|
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_641-90.htm |
| Héros |
Message |
Jim Profit
Save Nathan Petrelli!
|
Posté le: Mer 07 Fév 2007 18:19 Sujet: [s1] Episode 14 - Distractions (La Fille d'eux) |
|
|
Voilà... l'épisode a été visionné... verdict : pas mal, quelques avancés mais je ne crierai pas que c'est le meilleur épisode jusqu'ici!!!
-Ce que j'ai le plus aimé est l'interaction entre Peter et Claude... très intéressant... on apprend ainsi que Claude est invisible depuis une quinzaine d'années... 15ans!!! L'incendie Claire/Meredith date de la même époque... je ne crois pas aux coïncidences... cela doit être lié... on apprend aussi qu'il était lié à HRG ("un viel ami est toujours vivant")... c'est étrange... du moment qu'on nous sorte pas que Claude et Meredith sont frère et soeur, ça va... parce que y'en a marre des liens familiaux... il va falloir trouver autre chose
-Quel misanthrope ce Claude tout de même, à l'entendre on ne peut faire confiance à personne... il a dû en voir des vertes et pas mûres dans sa vie pour être aussi solitaire... sans doute beaucoup de trahisons de la part de personnes qui lui étaient proches...
-Isaac : la jalousie c'est pas beau... OK je veux bien croire qu'il se sente redevable envers HRG pour l'avoir sorti de la drogue mais c'est pas une raison d'aller moucharder sur Peter... c'est pas bien...
-L'histoire de Hiro et son père était chouette mais elle fait l'effet d'un pétard mouillé... tout se bruit pour rien... cette intrigue m'a fait l'effet d'un éléphant accouchant d'une souris... mais bon peut-être que cela ne va pas en rester là...
-Niki/jessica libérée et n'est plus en cavale mais qu'est-ce que Linderman lui veut... cela annonce de l'action en perspective... chouette 8)
-Sylar : il devient de plus en plus machiavélique... bien aimé ces faces à faces avec Maman Bennet et HRG... ce personnage va nous en faire vivre des sueurs froides...
-La révélation!!! Comment Nathan va gagner son élection avec tous ce qui lui tombe sur la tête... il en a des "casseroles" le "pauvre"... puis en y réfléchissant peut-être qu'il a succomber à la tentation avec Niki parce que celle-ci lui rappelait d'une certaine manière Meredith et cela explique son blabla de l'époque du genre "vous avez tout d'une femme avec laquelle on veut passer sa vie entière" (voilà pour ma théorie à deux balles )... de toute manière il faut voir le prochain épisode pour comprendre ce qui s'est passé il y 15 ans et j'espère que l'on aura ces explications sinon GGGGRRRRR
Sinon voici quelques questions qui me turlupinent depuis quelque temps et que j'ai déjà posées dans d'autres posts :
-Est-ce que le Haîtien savait qui était le père et est-ce pour cela qu'il a laissé s'enfuir Nathan lors de sa tentative de "kidnapping" avec HRG? HRG le savait-il??
-Est-ce que le "Save the cheerleader, save the world" avait pour objectif que Claire retrouve son Père??
Voilà pour le moment... to be continued... |
|
|
 |
squarepusher
|
Posté le: Mer 07 Fév 2007 18:19 Sujet: [s1] Episode 14 - Distractions (La Fille d'eux) |
|
|
| RorK a écrit: | D'ici à ce que Peter soit le clone du grand-père de Linderman, croisé avec une loutre suédoise...  |
C'est vrai qu'il a un petit coté loutrasse le Peter !!!  |
|
|
 |
empress
|
Posté le: Mer 07 Fév 2007 19:20 Sujet: [s1] Episode 14 - Distractions (La Fille d'eux) |
|
|
| Jim profit a écrit: | | on apprend ainsi que Claude est invisible depuis une quinzaine d'années... 15ans!!! |
J'ai compris qu'il savait utiliser son pouvoir depuis 15 ans, et non qu'il a été invisible en continu pendant 15 ans.
| Citation: | | on apprend aussi qu'il était lié à HRG ("un viel ami est toujours vivant")... c'est étrange... |
Dans l'épisode d'avant, Claude parlait de gens qui avaient essayé de le suivre il y a longtemps, je pense qu'il s'agissait de HRG et du Haitien. |
|
|
 |
Jim Profit
Save Nathan Petrelli!
|
Posté le: Mer 07 Fév 2007 20:12 Sujet: [s1] Episode 14 - Distractions (La Fille d'eux) |
|
|
| empress a écrit: | | Jim profit a écrit: | | on apprend ainsi que Claude est invisible depuis une quinzaine d'années... 15ans!!! |
J'ai compris qu'il savait utiliser son pouvoir depuis 15 ans, et non qu'il a été invisible en continu pendant 15 ans. |
C'est-ce que je voulais dire, il a se don depuis 15 ans, je me suis mal exprimé, désolé!
