Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
Épisode 3x18 : Exposed (Vulnérables)
Aller a la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_6516.htm
Héros Message
Nathan
Nathan is Back
heroesRédacteurs

Posté le: Mar 03 Mar 2009 6:02 Sujet: Épisode 3x18 : Exposed (Vulnérables)
Répondre en citant

Épisode 3x18 : Exposed

Scénario : Adam Armus & Kay Foster
Réalisation : Eric Laneuville

Date de diffusion: 2 Mars 2009

LA CHASSE SE POURSUIT ALORS QUE MATT ET PETER SONT PROCHES D'EXPOSER LA VÉRITÉ - GUEST STARS ZELJKO IVANEK, JUSTIN BALDONI ET DAN BYRD

Photo 19400

Photo 19399 Photo 19395 Photo 19396 Photo 19397 Photo 19398

Après avoir reçu un tuyau de "Rebel", Matt et Peter se pressent au "Building 26" pour secourir Daphne et récupérer des dossiers qui permettront d'exposer les plans du gouvernement concernant les personnes ayant des pouvoirs.

Claire trouve une aide improbable en sortant Alex (Justin Baldoni) de la ville.

Alors que Sylar et Luke (Dan Byrd) continuent leur "road trip", Sylar commence à avoir des souvenirs de son père, ce qui le conduit à la vérité sur sa mère.

Entre-temps, The Hunter met son propre agenda en marche avec une surprise explosive pour un de nos Héros.

Distribution: Jack Coleman, Adrian Pasdar et Cristine Rose

Guest Star: Randall Bentley, Ashley Crow et David Lawrence XVII

Jim Profit©Heroes-France.com

http://img255.imageshack.us/img255/2599/bannatecopyal7.jpg

Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP
Nathan
Nathan is Back
heroesRédacteurs

Posté le: Mar 03 Mar 2009 6:02 Sujet: Épisode 3x18 : Exposed (Vulnérables)
Répondre en citant

Épisode 3x18 Exposed: Premières impressions

Photo 19399 Photo 19395 Photo 19396 Photo 19397 Photo 19398

Ce soir Exposed, un épisode assez inégal et qui dans l’ensemble manque d’une certaine intensité à l’exception de quelques scènes fortes ici et là. Pas de Hiro, Ando et Tracy à nouveau dans cet épisode. Mohinder n’apparaît pas non plus, continuant de montrer ainsi le parti pris des scénaristes de se concentrer sur un petit nombre de personnages et d’intrigues à chaque fois. Là, encore, deux intrigues principales: la traque des personnes avec des capacités et la quête de Sylar de ses origines.

Exposed souffre aussi d’un certain déséquilibre dans la narration, notamment dans toute sa première partie, certaines séquences étant présentées soigneusement, comme toutes celles avec Claire, alors que l’équipée de Peter et Matt dans le Building 26 est survolée, bien qu'il y ait plus d'événements relatés et de personnages en présence, ne donnant pas suffisamment de profondeur et de crédibilité à celle-ci. Si Cold Wars avait mis l’emphase sur un certain nombre de confrontations dramatiques, fouillant la psychologie des personnages, Exposed se révèle plus avare à ce niveau à l’exception de certaines scènes.

Peter et Matt ont reçu une information du mystérieux Rebel qui leur a indiqué où se trouve Daphne, dans le Building 26. Aussitôt dit, aussitôt fait, les voilà partis de New York pour Washington. Lorsqu’on voit avec quelle facilité, il était possible de pénétrer dans la Compagnie et Pinehearst, on se dit qu’ils ont bien raison d’espérer, et les scènes suivantes nous le démontrent. Le Building 26 se révèle loin d’être hermétique et les hommes de Danko assez peu nombreux dans les couloirs à patrouiller pour garder l’immeuble, qui est le centre névralgique de toute l’opération, et même si Peter a décidé de prendre le pouvoir de Matt pour appuyer celui-ci et leur faciliter l'entrée dans l'immeuble. Rebel d’ailleurs surgit, par ordinateur interposé, fort opportunément et à des moments clés, tel un deus ex machina virtuel, pour leur donner de nouvelles informations dont ils s'emparent rapidement.

