|
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_6516-105.htm |
| Héros |
Message |
Hakim
Eden McCain Fan
Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2409
Localisation: (St Denis)
|
|
|
 |
Stefka
"Ok, technically I'm a serial killer"
Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages: 179
Localisation: Marseille Age: 20
|
Posté le: Sam 07 Mar 2009 1:01 Sujet: Épisode 3x18 : Exposed (Vulnérables) |
|
|
| Hakim a écrit: | je suis pas obligé de faire le mouton  |
Tu as tout à fait raison, je précisais juste qu'il n'est pas prêt d'y avoir un comité contre Luke. Après on l'aime ou on l'aime pas, c'est suivant les goûts de chacun. |
|
|
 |
Hakim
Eden McCain Fan
Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2409
Localisation: (St Denis)
|
|
|
 |
cortex84
Ho ho ho
Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 3836
Localisation: devine.... Age: 86
|
Posté le: Sam 07 Mar 2009 7:59 Sujet: Épisode 3x18 : Exposed (Vulnérables) |
|
|
je crois qu'il est important dans chaque série d'avoir un personnage qu'on déteste vraiment et surtout que ce personnage soit propre à chacun  |
|
|
 |
Bejita
Inscrit le: 05 Mar 2009
Messages: 18
Age: 22
|
Posté le: Sam 07 Mar 2009 8:05 Sujet: Épisode 3x18 : Exposed (Vulnérables) |
|
|
Pour en revenir à The Hunter, ce pourrait il qu'il y ait des gens qui comme moi pensent qu'il pourrait lui aussi avoir un pouvoir?
En effet au moment où il va capturer Stacy dans son appartement (premier épisode du volume) et que celle ci essaye de lui geler le bras, il me semble que la glace se résorbe très rapidement, comme si Danko avait un pouvoir(du style de celui du haïtien genre blocage de pouvoir?)
PS: Moi non plus je ne suis pas fan du tout de Luke. Et encore moins de Alex  |
|
|
 |
J-B
Baby Pendouilleur
Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 667
Localisation: Quelque part Age: 16
|
Posté le: Sam 07 Mar 2009 10:00 Sujet: Épisode 3x18 : Exposed (Vulnérables) |
|
|
Voilà ,une nuit de sommeil pour le pc et moi et tout va mieux .......(nan mais là faut vraiment que j'arrete d'écrire n'importe quoi )
Enfin bon je reprend la où j'avias laissé ma critique ,et ainsi passer à une très bonne storyline tout en révélations j'ai nommé
La Sylar-Luke-in a diner with flashback- storyline :
Luke est pour moi un personnage interessant et plus ou moins sympatique en fonction du moment en sachant que géneralement ses phrases un peu beaucoup adolescentesques sur la famille qui sert a rien n'énervent pas que Sylar ,mais bon il sera quand même beaucoup projetté et plaqué contre diverse surfaces pour raconter pas mal de trucs énervant .(enfin la première fois il avait aussi oublié de mettre sa ceinture )
Il parle a Sylar comme un pote ,et forcément ça chauffe un peu Mr Gray ,finira par chialer et implorer la pitié ,et pour finir sur une note plus sympa pour lui ,j'ai bien aimé ce léger sourire sadique refoulé quand Sylar appelle sa "mommy" ..
Ce qui m'amène donc à Sylar ,toujours aussi bien interprété par Zachary Quinto ,futur Mr Spock .Sylar se révèle très touchant dans cet épisode qui nous montre que la folie c'est pathologyque chez les Gray .Petit Gabriel est mignon tout plein et le personnage enfant avec lunettes et coupe de cheuveux ,c'est très réussi . Petit Gabriel nous montrera ce qui est certainement la pire journée de sa vie ,vendu pas son père dans un diner et ayant assisté au meurtre de sa mère , tuée d'une façon bien famillière .Pour moi se n'est pas une incohérance ,Sylar était poussé par la faim ,jusque là aucun rapport avec son père ,(et a présent s'en est accomodé ,trop occupé à chercher ses racines (reviens débrainiseur,reviens !!!) ),mais ce souvenir refoulé lui a certainement donné une méthode directrice pour tuer après avoir chopé la télékynésie de Bryan Davis .
