Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
Épisode 3x17 : Cold Wars (Guerres froides)
Aller a la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_6473-15.htm
Héros Message
leana
Under Sylar Spell...
heroes

Posté le: Mar 24 Fév 2009 20:15 Sujet: Épisode 3x17 : Cold Wars (Guerres froides)
Répondre en citant

Comme Odra: c'est la première fois que je ne trouve rien, mais absolument rien de rédempteur ds un épisode de 'Heroes'.
D'ailleurs, qu'est-ce qu'on y apprend? Rien.
HRG essaie de se rapprocher (tactique le mec) de Danko et de le connaître un peu mieux: résultat: rien...Il est exactement comme il a toujours été présenté. L'intérêt?
D'aucuns 'torturent' HRG pour lui soutirer des renseignements. On y croit: Ledit'torturé' passe son temps à hurler des conseils à ses bourreaux pour leur sauver la peau!
Raté encore...
Le crépage de chignon entre Momo et Matt était pathétique et ridicule.
Ainsi que les remords (bon, soit, on apprend plus tard que ce n'était pas que..) de Momo, alors qu'il passait son temps à faire des expériences sur des cobayes humains y'a pas 15 jours!...Ridicule aussi.
Jusqu'au 'simili' tirage de ficelles (même si c'est pour mettre au repos) de Mama Petrelli sur HRG. L'utilité de la scène? Que de perte de précieuse pellicule ds cet épisode.
Bon, ça fédère: au moins, on risque plus de perdre le bon peuple , y'a plus d'intrigues à suivre
A aucun moment je n'ai ressenti une émotion: la shootée à la coke(pardon: speedée) de service hurlait comme une débile(dommmaaggge qu'elle n'y soit pas passé celle-là), HRG avait envie de partager une bière pendant sa torture, Nathan jouait avec un masque, Momo s'est fait un trip Jésus sacrifié , Danko est Danko quoi. Que de sursauts et d'émotions!
Quand je pense à la superbe scène du dernier épisode entre Claire et son père quand il vient lui annoncer son départ de la maison(et pourtant Claire n'est PAS ma tasse de thé) Y'a pas photo...
Heureusement qu'il y a Sylar plus loin qui nous attend au bout du chemin parce que des épisodes comme ça , moi, ça m'endort!
Ah si: le dessin au sol du loft d'Isaac: là, ça m'a réveillé: j'ai quasi hurlé de rage en appelant Sylar pour qu'il nous recrucifie derechef tout pareil l'autre machin avec sa peupeur d'être une bombombe humaine...AU SECOURS!!!!!

http://img175.imageshack.us/img175/9199/signaturegaby1yt8.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS Feminin
Maya+Sylar
brouette power
heroesmediagirl

Posté le: Mar 24 Fév 2009 20:33 Sujet: Épisode 3x17 : Cold Wars (Guerres froides)
Répondre en citant

C'est vrai que l'épisode était assez lent, tant pour l'intrigue que pour l'action, mais je le considère personnellement comme un épisode "tampon", créé pour justement éviter les péripéties à foison, principal reproche fait au volume 3.

On se concentre sur moins de personnages à la fois, ça me plaît, et ça permet de suivre plus facilement la série.

leana a écrit:

A aucun moment je n'ai ressenti une émotion: la shootée à la coke(pardon: speedée) de service hurlait comme une débile(dommmaaggge qu'elle n'y soit pas passé celle-là), !

Alors là, pas d'accord! Razz

Bon je sais, je ne suis pas très objective car j'adore le personnage de Daphne. Mais j'ai tout de même eu la petite larme à l'oeil (je sais, je pleure pour un rien!). J'ai trouvé qu'elle avait très bien joué, exprimant parfaitement une souffrance que j'espère ne jamais ressentir. Avec une balle dans l'épaule, je ne pense pas que je me contenterais d'émettre des petits gémissements.