Les deux héros s’exposent lourdement car Danko a décidé que dorénavant, ses hommes tireraient pour les tuer et non plus juste pour les neutraliser, et ce contre l’avis de Nathan, mis devant le fait accompli. Bennet sait cependant comment troubler le puissant pouvoir de Matt et, au moment de s’en aller (sans avoir pu secourir Daphne qui a été amenée ailleurs et que l'on ne voit pas), celui-ci et Peter voient les hommes de Danko arriver ainsi que Nathan et HRG. Matt se propose de les retenir, pendant que Peter fuit, ce qui doit durer 18 secondes avant qu’il soit fait prisonnier. Mais Peter a pu s'échapper.

Si cette partie aurait pu offrir pas mal de suspense, elle est malheureusement survolée pour arriver au résultat voulu, Matt fait prisonnier et Peter se retrouvant en possession d’informations pouvant compromettre toute l’opération de Nathan. Du fait de la rapidité dans la succession des événements, les personnages manquent tous aussi un peu de relief.

Les scènes suivantes, concernant cette intrigue, sont un peu plus tendues et posées, comme la rencontre entre Peter et Nathan et le tête à tête entre Angela et Nathan, dans la voiture, bien rendu, et leurs dialogues se révèlent intéressants. Nathan veut s’assurer de la coopération de sa mère et qu’elle n’est pas Rebel, ce qui en dit long aussi sur la confiance qu’il a en elle (mais la connaissant aussi parfaitement). C’est à ce moment là que Peter l’appelle car il veut échanger Daphne et Matt contre les informations compromettantes qu’il détient. Mais Danko a d’autres plans, dont celui, constant, de vouloir tuer Peter, tandis que Bennet, tout à son double jeu (entre Nathan et THe Hunter), l’assiste tout en aidant Peter. Blessé, Peter est sauvé de justesse par Nathan, que l’on voit voler de loin à la vitesse grand V, les scènes de vol étant plutôt expédiées dans les 2 derniers épisodes.

Si on pouvait penser que les deux frères allaient enfin se réconcilier, ou du moins se rapprocher un peu, il n’en est rien finalement, chacun campant sur ses positions mais l’attachement de Nathan est visible tandis que Peter demeure réticent après tout ce qui s’est passé. Il n’hésite pas non plus à livrer les informations à la TV, montrant une nouvelle fois sa détermination à faire capoter le plan en oeuvre. De son côté, Nathan se rend compte que la situation est en train de lui échapper mais continue de penser qu’il demeure le seul à pouvoir la rétablir et que ce qu’il fait est juste. L’étreinte finale entre eux, inversée celle-ci par rapport à A Clear and Present Danger, ainsi que les paroles de Peter (Nathan l’ayant sauvé parce qu’il l’aimait, comme Peter l’avait fait dans Dual) renvoient à d’autres situations passées entre eux. Cette rencontre entre les frères annonce-t-elle des changements à venir dans leur relation ? Angela n’a que quelques apparitions mais fortes comme cette phrase énigmatique qu’elle dit à Nathan, "Le jeu a changé et tu dois être prêt". Elle a vu aussi certaines choses (Matt et sa ceinture d'explosifs ?). Et que lui murmure-t-elle à l’oreille ?

Après cette rencontre survenue dans des circonstances inattendues, le cliff final révèle lui aussi une surprise. Danko se montre à nouveau machiavélique et décidé à sauver coute que coute et par tous les moyens son opération, en attachant des bâtons de dynamite sur la poitrine de Matt pour qu’il fasse exploser le Capitole et montrer que les personnes avec des capacités sont de vrais terroristes. La peinture prophétique que Matt a peint se révèle ainsi vraie. Comme d’autres personnages de cette partie, The Hunter apparaît pas mal tout en étant un peu effacé par la succession des péripéties. Mais ses actes éclairent une nouvelle fois son tempérament et ses buts. Quant à la question de ses doutes ou non sur le pouvoir de Nathan, elle est laissée de côté dans cet épisode.