Sylar est donc émouvant avec son "Mommy ,Mommy ...." avec larmes au yeux ,et reviens rafraîchit d'une nouvelle directive :tuer son père .Avec ça on récupèrera certainement le bon vieux Sylar , grandit encore plus avec cet épisode .
Passons maintenant à l'arc principal de ce chapitre Exposed
La Peter-Matt-Nathan-Hunter-exposition télé (-avec apparaition courte mais utile Bennet-Angela-) storyline :
A là j'ai autant hatte de voir la suite que de voir la suite de Sylar .
On retrouve Peter et Matt dans le loft de Isaac ,Matt très productif et très osédé au point de reproduire exactement le même dessin (certainement car il est en transe ) .Egoiste par amour il se dit allons sauver Daphnée -qui ne doit pas être transportable-même si je risque ta vie et la mienne Peter .D'ailleurs poussé par amour il montre qu'il est plus con que Peter (alors arrrete dire que Pete dieu de la mêche est est con SVP ) en faisant bêtement confiance a Rebel , même si nous on sait qu'il est sympa .Et après Matt voyons ,Peter a juste"borrowed your power "enfin ,il veut juste t'aider .Mais bon je n'ai rien contre Matt ,il est même très sympa et important comme personnage .
Peter nous dira qu'il aime bien manipuler les autres ,ça c'est son côté Petrelli .Le duo va bien ensemble ,mais bon c'est basse sécurité au Building 26 .
Sans Matt, Peter décide de faire une transaction héroique quoi qu'un peu stupide :La liberté de beaucoup de gens et de la sienne contre celle de Matt et Daphnée (qui aurait sans doute besoin de soin ),comme quoi son empathie n'a pas entièrement disparue .Fausse joie ,j'ai moi aussi cru qu'il volait avec la télépathie (salaud de scénaristes ).
IL se révèle passif efficace durant cet épisode et nous offre le coup mythique du Little Brother Hug et puis cassos ,dans tes dent blanches colgate de sénateur Nathan (nan ça va j'aime bien Nate .)Au final Pete révèle tout à la télé ,joli coup ,il réfléchit de mieux en mieux et devient moins naïf (et un peu moins con ) .
Passons Maintenant à Nathan ,et ça va pas durer longtemps car il se fait vite éclipser de son plan et de l'image par les répliques de Danko et le talent de Zeljko Ivanek .
Un Nathan donc peu présent mais qui prépare son come back pour lundi ,patience..
Viennent ensuite 2 courtes apparitions instructives : Bennet et Angela .
Bennet nous fait içi découvrir le talon d'Achille de Parkman (ou talon de Parkman ,dites mieux !!!),une hyper-sensibilité auditive .Sur le coup les scénaristes ne sont pas récompensés de cette révelation qui aurait pu sortir dejà au volume 1 fin ,ou alors Vol2 ou 3 ,alors qu'on rabache depuis le 2ème épisode de la série que les immortels peuvent mourir .Tans pis Bennet est toujours un adersaire corriace ,mais aussi un allié de l'ombre tout aussi efficace .J'adore le retour de Bennet noir et blanc .
Angela quant à elle apparait très peu ,mais très bien ,commme à son habitude .Elle à toujours d'autres secrets et j'attend son épisode impatiement .Qu'a elle murmuré à Nathan ?Fait elle partie du personnage de Rebel ? à suivre ....
A present The Hunter :Danko est un extrémiste ça on le sait mais que cache-t-il donc avec les Heroes pour vouloir autant butter tous ces "damn terrorist"?
la réponse n'est alors pas pour tout de suite ,mais bon .IL apparait justement ,c'est toujours un salaud mais le personnage n'en est pas moins excellent .Il aime traité n'importe quoi ou n'importe de qui de n'importe quoi à n'importe qui , et préfère les "damn it" ou les "damn "quelque chose .Il est noir ,il est fou et nous voyons à la fin que sa logique basée sur l'illogisme n'a d'égale que son acharnement ou ses plans machiavélique de capture .Donc on fait passer PARKMAN pour un terroriste qui n'en est pas un ,pour prouver qu'il a raison (alors que non ) ,sans se soucier des victimes possibles ou du fait que c'est alors lui le terroriste . Nan mais PARKMAN QUOI !!!!