Mr. Green tu sors

http://i93.photobucket.com/albums/l74/Croushy/angelasign.png
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS Feminin
Chriss

Posté le: Mar 24 Fév 2009 20:44 Sujet: Épisode 3x17 : Cold Wars (Guerres froides)
Répondre en citant

Je suis vraiment déçu de cet épisode ... Je me suis ennuyé, pas trop d'actions, plus de pouvoirs ... Je n'ai pas compris pourquoi Matt n'a pas utilisé une de ses allusions pour arrêter "l'armée" ?
De plus, cette histoire avec Bennet n'est pas très interessante ou sans plus.
Quant à Peter qui était venu pour tuer le "Hunter" pourquoi ne pas l'avoir fait au lieu de parler ...? C'est vrai que sans lui pas d'histoire mais bon à quoi bon aller le voir ?

Par ailleurs, le fait que Peter n'ait plus qu'une seul pouvoir, cela fait que Sylar est le "maître"... Même s'il risque de ne pas se croiser dans ce volume, on n'attend tous un combat entre les deux mais vu que Peter est à un niveau où il ne peut que "seulement" copier un seul pouvoir, je crains qu'on puisse avoir ce combat. Peut-être on va revenir comme dans la saison 1 et il va pouvoir reprendre tous les pouvoirs des gens autour de lui.

Auto edit : (Mar 24 Fév 2009 20:49)

leana a écrit:

A aucun moment je n'ai ressenti une émotion: la shootée à la coke(pardon: speedée) de service hurlait comme une débile(dommmaaggge qu'elle n'y soit pas passé celle-là)

Je vois que jsuis pas le seul fou à hurler dans sa maison quand y'a de l'action Smile je crois même que dans cet épisode j'ai dû faire semblant lorsque l'armée intervient dans le motel ( pathétique xDD )
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSP
Hylkase

heroes

Posté le: Mar 24 Fév 2009 21:51 Sujet: Épisode 3x17 : Cold Wars (Guerres froides)
Répondre en citant

Chriss a écrit:
Je suis vraiment déçu de cet épisode ... Je me suis ennuyé, pas trop d'actions, plus de pouvoirs ... Je n'ai pas compris pourquoi Matt n'a pas utilisé une de ses allusions pour arrêter "l'armée" ?
De plus, cette histoire avec Bennet n'est pas très interessante ou sans plus.
Quant à Peter qui était venu pour tuer le "Hunter" pourquoi ne pas l'avoir fait au lieu de parler ...? C'est vrai que sans lui pas d'histoire mais bon à quoi bon aller le voir ?

Par ailleurs, le fait que Peter n'ait plus qu'une seul pouvoir, cela fait que Sylar est le "maître"... Même s'il risque de ne pas se croiser dans ce volume, on n'attend tous un combat entre les deux mais vu que Peter est à un niveau où il ne peut que "seulement" copier un seul pouvoir, je crains qu'on puisse avoir ce combat. Peut-être on va revenir comme dans la saison 1 et il va pouvoir reprendre tous les pouvoirs des gens autour de lui.

Auto edit : (Mar 24 Fév 2009 20:49)

leana a écrit:

A aucun moment je n'ai ressenti une émotion: la shootée à la coke(pardon: speedée) de service hurlait comme une débile(dommmaaggge qu'elle n'y soit pas passé celle-là)

Je vois que jsuis pas le seul fou à hurler dans sa maison quand y'a de l'action Smile je crois même que dans cet épisode j'ai dû faire semblant lorsque l'armée intervient dans le motel ( pathétique xDD )

Alors ce n'est que mon avi hein, mais je pense que le fait qu'il y ai moins de pouvoirs mais que la tension soit présente, que l'intrigue reste compréhensible et plausible est plutot bien.
Matt n'as pas utilisé ses illusions, a mon avi, parcequ'il s'était complétement vidé a cause de la difficulté qu'il a eu a retirer les infos de HRG. Ensuite l'intrigue de Bennet tu peux pas dire qu'elle est pas intérésante, car on apprend quand même qu'il n'a pa suivi Nathan pour protéger sa fille, mais pour faire tomber de l'intérieur le groupe de Nathan, c'est quand même une force de résistance importante a Nathan.