Partie plus soignée car présentant moins d’événements rapides et accélérés, celle avec Sylar et Luke, qui commence tranquillement mais gagne en intensité au fur et à mesure. Sylar retrouve un ancien diner qui lui remémore des souvenirs oubliés. Il se revoit enfant, en 1980, dans un flash-back filmé à nouveau en noir et blanc, alors qu’il est avec son père. L’acteur qui interprète Sylar enfant a été bien choisi et ses lunettes et sa coupe de cheveux préfigurent l’horloger qu'il deviendra plus tard. Sylar se souvient de son père (silhouette lointaine) le confiant, contre espèces sonnantes et trébuchantes, à un couple attablé à coté, avant de se rendre dans une voiture pour discuter avec sa mère. Une scène vue par l’enfant, bien filmée, et qui surprend par ce qu’elle montre : le père de Sylar a visiblement le même pouvoir que son fils et peut ouvrir les têtes (mais on ne sait pas encore s’il peut aussi prendre les pouvoirs de cette façon). Impuissant, l’enfant assiste au meurtre de sa mère et au départ de son père. Choqué par ses souvenirs, Sylar se retrouve dans le diner désaffecté, un peu déboussolé mais plus que jamais déterminé à retrouver son père. Sa collaboration avec Luke est sur le point de se terminer, celui-ci l’agaçant depuis un certain temps déjà et révélant qu’il a surtout suivi Sylar, pour quitter sa mère et le pays. On pense alors que Sylar va le tuer mais finalement il l’épargne, montrant une certaine retenue et se rappelant sans doute à quel point ce garçon pouvait lui ressembler par certains côtés.

De son côté, Claire veut toujours aider Alex à quitter la Californie et à commencer une nouvelle vie ailleurs. Toute cette partie est soigneusement détaillée, avec quelques touches d’humour comme le début lorsque Sandra Bennet découvre Alex dans le placard, et un peu de suspense. Après l’homme volant, l’homme poisson et l’occasion était trop belle pour les scénaristes de nous donner une scène convenue et romantique sous l’eau entre les deux jeunes gens. Cette partie est aussi l’occasion de mettre Sandra Bennet en avant, la montrant astucieuse et efficace, capable de faire des choses dont on ne la soupçonnait pas comme de falsifier des cartes. Elle permet aussi de faire le point sur les états d’âme (habituels et sans grande surprise) de Claire mais aussi sur la situation entre Sandra et Bennet : vont-ils se séparer définitivement ? Le final est là aussi surprenant avec le retour d’Eric Doyle, le Puppet Master diabolique et répugnant, envoyé par un Rebel décidément au courant de tout.

Un épisode inégal, qui présente de bonnes scènes mais en expédie un peu trop vite certaines autres. La réalisation est aussi plus conventionnelle. Pour ma part, en dépit de quelques avancées, l’épisode ne m’a pas trop convaincu, surtout dans sa première partie, mais il se termine sur quelques cliff intéressants.

Nathant©Heroes-France.com

http://img255.imageshack.us/img255/2599/bannatecopyal7.jpg

Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP
Kleith
My life finally makes sense to me...
heroesMédias

Posté le: Mar 03 Mar 2009 9:41 Sujet: Épisode 3x18 : Exposed (Vulnérables)
Répondre en citant

Non a part des planches volantes et le traditionnel CGI qu'on ne voit que 1 seconde lors du vol, si je ne m'abuse, les effets spéciaux c'était juste un jeu de caméra et du son.
Même Beeman dans les unmasked dit "je me moque souvent de Greg car son pouvoir se résume à incliner la tête."
Wow. NBC ils rigolent pas avec leur restriction budgétaire. ptdr

Et puis, c'est moi ou Peter est complètement con ?
C'est quoi ce plan "je me pointe sans la moindre assurance, sans couvrir mes arrières, je m'étonne que ce soit un piège" ??? Shocked

C'est quoi ce plan tout court j'ai envie de dire, genre Matt vient de découvrir que les alarmes incendies étaient son point faible. ptdr
Et Peter au début qui veut partir car trop risqué alors que bon, fallait tout simplement pas aller chez Isaac. Rolling Eyes
Personne les a forcés... Si, le scénariste de l'épisode précédent.

