.us/img39/9884/cssbcsign.jpg
http://img44.imageshack.us/img44/623/peter.gifhttp://img145.imageshack.us/img145/8478/petep.jpghttp://img44.imageshack.us/img44/1360/peterban.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSP Masculin
ift

heroes

Posté le: Mar 10 Fév 2009 11:21 Sujet: Épisode 3x15 : Trust and Blood (Bain de sang)
Répondre en citant

j'avais un peu peur de cette épisode mais c'est vrai pas mal du tout
bon je dévoiles rien , on laisse les autres le voir aussi Smile
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSP Masculin
dalaimasu

heroes

Posté le: Mar 10 Fév 2009 13:12 Sujet: Épisode 3x15 : Trust and Blood (Bain de sang)
Répondre en citant

oui, merci Smile parce qu'on peut pas s'empêcher de lire! Perso je pense que je vais devoir attendre demain en plus.

"Plaidoyer pour le bonheur" Mathieu Ricard
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Masculin
Sayuri
"I am the master of Time and Space"
heroes

Posté le: Mar 10 Fév 2009 14:02 Sujet: Épisode 3x15 : Trust and Blood (Bain de sang)
Répondre en citant

Je confirme, excellent épisode !

Je déteste définitivement The Hunter, qui montre une forme de racisme envers les personnes qui ont des pouvoirs. J'aurai voulu dire les Heroes, mais en fait il traque tout aussi bien les Villains donc. Je suis curieux de savoir qu'est ce que le personnage cache vraiment. Angela a l'air d'avoir un bon dossier sur lui. Est-ce que vous avez compris qu'est ce qu'il y écrit exactement sur le journal ? Je n'ai pas réussi à le traduire correctement Confused

Autre chose, je n'ai pas bien compris pourquoi le soldat de The Hunter a mené Sylar dans la maison de Luke et sa mère ...

Sinon la liste de Nathan ca fait un peu 'Are you on the list ?' Quand j'ai vu les photos de tous accrochés, j'ai pensé à ça Rolling Eyes J'aime la nouvelle équipe des rebels, la scène de fin avec Peter et les autres autour est super Good
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSH Masculin
flower
Ohé Ohé Sylar taa zebé.
heroes

Posté le: Mar 10 Fév 2009 14:56 Sujet: Épisode 3x15 : Trust and Blood (Bain de sang)
Répondre en citant

salut oui exellent épisode. j'ai aimé peter et surtout noah Bennet !

par contre il y a quelques trucs que je n'ai pas compri :

1) hiro dit qu'il va récupérer ses pouvoir en ayant l"épée
2) ando dit qu'il tue hiro dans le futur mais ce futur est censé ne pas exister
3) claire reçois un sms d'un numéro inconnu et arrive a répondre c'est techniquement impossible il faux pas nous prendre pour des noob Very Happy

voila jattends vos réponses merci d'avanse
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Geek

heroes

Posté le: Mar 10 Fév 2009 15:11 Sujet: Épisode 3x15 : Trust and Blood (Bain de sang)
Répondre en citant

Citation:
3) claire reçois un sms d'un numéro inconnu et arrive a répondre c'est techniquement impossible il faux pas nous prendre pour des noob Very Happy

Si la personne a le pouvoir de "Wireless" ou bien tout simplement notre cher Micah...

- Some people call me the spacecowboy -
http://img518.imageshack.us/img518/6931/sigheroesforumgeekss0.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSH Masculin
flower
Ohé Ohé Sylar taa zebé.
heroes

Posté le: Mar 10 Fév 2009 15:14 Sujet: Épisode 3x15 : Trust and Blood (Bain de sang)
Répondre en citant

Citation:
Si la personne a le pouvoir de "Wireless" ou bien tout simplement notre cher Micah...

t'a pas compris... je parle de claire, elle répond alors que le numéro ne s'affiche pas, inconnu "unknow" , si tu reçoit un sms d'un numero inconnu tu peux pas répondre !! c'est logique ! parce quer t'as pas le numero !
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
luciole

heroes

Posté le: Mar 10 Fév 2009 15:24 Sujet: Épisode 3x15 : Trust and Blood (Bain de sang)
Répondre en citant

flower a écrit:
Citation:

t'a pas compris... je parle de claire, elle répond alors que le numéro ne s'affiche pas, inconnu "unknow" , si tu reçoit un sms d'un numero inconnu tu peux pas répondre !! c'est logique ! parce quer t'as pas le numero !