On retrouve alors Matt en Bombe Humaine de kamikaze ,une peinture prête à se réaliser .
Pour finir on assite a une discussion mère/fille beurk ,et Sandra qui regarde la photo de son couple .Alors Sandra ,tu choisie quoi ?
Claire quant à elle se fait taxer son pop-corn par Puppet-master qui lui annonce qu'elle va le sauver
oui tu as raison mon vieux ,Claire est une Barbie ,c'est exactement ça .
(Les psychopathes on souvent le don de surprendre tout le monde par derrière et d'avoir un humour sadique )
Aller je finis en disant que Exposed est un très bon épisode même si handicapé par une blonde aux états-d'âme à deux roubles ,qui récupère quelques téléspectateur déçus par B26 ,remonte a 7.04 millions(on peut faire mieux ,on a fait mieux ,on ferra mieux) ,J'attens avec impatiance Shades Of Gray et Cold Snap de Fuller .
Petit PS :Samson et Martin etaient-ils obligés de se donner rendez-vous dans un diner ?après tout ,ils sont frère ,Gaby aurait du déjà rencontrer Martin .et Que faisait la mère de Sylar quand son père l'a vendu ? |
|
|
 |
kakakishi
Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 508
|
|
|
 |
delpiero971
Petrelli's #1 Fan
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 216
Localisation: Agrestic
|
Posté le: Sam 07 Mar 2009 13:40 Sujet: Épisode 3x18 : Exposed (Vulnérables) |
|
|
"Les spéciaux ne forment pas une "race" mais sont plutôt une sorte de nouveau stat de l'évolution ... "
Considérant qu'une race possède un code génétique identique, les "heroes" peuvent être considérés comme une (au même titre que les "mutants" chez Marvel), même si ton raisonnement est le bon.
Concernant The Hunter, je me suis effectivement demandé s'il n'etait pas spécial aussi. Comme je l'avais expliqué à la fin de la saison 3, la s4 est presque un copier/coller de l'opération "Tolérance Zéro" et je comparais déja The Hunter à Bastion. Dernier indice est quand Matt essaie de lire en lui, l y a une réaction étrange. A suivre donc |
|
|
 |
Daxter
Inscrit le: 06 Mar 2009
Messages: 33
Localisation: Fos sur mer ou Aix en provence... Age: 21
|
Posté le: Sam 07 Mar 2009 14:40 Sujet: Épisode 3x18 : Exposed (Vulnérables) |
|
|
| kakakishi a écrit: | | J-B a écrit: |
On retrouve alors Matt en Bombe Humaine de kamikaze ,une peinture prête à se réaliser . |
En faite elle s'est réaliser étant donné que l'on voit uniquement Matt avec la ceinture mais pas Matt qui explose. L'esplosion de Washington pet être reporté à plus tard ou se produira belle et bien mais sans Parkman dans la ceinture. |
C'est exactement ce que je pense! parce que je vois mal de la dynamite causer autant de dégâts!!!
Donc pour moi, l'explosion ne vient pas de Matt il va certainement se passer autre chose... comme dans la première saison on croyais que c'était Sylar mais c'était Peter... |
|
|
 |
J-B
Baby Pendouilleur
Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 667
Localisation: Quelque part Age: 16
|
Posté le: Sam 07 Mar 2009 19:42 Sujet: Épisode 3x18 : Exposed (Vulnérables) |
|
|
Je crois que j ai tilté un truc a propos de SYLAR pendant mon 2eme visionnage : n'aurait il pas utilisê le pouvoir de Bridget dans le diner ?