C'est une bataille de scénaristes pas d'accords en fait. ptdr

Déjà, le père de Sylar, comme par hasard, il a la télépathie et tranche avec, saperlipopette !

C'est pas comme si c'était pas du tout ça le pouvoir de base de Sylar !

A noter une prise importante sur le screen time de RACHEL MILLS ! Surprised
Elle a dépassé le pauvre Echo, entrevu mort dans Dual. Laughing

Qui devra sans doute se rebeller vu que j'imagine qu'elle cache son pouvoir. (La scène où elle s'embête à escalader fait rire d'ailleurs, si c'est pas pour ça !)

Edit :

J'ai ma théorie.

Ils cherchent à rendre le script de plus en plus mauvais, pour que lors du retour de Fuller, on soit tous émerveillés de la qualité et qu'on ait pas de doute sur "la remontée" de Heroes. heu

Se bercer d'illusions ne conduit qu'à de cruelles déceptions.
http://img39.imageshack.us/img39/9884/cssbcsign.jpg
http://img44.imageshack.us/img44/623/peter.gifhttp://img145.imageshack.us/img145/8478/petep.jpghttp://img44.imageshack.us/img44/1360/peterban.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSP Masculin
papoose01
Hayden Panettiere Sexy Girl!!!!
heroes

Posté le: Mar 03 Mar 2009 10:54 Sujet: Épisode 3x18 : Exposed (Vulnérables)
Répondre en citant

c'est qui alex ? c'est le mec qui vole ?
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kleith
heroesMédias

Posté le: Mar 03 Mar 2009 10:55 Sujet: Épisode 3x18 : Exposed (Vulnérables)
Répondre en citant

Non, le mec qui respire sous l'eau !

Diantre, j'avais oublié de mentionner l'effet spécial de la respiration sous l'eau. ptdr

http://img44.imageshack.us/img44/623/peter.gifhttp://img145.imageshack.us/img145/8478/petep.jpghttp://img44.imageshack.us/img44/1360/peterban.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSP Masculin
ift

heroes

Posté le: Mar 03 Mar 2009 11:33 Sujet: Épisode 3x18 : Exposed (Vulnérables)
Répondre en citant

bon épisode Smile
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSP Masculin
Guitou_SylaR™
You really think you ... can control ME ?
heroes

Posté le: Mar 03 Mar 2009 11:42 Sujet: Épisode 3x18 : Exposed (Vulnérables)
Répondre en citant

Un épisode certes un peu lent dans le rythme, mais qui reste quand même bon, j'ai bien apprécié l'ensemble.

http://www.heroes-france.com/forum/templates/rc/images/comite_sylar.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger CSS Masculin
Diko
Peter Petrelli Super Fan
heroes

Posté le: Mar 03 Mar 2009 12:06 Sujet: Épisode 3x18 : Exposed (Vulnérables)
Répondre en citant

Assez bon épisode, j'ai l'impression qu'on commence à se faire à l'idée qu'Heroes a changé de cap...
Deux immenses déceptions de l'épisode, l'une est une énorme erreur scénariste, le père de Sylar est une copie conforme de son fils (quel manque d'imagination !) alors que Gabriel a prélevé son principal pouvoir (la télékinésie) sur Bryan Davis dans la Saison 1... C'est pas de famille lol n'importe quoi le scénar là!!!