Ou pas dans le répertoire et dans ce cas (si le numéro n'est pas masqué) tu peux y répondre.
flower
Ohé Ohé Sylar taa zebé.
heroes

Posté le: Mar 10 Fév 2009 15:34 Sujet: Épisode 3x15 : Trust and Blood (Bain de sang)
Répondre en citant

non luciole elle n'a pas le numéro dans le repertoire, c'est certainement un numéro masqué sinon autrement elle auré vu le numéro au lieu de "unknow"
Kleith
My life finally makes sense to me...
heroesMédias

Posté le: Mar 10 Fév 2009 16:18 Sujet: Épisode 3x15 : Trust and Blood (Bain de sang)
Répondre en citant

Pas forcement, c'est "unknow" parce que ça ne figure pas dans le répertoire, mais je présume qu'elle peut tout de même accéder au numéro.

Citation:
1) hiro dit qu'il va récupérer ses pouvoir en ayant l"épée

Il dit pas ça.

Il fait simplement une métaphore entre l'épée d'un guerrier, et ses pouvoirs.

Se bercer d'illusions ne conduit qu'à de cruelles déceptions.
http://img39.imageshack.us/img39/9884/cssbcsign.jpg
http://img44.imageshack.us/img44/623/peter.gifhttp://img145.imageshack.us/img145/8478/petep.jpghttp://img44.imageshack.us/img44/1360/peterban.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSP Masculin
Dino

heroes

Posté le: Mar 10 Fév 2009 16:42 Sujet: Épisode 3x15 : Trust and Blood (Bain de sang)
Répondre en citant

Très bon épisode, le tome 4 commence plutôt bien.

En espérant que le niveau sera toujours le même (voir mieux). :p
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS Masculin
Kane

heroes

Posté le: Mar 10 Fév 2009 17:04 Sujet: Épisode 3x15 : Trust and Blood (Bain de sang)
Répondre en citant

Excellent épisode, c'est le mot ! Je vois que ils sont répartie sur de bonnes bases, autrement dit les personnages ne font plus la série, mais c'est l'intrigue qui fait les personnages. Cette nouvelle dimension n'est pas sans rappeler la saison 1.

Il y a des transformations que je n'aime pas : Celle de Peter ! Il est évidant que les scénaristes lui ont donner les pouvoirs de son père. Mais qui pour l'instant, le limite dans son utilisation, ce qui veut dire que l'on ne verra pas avant longtemps une confrontation Peter-Sylar. Dont, ce dernier apparait comme LE personnage le plus puissant. C'est la limitation du pouvoir de Peter qui me gène.... et j'aimerais bien qu'il s'implique davantage là-dedans !

Petit détail qui m'a gèner : Pourquoi Peter laisse t-il TRACY ? il aurait pu la sauvé !! Enfin, bon, c'est peut-être ma volonté de retrouver un lien entre Peter et Tracy comme fut l'épisode futuriste de la saison 1.

En tout cas, cela n'enlève rien au plaisir que j'ai eu à cette épisode. Pour autant, je suis sceptique sur l'avenir, car ils nous ont fait tellement voir de toutes les couleurs, que ils peuvent faire le pire comme du meilleure. Aujourd'hui, c'est le meilleure mais pour combien de temps encore ?

Comment peut-on empêcher qu'une goutte d'eau ne sèche un jour ?
http://www.heroes-france.com/images/gif/gp4.gifPhoto 15169
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger Masculin