Auto edit : (Sam 07 Mar 2009 19:44)
Ah au fait , j'ai pas voulu dire que Parkman allait explosé |
|
|
 |
Nayan
Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 58
Localisation: Dream's realm
|
Posté le: Sam 07 Mar 2009 19:55 Sujet: Épisode 3x18 : Exposed (Vulnérables) |
|
|
| delpiero971 a écrit: |
Concernant The Hunter, je me suis effectivement demandé s'il n'etait pas spécial aussi. Comme je l'avais expliqué à la fin de la saison 3, la s4 est presque un copier/coller de l'opération "Tolérance Zéro" et je comparais déja The Hunter à Bastion. Dernier indice est quand Matt essaie de lire en lui, l y a une réaction étrange. A suivre donc |
Pareil !
Pour quelqu'un qui est censé n'avoir appris l'existence de gens spéciaux que très récemment il leur porte une haine un peu trop nourrie... Ca ne m'étonnerais pas qu'il ai un pouvoir vicieux dans le style de celui de Knox (réagi à la peur des autres), genre il est plus fort grâce à la souffrance des gens, ou qu'il prend la force des autres en les assassinant.
Enfin là je spécule je spécule  |
|
|
 |
Xx-gEcKo-xX
Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 1079
Localisation: Essonne 91
|
Posté le: Sam 07 Mar 2009 20:11 Sujet: Épisode 3x18 : Exposed (Vulnérables) |
|
|
| J-B a écrit: | Je crois que j ai tilté un truc a propos de SYLAR pendant mon 2eme visionnage : n'aurait il pas utilisê le pouvoir de Bridget dans le diner ?
|
pas con |
|
|
 |
Daxter
Inscrit le: 06 Mar 2009
Messages: 33
Localisation: Fos sur mer ou Aix en provence... Age: 21
|
Posté le: Sam 07 Mar 2009 21:03 Sujet: Épisode 3x18 : Exposed (Vulnérables) |
|
|
| Tweenie a écrit: | Petite théorie concernant The Hunter (je ne sais pas si elle a déjà été dîte mais bon). Alors, je m'explique.
En fait je pense que The Hunter aurait pû à une certaine époque être en "collaboration" avec Arthur Petrelli, et que Danko avait lui-même un pouvoir. Vous connaissez le pouvoir d' Arthur, vous comprendrez déjà donc peut-être mon raisonnement. C'est que Arthur, pour une raison quelconque, a pris le pouvoir de The Hunter et que depuis ce jour, Danko a une haine profonde envers tous les spéciaux. Il veut se venger de ce qu'il a subit à l'époque en les faisant tous "payer". Cela expliquerait aussi d'une certaine manière sa rancoeur profonde envers eux, mais aussi le fait qu' Angela détienne des informations sur lui, et qu'elle a l'air de bien le connaître et cerner.
Je ne sais pas si cette idée est plausible, mais moi en tout cas elle me plairait bien, et je trouve que ce serait une bonne idée de la part des scénaristes s'ils ont "construit" leur intrigue comme cela.
Qu'en dîtes-vous ? |
Je trouve ta théorie très intéressante! je la garde en mémoire car je trouve ça très plausible! ça me plait bien!
ou alors si on garde la théorie des autres disant qu'il a un pouvoir, alors on peut dire que grâce à la formule il a pu récupérer des pouvoirs... mais des pouvoirs moins puissant...
à retenir! |
|
|
 |
Tweenie
Peter The Invicible
Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 141
Localisation: Bretagne Age: 22
|
Posté le: Sam 07 Mar 2009 21:08 Sujet: Épisode 3x18 : Exposed (Vulnérables) |
|
|
| Nayan a écrit: | | delpiero971 a écrit: |
Concernant The Hunter, je me suis effectivement demandé s'il n'etait pas spécial aussi. Comme je l'avais expliqué à la fin de la saison 3, la s4 est presque un copier/coller de l'opération "Tolérance Zéro" et je comparais déja The Hunter à Bastion. Dernier indice est quand Matt essaie de lire en lui, l y a une réaction étrange. A suivre donc |
Pareil !