L'autre a été une fausse joie (j'ai sauté sur ma chaise tellement j'y ai cru) au moment ou Peter s'envole (avec Nathan) après avoir pris une balle, la scène est tellement brève que j'étais persuadé que Peter avait retrouvé tout son pouvoir... mais non Sad

Vivement la saison 04.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSP Masculin
Optilux
Lycanthrope amateur de Brain-Shakes
heroeslycanthrope

Posté le: Mar 03 Mar 2009 12:09 Sujet: Épisode 3x18 : Exposed (Vulnérables)
Répondre en citant

Kleith a écrit:

Et puis, c'est moi ou Peter est complètement con ?

Shocked
Masque

Shocked

Shocked

...

Kleith a enfin vu la lumière! Merci!

Pour le coup du père de Sylar, je trouve que ce n'est pas abusé. Si en effet il a le pouvoir d'absorber les pouvoirs des autres, comme Sylar, il a surement croisé un télékinésiste un jour. Vu ce à quoi il a assisté étant enfant, pas étonnant que Sylar reproduise les gestes de son père. C'est vrai que ce n'est pas très original mais c'est assez logique.

http://nsa03.casimages.com/img/2008/10/23/081023095753341769.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSAP Blog Masculin
Kleith
heroesMédias

Posté le: Mar 03 Mar 2009 12:28 Sujet: Épisode 3x18 : Exposed (Vulnérables)
Répondre en citant

Citation:
Pour le coup du père de Sylar, je trouve que ce n'est pas abusé. Si en effet il a le pouvoir d'absorber les pouvoirs des autres, comme Sylar, il a surement croisé un télékinésiste un jour. Vu ce à quoi il a assisté étant enfant, pas étonnant que Sylar reproduise les gestes de son père. C'est vrai que ce n'est pas très original mais c'est assez logique.

oui et comme par hasard le premier pouvoir qu'il prend c'est celui qui lui permet ça, bien sur.

Faudrait savoir, chaque saison ils changent de raison, volume 3 c'était à cause de la faim, maintenant ça va être parce qu'il a voulu copier son père, ça devient ridicule.

Odra

heroes

Posté le: Mar 03 Mar 2009 12:55 Sujet: Épisode 3x18 : Exposed (Vulnérables)
Répondre en citant

Bon bon, Odra est de retour, et croyez-le ou non, il a apprécié cet épisode.
Je dé*bip*, vais pas parler de moi à la troisième personne, m’enfin bref,
Cette semaine, 4h30 du matin, j’attendais cet épisode de Heroes en tâtant du PES 2009
( Ah, folie de la Ligue des Masters, quand tu nous tiens. )
Comme certains le savent, je n’en attendais pas grand-chose.
Je pensais que l’action allait être décousue, et que l’Histoire sombrerait dans un pathétique sans pareille.
Et pourtant, j’en suis moi-même le premier étonné, cet épisode m’a convaincu de par sa simplicité,
Il est un bon mélange de scènes qui ont fait, à mes yeux, la beauté des meilleurs :
De la cohérence ( hormis pour Peter qui se complait dans sa bêtise ), une intrigue qui avance, des pouvoirs sans pour autant en mettre plein la vue, des scènes longuettes mais essentielles,
Fin bref, un Heroes qui ne se prend pas la tête.

Pour annoncer dès le début la couleur, je mets à cet épisode un mitigé 13/20, qui pourrait être un 11 comme un 15, bizarrement.

Tout commence par un Fishman qui ne sait pas du tout jouer.
Il a beau ressembler à Clark Kent, il n’en a ni le rôle, ni le charisme.
Sa scène de pseudo-panique intérieure est ratée, à croire que Claire porte la poisse quant elle rencontre de jeunes et nouveaux acteurs.
Mummy-jcligne-de-l’œil le découvre alors, caché dans le placard,
Et s’en suivra pour sûr une discussion familiale qui a fait la gloire du clan Bennet…
Bon, pour résumer, jusque là : rien.