Et tu as raison pour l'épisode précédent mais cela ne m'étonnerai pas en fin fe compte qu'il avait peut-être collaboré avec l'OWI dans le passé, de manière scientifique... peut-être avec Meredith... c'est une simple hypothèse... de toute manière jusqu'à présent mes théories se sont toujours avérées nulles... je donne pas beaucoup de crédit à celle-ci non plus ... J'aime bien élaborer des théories... on se refait pas  |
|
|
 |
spot
|
Posté le: Mer 07 Fév 2007 20:35 Sujet: [s1] Episode 14 - Distractions (La Fille d'eux) |
|
|
Au début je pensais que les Heroes devaient leur pouvoir à l'éclipse… mais maintenant avec ce qu'à dit Claude et ce qu'on apprend sur la vraie mère de Claire ça tombe vraiment à l'eau…
Concernant cet épisode, pareil j'ai bien aimé les scène avec Sylar. J'ai vraiment cru qu'il allait s'en prendre au clébard.
Et donc c'est la mère de Claire qui aurait foutu le feu… dingue. |
|
|
 |
Loola
|
|
|
 |
bigmadrabbit
HIRO THE STRONGER
|
Posté le: Mer 07 Fév 2007 22:57 Sujet: [s1] Episode 14 - Distractions (La Fille d'eux) |
|
|
Bien meilleur épisode que les deux derniers avec pas mal de rebondissements, par contre je n'ai pas été surpris également de découvrir que Nathan était le père biologique de Claire. Il est claire que tous les personnages sont plus ou moins liés. La grande déception de cet épisode c'est le bla-bla interminable entre Hiro et son père, aucun intérêt ou peut-être pour la suite de la série, mais j'en doute.
 |
|
|
 |
Julien
|
Posté le: Jeu 08 Fév 2007 0:49 Sujet: [s1] Episode 14 - Distractions (La Fille d'eux) |
|
|
Exellent épisode je trouve, ne lisant pas les spoilers j'ai tout de même été pas mal surpris
Sinon j'ai remarqué deux trois petits trucs :
- le pouvoir de jessica est de posséder une force surhumaine ; dans l'épisode on voit aussi que Niki est prisonniere du miroir, j'imagine que c'est dû a un pouvoir...cependant jessica a déjà un pouvoir, ce serait donc celui de Niki... mais pourquoi jessica peut l'employer alors ? car elle a intégré la personnalité de l'autre ? ca voudrait dire que Niki pourrait aussi si elle fini (et hélas ca n'en fini pas...) par "mieux s'entendre" avec jessica user de la force surhumaine... ou je flash complètement
- sylar n'a pas de pouvoir de régénération ou similaire, sinon il ne voudrait pas tant le pouvoir de claire... donc... comment il évite la balle ?
il est super doué et il arrive a dévier la balle avec sa télékinésie ? non vu qu'il est malgré tout il est propulsé en arriere...jsé pas ca me turlupine
- la soeur de hiro a d'office un pouvoir vu que tous les freres et soeurs qu'on a vu jusqu'a présent possèdent un pouvoir (exepté mohinder, dont le pouvoir sera sans doute revelé a l'avenir)... on peut aussi imaginer que le pere de hiro possede un pouvoir
- visiblement les pouvoirs sont apparus il y a plus ou moins 15 ans ? meredith qui ne devait pas controler son nouveau pouvoir aurait foutu le feu il y a genre 15 ans... claude prétend qu'il a la capacité d'etre invisible depuis 15 ans... aucun autre perso n'a l'air d'etre doté de pouvoir depuis plus longtemps exepté peut etre le frere (ou la soeur, je me rappelle plus) de mohinder mais malgré cela les dates pourraient concorder
- isaac qui appelle mr Bennet je l'avais pas vu venir
voila  |
|
|
 |
Ash
fait la grève des comités
|
Posté le: Jeu 08 Fév 2007 7:56 Sujet: [s1] Episode 14 - Distractions (La Fille d'eux) |
|
|
| Lorsqu'on voit Niki prisonnière d'un miroir, ce n'est pas le fait d'un pouvoir spécial. Mais parce que la personnalité de Jessica est plus forte que Niki, elle peut donc empecher Niki de prendre le contrôle de son corps. |
|
|
 |
***Dark Angel***
Grand Maître Jedi Darky C'est moi la Loi !
|
Posté le: Jeu 08 Fév 2007 9:39 Sujet: [s1] Episode 14 - Distractions (La Fille d'eux) |
|
|
Questions:
- Auriez-vous remarqué que la voix de Sylar change quand il s'adresse à Mme Bennet lors de son agression (juste avant que M.Bennet arrive avec le Haitien)?