Peter, je crois que je suis le seul a apprécier son pouvoir, parcequ'il se sert de sa TETE maintenant, j'ai adoré la flash + le vole c'était stylé je trouve, et maintenant je trouve sa bien qu'on est plus des affrontements type DBZ avec des gros tarrés bourrés de pouvoirs , enfin apres c'est que mon avi.

Apres Peter voulais tuer The Hunter parcequ'il était en colère , mais The Hunter lui a tres bien expliqué qu'en tuant un agent du gouvernement Américain, tout ce qu'il allait faire c'est faire passer les gens spéciaux pour des méchants ce qui accentuera la traque de plus, Peter n'est pas un tueur comme dit Sylar, Donc il à réfléchi 2 secondes et a changé d'avis, ce qui est tout a fait normal.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Masculin
Copycat

heroes

Posté le: Mar 24 Fév 2009 22:00 Sujet: Épisode 3x17 : Cold Wars (Guerres froides)
Répondre en citant

Je sais pas si c'était censé être dans la lignée de Company Man mais c'était loin d'être le cas. Depuis le tout premier épisode j'aime pas HRG et pourtant les scénaristes me l'ont fait adorer dans le 1x17. Bah là j'ai pas vraiment aimé... C'est la première fois dans Heroes que j'ai pas aimé un épisode.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger CSNJ Masculin
Save Saori san

heroes

Posté le: Mar 24 Fév 2009 22:02 Sujet: Épisode 3x17 : Cold Wars (Guerres froides)
Répondre en citant

J'ai bien aimé cet épisode. En vrac :

- Les effets spéciaux : ça ne me dérange pas, les astuces pour suggérer que Peter a volé sans le montrer sont simples et bien amenés. De toute façon, je n'ai jamais trop aimé les effets visuels du pouvoir de voler dans Heroes, c'est assez mal fait et beaucoup moins convainquant que d'autres pouvoirs niveau effets spéciaux, donc ça me va.

- Ambiance un peu "film noir", très agréable, avec les 3 gars dans leur chambre de motel, et les séquences flashback en noir et blanc.

- Matt : j'ai trouvé très sympa cette nouvelle application de son pouvoir : on savit qu'il pouvait lire les pensées, influencer le comportement, faire de la manipulation mentale à l'image des capacités de son père, mais on ne l'avait jamais vu "plonger" presque littéralement dans les souvenirs de ses adversaires, de manière à restituter parfaitement un souvenir. Ca m'a presque fait penser à un truc style "projection astrale", et je trouve ça cohérent que ça le fasse souffrir, autant que HRG.

- Peter : toujours très classe, humain, mais déterminé. C'est vraiment ce qu'il fallait au personnage, après la quête initiatique du jeune héros en proie au doute dans le volume 1, l'amnésique naif de Generations, et le tandem catastrophe PP/PF du début de Villains, on avait vraiment besoin d'un Peter fort, qui tire les leçons du passé, qui associe son expérience et son humanité pour aller de l'avant, et c'est vraiment ce qu'on a depuis la moitié du volume 3, et ça s'accentue dans ce volume 4, que du bon. C'est vrai qu'il y a toujours ce pouvoir étrange, mais dès lors que ça fait le lien avec son siphonnage de pouvoir par son père, ça me va, au moins, on est dans la cohérence, et puis ce don va surement progresser, d'ailleurs, il arrive maintenant à la déclencher consciemment et a ne pas faire de annule et remplace hasardeux. Pour la suite, je suis toujours partisan d'un évolution "je peux absorber et conserver par empathie un pouvoir que j'ai au préalable appréhendé par le toucher".

- The Hunter/Nathan : j'appréciais beaucoup the Hunter, mais je l'aime de moins en moins. Je le trouve "facile", et en plus, ça déresponsabilise honteusement Nathan de ses actes. Comme si les scénaristes voulaient toujours lui conserver un capital sympathie par la présence du Hunter.