D’un autre côté on a Peter et Matt, délestés d’un Momo qui brille de son absence.
Matt essaie de peindre, Peter le réveille,
Et intervient enfin l’un des éléments qui me captive le plus cette saison : REBEL.
Nous ne savons toujours pas qui il ( fin moi je dirais elle ) est, mais Rebel continue de guider les heroes,
D’une manière mystérieuse qui nous plonge, même pour les plus réticents, au moins dans cette partie du scénario.
J’ai grandement envie de savoir qui se trouve sous les fils électroniques de ce pseudo pourtant pas très raffiné.

Alors qu’on apprend que Claire, lorsqu’elle panique,
Préfère dire qu’elle fait du sexe plutôt que de cacher un Être traqué,
On en revient à celui qui avait tant manqué l’épisode précédent :
Sylar, et son acolyte qui m’a déjà conquis : Luke.
ENFIN un nouvel arrivant qui fait preuve d’un certain talent, je le trouve empreint d’un réalisme époustouflant.
De plus, je le répète, leur relation est très intéressante, et j’ai hâte de voir de quelle manière ils vont se séparer,
Même si on imagine tous plus ou moins ce qu’il va advenir du petit padawan.
http://img24.imageshack.us/img24/6581/photo1jr6.th.png

On revient chez Claire, un bref instant, où Mummy accepte d’aider la Petite Sirène,
Et on retrouve ensuite Peter et Matt, en bas du building 26.
Comme pour couper court à toute spéculation, Peter prend le pouvoir de Matt à travers les habits ( et paf ! ),
Et lui dit très naturellement « I just borrowed your power ! », d’une manière assez comique, mais très naturelle. ( Ca coule de source, Parkman, allooons. )
Ils pénètrent alors dans l’immeuble, et grâce à quelques scènes qui sont, ma foi, convaincantes,
Arrivent jusqu’à un ordi auquel Rebel peut accéder, mais bizarrement, n’a pas les moyens d’en « downloader » les vidéos.
Parkman sourit à la caméra, c’est dans la boîte.
http://img16.imageshack.us/img16/5614/photo2oz7.th.png

Du côté de Sylar, celui-ci entre dans un vieux restau-route, et se rappelle de la tendre enfance qu’il y a passé, en 1980.
Papa l’y avait alors vendu pour quelques liasses, avant de tuer Mrs. Sylar devant ses yeux maladroitement ébahis.
Ces scènes sont assez intenses : elles ne sont pas ultra travaillées, mais leur mise en scène musicale les rend très Sylariennes,
Donc très apétissantes.

GRRR. MIAM. Parlons de choses apétissantes :
http://img10.imageshack.us/img10/29/photo3os2.th.png
La petite sirène qui se torche le dos après avoir mit son pantalon, quelle est la logique ?
Bodybuildé comme le sont la plupart des geeks, il n’a évidemment aucune gêne à arborer ce corps face à une petite fille innocente comme Claire.
Bizarrement, c’est la première fois, je trouve, qu’on la voit réellement confrontée à une situation d’adolescente.
Sa relation avec Superman n’était pas bien exploitée, et celle-ci, bien qu’expéditive,
Aura le mérite de mettre en avant non pas les sentiments de Claire, mais un jeu un brin plus fidèle à la réalité entre deux ados.

Les agents de la sécurité, ou les laveurs de piscine, entrent finalement chez Claire,
Qui fait en sorte de cacher Fisherman dans une petite pièce,
Où se rend évidemment la fliquette, mais bien-sûr, elle n’y fouille rien.
Attends, Claire cache quelqu’un, mais les flics savent qu’il sera surement assis sur le canapé à lire Picsou Mag,
Et non pas caché dans un coin,
Ce serait vraiment bête.