Aurait-il réussit à prendre le pouvoir d'Eden? |
|
|
 |
Krymsson
Who wants a kiss ?
|
|
|
 |
nadege75
|
Posté le: Jeu 08 Fév 2007 11:26 Sujet: [s1] Episode 14 - Distractions (La Fille d'eux) |
|
|
Moi aussi j'ai vu l'épisode!
Oui je le trouve aussi beaucoup mieux que les deux précédents.
Au lieu de faire évoluer dans l'histoire tous les personnages, l'axe est resté sur les principaux.
Et enfin y a des rebondissements! Ca fait plaisir!
Je trouve vraiement Sylar inquiétant, comme au début de la série. J'avais été déçue de le voir capturé aussi facilement vu ses pouvoirs. Et là, il a l'air invincible, ça me fait terriblement flipper.
Ca promet pour les prochains épisodes.
Enfin on connait la veritable portée des pouvoirs de Peter! On sait maintenant qu'il a bien assimilé les pouvoirs et qu'il est capable de les reproduire. Et du coup on sent bien que le véritable danger c'est qu'il n'arrive pas à les controler du tout. Les pouvoirs le dépassent.
Je n'aime pas le personnage de Claude, le fait qu'il tente de forcer Peter à passer du mauvais coté de la barrière.... et je suis content que Peter prouve qu'il est du coté des gentils!!
Pourtant, Claude semble avoir un rôle dans les prochains épisodes.
Niki. Grosse déception pour le dénouement. Elle est libérée... Même si c'est une fiction j'ai trouvé ça ENORME qu'elle soit libre de toute charges. Qu'on la blanchisse des meurtres passe encore, mais dans ce cas quid des coups et blessures sur le personnel de la prison??? Et la psy???
Non, vraiement, n'importe quoi!
Hiro: stand by. On en sait plus sur lui finalement c'est pas plus mal. Mais bon, un peu déçue.
J'attends, comme tout le monde, surement des confirmations à mes propres hypothèses, en oubliant que ce sont les scenaristes qui mènent le jeu!
Alalalal vivement la suite quand même!! |
|
|
 |
Tokimura
|
Posté le: Jeu 08 Fév 2007 14:42 Sujet: [s1] Episode 14 - Distractions (La Fille d'eux) |
|
|
| Nathan a écrit: | | Citation: | | Mis à part cette plaisanterie de bas étage |
Je dirais même de très bas étage...
Faut pas exagérer non plus, à son âge, il n'en a pas eu 50, on en connaît 3 (bon peut être que d'autres vont suivre donc je ne veux pas trop m'avancer non plus.... ).
Mais c'est réducteur pour le personnage !  |
Il se fait plaisir Nathan, il a bien raison  |
|
|
 |
***Dark Angel***
Grand Maître Jedi Darky C'est moi la Loi !
|
Posté le: Jeu 08 Fév 2007 17:10 Sujet: [s1] Episode 14 - Distractions (La Fille d'eux) |
|
|
| nadege75 a écrit: |
Je n'aime pas le personnage de Claude, le fait qu'il tente de forcer Peter à passer du mauvais coté de la barrière.... et je suis content que Peter prouve qu'il est du coté des gentils!!
Pourtant, Claude semble avoir un rôle dans les prochains épisodes |
Claude est un Sith ("Guerre des Etoiles"= le côté obscure de la force)  |
|
|
 |
cybellah
membre du C.C.S.
|
Posté le: Jeu 08 Fév 2007 17:27 Sujet: [s1] Episode 14 - Distractions (La Fille d'eux) |
|
|
claude il me fait délirer avec sa nonchalance.
J'adore quand Peter panique à la fin où tous ses pouvoirs apparaissent d'un coup et qu'il perd le contrôle, claude il a vite la solution, un coup de poing dans le pif et on en parle plus... il a trop la classe 8) !!!! mr muggles powaaaaaaaa!!!!!!!!!!!
RIP le CCS, au moins on aura bien rigolé... |
|
|
 |
|
|
 |