Pour quelqu'un qui est censé n'avoir appris l'existence de gens spéciaux que très récemment il leur porte une haine un peu trop nourrie... Ca ne m'étonnerais pas qu'il ai un pouvoir vicieux dans le style de celui de Knox (réagi à la peur des autres), genre il est plus fort grâce à la souffrance des gens, ou qu'il prend la force des autres en les assassinant.
Enfin là je spécule je spécule  |
Je ne penses pas qu'il ait toujours un pouvoir, il en a sûrement eu un mais il ne l'a plus, c'est pour cela qu'il aurait une haine envers les spéciaux. Cf ma théorie (après ça peut être pour une autre chose mais bon, cette théorie serait possible) :
"En fait je pense que The Hunter aurait pû à une certaine époque être en "collaboration" avec Arthur Petrelli, et que Danko (The Hunter) avait lui-même un pouvoir. Vous connaissez le pouvoir d' Arthur, vous comprendrez déjà donc peut-être mon raisonnement. C'est que Arthur, pour une raison quelconque, a pris le pouvoir de The Hunter et que depuis ce jour, Danko a une haine profonde envers tous les spéciaux. Il veut se venger de ce qu'il a subit à l'époque en les faisant tous "payer". Cela expliquerait aussi d'une certaine manière sa rancoeur profonde envers eux, mais aussi le fait qu' Angela détienne des informations sur lui, et qu'elle a l'air de bien le connaître et cerner." |
|
|
 |
Dr Brains
L'agitateur de neurones
Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 519
Localisation: Au fond, troisième porte à droite
|
Posté le: Sam 07 Mar 2009 22:55 Sujet: Épisode 3x18 : Exposed (Vulnérables) |
|
|
Je viens de repenser à une phrase d'Angela, lors de sa discussion finale avec Nathan.
Elle dit (en gros) qu'elle comprend son dileme (il n'a pas voulu ça), car elle a déjà vu ça.
Là dessus, je me remémore une autre phrase d'Angela, lors de son interrogatoire par Matt dans la saison 2, où elle lui dit : "notre génération a payé le prix pour sauver votre génération".
J'en déduis qu'Angela a fait dans le passé exactement la même chose que Nathan : contacter les autorités gouvernementales.
Mais l'époque était différente et un deal a pu être trouvé : la création de la Compagnie.
Les spéciaux s'occupent des spéciaux, dans le feutré, et tout le monde est content.
Après, je ne sais pas comment se serait terminée cette "collaboration", mais les autorités auront laché l'affaire (Haïtien ?)...
J'en viens à la théorie très interessantes de Tweenie :
Il est clair qu'Angela connaît Hunter. Mais lui, la connaît-il ? Pas plus que ça, à ce qu'il semble.
Aurait-il pu l'oublier... avec un peu d'aide... ?
Hunter aurait-il quelque chose à voir avec la fondation de la Compagnie, voir même était-il lui-même un fondateur (si il avait un pouvoir).
Peut-être était-il un peu trop extrémiste (encore un adepte des méthodes d'Adam ?), et papa Petrelli l'aura "neutralisé".
Cette perte de pouvoir l'ayant fait carrément basculer de l'anti-humanisme à l'anti-heroisme (oué, j'invente des mots... ).
Une chose est sûre, en tout cas, c'est que ce n'est pas un gentil, et qu'il est prêt à tout pour éliminer tous les Heroes (et pas seulement les dangereux, je vois pas en quoi Aquaboy, dit la moule, est une menace pour la sécurité nationale...).
Pourvu qu'Hiro arrive avant que Matt s'envoie en l'air...
Petite pensée pour papa Sylar, qui zigouille sa femme juste devant le resto qu'il vient de quitter, laisse le corps par terre et se tire tranquilement avec la lunette arrière pleine de sang...
On comprend maintenant d'où vient l'obscession de Sylar de toujours bien nettoyer ses scènes de crimes et de ne jamais laisser de preuves...   Si Dieu est partout et peut tout faire, peut-Il créer un monde d'où Il est absent et où Il ne peut rien faire ? |
|
|
 |
|
|
 |
|