Autant j’ai aimé le retour des pouvoirs de Matt, autant l’arrivée de cette faiblesse – les sens fragiles – me déplaît.
Elle est cohérente, pour sûr, mais elle n’avait jamais été annoncée avant,
Quand on sait qu’on nous répète à chaque épisode qu’il faut une balle dans la tête pour tuer les « immortels ».
Bon, Parkman se sacrifie quand même pour que Peter parte, mais l’est pas con,
Il sait que désormais, Peter ira sauver Daphnée coûte que coûte, et il peut donc patiemment l’attendre dans une cellule chauffée du B26.

Claire et BG, qui fuient, se retrouvent dans une piscine – devant laquelle la fliquette patiente vingt-sept minutes, mais sans prendre la peine de bien regarder -,
Et pour que Claire puisse respirer, il l’embrasse.
Ca me fait penser que Adam, lui, n’avait pas d’air renouvelé dans sa tombe…
So… WTF ?
http://img22.imageshack.us/img22/8066/photo4kh0.th.png

La grande question : Mais à quoi joue HRG ?
Est-il une taupe qui resterait dans le jeu juste pour sauver les Heroes ?
Ne veut-il sauver que Peter ?
Est-il de mèche avec Nathan ?
Quoi qu’il en soit, Peter lui doit une belle chandelle, et Nathan vient sauver juste à temps Peter,
Qu’il emmène aussitôt dans un hôpital chercher un bandage.
( Dommage, comme quelqu’un l’a dit plus haut, j’aurais trouvé ça cool qu’il vole tout seul… )
On imagine que ceux-ci ne sont pas surveillés,
C’est vrai qu’il y a plus de chance de choper les fugitifs sur la route que dans les hôpitaux =0
Ironiquement, Peter fait un calin Petrelli, symbolique de la famille de ces grands fous,
Il lui copie son pouvoir, et s’envole alors vers les cieux.
Bon, je m’y attendais un peu, mais c’était quand même intéressant.

La vidéo, elle, est montrée au grand public,
Qui, plus que du manquement au respect des Droits de l’Homme, s’insurge face au fait que la Constitution ne soit pas respectée.
http://img25.imageshack.us/img25/1852/photo5zd0.th.png

Enfin, le dénouement final est plaisant, puisque c’est the Hunter qui accroche les bombes à Parkman, et le fout exactement là où il savait qu’il allait exploser.
Pour une fois, j’admire l’idée des scénaristes.
Faire ces sortes de mini-intrigues, de quelques épisodes de longueur,
En l’occurrence là sur la peinture, ne donne pas le temps au spectateur de s’ennuyer, mais assez pour se poser des questions.
Drogué, il se retrouve armé jusqu’au cou et prêt à tout faire sauter.

Et puis, et c’est un excellent cliffhanger je trouve,
Puppet vient chez Claire – qui semble habiter dans un véritable moulin – et lui montre le SMS.
Intéressant, premièrement parce qu’il obtient un certain rôle dans la série,
Puis parce que voir Claire l’aider sera jouissif pour nous comme pour lui.

Pour résumer, un épisode qui m’a plu, sans pour autant casser trois pattes à un canard.
Je l’ai trouvé assez expéditif, avec une vitesse particulière, mais je n’ai pas réellement vu le temps passer.
Evidemment, on aura certains problèmes éternels,
Et je suis dubitatif face à certaines choses, par exemple quand Peter possédant une vidéo compromettante ne veut l’échanger QUE contre Daphnée et Matt,
Au lieu de demander un peu plus.
Aussi, l’histoire de Sylar est bonne jusqu’à ce que l’on puisse voir son père tuer sa mère comme il le fait lui-même.
Je m’attendais à voir quelqu’un de différent, tout aussi dangereux, mais différent.

Dans tous les cas, je pense que cet épisode pourrait présager un bon épisode suivant,
Mais j’ai comprit là où se trouve la faiblesse d’Heroes à mes yeux :
Lorsque l’action devient trop soutenue, et qu’elle est censée occuper la pièce centrale d’un épisode,
Les scénaristes et réalisateurs ont du mal à la retranscrire fidèlement à ce qu’ils imaginent.