- Matt et le dessin de l'explosion : Shocked un peu lourd le clin d'oeil. Heureusement, on sait que Peter et Sylar ont tous deux perdu le pouvoir d'explosion nucléaire. Tant mieux, sinon ça sentait la panne d'inspiration là Confused . En espérant qu'il n'y ait pas une enième catastrophe à éviter en fin de volume...
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSP Masculin
Xx-gEcKo-xX

Posté le: Mar 24 Fév 2009 22:03 Sujet: Épisode 3x17 : Cold Wars (Guerres froides)
Répondre en citant

Pareil, j'ai pas réellement aimé, cet épisode je me suis ennuyé mais je ne pense pas que le manque d'effets spéciaux soient responsables comme certains l'ont dit.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSNJ Masculin
Hylkase

heroes

Posté le: Mar 24 Fév 2009 22:09 Sujet: Épisode 3x17 : Cold Wars (Guerres froides)
Répondre en citant

Je suis totalement d'accord avec toi Saori san
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Masculin
nakamu

Posté le: Mar 24 Fév 2009 23:30 Sujet: Épisode 3x17 : Cold Wars (Guerres froides)
Répondre en citant

A se demander si on regarde tous le même épisode...
On peut juste regarder le nombre de commentaires/pages laissés sur les derniers épisodes: 2/3 au lieu de 14/15!!!!
L'action est molle, l'intrigue mal fichue et incohérente: Peter qui a un seul pouvoir sans explications, il absorbe les pouvoirs au toucher, mais comment il le sait???
Peter qui prend Matt et vole mais n'absorbe pas son pouvoir.
Matt qui n'utilise pas l'illusion alors qu'il sait qu'il va se faire choper.
Ya des caméras partout mais Claire ramène un mec qui respire sus l'eau chez elle, alors que tout ceux qui travaillent avec Danko sont sous surveillance!
Je suis toujours choqué de ne pas avoir vu la scène de crash, comment on peut zapper ça???

Bon bref, je pourrais encore faire des lignes sur les incohérences et que certains aiment alors que clairement la majorité esquivent le forum...
Heroes ne va pas faire long feu.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Odra

heroes

Posté le: Mar 24 Fév 2009 23:42 Sujet: Épisode 3x17 : Cold Wars (Guerres froides)
Répondre en citant

nakamu a écrit:
On peut juste regarder le nombre de commentaires/pages laissés sur les derniers épisodes: 2/3 au lieu de 14/15!!!!
L'action est molle, l'intrigue mal fichue et incohérente: Peter qui a un seul pouvoir sans explications, il absorbe les pouvoirs au toucher, mais comment il le sait???
Ya des caméras partout mais Claire ramène un mec qui respire sus l'eau chez elle, alors que tout ceux qui travaillent avec Danko sont sous surveillance!
Je suis toujours choqué de ne pas avoir vu la scène de crash, comment on peut zapper ça???

Bon bref, je pourrais encore faire des lignes sur les incohérences et que certains aiment alors que clairement la majorité esquivent le forum...

Un peu brutal dans tes propos,
Et peut-être légèrement extrême...
Je ne pourrais en l'occurence pas te plussoyer à fond.
Toutefois, je te suis dans ta déception, et dans ton analyse assez réaliste de l'épisode.
Et, tout comme toi, je crains le pire pour l'avenir de la série.
Espérons au moins que les scénaristes aient prévu un Finale de cloture définitive, au cas où.

Tu veux de l'ego ?
Copycat

heroes

Posté le: Mar 24 Fév 2009 23:59 Sujet: Épisode 3x17 : Cold Wars (Guerres froides)
Répondre en citant

nakamu a écrit:

Personnellement j'ai juste la flemme hein et je dois pas être me seul dans ce cas là, faut pas chercher midi à 14h ^^
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger CSNJ Masculin
Hylkase

heroes

Posté le: Mer 25 Fév 2009 0:00 Sujet: Épisode 3x17 : Cold Wars (Guerres froides)
Répondre en citant

Personellement je trouve l'épisode bein dans l'ensemble, mais c'ets vrai que la fin, fou tout en l'air, même la musique est nse franchement il aurait pu trouver quelque chose d'autre, a la limite la peinture de l'explosion je comprends, mais Pas chez Mohinder et pas eu même endroit ou issac a peinte la sienne.
Degon
Nakamura Sr=Linderman, Sylar=Jessica
heroes

Posté le: Mer 25 Fév 2009 0:10 Sujet: Épisode 3x17 : Cold Wars (Guerres froides)
Répondre en citant

A moins d'une révolution dans la série, le 3x18 seras mon dernier Heroes.