+++ :
• Pas de Hiro
• Claire est vraiment belle « sans » maquillage
• Sylar + Luke
• Les scènes de Sylar in the past
• Le dénouement des peintues de Parkman
• Le retour du fou « Claire will save you »
• Retour à une stabilité de réalisation
• Un peu d’Angela

--- :
• L’échange que veut faire Peter est assez c*n
• Puis en plus il se pointe sans problème au rendez-vous celui-là ( Quand va-t-il arrêter de faire confiance à Nathan ? )
• Nathan qui va bientôt changer de chemise

Citation:
Faudrait savoir, chaque saison ils changent de raison, volume 3 c'était à cause de la faim, maintenant ça va être parce qu'il a voulu copier son père, ça devient ridicule.

Sur ce point je te rejoins, c’est vrai que les scénaristes, en rapport à Sylar, changent trop souvent de ligne conductrice.
Et le problème, c’est qu’avec un perso comme Sylar, dont on sait peu de choses et qui n’est rattaché à personne,
On peut modifier le passé sans vraiment se soucier de la cohérence, puisqu’une vérité peut la seconde d’après devenir un mensonge,
Mais le tout regroupé fait preuve d’une incohérence assez flagrante.

Tu veux de l'ego ?
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Masculin
Captain MDS

Posté le: Mar 03 Mar 2009 13:24 Sujet: Épisode 3x18 : Exposed (Vulnérables)
Répondre en citant

On peut considérer que la façon dont il ouvre la tête est complètement indépendante de sa faim, non ? Son père en faisant ça il voulait juste tuer sa mère, et on peut même penser que c'est comme ça qu'il tue ses animaux.

Sylar a juste repris le procédé, moi j'aime vraiment cette idée qui n'est pas du tout incohérente. La faim c'est bien autre chose.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Duerre
Screw The World, Date The Cheerleader
heroes

Posté le: Mar 03 Mar 2009 13:51 Sujet: Épisode 3x18 : Exposed (Vulnérables)
Répondre en citant

Kleith a écrit:
oui et comme par hasard le premier pouvoir qu'il prend c'est celui qui lui permet ça, bien sur.

C'est bien vrai ça! Et du coup, le Sylar? C'est un empathe comme a dit Papa Petrelli ou c'était encore des salades?
Franchement, on commence à être perdu. Je prefererai Sylar, en fils d'horloger, qui a pété les plombs et est devenu psychopathe à cause de son ego et de sa soif de pouvoir.

Odra a écrit:
Et pour que Claire puisse respirer, il l’embrasse.
Ca me fait penser que Adam, lui, n’avait pas d’air renouvelé dans sa tombe…
So… WTF ?

Bien noté! Décidément, il y a de plus en plus d'incohérences dans cette série.
Ca commence à devenir vraiment génant.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Blog Feminin
Nuthella

heroes

Posté le: Mar 03 Mar 2009 13:58 Sujet: Épisode 3x18 : Exposed (Vulnérables)
Répondre en citant

Bon ben épisode sympa dans l'ensemble j'ai trouvé.. Sans être fantastique ni pourri pour autant...

J'ai juste un peu été dégoûté de voir que c'était pas Peter qui a volé de lui même quand il est tombé du rebord (j'y ai cru pendant 1 seconde), et que Nathan l'a récupéré en vol... Grrr c'est quand qu'il retrouve de vrais pouvoirs pinaiz, quand il tombera d'un immeuble et atterrira sur un Taxi ?

(On avais pas dit que ses pouvoirs devait évoluer?)
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSP
ift

heroes

Posté le: Mar 03 Mar 2009 14:13 Sujet: Épisode 3x18 : Exposed (Vulnérables)
Répondre en citant

salut

pour ce qui est de peter, je sais pas mais moi j'avais compris direct que son frèrounet adoré Laughing allait venir le sauver, je sais pas mais ca sautait aux yeux, l'idée qu'il puisse volé de lui même a cet instant m'a pas effleuré l'esprit bizarrement