Pour ce qui est des commentaires de l'épisode,
je vais faire aussi complet que l'épisode ne l'a été:

Et encore, c'est parce que j'en ai pas trouvé un qui s'ennuie plus que ça...

Nathan, je suis au regrèt de te le dire, mais je crois que tes résumés ne sont
plus du tout partials(iaux?). Je t'ai connus beaucoup plus critique,
ceci dit je comprend le besoin de s'accrocher du staff, parce que plus de série,
plus de site, et malheureusement pour nous tous, Heroes n'aura pas de saison 4,
à moins d'un miracle, que je souhaite.

http://img169.imageshack.us/img169/893/deathoflindermanlittlepo3.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nathan
Nathan is Back
heroesRédacteurs

Posté le: Mer 25 Fév 2009 0:26 Sujet: Épisode 3x17 : Cold Wars (Guerres froides)
Répondre en citant

Salut Degon Wink

J’ai fais cette critique en toute impartialité, je te rassure, et j’ai aimé cet episode (enfin, du coup, je ne sais pas si c’est rassurant vu les commentaires négatifs que lis Laughing Rolling Eyes ), alors que j’ai moyennement aimé le Vol. 3 dans son ensemble et que j’ai moins apprécié d’autres épisodes du Vol. 4.

Je découvre pas mal de commentaires négatifs mais je ne peux rien dire de plus là dessus. Rolling Eyes Je ne les trouve pas tous fondés. L'épisode ne m'a pas du tout ennuyé et j'ai trouvé certaines scênes de tension palpable entre quelques personnages réussies. C'est ce que j'ai apprécié notamment même s’il y a toujours des trucs ici et là qui me gênent (l’histoire du loft, la dispute entre Matt et Mohinder plutôt forcée, etc…) ou que j’apprécie moins, et qu’on est loin de la qualité de la saison 1. Il y a encore des efforts d'écriture â fournir...

http://img255.imageshack.us/img255/2599/bannatecopyal7.jpg

Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP
YoungHov

Posté le: Mer 25 Fév 2009 1:39 Sujet: Épisode 3x17 : Cold Wars (Guerres froides)
Répondre en citant

nakamu a écrit:

co sign
lors du dernier, j'ai préféré ne pas donné mon avis car je trouvais l'épisode nul mais celui là est dans la même lignée
maintenant je regarde Heros sans plus, et je m'en contrefous des effets spéciaux ce n'est pas le problème, c'est l'histoire qui est ennuyante et surtout les nombreuses incohérences:
-Daphné qui n'est pas morte pffffff .... ils auraient pu la secourir alors elle a juste une balle à l'épaule
-Peter qui vole avec Matt heu (genre il est habillé donc ça marche pas... j'ai revisionné le 3.13 à aucun moment Peter touche la peau de Nathan pour s'échapper du labo)
-Le sacrifice de Mohinder & Matt son pouvoir d'illusion qui ne sert à rien
-Danko qui ne découvre toujours pas que Nathan à un pouvoir

le seul + c'est l'apparition d'Angela et la non apparition des Japonnais

J'avais pas mal d'espoir en début début du volume 3 mais (surtout) le milieu et la fin m'ont laissé de marbre
le volume 4 qui (pour ma part) a superbement démarrer (dixit le 3.14) commence depuis 2/3 épisodes à me faire comprendre que même la saison 2 était peut être mieux.
Si il y a déjà une quatrième saison programmée, j'espère que ce sera la dernière...car la magie n'y est plus.

Merci encore aux sous-titreurs qui font du bon travail en un temps limite
c'est surtout grâce à vous que certains suivent encore la série